Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-06-2010 23:03:45

usbarts
Membre
Lieu : trent'trois
Inscription : 19-10-2006
Messages : 1 347
Site Web

bientot une parisienne...

17206810.jpg

lol lol lol lol lol lol lol

Pour sur! bien bien mieux qu'une 4 et toujours aussi fan des cubes, je me renseigne pour soulager ma 6 qui prend 1000 bornes/mois pour m'emmener au taf... Eh y a même des doubles découvrables, des 4x4 des "muscle fiat", bref de quoi rester du coté obscur....




Les Yvonnick, Fréfré et autre Géronimo, allez y je vous attends... Parrait que vous vous ennuyez

Hors ligne

#2 10-06-2010 00:53:27

Fréfré
Membre
Inscription : 14-08-2006
Messages : 788

Re : bientot une parisienne...

Blague à part, la Panda est la seule héritière de la 4L : même concept, même simplicité mécanique, même aspects pratiques, et presque même longévité ! Elle mériterait dans le futur d'acquérir une image de collector, même si on est loin du compte. Pour l'instant, la Panda est considérée comme la 4L dans les années 80…

Hors ligne

#3 10-06-2010 07:42:52

Reivilo
Banni(e)
Inscription : 21-08-2007
Messages : 13 679

Re : bientot une parisienne...

Oui, la panda (premier modèle) est da,ns al ligné de la R4 pour moi aussi.
J'en croise parfois en 4x4, j'ai toujours voulu en avoir une mais les prix...
Attention toutefois les dernières sont avec injection.

Hors ligne

#4 10-06-2010 10:59:40

usbarts
Membre
Lieu : trent'trois
Inscription : 19-10-2006
Messages : 1 347
Site Web

Re : bientot une parisienne...

Ah! tiens tiens, le grand Frefre serait il pour une fois du meme avis...

Vive les cubes. je veux bien en collectoriser une......

Hors ligne

#5 10-06-2010 15:51:07

taiigan78
Membre
Lieu : rambouillet
Inscription : 14-05-2009
Messages : 469

Re : bientot une parisienne...

de mémoire, je crois déjà avoir entendu un dicton qui disait:
Panda .... caca!! smile
avec tout mon respect ,et sans vouloir offenser quelqu'un!
c'est vrai que c'est de la "bonne" méca , et costaud malgré tout!
pour la pièce: 1+ :tu ne va pas te ruiner!!!!
et si en plus ,elle soulage ta "6"  alors...... alleluïa


aimerais greffer une calandre alu à ma belle roll

Hors ligne

#6 10-06-2010 16:04:50

trellex
Membre
Lieu : Haute-Loire 43
Inscription : 31-05-2006
Messages : 6 185

Re : bientot une parisienne...

Fréfré a écrit :

Blague à part, la Panda est la seule héritière de la 4L : même concept, même simplicité mécanique, même aspects pratiques, et presque même longévité ! Elle mériterait dans le futur d'acquérir une image de collector, même si on est loin du compte. Pour l'instant, la Panda est considérée comme la 4L dans les années 80…

Pour avoir eu une Panda , que mes parents avaient achetée neuve , en 1983, et dont j'ai "hérité"en 88 entre plusieurs 2cv , je garde un excellent souvenir de cette caisse à savon,dite aussi "la boite à Malices"  sauf au niveau du confort , un vrai truc à y laisser ses vertèbres , c'est pour celà que j'ai préféré la deuche et les R4 et 5 .
La Panda ShoppingFM , la série limitée cannée , était géniale quand elle est sortie,(il me semble vers 1991)  en + elle a le petit moteur Fire qui est une vraie merveille , en tout cas, à l'époque c'etait beaucoup moins cher qu'une deuche ou R4 neuves , et les performances /économie étaient presque supérieures . Le confort faisait chuter le positif de tout celà, mais pour tourner en ville , ça suffisait largement .
Au prix que ça vaut, ne t'en prive pas, tu feras sensation .....


passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop  !!!!

Hors ligne

#7 10-06-2010 17:19:19

pas2
Membre
Lieu : Lyon 69
Inscription : 04-04-2010
Messages : 1 268

Re : bientot une parisienne...

taiigan78 a écrit :

et si en plus ,elle soulage ta "6"  alors...... alleluïa

Oui, "alleluia" comme tu dis!
Une 6 moins elle roule, moins on a de risque d'avoir un vision d'horreur enla croisant, de s'arreter sur le bas coté avec notre trelle, d'avoir une nausée et de repartir!
big_smile big_smile big_smile

Hors ligne

#8 10-06-2010 17:32:32

Fréfré
Membre
Inscription : 14-08-2006
Messages : 788

Re : bientot une parisienne...

trellex a écrit :
Fréfré a écrit :

Blague à part, la Panda est la seule héritière de la 4L : même concept, même simplicité mécanique, même aspects pratiques, et presque même longévité ! Elle mériterait dans le futur d'acquérir une image de collector, même si on est loin du compte. Pour l'instant, la Panda est considérée comme la 4L dans les années 80…

Pour avoir eu une Panda , que mes parents avaient achetée neuve , en 1983, et dont j'ai "hérité"en 88 entre plusieurs 2cv , je garde un excellent souvenir de cette caisse à savon,dite aussi "la boite à Malices"  sauf au niveau du confort , un vrai truc à y laisser ses vertèbres , c'est pour celà que j'ai préféré la deuche et les R4 et 5 .
La Panda ShoppingFM , la série limitée cannée , était géniale quand elle est sortie,(il me semble vers 1991)  en + elle a le petit moteur Fire qui est une vraie merveille , en tout cas, à l'époque c'etait beaucoup moins cher qu'une deuche ou R4 neuves , et les performances /économie étaient presque supérieures . Le confort faisait chuter le positif de tout celà, mais pour tourner en ville , ça suffisait largement .
Au prix que ça vaut, ne t'en prive pas, tu feras sensation .....

Attention, les Panda ont été complètement refaites en 86, l'ancien essieu rigide a ressort à lame a laissé place à des roues indépendantes avec de vrais amortisseurs , le confort s'en est trouvé nettement amélioré, plus rien à voir avec les premiers modèles…  Les derniers modèles à moteurs 1108cc (tiens tiens…) à injection de 55ch sont de super autos, confortables, pratiques et très nerveuses, la Panda est aussi légère qu'une 4L !

Hors ligne

#9 10-06-2010 17:46:20

Quatre
Membre
Inscription : 04-08-2006
Messages : 542

Re : bientot une parisienne...

Fréfré a écrit :

la Panda est aussi légère qu'une 4L !

et aussi moche qu'une R6 !!!










aie, aie aie, pas la tête... je suis déjà très, très loin .... mais en R4 !!


lol


Jo.
R4 Super 1963 ... en autres...

Hors ligne

#10 10-06-2010 19:54:14

Fréfré
Membre
Inscription : 14-08-2006
Messages : 788

Re : bientot une parisienne...

Je préfère largement la Panda, à la ligne bien plus équilibrée que la R6… Et n'oublions pas que la Panda a été dessiné par Giugiaro, ce qui sait ce que coup de crayon veut dire !

Hors ligne

#11 11-06-2010 00:20:47

usbarts
Membre
Lieu : trent'trois
Inscription : 19-10-2006
Messages : 1 347
Site Web

Re : bientot une parisienne...

La vache 254 visiteurs pour une Panda.... elle remporte la mise

Quatre je t'avais oublié dans les cités lol toujours à la pointe

En tous cas je reconnais bien là l'ame de ce forum, de vrais érudits de l'histoire auto, merci pour Giugiaro, j'avais un doute, mais de là a avoir une telle signature


EH la panda c'est une six en trois portes....

Hors ligne

#12 11-06-2010 00:40:13

44R1120
Membre
Lieu : DONGES (44)
Inscription : 29-01-2006
Messages : 5 838

Re : bientot une parisienne...

usbarts a écrit :

http://i66.servimg.com/u/f66/13/16/81/05/17206810.jpg

lol lol lol lol lol lol lol

Pour sur! bien bien mieux qu'une 4 et toujours aussi fan des cubes, je me renseigne pour soulager ma 6 qui prend 1000 bornes/mois pour m'emmener au taf... Eh y a même des doubles découvrables, des 4x4 des "muscle fiat", bref de quoi rester du coté obscur....




Les Yvonnick, Fréfré et autre Géronimo, allez y je vous attends... Parrait que vous vous ennuyez

Hé Hé !  comme je te comprends!

Comme ça doit etre fatiguant ,les gosses qui te jetent des pierres quand tu roules en R6!! lol lol lol

et puis ,tu es pardonné car, par le cannage,tu te rapproches un peu des trelles! c'est déjà un début! tongue

Bon Shopping!


yvoNNick
Passionné d'accessoires et résident du 4L/R6 Club de France!
https://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2_itemId=9158

Hors ligne

#13 11-06-2010 22:51:11

usbarts
Membre
Lieu : trent'trois
Inscription : 19-10-2006
Messages : 1 347
Site Web

Re : bientot une parisienne...

Eh bin question argumentation, vous etes un peu limité, les gars

intro-devellopement-conclusion

sujet: Que vous à fait la Renault 6 ?

Allez c'est soirée foot en plus, le Raymond on connais son palmares, creusez vous un peu mince



les elle est moche,  c'est trop basique, elle file la nausée, venant d'une clan dernière génération , cela me fait glousser, cela reste une clan, c'est l'excés de cauke qui file mal au bide.... Parait même qu'on peut en faire du carburant si on le mélange à du Mentauss....

Maintenant pour les cailloux, je m'attendais à mieux, surtout que rien que la semaine derniére j'ai eu droit à l'école "elle est classe votre voiture Mr..." le gamin avait 8ans max, et n'a cessé de se retourné, ouai bin ça m'a ému...Snif! C'est qu'elle est agée la 31 alors un peu de respect dans vos dénigrements

C'est pas votre protégée qui jouie d'une ritournelle aux paroles explicites...... Y a pas de fumée sans feu,

Allez à votre bon coeur, perso je persiste une Panda ça pette plus qu'une 4L, et une six encore plus que la Panda et la 4 réunies

P. Dreyfus 1967 a écrit :

"Nous avons pensé améliorer la R4 en lui donnant une carrosserie plus importante, plus jolie, plus luxueuse et plus chère pour le salon de 1968"

Les références du bouquin (si certains réfractaires voulaient vérifier ) : Renault 6 et Renault 12, RENAULT Histoire d'une entreprise, J.L. Loubet, ETAI, 2000.

En conclusion vous etes jaloux.

Et puis si ca se trouve vous avez des rêves automobiles bien plus honteux (je ne donnerais pas mon avis, des goûts et des couleurs...).....Thx Florent....




En tous cas Merci pour les éclaircissements mécaniques, cela me guidera bien dans mon choix...

Dernière modification par usbarts (11-06-2010 23:30:03)

Hors ligne

#14 11-06-2010 22:54:25

manu014
Membre
Lieu : Calvados
Inscription : 10-10-2008
Messages : 695
Site Web

Re : bientot une parisienne...

Tu fais erreur mon bon Fred.
Vaudrais mieux acheter une deuxième R6 que de partir chez fiat (quoique c'est toujours mieux que de tomber dans le coté obscur de la 4 tongue).
Et puis tu connaîtrais déjà toutes les combines de bon sixter, celles qui la font rouler à "135 chrono" (t'es pas fou!)

http://www.youtube.com/watch?v=nVz7eqmnkIU

Et puis à 135, les pierres n'ont pas le temps de toucher la carrosserie lol

852282.png506607.png


Roulez tranquille, roulez en Renault 6 : www.renault6.forumactif.com

Hors ligne

#15 11-06-2010 23:33:15

REMY63
Membre
Inscription : 14-03-2010
Messages : 559

Re : bientot une parisienne...

il y en a un qui a compris ,il la cache sa R6 lol
et puis vu que tu roule en contrefacon de 4L tu as cas acheter une seat marbella ...
renaultr613.jpg
renaultr611.jpg
renaultr612.jpg
renaultr614.jpg
renaultr615.jpg

Dernière modification par REMY63 (12-06-2010 07:24:49)


"Faites l'amour, pas la guerre, ... ou alors, faites les deux : mariez vous!"

Hors ligne

#16 12-06-2010 13:10:23

MMANGON
Membre
Inscription : 02-03-2009
Messages : 21

Re : bientot une parisienne...

Pas sympa tous ces commentaires sur la 6.
Et puis quand on a que 34 cv sous le capot au max on se fait tout petit.lol !!!!!


UN JOUR MA R6 VERRA LA COTE D'AZUR

Hors ligne

#17 12-06-2010 13:16:35

manu014
Membre
Lieu : Calvados
Inscription : 10-10-2008
Messages : 695
Site Web

Re : bientot une parisienne...

MMANGON a écrit :

Pas sympa tous ces commentaires sur la 6.
Et puis quand on a que 34 cv sous le capot au max on se fait tout petit.lol !!!!!

Faut prendre ça au second degrès Marc wink


Roulez tranquille, roulez en Renault 6 : www.renault6.forumactif.com

Hors ligne

#18 12-06-2010 13:25:47

MMANGON
Membre
Inscription : 02-03-2009
Messages : 21

Re : bientot une parisienne...

manu014 a écrit :
MMANGON a écrit :

Pas sympa tous ces commentaires sur la 6.
Et puis quand on a que 34 cv sous le capot au max on se fait tout petit.lol !!!!!

Faut prendre ça au second degrès Marc wink

Je sais Manu, t'inquiètes, je rigole moi aussi !!!!!!!!


UN JOUR MA R6 VERRA LA COTE D'AZUR

Hors ligne

#19 12-06-2010 14:05:53

geronimo
Membre
Lieu : 09 .31 .91
Inscription : 17-06-2007
Messages : 2 716

Re : bientot une parisienne...

usbarts a écrit :

http://i66.servimg.com/u/f66/13/16/81/05/17206810.jpg

lol lol lol lol lol lol lol

Pour sur! bien bien mieux qu'une 4 et toujours aussi fan des cubes, je me renseigne pour soulager ma 6 qui prend 1000 bornes/mois pour m'emmener au taf... Eh y a même des doubles découvrables, des 4x4 des "muscle fiat", bref de quoi rester du coté obscur....




Les Yvonnick, Fréfré et autre Géronimo, allez y je vous attends... Parrait que vous vous ennuyez

OUI  , OUI   !!!

On  est  là

Et pourquoi pas une R6  Parisienne ?

Au fait une  R6 parisienne , c' est une r6 normale , donc moche , mais avec du grillage à poule rouillé fixé  sur les cotés , et la peinture

refaite au rouleau

Cela lui donne tout de suite un je ne sais quoi en plus

On reparlera plus tard , de la ligne de la r6 , dont l' élégance intemporelle  , à marqué les esthétes et designers du monde entier , mais elle à  au moins fait référence ,en ce sens qu' il ne fallait plus  jamais dessiner quelque chose comme ça

Je me rappelle  , des épouvantables cours de math , au  collége , et en géométrie ;et bien l' équerre en plastique, que chacun possédait dans son cartable  ressemblait à une r6

J' arrête là pour aujourd' hui

Dernière modification par geronimo (12-06-2010 14:07:05)


4L Blanc Réjane (1964) - 4L Jaune Citron 301 (1973)-4L Découvrable Love Orange Andalou 318 (1974) -4L Vert jardin 907 (1976 )-4L F6 Bleue Saviem 423 .(1976)-4L Export Découvrable rouge (1983-)-4L F4 La Poste(1984-)-4L Sixties Bleue(1985)-4L..?
Des photos : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=20522&p=1

Je ne parle pas aux brouettes ,............. je les pousse !!!

Hors ligne

#20 12-06-2010 20:45:28

l'R6 du yeti
Membre
Lieu : Passy Haute Savoie
Inscription : 07-07-2009
Messages : 136

Re : bientot une parisienne...

Tant de blabla pour pas grand chose,car une R6 c'est beau,c'est spacieux,et surtout ça marche du tonerre.
Je le sais bien,car j'ai les deux,une superbe R6 de 69,et une 4LF4 de 88 tres banale!!!!!!!!!!


Roulez en R6 vous aurez la classe

Hors ligne

Pied de page des forums