Vous n'êtes pas identifié(e).

#176 03-04-2014 16:43:06

porschiste76
Membre
Inscription : 05-01-2011
Messages : 352
Site Web

Re : [PRES] et [RESTO'] Renault 4 GTL clan de 1990

Merci beaucoup wink. Je remets bientôt quelques photos des renforts que j'ai soudé aujourd'hui. Travail de pro, peut être pas (restons modeste), mais je suis content de ce passage de roue gauche, il est comme je voulais ! Mes soudures ne sont pas des top model mais elles sont solides, les prochaines photos permettront de le confirmer wink.

Micka, si j'avais un poste MIG personnel, du temps, et ta maison à côté de la mienne, ça serait faisable ! C'est en s’entraînant qu'on apprend, les soudures seront de mieux en mieux avec la sixties, et mon objectif est de faire des finitions à l'étain ! ça va chauffer !!!!


La passion était, est, et sera toujours le plus puissant des moteurs

Hors ligne

#177 03-04-2014 18:01:43

Eliot
Membre
Lieu : Nantes (44)
Inscription : 17-12-2011
Messages : 7 653
Site Web

Re : [PRES] et [RESTO'] Renault 4 GTL clan de 1990

Tu ne veux pas attendre pour faire le 4l trophy avec une autre R4 que cette Sixties?
Perso, moi j'ai vu PLEIIIN de R4 en état correct et pas trop cher sur internet...
C'est vachement mieux pour le 4L profit que ta Sixties...

Hors ligne

#178 03-04-2014 18:08:58

geronimo
Membre
Lieu : 09 .31 .91
Inscription : 17-06-2007
Messages : 2 716

Re : [PRES] et [RESTO'] Renault 4 GTL clan de 1990

Eliot a écrit :

Tu ne veux pas attendre pour faire le 4l trophy avec une autre R4 que cette Sixties?
Perso, moi j'ai vu PLEIIIN de R4 en état correct et pas trop cher sur internet...
C'est vachement mieux pour le 4L profit que ta Sixties...

+5


4L Blanc Réjane (1964) - 4L Jaune Citron 301 (1973)-4L Découvrable Love Orange Andalou 318 (1974) -4L Vert jardin 907 (1976 )-4L F6 Bleue Saviem 423 .(1976)-4L Export Découvrable rouge (1983-)-4L F4 La Poste(1984-)-4L Sixties Bleue(1985)-4L..?
Des photos : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=20522&p=1

Je ne parle pas aux brouettes ,............. je les pousse !!!

Hors ligne

#179 03-04-2014 18:33:09

porschiste76
Membre
Inscription : 05-01-2011
Messages : 352
Site Web

Re : [PRES] et [RESTO'] Renault 4 GTL clan de 1990

Trophy trophy trophy...  Mais on est en 2014 ! le trophy c'est passé ! Je ne suis pas parti cette année, et je ne partirai pas l'an prochain. Pourquoi ? J'ai préféré assurer mon DUT, du coup je peux prétendre à de bonnes écoles d'ingénieurs. Et normalement ingénieur par apprentissage donc pas de vacances la 1ère année... Et une voiture ça se prépare, j'aura donc déjà attaqué ^^.

La sixties sera restaurée après ma GTL, et restera d'origine. Après faire le trophy que je le fasse en GTL, en savane, ou avec n'importe quelle série limitée, ça ne changera pas ma façon de conduire. Je fais pas un raid pour éclater la voiture.

En attendant, la sixties est à l'abri à côté la savane de papa

4l-4l-forum0-img.jpg


La passion était, est, et sera toujours le plus puissant des moteurs

Hors ligne

#180 03-04-2014 19:03:02

porschiste76
Membre
Inscription : 05-01-2011
Messages : 352
Site Web

Re : [PRES] et [RESTO'] Renault 4 GTL clan de 1990

Quand t'as pas cours de la journée, mets toi à souder !!
J'ai donc fini mes passages de roues. Des tôles de renforts ont été soudé, bien entendu il y a une couche de zinc entre les deux wink.

Côté gauche, dépointage partiel, gratage, traitement, nettoyage du support de ceinture, et vu qu'a ce niveau le renforts était mort, une petite tôle wink.
4l-dscn6717-img.jpg


Côté droit, tout à dégagé, c'est maintenant tout propre smile Un demi tube carré fait office de support en cas de butée du train arrière wink
4l-dscn6718-img.jpg

pour vous donner une idée du résultat quand je fais des belles soudures wink
4l-dscn6720-img.jpg

Et là, la partie qui rassure ! On voit bien que c'est soudé et pas juste collé. On voit les traces de fusion lors de la soudure du renfort wink
4l-dscn6721-img.jpg

Plus qu'a passer un coup de rustol la dessus !


La passion était, est, et sera toujours le plus puissant des moteurs

Hors ligne

#181 03-04-2014 19:24:26

Eliot
Membre
Lieu : Nantes (44)
Inscription : 17-12-2011
Messages : 7 653
Site Web

Re : [PRES] et [RESTO'] Renault 4 GTL clan de 1990

porschiste76 a écrit :

Trophy trophy trophy...  Mais on est en 2014 ! le trophy c'est passé ! Je ne suis pas parti cette année, et je ne partirai pas l'an prochain. Pourquoi ? J'ai préféré assurer mon DUT, du coup je peux prétendre à de bonnes écoles d'ingénieurs. Et normalement ingénieur par apprentissage donc pas de vacances la 1ère année... Et une voiture ça se prépare, j'aura donc déjà attaqué ^^.

La sixties sera restaurée après ma GTL, et restera d'origine. Après faire le trophy que je le fasse en GTL, en savane, ou avec n'importe quelle série limitée, ça ne changera pas ma façon de conduire. Je fais pas un raid pour éclater la voiture.

En attendant, la sixties est à l'abri à côté la savane de papa

http://staticclub.caradisiac.com/1/voit … m0-img.jpg

La "Savane de papa" est très jolie en tout cas! As tu une ou deux photos d'elles pour le plaisir où ont la voit un peu mieux?

Je penses que tu as pas compris...
La façon de conduire ne changeras pas grand chose !!!

Une Sixties, jogging, safari, ou autre série spéciale ou limitées sont RARES et doivent être préservées au maximum dans leur état d'origine ou bénéficier d'une très belle restauration...

Ta "facon de conduire", sportive ou cool, ne changeras rien au 6000kms qu'elle avalera, bariolée, percée de partout (ajouts de feux supplémentaires par exemple) , cela ne changera rien car elle sera toujours aussi chargée et elle sera quand meme bien fatiguée à l'arrivée! Après, peut etre que tu casseras rien, mais la structure en aura pris un sacré coup tout de même...

Et puis, il faut adapter sa facon de conduire au désert... (passages compliqués en première a fond, dégonflage des pneux pour plus d'adhérence...)
La voiture en prends un coup quoi que tu y fasses, malheureusement...

En tout cas, tu as pris une sage déscision, et tu ne le regretteras pas smile

Hors ligne

#182 03-04-2014 20:32:54

TotoR4
Membre
Inscription : 18-11-2013
Messages : 54

Re : [PRES] et [RESTO'] Renault 4 GTL clan de 1990

Tu utilise quoi comme fil pour souder

Hors ligne

#183 03-04-2014 21:05:05

porschiste76
Membre
Inscription : 05-01-2011
Messages : 352
Site Web

Re : [PRES] et [RESTO'] Renault 4 GTL clan de 1990

Je prendrais des photos au prochain lavage, sous un beau soleil wink

J'ai bien compris, et si tu reviens quelques pages en arrière, j'avais bien précisé que la sixties ne subirez AUCUNE MODIF IRRÉVERSIBLE. Et ça serait pareil sur n'importe quelle 4l qui partirai au trophy avec moi derrière le volant.

J'ai des objectif assez costaud en terme de véhicules de collection donc j'investirai pas des sommes astronomique juste pour un raid.

La sixties aura une modif ! J'ai deux longues portées BOSCH d'époque, donc soit je me reprends sur des écrous de pare chocs, soit un tube carré derrière la calandre, et bien sur un faisceau 100% indépendant, pour tout retirer si besoin ! Tout est mûrement réfléchi wink


La passion était, est, et sera toujours le plus puissant des moteurs

Hors ligne

#184 03-04-2014 21:06:13

porschiste76
Membre
Inscription : 05-01-2011
Messages : 352
Site Web

Re : [PRES] et [RESTO'] Renault 4 GTL clan de 1990

comme fil ? euh...    ...celui qui est dans le MIG qu'on me prête ^^ X). Plus sérieusement, c'est du fil fourré de 0.9mm je pense, en acier wink


La passion était, est, et sera toujours le plus puissant des moteurs

Hors ligne

#185 06-04-2014 21:41:58

jeuneman
Membre
Lieu : Fayence Var 83440
Inscription : 31-05-2010
Messages : 618

Re : [PRES] et [RESTO'] Renault 4 GTL clan de 1990

c'est bien que ça avance un peu ta resto! courage, elle va être belle cette GTL wink

Hors ligne

#186 06-04-2014 23:53:25

porschiste76
Membre
Inscription : 05-01-2011
Messages : 352
Site Web

Re : [PRES] et [RESTO'] Renault 4 GTL clan de 1990

ouais, j'ai eu pas mal de temps pour bosser dessus, et ça s'annonce bien pour les mois à venir aussi wink. J'ai toujours pas ma visserie mais en attendant je m'occupe de tout le reste. Le remontage ira plus vite comme ça wink.

Une fois finie elle devrait ressembler à une GTL Clan Bleu Ozone 468 sortie de concession ^^


La passion était, est, et sera toujours le plus puissant des moteurs

Hors ligne

#187 11-04-2014 19:26:26

porschiste76
Membre
Inscription : 05-01-2011
Messages : 352
Site Web

Re : [PRES] et [RESTO'] Renault 4 GTL clan de 1990

Une "petite" commande vient d'être passée. Et d'autres sont à venir wink


Une calandre grise
Un Bloc clignotant droit
Un bloc clignotant gauche
Un tendeur de Chaine de distribution (mon bloc à 100 000 km)
Un Kit de 3 stickers "Clan"
Un kit de bague de levier de vitesse
Un contacteur de feux de recul (le mien ne fonctionne plus...)
Une aile arrière droite (apparemment pas trop galère à adapter de ce côté là, plus compliqué à gauche)
Une portière avant droite stock d'origine ! (Pour la savane de papa, la porte avait été forcée)

Et à venir :
Kit joint de porte et hayon
Jonc de toit Noir
Le nécessaire pour une bonne remise en forme du moteur (Kit de joint, allumage, filtre...)
De quoi faire la vidange/révision de la savane aussi wink

Faut que je commande mes pneus aussi !

Voilà, autant dire que la carte bleue a quelques sueurs froides ! Mais ça vaut la peine d'être fait smile

Sinon j'ai pris renseignement côté peinture, je peux la faire faire pas loin pour 700€ MO + 300€ matériaux. Bien sur c'est à moi de tout poncer avant mais ça c'est pas gênant wink. Ou peut être possible de faire ça pour moins cher, toujours en cabine, ponçage à ma charge, et MO + matériaux pour le prix de la MO de l'autre, mais ça nécessite un arrangement


La passion était, est, et sera toujours le plus puissant des moteurs

Hors ligne

#188 11-04-2014 19:49:45

x00x
Membre
Lieu : Auvergne bourbon
Inscription : 09-08-2012
Messages : 757
Site Web

Re : [PRES] et [RESTO'] Renault 4 GTL clan de 1990

Quand on aime, on ne compte pas wink


Le hasard est le nom que prend Dieu s'il veut voyager incognito.

http://0d1.tumblr.com/

Hors ligne

#189 12-04-2014 18:46:08

micka52
Moderateur
Lieu : La Tour d'Aigues
Inscription : 26-09-2010
Messages : 6 174

Re : [PRES] et [RESTO'] Renault 4 GTL clan de 1990

Tant que la CB ne fond pas, ça va! La mienne commence à se ramollir donc je me calme un peu smile

Hors ligne

#190 12-04-2014 19:31:46

porschiste76
Membre
Inscription : 05-01-2011
Messages : 352
Site Web

Re : [PRES] et [RESTO'] Renault 4 GTL clan de 1990

La CB va encore, et là j'ai mon stage qui va (un peu) l'alimenter wink !

J'ai reçu un premier colis aujourd'hui, j'ai donc calandre, cligno/veilleuse, et tendeur de chaîne de distribution. J'attends le reste, et je vais passer ma commande Oscarus pour les pièces moteur et le nécessaire pour la révision de la savane wink


La passion était, est, et sera toujours le plus puissant des moteurs

Hors ligne

Pied de page des forums