Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
#1 09-06-2010 23:03:45
bientot une parisienne...
Pour sur! bien bien mieux qu'une 4 et toujours aussi fan des cubes, je me renseigne pour soulager ma 6 qui prend 1000 bornes/mois pour m'emmener au taf... Eh y a même des doubles découvrables, des 4x4 des "muscle fiat", bref de quoi rester du coté obscur....
Les Yvonnick, Fréfré et autre Géronimo, allez y je vous attends... Parrait que vous vous ennuyez
Hors ligne
09-06-2010 23:03:45
- Publicité
#2 10-06-2010 00:53:27
- Fréfré
- Membre
- Inscription : 14-08-2006
- Messages : 788
Re : bientot une parisienne...
Blague à part, la Panda est la seule héritière de la 4L : même concept, même simplicité mécanique, même aspects pratiques, et presque même longévité ! Elle mériterait dans le futur d'acquérir une image de collector, même si on est loin du compte. Pour l'instant, la Panda est considérée comme la 4L dans les années 80
Hors ligne
#3 10-06-2010 07:42:52
- Reivilo
- Banni(e)
- Inscription : 21-08-2007
- Messages : 13 679
Re : bientot une parisienne...
Oui, la panda (premier modèle) est da,ns al ligné de la R4 pour moi aussi.
J'en croise parfois en 4x4, j'ai toujours voulu en avoir une mais les prix...
Attention toutefois les dernières sont avec injection.
Hors ligne
#4 10-06-2010 10:59:40
Re : bientot une parisienne...
Ah! tiens tiens, le grand Frefre serait il pour une fois du meme avis...
Vive les cubes. je veux bien en collectoriser une......
Hors ligne
#5 10-06-2010 15:51:07
- taiigan78
- Membre
- Lieu : rambouillet
- Inscription : 14-05-2009
- Messages : 469
Re : bientot une parisienne...
de mémoire, je crois déjà avoir entendu un dicton qui disait:
Panda .... caca!!
avec tout mon respect ,et sans vouloir offenser quelqu'un!
c'est vrai que c'est de la "bonne" méca , et costaud malgré tout!
pour la pièce: 1+ :tu ne va pas te ruiner!!!!
et si en plus ,elle soulage ta "6" alors...... alleluïa
aimerais greffer une calandre alu à ma belle
Hors ligne
#6 10-06-2010 16:04:50
- trellex
- Membre
- Lieu : Haute-Loire 43
- Inscription : 31-05-2006
- Messages : 6 185
Re : bientot une parisienne...
Blague à part, la Panda est la seule héritière de la 4L : même concept, même simplicité mécanique, même aspects pratiques, et presque même longévité ! Elle mériterait dans le futur d'acquérir une image de collector, même si on est loin du compte. Pour l'instant, la Panda est considérée comme la 4L dans les années 80
Pour avoir eu une Panda , que mes parents avaient achetée neuve , en 1983, et dont j'ai "hérité"en 88 entre plusieurs 2cv , je garde un excellent souvenir de cette caisse à savon,dite aussi "la boite à Malices" sauf au niveau du confort , un vrai truc à y laisser ses vertèbres , c'est pour celà que j'ai préféré la deuche et les R4 et 5 .
La Panda ShoppingFM , la série limitée cannée , était géniale quand elle est sortie,(il me semble vers 1991) en + elle a le petit moteur Fire qui est une vraie merveille , en tout cas, à l'époque c'etait beaucoup moins cher qu'une deuche ou R4 neuves , et les performances /économie étaient presque supérieures . Le confort faisait chuter le positif de tout celà, mais pour tourner en ville , ça suffisait largement .
Au prix que ça vaut, ne t'en prive pas, tu feras sensation .....
passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop !!!!
Hors ligne
#7 10-06-2010 17:19:19
- pas2
- Membre
- Lieu : Lyon 69
- Inscription : 04-04-2010
- Messages : 1 268
Re : bientot une parisienne...
et si en plus ,elle soulage ta "6" alors...... alleluïa
Oui, "alleluia" comme tu dis!
Une 6 moins elle roule, moins on a de risque d'avoir un vision d'horreur enla croisant, de s'arreter sur le bas coté avec notre trelle, d'avoir une nausée et de repartir!
Hors ligne
#8 10-06-2010 17:32:32
- Fréfré
- Membre
- Inscription : 14-08-2006
- Messages : 788
Re : bientot une parisienne...
Fréfré a écrit :Blague à part, la Panda est la seule héritière de la 4L : même concept, même simplicité mécanique, même aspects pratiques, et presque même longévité ! Elle mériterait dans le futur d'acquérir une image de collector, même si on est loin du compte. Pour l'instant, la Panda est considérée comme la 4L dans les années 80
Pour avoir eu une Panda , que mes parents avaient achetée neuve , en 1983, et dont j'ai "hérité"en 88 entre plusieurs 2cv , je garde un excellent souvenir de cette caisse à savon,dite aussi "la boite à Malices" sauf au niveau du confort , un vrai truc à y laisser ses vertèbres , c'est pour celà que j'ai préféré la deuche et les R4 et 5 .
La Panda ShoppingFM , la série limitée cannée , était géniale quand elle est sortie,(il me semble vers 1991) en + elle a le petit moteur Fire qui est une vraie merveille , en tout cas, à l'époque c'etait beaucoup moins cher qu'une deuche ou R4 neuves , et les performances /économie étaient presque supérieures . Le confort faisait chuter le positif de tout celà, mais pour tourner en ville , ça suffisait largement .
Au prix que ça vaut, ne t'en prive pas, tu feras sensation .....
Attention, les Panda ont été complètement refaites en 86, l'ancien essieu rigide a ressort à lame a laissé place à des roues indépendantes avec de vrais amortisseurs , le confort s'en est trouvé nettement amélioré, plus rien à voir avec les premiers modèles Les derniers modèles à moteurs 1108cc (tiens tiens ) à injection de 55ch sont de super autos, confortables, pratiques et très nerveuses, la Panda est aussi légère qu'une 4L !
Hors ligne
#9 10-06-2010 17:46:20
- Quatre
- Membre
- Inscription : 04-08-2006
- Messages : 542
Re : bientot une parisienne...
la Panda est aussi légère qu'une 4L !
et aussi moche qu'une R6 !!!
aie, aie aie, pas la tête... je suis déjà très, très loin .... mais en R4 !!
lol
Jo.
R4 Super 1963 ... en autres...
Hors ligne
#10 10-06-2010 19:54:14
- Fréfré
- Membre
- Inscription : 14-08-2006
- Messages : 788
Re : bientot une parisienne...
Je préfère largement la Panda, à la ligne bien plus équilibrée que la R6 Et n'oublions pas que la Panda a été dessiné par Giugiaro, ce qui sait ce que coup de crayon veut dire !
Hors ligne
#11 11-06-2010 00:20:47
Re : bientot une parisienne...
La vache 254 visiteurs pour une Panda.... elle remporte la mise
Quatre je t'avais oublié dans les cités toujours à la pointe
En tous cas je reconnais bien là l'ame de ce forum, de vrais érudits de l'histoire auto, merci pour Giugiaro, j'avais un doute, mais de là a avoir une telle signature
EH la panda c'est une six en trois portes....
Hors ligne
#12 11-06-2010 00:40:13
- 44R1120
- Membre
- Lieu : DONGES (44)
- Inscription : 29-01-2006
- Messages : 5 838
Re : bientot une parisienne...
http://i66.servimg.com/u/f66/13/16/81/05/17206810.jpg
Pour sur! bien bien mieux qu'une 4 et toujours aussi fan des cubes, je me renseigne pour soulager ma 6 qui prend 1000 bornes/mois pour m'emmener au taf... Eh y a même des doubles découvrables, des 4x4 des "muscle fiat", bref de quoi rester du coté obscur....
Les Yvonnick, Fréfré et autre Géronimo, allez y je vous attends... Parrait que vous vous ennuyez
Hé Hé ! comme je te comprends!
Comme ça doit etre fatiguant ,les gosses qui te jetent des pierres quand tu roules en R6!!
et puis ,tu es pardonné car, par le cannage,tu te rapproches un peu des trelles! c'est déjà un début!
Bon Shopping!
yvoNNick
Passionné d'accessoires et résident du 4L/R6 Club de France!
https://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2_itemId=9158
Hors ligne
#13 11-06-2010 22:51:11
Re : bientot une parisienne...
Eh bin question argumentation, vous etes un peu limité, les gars
intro-devellopement-conclusion
sujet: Que vous à fait la Renault 6 ?
Allez c'est soirée foot en plus, le Raymond on connais son palmares, creusez vous un peu mince
les elle est moche, c'est trop basique, elle file la nausée, venant d'une clan dernière génération , cela me fait glousser, cela reste une clan, c'est l'excés de cauke qui file mal au bide.... Parait même qu'on peut en faire du carburant si on le mélange à du Mentauss....
Maintenant pour les cailloux, je m'attendais à mieux, surtout que rien que la semaine derniére j'ai eu droit à l'école "elle est classe votre voiture Mr..." le gamin avait 8ans max, et n'a cessé de se retourné, ouai bin ça m'a ému...Snif! C'est qu'elle est agée la 31 alors un peu de respect dans vos dénigrements
C'est pas votre protégée qui jouie d'une ritournelle aux paroles explicites...... Y a pas de fumée sans feu,
Allez à votre bon coeur, perso je persiste une Panda ça pette plus qu'une 4L, et une six encore plus que la Panda et la 4 réunies
"Nous avons pensé améliorer la R4 en lui donnant une carrosserie plus importante, plus jolie, plus luxueuse et plus chère pour le salon de 1968"
Les références du bouquin (si certains réfractaires voulaient vérifier ) : Renault 6 et Renault 12, RENAULT Histoire d'une entreprise, J.L. Loubet, ETAI, 2000.
En conclusion vous etes jaloux.
Et puis si ca se trouve vous avez des rêves automobiles bien plus honteux (je ne donnerais pas mon avis, des goûts et des couleurs...).....Thx Florent....
En tous cas Merci pour les éclaircissements mécaniques, cela me guidera bien dans mon choix...
Dernière modification par usbarts (11-06-2010 23:30:03)
Hors ligne
#14 11-06-2010 22:54:25
Re : bientot une parisienne...
Tu fais erreur mon bon Fred.
Vaudrais mieux acheter une deuxième R6 que de partir chez fiat (quoique c'est toujours mieux que de tomber dans le coté obscur de la 4 ).
Et puis tu connaîtrais déjà toutes les combines de bon sixter, celles qui la font rouler à "135 chrono" (t'es pas fou!)
http://www.youtube.com/watch?v=nVz7eqmnkIU
Et puis à 135, les pierres n'ont pas le temps de toucher la carrosserie
Roulez tranquille, roulez en Renault 6 : www.renault6.forumactif.com
Hors ligne
#15 11-06-2010 23:33:15
- REMY63
- Membre
- Inscription : 14-03-2010
- Messages : 559
Hors ligne
#16 12-06-2010 13:10:23
- MMANGON
- Membre
- Inscription : 02-03-2009
- Messages : 21
Re : bientot une parisienne...
Pas sympa tous ces commentaires sur la 6.
Et puis quand on a que 34 cv sous le capot au max on se fait tout petit.lol !!!!!
UN JOUR MA R6 VERRA LA COTE D'AZUR
Hors ligne
#17 12-06-2010 13:16:35
Re : bientot une parisienne...
Pas sympa tous ces commentaires sur la 6.
Et puis quand on a que 34 cv sous le capot au max on se fait tout petit.lol !!!!!
Faut prendre ça au second degrès Marc
Roulez tranquille, roulez en Renault 6 : www.renault6.forumactif.com
Hors ligne
#18 12-06-2010 13:25:47
- MMANGON
- Membre
- Inscription : 02-03-2009
- Messages : 21
Re : bientot une parisienne...
MMANGON a écrit :Pas sympa tous ces commentaires sur la 6.
Et puis quand on a que 34 cv sous le capot au max on se fait tout petit.lol !!!!!Faut prendre ça au second degrès Marc
Je sais Manu, t'inquiètes, je rigole moi aussi !!!!!!!!
UN JOUR MA R6 VERRA LA COTE D'AZUR
Hors ligne
#19 12-06-2010 14:05:53
- geronimo
- Membre
- Lieu : 09 .31 .91
- Inscription : 17-06-2007
- Messages : 2 716
Re : bientot une parisienne...
http://i66.servimg.com/u/f66/13/16/81/05/17206810.jpg
Pour sur! bien bien mieux qu'une 4 et toujours aussi fan des cubes, je me renseigne pour soulager ma 6 qui prend 1000 bornes/mois pour m'emmener au taf... Eh y a même des doubles découvrables, des 4x4 des "muscle fiat", bref de quoi rester du coté obscur....
Les Yvonnick, Fréfré et autre Géronimo, allez y je vous attends... Parrait que vous vous ennuyez
OUI , OUI !!!
On est là
Et pourquoi pas une R6 Parisienne ?
Au fait une R6 parisienne , c' est une r6 normale , donc moche , mais avec du grillage à poule rouillé fixé sur les cotés , et la peinture
refaite au rouleau
Cela lui donne tout de suite un je ne sais quoi en plus
On reparlera plus tard , de la ligne de la r6 , dont l' élégance intemporelle , à marqué les esthétes et designers du monde entier , mais elle à au moins fait référence ,en ce sens qu' il ne fallait plus jamais dessiner quelque chose comme ça
Je me rappelle , des épouvantables cours de math , au collége , et en géométrie ;et bien l' équerre en plastique, que chacun possédait dans son cartable ressemblait à une r6
J' arrête là pour aujourd' hui
Dernière modification par geronimo (12-06-2010 14:07:05)
4L Blanc Réjane (1964) - 4L Jaune Citron 301 (1973)-4L Découvrable Love Orange Andalou 318 (1974) -4L Vert jardin 907 (1976 )-4L F6 Bleue Saviem 423 .(1976)-4L Export Découvrable rouge (1983-)-4L F4 La Poste(1984-)-4L Sixties Bleue(1985)-4L..?
Des photos : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=20522&p=1
Je ne parle pas aux brouettes ,............. je les pousse !!!
Hors ligne
#20 12-06-2010 20:45:28
- l'R6 du yeti
- Membre
- Lieu : Passy Haute Savoie
- Inscription : 07-07-2009
- Messages : 136
Re : bientot une parisienne...
Tant de blabla pour pas grand chose,car une R6 c'est beau,c'est spacieux,et surtout ça marche du tonerre.
Je le sais bien,car j'ai les deux,une superbe R6 de 69,et une 4LF4 de 88 tres banale!!!!!!!!!!
Roulez en R6 vous aurez la classe
Hors ligne
Pages : 1