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#36 30-11-2010 18:59:00

RodolpheR
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Re : 1108cm3 avec 40dcoe

Pour tout faire passer avec ce genre de montage:
_ placer des paliers et des cardans pour la colonne de direction
_ faire un renfoncement dans la joue d'aile AVG
_ déporter le bocal de liquide de frein
_ modifier la tuyauterie de frein a choisir entre :
   _ mettre une cale entre le pédalier et le maitre cylindre pour l'avancer et passer outre le carbu
   _ passer en flexible et mettre des banjos sur tout les raccords du MC


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#37 01-12-2010 13:14:11

ribze
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Re : 1108cm3 avec 40dcoe

RodolpheR a écrit :

Héhéhé .. moi aussi j'ai abandonné.
Pour tout faire passer avec ce genre de montage:
_ placer des paliers et des cardans pour la colonne de direction
_ faire un renfoncement dans la joue d'aile AVG
_ déporter le bocal de liquide de frein
_ modifier la tuyauterie de frein a choisir entre :
   _ mettre une cale entre le pédalier et le maitre cylindre pour l'avancer et passer outre le carbu
   _ passer en flexible et mettre des banjos sur tout les raccords du MC

faut pas abandonner au premier obstacle sinon on avance pas
je ne me laisse pas abattre je vais faire une pipe sur mesure c'est le plus simple et le moins cher je vais pas flinguer celle de v85 pour ca .
j'ai commencé a faire les plans : platine alu decoupées laser et tube alu

Dernière modification par ribze (01-12-2010 13:15:47)

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#38 01-12-2010 13:37:11

BertoGTL
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Re : 1108cm3 avec 40dcoe

fais nous des photos de tes travaux et des étapes ?


R4 GTL Bleue versailles, ex-Bretonne, type 1128 de 10/86... Roule quasi tous les jours , à + de 100.000 kms, + 110.000,   + 120.000, + 130.000 ...     Bonnes routes à tout le monde smile

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#39 01-12-2010 13:48:03

ribze
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Re : 1108cm3 avec 40dcoe

je prendrais des photos ce week end pour que ce soit parlant

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#40 01-12-2010 13:55:14

micka52
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Re : 1108cm3 avec 40dcoe

ribze a écrit :

je prendrais des photos ce week end pour que ce soit parlant

Ah ouais, ça m'intéresse aussi.

Dernière modification par micka52 (01-12-2010 13:55:24)

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#41 01-12-2010 19:08:39

RodolpheR
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Re : 1108cm3 avec 40dcoe

ribze a écrit :

faut pas abandonner au premier obstacle sinon on avance pas

Euh ... t'as vu la présentation de ma trelle? J'ai pas totalement abandonné j'ai monté plus gros. Et puis niveau ennuis j'ai été servit.


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#42 01-12-2010 20:37:00

micka52
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Re : 1108cm3 avec 40dcoe

Il te faudrait un collecteur coudé comme celui-là. Le problème, c'est que celui là se monte sur R5 Alpine.

J'ai pensé à un petit truc. Corrigez moi si je me trompe. Le moteur d'R5 Alpine est un Cléon, donc c'est le même bloc que celui de la 4L GTL à quelques détails près. Ne serait-il pas possible de monter une culasse de R5 Alpine sur un moteur de 4L GTL? Et pour quoi pas en profiter pour y mettre l'arbre à came et l'allumage de la R5 Alpine? Je pense que ça peut filer un coup de punch au petit C1E de 35ch.

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#43 01-12-2010 21:03:40

RodolpheR
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Re : 1108cm3 avec 40dcoe

a ce compte là autant mettre un moteur comple R5A. Ou alors un turbo tout simplement


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#44 01-12-2010 21:23:37

ribze
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Re : 1108cm3 avec 40dcoe

RodolpheR a écrit :

a ce compte là autant mettre un moteur comple R5A. Ou alors un turbo tout simplement

d'accord avec toi de plus le diametre des chambres ne coresspond pas et apres rapport volumetrique pas bon..... bref HS
mon but est de preparer un bloc 1108
par contre rodolpheR je veu bien le lien de ta prepa je ne disais pas ça méchemment tu sais c'est juste que je veux mettre ce carbu et il va y aller crois moi

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#45 01-12-2010 21:48:04

RodolpheR
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Re : 1108cm3 avec 40dcoe

Oh je sais que tu disais pas ça méchamment ne t'inquiete pas.
Au départ je voulais monter un DCOE sur un 1400 mais vu les modifs trop couteuse pour le peu de puissance gané j'ai fini par justement monter un moteur alpine ..... bon au final ça m'a couté cher aussi tongue
Tiens voila le lien : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=8699


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#46 09-12-2010 18:57:18

ribze
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Re : 1108cm3 avec 40dcoe

mes travaux avancent mes brides de culasse et de carbu vont etre decoupés au laser d'ici peu

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#47 07-12-2011 14:43:02

ribze
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Re : 1108cm3 avec 40dcoe

bride.jpg
pas eu trop le temps de m'occuper de tout ça pendant un bon moment mais je m'y remet.
voici les brides decoupé au laser les plan de la tubulure sont en route et le filtre sera fait en polyamide usiné avec filtre pris en sandwich (le filtre KN me parait bien cher pour ce que c'est.
sinon j'ai acheté d'occasion une commande d'accelerateur (bientot la photo), pas une weber d'origine qui coute un bras c'est je pense de l'adaptable .

Dernière modification par ribze (07-12-2011 14:57:43)

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#48 07-12-2011 14:53:37

ribze
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Re : 1108cm3 avec 40dcoe

filtre.jpg
voici le plan du filtre en 2 parties, le filtre a proprement parlé sera coincé entre les 2 parties.
l'économie sera d'environ 95% par rapport a un KN
le plan n'est pas encore completement terminé mais en gros ça va etre ça

Dernière modification par ribze (07-12-2011 14:54:55)

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#49 07-12-2011 14:58:35

R4ttbug1128
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Re : 1108cm3 avec 40dcoe

ribze a écrit :

ce week end j'ai monté le moteur dans la caisse et presenté la pipe pour voir ce que ca donne
Et bah c'est pas gagné : la colonne, le reservoir de liquide de frein bilan
je vais d'abord monté un bon vieux 32 pour tester mon arbre et en parallele fair une pipe sur mesure pour eviter tout ce qui gene

Tu parles AàC retravaillé, quelle est la nouvelle loi ADM  et  ECH par rapport à l'origine?

Ne pas oublier la courbe d'allumage en accord avec la nouvelle loi AàC, sinon le gain serait minime, rien ou pire si l'allumage ne suit pas!
0 suivre

Bon courage

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#50 07-12-2011 15:11:09

rodeo blues
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Re : 1108cm3 avec 40dcoe

RodolpheR a écrit :
ribze a écrit :

faut pas abandonner au premier obstacle sinon on avance pas

Euh ... t'as vu la présentation de ma trelle? J'ai pas totalement abandonné j'ai monté plus gros. Et puis niveau ennuis j'ai été servit.

une solution possible serait de monter un carbu vertical (pas evident a trouver ) cela donnerai certainement moins de modif au niveau de la pipe

pas de probleme de passage avec la colonne , par contre  bien verifier la hauteur dispo  entre  le capot et la pipe

un carbu comme celui ci (pas a ce prix bien sur )

http://www.tuningracingcars27.com/carbu … arter.html


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#51 07-12-2011 17:18:00

Papuche
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Re : 1108cm3 avec 40dcoe

un montage comme le mien quoi! smile


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#52 07-12-2011 17:32:31

rodeo blues
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Re : 1108cm3 avec 40dcoe

Papuche a écrit :

un montage comme le mien quoi! smile

j'ai pas vu ton montage , mais a mon avis c'est celui ou il y a le moins de modifs


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#53 07-12-2011 21:34:43

micka52
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Re : 1108cm3 avec 40dcoe

Montage Papuche, en effet. Et s'il n'y a pas assez de place, il suffit de faire un bossage sur le capot au dessus du carbu, façon Clio Williams ou Shelby GT500.

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#54 07-12-2011 22:31:37

rodeo blues
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Re : 1108cm3 avec 40dcoe

micka52 a écrit :

Montage Papuche, en effet. Et s'il n'y a pas assez de place, il suffit de faire un bossage sur le capot au dessus du carbu, façon Clio Williams ou Shelby GT500.

oui c'est une solution


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#55 08-12-2011 08:14:03

ribze
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Re : 1108cm3 avec 40dcoe

non pas de vertical, comme vous le voyez j'ai les brides pour faire mon collecteur maison il me manque plus que les tubes je vais pas me prendre la tete ca va etre coupé soudé tant pis pour les angles ca pas le peu de perte qui vont changer grand chose.
Avec ça plus besoin de modifier quoi que ce soit, je prend la partie échappement d'un collecteur de TX (pour l'instant )
pour ce qui est de l'arbre à came j'ai 40° de plus d'ouverture admission et échappement réaliser chez Emery arbre à came.

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#56 08-12-2011 12:51:10

micka52
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Re : 1108cm3 avec 40dcoe

Essayes de trouver des coudes quand même car les angles vifs provoquent des grosses turbulences qui freinent le flux. En fait, ça fera comme si tu avais un bien plus petit carbu. Et avec les coudes, ça fait plus propre.

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#57 08-12-2011 14:45:56

ribze
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Re : 1108cm3 avec 40dcoe

micka52 a écrit :

Essayes de trouver des coudes quand même car les angles vifs provoquent des grosses turbulences qui freinent le flux. En fait, ça fera comme si tu avais un bien plus petit carbu. Et avec les coudes, ça fait plus propre.

sinon je vais faire les coudes en plusieur parties pour garder un section relativement constante

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#58 11-12-2011 21:51:19

scac12
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Re : 1108cm3 avec 40dcoe

moi un preparateur m'a conseillé un dell ortho.... il m'a parlé d'une adaptation facile...


4l 1991 look alpine       r5 gtl        r6 tl       4cv 1956         rodeo 5
4l f4 1983 baroudeur

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#59 12-12-2011 14:57:43

ribze
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Re : 1108cm3 avec 40dcoe

scac12 a écrit :

moi un preparateur m'a conseillé un dell ortho.... il m'a parlé d'une adaptation facile...

quel dell horto parce qu'il y en a qui son sensiblement comparable aux dcoe
et puis de toute façon j'ai un weber et c'est celui la qui va y aller car déja assez dur d'en trouver a des prix corrects.

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#60 19-01-2012 13:44:54

ribze
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Re : 1108cm3 avec 40dcoe

voici la tubulure non soudée et le cote culasse qui reste a retravailler pour l'aplatir
P1180008.jpg
pour ce qui est de la hauteur je pourrais modifier en recoupant la grande partie tout cela ne sera que pointé pour controler

Dernière modification par ribze (19-01-2012 13:46:17)

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#61 19-01-2012 20:09:55

micka52
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Re : 1108cm3 avec 40dcoe

Ah! Ca sent bon ça.

Je suis ça de près smile

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#62 20-01-2012 11:49:57

alex58200
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Re : 1108cm3 avec 40dcoe

ah nikel merci Ribze!!
c est sa que je voulais dire comme une pipe de R5 gr2 en S.
on attend la suite avec impatience!!!!

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#63 20-01-2012 13:17:51

GS1015
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Re : 1108cm3 avec 40dcoe

Salut a tous !!

Interressant comme modif !

Mais perso, je ferais la meme pipe, mais cintrée, et non pas soudée comme elle est !!

Ca va créer enormement de turbulances et ca risque de tres mal marcher !!

J'ai eu le cas, il y a des années sur un collecteur d'echappement 4 en 1, qui avait été fabriqué avec du gros diametren mais en tubes coupes et soudée comme ici !!

Le moteur n'avancait carrement pas !! Un vrai veau ! Avec l'ancien collecteur, cintré, diametre plus petit, un vrai avion de chasse !!

A+

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#64 21-01-2012 13:46:16

ribze
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Re : 1108cm3 avec 40dcoe

GS1015 a écrit :

Salut a tous !!

Interressant comme modif !

Mais perso, je ferais la meme pipe, mais cintrée, et non pas soudée comme elle est !!

Ca va créer enormement de turbulances et ca risque de tres mal marcher !!

J'ai eu le cas, il y a des années sur un collecteur d'echappement 4 en 1, qui avait été fabriqué avec du gros diametren mais en tubes coupes et soudée comme ici !!

Le moteur n'avancait carrement pas !! Un vrai veau ! Avec l'ancien collecteur, cintré, diametre plus petit, un vrai avion de chasse !!

A+

c'est vrai que c'est pas le top mais bon c'est beaucoup plus simple.
vu que j'ai un jeu de bride en rab je pourrais toujours me lancer dans un mieux plus tard.
et pour info mon prix de revien est pour l'instant de 5€ et 45min de travail donc il me plait bien pour l'instant .
mais si tu a des photos et des cotes d'un collecteur cintré je suis preneur.

PS: si quelqu'un a un filtre a air pour 40dcoe a vendre ou des trompette ça m'intéresse.

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#65 24-01-2012 00:10:27

alex58200
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Re : 1108cm3 avec 40dcoe

oui d accord avec toi Ribze
si on pourrait avoir des photos avec des cotes sa serai bien
merci

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#66 24-01-2012 11:08:55

ribze
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Re : 1108cm3 avec 40dcoe

collecteur.jpg
Voici un plan de la tubulure qui n'est pas completement achevé je le mettrai a jour en fonction des modifs

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#67 24-01-2012 14:23:33

alex58200
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Re : 1108cm3 avec 40dcoe

Merci ribze
GS1015 as tu des infos sur ton moteur?

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#68 24-01-2012 16:03:42

GS1015
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Re : 1108cm3 avec 40dcoe

Bonjour a tous!

Non, je n'ais pas d'infos ! Je n'ais pas non plus modifié quoique ce soit sur ma r4!

L'experience que j'ai vient de mon ancien patron qui faisait de la course de cote en Opel kadet gte ! Préparée a donf, et le collecteur qu'il avait fait faire sur mesure avait été réalisé an tubes coupés soudés, exactement comme ce que fait ribze !

Et le moteur ne prenait pas les tours, ne dépassait pas 1500 trs/min ! La faute aux gaz d'échappements qui n'arrivaient pas a sortir assez rapidement a cause des angles de coupe !

Une fois le collecteur cintré remis en place.....6000 trs /min et une voiture tellement puissante que l'embiellage a rendu l'ame a cause d'une lubrification sous estimée !!!!

Je trouve que ribze fait un super boulot, j'aimerais savoir souder comme ca, mais son montage ne peut que ne pas marcher !!

Le moteur s'étoufera des que les papillons vont commencer a s'ouvrir !! Si tu arrives a faire le meme en tube cintré, tu vas avoir un truc qui marchera !!

A+

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#69 24-01-2012 17:40:20

ribze
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Re : 1108cm3 avec 40dcoe

GS1015 a écrit :

Bonjour a tous!

Et le moteur ne prenait pas les tours, ne dépassait pas 1500 trs/min ! La faute aux gaz d'échappements qui n'arrivaient pas a sortir assez rapidement a cause des angles de coupe !

Une fois le collecteur cintré remis en place.....6000 trs /min et une voiture tellement puissante que l'embiellage a rendu l'ame a cause d'une lubrification sous estimée !!!!

A+

tu parle du collecteur d'echappement ?
sinon je ne sais pas souder je vais sous traiter
si quelqu'un sais ou trouver des coudes acier standard a des prix corrects je suis preneur
ce qui m'embete avec le cintrage c'est que les cintreuse maingori ont des rayons énorme (2.5xØ) donc encombrement maximum.
je suis completement ouvert aux critiques et experiences vécu mais le suis encore plus aux solutions techniques

Dernière modification par ribze (24-01-2012 17:40:34)

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#70 24-01-2012 21:31:30

alex58200
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Re : 1108cm3 avec 40dcoe

ribze
pourquoi tu essaye pas de cintrer a la main
avec le tube rempli de sable??

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