Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-08-2011 22:59:09

Reivilo
Banni(e)
Inscription : 21-08-2007
Messages : 13 679

[ASTUCE MECA] Calage allumage (pignon de renvoi arbre à came-allumeur)

Salut à tous !
J'ai un problème sur une Savane, l'ancien propriétaire à bricolé la voiture, démonté l'allumeur et surement sorti le pignon d'allumeur entre l'arbre à came et l'allumeur.
En gros l'allumeur est trop tourné pour une utilisation normale, il touche bien trop le fil de bougie N°2...

Je l'ai donc sorti, en changeant d'un cran mais je cherchais la doc pour trouver ce réglage d'origine. Le voici donc :

callageallumeur.png

Pour moteur : 839-06 / 800-05 / 813-02
Même principe de calage mise à part l'angle de réglage.

IMG_20130313_152749.jpg

Ma question étant:
On est bien d'accord qu'il faut mettre le repère du volant moteur au PMH (point Mort Haut) sans avance ?
Pour ensuite positionner le pignon d'allumeur comme dessiné sur la doc.

Merci ! wink

[EDIT : Ajouté doc pour moteur Cléon et Billancourt]

Dernière modification par Julien (01-06-2013 10:47:00)

Hors ligne

#2 07-08-2011 23:09:44

José 83
Membre
Lieu : Toulon Est
Inscription : 18-10-2010
Messages : 2 133

Re : [ASTUCE MECA] Calage allumage (pignon de renvoi arbre à came-allumeur)

Ma question étant:
On est bien d'accord qu'il faut mettre le repère du volant moteur au PMH (point Mort Haut) sans avance ?
Pour ensuite positionner le pignon d'allumeur comme dessiné sur la doc.


Salut,
C'est tout à fait ça,


11xg4c.gif

Hors ligne

#3 09-08-2011 13:04:20

micka52
Moderateur
Lieu : La Tour d'Aigues
Inscription : 26-09-2010
Messages : 6 174

Re : [ASTUCE MECA] Calage allumage (pignon de renvoi arbre à came-allumeur)

De toute façon, l'avance est de 6° au niveau du vilebrequin, donc ça fait 3 degrés sur le pignon d'allumage, donc ça ne changera pas grand chose, sachant qu'une dent va le décaler au moins 3 fois plus.

Hors ligne

#4 09-08-2011 13:10:39

Reivilo
Banni(e)
Inscription : 21-08-2007
Messages : 13 679

Re : [ASTUCE MECA] Calage allumage (pignon de renvoi arbre à came-allumeur)

Merci pour la précision Micka52 wink

Hors ligne

#5 27-08-2011 11:54:28

balita
Membre
Inscription : 27-08-2011
Messages : 2

Re : [ASTUCE MECA] Calage allumage (pignon de renvoi arbre à came-allumeur)

Bonjour, j'ai le meme problème; et si on n'arrive pas à avoir cet angle(car le PHM c'est d'éjà marqué sur le volant moteur et le repère sur la boite??)  qu'est ce qu'il faut regler??

Hors ligne

#6 27-08-2011 13:55:02

coco62720
Membre
Inscription : 10-08-2011
Messages : 128

Re : [ASTUCE MECA] Calage allumage (pignon de renvoi arbre à came-allumeur)

Oui, tu as 3 repères sur la boite, il faut que tu te bases à celui du milieu et sur le volant moteur, tu as comme un coup de scie.
Par contre, méfies-toi car un tour moteur= 1/2 tour d'allumeur, j'ai galeré deux jours a chercher partout sur la mienne pourquoi elle ne demarrait pas alors que l'allumage etait juste décallé d'un demi-tour...

Dernière modification par coco62720 (27-08-2011 15:28:44)


L'humour, c'est de savoir que tout, absolument tout, est drôle ; dès l'instant que c'est aux autres que cela arrive....

Hors ligne

#7 27-08-2011 16:34:01

micka52
Moderateur
Lieu : La Tour d'Aigues
Inscription : 26-09-2010
Messages : 6 174

Re : [ASTUCE MECA] Calage allumage (pignon de renvoi arbre à came-allumeur)

coco62720 a écrit :

Oui, tu as 3 repères sur la boite, il faut que tu te bases à celui du milieu et sur le volant moteur, tu as comme un coup de scie.
Par contre, méfies-toi car un tour moteur= 1/2 tour d'allumeur, j'ai galeré deux jours a chercher partout sur la mienne pourquoi elle ne demarrait pas alors que l'allumage etait juste décallé d'un demi-tour...

Dans ce cas, il suffit juste d'inverser les fils de bougies deux à deux.

Hors ligne

#8 28-08-2011 01:22:39

coco62720
Membre
Inscription : 10-08-2011
Messages : 128

Re : [ASTUCE MECA] Calage allumage (pignon de renvoi arbre à came-allumeur)

micka52 a écrit :
coco62720 a écrit :

Oui, tu as 3 repères sur la boite, il faut que tu te bases à celui du milieu et sur le volant moteur, tu as comme un coup de scie.
Par contre, méfies-toi car un tour moteur= 1/2 tour d'allumeur, j'ai galeré deux jours a chercher partout sur la mienne pourquoi elle ne demarrait pas alors que l'allumage etait juste décallé d'un demi-tour...

Dans ce cas, il suffit juste d'inverser les fils de bougies deux à deux.

Oui micka, j'ai pensé à ça mais j'avais déjà réglé le problème. Pour dire vrai, j'étais persuadé que les fils devaient rester à leurs places d'origine...


L'humour, c'est de savoir que tout, absolument tout, est drôle ; dès l'instant que c'est aux autres que cela arrive....

Hors ligne

#9 11-09-2012 21:01:35

Reivilo
Banni(e)
Inscription : 21-08-2007
Messages : 13 679

Re : [ASTUCE MECA] Calage allumage (pignon de renvoi arbre à came-allumeur)

C'est peut être à épingler ?
Qu'en pensez vous ?

Hors ligne

#10 12-09-2012 08:51:38

R4ttbug1128
Compte fermé temporairement
Inscription : 02-12-2011
Messages : 3 711

Re : [ASTUCE MECA] Calage allumage (pignon de renvoi arbre à came-allumeur)

Reivilo a écrit :

C'est peut être à épingler ?
Qu'en pensez vous ?

Bonjour,
Pour le calage du pignon d'allumeur, on est d'accord sur le PMH au détails près qu'il que les culbuteurs du cyl 4 soit en balance donc le cyl 1 en position fin de compression.
A+

Parce que il y a 2 pmh !

Dernière modification par R4ttbug1128 (12-09-2012 08:52:16)

Hors ligne

#11 12-09-2012 10:19:15

Reivilo
Banni(e)
Inscription : 21-08-2007
Messages : 13 679

Re : [ASTUCE MECA] Calage allumage (pignon de renvoi arbre à came-allumeur)

Oui c'est pour ça que je posais la question. smile

Hors ligne

#12 12-09-2012 11:06:59

Shaft
Membre
Lieu : Boulogne (92) La X Valmer (83)
Inscription : 05-02-2008
Messages : 2 030

Re : [ASTUCE MECA] Calage allumage (pignon de renvoi arbre à came-allumeur)

R4ttbug1128 a écrit :
Reivilo a écrit :

C'est peut être à épingler ?
Qu'en pensez vous ?

Bonjour,
Pour le calage du pignon d'allumeur, on est d'accord sur le PMH au détails près qu'il que les culbuteurs du cyl 4 soit en balance donc le cyl 1 en position fin de compression.
A+

Parce que il y a 2 pmh !

Curieux en effet qu'il ne soit pas précisé qu'il s'agit du PMHC !  (Point Mort Haut Compression) roll
C'est tout de même important si l'on veut garder le bon positionnement de l'allumeur et le bon cheminement des fils de bougie

Hors ligne

#13 12-09-2012 18:06:10

R4ttbug1128
Compte fermé temporairement
Inscription : 02-12-2011
Messages : 3 711

Re : [ASTUCE MECA] Calage allumage (pignon de renvoi arbre à came-allumeur)

Shaft a écrit :
R4ttbug1128 a écrit :
Reivilo a écrit :

C'est peut être à épingler ?
Qu'en pensez vous ?

Bonjour,
Pour le calage du pignon d'allumeur, on est d'accord sur le PMH au détails près qu'il que les culbuteurs du cyl 4 soit en balance donc le cyl 1 en position fin de compression.
A+

Parce que il y a 2 pmh !

Curieux en effet qu'il ne soit pas précisé qu'il s'agit du PMHC !  (Point Mort Haut Compression) roll
C'est tout de même important si l'on veut garder le bon positionnement de l'allumeur et le bon cheminement des fils de bougie

Il me semble logique de ne pas caler le point d'allumage quand les soupapes sont en " balance " vu qu'elles sont ouvertes à ce moment en même temps.
Bonne soirée

Hors ligne

#14 12-09-2012 18:35:58

micka52
Moderateur
Lieu : La Tour d'Aigues
Inscription : 26-09-2010
Messages : 6 174

Re : [ASTUCE MECA] Calage allumage (pignon de renvoi arbre à came-allumeur)

Reivilo a écrit :

C'est peut être à épingler ?
Qu'en pensez vous ?

Pourquoi nous proposes tu ceci maintenant? Parce que ça date quand même.

Hors ligne

#15 12-09-2012 21:18:11

Reivilo
Banni(e)
Inscription : 21-08-2007
Messages : 13 679

Re : [ASTUCE MECA] Calage allumage (pignon de renvoi arbre à came-allumeur)

Parce qu'une personne à eu le problème il y a peu et que j'ai souvent du évoquer suite à des rencontres diverses et que c'est un truc qu'on ne pense pas forcément de suite. smile
Et pour l'épingler je n'y ai pas pensé avant. big_smile

Hors ligne

#16 13-09-2012 15:57:32

micka52
Moderateur
Lieu : La Tour d'Aigues
Inscription : 26-09-2010
Messages : 6 174

Re : [ASTUCE MECA] Calage allumage (pignon de renvoi arbre à came-allumeur)

Ok, bah c'est fait. C'est frai que c'est le truc bête, ça me l'a fait sur mon 1400, j'avais donc au début inversé les fils de bougies mais par moment, il y en avait un qui se débranchait en roulant et ce n'est pas très agréable.

Hors ligne

#17 13-09-2012 19:24:47

x00x
Membre
Lieu : Auvergne bourbon
Inscription : 09-08-2012
Messages : 757
Site Web

Re : [ASTUCE MECA] Calage allumage (pignon de renvoi arbre à came-allumeur)

Reivilo a écrit :

Parce qu'une personne à eu le problème il y a peu et que j'ai souvent du évoquer suite à des rencontres diverses et que c'est un truc qu'on ne pense pas forcément de suite. smile
Et pour l'épingler je n'y ai pas pensé avant. big_smile

On parlerait de moua ? ^^.

Je pense que outre ce genre de manip, peut on débrancher la bougie 1 correspondante donc au cylindre 1 et glisser dans l'orifice de la bougie une pige en plastique et tout en tournant le volant moteur ( via une poussée ) repérer par palpage le point mort haut ? ou bien est-ce trop approximatif ? et ensuite placer le pignon d'allumeur suivant le schéma sis plus haut et enfin pouvoir régler cet allumage correctement ?


Le hasard est le nom que prend Dieu s'il veut voyager incognito.

http://0d1.tumblr.com/

Hors ligne

#18 13-09-2012 19:46:16

TomTom
Membre
Lieu : Fontaines 85 Vendée
Inscription : 11-09-2011
Messages : 21

Re : [ASTUCE MECA] Calage allumage (pignon de renvoi arbre à came-allumeur)

Si j'avais trouvé avant ce topic avant  je me serai moins fait ch... ce week end .

Car il mais arrivé la même; le pignon avait bougé de place, suite à un réglage des soupapes avec allumeur démonté ce qui a fait sortir le pignon "de ses gonds"


Merci pour l'épinglage !!

Hors ligne

#19 13-09-2012 20:10:44

micka52
Moderateur
Lieu : La Tour d'Aigues
Inscription : 26-09-2010
Messages : 6 174

Re : [ASTUCE MECA] Calage allumage (pignon de renvoi arbre à came-allumeur)

TomTom a écrit :

Merci pour l'épinglage !!

Ça fera 100 balles...

Hors ligne

#20 13-09-2012 20:59:08

Reivilo
Banni(e)
Inscription : 21-08-2007
Messages : 13 679

Re : [ASTUCE MECA] Calage allumage (pignon de renvoi arbre à came-allumeur)

Et 100 balles pour moi pour le scan du post big_smile
Merciiiii. lol

Ce qui est fou c'est que j'ai pas mal galéré à essayer de démarrer la voiture, en me disant : attends, le gars avait déjà bricolé tout et n'importe quoi, ça serait bien possible qu'il ai démonté l'allumeur... Bah ça n'a pas raté !
C'est dingue ! smile

Hors ligne

#21 13-09-2012 21:07:34

x00x
Membre
Lieu : Auvergne bourbon
Inscription : 09-08-2012
Messages : 757
Site Web

Re : [ASTUCE MECA] Calage allumage (pignon de renvoi arbre à came-allumeur)

tout ça à cause de Laurent Pignon ... les dents sont dures

ok je sors .....[]


Le hasard est le nom que prend Dieu s'il veut voyager incognito.

http://0d1.tumblr.com/

Hors ligne

#22 04-10-2012 09:55:44

Normand
Membre
Lieu : Normandie Gaillon
Inscription : 07-09-2012
Messages : 1 001

Re : [ASTUCE MECA] Calage allumage (pignon de renvoi arbre à came-allumeur)

Un truc pour avoir le PMH:
Enlever la bougie du premier cylindre
Mettre un doigt à la place de la bougie
Faire tourner le vilebrequin
Quand on sent une compression c'est que l'on arrive au PMH
Aller doucement pour mettre les repères l'un en face de l'autre (en tenant compte du repère d'avance) , ne jamais revenir en arrière.
Vous êtes sur d'être au bon PMH, soit moteur sans l'avance, soit allumage avec l'avance
Vous pouvez faire vos réglage notamment le calage de l'allumeur.
Personnellement je mets un peu de peinture blanche sur le repère qui m’intéresse pour pouvoir le retrouver facilement.


La jeunesse est une trop belle chose pour la laisser aux enfants

Hors ligne

#23 13-03-2013 16:38:16

Micke59
Membre
Lieu : Pays Basque
Inscription : 20-12-2012
Messages : 1 208

Re : [ASTUCE MECA] Calage allumage (pignon de renvoi arbre à came-allumeur)

Reivilo a écrit :

Salut à tous !
J'ai un problème sur une Savane, l'ancien propriétaire à bricolé la voiture, démonté l'allumeur et surement sorti le pignon d'allumeur entre l'arbre à came et l'allumeur.
En gros l'allumeur est trop tourné pour une utilisation normale, il touche bien trop le fil de bougie N°2...

Je l'ai donc sorti, en changeant d'un cran mais je cherchais la doc pour trouver ce réglage d'origine. Le voici donc :


http://img17.imageshack.us/img17/8805/c … lumeur.png

Ma question étant:
On est bien d'accord qu'il faut mettre le repère du volant moteur au PMH (point Mort Haut) sans avance ?
Pour ensuite positionner le pignon d'allumeur comme dessiné sur la doc.

Merci ! wink

Infos Supplémentaires :

Pour moteur : 839-06 / 800-05 / 813-02

Même principe de calage mise à part l'angle de réglage.


IMG_20130313_152749.jpg

Dernière modification par Micke59 (13-03-2013 16:40:21)

Hors ligne

#24 31-01-2015 13:22:32

PeeterPan
Membre
Lieu : Nord Isère.
Inscription : 31-01-2015
Messages : 122

Re : [ASTUCE MECA] Calage allumage (pignon de renvoi arbre à came-allumeur)

Bonjour, je reviens sur ce sujet car Ma Savane démarrais super bien avant un stockage de 2 mois après révision complète ( allumage, filtres etc..). Suite à un démarrage impossible, j'ai entrepris un grand nettoyage du carbu Zénith 28 IF-V 05086 en suivant le tuto de la 4LSylvie + changement des pièces avec le kit réparation. Sans amélioration je suis passé au contrôle de l'allumage en sortant l'allumeur avec des repères. Toujours pas de démarrage...J'ai donc changé la tête de delco et le doigt ( Ducellier), et je me suis aperçu que lorsque j'étais au bon repère du volant moteur le doigt était positionné sur le cylindre N2 iso N1. Première réaction, ais-je inversé les fils de bougies au remontage ( neufs aussi)? J'ai donc remis de l'ordre dans les fils mais toujours pas mieux.
Est-il possible en enlevant l'allumeur que le pignon se soit soulevé puis retombé sur une autre position ? Dans ce cas, est ce facile de le soulever à nouveau et avec quoi ? pour le remettre sur le calage initial ?
Dans l'attente d'un retour, merci

Hors ligne

#25 31-01-2015 14:16:46

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 732

Re : [ASTUCE MECA] Calage allumage (pignon de renvoi arbre à came-allumeur)

c'est trés bien de farfouiller sur notre forum, à la recherche d'infos....néanmoins on apprécierait que vous nous fassiez une petite présentation dans la section "présentations et restaurations".
et accessoirement on crée un topic à son nom, plutot que de squatter le topic d'un autre membre, sauf si c'est une reponse à cette discussion...

vous allez voir c'est 5 minutes pour nous parlez de vous, de vos trelles, de vos projets, de vos envies....et des photos sont un plus, même si ce n'est pas obligatoire.

à vous!


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#26 31-01-2015 16:44:27

Micke59
Membre
Lieu : Pays Basque
Inscription : 20-12-2012
Messages : 1 208

Re : [ASTUCE MECA] Calage allumage (pignon de renvoi arbre à came-allumeur)

PeeterPan a écrit :

Bonjour, je reviens sur ce sujet car Ma Savane démarrais super bien avant un stockage de 2 mois après révision complète ( allumage, filtres etc..). Suite à un démarrage impossible, j'ai entrepris un grand nettoyage du carbu Zénith 28 IF-V 05086 en suivant le tuto de la 4LSylvie + changement des pièces avec le kit réparation. Sans amélioration je suis passé au contrôle de l'allumage en sortant l'allumeur avec des repères. Toujours pas de démarrage...J'ai donc changé la tête de delco et le doigt ( Ducellier), et je me suis aperçu que lorsque j'étais au bon repère du volant moteur le doigt était positionné sur le cylindre N2 iso N1. Première réaction, ais-je inversé les fils de bougies au remontage ( neufs aussi)? J'ai donc remis de l'ordre dans les fils mais toujours pas mieux.
Est-il possible en enlevant l'allumeur que le pignon se soit soulevé puis retombé sur une autre position ? Dans ce cas, est ce facile de le soulever à nouveau et avec quoi ? pour le remettre sur le calage initial ?
Dans l'attente d'un retour, merci

Salut,comme dirait cat-trelle,tu ne t'ai pas présenté,donc on ne connait pas le modèle de ta trelle ,encore moins ton moteur ,donc pour l' allumeur smile ,suivant ta trelle,ton moteur ,ton allumeur,tu peux avoir une queue d'allumeur avec ou sans détrompeur,je dit ça c'est vraiment suivant l'année de la voiture (voir la photo technique dans le post),sur l'un tu ne peux pas te tromper au remontage sur l'autre tu peux faire un demi-tour,pour rappel le cylindre N°1 coté embrayage et sur l'allumer face à la capsule à dépression pour la majorité des française par convention,A+

Hors ligne

#27 01-02-2015 11:37:40

PeeterPan
Membre
Lieu : Nord Isère.
Inscription : 31-01-2015
Messages : 122

Re : [ASTUCE MECA] Calage allumage (pignon de renvoi arbre à came-allumeur)

Bonjour, fan de 4 L depuis 40 ans, ma 1ere était une 3 vitesses-6 volts de 1963 que j'ai transformée en 1980, en 4 vitesses-12 volts grâce à une 4L dépouillée de 1972 récupérée chez un garagiste, bon châssis et moteur HS. Plus tard j'ai acheté d'occase une 4-GTL puis une "jaune" de la poste. Au fil du temps Je me suis séparé des trelles, mais à la veille de ma retraite je me suis mis en chasse d'un nouvelle acquisition, le virus est toujours présent. Je suis "tomber" à la fin de l'été sur une 112C, Savane de 1990, peu roulée, moteur Cléon C1C 708, carrosserie et châssis nickel. Elle fonctionnait très bien malgré un séjour prolongé dans un grange. Pour revenir à l'allumeur, je vais le ressortir pour vérifier le modèle avec détrompeur ou pas. Du côté capsule le fil de bougie va sur le cylindre N°4, ce qui pourrai indiquer une erreur de 180 degré ?
Merci à vous

Hors ligne

#28 02-02-2015 19:06:03

PeeterPan
Membre
Lieu : Nord Isère.
Inscription : 31-01-2015
Messages : 122

Re : [ASTUCE MECA] Calage allumage (pignon de renvoi arbre à came-allumeur)

Bonsoir, j'ai soulevé l'allumeur Ducellier R268C52, la queue est bien muni du détrompeur. L'angle de réglage du pignon par rapport a l'axe de la culasse doit à être de 90° pour le moteur Cléon.
Je relève 95° ( mesure côté volant). J'ai essayé d'affiner en corrigeant d'une dent, pas possible on arrive presque à 100°. Donc je suis revenu à l'angle initial. Tout remonté, fil cylindre N°1 sur Delco bien positionné face capsule, merci Mike59 pour ce rappel. J'ai pu démarrer en mettant plus d'avance en statique, j'ai décalé le delco de 5/6mm sur la base du calage initial et dans le sens anti-horaire. Ce moteur ne tourne pas dans le sens horaire ! Par contre, au starter ca cale très vite, même en tachant de doser en le repoussant petit à petit puis sans starter elle démarre sans accélérer avec un ralenti faible, difficile à régler et pas possible d'accélérer sans caler! Pchitt un retour d'essence qui n'a pas brulé au dessus du carbu. Je pense à une bobine d'allumage peu fiable, j'ai fait les mesures, hors contact, au multimètre et je trouve : 3 ohms sur le primaire et 9,6 Kohms sur le secondaire.
Si quelqu'un à une idée ...
A suivre

Hors ligne

#29 04-02-2015 15:23:20

Micke59
Membre
Lieu : Pays Basque
Inscription : 20-12-2012
Messages : 1 208

Re : [ASTUCE MECA] Calage allumage (pignon de renvoi arbre à came-allumeur)

Salut,il faut reprendre la base du réglage de l'allumeur pour avoir une bonne base de réglage,je l'ai fait quand j'ai restauré mon moteur,je mets le lien,regarde en milieu de page : http://je-restaure-ma-4l.fr/refection_moteur_430.htm

Hors ligne

#30 07-02-2015 21:32:50

PeeterPan
Membre
Lieu : Nord Isère.
Inscription : 31-01-2015
Messages : 122

Re : [ASTUCE MECA] Calage allumage (pignon de renvoi arbre à came-allumeur)

Bonsoir, super ton boulot. J'ai repris le calage j'étais pas loin, un chouia d'avance en plus, ca démarre. Par contre le ralenti est difficile à régler peu stable, je vais essayer d'avoir une lampe strobo pour peaufiner sur l'avance. Néanmoins difficile d'accélérer, ca cale ! Donc demain je vais contrôler la capsule a dépression de l'allumeur....A plus

Hors ligne

#31 09-02-2015 20:54:29

PeeterPan
Membre
Lieu : Nord Isère.
Inscription : 31-01-2015
Messages : 122

Re : [ASTUCE MECA] Calage allumage (pignon de renvoi arbre à came-allumeur)

Bonsoir, la capsule à dépression est ok, suite test d'aspiration par le petit tuyau qui va de la capsule à la base du carburateur. Une chose que je peux encore contrôler c'est le jeu aux culbuteurs ou bien s'assurer qu'il n'y a pas de prise d'air au carbu...
Je vais mettre un peu de pâte bleue sur les joints pour voir, même si cela n'est pas conseillé ? Merci de votre avis

Hors ligne

#32 12-02-2015 14:57:42

Micke59
Membre
Lieu : Pays Basque
Inscription : 20-12-2012
Messages : 1 208

Re : [ASTUCE MECA] Calage allumage (pignon de renvoi arbre à came-allumeur)

Salut,pas de pâte à joint,utilise de la feuille cartonné,type chemise de bureau pour refaire un joint de qualité,A+
Ps: il faut huiler les joints au remontage.

Hors ligne

#33 23-02-2015 20:09:39

PeeterPan
Membre
Lieu : Nord Isère.
Inscription : 31-01-2015
Messages : 122

Re : [ASTUCE MECA] Calage allumage (pignon de renvoi arbre à came-allumeur)

Bonsoir
Montage du carburateur d'occasion ...et pas mieux. Je suis revenu sur l'allumeur et j'ai changé le condensateur ( le Valéo pourtant neuf) et là Bigo, au 1/4 de tour le démarrage smile . Le moteur tourne à nouveau comme une montre !! Une bricole qui m'a fait tourner en bourrique.
Le bon côté c'est le nettoyage complet de la ligne d'essence du réservoir au carburateur, ça m'a remis dans le bain et cela fini bien smile
L'autre bon côté c'est les nombreux "post" sur cet excellent site et aussi la découverte des tutoriels de la 4LdeSylvie.
Merci, j'en reprends pour 20 ans avec ma nouvelle trelle !
Savanement votre smile

Hors ligne

Pied de page des forums