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#316 10-09-2011 17:27:23

valenzo
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Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...

entre 4 et 7 jours pour MRP, pour ma pomme.

exact, le cylindre 4 est le moins bien refroidi, c'est pour ça qu'on met la chambre de combustion la plus grande de ce coté là, quand on a le choix smile


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#317 10-09-2011 22:03:34

micka52
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Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...

valenzo a écrit :

c'est pour ça qu'on met la chambre de combustion la plus grande de ce coté là, quand on a le choix smile

Euh...

Comment tu fais? Car je ne vois pas.

Bon, sinon, j'ai nettoyé le radiateur de chauffage et changé tous les joints de son robinet. C'est une vrai galère à changer le joint torique qui est dedans mais au moins, ça ne fuira plus.

Il faut que je fasse le radiateur de refroidissement maintenant. je vais le nettoyer au vinaigre blanc mais je le changerais rapidement car le nid d'abeille a bien vécu, plein d'ailettes sont tordues, et le radiateur entier est tordu. Il est gauche, bombé vers l'avant et quand on le regarde de face, on voit que les canaux du nid d'abeille sont cintrés. Bref, encore heureux qu'il ne fuit pas car le contraire ne serait pas surprenant.

Je vais en monter un en cuivre. A Troyes, il y a une boutique qui refait à neuf des radiateurs et quand je suis allé le voir pour un radiateur de R5 Alpine, il m'a conseillé un radiateur en cuivre double circuit, il me le fait à 80€, et le nid d'abeille est plus large et plus épais que celui d'origine.

J'ai aussi testé l'étanchéité des soupapes, et il n'y a aucune fuite donc je ne les roderais pas.

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#318 10-09-2011 23:36:59

valenzo
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Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...

micka52 a écrit :
valenzo a écrit :

c'est pour ça qu'on met la chambre de combustion la plus grande de ce coté là, quand on a le choix smile

Euh...

Comment tu fais? Car je ne vois pas.

sur les moteurs en V qui ont les culasses symétriques wink


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#319 11-09-2011 10:55:51

micka52
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Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...

Forcément smile

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#320 12-09-2011 10:56:00

micka52
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Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...

Petite séance photo dattant d'hier.

Un petit aperçu du chantier (ça porte bien son nom  lol ):
7tsm52-1-20110912-113614.jpg
Il n'y a pas énormément de place, mais c'est mieux que rien.

Une fois la bête déculassé:
7tsm52-2-20110912-113614.jpg

On prend le soin de repérer chaque vis de culasse et chaque tige de culbuteur:
7tsm52-3-20110912-113614.jpg

Une belle classe toute propre:
7tsm52-4-20110912-113614.jpg
7tsm52-5-20110912-113614.jpg
7tsm52-1-20110912-113830.jpg
On peut la prendre sans gants tellement elle est propre. Il ne manque plus que la rectif, surement pour demain. Au passage, j'ai testé l'étanchéité des soupapes à l'essence et aucune ne fuit.

J'ai repeins le cache culbuteur pour le fun, et au pinceau. Voyez comment cette peinture se tend bien et couvre bien, car il n'y a qu'une seule couche, et par dessus du noir en plus:
7tsm52-2-20110912-113830.jpg
7tsm52-3-20110912-113830.jpg

Le vieux joint:
7tsm52-4-20110912-113830.jpg
Et la fuite:
7tsm52-5-20110912-113830.jpg

La source de ma prise d'air, je l'ai trouvé dans cet état, avec l'autre bout bien sur:
7tsm52-1-20110912-114611.jpg

Les joints neufs:
7tsm52-2-20110912-114611.jpg
Il y a même celui là mais il ne me servira pas:
7tsm52-3-20110912-114611.jpg

Le stock de pièces démonté:
7tsm52-4-20110912-114611.jpg
7tsm52-5-20110912-114611.jpg

Le collecteur tout propre, sa peinture est costaud car elle n'a pas bougée:
7tsm52-1-20110912-114816.jpg

Le coupable de tout ce bordel:
7tsm52-2-20110912-114816.jpg

Mon radiateur tordu:
7tsm52-3-20110912-114816.jpg
7tsm52-4-20110912-114816.jpg

L'ancienne pompe à eau, on dirait que de l'huile a coulé par un trou de lubrification, bizarre???
7tsm52-5-20110912-114816.jpg
7tsm52-1-20110912-114950.jpg

Oh, ma vieille mob juste à côté:
7tsm52-2-20110912-114950.jpg

Allé, on laisse ça comme ça pour ce soir:
7tsm52-4-20110912-114950.jpg

Et une petite photo de la jante polie, même si l'éclairage est mince:
7tsm52-5-20110912-114950.jpg

Voilà.

Dernière modification par micka52 (12-09-2011 11:54:59)

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#321 12-09-2011 11:53:50

thibaud13640
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Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...

1.4 avec le double weber ... elle marche non ta 4l ? mais elle doit aimer l'essence !!

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#322 12-09-2011 11:58:15

micka52
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Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...

Avant le démontage, oui elle marchait, c'est sûr.

Pour l'essence, en moyenne 8.2L/100km, ce n'est pas mal avec une boite 4 et une conduite pas très douce.

Mais là, elle marchera mieux car en plus du JDC, je vais changer les bougies, supprimer une prise d'air, donc ça ne peut lui faire que du bien, en plus du décalaminage de l'intérieur et un nettoyage complet du circuit de refroidissement.

Sinon, pour ceux qui ont eu le temps de le voir, j'ai changé la taille des photos, elles étaient trop grandes.

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#323 13-09-2011 13:27:50

micka52
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Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...

Ça y est, la culasse est rectifiée. Il a retiré 5 centièmes, même si malgré les surchauffes, elle n'avait pas 1 centième de voile. En plus, la rectif ne m'a rien coûté, c'est mon ancien patron qui me l'a faite.

Normalement je reçois la commande MRP demain donc je vais pouvoir remonter tout ça. Il faut que je rince les radiateurs, le vinaigre blanc bouillit a bien décapé la crasse qu'il y avait dedans.

J'ai hâte de l'entendre tourner de nouveau mais je ne vais pas non plus me dépêcher pour éviter de faire n'importe quoi. Et puis je ne suis pas encore en état de conduire donc j'ai encore du temps.

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#324 13-09-2011 20:11:08

porschiste76
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Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...

bientôt de retour sur la route wink


La passion était, est, et sera toujours le plus puissant des moteurs

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#325 14-09-2011 00:52:47

micka52
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Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...

Tout dépend de MRP et de Laposte smile

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#326 14-09-2011 12:01:21

micka52
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Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...

Comme prévu, j'ai reçu ma commande ce matin. Donc je pense qu'elle va ronronner cet après midi.J'ai hâte d'y être.

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#327 14-09-2011 14:45:34

Arno66
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Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...

On est avec toi..... Si ça peut compenser ton bras en moins!

Bon courage.

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#328 14-09-2011 15:42:09

micka52
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Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...

Ça y est, ça a démarré, au quart de tour presque (j'avais oublié de rebrancher le démarreur, c'est bête)

Il n'y a plus qu'à attendre que ça refroidisse pour resserrer la culasse. par contre, c'est long à purger quand le circuit a été complètement vidé. J'espère ne pas avoir oublié quelque chose. Par contre, ma jauge de température ne fonctionne toujours pas, c'est bizarre. Mais ça, ce n'est pas grave encore.

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#329 15-09-2011 03:05:11

valenzo
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Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...

bravo pour ta motivation !! en effet c'est balot pour le démarreur tongue
faut resserrer la culasse au couple à chaud + dans 1000km. et ne pas oublier le jeu de culbus, mais bon, j'imagine que c'est déjà fait "aux p'tits oignons" smile


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#330 15-09-2011 09:45:38

micka52
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Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...

Dans la RTa, c'est dit que soit il faut resserrer la culasse comme tu le dis, soit il faut la faire chauffer jusqu'au déclenchement du ventilo, la faire refroidir minimum 2heures, et desserrer la première vis d'1/4 de tour et la resserrer au couple, et ainsi de suite pour chaque vis. J'ai opté pour le desserrage-resserrage pour 2raisons, c'st que la clé dynamométrique n'est pas à moi et je ne peux pas la garder éternellement, et que dans 1000km (ou 500 d'après la RTa), je ne sais pas où je serais.

Donc j'ai resserre toutes les vis à 64Nm, puis une fois la manip faite, je les ai resserrées à 66Nm ans l'ordre. Normalement, ça ne devrait pas bouger.


Il me reste du boulot car j'ai le bloc chauffage à remonter, le feux de recul à brancher et les rotules à changer.

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#331 15-09-2011 10:50:32

micka52
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Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...

@Valenzo: un extrait de la RTa, première colonne:

tn_forum_7tsm52-20110915-104914.jpg

Donc, je n'ai pas besoin de resserrer ultérieurement, non?

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#332 15-09-2011 11:02:34

alain-bedo
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Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...

J'aime bien la mob de compéte ca me rappel des souvenirs comme quoi !


Alain-bedo

Les plus beaux véhicules sont ceux que l'on aime et pas ceux qui font légion, a méditer !

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#333 15-09-2011 13:17:03

micka52
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Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...

smile

J'aimerais bien pouvoir rouler avec mais vu qu'elle n'est pas immatriculée, je ne peux pas la sortir. Et puis avec mon bras, ça ne va pas bien aller.

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#334 15-09-2011 14:19:32

valenzo
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Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...

en effet, c'est pas bete (pour une fois, chez Renault... tongue ) de faire un resserrage direct !


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#335 15-09-2011 18:39:10

micka52
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Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...

Cet après midi, j'ai fais de l'électricité.

Donc j'ai monté le contacteur de feu de recul, il va nickel. Il faudra juste que je rachète un feu de recul (l'ancien étant sur le solex de course pour les courses de 24h)

Ensuite, j'ai installé un éclairage dans le coffre qui s'allume et s'éteint tout seul grâce à un contacteur de frein monté sur le hayon. Je tirerais un câble depuis le contacteur pour mettre un voyant au tableau de bord car il m'est déjà arrivé plusieurs fois de rouler avec le coffre mal fermé.

Et j'ai enlevé tous les fils qui servaient à rien, notamment l'ancien câblage du feu de recul qui s'allumait avec un interrupteur au tableau de bord.

Ça m'a bien occupé l'après midi car c'est toujours long quand on veut bien faire.

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#336 16-09-2011 03:41:47

valenzo
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Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...

va falloir que je pense à t'engager un jour toi !


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#337 16-09-2011 10:03:57

micka52
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Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...

Ce qui m'embête, ce sont les km, car jusqu'à Detroit en 4L tous les jours... Et puis avec le décalage horaire, ça ne va pas être pratique smile

Aujourd'hui, je ne sais pas ce que je vais lui faire à la 4L, je vous le dirais ce soir.

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#338 17-09-2011 00:55:18

valenzo
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Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...

mais non, je reviens en france en janvier tongue


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#339 17-09-2011 10:17:31

micka52
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Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...

Donc j'ai encore un peu de temps devant moi smile

Sinon, hier, j'ai voulu changer mes rotules mais j'ai vite laissé tombé. comment démonte t'on l'écrou qui tien la rotule à la biellette? car la clé de 22 a faillit se transformer en clé de 25, et il ne bouge pas. et je n'ose pas trop taper de peur de tordre voire casser quelque chose.

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#340 18-09-2011 00:33:28

valenzo
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Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...

non, faut dévisser le bazarre avec une clé costaude et du dégripoile... et ensuite tu fais péter à l'extracteur smile


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#341 18-09-2011 18:23:23

colibri
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Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...

valenzo a écrit :

non, faut dévisser le bazarre avec une clé costaude et du dégripoile... et ensuite tu fais péter à l'extracteur smile

bonjour bonsoir ( avec le décalage -6/-7 ??? )quant tu change la rotule l'écrou en général va a la poubelle !! donc petit investissement "" un casse écrou "" c' est génial et on gagne un temps précieux

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#342 18-09-2011 19:29:02

micka52
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Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...

Ça y est, en chauffant un peu, c'est venu quand même. Pour l'écrou, il devrait être vendu avec la rotule, comme ça, un coup de disqueuse et on en parle plus.

J'ai refais le parallélisme, à la ficelle, et ça a l'air d'aller. En même temps, je n'ai pas testé plus vite que 50.

J'en aurais refais sur la 4L en pas longtemps.

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#343 19-09-2011 03:43:23

valenzo
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Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...

-6, Colibri smile et tu as farpaitement raison ! un coup de disqueuse ça peut le faire aussi. j'ai jamais vu un casse écrou, tu peux m'expliquer ?

en effet l'écrou est vendu avec la rotule, ainsi que les 3 visde fixation au triangle, en lieu et place des rivets wink


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#344 19-09-2011 11:40:56

micka52
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Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...

Euh, on ne parle pas de la même chose valenzo. Moi, je parle des rotules de direction, pas de suspension. Et je parlais de l'écrou en M14x1.5, qui sert à régler le parallélisme.

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#345 19-09-2011 13:16:53

colibri
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Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...

valenzo a écrit :

-6, Colibri smile et tu as farpaitement raison ! un coup de disqueuse ça peut le faire aussi. j'ai jamais vu un casse écrou, tu peux m'expliquer ?
wink

bonjour micka et valenzo  désolé je pensais aussi aux rotules de directions
google == casse ecrou  il y en a des tonnes !!!

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#346 19-09-2011 15:20:18

valenzo
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Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...

oups ! bon remarque c'est aussi vendu avec l'écrou...


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#347 20-09-2011 14:29:06

penebianca
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Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...

"Ensuite, j'ai installé un éclairage dans le coffre qui s'allume et s'éteint tout seul grâce à un contacteur de frein monté sur le hayon".

Salut micka....


ça m'interresse, t'aurais des photos ??

Merci


Au lieu de te foutre de la gueule de ma voiture, finis donc de payer le crédit de la tienne !!!

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#348 23-09-2011 09:46:36

micka52
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Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...

Pour les photos, je vois ça ce week end car je 'ai pas d'APN, je taxe le téléphone de ma soeur smile

Sinon, depuis deux jours, je gratte, je ponce, je décape, bref, je refais une jeunesse à mes planchers. Et j'ai trouvé un trou dans le plancher avant gauche qu'il faudra que je refasse, mais pas tout de suite car je suis en panne de baguettes à souder.

Donc mon châssis se retrouve vert à l'intérieur, avec la caisse noire, ça donne un style smile

Aujourd'hui, je vais attaquer le plancher du coffre. par contre, j'ai des trous au niveau du raccord entre le plancher de cofre et le tour de la porte de coffre, je ne sais pas trop comment refaire ça car les emboutis ont une forme un peu compliquée et je ne suis pas trop équipé pour refaire ça. Mais comme d'habitude, en cherchant un peu, je vais finir par trouver.

Voilà pour les nouvelles.

Sinon, j'ai roulé un peu et pour le joint de culasse, ça a l'air tout bon. mais j'ai toujours un soucis de carburation trop pauvre malgré tous les joints neufs et une hauteur de cuve conforme aux réglage d'origine. Et je pensais essayer un gicleur principal plus gros mais je n'arrive pas à en trouver.

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#349 23-09-2011 20:15:06

valenzo
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Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...

est-ce que ton soucis de carburation trop pauvre est apparu depuis la nouvelle prise d'air? on ne peut pas deviner les flux d'air à l'oeil nu, et pour peu que tu te retrouves dans une résonnance, boum, pas assez d'air qui rentre...

pour ton embouti, ça a l'air courant sur les récentes. à ce compte la, tu peux peut etre découper un tour d'aile depuis une caisse naze et le souder à la tienne... moi c'est ce que je ferait je pense.


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#350 24-09-2011 10:50:08

micka52
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Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...

Le soucis de carburation est là depuis que j'ai le moteur, donc même avant la prise d'air. Et ça crée une perte de puissance. Quand j'accélère, si je n'ouvre pas le deuxième corps, on entent bien l'aspiration mais ça ne tire pas bien, et dès que j'ouvre le deuxième corps, là ça tire bien. Et si  je mets un peu de starter, le deuxième corps ne s'ouvre plus, normal, et l'accélération sur le premier corps devient normale.

De plus, à vitesse stabilisée, avec le starter, je n'accélère pas beaucoup, mais si je retire le starter, il faut presque que j'ouvre le premier corps à fond et on sent des sauts ou des secousses. Et les bougies deviennent toute blanche.

Quand j'ai refais mon JDC, j'ai découvert le joint de collecteur fendu au niveau de l'admission, je me suis dit qu'en mettant le joint neuf, ça allait tourner nickel, mais non, c'est toujours pareil. Le carbu n'est pas déformé pourtant, et je n'arrive pas à trouver la prise d'air.

Est-ce que les utilisateurs de double corps on déjà eu les mêmes soucis?

J'ai encore vérifié le niveau de cuve, il est même  un peu trop haut, ce qui devrait enrichir. Il n'y a pas de saleté dans le carbu, il est propre, j'ai encore changé le joint de cuve et les joints entre le carbu et le collecteur mais ça ne change rien. Et comment savoir si le problème vient du carbu?

Pour cette histoire de carbu, je crois que je vais ouvrir un nouveau sujet, ce sera plus simple, non?

Sinon, pour l'emboutit, j'ai déjà été voir en casse, elles sont toutes attaquées à ce niveau donc je pense que je devrais refabriquer le bout pourri. C'est au niveau du pied de porte de coffre. J'essaye de trouver une photo pour illustrer.

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