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#141 26-05-2011 00:16:57

micka52
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Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...

Le plus souvent, sur les voitures de tourisme, la CSE est au alentour du régime de couple maxi.

Pour le compte tours, il est entre la portière et le compteur, j'ai condamner la petite tablette où on balance toute la petite monnaie en sortant de la station smile

Et ça marche en plus, c'est génial.

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#142 30-05-2011 21:33:01

micka52
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Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...

Salut tout le monde.

Entre deux projets de groupe et tout ça, j'ai avancé un peu sur le moteur.

Donc ce matin, je l'ai monté dans mon banc et je l'ai câblé rapidos (une masse à la boite, le + au démarreur et un autre plus à la bobine vissée sur la culasse) et j'ai mis un peu d'essence dans le carbu par la durit et un fond directement dedans.

Et cet après midi j'ai essayé de le démarrer.
Le premier coup, il a craché de la fumée par le carbu. J'ai donc inversé les fils de bougies car je me suis dit que l'allumage était décalé de 360°.

On réessaye une deuxième fois et VROUM, il part au quart de tour.

Il n'a pas tourné longtemps car il n'y avait pas grand chose dans le carbu mais il a l'air de bien tourner.

Prochaine étape: le montage dans la voiture. Et là, je ne sais pas trop pour quand c'est.

Je suis assez content de moi, et je le serait encore plus quand je pourrais l'essayer.

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#143 30-05-2011 22:08:10

valenzo
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Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...

tu m'étonnes ! good job wink

une photo du compte tours?


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#144 30-05-2011 22:18:33

micka52
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Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...

Pas de photos; désolé. Mais j'y penserais quand je rentrerais chez mes parents.

Par contre, je suis étonné que le moteur ne prenne pas plus de 4000tr avec le carbu et l'allumage de R5. Mais ce n'est pas grave, le TX arrive et lui doit prendre plus de 4000tr je pense.

Et vu que je le monte en admission direct comme mon moteur actuel, on va bien entendre l'admission. Déjà que mon carbu de 32SC fait un gros bruit alors le 32DC...

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#145 30-05-2011 22:24:26

valenzo
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Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...

4000rpm? y'a un truc qui doit chier quelque part, meme avec tout d'origine ça prend plus que ça ! le TX, j'espère qu'il prend au moins 6500 !

tu parles de bruit ; tu mets un silencieux spécifique ou un truc d'origine?


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#146 31-05-2011 00:30:44

micka52
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Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...

En fait, j'ai fait une pseudo admission directe. En fait, j'avais acheté deux filtres pour ma clan. Et il y a deux modèles, de mêmes diamètres mais de hauteurs différentes. Il me fallait le plus haut et j'avais pris les moins haut, donc le filtre ne servait à rien. Alors j'ai découpé la gamelle pour ne garder que le dessus. Donc on voit le filtre tout autour come sur certaines américaines. Et vu qu'il n'y a plus le tour, la gamelle de filtre à air ne fait plus silencieux et l'admission fait un super son. Je sais que ça ne sert à rien mais ça m'éclate. Par contre, je n'ai plus de position hiver. Mais cet hiver, même avec l'éthanol, je n'ai pas eu trop de soucis, à part le démarrage à froid qui est un peu galère mais il faut chopper le coup et c'est bon. Je te prendrais aussi une photo de ça pour que tu voies bien.

Pour le TX, il a ça puissance max à 5000tr donc ça m'étonnerait qu'il prenne 6500tr. Mais mon moteur d'origine en configuration R devrait avoir sa puissance max à 4400tr donc je devrais dépasser les 400tr.

Je vais calculer la vitesse à 4400tr pour vérifier si le compte tour est juste car j'ai un doute. Au ralentit, je suis à peine à 500tr d'après le compte tour.

Vivement qu'il soit sous mon capot ce TX. J'ai hâte de l'essayer sur les petites routes sinueuses, c'est ce que je préfère. Rouler à 200 ne m'intéresse pas, c'est la conduite un peu sport qui me plait plus.

Je dois encore changer mes barres de torsion arrière et la rabaisser, car les barres sont dans le coffre depuis un mois au moins, et celles d'origine sont déjà dégrippées, elles ressortent et ne tiennent que sur à peine 1cm pour gagner du temps le jour où je les changerais.

Sans ma 4L, qu'est ce que je ferais? Je m’ennuierais. Ou je me vengerais sur ma guitare (ça, ça m'arrive quand même souvent, même parfois dans la 4L smile )

Cette semaine, j'ai eu une idée.

Je suis en train de me refaire un capot nickel car le mien est un peu bosselé et la peinture est loupée, et je pensais intégrer mes longues portées dans le capot, en en rachetant deux autres identiques bien sur, façon R5 de rallye des années 80:
4697654986_01d1fac0e0.jpg[/color]

Mais les miennes sont plus petites et rectangles. Je pense que ça peut avoir un look sympa. Je ferais un gabarit en carton et je prendrais des photos, pour que vous ayez une idée.

J'aimerais bien aussi trouver une sellerie skaï noire de Clan. J'en est essayé une et les sièges sont bien mieux à mon gout. Si quelqu'un sait où je peux trouver ça.

Bref, je crois que je n'aurais jamais fini car si je change les sièges, il faudra que je regarnisse les panneaux de porte avec du skaï pour rester dans le même style, et peut-être même rependre l'intérieur de la caisse car le bleu métallisé risque de jurer avec la sellerie.

Dernière modification par micka52 (31-05-2011 00:31:18)

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#147 31-05-2011 09:30:35

valenzo
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Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...

et gratteux en plus, la classe wink

l'intérieur c'est pas le pire à peindre, je l'ai fait assez rapidement sur la mienne !
bon en effet si ton compte tour donne 500rpm, c'est assez peu probable, le ralentit devient boiteux sur un katpat à ces régimes. c'est juste bien sur un V8 US, mais l'inertie du volant moteur n'est pas la meme !

pour les LP rectangulaires, j'ai un doute hmm enfin essaye, je me trompe peut etre !


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#148 31-05-2011 20:38:28

micka52
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Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...

Je vais essayer, mais en carton pour avoir une idée.

Et ouais, je suis un gratteux. Je fais de la gratte et mieux, je me suis fais ma gratte il y a 2 ans wink

En fait, j'ai resserré un peu la pompe de reprise sur le bord de la route ce matin. Résultat, je mets moins le starter (à l'éthanol, c'est normal le starter hein), elle a plus de pêche et elle prends ses 4500tr, ça me fait un bon 110 en troisième. Je sais, ça ne ménage pas trop la mécanique mais il fallait que je vois ce que ça donnais. Je pense aussi que je vais moins consommer, mais ce n'est pas sur.

Et pour les LP, si je veux en mettre des rectangulaires, c'est parce que j'en ai déjà 2. Et je ne peux pas les revendre, il y en a une qui a eu le verre fêlé cet hiver. Je mettrais des photos, pour avoir d'autres avis que le mien.

Pour l'intérieur, je sais que ce n'est pas compliqué. mais vu que j'aime le travail bien fait, il faudra que je démonte l'intérieur pour repeindre, comme j'ai fais pour le bleu métallisé. Pour le moment, je n'ai pas de sièges en skaï.

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#149 31-05-2011 20:55:11

Clemquatrelle
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Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...

Moi je trouve que les sièges des clan sont super confortables, et sont jolis comme ils sont.
Bleu, rouge, vert façon écossais c'est pas mal !
A+


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#150 31-05-2011 21:35:35

valenzo
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Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...

ta propre gratte?? et quelle bonne raison as-tu trouvé pour ne pas poster de photos? big_smile


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#151 01-06-2011 20:31:37

micka52
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Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...

valenzo a écrit :

ta propre gratte?? et quelle bonne raison as-tu trouvé pour ne pas poster de photos? big_smile

Ben je n'ai pas de photos et elle n'est pas en forme de 4L.

A l'occasion, je t'en enverrais en MP.

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#152 02-06-2011 10:56:31

micka52
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Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...

Petite séance photo:
Pour commencer, le compte tours:
tn_forum_7tsm52-1-20110602-105208.jpg

Il faut encore que je fasse la finition et que je branche les deux voyants. La température servira quand le TX sera monté car c'est lui qui a la sonde. La jauge de température est assez bizarre car elle est à fond et dès que je mets le contact, elle redescend à 50. Au fait, quand je disais qu'elle ne prenait pas plus de 4000tr, c'est en roulant, pas à vide. Car à vide, ça ne sert à rien. Mais là, elle prend 4500tr toujours en roulant. Car à vide, elle monte à plus de 5000tr mais ça ne sert à rien et ça ne doit pas trop arranger la mécanique. Pour moi, le régime max est toujours en roulant, et pas dans une descente à 10% bien sûr.

Ensuite, ma pseudo admission directe, pour Valenzo:
tn_forum_7tsm52-2-20110602-105208.jpg
tn_forum_7tsm52-3-20110602-105209.jpg
A mon avis, ça n'apporte rien mais ça permet d'utiliser tout le filtre. Et le bruit à l'accélération est sympa.
Au passage, si quelqu'un sait de quoi vient mon collecteur d'admission en alu par curiosité. C'est pour un carbu 32SC.

Pour le fun:
tn_forum_7tsm52-4-20110602-105209.jpg
Je m'amuse bien parfois à temps perdu.

Mon logo alu qu'un pote m'a filé:
tn_forum_7tsm52-5-20110602-105209.jpg
C'est pour aller avec la calandre wink

Encore pour Valenzo, quelques photos de ma guitare faite maison:
tn_forum_7tsm52-1-20110602-105456.jpg
tn_forum_7tsm52-2-20110602-105456.jpg
tn_forum_7tsm52-3-20110602-105457.jpg
Les micros sont un INF3 et un INF4. J'ai aussi le simple, un INFS4 mais il faut que je taille le trou et ja n'ai pas trop envie de la démonter pour ça en ce moment. Et puis le son est déjà bien comme ça, je suis pas sur que le simple me serve.

Et pour le fun, quelques photos de la 4L:
tn_forum_7tsm52-4-20110602-105457.jpg
Cette photo de l'avant, j'aurais du la prendre de plus loin pour voir le carrossage important du train avant depuis que je l'ai rabaissé.
tn_forum_7tsm52-5-20110602-105457.jpg

Si j'y pense, je prendrais le moteur TX en photos pendant qu'il est encore dans le banc fait maison, car il n'est pas chez moi donc je n'ai pas pu le prendre en photos encore, il est à mon école, dans le garage destiné aux associations. Vous allez voir comment on fait un banc en une demi-heure smile Je dis bien "si j'y pense" car j'ai tendance à oublier plein de choses en ce moment, surtout quand ce n'est pas hyper important.

Dernière modification par micka52 (02-06-2011 11:21:16)

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#153 02-06-2011 11:17:18

micka52
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Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...

Un petit avant après pour délirer:

AVANT:
tn_forum_7tsm52-20110602-111928.jpg


PENDANT:
tn_forum_7tsm52-1-20101201-170044.jpg

APRES:
tn_forum_7tsm52-5-20110602-105457.jpg

Dernière modification par micka52 (02-06-2011 11:19:52)

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#154 02-06-2011 12:08:29

valenzo
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Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...

ah ouais pas mal la gratte wink suis pas fan de la tete, mais le corps est magnifique ! (à ne pas sortir du contexte tongue)

pour ta R4 : avec la nouvelle calandre alu, j'enlèverais les cornes, et je mettrais des lamps blanches, ça change le regard de façon surprenante ! je l'ai fait sur la mienne et je regrette pas big_smile

marrant l'admission, ça permet peut etre de brider moins l'arrivée d'air et d'admettre un peu plus d'air frais... mais dans l'idéal il faudrait un snorkel large... au pire tu peux toujours tenter d'adapter une admission Spectre lol en tout cas ouais ça donne toujours un bruit sympa (parfois si t'écoutes bien, tu entends un p'tit sifflement genre turbo !).

ton collecteur, c'est pas celui d'origine qui aurait été poncé/peint, tout simplement?

enfin pour ton compte tour, y'a ptet moyen d'agrandir la casquette centrale et de l'y intégrer en découpant une deuxieme planche de bord, ça se fait courrament sur les rods...


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#155 09-06-2011 02:06:38

micka52
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Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...

Valenzo: qu'appelles tu les cornes? Ce sont les bordels en tube coudés qu'il y a entre les ailes avants et le pare chocs? Et pourquoi les lampes blanches? Les jaunes donnent un style retro je trouve. Je vais quand même essayer pour voir.

Pour l'admission, vu que je réduis le volume d'air admis avec le starter pour tourner à l'éthanol, ça ne me sert à rien de faire rentrer plus d'air, sinon il me faudra tirer encore plus le starter pour compenser. (le sifflement, je ne l'ai qu'à froid car à chaud, le starter n'est pas assez tiré pour qu'il s'entende)

Le collecteur n'est pas du tout celui d'origine car il est en alu et il a un circuit d'eau à l'intérieur. Je pense que c'est pour refroidir le pied de carbu. Vu que j'avais le circuit aussi dans le carbu, j'ai branché les deux en série. je ne sais pas ce que ça change mais au moins, les deux circuits servent smile

Pour le compte tour, j'ai commencé à faire un entourage avec des bouts de tableau de bord mais je n'ai pas trop le temps de me mettre après avec les finaux qui arrivent et tous les projets à rendre, je n'ai même plus de week end. Dans 3 semaines, ce sera fini, je pourrais me remettre après la 4L wink

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#156 09-06-2011 13:23:26

valenzo
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Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...

oui c'est ça les cornes wink pour les lampes, fais un essai, ça prend 3mn à changer, tu verras bien smile

bon courage pour les partiels, moi ça finit dans 2h lol


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#157 12-06-2011 00:55:18

micka52
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Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...

Salut tout le monde.

Aujourd'hui fut une grosse journée qui a bien commencée mais mal finie.

Donc ce matin, 9h, j'attaque le démontage du moteur, et vers 13h, le TX est en place. Je décide de l'essayer mais celui cale dès que je lâche l'embrayage, même au point mort, avec le tableau de bord en mode guirlande électrique. Ce problème, qui était un problème de masse entre le moteur et le châssis est résolu sur les coups de 18h.

Je m’apprête a rentrer chez moi, le moteur accélère bien mais au bout de quelque secondes, crève. Je pense à un problème de richesse, mais bon, je me dis que je verrais ça plus tard.

Sauf qu'au bout de 10km, le voyant d'huile s'allume. Je m'arrête, je remets de l'huile, je redémarre et cherche la fuite. L'huile coule à flot, vers le carter de distribution je pense. Avec mon cousin, on la tracte jusqu'à là d'où elle vient et me voilà piéton.

Il faut donc que je sorte le moteur, répare la fuite et réessaye.

Sinon, il a l'air d'avoir la gouache, mais il faut que j'arrive à le régler nickel. Il démarre bien, j'ai réglé nickel l'allumage et vite fait les culbus (je n'avais pas de jeu de cales) et il tourne bien rond. Par contre, le double corps sait se faire entendre smile

Donc au final, je suis un peu dégoûté de ma journée car je suis dans le pétrin. Je ne m'attendais pas du tout à ça.

Sachant que j'ai les finaux dans une semaine, il faut que la 4L soit opérationnelle pour cette date sinon, ça ne va pas le faire.

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#158 12-06-2011 21:33:21

valenzo
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Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...

changer un moteur en espérant que ça aille bien direct? t'es pas un peu fou toi? tongue


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#159 13-06-2011 10:39:43

micka52
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Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...

valenzo a écrit :

changer un moteur en espérant que ça aille bien direct? t'es pas un peu fou toi? tongue

Pourquoi?

A part cette fuite, tout allait bien. Si tu prends toutes les précautions qu'il faut, ça doit aller.

Bref, je vais voir pour refaire ça aujourd'hui.

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#160 13-06-2011 11:09:42

valenzo
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Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...

oui mais si tout va bien du premier coup c'est pas rigolo tongue
disons que c'est très rare d'y arriver directement, surtout quand on est pas un pro et/ou très expérimenté wink


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#161 13-06-2011 17:04:03

micka52
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Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...

J'ai ressortis le moteur mais je n'ai pas de joint de distribution donc je ne peux pas réparrer.

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#162 14-06-2011 23:18:25

micka52
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Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...

Pour le moment, je ne peux pas trop avancer sur la 4L car j'ai énormément de boulot.

Et vu que j'en ai besoin la semaine prochaine, ça va être tendu. En espérant qu'à temps perdu, j'y arrive...

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#163 14-06-2011 23:48:28

valenzo
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Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...

pense à faire du café tongue


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#164 15-06-2011 00:11:16

micka52
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Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...

J'y ai pensé.

Je me suis même dis que si je buvais plein de café, je ne dormirais plus et j'aurais plus de temps. Mais le temps gagné sera perdu à faire le café, boire le café et aussi évacuer le café smile

Sérieusement, je ne sais pas comment je vais m'en sortir. Mais je trouverais bien, je pense.

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#165 15-06-2011 14:24:33

valenzo
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Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...

toi t'aimes les maths lol bon courage wink


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#166 16-06-2011 00:50:47

micka52
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Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...

Je n'aime pas plus que ça les maths mais vu tous les maths que je bouffe à longueur de journée, je m'y habitue smile

A midi, j'avais un peu de temps donc j'ai refais l'étanchéité de la distribution et j'ai reposé le moteur. Il faut encore que je le visse et que je remonte tout.

Ça va avancer tout doux mais ça va avancer.

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#167 17-06-2011 19:27:36

la4ldejacky
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Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...

Bonjour Micka,

Juste une petite question parasite, le toit ouvrant s'ouvre jusqu'a la première barre de maintien ? Le prix de 100€ est le prix pratiqué en casse ou tu as eu une bonne affaire ?
Sinon, elle est magnifique, il lui manque plus qu'une ouverture centralisée pour être totalement automatisée smile (J'en ai installé une aujourd'hui, c'est sympa de plus avoir besoin de faire le tour smile )

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#168 17-06-2011 19:45:40

Arno66
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Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...

Allez courage, acroche toi.

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#169 19-06-2011 23:32:25

micka52
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Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...

la4ldejacky a écrit :

Bonjour Micka,

Juste une petite question parasite, le toit ouvrant s'ouvre jusqu'a la première barre de maintien ? Le prix de 100€ est le prix pratiqué en casse ou tu as eu une bonne affaire ?
Sinon, elle est magnifique, il lui manque plus qu'une ouverture centralisée pour être totalement automatisée smile (J'en ai installé une aujourd'hui, c'est sympa de plus avoir besoin de faire le tour smile )

Le toit s'ouvre bien jusqu'à la barre du milieu. Le prix de 100€ est le prix d'un toit en toile donc pour un vitré, c'est une affaire.

Pour l'ouverture centralisée, ça ne me sert à rien car j'ai pris l'habitude. De toute façon, j'ai retiré la serrure de la parte avant droite pour en mettre une arrière sans barillet et que je peux déverrouiller de l'intérieur.

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#170 20-06-2011 23:08:53

micka52
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Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...

Salut à tous.

J'ai un peu de nouvelles. En prenant une demie heure par ci, un quart d'heure par là, j'ai fini par tout remonter.

J'ai donc démarré la 4L, mais au bout de 2 minutes, le moteur a vu son régime chuter et depuis, impossible à redémarrer, on dirait qu'elle se noie.

Donc je pense qu'il y a un soucis avec le carbu, même si je n'y ai pas touché depuis ma fuite d'huile. Je vais quand même essayer de trouver le soucis, et si je n'y arrive pas, je remonterais le carbu de 32SC car je sais que celui là fonctionne bien. Mais je ne sais pas s'il sera bien adapté au moteur de TX.

Quand je mets le starter à fond, elle fait quelques pètes mais elle ne veut pas y aller et là, je sèche et surtout, j'en ai marre. Je n'ai pas touché à la carburation et voilà que ça déconne. C'est bizarre quand même.

Enfin, si quelqu'un a une idée, je prends volontiers.

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#171 20-06-2011 23:35:26

Arno66
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Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...

Salut,
Je viens de faire mes joints de carbu le weekend dernier. Une fois remonté, ça tourne bien 3/4 heure puis comme toi. Le régime descend et calage. Tentative pour redémarrer, mais rien. A peine quelque toussages.

J'ai ouvert mon filtre à air pour voir mon carbu. Je voyais l'essence circuler toute seule avec le moteur éteint. Noyé.    Bréf....

2 jours à l'air libre, le pointo avait du griper. J'ai ouvert et nétoyé avec le doigt trampé dans l'essence. J'était seul au bord de la route et heureusement avec quelque outils.

Même symthomes------peut être même raison.
Bon courage

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#172 21-06-2011 00:22:04

micka52
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Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...

Je n'avais pas de filtre pour les essais mais c'est vrai que le carbu avait bien de l'essence dedans. J'ai aussi pensé au pointeau mais je ne suis pas sur. Je verrais ça plus tard.

Merci tout de même du tuyau.

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#173 22-06-2011 23:36:23

micka52
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Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...

Salut tout le monde.

J'ai quelques nouvelles, et des bonnes. Donc j'ai démonté mon carbu, j'ai tout regardé, et n'ayant rien trouvé de suspect, je remonte tout. Je la démarre et miracle, elle tourne comme une horloge. Vu que je n'avais pas tout remonté, je remonte tout et ça se gâte quand je rebranche le reniflard au carbu, elle s'est remise à cracher de l'essence. Donc je n'ai pas branché cette ré-aspiration et ça tourne nickel.

J'ai simplement bouché le trou de la durit avec une vis. Ne vous inquiétez pas, il y a un côté relié au filtre à air, donc les vapeurs peuvent s’échapper.

Il me reste juste à changer ma durit d'essence qui va du filtre au carbu, et ce sera tout bon.

Par contre, mon collecteur a tendance à toucher la colonne de direction malgré une cale de 10mm, je trouve ça bizarre.

Sinon, je trouve que le moteur n'a pas tellement la gouache. Bon, du ralentit à 2000-2500tr, ça reste une 4L, passé les 3000, ça marche mieux mais je trouve qu'il manque quelque chose. A mon avis, il faut revoir l’échappement.

Et pour finir, le double corps, ce n'est pas du tout discret car le pied au plancher, il sait se faire entendre. Hallucinant le bruit que ça fait. Mais ça me plait.

Prochaines étapes, finir de décranter l'arrière, et refaire un échappement kivabien avec un vrai collecteur. J'ai ce qu'il faut pour calculer le collecteur et croyez moi, il y a matière à réfléchir car c'est assez compliqué. Mais j'essayerais quand même.

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#174 23-06-2011 00:14:00

Arno66
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Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...

Le colecteur qui touche la colone, je connais bien le problème!!! Mais pas la solution..... LOL

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#175 23-06-2011 08:40:29

micka52
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Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...

Bah avec le moteur de R5TX, c'est normal, le collecteur est pus gros. J'ai même anticipé le problème en mettant les cales avant le premier montage. je pense que les silentblocs sont un peu fatigués. Je pense que dans l'été, je referais des supports moteurs plus haut, ceux qui se fixent au châssis, pour monter le moteur sens cale.

Je prendrais des photos du moulin à l'occasion. Pour le moment, je ne sais pas ce que je fais de mon ancien moteur. Je pense le revendre.

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