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#36 03-07-2009 13:20:17

doumé
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Re : [PREPA] Bonjour à vous tous... la 32 est là!

Christophe a écrit :

Salut doumé,

as tu pensé à t'envoyer un petit bouquet via interflora?

big_smile

je blague! le prends pas mal. c'est vrai que c'est la classe les prépas des anciens.

wink

Je ne parlais pas  pour moi, mais  pour les anciens en général, et le "club" commence à grossir.
Mais c'est vrai qu'avec l'expérience acquise, nous avons peut-être plus facile à arriver à un résultat..... chacun dans son style et surtout pour se faire plaisir ( c'est le principal )
Mais cette n° 32 est un vrai panel de technologie, et qui plus est très bien faite.
J'aimerais voir des photos de l'intérieur.

Pour Attila91: l'arceau du compartiment moteur est-il solidaire de l'arceau cage ?

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#37 03-07-2009 17:00:22

attila91
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Re : [PREPA] Bonjour à vous tous... la 32 est là!

Bon je continue la présentation des modifs.

Des photos de intérieur

dcfc0045.jpg

Sur le tableau de bord central : se trouve le boitier d'allumage à avance programmable
: et le programmateur température d'eau pour le déclenchement des ventilateurs

dcfc0017.jpg

Pour la sécurité , siège baquet cobra harnais 6 points.

dcfc0026.jpg

Triangle inférieur R5 alpine turbo renforcé .Sur la photo N°2 avec le Tirant c’est triangle de Renault 5 normale. Hé oui il y a eu entre temps une évolution.

dcfn00030.jpg

tirant qui serre à contrer l’ouverture et la compression du train AV.

dcfc0031o.jpg

Claude


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#38 03-07-2009 17:50:12

attila91
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Re : [PREPA] Bonjour à vous tous... la 32 est là!

Bonsoir doum

Oui l'arceau solidaire .Photos du châssis, de l’arceau, avant la modif des supports amortisseurs, de la traverse démontable.

dcfc0001h.jpg

dcfc0003f.jpg

dcfc0002.jpg


Claude


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#39 03-07-2009 18:15:01

mathalion
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Re : [PREPA] Bonjour à vous tous... la 32 est là!

salut a toi et bienvenu ! la sagesse .... wink


anarsixte ...

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#40 03-07-2009 18:15:40

Reivilo
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Re : [PREPA] Bonjour à vous tous... la 32 est là!

C'est carrément un proto big_smile

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#41 03-07-2009 18:29:13

doumé
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Re : [PREPA] Bonjour à vous tous... la 32 est là!

Sacré boulot ! Chapeau.

Combien de chevaux ?

Pourquoi un bas moteur de 5 Alpine et un haut de 5 TX ? Quelle cylindrée ?
Je pense que c'est pour avoir le haut moteur dans le même sens que la 4L ......

Dernière modification par doumé (04-07-2009 07:19:28)

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#42 03-07-2009 22:43:55

attila91
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Re : [PREPA] Bonjour à vous tous... la 32 est là!

Alors pour l’histoire

Il y a quelque année ont avais le droit  de courir avec un moteur de  5 alpine .comme à cette période je n’avais pas de moteur alpine atmo, je me suis rabattu sur un alpine turbot j’ai changé les pistons, l’arbre à cames et la culasse.Je peut dire que ça pousse bien.
Ensuite la réglementation a changé plus le droit à la culasse alpine.donc en conservent le bas moteur  j’ai changé l’arbre à cames alpine par un TX et adapté la culasse TX pour ça il a fallu la décompresser. Les avantages par rapport au TX carter moteur cloisonné, le carter-cylindres comporte une réserve d’huile sous l’arbre à cames, pompe à huile gros débit, chemises fonte graphite sphéroïdal, pistons forgés, vilebrequin gros palier, donc une plus grande fiabilité .pour les chevaux je ne peut malheureusement pas dire je ne l’ai jamais passer au banc. La seul choses que je peu dire il marche du tonner de dieu (enfin sauf cette année problème carburateur 2em corps déformé) week-end à oublier : essais du jeudi avant de partir : RAS tout fonctionne normalement. Samedi matin :essai du capteur par mon collègue et là, 1er constat, au 1er tour RAS ,au 2em tour ça ratatouille en pleine charge ,donc 1heure avant le départ changement de pipe et de carburateur, par un simple corps.Beaucoup moins de puissance moteur ce qui en sois avec l’état de la piste, ne pose pas trop de problème.Après 10minutes de course les problèmes ont commencés : accélérateur qui se bloque, difficile de tenir la cadence :1ere connerie je décide de continuer comme ça jusqu’au relais ,arrivé en bout de ligne droite accélérateur bloqué, je monte sur le talus, le moteur monte dans les tours, je coupe le coupe circuit : rien ni fait le moteur fait auto allumage.diagnostique : ressort de rappel cassé, suite à l’emballement du moteur, 2 tiges de culbuteur tordues. Changement de pilote ,et la 2eme connerie : mon collègue rentre au stand la température monte à 100° je regarde pendant qu’il me parle elle redescend à 77 ° , pour moi tout est normal ,vu que l’on tourne haut dans les tours .il repart ,fait un tour : durite de pompe à eau éventrée sur 10cm ,et là, j’ai les boules de ne pas avoir regardé, car quand j’ai sauté le talus, le vase d’expansion c’est décroché et pendait (l’eau est retournée dans le vase)ce qui a eu pour effet, surchauffe moteur .Après plusieurs essais la sanction est tombée, suite à la surchauffe la compression passe dans l’eau et la renvoie dans le vase : joint de culasse HS,.et comme il manque toujours quelque chose, bien sûr pas de joint de culasse d’avance, (joint de culasse spécifique au moteur en épaisseur) donc changement moteur. 3eme connerie, hé oui pourquoi pas continuer sur une si bonne lancée : moteur de rechange pas préparait (les supports moteur, boite, la pipe le carburateur le démarreur, enfin rien n’est monté)une perte de temps inutile dont on se serrait bien passé (changement moteur 1h30).. Comme quoi que même en la bichonnent pendant 8 mois il y a toujours des aléas.
Ps : si je vous ennuie faut le dire, car comme dit mon épouse tu crois que tous le monde vie ta passion !!!!!!! On parle de quoi au repas de famille quand le frangin, la fille, le fils, les gendres courts on parle PREPARATION.

Claude,


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#43 04-07-2009 12:39:08

R4 sport
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Re : [PREPA] Bonjour à vous tous... la 32 est là!

Salut  claude super voiture et beau travail J'ai couru en Fol Car sur 205 GTI avec le N°32 et on n'a du courrire sur les meme circuit (onzain) a coter de Blois


Depuis tout petit … Les médecins ont fait des examens … Les conclusions sont sans appel … J'ai de l'essence dans les veines !

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#44 04-07-2009 13:11:13

Papuche
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Re : [PREPA] Bonjour à vous tous... la 32 est là!

oui claude tu nous fait chier.........avec tes belles préparations! big_smile tongue

t'en fait pas on vit tous la même passion ici.....à des niveaux différents certes, mais on parle toujours de R4!! wink

et puis l'avantage du net, c'est que celui que ça ennuie...ba il est pas olbiger de lire! tongue


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#45 04-07-2009 14:08:16

doumé
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Re : [PREPA] Bonjour à vous tous... la 32 est là!

Bonjour Claude,
Tu n'ennuies personne, comme le dit Papuche celui qui n'est pas intéressé ne lit pas. Le forum est ouvert à tous.
Tes explications sont riches d'enseignements.

Rassures toi, dans le style " pas de chance ", on peut se serrer la main.
J'ai préparé ma sinpar Rallye raid pendant 2 ans 1/2 tout a été refait à neuf, sur les bases de celle des frères Marreau du Dakar 79, châssis renforcé.......moteur 1400 reconditionné par mon copain Bruno Coletti, spécialiste des autos de courses depuis 45 ans, ex préparateur des Cooper  BLMC, de F3, de  barquettes, et de la Stratos de Darniche , qu'il vient de remettre en route cette semaine pour courir au Mans ce week end ( avec Fillon le 1er ministre....)  donc assez expérimenté, et bien en partant de Rouen pour le départ du raid Babyboomer's, le moteur nous a lâcher sur l'autoroute, près d'Alençon, nous avons du nous faire rapatrier au garage, pour changer dans la nuit, le moteur contre un 1100 mais en lui remettant tous les périphériques du 1400, gros carbu, gros échappement ......, et repartir à 3 h du matin pour arriver à 10h30, les vérifs ayant lieu à 11h......
Moteur actuellement démonté complètement: bilan: coussinets de bielle 1 fondus................. incompréhensible: soit coussinets défaillants, soit bielle ovalisée n'ayant pas acceptée les nouveaux coussinets ?
Enfin voilà, même bien préparé, on n'est à l'abri de rien.
Par contre tout le long du raid, nous avons été les seuls à n'avoir eu aucun problème mécanique.

Mais tes aventures m'intéresse personnellement, et je ne dois pas être le seul.
Aurais-tu par hasard un bas moteur de 5 Alpine, quitte à remonter le mien, autant l'améliorer.
@+
Dominique

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#46 04-07-2009 19:49:36

attila91
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Re : [PREPA] Bonjour à vous tous... la 32 est là!

R4 sport a écrit :

Salut  claude super voiture et beau travail J'ai couru en Fol Car sur 205 GTI avec le N°32 et on n'a du courrire sur les meme circuit (onzain) a coter de Blois

Bonsoir

Oui  le même circuit.


ciel12copie.jpg

Claude


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#47 04-07-2009 20:16:38

attila91
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Re : [PREPA] Bonjour à vous tous... la 32 est là!

Sur la trelle les amortisseurs arrière qui remplaces ceux d’origine.'(mortisseurs FOURNALES )

dcfn0003.jpg

Le kit de gonflage (azote) des amortisseurs

dcfn0006.jpg

Les amortisseurs en place.

65950822.jpg


85767142.jpg

Claude


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#48 04-07-2009 21:57:54

pedror4gts
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Re : [PREPA] Bonjour à vous tous... la 32 est là!

franchement jolie boulot. moi je dit chapeau bas MONSIEUR. vivement que je fasse la mienne aussi.
petite question : qu'a tu mis comme freins avant et arrière ? merci

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#49 05-07-2009 09:56:16

attila91
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Re : [PREPA] Bonjour à vous tous... la 32 est là!

Merci pour les compliments

Pour le freinage, comme il faut arrêté la bête. Quatre freins à disque alpine turbo plus frein à main hydrauliques.sur toute les voitures, quand j’augmente la puissance pour la sécurité il faut que la suspension et le freinage suive ,sinon DANGER .Pour papuche même avec ça sur l’herbe ça ne s’arrête pas ça glisse.


dcfc0008.jpg

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#50 05-07-2009 10:37:43

attila91
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Re : [PREPA] Bonjour à vous tous... la 32 est là!

Le moteur  :
Et à coté du radiateur d'huile enfin de chaque coté de la voiture c’est les bonbonnes pour les amortisseurs avant.

dcfc0033.jpg

dcfc0032.jpg

Et pour faire fonctionner le cœur de la bete pompe à essence électrique Facet et le régulateur de pression King.

13814563.jpg

23363176.jpg

Pour refroidir  le cœur le radiateur

dcfc0029.jpg

L’allumage :
dcfc0017.jpg

Les caractéristiques de l’allumage
L’allumage se compose d’un boîtier calculateur avec trois câbles de liaison. L’allumeur reste celui d’origine, dans lequel il retire le mécanisme des vis platinées, le système d’avance centrifuge, et le système d’avance à dépression ,ils sont remplacés par un système optique (cellule infra rouge) et un disque cranté, le doigt d’allumeur reste celui d’origine.
La programmation de toutes les données relatives au véhicule : avance, allumage avec voyants, rupture d’allumage.
Pour moi j’ai privilégié le couple et la rupture haut dans les tours, vu que pour les courses aux quelles on participe il n’y a pas besoin d’une grande vitesse de pointe.
En option : banc de puissance POWERDYN pour modifier les courbes et visualiser les résultats+ une option pour modifier les courbes d’avance avec une disquette programme
Moi perso je ne possède pas les options car je suis nul en informatique.
Depuis que la voiture en est équipée je n’ai plus de problèmes car il n’y a plus d’usure et de déréglage des vis platinées. Plus de pannes dues à l’humidité.le moteur ne ratatouille plus .je note une augmentation de la puissance et du couple moteur, enfin pour moi que du bonheur.
L’allumage est aussi monté sur une A110 à un copain avec laquelle il fait le rallye monté Carlo depuis plusieurs années sans rencontrer de problèmes .

Enfin, bon, oui elle n’est plus trop d’origine, c’est quand même mieux que d’avoir fini  à la ferraille en cube NON .

Claude

Dernière modification par attila91 (05-07-2009 10:41:00)


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#51 05-07-2009 22:18:10

R4 sport
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Re : [PREPA] Bonjour à vous tous... la 32 est là!

Salut claude oui ces bien ce circuit la sa rapelle que de bon souvenir la 1er année que j'ai couru a onzain cétait en 2001 au volant d'une R5 alpine couleur bleu gordini avec le N°30


Depuis tout petit … Les médecins ont fait des examens … Les conclusions sont sans appel … J'ai de l'essence dans les veines !

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#52 06-07-2009 19:32:05

attila91
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Re : [PREPA] Bonjour à vous tous... la 32 est là!

doumé a écrit :

Aurais-tu par hasard un bas moteur de 5 Alpine, quitte à remonter le mien, autant l'améliorer.
@+
Dominique

Bonsoir Dominique
Entre un TX et un Alpine/GT, c'est le même vilebrequin, les bielles c'est les mêmes... tu peux les utiliser sans crainte... par contre, ce qui est différent c'est les chemises (fonte ou acier) ou sur certain moteur (comme le mien le vilebrequin gros palier chemise et piston compétition)

Claude


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#53 19-07-2009 18:36:52

attila91
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Re : [PREPA] Bonjour à vous tous... la 32 est là!

Bonjour
Suite à la révision des moteurs 1400.En changent les segments et les coussinets de bielles, j’ai cassée une chemise, les boules car les chemises pistons n’avaient  que 2000 km .

31581471.jpg

121k.jpg

Alors aujourd’hui montage des nouvelles chemises

125k.jpg


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#54 02-08-2009 11:55:40

attila91
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Re : [PREPA] Bonjour à vous tous... la 32 est là!

Bonjour

Moteur de secours remonté. Reste plus qu’a le monter sur le banc, et le faire tourner pour le rodage.

126nbq.jpg

Claude


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#55 18-10-2009 13:32:20

david56330
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Re : [PREPA] Bonjour à vous tous... la 32 est là!

belle prépa !!!

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#56 07-01-2010 19:36:00

attila91
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Re : [PREPA] Bonjour à vous tous... la 32 est là!

Bonjour

Aujourd’hui j’ai terminé la modif du filtre à air plus la prise d’air sur le capot.


158h.jpg

156ow.jpg

151dn.jpg

152c.jpg

Claude


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#57 07-01-2010 20:25:04

lolo33
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Re : [PREPA] Bonjour à vous tous... la 32 est là!

j'adore je suis fan


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#58 08-01-2010 13:32:25

Papuche
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Re : [PREPA] Bonjour à vous tous... la 32 est là!

AH!!!! exactement ce que je pensais faire pour le proto, histoire de le faire respirer un peu! smile


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#59 18-01-2010 23:08:31

attila91
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Re : [PREPA] Bonjour à vous tous... la 32 est là!

Bonsoir

J’ai enfin terminé ma culasse ?
Comme sur ma 4L le Bas –moteur est de R5 alpine turbo, avec des pistons atmo .(pistons bombés).  Et qu’avec la culasse de R5 TX j’avais beaucoup de compression.
Alors la modif à consister à agrandir les chambres pour faire baisser le taux de compression .et aussi avoir plus de place pour la tête des pistons

163m.jpg

164xl.jpg

sur une culasse d’origine 1400 les chambres sont de 35 cm3. Les chambres on été décompressée et porté à 40 cm3, en plus je monte un joint de culasse de 2mm renforcé inox. Sur la culasse de l’alpine les chambres son au alentour de 45cm3.reste à faire un bon rodage de soupape et tout remonter et faire un essai


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#60 22-01-2010 11:57:04

attila91
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Re : [PREPA] Bonjour à vous tous... la 32 est là!

Bonjour

Rodage des soupapes termine et remontage de la culasse


169as.jpg

168jo.jpg

170y.jpg

Le volant moteur monté sur le moteur  est celui de d’alpine qui a était équilibré avec le même procédé que le volant moteur du 1400
Pour éviter de trop retirer de matière  sur la porté d’embrayage .Pour alléger mon volant mateur j’ai procédé en pratiquant des trous ensuite j’ai fait équilibrer le vilebrequin  avec le volant moteur et l’embrayage.

173i.jpg

Claude


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#61 06-05-2010 12:08:40

attila91
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Re : [PREPA] Bonjour à vous tous... la 32 est là!

Bonjour

Quelque nouvelles :
après quelques soucis avec le moteur, et après un essai dans les chemins ,le moteur fume en pleine charge .La sanction est tombée ,deux pistons HS le N°2 et le 4em. un morceau de piston de 4 à 5 cm est cassé entre le segment de feu, et le segment d'étanchéité alors que  le moteur à fait 2 courses complète en configuration alpine sans aucun souci .et 1 course avec la culasse TX sans problème non plus .et l’année dernière 4heures de course suite au problème de culasse .ce qui fait au environ de 2000 à 3000 km. Apres changement des Pistons, le moteur est remonté, dans la voiture ,Le moteur ronronne bien et ne fume plus.
problème à régler le moteur fume noir à l’ouverture du 2em corps en pleine charge.
Alors réglage allumage OK  . Réglage carburateur fait, et si ça fume encore un peu noir ,il fonctionne  .
Alors allez comprendre pourquoi sur se carburateur le réglage de la richesse se fait en sens contraire  . Normalement resserrer la richesse c'est appauvrir - desserrer la richesse c'est enrichir.
Sur mon carburateur resserrer la richesse c'est enrichir- desserrer la richesse c'est appauvrir. Donc en terme de réglage j’avais tout faux. 
Ne me demandé pas pourquoi ?   
Reste plus que la peinture ,les pneus. Changer l’échappement du camion pour passer le control technique et roule ma poule. 
nous serons prêts

Compte à rebours départ 24 Heures 4L Onzain
Il reste encore 30 jours, 3 heures, 56 minutes, 4 secondes avant le 05 Juin 2010 16 H 00

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#62 15-05-2010 22:29:23

attila91
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Re : [PREPA] Bonjour à vous tous... la 32 est là!

Bonsoir

Enfin la préparation touche à sa fin, la voila revêtu de sa nouvelle peinture de guerre, pour 2010 restes plus que les roues

dcfc0002o.jpg

dcfc0003.jpg

dcfc0005u.jpg

           Compte à rebours départ 24 Heures 4L Onzain

Reste encore 20 jours, 17 heures, 31 minutes, 20 secondes avant le 05 Juin 2010 16 H 00

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#63 15-05-2010 22:34:24

Papuche
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Re : [PREPA] Bonjour à vous tous... la 32 est là!

toujours aussi sympa cette 32!!

j'espere que ton moteur tiendra le coup cette fois ci! big_smile


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#64 16-05-2010 16:17:14

attila91
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Re : [PREPA] Bonjour à vous tous... la 32 est là!

Bonjour

Merci Papuche

Pour le moteur j’espère bien, car tout a été fait pour que ça fonctionne .


Claude


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#65 16-05-2010 16:57:17

sebr4l
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Re : [PREPA] Bonjour à vous tous... la 32 est là!

T'aurais des photos de la 31 de derière stp ?
Je l'ai déjà vu mais bon elle est belle aussi ! ^^

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#66 16-05-2010 19:32:19

attila91
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Re : [PREPA] Bonjour à vous tous... la 32 est là!

Bonsoir

2 photos

imgp5090.jpg

dsc00934.jpg

Claude

Dernière modification par attila91 (20-10-2016 21:59:23)


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#67 10-06-2010 23:49:27

attila91
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Re : [PREPA] Bonjour à vous tous... la 32 est là!

Bonsoir

Résumé du week-end:24 heures onzain

Vendredi
chargement des 4L sur les plateaux. Au bout de 100 Km, la 32 bouge, les roues tournent et ne reste dans l’alignement entre les cales. Pas de souci on s’arrête, une sangle devant, une autre à l’arrière et hop 120, 130 pour rattraper le reste du convoie.
Arrêt sur un parking pour boire une petite mousse et là, les roues sont encore en travers, bizarre, bizarre. C’est la 1er fois que j’ai ce problème.
Reste plus que 20 bornes. Petite question au pote qui a monté la voiture sur le plateau: "t'as mis une vitesse? t'as mis le freins à main?" réponse>> "OUI".
Bizarre que la voiture bouge comme ça...
Arrivé au circuit: bonjour à Pierre, Paul, Jacques. Une petite bière  , et on décharge la 31. RAS.
On passe à la 32 et la pu*****, on ne peut pas faire mieux. Ca commence bien! la voiture n’est pas encore descendue du plateau qu’on est déjà en panne. En effet, du liquide de frein plein la roue AR droite et sur le plateau .
On monte les stands, après une petite bière (oui je sais encore une mais il fait chaud ) 
Je décide de m’attaquer à la 1er panne du week-end. On enlève la roue je prépare un étrier de freins. pour ceux qui n'ont pas suivi la préparation de la voiture, j’ai des disques à l’arrière. Pu*****, ce n’ai pas l’étrier qui fuit mais la durite de frein aviation qui a pété. Pourquoi? Pas de problème! on a deux camions de pièces détachées .
Petite question aux 7 copains: "t'as rangé où la boite avec les tuyaux de frein?". La même réponse: "heu elle était sur le muret devant le garage" .
"allo maman? tu peux regarder sur le muret devant le garage?".
"Oui, alors il reste une caisse bleu ton truc qui me remplace pour purger les freins".
"Ma chérie (bin oui dans ces moments la faut la caresser dans le sens du poil)  tu ne veux pas venir faire un petit tour à Onzain?"
"NON, je pars en Normandie avec les filles".

mer** ça commence vraiment bien. Je fais un petit tour de stands.
"non, on n’a PAS, mais je connais une boite qui fait de l’hydraulique à Orléans et une à Tour". J’appelle ma femme pour qu'elle me donne le N° de téléphone. Merci c’est sympa.
Sur ce, je me décide à allez saluer Bastien, équipage N°16.
"Comment ça va?, "et vous?". bref on parle chiffons.
Je lui parle de mon problème et là mon Bastien:
"j’ai 3m de tresse aviation, oui mais j’ai pas non plus les olives", j’ai des olives.
"Je n’ai pas non plus l’écrou qui se visse sur le banjo". J’ai !!!! .

Et en plus il a même fait le montage   . Si j’avais eu une 4l rose je lui aurais fait un bisou au Bastien  .Elle est pas belle la vie. 1 équipage de Vrally et c’est lui qui me dépanne. Encore merci. Pour la purge gros problème à cause du frein à main hydraulique.
Pour ceux qui suive, le pulvérisateur (mon appareil qui me serre à faire la purge des freins) est aussi sur le muret devant le garage. Enfin après plus de 2 heures de galère il y a un semblant de frein, donc pourvu que ça passe au contrôle, et pour la course on se démerdera.
Ensuite grâce à notre petite durite, plusieurs équipages sont passés aux nouvelles ce qui nous a permis d’épuiser notre stock d’apéro prévu pour le week-end des le vendredi soir! 1 bouteille de Ricard + 3 de whisky , 1 de pineau des Charentes (pour ceux qui sont inquiets, je vous rassure, un nouveaux stock a été reconstitué le samedi matin)

samedi
matin > controle: RAS
mise en place de la voiture 32 en parque fermé (c’est nouveau ca vient de sortir. Plus le droit de toucher aux voitures après 12h)
Et la 31 décide à son tour de faire des caprices. le carburateur dégueule de l’essence à tout va. Démontage du dessus du carbu. La cuve est pleine à ras bord après plusieurs réglages du flotteur rien ni fait. Après changement de la pompe à essence tout est rentré est dans l’ordre. Il y avait trop de pression. La 31 a pu rejoindre la 32 sur le parque fermé.

15h30: briefing
ma dérogation pour le non port de la minerve est approuvée par la direction de course, et les pilotes (hé oui je suis le seul à être exempté du port de la minerve. Je suis aussi le seul à avoir fait la demande, et surtout d'y avoir pensé car avec la chaleur, dur dur )

16h00: je prend le départ (départ arrêté) en 3eme position.
A la sorti du 1er virage, je prend la tête de la couse. Je rattrape le peloton et dur de dépasser avec la poussière dans la mêlée. Je fais deux portes et deux ailes  Malheureusement je sors au bout de 50 minutes (je pense que c’est pour l’essence) très content de voir le panneau 32 qui me demande de rentrer car je suis trempé, avec une envie de vomir, le corps brûlant mais le visage tout froid. Mais non, ils m'ont arrêté car le pilote de la 34 et de la 33 sont rentrés au stand au bout de 30 minutes complètement mort. j’ai mis 1h à m'en remettre 
Donc sur le classement, on est pointé à la 3eme place.
Je passe le relai à mon collègue qui ensuite rentre au stand le par brise plein de bout, plus de visibilité et là, on retombe à la 28eme place 
Dans mon deuxième relais, la 29 freine pour éviter la N°8 qui se met en travers au moment où je le double, et "pan", je le pousse. L’autre aile + le capot. Arrêt au stand car l’aile touche la roue.
On a aussi eu droit à un tour de tracteur pour une panne d’essence 
Ensuite, plus de problème jusqu'à la nuit juste 4 pneus AV à remplacer.
Pendant la nuit, on a eu un problème électrique. Avec les phares, l'ampèremètre à zéro, et quand le ventilateur se déclenche, il ne tourne pas assez vite, ce qui a pour effet de monter en température. Obligé de lever le pied le temps que la température redescende.
Après changement de deux alternateurs, idem. On a trouvé le matin le problème qui venait du faisceau électrique, qui, suite au choc AV, un fil touché à la tôle.

dimanche
les seuls soucis rencontrés: un axe d’amortisseur qui a cassé, deux jantes cassées et il a fallu allez rechercher de l’essence.
De plus il était temps que la course s'arrête car on avait plus de roues. On a usé 4 pneus pour la 31 et 17 pour la 32. en tout: 21 roues!!.

Le bilan du week-end: la 32 termine à la 7eme place et la 31 à la 9eme

Les réparations a effectuer (Redressage) pour septembre: 4 ailes, 4 portes, le capot, faire réparer les ohlins car l’avant gauche fuit et la segmentation car le moteur a consommé de d’huile.

   

Claude


ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
Participe à des courses  4L depuis 1989

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#68 11-06-2010 06:10:45

doumé
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Re : [PREPA] Bonjour à vous tous... la 32 est là!

C'est çà la course.
Merci pour ce résumé.
Bon courage pour la prépa de Sully.

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#69 11-06-2010 19:26:29

sebr4l
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Re : [PREPA] Bonjour à vous tous... la 32 est là!

Bonjour,

Comment t'as fait la "boite" pour ton filtre ?
T'as un moule de fibre ?
Belle prépa !

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#70 11-06-2010 20:02:10

taiigan78
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Re : [PREPA] Bonjour à vous tous... la 32 est là!

merci ,de nous faire "vivre" cette aventure!!
génial


aimerais greffer une calandre alu à ma belle roll

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