Vous n'êtes pas identifié(e).
#1 20-11-2011 04:40:21
- renault46
- Membre
- Lieu : Épinal (88).
- Inscription : 11-01-2011
- Messages : 101
[PRES & RESTO-88] Éric des Vosges , projet P46...
Bonjour a tous et a toutes , après plusieurs mois a dévorer les récits de vos restaurations, je me lance à mon tour
je m'appelle Éric , 40 ans , des Vosges
je suis en train de retaper une r4 Sinpar de 85.
Toute une histoire ...
Depuis gamin , j'ai le souvenir d’être allé avec mon oncle au bois avec sa f4 , une voiture ou on pouvait pousser par l'intérieur tellement le plancher était pourri mais comme il était menuisier , il y avait toujours une porte de placard ou une planche en travers pour boucher le trou , une voiture qui passait n'importe ou ,
increvable .
les années sont passées , boulot , maison , mes 2 petits garçons .qui poussent :maintenant j'ai du temps (un petit peu).
en décembre 2010 , on débarrasse un vieil hangar avec mes beaufs ,et tout au fond du tas de ferraille ,je suis tombé sur une épave de r6 tl bleue , rongée par la rouille , pourrie complète .
avec le chargeur ,le beau frère l'a dégagée pour la ferrailler , en la soulevant on a pu voir les dessous de la belle ,
bizarre, une transmission aux roues arrières ...
on l'a repose (doucement !) et je suis allé chercher un chargeur démarreur , 2 litres d'essence, des outils ..
moteur a priori pas bloqué , le soir après quelques heures le moteur a pétaradé
C'est comme cela que ça a commencé.
Après inventaire et comparaison sur le site , j'ai vu que le kit était complet avec même le platines de renfort .
le châssis ne se maintenait que grâce a l'arbre de transmission arrière et la carrosserie ne tenant plus que par habitude , je me suis dit que tant qu'a faire autant faire une greffe sur une voiture qui en jette
j'ai eu la chance de trouver une gtl de 85 avec 56000 km qui présentait bien ,malgré quelle soit mise en casse .
Depuis presque 1 an j’épluche les tutoriels et je profite de vos expériences pour cette restauration.
Je vous adresse les photos d'avancement des travaux très prochainement.
Hors ligne
20-11-2011 04:40:21
- Publicité
#2 20-11-2011 10:33:04
- Stupidø
- Membre
- Lieu : Lunéville
- Inscription : 20-09-2011
- Messages : 380
Re : [PRES & RESTO-88] Éric des Vosges , projet P46...
Ah, un vosgien!
Salut voisin, et bienvenue sur ce forum.
Hors ligne
#3 20-11-2011 11:41:08
- Cyril
- Membre
- Lieu : Darney (88)
- Inscription : 08-08-2007
- Messages : 4 231
Re : [PRES & RESTO-88] Éric des Vosges , projet P46...
Un vogien de plus 1
Bienvenue à toi, ton R6 bleu?? ce n'etait pas une ancienne de gendarmerie à tout hasard?? modele de 1975?
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées
Hors ligne
#4 20-11-2011 14:37:57
- renault46
- Membre
- Lieu : Épinal (88).
- Inscription : 11-01-2011
- Messages : 101
Re : [PRES & RESTO-88] Éric des Vosges , projet P46...
rebonjour , quelques photos de la gtl a son arrivée avant un décaissage et la greffe du kit
au vu de l'exterieur , elle présentait bien , comme j'avais envie de le faire bien et que surtout le temps ne manque pas , j'ai éffectué le décaissage pour voir l'etat du chassis
c'est un début il faut que je me familiarise avc les insertions d'image
Hors ligne
#5 20-11-2011 14:43:29
- Cyril
- Membre
- Lieu : Darney (88)
- Inscription : 08-08-2007
- Messages : 4 231
Re : [PRES & RESTO-88] Éric des Vosges , projet P46...
je viens de te repondre a ton MP.
Et tu n'as pas des photos de la R6??
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées
Hors ligne
#6 20-11-2011 14:52:04
- Anthony85
- Membre
- Lieu : Vendée (85)
- Inscription : 23-08-2011
- Messages : 271
Re : [PRES & RESTO-88] Éric des Vosges , projet P46...
Superbe histoire ... vivement la suite
R1120 - 4L 1967 - 45.000kms - Couleur bordeaux 721
Hors ligne
#7 20-11-2011 15:17:05
- Jeffy2
- Moderateur
- Lieu : Le Pays Cathare.
- Inscription : 31-07-2011
- Messages : 12 824
Re : [PRES & RESTO-88] Éric des Vosges , projet P46...
Bienvenu au Vosgien, qui nous a conté une bien belle histoire, qui, je l'espère ne sera que l'introduction d'une autre histoire, plus grande, celle-là !!!
Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer. (S. Di S. S.)
Hors ligne
#8 20-11-2011 15:23:15
Re : [PRES & RESTO-88] Éric des Vosges , projet P46...
Salut et bienvenue à toi !!
Super çà !
Une sinpar de plus.
Pour le kit, il devra être adapté car il y a deux choses qui diffère entre la F6 et la berline: le câble d'enclenchement du pont arrière : plus long sur la F6, la transmission idem.
A mon avis si tu peux trouver quelqu'un qui t'échange avec un de berline qui fait l'adaptation inverse de toi... Pas évident mais parfois
attention il n'a pas parlé de F6 mais de R6, donc à priori pas de soucis
Hors ligne
#9 20-11-2011 15:23:26
- renault46
- Membre
- Lieu : Épinal (88).
- Inscription : 11-01-2011
- Messages : 101
Re : [PRES & RESTO-88] Éric des Vosges , projet P46...
comme j'ai pu le constater , l'exploitation des enfants se fait aussi en france , comme la voiture est aussi pour lui , il est normal que j'ai un aide de camp
un pote a pu me faire un sablage complet du chassis , pour 2 binouses a l'heure , cela permet de se faire un vraie idée sur l'état réel du chassis
verdict :
ancrage arrierre gauche et droit touchés , corrosion perforante ,
longeronnet gauche coupe au niveau piquage amortisseur et a la chaussette ,
triangles avant gauche droite percés , trous de 10 sur 15 , comme quoi le blaxson , piege a con
apres négociation avec ma belette ( mais oui ta voiture sera a l'abri cet hiver..) le chassis a rejoint le sous sol de la maison pour des greffes de tole
j'ai choisi de prendre de la tole galvanisée de 12/10 eme et 15/10eme pour les renforts
traitement des toles couvertes a la bombe galva a froid avant soudure et soudure bouchon sur des trous de 7mm pour permettre une bonne fusion des 2 épaisseurs , j'epere que cela retardera la rouille un bon moment
la suite en image
reprise du triangle passager , suppression du crochet de maintien du cric ( évolution prévue avec un autre systéme ..)
avant
apres
cote conducteur
Hors ligne
#10 20-11-2011 15:29:02
- renault46
- Membre
- Lieu : Épinal (88).
- Inscription : 11-01-2011
- Messages : 101
Re : [PRES & RESTO-88] Éric des Vosges , projet P46...
merci a tous cela fait plaisir d'etre suivi , j'essaierai de regrouper mes differentes phases de réfection chassis
je recherche les différentes photos pour la plus grosse oépration que j'ai du faire sur les longeronnets
a plus tard , je dois aller bosser cette nuit alors je vais en profiter pur fignoler 2 3 détails de soudure avant de partir ..
to be continued...
Hors ligne
#11 20-11-2011 15:30:51
- renault46
- Membre
- Lieu : Épinal (88).
- Inscription : 11-01-2011
- Messages : 101
Re : [PRES & RESTO-88] Éric des Vosges , projet P46...
Reivilo a écrit :Salut et bienvenue à toi !!
Super çà !
Une sinpar de plus.
Pour le kit, il devra être adapté car il y a deux choses qui diffère entre la F6 et la berline: le câble d'enclenchement du pont arrière : plus long sur la F6, la transmission idem.
A mon avis si tu peux trouver quelqu'un qui t'échange avec un de berline qui fait l'adaptation inverse de toi... Pas évident mais parfois...attention il n'a pas parlé de F6 mais de R6, donc à priori pas de soucis
je confirme , r6 et pas f 6 , j'ai déja fait un montage a blanc sur le chassis de la r4 pour etre sur des longueur d'arbre
Hors ligne
#12 20-11-2011 15:33:11
- renault46
- Membre
- Lieu : Épinal (88).
- Inscription : 11-01-2011
- Messages : 101
Re : [PRES & RESTO-88] Éric des Vosges , projet P46...
Bienvenu au Vosgien, qui nous a conté une bien belle histoire, qui, je l'espère ne sera que l'introduction d'une autre histoire, plus grande, celle-là !!!
on va essayer
j'ai eu l'occasion de suivre vos restaurations , elles sont aussi passionnantes , je m'ecouterais , je passerrais autant de temps a baver devant vos réalisations que de bosser sur mon projet
Hors ligne
#13 20-11-2011 15:37:10
- renault46
- Membre
- Lieu : Épinal (88).
- Inscription : 11-01-2011
- Messages : 101
Re : [PRES & RESTO-88] Éric des Vosges , projet P46...
je viens de te repondre a ton MP.
Et tu n'as pas des photos de la R6??
de ce qu'il en reste plutot , je te ferai 2 3 photos du cadavre
a noter pour les gens interressés , je ne fais pas de commerce mais il me reste quelques élements de carrosserie de la R6 , a savoir hayon , portiéres , je ferai des photos tantot
mise a prix
quelques cannettes et conseils techniques plus votre déplacement dans les coins de neufchateau
Hors ligne
#14 20-11-2011 19:56:05
- Jeffy2
- Moderateur
- Lieu : Le Pays Cathare.
- Inscription : 31-07-2011
- Messages : 12 824
Re : [PRES & RESTO-88] Éric des Vosges , projet P46...
Le Jeffy a écrit :Bienvenu au Vosgien, qui nous a conté une bien belle histoire, qui, je l'espère ne sera que l'introduction d'une autre histoire, plus grande, celle-là !!!
on va essayer
j'ai eu l'occasion de suivre vos restaurations , elles sont aussi passionnantes , je m'ecouterais , je passerrais autant de temps a baver devant vos réalisations que de bosser sur mon projet
Je te rassure, tu n'es pas le seul à baver...
Mais fais gaffe au clavier !!!
Sinon, ton histoire a l'air bien lancée, félicitations pour la qualité des travails !!!
Dernière modification par Jeffy2 (20-11-2011 20:06:03)
Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer. (S. Di S. S.)
Hors ligne
#15 20-11-2011 20:30:49
- Jeffy2
- Moderateur
- Lieu : Le Pays Cathare.
- Inscription : 31-07-2011
- Messages : 12 824
Hors ligne
#16 20-11-2011 20:49:28
- Cyril
- Membre
- Lieu : Darney (88)
- Inscription : 08-08-2007
- Messages : 4 231
Re : [PRES & RESTO-88] Éric des Vosges , projet P46...
Cyril a écrit :je viens de te repondre a ton MP.
Et tu n'as pas des photos de la R6??
de ce qu'il en reste plutot , je te ferai 2 3 photos du cadavre
a noter pour les gens interressés , je ne fais pas de commerce mais il me reste quelques élements de carrosserie de la R6 , a savoir hayon , portiéres , je ferai des photos tantot
mise a prix
quelques cannettes et conseils techniques plus votre déplacement dans les coins de neufchateau
Je veux bien aller la voir un de ses 4, si ca ne te derange pas, voir si il n'y a pas des accessoires gendarmerie dessus, puis juste pour me dechirer le coeur.
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées
Hors ligne
#17 21-11-2011 12:23:09
- micka52
- Moderateur
- Lieu : La Tour d'Aigues
- Inscription : 26-09-2010
- Messages : 6 174
Re : [PRES & RESTO-88] Éric des Vosges , projet P46...
Bienvenue, voisin des Vosges.
Hors ligne
#18 21-11-2011 14:51:39
- Baroud-F4
- Membre
- Lieu : Sarrebourg [Moselle] 57
- Inscription : 27-05-2011
- Messages : 861
Re : [PRES & RESTO-88] Éric des Vosges , projet P46...
Bienvenue à toi voisin vosgien !
Australe, une R4 F4 pour l'aventure !
Béquille, une Motobécane 40V pour le fun !
Zélie, une R5 TL pour la détente !
Alex, un Solex 2200 pour la frime !
Hors ligne
#19 23-11-2011 00:34:50
- matrel 55
- Moderateur
- Lieu : Meuse
- Inscription : 30-01-2007
- Messages : 8 781
Re : [PRES & RESTO-88] Éric des Vosges , projet P46...
Un salut de la Meuse, bon boulot
A+
Dernière modification par matrel 55 (23-11-2011 00:35:17)
Ho!!!! une r4! ça existe encore!...
Hors ligne
#20 02-12-2011 18:50:58
- renault46
- Membre
- Lieu : Épinal (88).
- Inscription : 11-01-2011
- Messages : 101
Re : [PRES & RESTO-88] Éric des Vosges , projet P46...
rebonjour ,quelques nouvelles de l'avancement du chassis , suite au sablage du chassis , j'ai consaté que les longeronnets etaient perces sur les 2 epaisseurs , chaussettes et 'cuisse", les ancrages amortisseurs , et la parties arriere du longeronnet gauche , j'ai pu récuperer 2 longerons corrects , et j'ai commence le remplacement
cela presentait bien
fabrication d'un gabarit pour assurer le parrallelisme et les cotes , j'ai remis le train arriere entre chaque greffe pour voir si cela ne bouge pas trop
découpe
preparation d'un " nouveau " longeron en essayant de respecter les espaces et les levres pour la soudure
j'ai soude bord a bord avec par dessous une plaque qui joints les 2 levres et soudée par bouchonnage
voila pour les travaux du chassis
Hors ligne
#21 02-12-2011 19:33:52
- micka52
- Moderateur
- Lieu : La Tour d'Aigues
- Inscription : 26-09-2010
- Messages : 6 174
Re : [PRES & RESTO-88] Éric des Vosges , projet P46...
C'est nickel tout ça. En espérant pour toi que le châssis ne se soit pas trop déformé.
Hors ligne
#22 02-12-2011 19:52:01
- renault46
- Membre
- Lieu : Épinal (88).
- Inscription : 11-01-2011
- Messages : 101
Re : [PRES & RESTO-88] Éric des Vosges , projet P46...
en parrellele , j'ai commence la remise en etat du moteur , celui de la r6 tournait alors j'ai pris le bloc
complet , ,comme c'est ma premiere restauration ,j'ai voulu mettre toutes les chances de mon cote pour avoir un moteur ou je n'ai pas de doute a la remise en route
au programme , nettoyage ,démontage embiellage , vérif cotes ... ,
le villebrequin n'est pas raye pas de marque ni depot , passage au diluant et tringlage des trous de lubrif
surfacage culasse , rodage des soupapes
achat nouveaux coussinnets et segmentation neuve , phase de remontage
vient le moment de remonter l'embrayage et la c'est la m...
apres microbillage du volant moteur je vois de grosse fissures de chaleur qui rayonnent sur la piste de friction , une d'entre elle va presque jusqu'a la jante pleine ,
plusieurs avis plus tard , on me déconseille de le remonter , risque d'eclatement ..
je me dis un mal pour un bien , tant qu'a faire prenons un volant moteur de 4 gtl plus leger , avec ca le cleon va chanter dans les tours
et bin ca se monte pas , moteur 688-10 est un arbre petite ligne ( petits manetons , petit diametre de centrage volant moteur ...), je peux faire le cador maintenant mais je n'en menais pas large car plusieurs recherches et piste plus tard , je n'avais pas de volant moteur de remplacement
merci a MIcka 52 pour m'avoir donné un plan B , j'en suis pour un redémontage , un regrattage de bloc 688/d7 12 , des coussinnets neufs , un joint de cucu, du boulot quoi
mais maintenant , j'ai un embiellage standard , un volant moteur " leger" gtl , un arbre a came et un allumeur 688-10 ,un carbu de 32 ,
46 poneys prets a faire cirer les pneus
Hors ligne
#23 02-12-2011 21:31:45
- Reivilo
- Banni(e)
- Inscription : 21-08-2007
- Messages : 13 679
Re : [PRES & RESTO-88] Éric des Vosges , projet P46...
Ouahhhhhh !! très beau !
Tu travailles proprement. Bravo.
D'où viens le bloc moteur ? D'une GTL ?
Avec quelle peintre à tu peins le bloc et la boite ?
Hors ligne
#24 02-12-2011 22:01:33
- patduc
- Membre
- Lieu : franche Comté
- Inscription : 03-11-2010
- Messages : 6 057
Re : [PRES & RESTO-88] Éric des Vosges , projet P46...
Le peintre ,je pense que c'est lui . Comment as tu fais pour astiquer aussi bien la boite ?
Dernière modification par patduc (04-12-2011 22:38:35)
Hors ligne
#25 03-12-2011 11:10:30
- renault46
- Membre
- Lieu : Épinal (88).
- Inscription : 11-01-2011
- Messages : 101
Re : [PRES & RESTO-88] Éric des Vosges , projet P46...
Ouahhhhhh !! très beau !
Tu travailles proprement. Bravo.D'où viens le bloc moteur ? D'une GTL ?
Avec quelle peintre à tu peins le bloc et la boite ?
merci pour les compliments
le bloc c'est celui d'une gtl
, la boite n'est pas peinte mais grattée , passée a la brosse laiton et vernis métal polyuréthane au pinceau par dessus , idem pour le pont arriere, le carter d'embrayage et la cremaillere de direction
la peinture du bloc c'est du brillant direct antirouille pour charpente metallique ( combi color de chez RUST oleum ), je l'ai déja utilisée sur d'autres bricoles que j'ai faites et cela ne bouge pas depuis plusieurs années
Hors ligne
#26 03-12-2011 11:17:16
- renault46
- Membre
- Lieu : Épinal (88).
- Inscription : 11-01-2011
- Messages : 101
Re : [PRES & RESTO-88] Éric des Vosges , projet P46...
C'est nickel tout ça. En espérant pour toi que le châssis ne se soit pas trop déformé.
bonjour, c'est sur que le test final sera la remise en place de la caisse , mais j'ai fait quelques remontages du train arriere , de la traverse reservoir et de l'attellage , ca a l'air de coller
Dernière modification par renault46 (04-12-2011 21:32:54)
Hors ligne
#27 03-12-2011 12:08:34
- renault46
- Membre
- Lieu : Épinal (88).
- Inscription : 11-01-2011
- Messages : 101
Re : [PRES & RESTO-88] Éric des Vosges , projet P46...
bonjour a tous et a toutes , avancement de p46
encore quelques bricoles a faire sur le chassis , dernieres petites rustines et préparation des ancrages pour l'arceau
comme je n'avais pas de reservoir specifique sinpar , comparaison avec un monté dans une R4 en attente de restauration et fabrication en aluminium
reservoir modele
réservoir alu en 3mm ref 6064 (je crois mais je n'en suis plus sur ) fixation en 3 points avec des cornieres 50 *50*5
soudure tig et argon , rechargement dans les angles et test pression sous 1,5 bar , ca tient
le plus difficile a trouver , le tube de la goulotte d'essence ,mais d'avoir une entreprise de recyclage des metaux pas tres loin de chez moi cela aide pour choisir et récuperer
j'ai essaye de respecter les dimensions d'origine ( surtout la hauteur ) , la contenance est de 26 litres , je prevois de conserver un acces sur le plancher de la r4 pour intervenir sur la sonde de niveau essence ( la r6 presentait un embouti que je pense ressouder )
presentation et fixation des platines de soutien du reservoir
a bientot pour la suite
Dernière modification par renault46 (03-12-2011 12:10:29)
Hors ligne
#28 03-12-2011 14:35:26
- Reivilo
- Banni(e)
- Inscription : 21-08-2007
- Messages : 13 679
Re : [PRES & RESTO-88] Éric des Vosges , projet P46...
Trop fort !! bravo pour le réservoir.
Pour les renforts de châssis, il y a aussi des petits triangles au dessus du nez de boite à ajouter sur les Sinpar au niveau des longerons !!
Regarde ici:
Hors ligne
#29 03-12-2011 20:31:56
- renault46
- Membre
- Lieu : Épinal (88).
- Inscription : 11-01-2011
- Messages : 101
Re : [PRES & RESTO-88] Éric des Vosges , projet P46...
Trop fort !! bravo pour le réservoir.
Pour les renforts de châssis, il y a aussi des petits triangles au dessus du nez de boite à ajouter sur les Sinpar au niveau des longerons !!
Regarde ici:
merci pour l'info , je rajouterai
j'espére pouvoir faire les derniers meulages et la peinture du chassis avant noel , alors toutes vos remarques et /ou infos sur les renforts ou autres ajouts sont les bienvenus
Dernière modification par renault46 (03-12-2011 20:33:32)
Hors ligne
#30 03-12-2011 20:54:01
Re : [PRES & RESTO-88] Éric des Vosges , projet P46...
Salut,
Je découvre ce topic. Sacré chance d'avoir trouvé cette R6 sinpar! Tu n'as pas eu les papiers avec j'imagine?
Ca aurait été plus fun de refaire une R6 sinpar car il y en a très très peu, mais si tu préfères la R4 ça se comprend
Tu as repris le moteur de la R6? C'est normalement un 688-10 équipé 45ch (ou 43 suivant les époques)
As-tu conservé le réservoir sinpar spécifique à la R6?
Bonne continuation
Roulez tranquille, roulez en Renault 6 : www.renault6.forumactif.com
Hors ligne
#31 04-12-2011 21:31:17
- renault46
- Membre
- Lieu : Épinal (88).
- Inscription : 11-01-2011
- Messages : 101
Re : [PRES & RESTO-88] Éric des Vosges , projet P46...
Salut,
Je découvre ce topic. Sacré chance d'avoir trouvé cette R6 sinpar! Tu n'as pas eu les papiers avec j'imagine?
Ca aurait été plus fun de refaire une R6 sinpar car il y en a très très peu, mais si tu préfères la R4 ça se comprend
Tu as repris le moteur de la R6? C'est normalement un 688-10 équipé 45ch (ou 43 suivant les époques)
As-tu conservé le réservoir sinpar spécifique à la R6?Bonne continuation
bonsoir , comme je l'expliquais dans mes précédents post , la caisse était vraiment pourrie ainsi que le chassis , j'ai choisi le remontage dans un R4 par coup de coeur d'une part , et surtout la "simplicité " pour retrouver des piéces tant carrosserie que mécanique
le moteur est un mix R4 R6 , j'ai toujours le bloc moteur , embiellage et coussinets neufs du 688-10
quand au réservoir , il n'était plus sur la voiture , il a fallu trouver un modéle
Hors ligne
#32 10-01-2012 11:52:37
- renault46
- Membre
- Lieu : Épinal (88).
- Inscription : 11-01-2011
- Messages : 101
Re : [PRES & RESTO-88] Éric des Vosges , projet P46...
rebonjour a tous , bonne année et réussitte dans tout ce que vous entreprendrez
quelques nouvelles de p 46
j'ai mis a profit ma semaine de vacances pour peindre (enfin ) mon chassis
pour info
appret polyurethane bi -composants ,2 couches 1.25 litres
peinture noir a chassis monocomposant avec sicatif et anticorrosion 1.5 litres en comptant peinture des accessoires berceau , arbre de transmission , platines et supports divers
preparation ,microbillage des jantes et peinture
préparation de la partie centrale de l'arceau , les reprises avnt seront faites lors du remontage de la caisse ainsi que les rétombées arrieres
en parrallele j'ai pu avancer sur la caisse , découpe des principales zones corrodées et /ou pércées , patching en cours , des photos bientot
voila pour l'instant
bonne restauration a vous, et courage a ceux qui bossent comme moi sur leurs carrosseries dans un lieu non chauffé
a bientot
Hors ligne
#33 11-01-2012 12:41:28
- Jeffy2
- Moderateur
- Lieu : Le Pays Cathare.
- Inscription : 31-07-2011
- Messages : 12 824
Re : [PRES & RESTO-88] Éric des Vosges , projet P46...
Ben voila, c'est fait, à cause de toi, j'ai été obligé de me met' un bavoir !!!
Super boulot, respect !!!
Mais, dis-nous, après le micro-billage, tu as peint directement tes jantes (bombe, pistolet...), sans un micro-ponçage ?...
Dernière modification par Jeffy2 (11-01-2012 12:44:45)
Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer. (S. Di S. S.)
Hors ligne
#34 12-01-2012 17:10:58
- renault46
- Membre
- Lieu : Épinal (88).
- Inscription : 11-01-2011
- Messages : 101
Re : [PRES & RESTO-88] Éric des Vosges , projet P46...
Ben voila, c'est fait, à cause de toi, j'ai été obligé de me met' un bavoir !!!
Super boulot, respect !!!
Mais, dis-nous, après le micro-billage, tu as peint directement tes jantes (bombe, pistolet...), sans un micro-ponçage ?...
bonjour , aprés le microbillage , je casse le grain au 120 , ,j'utilise un appret polyurethane pour les chassis de camion ( la carrosserie industrielle ou je me suis fourni dis que c'est le top pour résister aux sels de déverglacage et que cela garde une certaine "souplesse")
autre avantage , c'est moins cher que l'époxy
, passage au pistolet avec buse de 1.7
pour peindre les jantes , je les fixe sur le moyeu d'un bras arriere , j'entraine en rotation par friction ( roulette caoutchouc avec un moteur d'essuie glace ) , cela te permet de "remplir toute la jante sans surcharge et sans coulure
apres un petit dépolissage (400 a sec ) , peinture et vernis toujours sur le meme support
Hors ligne
#35 12-01-2012 17:52:08
- nicotine
- Membre
- Inscription : 15-04-2011
- Messages : 658
Re : [PRES & RESTO-88] Éric des Vosges , projet P46...
haaa la micro bille , quand on y a gouté on peut plus s'en passer !
Hors ligne