Vous n'êtes pas identifié(e).

#911 26-11-2012 22:38:32

valenzo
Membre
Lieu : Alsace
Inscription : 23-11-2009
Messages : 3 320

Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...

on est pas nombreux à défendre les délires mécaniques, heureusement qu'on est soutenus par des "vieux" smile

tu as bien des trucs marrants à nous présenter, du coup, Type112 ?


______________________________
vrop vrop - VROOOOOOOOOM
ex-F6
AMIS4L18

Hors ligne

#912 28-11-2012 21:00:14

lambezt-R4-TL-GTL
Membre
Lieu : SIDI BEL ABBES
Inscription : 29-08-2011
Messages : 108

Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...

salut mika je viens de suivre ton boulot, franchement c'est formidable dsl si j'admire sans participer a la discussion, car je suis null en mécanique mais ca m'empeche pas de comprendre ce que vous essayez de réaliser , bon courage


Projet : Faire le tour de l'Algérie en 4L; Rouler en R4 est TJ un Plaisir

Hors ligne

#913 28-11-2012 22:21:52

micka52
Moderateur
Lieu : La Tour d'Aigues
Inscription : 26-09-2010
Messages : 6 174

Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...

Merci. Tu sais, moi aussi je suis certains sujets sans poster.

Hors ligne

#914 29-11-2012 11:58:18

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...

micka52 a écrit :

Bah ouais. Un TX ou un Alpine, c'est trop facile et ça n'a rien d'original!

C'est vrai,

si ce n'est plus conventionnel, quoi que de plus en plus rare,
cela demeure (surtout) plus dans mes "cordes" !

Mais une 'tite question...
Ne serait-il pas possible de jeter notre dévolu sur des mécaniques
de Renault 9, 11, 19, .... Possible, pas possible ?
Ce qui réduirait énormément nos "fixettes" Ts & Tx rarissimes ???...


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

Hors ligne

#915 29-11-2012 13:29:12

micka52
Moderateur
Lieu : La Tour d'Aigues
Inscription : 26-09-2010
Messages : 6 174

Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...

Lis, tu verras de quelle voiture provient le moteur que je suis en train de monter.

Après, avec un 1100 de 4L et un 1400 de Super5, R9, R11, Ou encore R19, tu peux faire un 1400 qui se monte en lieu et place du 1100 d'origine.

PS: La réponse est R19GTS

Hors ligne

#916 29-11-2012 23:29:52

micka52
Moderateur
Lieu : La Tour d'Aigues
Inscription : 26-09-2010
Messages : 6 174

Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...

Un peu de nouveau par ici.

J'ai fait une traverse en alu pour aller entre les ailes, il faut encore faire tous les perçages:
7tsm52-1-20121129-223346.jpg
7tsm52-2-20121129-223346.jpg

Ensuite, j'ai fait la découpe pour le capteur PMH. J'ai fait ça à la scie à métaux, j'ai cramé la disqueuse en découpant la travers que j'ai finie aussi à la scie à métaux.

Avant:
7tsm52-3-20121129-223346.jpg

Après:
7tsm52-4-20121129-223347.jpg

La découpe n'est pas finie, le reste sera fait quand le VM sera installé pour trouver la bonne position du capteur PMH.

Hors ligne

#917 01-12-2012 11:09:55

MacArony
Membre
Inscription : 11-11-2012
Messages : 52

Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...

micka52 a écrit :

Lis, tu verras de quelle voiture provient le moteur que je suis en train de monter.

Après, avec un 1100 de 4L et un 1400 de Super5, R9, R11, Ou encore R19, tu peux faire un 1400 qui se monte en lieu et place du 1100 d'origine.

PS: La réponse est R19GTS

Donc si moi j'ai bien pigé, c'est de prendre un bas moteur de 1100 de R4 avec tout les reste d'un 1400 ?
Quelles element du 1100 peuvent rester?
Je suppose que le 1400 est un cleon aussi ?

(Je suis un noob dans ce domaine )

Hors ligne

#918 01-12-2012 23:24:31

micka52
Moderateur
Lieu : La Tour d'Aigues
Inscription : 26-09-2010
Messages : 6 174

Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...

Ok, tu n'as pas compris en fait.

Du Cléon, il ne restera rien du tout, à part la boite de vitesses. Je remonte un moteur Energy type E6J-7/00 provenant d'une R19. Ce moteur est un 4 cylindres en ligne de 1390cc, avec arbre à cames en tête, carburateur double corps avec ouverture à dépression et allumage électrique intégral. Ce truc sort normalement 80ch, mais je pense que si un jour, je me décide à le revoir entièrement, il peut en sortir plus que ça.

Rien qu'un arbre à cames et un collecteur 4 en 1 peuvent je pense lui faire gagner 10ch mais je vais me contenté de l'origine pour le moment.

Hors ligne

#919 01-12-2012 23:44:48

jeuneman
Membre
Lieu : Fayence Var 83440
Inscription : 31-05-2010
Messages : 618

Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...

euhhh, c'est normal que les photos ne s'affichent pas?? :S
en tout cas hate de voir ou cela en est tongue.
t'es un grand fou avec tes moteurs! ^^.
mais j'approuve totalement!!!

Hors ligne

#920 02-12-2012 00:06:53

micka52
Moderateur
Lieu : La Tour d'Aigues
Inscription : 26-09-2010
Messages : 6 174

Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...

Ce doit être l'hébergeur qui déconne car des fois, ça marche, des fois, ça ne marche pas. Vive la technologie. Et je ne suis pas trop chaud à héberger de nouveau toutes les photos.

Hors ligne

#921 02-12-2012 11:07:14

MacArony
Membre
Inscription : 11-11-2012
Messages : 52

Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...

micka52 a écrit :

Ok, tu n'as pas compris en fait.

Du Cléon, il ne restera rien du tout, à part la boite de vitesses. Je remonte un moteur Energy type E6J-7/00 provenant d'une R19. Ce moteur est un 4 cylindres en ligne de 1390cc, avec arbre à cames en tête, carburateur double corps avec ouverture à dépression et allumage électrique intégral. Ce truc sort normalement 80ch, mais je pense que si un jour, je me décide à le revoir entièrement, il peut en sortir plus que ça.

Rien qu'un arbre à cames et un collecteur 4 en 1 peuvent je pense lui faire gagner 10ch mais je vais me contenté de l'origine pour le moment.

Justement je sais que tu monte un energy (j'ai lu toutes les pages) mais je sais qu'il existe des cleons 1400 (un copain en a un dans sa S5, il a 60ch environ) donc je me posais la question de savoir si je pouvais foutre tout le moteur dans ma GTL ou alors juste certain éléments en passant tout ça au mixer. Voili voilou smile

Hors ligne

#922 02-12-2012 13:13:13

micka52
Moderateur
Lieu : La Tour d'Aigues
Inscription : 26-09-2010
Messages : 6 174

Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...

Si tu vas voir un peu en arrière, tu sauras qu'il y a moins de 2 mois, j'avais un Cléon 1400cc de R5TX dans ma 4L. Ca se monte bien, très peu de modifs à faire pour le monter. Mais j'avais envie de changer donc je l'ai vendu pour acheter le moteur Energy.

Un moteur de S5, il fat adapter un peu car il est prévu pour être monté en transversal. Il te faudra quelques éléments du 1100 et il faudra soit changer la culasse, soit la travailler pour monter la pompe à eau du bon côté.

Hors ligne

#923 02-12-2012 22:00:39

valenzo
Membre
Lieu : Alsace
Inscription : 23-11-2009
Messages : 3 320

Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...

petite idée toute bete : je pense que mettre une culasse de 1100 sur un 1400 (si c'est compatible) serait bien ; ça permettrait d'augmenter le taux de compression et de la travailler sans crainte de perdre des perfs.

rien à voir : je préfère cet avatar au précédent, Micka wink


______________________________
vrop vrop - VROOOOOOOOOM
ex-F6
AMIS4L18

Hors ligne

#924 03-12-2012 00:29:32

micka52
Moderateur
Lieu : La Tour d'Aigues
Inscription : 26-09-2010
Messages : 6 174

Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...

Il semblerait que Marilyn Manson ne soit pas au goûts de tous mais bon...

La culasse du 1100 doit avoir un volume de chambre trop petit donc il faudra la retailler. Autant en profiter pour tailler un cône tout autour de la chambre pour éviter d'avoir un plat, ce ne peut être que bon.

Hors ligne

#925 03-12-2012 08:45:07

valenzo
Membre
Lieu : Alsace
Inscription : 23-11-2009
Messages : 3 320

Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...

je doute qu'elle soit TROP petite... y'a jamais trop de compression tongue
question remplissage, mieux vaut une sphère qu'un cone. on pourra dégager les points chauds et la zone de squish. c'est un truc à essayer tout ça ! je le ferais sur le K4M de toute façon.

tiens, regarde ce qui est tombé sur la table quand j'ai usiné mes culasses :
64685_4615214551047_441571125_n.jpg

là y'a pas ce qui s'est envolé, ce qui est dans mon pull ou dans mes poumons smile

Dernière modification par valenzo (03-12-2012 08:46:04)


______________________________
vrop vrop - VROOOOOOOOOM
ex-F6
AMIS4L18

Hors ligne

#926 03-12-2012 20:44:03

micka52
Moderateur
Lieu : La Tour d'Aigues
Inscription : 26-09-2010
Messages : 6 174

Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...

De la limaille, c'est bon pour la santé ça, non?

Hors ligne

#927 03-12-2012 22:05:46

valenzo
Membre
Lieu : Alsace
Inscription : 23-11-2009
Messages : 3 320

Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...

je ne pense pas respirer mieux....


______________________________
vrop vrop - VROOOOOOOOOM
ex-F6
AMIS4L18

Hors ligne

#928 03-12-2012 22:12:46

micka52
Moderateur
Lieu : La Tour d'Aigues
Inscription : 26-09-2010
Messages : 6 174

Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...

Ah ok, je croyais que c'était comme le tabac ou les NOx des mazout, que l'on pouvait en respirer sans soucis.

Pas trop d'avancés, à part quelques réflexions, quelques idées pour fixer le support moteur droit en faisant passer l'échappement entre le support et le bloc (ça va être chaud, vivement que j'aie mon poste à souder), il y a aussi le système de fixation de l'alternateur à faire et lui, il m'embête déjà car je vasi devoir découper voire enlever le cache distribution, et je n'ai pas trop envie de laisser cette courroie à l'air comme ça.

Sinon, bientôt un VM et je crois qu'il va falloir investir dans une disqueuse car je pensais que c'était les charbons qui étaient morts, mais c'est l'induit donc poubelle.

Hors ligne

#929 03-12-2012 23:26:04

valenzo
Membre
Lieu : Alsace
Inscription : 23-11-2009
Messages : 3 320

Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...

ne la laisse pas dehors, trop dangereux. un p'tit caillou et dis adieu à tes soupapes.


______________________________
vrop vrop - VROOOOOOOOOM
ex-F6
AMIS4L18

Hors ligne

#930 03-12-2012 23:27:33

micka52
Moderateur
Lieu : La Tour d'Aigues
Inscription : 26-09-2010
Messages : 6 174

Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...

C'est pour ça. Rien que l'eau de pluie, je ne suis pas sur que ça l'arrange comme il faut. Je vais trouver une solution...

Hors ligne

#931 04-12-2012 00:14:07

micka52
Moderateur
Lieu : La Tour d'Aigues
Inscription : 26-09-2010
Messages : 6 174

Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...

Pour ceux qui ont suivi un peu ce qui se passe sur le forum, vous saurez que je vais acquérir ceci:
719760DSC0472.jpg

Je préfère la bonne vieille tôle qui rouille big_smile

Hors ligne

#932 04-12-2012 21:08:19

micka52
Moderateur
Lieu : La Tour d'Aigues
Inscription : 26-09-2010
Messages : 6 174

Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...

J'ai oublié de préciser, ce sont des jantes en 5.5-13, seule la roue de secours sera en 4-13, mais du même type, en Fergat.

Hors ligne

#933 05-12-2012 09:53:22

Arno66
Membre
Lieu : 66
Inscription : 08-06-2011
Messages : 5 510

Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...

Tu vas y mettre la même monte de pneus que sur les alpines?

Hors ligne

#934 05-12-2012 10:59:01

micka52
Moderateur
Lieu : La Tour d'Aigues
Inscription : 26-09-2010
Messages : 6 174

Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...

J'ai deux pneus neufs Firestone en 175/60-13 qui m'attendent depuis quelques mois chez mon vendeur de pneus préféré, mais je ne sais pas si je monte la même taille devant ou des 185 comme en ce moment. Une chose est sure, pas de 135, c'est trop petit smile

Hors ligne

#935 05-12-2012 11:17:33

AckTaN
Membre
Lieu : Reims
Inscription : 29-03-2008
Messages : 2 474

Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...

J'en profite pour poser la question ici, parce que tu as l'air de t'y connaitre plus que moi en monte de pneu. Sais tu si je peux monter des pneus de Twingo (145R13) sur des jantes de Renault 4 ancienne ?


Pas de graissage, pas d'eau... juste un peu d'essence.

Hors ligne

#936 05-12-2012 12:21:07

micka52
Moderateur
Lieu : La Tour d'Aigues
Inscription : 26-09-2010
Messages : 6 174

Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...

Techniquement, tu peux, c'est la monte d'origine des fourgonnettes, mais ce n'est pas homologué pour une berline sauf en pneus neige où là, tu as le droit d'augmenter d'une taille tes pneus et donc, ça ne passe pas au CT et ça peut poser problème en cas d'accident.

Hors ligne

#937 05-12-2012 12:36:29

AckTaN
Membre
Lieu : Reims
Inscription : 29-03-2008
Messages : 2 474

Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...

C'est la monte d'origine aussi des berline Super (va comprendre pourquoi !).
Cool ! Je vais me trouver des pneus neuf du coup big_smile


Pas de graissage, pas d'eau... juste un peu d'essence.

Hors ligne

#938 05-12-2012 12:41:42

micka52
Moderateur
Lieu : La Tour d'Aigues
Inscription : 26-09-2010
Messages : 6 174

Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...

Si c'est la monte d'origine, je ne comprends pas pourquoi tu as eu un doute sur le montage, ça se monte forcément. On peut même monter du 155/70-13 sur des jantes en 4-13 mais ça devient hard à monter à cette taille.

Hors ligne

#939 05-12-2012 12:54:10

micka52
Moderateur
Lieu : La Tour d'Aigues
Inscription : 26-09-2010
Messages : 6 174

Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...

Le projet est en stand by pour le moment car j'ai subit une escroquerie à la carte bleue et le temps que tout rentre dans l'ordre, je n'ai plus d'argent.

Hors ligne

#940 05-12-2012 13:10:16

AckTaN
Membre
Lieu : Reims
Inscription : 29-03-2008
Messages : 2 474

Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...

Ok (je m’inquiétais sans doute pour rien).

Ça craint pour ta CB. Ça devient malheureusement courant. J'espère (mais j'imagine que oui) que tu as une assurance avec ton compte bancaire. C'est gratuit pour les étudiants, et ça résout ce genre de pbm.


Pas de graissage, pas d'eau... juste un peu d'essence.

Hors ligne

#941 05-12-2012 14:45:18

micka52
Moderateur
Lieu : La Tour d'Aigues
Inscription : 26-09-2010
Messages : 6 174

Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...

En fait, quand on effectue un paiement par internet, il faut que le site soit sécurisé avec https, mais pas seulement, il existe différents systèmes de sécurités, certains sont de simples codes qui même pour un novice, se craquent facilement et d'autres qui sont cryptés de manière aléatoire. pour le savoir, il faut cliquer sur le cadenas qui doit être vert devant le https, et vérifier que le codage est au minimum en 256bits, sinon, il ne faut rien rentrer car ça peut être surveillé par un logiciel espion.

C'est ma banque sui m'a expliqué cela. Je ne peux malheureusement rien faire à part faire opposition sur ma carte (et en payer une neuve, marrant quand tu n'as plus de sous) et déposer plainte. L'assurance ne marchera pas car je suis en débit immédiat et il faut attendre que la procédure soit finie. Hors, sur des forums, j'ai vu que l'organisme qui m'a escroqué fait des victimes depuis des années et qu'il ne se passe rien, probablement parce qu'il est basé à l'étranger et que l'adresse IP doit changer régulièrement, ce qui rend sa localisation presque impossible. Et les forces de l'ordre françaises se contre foutent de nos histoires de quelques centaines d'euros donc ça n’aboutit jamais.

Donc prudence quand vous payez par internet, vérifiez le protocole de sécurité! c'est important. C'est comme si on avait un cadenas en carton sur sa porte d'entrée, ça ressemble à un cadenas mais c'est de la mer**!

Vive les technologies!!!

Hors ligne

#942 05-12-2012 15:35:22

Bab'51
Membre
Lieu : Dans la vigne. (Sézanne, 51)
Inscription : 28-11-2012
Messages : 147

Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...

La roue de secours que j'ai est aussi en 5.5! wink
Tu me donnes envie avec tes swap... Un Cléon? en longitudinal? Allez... Monte moi un moulin R18 Turbo là dessus! big_smile


Le chauffeur est la partie la plus dangereuse de l'automobile. (Léo Campion)

Hors ligne

#943 05-12-2012 16:10:39

Reivilo
Banni(e)
Inscription : 21-08-2007
Messages : 13 679

Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...

micka52 a écrit :

probablement parce qu'il est basé à l'étranger et que l'adresse IP doit changer régulièrement, ce qui rend sa localisation presque impossible. Et les forces de l'ordre françaises se contre foutent de nos histoires de quelques centaines d'euros donc ça n’aboutit jamais.

C'est marrant parce que ça aboutie bien dans une banques fonds...
Ah mais j'ai oublié, il ne faudrait pas casser le système banquaire...

Hors ligne

#944 05-12-2012 18:10:31

micka52
Moderateur
Lieu : La Tour d'Aigues
Inscription : 26-09-2010
Messages : 6 174

Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...

Tu sais, je suis allé déposer plainte car il faut un dépôt de plainte pour la banque, mais le policier m'a clairement dit que ce n'était ni la première fois, ni la dernière et qu'ils n'ont pas le temps ni les capacité de traiter ce genre de cas donc j'ai juste eu le papier pour la banque, le reste doit être dans une pile de dossier qui ne sera jamais réouverte. En attendant, mon compte est vide et je me tape des agios en plus. Vive la vaseline!

Hors ligne

#945 05-12-2012 20:25:47

Krap' out !
Membre
Lieu : Occitania
Inscription : 18-12-2011
Messages : 365

Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...

micka52 a écrit :

En fait, quand on effectue un paiement par internet, il faut que le site soit sécurisé avec https, mais pas seulement, il existe différents systèmes de sécurités, certains sont de simples codes qui même pour un novice, se craquent facilement et d'autres qui sont cryptés de manière aléatoire. pour le savoir, il faut cliquer sur le cadenas qui doit être vert devant le https, et vérifier que le codage est au minimum en 256bits, sinon, il ne faut rien rentrer car ça peut être surveillé par un logiciel espion.

C'est ma banque sui m'a expliqué cela. Je ne peux malheureusement rien faire à part faire opposition sur ma carte (et en payer une neuve, marrant quand tu n'as plus de sous) et déposer plainte. L'assurance ne marchera pas car je suis en débit immédiat et il faut attendre que la procédure soit finie. Hors, sur des forums, j'ai vu que l'organisme qui m'a escroqué fait des victimes depuis des années et qu'il ne se passe rien, probablement parce qu'il est basé à l'étranger et que l'adresse IP doit changer régulièrement, ce qui rend sa localisation presque impossible. Et les forces de l'ordre françaises se contre foutent de nos histoires de quelques centaines d'euros donc ça n’aboutit jamais.

Donc prudence quand vous payez par internet, vérifiez le protocole de sécurité! c'est important. C'est comme si on avait un cadenas en carton sur sa porte d'entrée, ça ressemble à un cadenas mais c'est de la mer**!

Vive les technologies!!!

Wow, vraiment pas cool du tout ce qui t'es arrivé là !
Mais en tout cas merci de ces précisions sur les protocoles de sécurité, je ne connaissais absolument pas tout ça. Je pense que je ne suis pas la seule qui va bien y faire gaffe maintenant.
Ce que je ne comprends pas en revanche, c'est que dans ces cas là on te fasse payer les agios . Le système est bien foutu quand même non ? Tu payes parce que t'as pas un rond, et quand t'es plein aux as, on te récompense par des sous-sous.
Comme dirait Georges Abitbol : Monde de merde !
Courage man !

Dernière modification par Krap' out ! (05-12-2012 20:27:12)

Hors ligne

Pied de page des forums