Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-11-2011 04:40:21

renault46
Membre
Lieu : Épinal (88).
Inscription : 11-01-2011
Messages : 101

[PRES & RESTO-88] Éric des Vosges , projet P46...

Bonjour a tous et a toutes , après plusieurs mois a dévorer les récits de vos restaurations, je me lance  à mon tour
je m'appelle Éric , 40 ans , des Vosges
je suis en train de retaper une r4 Sinpar de 85.

Toute une histoire ...

Depuis gamin , j'ai le souvenir d’être allé avec mon oncle au bois avec sa f4 , une voiture ou on pouvait pousser par l'intérieur tellement le plancher était pourri mais comme il était menuisier , il y avait toujours une porte de placard ou une planche en travers  pour boucher le trou , une voiture qui passait n'importe ou ,
increvable .
les années sont passées , boulot , maison , mes 2 petits garçons .qui poussent :maintenant  j'ai du temps (un petit peu).

en décembre 2010 , on débarrasse un vieil hangar avec mes beaufs ,et tout au fond du tas de ferraille ,je suis tombé sur une épave de r6 tl bleue , rongée par la rouille , pourrie complète .
avec le chargeur ,le beau frère l'a dégagée pour la ferrailler , en la soulevant on a pu voir les dessous de la belle ,
bizarre, une  transmission aux roues arrières ...
on l'a repose (doucement !) et je suis allé chercher un chargeur démarreur , 2 litres d'essence, des outils ..
moteur a priori pas bloqué , le soir après quelques heures le moteur a pétaradé

C'est comme cela que ça a commencé. smile

Après inventaire et comparaison sur le site , j'ai vu que le kit était  complet avec même le platines de renfort .

le châssis ne se maintenait que grâce a l'arbre de transmission arrière et la carrosserie ne tenant plus que par habitude , je me suis dit que tant qu'a faire autant faire une greffe sur une voiture qui en jette

j'ai eu la chance de trouver une gtl de 85 avec 56000 km qui présentait bien ,malgré quelle soit mise en casse .

Depuis  presque 1 an j’épluche les tutoriels et je profite de vos expériences pour cette restauration.

Je vous adresse les photos d'avancement des travaux très prochainement.

Hors ligne

#2 20-11-2011 10:33:04

Stupidø
Membre
Lieu : Lunéville
Inscription : 20-09-2011
Messages : 380

Re : [PRES & RESTO-88] Éric des Vosges , projet P46...

Ah, un vosgien! smile
Salut voisin, et bienvenue sur ce forum.

Hors ligne

#3 20-11-2011 11:41:08

Cyril
Membre
Lieu : Darney (88)
Inscription : 08-08-2007
Messages : 4 231

Re : [PRES & RESTO-88] Éric des Vosges , projet P46...

Un vogien de plus 1 lol

Bienvenue à toi, ton R6 bleu?? ce n'etait pas une ancienne de gendarmerie à tout hasard?? modele de 1975?


Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées

Hors ligne

#4 20-11-2011 14:37:57

renault46
Membre
Lieu : Épinal (88).
Inscription : 11-01-2011
Messages : 101

Re : [PRES & RESTO-88] Éric des Vosges , projet P46...

rebonjour , quelques photos de la gtl a son arrivée avant un décaissage et la greffe du kit
CIMG1465.jpg

CIMG1442.jpg

CIMG1450.jpg
au vu de l'exterieur , elle présentait bien , comme j'avais envie de le faire bien et que surtout le temps ne manque pas , j'ai éffectué le décaissage pour voir l'etat du chassis

CIMG1617.jpg

CIMG1618.jpg

CIMG1824.jpg
c'est un début il faut que je me familiarise avc les insertions d'image

Hors ligne

#5 20-11-2011 14:43:29

Cyril
Membre
Lieu : Darney (88)
Inscription : 08-08-2007
Messages : 4 231

Re : [PRES & RESTO-88] Éric des Vosges , projet P46...

je viens de te repondre a ton MP.

Et tu n'as pas des photos de la R6??


Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées

Hors ligne

#6 20-11-2011 14:52:04

Anthony85
Membre
Lieu : Vendée (85)
Inscription : 23-08-2011
Messages : 271

Re : [PRES & RESTO-88] Éric des Vosges , projet P46...

Superbe histoire ... vivement la suite big_smile


R1120 - 4L 1967 - 45.000kms - Couleur bordeaux 721

Hors ligne

#7 20-11-2011 15:17:05

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : [PRES & RESTO-88] Éric des Vosges , projet P46...

Bienvenu au Vosgien, qui nous a conté une bien belle histoire, qui, je l'espère ne sera que l'introduction d'une autre histoire, plus grande, celle-là !!!


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

Hors ligne

#8 20-11-2011 15:23:15

ChiCo
Membre
Lieu : Landes 40
Inscription : 07-09-2009
Messages : 346
Site Web

Re : [PRES & RESTO-88] Éric des Vosges , projet P46...

Salut et bienvenue à toi !!
Super çà !
Une sinpar de plus.
Pour le kit, il devra être adapté car il y a deux choses qui diffère entre la F6 et la berline: le câble d'enclenchement du pont arrière : plus long sur la F6, la transmission idem.
A mon avis si tu peux trouver quelqu'un qui t'échange avec un de berline qui fait l'adaptation inverse de toi... Pas évident mais parfois

attention il n'a pas parlé de F6 mais de R6, donc à priori pas de soucis


grenadine-sign.gifabilio-sign.giflouvie-sign.gif

Hors ligne

#9 20-11-2011 15:23:26

renault46
Membre
Lieu : Épinal (88).
Inscription : 11-01-2011
Messages : 101

Re : [PRES & RESTO-88] Éric des Vosges , projet P46...

suite des découvertes
CIMG1825.jpg

CIMG1848.jpg

CIMG1854.jpg
comme j'ai pu le constater , l'exploitation des enfants se fait aussi en france , comme la voiture est aussi pour lui , il est normal que j'ai un aide de camp
CIMG1429.jpg
un pote a pu me faire un sablage complet du chassis , pour 2 binouses a l'heure , cela permet de se faire un vraie idée sur l'état réel du chassis
CIMG2095.jpg

CIMG2145.jpg
verdict :
ancrage arrierre gauche et droit touchés , corrosion perforante ,
longeronnet gauche coupe au niveau piquage amortisseur et a la chaussette ,
triangles avant gauche droite percés , trous de 10 sur 15 , comme quoi le blaxson , piege a con

apres négociation avec ma belette ( mais oui ta voiture sera a l'abri cet hiver..) le chassis a rejoint le sous sol de la maison pour des greffes de tole
j'ai choisi de prendre de la tole galvanisée de 12/10 eme et 15/10eme pour les renforts 
traitement des toles couvertes a la bombe galva a froid avant soudure et soudure bouchon sur des trous de 7mm  pour permettre une bonne fusion des 2 épaisseurs , j'epere que cela retardera la rouille un bon moment
la suite en image
CIMG2196.jpg
reprise du triangle passager , suppression du crochet de maintien du cric ( évolution prévue avec un autre systéme ..)
CIMG2143.jpg
avant
CIMG2147.jpg
apres
cote conducteur

CIMG2146.jpg
ancrage de train arrierre

CIMG2197.jpg


CIMG2195.jpg
quelques autres vues des greffes tole en vrac

CIMG2149.jpg

Hors ligne

#10 20-11-2011 15:29:02

renault46
Membre
Lieu : Épinal (88).
Inscription : 11-01-2011
Messages : 101

Re : [PRES & RESTO-88] Éric des Vosges , projet P46...

merci a tous cela fait plaisir d'etre suivi , j'essaierai de regrouper mes differentes phases de réfection chassis
je recherche les différentes photos pour la plus grosse oépration que j'ai du faire sur les longeronnets

a plus tard , je dois aller bosser cette nuit alors je vais en profiter pur fignoler 2 3 détails de soudure avant de partir ..
to be continued...

Hors ligne

#11 20-11-2011 15:30:51

renault46
Membre
Lieu : Épinal (88).
Inscription : 11-01-2011
Messages : 101

Re : [PRES & RESTO-88] Éric des Vosges , projet P46...

ChiCo a écrit :
Reivilo a écrit :

Salut et bienvenue à toi !!
Super çà !
Une sinpar de plus.
Pour le kit, il devra être adapté car il y a deux choses qui diffère entre la F6 et la berline: le câble d'enclenchement du pont arrière : plus long sur la F6, la transmission idem.
A mon avis si tu peux trouver quelqu'un qui t'échange avec un de berline qui fait l'adaptation inverse de toi... Pas évident mais parfois...

attention il n'a pas parlé de F6 mais de R6, donc à priori pas de soucis

je confirme , r6 et pas f 6 , j'ai déja fait un montage a blanc sur le chassis de la r4 pour etre sur des longueur d'arbre

Hors ligne

#12 20-11-2011 15:33:11

renault46
Membre
Lieu : Épinal (88).
Inscription : 11-01-2011
Messages : 101

Re : [PRES & RESTO-88] Éric des Vosges , projet P46...

Le Jeffy a écrit :

Bienvenu au Vosgien, qui nous a conté une bien belle histoire, qui, je l'espère ne sera que l'introduction d'une autre histoire, plus grande, celle-là !!!

on va essayer
j'ai eu l'occasion de suivre vos restaurations , elles sont aussi passionnantes , je m'ecouterais , je passerrais autant de temps a baver devant vos réalisations que de bosser sur mon projet

Hors ligne

#13 20-11-2011 15:37:10

renault46
Membre
Lieu : Épinal (88).
Inscription : 11-01-2011
Messages : 101

Re : [PRES & RESTO-88] Éric des Vosges , projet P46...

Cyril a écrit :

je viens de te repondre a ton MP.

Et tu n'as pas des photos de la R6??

de ce qu'il en reste plutot , je te ferai 2 3 photos du cadavre
a noter pour les gens interressés , je ne fais pas de commerce mais il me reste quelques élements de carrosserie de la R6 , a savoir hayon , portiéres , je ferai des photos tantot
mise a prix
quelques cannettes  et conseils techniques plus votre déplacement dans les coins de neufchateau

Hors ligne

#14 20-11-2011 19:56:05

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : [PRES & RESTO-88] Éric des Vosges , projet P46...

renault46 a écrit :
Le Jeffy a écrit :

Bienvenu au Vosgien, qui nous a conté une bien belle histoire, qui, je l'espère ne sera que l'introduction d'une autre histoire, plus grande, celle-là !!!

on va essayer
j'ai eu l'occasion de suivre vos restaurations , elles sont aussi passionnantes , je m'ecouterais , je passerrais autant de temps a baver devant vos réalisations que de bosser sur mon projet

Je te rassure, tu n'es pas le seul à baver...
Mais fais gaffe au clavier !!!
Sinon, ton histoire a l'air bien lancée, félicitations pour la qualité des travails !!!

Dernière modification par Jeffy2 (20-11-2011 20:06:03)


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

Hors ligne

#15 20-11-2011 20:30:49

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : [PRES & RESTO-88] Éric des Vosges , projet P46...

Moins de vingt minutes, n'a fallu !!!

"Braveau" Patduc !!!  Marrant.gif

Dernière modification par Jeffy2 (20-11-2011 20:31:24)


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

Hors ligne

#16 20-11-2011 20:49:28

Cyril
Membre
Lieu : Darney (88)
Inscription : 08-08-2007
Messages : 4 231

Re : [PRES & RESTO-88] Éric des Vosges , projet P46...

renault46 a écrit :
Cyril a écrit :

je viens de te repondre a ton MP.

Et tu n'as pas des photos de la R6??

de ce qu'il en reste plutot , je te ferai 2 3 photos du cadavre
a noter pour les gens interressés , je ne fais pas de commerce mais il me reste quelques élements de carrosserie de la R6 , a savoir hayon , portiéres , je ferai des photos tantot
mise a prix
quelques cannettes  et conseils techniques plus votre déplacement dans les coins de neufchateau

Je veux bien aller la voir un de ses 4, si ca ne te derange pas, voir si il n'y a pas des accessoires gendarmerie dessus, puis juste pour me dechirer le coeur.


Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées

Hors ligne

#17 21-11-2011 12:23:09

micka52
Moderateur
Lieu : La Tour d'Aigues
Inscription : 26-09-2010
Messages : 6 174

Re : [PRES & RESTO-88] Éric des Vosges , projet P46...

Bienvenue, voisin des Vosges.

Hors ligne

#18 21-11-2011 14:51:39

Baroud-F4
Membre
Lieu : Sarrebourg [Moselle] 57
Inscription : 27-05-2011
Messages : 861

Re : [PRES & RESTO-88] Éric des Vosges , projet P46...

Bienvenue à toi voisin vosgien !


Australe, une R4 F4 pour l'aventure !
Béquille, une Motobécane 40V pour le fun !
Zélie, une R5 TL pour la détente !
Alex, un Solex 2200 pour la frime !

Hors ligne

#19 23-11-2011 00:34:50

matrel 55
Moderateur
Lieu : Meuse
Inscription : 30-01-2007
Messages : 8 781

Re : [PRES & RESTO-88] Éric des Vosges , projet P46...

Un salut de la Meuse, bon boulot
A+

Dernière modification par matrel 55 (23-11-2011 00:35:17)


Ho!!!! une r4! ça existe encore!...

Hors ligne

#20 02-12-2011 18:50:58

renault46
Membre
Lieu : Épinal (88).
Inscription : 11-01-2011
Messages : 101

Re : [PRES & RESTO-88] Éric des Vosges , projet P46...

rebonjour ,quelques nouvelles de l'avancement du chassis , suite au sablage du chassis , j'ai consaté que les longeronnets etaient perces sur les 2 epaisseurs , chaussettes et 'cuisse", les ancrages amortisseurs , et la parties arriere du longeronnet gauche , j'ai pu récuperer 2 longerons corrects , et j'ai commence le remplacement
CIMG1617.jpg
cela presentait bien

CIMG1851.jpg

CIMG1852.jpg
fabrication d'un gabarit pour assurer le parrallelisme et les cotes , j'ai remis le train arriere entre chaque greffe pour voir si cela ne bouge pas trop

CIMG2095.jpg

CIMG2096.jpg

découpe

preparation d'un " nouveau " longeron en essayant de respecter les espaces et les levres pour la soudure

CIMG2102.jpg

CIMG2100.jpg
j'ai soude bord a bord avec par dessous une plaque qui joints les 2 levres et soudée par bouchonnage
CIMG2103.jpg

voila pour les travaux du chassis

Hors ligne

#21 02-12-2011 19:33:52

micka52
Moderateur
Lieu : La Tour d'Aigues
Inscription : 26-09-2010
Messages : 6 174

Re : [PRES & RESTO-88] Éric des Vosges , projet P46...

C'est nickel tout ça. En espérant pour toi que le châssis ne se soit pas trop déformé.

Hors ligne

#22 02-12-2011 19:52:01

renault46
Membre
Lieu : Épinal (88).
Inscription : 11-01-2011
Messages : 101

Re : [PRES & RESTO-88] Éric des Vosges , projet P46...

en parrellele , j'ai commence la remise en etat du moteur , celui de la r6 tournait alors j'ai pris le bloc
complet , ,comme c'est ma premiere restauration ,j'ai voulu mettre toutes les chances de mon cote pour avoir un moteur ou je n'ai pas de doute a la remise en route
au programme , nettoyage ,démontage embiellage , vérif cotes ... ,
CIMG1875.jpg
le villebrequin n'est pas raye pas de marque ni depot , passage au diluant et tringlage des trous de lubrif
surfacage culasse , rodage des soupapes
achat nouveaux coussinnets et segmentation neuve , phase de remontage





CIMG1876.jpg

CIMG1877.jpg

CIMG1891.jpg

CIMG1890.jpg

CIMG1889.jpg
vient le moment de remonter l'embrayage et la c'est la  m...
apres microbillage du volant moteur je vois de grosse fissures de chaleur qui rayonnent sur la piste de friction , une d'entre elle va presque jusqu'a la jante pleine ,
plusieurs avis plus tard , on me déconseille de le remonter , risque d'eclatement ..
je me dis un mal pour un bien , tant qu'a faire prenons un volant moteur de 4 gtl plus leger , avec ca le cleon va chanter dans les tours
et bin ca se monte pas , moteur 688-10 est un arbre petite ligne ( petits manetons , petit diametre de centrage volant moteur ...), je peux faire le cador maintenant mais je n'en menais pas large car plusieurs recherches et piste plus tard , je n'avais pas de volant moteur de remplacement

CIMG1885.jpg
merci a MIcka 52 pour m'avoir donné un plan B , j'en suis pour un redémontage , un regrattage de bloc 688/d7 12 , des coussinnets neufs , un joint de cucu, du boulot quoi
mais maintenant , j'ai un embiellage standard , un volant moteur " leger" gtl , un arbre a came et un allumeur 688-10 ,un carbu de 32 ,
46 poneys prets a faire cirer les pneus
CIMG2198.jpg

CIMG1884.jpg
voila
CIMG2199.jpg

Hors ligne

#23 02-12-2011 21:31:45

Reivilo
Banni(e)
Inscription : 21-08-2007
Messages : 13 679

Re : [PRES & RESTO-88] Éric des Vosges , projet P46...

Ouahhhhhh !! très beau !
Tu travailles proprement. Bravo.

D'où viens le bloc moteur ? D'une GTL ?
Avec quelle peintre à tu peins le bloc et la boite ?

Hors ligne

#24 02-12-2011 22:01:33

patduc
Membre
Lieu : franche Comté
Inscription : 03-11-2010
Messages : 6 057

Re : [PRES & RESTO-88] Éric des Vosges , projet P46...

Le peintre ,je pense que c'est lui . Comment as tu fais pour astiquer aussi bien la boite  ?

Dernière modification par patduc (04-12-2011 22:38:35)

Hors ligne

#25 03-12-2011 11:10:30

renault46
Membre
Lieu : Épinal (88).
Inscription : 11-01-2011
Messages : 101

Re : [PRES & RESTO-88] Éric des Vosges , projet P46...

Reivilo a écrit :

Ouahhhhhh !! très beau !
Tu travailles proprement. Bravo.

D'où viens le bloc moteur ? D'une GTL ?
Avec quelle peintre à tu peins le bloc et la boite ?

merci pour les compliments
le bloc c'est celui d'une gtl
, la boite n'est pas peinte mais grattée , passée a la brosse laiton et vernis métal polyuréthane au pinceau  par dessus , idem pour le pont arriere, le carter d'embrayage et la cremaillere de direction
la peinture du bloc c'est du brillant direct antirouille  pour charpente metallique ( combi color de chez RUST oleum ), je l'ai déja utilisée sur d'autres bricoles que j'ai faites et cela ne bouge pas depuis plusieurs années


CIMG2269.jpg

CIMG2270.jpg

CIMG2273.jpg

Hors ligne

#26 03-12-2011 11:17:16

renault46
Membre
Lieu : Épinal (88).
Inscription : 11-01-2011
Messages : 101

Re : [PRES & RESTO-88] Éric des Vosges , projet P46...

micka52 a écrit :

C'est nickel tout ça. En espérant pour toi que le châssis ne se soit pas trop déformé.

bonjour, c'est sur que le test final sera la remise en place de la caisse , mais j'ai fait quelques remontages du train arriere , de la traverse reservoir et de l'attellage , ca a l'air de coller
CIMG2253.jpg

CIMG2252.jpg

Dernière modification par renault46 (04-12-2011 21:32:54)

Hors ligne

#27 03-12-2011 12:08:34

renault46
Membre
Lieu : Épinal (88).
Inscription : 11-01-2011
Messages : 101

Re : [PRES & RESTO-88] Éric des Vosges , projet P46...

bonjour a tous et a toutes , avancement de p46
encore quelques bricoles a faire sur le chassis , dernieres petites rustines et préparation des ancrages pour l'arceau
CIMG2263.jpg


CIMG2210.jpg

CIMG2266.jpg

CIMG2267.jpg
comme je n'avais pas de reservoir specifique sinpar , comparaison avec un monté dans une R4 en attente de restauration et fabrication en aluminium

reservoir modele

CIMG2237.jpg

CIMG2238.jpg

CIMG2241.jpg
réservoir alu en 3mm ref 6064 (je crois mais je n'en suis plus sur smile)  fixation en 3 points avec des cornieres 50 *50*5
soudure tig et argon , rechargement dans les angles et test pression sous 1,5 bar , ca tient

CIMG2203.jpg

CIMG2204.jpg
le plus difficile a trouver , le tube de la goulotte d'essence ,mais  d'avoir une entreprise de recyclage des metaux pas tres loin de chez moi cela aide pour choisir et récuperer

CIMG2205.jpg
j'ai essaye de respecter les dimensions d'origine ( surtout la hauteur ) , la contenance est de 26 litres , je prevois de conserver un acces sur le plancher de la r4 pour intervenir sur la sonde de niveau essence ( la r6 presentait un embouti que je pense ressouder )

presentation et fixation des platines de soutien du reservoir

CIMG2255.jpg

CIMG2256.jpg

CIMG2265.jpg


a bientot pour la suite

Dernière modification par renault46 (03-12-2011 12:10:29)

Hors ligne

#28 03-12-2011 14:35:26

Reivilo
Banni(e)
Inscription : 21-08-2007
Messages : 13 679

Re : [PRES & RESTO-88] Éric des Vosges , projet P46...

Trop fort !! bravo pour le réservoir.

Pour les renforts de châssis, il y a aussi des petits triangles au dessus du nez de boite à ajouter sur les Sinpar au niveau des longerons !!
Regarde ici:

r4sinpar20111126006.jpg

Hors ligne

#29 03-12-2011 20:31:56

renault46
Membre
Lieu : Épinal (88).
Inscription : 11-01-2011
Messages : 101

Re : [PRES & RESTO-88] Éric des Vosges , projet P46...

Reivilo a écrit :

Trop fort !! bravo pour le réservoir.

Pour les renforts de châssis, il y a aussi des petits triangles au dessus du nez de boite à ajouter sur les Sinpar au niveau des longerons !!
Regarde ici:

http://img577.imageshack.us/img577/452/ … 126006.jpg

merci pour l'info , je rajouterai wink

j'espére pouvoir faire les derniers meulages et la peinture du chassis avant noel , alors toutes vos remarques et /ou infos sur les renforts ou autres ajouts sont les bienvenus

Dernière modification par renault46 (03-12-2011 20:33:32)

Hors ligne

#30 03-12-2011 20:54:01

manu014
Membre
Lieu : Calvados
Inscription : 10-10-2008
Messages : 695
Site Web

Re : [PRES & RESTO-88] Éric des Vosges , projet P46...

Salut,

Je découvre ce topic. Sacré chance d'avoir trouvé cette R6 sinpar! Tu n'as pas eu les papiers avec j'imagine?
Ca aurait été plus fun de refaire une R6 sinpar car il y en a très très peu, mais si tu préfères la R4 ça se comprend wink
Tu as repris le moteur de la R6? C'est normalement un 688-10 équipé 45ch (ou 43 suivant les époques)
As-tu conservé le réservoir sinpar spécifique à la R6?

Bonne continuation


Roulez tranquille, roulez en Renault 6 : www.renault6.forumactif.com

Hors ligne

#31 04-12-2011 21:31:17

renault46
Membre
Lieu : Épinal (88).
Inscription : 11-01-2011
Messages : 101

Re : [PRES & RESTO-88] Éric des Vosges , projet P46...

manu014 a écrit :

Salut,

Je découvre ce topic. Sacré chance d'avoir trouvé cette R6 sinpar! Tu n'as pas eu les papiers avec j'imagine?
Ca aurait été plus fun de refaire une R6 sinpar car il y en a très très peu, mais si tu préfères la R4 ça se comprend wink
Tu as repris le moteur de la R6? C'est normalement un 688-10 équipé 45ch (ou 43 suivant les époques)
As-tu conservé le réservoir sinpar spécifique à la R6?

Bonne continuation

bonsoir , comme je l'expliquais dans mes précédents post , la caisse était vraiment pourrie ainsi que le chassis , j'ai choisi le remontage dans un R4 par coup de coeur d'une part , et surtout la "simplicité " pour retrouver des piéces tant carrosserie que mécanique

le moteur est un mix R4 R6 , j'ai toujours le bloc moteur , embiellage et coussinets neufs du 688-10

quand au réservoir , il n'était plus sur la voiture , il a fallu trouver un modéle

Hors ligne

#32 10-01-2012 11:52:37

renault46
Membre
Lieu : Épinal (88).
Inscription : 11-01-2011
Messages : 101

Re : [PRES & RESTO-88] Éric des Vosges , projet P46...

rebonjour a tous , bonne année et réussitte dans tout ce que vous entreprendrez
quelques nouvelles de p 46
j'ai mis a profit ma semaine de vacances pour peindre (enfin ) mon chassis

CIMG2321.jpg

CIMG2325.jpg

CIMG2326.jpg
pour info
appret polyurethane bi -composants ,2 couches  1.25 litres
peinture noir a chassis monocomposant avec sicatif et anticorrosion 1.5 litres en comptant peinture des accessoires berceau , arbre de transmission , platines et supports divers

preparation ,microbillage des jantes et peinture
CIMG2277.jpg

CIMG2322.jpg

CIMG2324.jpg

préparation de la partie centrale de l'arceau , les reprises avnt seront faites lors du remontage de la caisse ainsi que les rétombées arrieres

CIMG2318.jpg

CIMG2319.jpg

en parrallele j'ai pu avancer sur la caisse , découpe des principales zones corrodées et /ou pércées , patching en cours , des photos bientot
voila pour l'instant

bonne restauration a vous, et courage a ceux qui bossent comme moi sur leurs carrosseries dans un lieu non chauffé
a bientot

Hors ligne

#33 11-01-2012 12:41:28

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : [PRES & RESTO-88] Éric des Vosges , projet P46...

Ben voila, c'est fait, à cause de toi, j'ai été obligé de me met' un bavoir !!!

Super boulot, respect !!!

Mais, dis-nous, après le micro-billage, tu as peint directement tes jantes (bombe, pistolet...), sans un micro-ponçage ?...

Dernière modification par Jeffy2 (11-01-2012 12:44:45)


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

Hors ligne

#34 12-01-2012 17:10:58

renault46
Membre
Lieu : Épinal (88).
Inscription : 11-01-2011
Messages : 101

Re : [PRES & RESTO-88] Éric des Vosges , projet P46...

Le Jeffy a écrit :

Ben voila, c'est fait, à cause de toi, j'ai été obligé de me met' un bavoir !!!

Super boulot, respect !!!

Mais, dis-nous, après le micro-billage, tu as peint directement tes jantes (bombe, pistolet...), sans un micro-ponçage ?...

bonjour , aprés le microbillage , je casse le grain au 120 , ,j'utilise un appret polyurethane pour les chassis de camion ( la carrosserie industrielle ou je me suis fourni dis que c'est le top pour résister aux sels de déverglacage et  que cela garde une certaine "souplesse")
autre avantage , c'est moins cher que l'époxy

, passage au pistolet avec buse de 1.7
pour peindre les jantes , je les fixe sur le  moyeu  d'un bras arriere  , j'entraine en rotation par friction ( roulette caoutchouc avec un moteur  d'essuie glace ) , cela te permet de "remplir toute la jante sans surcharge et sans coulure

apres un petit dépolissage (400 a sec ) , peinture et vernis toujours sur le meme support

Hors ligne

#35 12-01-2012 17:52:08

nicotine
Membre
Inscription : 15-04-2011
Messages : 658

Re : [PRES & RESTO-88] Éric des Vosges , projet P46...

haaa la micro bille , quand on y a gouté on peut plus s'en passer !

Hors ligne

Pied de page des forums