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#1 04-07-2009 20:27:19

electron7.8
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Branchement boitier Cartier

Bonjour,
Ayant acheté d'occase  un module Cartier, évidemment sans connecteur et sans le schéma, je suis à la recherche du branchement des fils  ( repère 1 à 5 ); Merci

boitiercartier.jpg

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#2 04-07-2009 23:36:48

ikos13
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Re : Branchement boitier Cartier

Salut électron,

Pour commencer, j'espère que tu as acheté la fiche "spécifique" qui se branche au boitier afin que ça soit plus facile à connecter.

Sinon le branchement est le suivant :

1 > - bobine
2 > + bobine
2 > + contact
3 > condensateur allumage
4 > masse

Si tu as récupéré la fiche avec un morceau du faisceau électrique, ça doit donner ça en code couleur : (désolé d'avance pour mon jargon électrique)

1 > - bobine (fil noir seul)
2 > + bobine (fil jaune seul)
2 > + contact (fil jaune lié à un fil noir)
3 > condensateur allumage (gros fil rouge)
4 > masse (fils noir lié à un fil jaune)

J'aurai bien mis un schéma mais ma connexion à la page image ne fonctionne plus...

Bon courage.

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#3 05-07-2009 12:05:23

electron7.8
Membre
Lieu : Élancourt (Les Yvelines).
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Re : Branchement boitier Cartier

Ikos,

Merci pour le branchement, non je n'ai pas le connecteur mais c'est pas un problème, je mettrais les cosses qui vont bien, les fils brasés dessus bien entendu isoler chaque fiche avec de la gaine thermo-rétractable et puis peut être mouler l'ensemble des fiches tout en étant démontable du boitier, ce sera certes beaucoup plus long que si j'avais eu ce satané connecteur mais bon ! faut faire avec !
A +

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#4 05-07-2009 12:12:47

OlivieR4
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Re : Branchement boitier Cartier

ça sert à quoi un boitier Cartier?


La clé à molette est mère de toutes les vis...
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#5 05-07-2009 12:28:51

electron7.8
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Messages : 440

Re : Branchement boitier Cartier

Simplement à limiter l'usure des vis platinées et du condo qui encaisse les pics et donne une meilleure étincelle aux bougies, rien de révolutionnaire on peut largement faire sans, ce qui n'empêche pas d'avoir un système d'allumage correct, dans certains cas l'hiver ou les coins plus humide c'est un petit plus.

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#6 05-07-2009 13:56:12

OlivieR4
Membre
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Re : Branchement boitier Cartier

Ok, thanks! wink


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#7 12-10-2010 10:39:28

pas2
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Messages : 1 268

Re : Branchement boitier Cartier

J'utilise ce post pour vous poser une petite question bête.
Je viens d'avoir mon boitier cartier avec la fiche pour se conecter et je me demande comment le brancher sans le faire griller trop vite....

Ma question est la suivante:
Le fil qui va au + bobine (le jaune seul) et celui qui recoit le + après contact (le fil Jaune (couplé avec le noir qui lui va à la masse)) peuvent-ils tout les deux etre branchés au + de la bobine?

En d'autres termes : les deux fils jaune peuvent-ils etre branchés tous les deux sur le + bobine?

Merci de votre réponse

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#8 12-10-2010 19:10:04

pingouin18
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Lieu : Vailly (18)
Inscription : 11-05-2007
Messages : 3 391

Re : Branchement boitier Cartier

J'ai pas ma trelle sous les yeux, donc je peux pas répondre à ta question. mais y'a certainement la solution ici :

http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=5597


R4 F4 de 09/1982 type R2106.
R4 L de 06/1962 type r1120 (à reprendre entièrement - en (long) cours....)
R4 gtl blanche de 1989 mure de chez mure.....
R4 gtl bleue de 1988 bientôt sur la route.

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#9 12-10-2010 21:26:51

micka52
Moderateur
Lieu : La Tour d'Aigues
Inscription : 26-09-2010
Messages : 6 174

Re : Branchement boitier Cartier

pas2 a écrit :

Ma question est la suivante:
Le fil qui va au + bobine (le jaune seul) et celui qui recoit le + après contact (le fil Jaune (couplé avec le noir qui lui va à la masse)) peuvent-ils tout les deux etre branchés au + de la bobine?

En d'autres termes : les deux fils jaune peuvent-ils etre branchés tous les deux sur le + bobine?

Merci de votre réponse

Oui, tout à fait possible. J'utilise ce montage et ça ne pose pas de problèmes. Et saches que le branchement du condensateur sur la tête d'allumeur ne change rien, je ne l'ai donc pas branché, et en plus j'ai gardé la bobine d'origine de la 4L.

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#10 13-10-2010 09:24:42

pas2
Membre
Lieu : Lyon 69
Inscription : 04-04-2010
Messages : 1 268

Re : Branchement boitier Cartier

pingouin18 a écrit :

J'ai pas ma trelle sous les yeux, donc je peux pas répondre à ta question. mais y'a certainement la solution ici :

http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=5597

Oui j'ai déjà parcourru moulte fois ce  post (et bien d'autres) de la1001 (il a 5 fils, comme moi) mais il ne réponds pas à ma question... et on ne sait pas si sa trelle marche bien!

Pour la bobine, on peut en effet garder l'ancienne (origine R4) mais les plus récentes (express par exemple) permettent  une étincelle plus franche. Donc le mieux c'est de mettre les deux, rouler avec la bobine de l'express et en cas de panne revenir sur l'ancienne).

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#11 13-10-2010 21:42:18

micka52
Moderateur
Lieu : La Tour d'Aigues
Inscription : 26-09-2010
Messages : 6 174

Re : Branchement boitier Cartier

L'avantage de la bobine d'origine, c'est que si le relais Cartier grille sur la route, tu n'as juste à couper les fils et brancher la bobine directement sur l'allumeur pour revenir en 2 minutes à peine au montage d'origine et rentrer chez toi sans cramer les vis platinées.

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#12 13-10-2010 21:46:34

pingouin18
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Lieu : Vailly (18)
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Messages : 3 391

Re : Branchement boitier Cartier

moi, j'ai les deux : la bobine de la super cinq donneuse, et la bobine d'origine. Un ptit inverseur dans tout ça, et si je tombe en panne, j'ai juste à rebrancher le fil HT sur la bonne bobine. par contre, faut garder le condo.....


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R4 L de 06/1962 type r1120 (à reprendre entièrement - en (long) cours....)
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