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#36 06-12-2010 16:39:25
- pas2
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Re : Question bête, ratés à l'accélération ou régime stable
La trelle tourne!!!!
Bon, pour combien de temps je ne sais pas mais elle tourne.
Le carbu fuit comme la vessie d'un alcoolique centenaire mais la trelle tourne!
Pas2 à la recherche d'un petit joint... de carbu!!
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06-12-2010 16:39:25
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#37 06-12-2010 18:23:44
- pas2
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Re : Question bête, ratés à l'accélération ou régime stable
Bon, elle est retombée en panne, idem qu'avant...
Alors, pfiou le module Cartier démonté, le Condo ré-installé et le moteur a ronroner!
Youpi, module Cartier à la poubelle et en trelle, les routes sont plus belles...
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#38 06-12-2010 19:01:54
- PASC4L
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Re : Question bête, ratés à l'accélération ou régime stable
Pas2 à la recherche d'un petit joint... de carbu!!
Viens chez moi, je te ferai un petit joint...
A tourne, A tourne plus : t'es sûr que c'est une centrale Cartier que tu as mis ? Je pencherais plutôt pour une centrale clignotante !
- Simca 1000 Coupé Bertone (1967)
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#39 07-12-2010 09:42:45
- 4buzz
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Re : Question bête, ratés à l'accélération ou régime stable
tu n'as pas essayé de virer ce fatras de recirculation des vapeurs d'huile (ce qui va du cache culbu au carbu)? >>essaie en faisant un montage simple style 4cv/dauphine? remets ton allumage d'origine, ça doit marcher
tu vas pas nous faire çà, acheter une twingo diesel..... j'y crois pas, tu veux que les anciens de ce forum fasse une crise cardiaque?
imagine qu'avant le prix de la première révision , tu te payes 2 telles correctes....
lache pas l'affaire...
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#40 07-12-2010 10:22:28
- pas2
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Re : Question bête, ratés à l'accélération ou régime stable
C'est bon 4Lbuzz, elle roule, je suis venu au boulot ce matin avec et no souci!
Avec l'origine, c'est mieux que n'importe quel bolidage!
Pour les vapeur d'huile, faut des boulons et des colliers, et j'ai pas ca dans me coffre (mon garage c'est la rue et mon établi c'est mon coffre). Mais avc un carbu propre, je ne crains plus grand chose!
(pour boub => "j'ai beucoup astiqué ce WE!")
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#41 07-12-2010 10:42:11
- 4buzz
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Re : Question bête, ratés à l'accélération ou régime stable
l'électronique comme le reste vieillit et fait ch... d'un coup sans prévenir. quand on récupère un module Cartier ou consort, qui a été stocké, il faut changer systématiquement certains composants comme les condo, refaire des soudures à l'étain revoir les zones de contact, bref il y a aussi de la maintenance à faire.
j'ai eu pendant 10 ans un module "home made" dans les années 80, durée de vie: 80000kms avant usure de la came du rupteur, pas mal non? il faut toujours prévoir avec ces systèmes, un commutation rapide à mettre en place (interrupteur, double faisceau sur cosses...). donc ne jette pas ton module...
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#42 07-12-2010 11:02:44
- pas2
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Re : Question bête, ratés à l'accélération ou régime stable
Mon module est encore dans le moteur (il est juste plus raccordé), j'avait la fleme de tout enlever, un jours j'en retrouverai un et le branchement sera déjà fait!
Tu sais les réparer les modume cartier toi? Je ne crois pas que ca s'ouvre?
Sinon reste le module made by Grandlaurent...
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#43 05-01-2011 15:56:20
- taiigan78
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Re : Question bête, ratés à l'accélération ou régime stable
En panne ça veux dire qu'elle ne démarre plus.
Elle a fini tiré par une voiture pour être mis au chaud (sous un auvent) avec une charge de batterie et puis c'est tout.
J'ai un carbu tout beau et puis reste à mettre un joint neuf et il sera alors comme neuf!
J'essaye de passer chez toi demain soir. Je te téléphone s'il y a un pépin.
salut
c'etait le module??
aimerais greffer une calandre alu à ma belle
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#44 05-01-2011 16:26:24
- pas2
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Re : Question bête, ratés à l'accélération ou régime stable
Et oui,
Le module Cartier d'une expresse dans une casse...
Il a pas du aimé les problemes de masse (pas la masse le marteau hein!) de la Toussain donc il a rendu l'âme...
Je suis avec le condo et à part un démarrage dificil les matin (faut mettre de l'essence dans le carbu pour que ca pete sinon je vide la baterie) tout va bien!
Dernière modification par pas2 (05-01-2011 16:26:41)
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#45 05-01-2011 17:23:18
- biloux
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Re : Question bête, ratés à l'accélération ou régime stable
j'ai pas lu tout ton post mais j'ai u récament le meme soucis sur la 72 et cetais une fuite delectriciter entre le fil haute tension de la bougie 4 et la dynamo , en charge sa fesais un petit arc electrique et donc elle marchais mal si jamais sa peut t'aider !!!
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#46 05-01-2011 17:55:51
- pas2
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Re : Question bête, ratés à l'accélération ou régime stable
j'ai mis des des fils HT neufs, bougie neuve, tete de delco neuve
Mais merci du conseil, j'espere que j'aurai pas à m'en souvenir! assez de galères ces derniers temps, je veux bien au moins deux WE sans mettre les doigts dedant!
Prochaine étape, roulements avant
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#47 06-01-2011 15:52:08
- 4buzz
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Re : Question bête, ratés à l'accélération ou régime stable
pour ce qui est du module Cartier, certains ont les composants noyés dans la résine. si on se voit , on en reparlera à ce moment là.
les modules artisanaux (ou en kit) ont l'avantage de se réparer de façon sûre.
normalement, ça doit marcher pour un petit moment maintenant?
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#48 06-01-2011 17:55:58
- BertoGTL
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Re : Question bête, ratés à l'accélération ou régime stable
Certains modules Cartier sont fermés par le replis du rebord en alu : avec une lame de petit tournevis, on peut ouvrir...
puis il y a (de mémoire...) 1 ou 2 rivets à faire délicatement sauter (la caisse sert de radiateur).
on peut alors sortir la platine et ses composants par glissement...
puis comme dit plus haut par 4Buzz, on vérifie tout à l'oeil : le "truc noir plat à 3 pattes" se change sans pb (ne pas trop chauffer au soudage...)
> bref, un vieux boitier cartier, ça se reconditionne aussi
R4 GTL Bleue versailles, ex-Bretonne, type 1128 de 10/86... Roule quasi tous les jours , à + de 100.000 kms, + 110.000, + 120.000, + 130.000 ... Bonnes routes à tout le monde
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