Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-12-2009 18:05:41

beppsfree
Membre
Inscription : 22-12-2009
Messages : 7

intrusion d'eau ...

Bonjour à tous et toutes..

Voila mon problème:  j'ai de l'eau qui s'infiltre à l'intèrieur sur les bas cotés des longerons de portieres. Cela fait des flaques bien localisées au pieds des montants des portières (coté arrondis des longerons). les joints des ouvrants avant sont bons, j'ai condamané la trappe de prise d'air en facade (volet)j'ai laisser l'écoulement libre en bas. j'ai étancher l' habitacle  moteur  des toles se qui se superpose, les fixation essuie glace et gicleur etanche aussi. le joint du pare brise me parait bon, pas de cracelures ni de rouille.  Par contre j'ai de l'eau qui stagne dans les deux boites a gants avec des gouttes d'eau venant d'un petit trou sous le tableau de bord  plastique  coté droit et juste au dessus de la boite a gants droite. Coté boite à gants gauche j'ai de l'eau mais je ne sais pas d'ou ellle viens. En tout cas on dirait que c'est plutot du ruisselement car pas d"éclaboussures ,les flaques sont bien rondes et circulaires. je ne sais plus quoi faire.  Merci de votre aide .  ma 4l est de 1976, ouvrants chromés, moteur de la dauphine, garnitures avant et arrieres pour les freins.

Hors ligne

#2 22-12-2009 19:51:12

Snoopy
Membre
Lieu : Haute Saône (70)
Inscription : 29-07-2009
Messages : 3 634

Re : intrusion d'eau ...

J'ai déjà évoqué le problème que j'ai plus ou moins sur la mienne (une GTL de 1987 comme quoi...) et on m'a répondu qu'il était plus facile de faire sortir l'eau que de trouver par ou elle rentre ! Je crois que c'est franchement vrai car malgré mes efforts et mes observations sad sad jamais vraiment vu par ou ça rentre ???

Depuis je suis devenu philosophe, je vérifie tous les jours de pluie, et dans ma fidèle 4L reste en permanence un grand drap de bain bien épais pour éponger si besoin est smile smile


Rien n'est impossible si l'on s'en donne la peine...

Une GTL neuve: L'histoire de ma R4

Hors ligne

#3 23-12-2009 17:24:29

beppsfree
Membre
Inscription : 22-12-2009
Messages : 7

Re : intrusion d'eau ...

salut snoopy, tu n'a pas peur que ta trelle rouille? à des endroits inaccéssibles?  je lache pas l'affaire !! et je trouverai bien! peut etre l'eau passe par le joint de pare brise et penetre sur les cotés? quand pense tu?  a plus....

Hors ligne

#4 23-12-2009 21:37:26

Snoopy
Membre
Lieu : Haute Saône (70)
Inscription : 29-07-2009
Messages : 3 634

Re : intrusion d'eau ...

J'ai traité la mienne de fond en comble à grandes giclées de Rustol Owatrol dans les corps creux et de Rustol AP60 partout ailleurs. Tu sais quoi ? Une 4L ce n'est pas étanche du tout, injecté à l'intérieur, le produit est ressorti par tous les interstices entre les tôles à l'extérieur, c'est peine perdue. Même si tu trouves une entrée d'eau genre tablier, il en restera des autres...


Rien n'est impossible si l'on s'en donne la peine...

Une GTL neuve: L'histoire de ma R4

Hors ligne

#5 23-12-2009 21:46:04

beppsfree
Membre
Inscription : 22-12-2009
Messages : 7

Re : intrusion d'eau ...

tu as raison,  je suis dégouté, mais j'avais pensé comme toi de la noyée de rustol dans les endroits inaccéssible, je crois que c'est la seule chose à faire. par contre j'ai trouvé ma fuite, elle viens du parebrise (le bas dans les angles!)  quelle galère cette flotte! merci  snoopy! à plus!   faisons l'amour pas la guerre ! et sauvons la planète!!

Hors ligne

#6 15-03-2017 15:48:44

Gaby
Membre
Inscription : 15-03-2017
Messages : 1

Re : intrusion d'eau ...

Bonjour,
J'arrive sur le forum car je ne sais plus où chercher cette entrée d'eau qui se déverse par le trou situé sous la boite à gants ...
En attente de toutes suggestions ...Ou idées !!
Merci de vos conseils  ;-)

Hors ligne

Pied de page des forums