Vous n'êtes pas identifié(e).
#176 24-05-2011 22:12:25
- 4l-dric
- Membre
- Lieu : ozoir la ferriere (77)
- Inscription : 18-01-2009
- Messages : 246
Hors ligne
24-05-2011 22:12:25
- Publicité
#177 24-05-2011 22:18:25
- Clemquatrelle
- Membre
- Lieu : Gironde (33)
- Inscription : 19-03-2011
- Messages : 1 063
Hors ligne
#178 25-05-2011 19:03:24
- Mendez
- Membre
- Inscription : 08-02-2009
- Messages : 925
Re : [PRES & RESTO] Ma nouvelle acquisition 4L 64
Génial! Chapeau pour tout ce travail parfaitement réalisé!
J'ai une petite question à te poser pour les joints entre le chassis et la caisse tu l'a acheté où?
Et le joint entre les ailes et la caisse?
Pour le joint j'ai pris çà sur un site de pièces 2CV. C'est ce qu'il utilise pour reposer les caisses sur les châssis. Le joint colle que d'un coté mais je ne pense pas que ce soit trop gênant.
Par contre je ne suis pas entièrement satisfait, normalement le rouleau faisais 10m et au final j'avais à peine 7m, j'ai fait le devant au silicone noir.
Ensuite en serrant les vis de caisses on s'est aperçu que le joint ne s'écrasait pas uniformément donc çà baille un peu entre les vis. Je vais voir si je peu rattraper çà.
Hors ligne
#179 25-05-2011 20:30:25
- Reivilo
- Banni(e)
- Inscription : 21-08-2007
- Messages : 13 679
Re : [PRES & RESTO] Ma nouvelle acquisition 4L 64
Sacré boulot !!!!!!! Enorme !
Hors ligne
#180 26-05-2011 13:11:29
- Cyril
- Membre
- Lieu : Darney (88)
- Inscription : 08-08-2007
- Messages : 4 231
Re : [PRES & RESTO] Ma nouvelle acquisition 4L 64
Il faut voir chez renault si c'est encore dispo, voila la ref 08 55 555 700 vendu en boite de 20 cordons triangulaires à doubles lèvres de 650mm
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées
Hors ligne
#181 26-05-2011 21:51:02
- bricolo40
- Membre
- Inscription : 25-03-2011
- Messages : 46
Re : [PRES & RESTO] Ma nouvelle acquisition 4L 64
Merci, Mendez, je vais voir si je trouve du joint.
Hors ligne
#182 20-09-2011 22:15:54
- Mendez
- Membre
- Inscription : 08-02-2009
- Messages : 925
Re : [PRES & RESTO] Ma nouvelle acquisition 4L 64
Bonsoir
Je remonte mon post pour vous donnez quelques nouvelles de ma resto.
La voiture est rendu chez le carrossier depuis un mois mais avec les vacances nous n'avons réellement commencé à travailler dessus qu'il y a deux semaines.
J'ai commencé par poncer entièrement l'intérieur. Le carrossier m'a repris quelques points de soudures. L'extérieur de la caisse à ensuite été entièrement poncé et mastiqué. Elle était cependant en bon état, les endroits qui ont le plus été mastiqués étaient les deux triangles devant les ailes (vive le pièces adaptables!!!).
J'ai ensuite poncé les ouvrants et les ailes et le peintre s'est occupé du masticage.
La suite en photos :
La caisse en apprèt, désolé je n'ai pas de photos de la caisse avant, j'ai oublié d'en prendre.
Les ailes et en dessous une porte apprèté et l'autre fini de poncé
Cette semaine j'ai poncé le compartiment moteur ainsi que les parties apprèté à l'intérieur.
La suite demain
Dernière modification par Mendez (20-09-2011 22:33:41)
Hors ligne
#183 21-09-2011 22:11:31
- Mendez
- Membre
- Inscription : 08-02-2009
- Messages : 925
Re : [PRES & RESTO] Ma nouvelle acquisition 4L 64
La suite, la semaine dernière le peintre a peint l'intérieur des ouvrants, j'ai donc poncé l'extérieur pour qu'il puisse les preindre demain. j'ai fait une première passe au 400 à sec et une deuxième au 500 à l'eau. La peinture vient de chez Restom car il avait un souci pour l'avoir en brillant direct.
Nous avons aussi commencé à ajuster le capot pour qu'il puisse ensuite faire le compartiment moteur et l'intérieur de la caisse.
Hors ligne
#184 29-09-2011 23:30:02
- Mendez
- Membre
- Inscription : 08-02-2009
- Messages : 925
Re : [PRES & RESTO] Ma nouvelle acquisition 4L 64
Voici les dernières nouvelles, le capot est ajusté. Il y avait pas mal de boulot dessus, notamment changer un morceau de la traverse du bas ainsi que boucher un trou en dessous d'un clignotant. Je l'ai emmené à sabler en début de semaine. L'intérieur de la caisse est peint ainsi que le comaprtiment moteur. Les ouvrants ont été faits sauf la porte conducteur que je n'avais pas.
Ce matin j'ai donc commencé à poncé l'extérieur de la caisse, je pense que fin de semaine prochaine elle sera de retour à la maison et le remontage pourra commencer.
Hors ligne
#185 30-09-2011 00:09:37
- PASC4L
- Membre
- Lieu : Lyon (Rhône).
- Inscription : 15-01-2007
- Messages : 3 704
Re : [PRES & RESTO] Ma nouvelle acquisition 4L 64
C'est vrai qu'il est joli, ce jaune (bien plus que celui qui a servi à peindre le pneu avant droit).
On dirait que ça touche à sa fin...
- Simca 1000 Coupé Bertone (1967)
- Dallas sur base 4L (1982)
- F4 (1981)
Hors ligne
#186 30-09-2011 08:01:08
- rachel
- Membre
- Inscription : 28-09-2011
- Messages : 748
Re : [PRES & RESTO] Ma nouvelle acquisition 4L 64
quelle belle aventure pour cette voiture qui revit!
c'est merveilleux ce que vous arrivez à faire, BRAVO!
Roule ENFIN en 4L!!!
Hors ligne
#187 30-09-2011 09:16:48
- 44R1120
- Membre
- Lieu : DONGES (44)
- Inscription : 29-01-2006
- Messages : 5 858
Re : [PRES & RESTO] Ma nouvelle acquisition 4L 64
salut Flo
waouh !! ces belles photos mettent l'eau à la bouche!!! même si tu en as bavé avant, voilà une étape qui fait vraiment plaisir à voir .
yvoNNick
Passionné d'accessoires et résident du 4L/R6 Club de France!
https://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2_itemId=9158
Hors ligne
#188 30-09-2011 11:18:30
- bob86600
- Membre
- Lieu : Poitiers (86)
- Inscription : 21-07-2010
- Messages : 160
Hors ligne
#189 10-10-2011 11:40:09
- Mendez
- Membre
- Inscription : 08-02-2009
- Messages : 925
Re : [PRES & RESTO] Ma nouvelle acquisition 4L 64
Ca y est, la voiture est de retour à la maison.
Pour résumé j'ai fini de poncer la caisse en début de semaine ainsi que l'extérieur de la porte. Ensuite je l'ai camouflé et le peintre l'a peint mercredi.
j'ai commencé à remonter quelques pièces comme les sièges et le pédalier, et je l'ai ramené vendredi.
Maintenant place au remontage
Hors ligne
#190 10-10-2011 18:52:04
- Anthony85
- Membre
- Lieu : Vendée (85)
- Inscription : 23-08-2011
- Messages : 271
Re : [PRES & RESTO] Ma nouvelle acquisition 4L 64
Sa s'annonce pas mal tout ça !
Courage tu tiens le bon bout
Dernière modification par Anthony85 (14-11-2011 19:12:23)
R1120 - 4L 1967 - 45.000kms - Couleur bordeaux 721
Hors ligne
#191 10-10-2011 20:42:47
- bob86600
- Membre
- Lieu : Poitiers (86)
- Inscription : 21-07-2010
- Messages : 160
Hors ligne
#192 31-10-2011 12:06:50
- Mendez
- Membre
- Inscription : 08-02-2009
- Messages : 925
Re : [PRES & RESTO] Ma nouvelle acquisition 4L 64
Salut.
Le remontage est déjà bien avancé.
Il y a un cependant un petit problème, avant le début de la resto mon moteur tournait, j'avais même effectué une cinquantaine de km pour l'emmener au CT sans problème majeur. Donc je m'étais juste contenter de lui monter un pignon céloron neuf ainsi qu'un embrayage neuf.
Cependant en voulant démonter la plaque de fermeture de culasse j'ai cassé 3 vis sur 4, donc pour être plus à l'aise pour les extraire, j'ai eu la bonne idée de déculasser et heureusement car la culasse une fois démontée présentait des marques au niveau d'une des chambres de combustion.
Sur le coup je n'avais pas remarqué de dégats au niveau du piston, mais vendredi soir au moment de reculasser avec l'aide de Coolgweny (j'avais auparavant effectué un rodage de soupape), j'ai voulu vérifié avec une lampe électrique l'état du piston et là le drame il manque un petit morceau qui est surement le responsable des marques sur la culasse et la chemise a morflé aussi.
Donc je suis à la recherche d'un kit complet chemise piston et je vais effectuer une remise en état complète du moteur avec un changement des coussinets de bielles et de vilebrequin.
Voici quelques photos du remontage.
A défaut de remonter le moteur ce WE avec l'aide de Coolgweny j'ai remonter le ciel de toit.
On commence par remettre le faisceau en place après l'avoir contrôler.
Puis l'isolant d'origine
Et ensuite le ciel de toit
Le plus difficile est de bien le tendre mais une fois les pare soleil montés il ne reste pratiquement plus aucun plis.
Maintenant place à la réfection du moteur
Dernière modification par Mendez (31-10-2011 12:10:13)
Hors ligne
#193 31-10-2011 13:48:55
- Cyril
- Membre
- Lieu : Darney (88)
- Inscription : 08-08-2007
- Messages : 4 231
Re : [PRES & RESTO] Ma nouvelle acquisition 4L 64
Tu en as pa trop chier?? Moi je n'ose pas demonter le mien de peur de ne pas pouvor le remettre correctement.
N'oubli pas de nous faire des photos de la refection de ton moteur ca m'interresse.
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées
Hors ligne
#194 31-10-2011 13:50:13
- Reivilo
- Banni(e)
- Inscription : 21-08-2007
- Messages : 13 679
Re : [PRES & RESTO] Ma nouvelle acquisition 4L 64
C'est la folie car il me semble que TOUT est remonté neuf !! superbe !!
Hors ligne
#195 01-11-2011 11:22:47
- Mendez
- Membre
- Inscription : 08-02-2009
- Messages : 925
Re : [PRES & RESTO] Ma nouvelle acquisition 4L 64
Tu en as pa trop chier?? Moi je n'ose pas demonter le mien de peur de ne pas pouvor le remettre correctement.
N'oubli pas de nous faire des photos de la refection de ton moteur ca m'interresse.
Pour le ciel de toit, je n'avais pas le choix car celui d'origine était déchiré et en plus il y avait cette foutue peinture jaune dessus. Par chance j'en ai trouvé un provenant d'une 68 donc j'ai conservé le même motif. Si le tien est en bon état, un conseil ne le démonte pas, le mien est parti en lambeau quand je l'ai enlevé.
Pour les photos pas de soucis.
Hors ligne
#196 01-11-2011 12:29:49
- patduc
- Membre
- Lieu : franche Comté
- Inscription : 03-11-2010
- Messages : 6 067
Re : [PRES & RESTO] Ma nouvelle acquisition 4L 64
C'est vraiment chouette ,tu me fais regretter de ne pas avoir déposé le moteur pour y faire une ausi belle peinture à l'intérieur .Je l'ai fais à la bombe est le problème est qu'il n'y a pas cette brillance.
Hors ligne
#197 01-11-2011 12:46:27
- nicotine
- Membre
- Inscription : 15-04-2011
- Messages : 658
Re : [PRES & RESTO] Ma nouvelle acquisition 4L 64
beau boulot mendez !
t'oublieras pas d'acheter des bavettes RENAULT pour remplacer tes bavette FIAT !!!
Hors ligne
#198 04-11-2011 23:23:17
- Trenault2
- Membre
- Inscription : 19-06-2009
- Messages : 130
Re : [PRES & RESTO] Ma nouvelle acquisition 4L 64
Bonsoir Mendes,
Je pense que tu dois avoir un parebrise avec un jonc chromé à remonter prochainement...
Si oui 2 questions SVP :
- où as-tu acheté tes joints
- comment tu vas monter tes joncs sur le joint ??? normalement avant de reposer ton parebrise/ou ta lunette
Merci de ta réponse.
Hors ligne
#199 05-11-2011 13:18:15
- Mendez
- Membre
- Inscription : 08-02-2009
- Messages : 925
Re : [PRES & RESTO] Ma nouvelle acquisition 4L 64
Bonsoir Mendes,
Je pense que tu dois avoir un parebrise avec un jonc chromé à remonter prochainement...
Si oui 2 questions SVP :
- où as-tu acheté tes joints
- comment tu vas monter tes joncs sur le joint ??? normalement avant de reposer ton parebrise/ou ta lunetteMerci de ta réponse.
Salut
Le pare brise a du être changé et je n'avais donc pas le jonc chromé à l'avant . Depuis, j'en ai retrouvé un, par contre je n'ai pas le joint qui lui est quasi introuvable, donc je vais remonter un joint de moderne pour l'instant.
Pour la lunette arrière, le joint est en bon état, j'ai donc laissé le jonc en place et je pense remonté le joint avec le jonc en place car apparemment après c'est galère à remettre.
Hors ligne
#200 14-11-2011 11:35:00
- Mendez
- Membre
- Inscription : 08-02-2009
- Messages : 925
Re : [PRES & RESTO] Ma nouvelle acquisition 4L 64
Salut
En attendant de recevoir mes pièces pour attaquer la remise en état de mon moteur, je continue le remontage.
Dernièrement j'ai reposé les garnitures de passages de roues, puis j'ai commencé à rhabiller les portes.
Tout d'abord repose des bandes isolantes.
Puis ensuite après avoir encollé à la néoprène le passage de roue et la garniture, on repose. Je conseille de faire çà à deux car sinon c'est un peu galère.
Ensuite remise en place de la pièce en carton qui sert à maintenir l'habillage de custode.
Passons aux remontages des vitres de portes.
On commence par vérifier que les trous de fixation du cadre métalique tombe bien en face de ceux de la porte, (j'ai récupéré des cadres sur d'autres portes car les miens étaient pourris et je me suis aperçu que les trous ne correspondaient pas toujours) dans le cas contraire repercer ou agrandir les trous.
Ensuite on pose le joint en caoutchouc de la vitre fixe sur le cadre puis ensuite la vitre.
Après on passe à la découpe de la coulisse de vitre (12mm de large), pour cela j'utilise une scie à métaux plutôt qu'une pince pour éviter de l'écraser.
Dérouler la coulisse autour du cadre en lui faisant bien prendre forme dans les angles et couper un peu plus long quitte à recouper en suite.
Ensuite, monter la vitre coulissante ainsi que la glissière chromé et présenter le tout sur la porte. Une fois l'ensemble posé, il reste à mettre les vis de fixations des cadres. Pour cela, il faut faire coulisser la vitre en position ouverte, puis dégager la coulisse pour avoir accès aux trous de fixations. Une fois que toutes les vis sont mises on remet la coulisse en place, on fait coulisser la vitre de l'autre côté et on procède de la même manière. Ceci est valable pour les portes arrières, car dans le cas des portes avants on peut monter le cadre uniquement équipé de la vitre fixe car le vitre coulissante se monte aisément une fois tout en place.
Ensuite il ne reste plus car faire le joint de mastic autour du cadre. Pour cela je dispose de la bande cache tout autour du cadre, je fais mon joint, je lisse et le tour est joué
Après repose des serrures et des poignées équipées de joint neufs ainsi que des baguettes chromées
Hors ligne
#201 14-11-2011 19:18:02
- Anthony85
- Membre
- Lieu : Vendée (85)
- Inscription : 23-08-2011
- Messages : 271
Re : [PRES & RESTO] Ma nouvelle acquisition 4L 64
C'est vraiment magnifique ! Merci de nous faire suivre ta restauration en détails
R1120 - 4L 1967 - 45.000kms - Couleur bordeaux 721
Hors ligne
#202 14-11-2011 19:53:10
- Reivilo
- Banni(e)
- Inscription : 21-08-2007
- Messages : 13 679
Re : [PRES & RESTO] Ma nouvelle acquisition 4L 64
Bravo, c'est une galère ces coulisses et tout l'entourage !
Ils vissaient çà à l'oeuil donc effectivement il faut repercer
C'est super propre.
Hors ligne
#203 14-11-2011 20:05:45
- Cyril
- Membre
- Lieu : Darney (88)
- Inscription : 08-08-2007
- Messages : 4 231
Re : [PRES & RESTO] Ma nouvelle acquisition 4L 64
Superbe, j'adore, tite question?? Tu as pris quoi comme mastic??
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées
Hors ligne
#204 14-11-2011 21:26:11
- Mendez
- Membre
- Inscription : 08-02-2009
- Messages : 925
Re : [PRES & RESTO] Ma nouvelle acquisition 4L 64
Superbe, j'adore, tite question?? Tu as pris quoi comme mastic??
C'est du mastic polyuréthane pour joints d'étanchéité de marque Téroson (terostat9100 noir). C'est pas donné, environ 15 la cartouche mais niveau qualité c'est pas mal.
Hors ligne
#205 14-11-2011 21:55:25
- patrick41
- Membre
- Lieu : 41
- Inscription : 02-10-2010
- Messages : 124
Re : [PRES & RESTO] Ma nouvelle acquisition 4L 64
Bon travail tu m'encourage à finir la mienne!
est ce que tu sais ou l'on peut se procurer des garnitures de passage de roue AR les tiennes ont l'air neuves?
L'amitié se nourrit de communication (Montaigne)
Hors ligne
#206 15-11-2011 00:40:48
- Cyril
- Membre
- Lieu : Darney (88)
- Inscription : 08-08-2007
- Messages : 4 231
Re : [PRES & RESTO] Ma nouvelle acquisition 4L 64
Cyril a écrit :Superbe, j'adore, tite question?? Tu as pris quoi comme mastic??
C'est du mastic polyuréthane pour joints d'étanchéité de marque Téroson (terostat9100 noir). C'est pas donné, environ 15 la cartouche mais niveau qualité c'est pas mal.
Merci pour l'info ton topic va beaucoup me servir pour le remontage de la mienne
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées
Hors ligne
#207 15-11-2011 14:08:54
- rachel
- Membre
- Inscription : 28-09-2011
- Messages : 748
Re : [PRES & RESTO] Ma nouvelle acquisition 4L 64
c'est super comme topic en effet!!
Roule ENFIN en 4L!!!
Hors ligne
#208 15-11-2011 15:59:29
- inspecteur_clouzo06
- Membre
- Lieu : Nice
- Inscription : 25-07-2007
- Messages : 1 091
Re : [PRES & RESTO] Ma nouvelle acquisition 4L 64
Mendez a écrit :Cyril a écrit :Superbe, j'adore, tite question?? Tu as pris quoi comme mastic??
C'est du mastic polyuréthane pour joints d'étanchéité de marque Téroson (terostat9100 noir). C'est pas donné, environ 15 la cartouche mais niveau qualité c'est pas mal.
Merci pour l'info ton topic va beaucoup me servir pour le remontage de la mienne
Oui, c'est un toptopic !
J'ai vu que tu as peint la caisse int et ext sans décaisser : ça ne pose pas problème ? Tu es parvenu à ce beau résultat en laissant la caisse sur le châssis ?
Une boîte 5 vitesses ? Deux de trop !
Hors ligne
#209 15-11-2011 21:34:40
- Mendez
- Membre
- Inscription : 08-02-2009
- Messages : 925
Re : [PRES & RESTO] Ma nouvelle acquisition 4L 64
Bon travail tu m'encourage à finir la mienne!
est ce que tu sais ou l'on peut se procurer des garnitures de passage de roue AR les tiennes ont l'air neuves?
Les garnitures sont effectivement neuves, je les ai trouvé à Thenay cette année chez Ichard. Je ne sais pas s'ils en ont encore car c'est du stock d'origine. Tu peut les contacter, le prix est de 40 la paire.
Hors ligne
#210 15-11-2011 21:36:35
- Mendez
- Membre
- Inscription : 08-02-2009
- Messages : 925
Re : [PRES & RESTO] Ma nouvelle acquisition 4L 64
Cyril a écrit :Mendez a écrit :C'est du mastic polyuréthane pour joints d'étanchéité de marque Téroson (terostat9100 noir). C'est pas donné, environ 15 la cartouche mais niveau qualité c'est pas mal.
Merci pour l'info ton topic va beaucoup me servir pour le remontage de la mienne
Oui, c'est un toptopic !
J'ai vu que tu as peint la caisse int et ext sans décaisser : ça ne pose pas problème ? Tu es parvenu à ce beau résultat en laissant la caisse sur le châssis ?
C'est un peu plus long au niveau du camouflagle mais çà ce fait.
Hors ligne