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#36 07-12-2011 01:19:53

valenzo
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Re : problème de carburation

c'est vrai que la dépression maxi est accélérateur fermé. mais tu peux aussi augmenter ton avance maxi en jouant sur la capsule wink par exemple, meme à 4000rpm accélérateur à fond, t'as de la dépression. mais ta remarque me fait... remarquer que j'ai pas encore étudié le sujet à fond ! smile

Micka : donc à priori pas l'humidité (une fois le moteur chaud c'est dégagé, ce genre de problème arrive surtout à froid, d'où ralentit sur 3 pattes...). peut etre une infiltration d'eau quand tu roules ? mais ça me parait un peu capilotracté... tu aurais moyen de rouler avec un cache calandre sous la pluie? par exemple, roule sous la pluie jusqu'à ce que le probleme apparaisse, mets le cache, et re-roule...

Valentin80 : non et archi-non. l'intéret du SP98 est d'avoir un plus grand pouvoir anti-détonnant ( = qui ne s'enflamme pas tout seul), PRECISEMMENT dans le but d'augmenter l'avance à l'allumage (ainsi que le rapport volumétrique, mais ça c'est + compliqué déjà). ne JAMAIS mettre d'avance "négative", ça revient à faire bruler l'essence pendant la détente, et en grande partie aussi sur la phase d'échappement... idéal pour cramer les soupapes et le collecteur, en + de perdre en rendement.

l'idéal est d'avoir un maximum d'avance, sans atteindre le cliquetis smile

Dernière modification par valenzo (07-12-2011 01:20:48)


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#37 07-12-2011 03:35:54

micka52
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Re : problème de carburation

Et si l'eau rentrait par la prise d'air en roulant sous la pluie? Je me dirais que je suis c*n d'avoir mis ça smile

Pour l'instant, la 4L tourne correctement et il ne pleut pas. On verra le moment venu, je n'ai pas d'autre choix que d'attendre...

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#38 08-12-2011 01:12:05

valenzo
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Re : problème de carburation

micka52 a écrit :

Et si l'eau rentrait par la prise d'air en roulant sous la pluie? Je me dirais que je suis c*n d'avoir mis ça smile

il suffirait de tourner la prise d'air, ça n'altèrera pas son fonctionnement et y'aura pas une goutte... à moins de rouler très vite en marche arrière lol

mais bon... pourquoi le ralentit et pas, par exemple, à 50km/h ?


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#39 08-12-2011 02:03:47

micka52
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Re : problème de carburation

Ca n'a altéré que le ralentit et le frein moteur quand je lâchais complètement la pédale, ça faisait des secousses et des grosses pétarades.

Si je veux retourner la prise d'air, je dois changer de capot donc je préférerais trouver une autre alternative. En plus, au lieu de mettre l'admission en légère pression, ça va la mettre en légère dépression, donc ça ne sert à rien.

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#40 08-12-2011 03:27:10

valenzo
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Re : problème de carburation

pas forcément, tu ne peux pas prévoir le comportement de l'air, il peut très bien y avoir un effet cowl induction (la forme de la prise fait que l'air va naturellement s'engouffrer dans la prise, mais sans eau, comme beaucoup de muscle car fin 60 / début 70). par contre changer de capot c'est embetant !

ralentit et frein moteur... t'as pas l'occasion d'essayer une autre capsule à dépression? parce que ça correspond pile poil à ses points de fonctionnement "maximums" comme ça l'a été souligné à la page précédente smile


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#41 08-12-2011 12:47:52

micka52
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Re : problème de carburation

La capsule est une C33 et je n'en ai pas. J'ai une C52 et une D90, je ne pense pas que ça pose beaucoup de soucis mécaniques mais vu que les courbes d'avance ne sont pas les mêmes, je ne sais pas trop. C'est vrai que j'ai un doute sur la capsule, il faudrait que je la teste, ce n'est pas dur en plus smile

Pour la prise d'air, je vais refaire un capot, car si tu dis que ça ne pose pas de problème. C'est vrai que je me souvient de la vidéo que tu m'avais filé sur le système cowl-induction.

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#42 09-12-2011 00:31:09

valenzo
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Re : problème de carburation

tu peux pas bouger un peu la prise d'air et la gamelle de carbu plutot que changer de capot?? je me souviens plus exactement t'avais fait ton montage...


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#43 09-12-2011 01:30:38

micka52
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Re : problème de carburation

Le truc, c'est qu'il y a un trou dans le capot de la forme de la prise d'air, donc si je déplace la prise d'air, je dois redécouper le capot et ça ne fait pas propre.

Aujourd'hui, j'ai subit la pluie et rein à signaler.

Par contre, j'ai remarqué que le papillon du deuxième corps était un peu dur, je l'ai donc arrosé de dégrippant. Il se peut qu'en fait, le papillon soit tout simplement resté légèrement ouvert, la dépression n'étant pas suffisante pour aspirer de l'essence, ça a créé une prise d'air.

J'ai refais un réglage du carburation, c'est pas trop mal, ce n'est pas pire qu'avant donc c'est le principal smile

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#44 09-12-2011 02:30:12

valenzo
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Re : problème de carburation

t'as pas un ressort sur cet axe? sur mon 4 corps j'ai un ressort à spirale sur les corps secondaires, qui permet d'éviter les trous à l'accélération, il faut le régler de façon très précise (au 1/8eme de tour)


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#45 09-12-2011 10:29:36

Jeffy2
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Re : problème de carburation

Ben dis-donc, Micka, pour une histoire de fou...

Incroyable, cette affaire d'essences, 95, 98, 85, miscibles, non miscibles, ...

En cas de soucis similaires, et ce n'est pas ce qui manque d'être exprimé sur not' forum, ne serait-il pas "judiciable", d'ajouter une vérification importante, au point qu'elle devrait être faite parmi les premières...
Parmi celles qui veulent de vérifier l'état des bougies, de l'écartement des rupteurs, du calage exact de l'allumage, du condo, de la tête d'allumage, ...
Cette précaution serait de débrancher l'arrivée d'essence à la pompe, pour y mettre un tuyau connecté sur un vase d'expansion (par exemple), contenant de la "bonne essence".
Le raccordement du vase, pourrait être fait aussi, directement sur le carbu, mais, qui obligerait à mettre le vase en hauteur, et qui ne permettrait pas de faire d'essai sur route.

Si les problèmes persistaient, il serait toujours temps de passer aux vérifs habituelles,
mais, avec la certitude que cela ne vient pas du carburant !

Dernière modification par Jeffy2 (09-12-2011 10:32:04)


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#46 09-12-2011 10:49:02

Jeffy2
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Re : problème de carburation

micka52 a écrit :

Le truc, c'est qu'il y a un trou dans le capot de la forme de la prise d'air, ...

Faut se méfier des prises d'air de carbu en externe sur capot!

A l'époque, je roulais sur l'autoroute, quand je fus pris dans un orage...
J'ai du m'arrêter à une borne de secours, le moteur ne voulait plus rien savoir...
En attendant le dépanneur, une idée m'est venue... ouvrir la boite à air, pour y découvrir un filtre à air gorgé d'eau !
Après avoir retiré ledit filtre, passer un coup d'chiffon, l'moulin est reparti au quart de tour !!!
Je n'avais plus qu'à attendre l'arrivée de "l'homme de l'art", et,
lui payer les frais de déplacement !

J'oubliais, le véhicule était une Renault 12 Gordini.


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#47 09-12-2011 17:54:21

valenzo
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Re : problème de carburation

faut voir comment tu fais ta prise ! si elle a tendant a bouffer toute l'eau du capot, c'est pas etonnant... mais bon, quand tu vois le nombre de bagnoles qui ont des prises d'air comme ca d'origine, c'est que ca doit pas etre la mort wink

tiens sinon, concernant l'avance a l'allumage, c'est pas forcement notre meilleure piste mais pour ceux que ca peut interesser :

    Dans de mauvaises conditions de fonctionnement (ralenti ou frein moteur), le temps de combustion est de 2 ms environ.
Dans de bonnes conditions de fonctionnement le temps de combustion est de 1 ms environ.

Avance initiale :
Dans le cas du ralenti, un moteur tourne à 1 000 t/mn (moteur a/c des années 90)
ce qui fait : 360 X 1000 = 360 000° en 1 mn
en 1 seconde il fait : 360 000 / 60= 6000°
en 1 ms : 6000 / 1000 = 6°
en 2 ms : 6 X 2 = 12° c'est la valeur courante de l'avance initiale.
Ce délai permet à la combustion d'être à son maximum au PMH.

Avance centrifuge :

Ce même moteur tourne à un régime de 6000 t/mn dans de bonnes conditions.
ce qui fait : 360 X 6 000 = 2 160 000° en 1 mn
en 1 seconde il fait : 2 160 000/ 60= 36 000°
en 1 ms : 36 000 / 1000 = 36° c'est l'avance centrifuge maximum.
Avance à dépression :

Ce même moteur tourne à un régime de 6000 t/mn dans de mauvaises conditions (frein moteur) donc combustion en 2ms.
36° X 2 = 72° soit 36° de plus que précédemment.
La correction se fait par le décalage du plateau des rupteurs par la capsule de dépression.

http://autotech.free.fr/autotech/allumage/index.php

donc bien comme dit en premiere page smile


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#48 09-12-2011 19:56:28

valenzo
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Re : problème de carburation

...et c'est la qu'on va contredire R4TTBUG :

La capsule ajoute de l'avance:
à pleine charge, elle revient à 0, en cruise ou lorsque tu lève le pied, comme tu le disait, la vitesse du front de flamme est moins importante. comme tu veux ton pic de pression toujours au même angle (je sais plus quel est l'angle optimal), il faut que la flamme parte plus tot (en avance).

Pour le ralentit, avec les normes antipollution pour les NOx, ils ont inventé la depression ported: pas de dépression au ralentit( la prise de dépression est prise juste au dessus du papillon). Lorsque tu ouvre un petit peu les gaz, le papillon monte et la prise se retrouve en dessous, avec la vrai valeur de dépression moteur.


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#49 09-12-2011 20:02:26

valenzo
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Re : problème de carburation

donc si on met une capsule plus "souple", on a un max d'avance ajoutee en moyenne charge (cruise), et ca revient a la normale en frein moteur (donc pas de petarades)


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#50 09-12-2011 20:20:45

colibri
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Re : problème de carburation

valenzo a écrit :

donc si on met une capsule plus "souple", on a un max d'avance ajoutee en moyenne charge (cruise), et ca revient a la normale en frein moteur (donc pas de petarades)

bonsoir   vite une aspirine !!:lol: lol

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#51 09-12-2011 22:21:21

valenzo
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Re : problème de carburation

rooh c'est pas si compliqué, meme moi j'ai compris tongue


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#52 09-12-2011 22:58:57

micka52
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Re : problème de carburation

Sympa l'explication. ça permet de comprendre beaucoup de choses.

Je me coucherais moins bête ce soir car je croyais que le système à dépression fonctionnait à l'envers.

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#53 09-12-2011 23:44:32

valenzo
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Re : problème de carburation

faudrait que je retrouve une image, sur mon carbu 4 corps, on voit bien le trou juste au dessus du papillon dont parle mon pote...


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#54 10-12-2011 00:00:48

valentin80
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Re : problème de carburation

Merci valenzo pour toutes ces infos sur l'allumage :$


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#55 10-12-2011 01:05:01

valenzo
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Re : problème de carburation

de rien... c'est pas moi, c'est internet + un pote bien callé smile

maintenant que j'ai acheté une lampe strobo je vais pouvoir m'amuser à bidouiller un peu les plateaux de ma R4 big_smile

Dernière modification par valenzo (10-12-2011 01:05:50)


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#56 10-12-2011 01:45:06

micka52
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Re : problème de carburation

valenzo a écrit :

t'as pas un ressort sur cet axe? sur mon 4 corps j'ai un ressort à spirale sur les corps secondaires, qui permet d'éviter les trous à l'accélération, il faut le régler de façon très précise (au 1/8eme de tour)

Le ressort n'est pas réglable sur ce carbu. C'était bien l'axe qui forçait un peu car là, il est bien plus libre.

Et je veux bien une photo de ton carbu 4 corps big_smile

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#57 10-12-2011 02:25:31

valenzo
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Re : problème de carburation

du coup, ça remarche avec l'axe dégrippé?

pour mon carbu, bien évidemment je ne l'ai pas sous la main wink
mais en voilà une photo, de l'été dernier :

267746_2031385996948_1613088108_1959428_6121576_n.jpg

vivement que je puisse repeindre le compartiment moteur...

bon pour le coté technique, j'ai pris des photos d'un bouquin bien intéressant sur ces fameux Quadra Jet. c'est un carbu en 3 partis ; la platine supérieure pour le starter, la partie centrale pour la cuve et les venturis/gicleurs/aiguilles/etc, et là, la platine inférieure (avec les papillons primaires (petits) et secondaires et toutes les prises de dépression)

dscn4202d.jpg

gros plan :

dscn4203i.jpg

c'est vu du dessous : on voit bien les petits trous sous les papillons primaires, qui subissent le max de dépression quand lesdits papillons sont fermés. probleme : je suis pas certain que ce soit la prise de dépression pour l'allumage ! t'as aussi un circuit d'enrichissement du ralentit (comme sur les Zenith, t'as la richesse de ralentit séparée de la richesse "normale"). sur certains carbus on voit plusieurs trous au niveau des papillons...
en tous les cas pour le principe de fonctionnement c'est ça.


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#58 10-12-2011 02:28:39

valenzo
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Re : problème de carburation

à bien y regarder : sur mon carbu on voit bien la durit qui vient de l'allumeur (celle qui est jaune, avec un raccord intermédiaire, c'était le temps de faire 2-3 réglages et d'en acheter une neuve) ; sur les photos, ça correspond au tube en haut à gauche. donc le circuit de dépression d'allumage pourrait bien etre celui qui est "creusé" dans la platine, à gauche du trou de richesse de ralentit.


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#59 10-12-2011 04:21:35

micka52
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Re : problème de carburation

Enorme!!!!

Sinon, ça marche bien avec le carbu dégrippé.

Sur le Weber 32DIR, la prise de dépression se fait au niveau des trous de progression. Il se trouve juste au dessus du papillon quand il est fermé.

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#60 10-12-2011 05:22:13

valenzo
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Re : problème de carburation

pas si énorme que ça, mon Qjet vient d'un pick up GMC de 1978, c'était des moteurs assez patauds, taillés pour avoir du couple et une endurance monstrueuse... de mémoire, il doit faire dans les 350-400CFM. n'importe quel carbu perfo fait dans les 650 ou 700CFM... pour faire du dragster (1000hp à 9000rpm, 10.5L de cylindrée), ils mettent deux carbus 1050CFM smile
par contre un 28IF, j'en ai aucune idée !

donc plus de probleme de ratatouille depuis le dégrippage ? strange... puisque le 2eme corps ne change en rien le ralentit...
ta prise de dépression se fait AU DESSUS du papillon?? donc aucune dépression au ralentit, et un max en cruise.

Dernière modification par valenzo (10-12-2011 05:22:37)


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#61 10-12-2011 06:19:43

micka52
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Re : problème de carburation

Alors, au ralentit, le papillon du 2ème corps est complètement fermé, et celui du premier légèrement ouvert. Mais lorsque le deuxième corps ferme mal, un filet d'air passe, et ce filet étant très faible, il ne peut pas aspirer d'essence car il n'y a que le circuit principal dans l deuxième corps, mais ce filet est suffisant pour faire déconner le ralentit, créant ainsi une prise d'air. Je ne sais pas si tu as bien compris?

Je t'ai envoyé un MP pour le collecteur smile

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#62 10-12-2011 09:59:54

R4ttbug1128
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Re : problème de carburation

valenzo a écrit :

c'est vrai que la dépression maxi est accélérateur fermé. mais tu peux aussi augmenter ton avance maxi en jouant sur la capsule wink par exemple, meme à 4000rpm accélérateur à fond, t'as de la dépression. mais ta remarque me fait... remarquer que j'ai pas encore étudié le sujet à fond ! smile

Micka : donc à priori pas l'humidité (une fois le moteur chaud c'est dégagé, ce genre de problème arrive surtout à froid, d'où ralentit sur 3 pattes...). peut etre une infiltration d'eau quand tu roules ? mais ça me parait un peu capilotracté... tu aurais moyen de rouler avec un cache calandre sous la pluie? par exemple, roule sous la pluie jusqu'à ce que le probleme apparaisse, mets le cache, et re-roule...

Valentin80 : non et archi-non. l'intéret du SP98 est d'avoir un plus grand pouvoir anti-détonnant ( = qui ne s'enflamme pas tout seul), PRECISEMMENT dans le but d'augmenter l'avance à l'allumage (ainsi que le rapport volumétrique, mais ça c'est + compliqué déjà). ne JAMAIS mettre d'avance "négative", ça revient à faire bruler l'essence pendant la détente, et en grande partie aussi sur la phase d'échappement... idéal pour cramer les soupapes et le collecteur, en + de perdre en rendement.

l'idéal est d'avoir un maximum d'avance, sans atteindre le cliquetis smile

Attention, accéléré à fond = pas de dépression sur la capsule d'allumeur et rien ni changera, il y a dépression que papillon fermé moteur tour nant vite, faites l'essai ave c un appareil de mesure et vous verrez!

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#63 10-12-2011 10:09:32

R4ttbug1128
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Re : problème de carburation

R4ttbug1128 a écrit :
valenzo a écrit :

c'est vrai que la dépression maxi est accélérateur fermé. mais tu peux aussi augmenter ton avance maxi en jouant sur la capsule wink par exemple, meme à 4000rpm accélérateur à fond, t'as de la dépression. mais ta remarque me fait... remarquer que j'ai pas encore étudié le sujet à fond ! smile

Micka : donc à priori pas l'humidité (une fois le moteur chaud c'est dégagé, ce genre de problème arrive surtout à froid, d'où ralentit sur 3 pattes...). peut etre une infiltration d'eau quand tu roules ? mais ça me parait un peu capilotracté... tu aurais moyen de rouler avec un cache calandre sous la pluie? par exemple, roule sous la pluie jusqu'à ce que le probleme apparaisse, mets le cache, et re-roule...

Valentin80 : non et archi-non. l'intéret du SP98 est d'avoir un plus grand pouvoir anti-détonnant ( = qui ne s'enflamme pas tout seul), PRECISEMMENT dans le but d'augmenter l'avance à l'allumage (ainsi que le rapport volumétrique, mais ça c'est + compliqué déjà). ne JAMAIS mettre d'avance "négative", ça revient à faire bruler l'essence pendant la détente, et en grande partie aussi sur la phase d'échappement... idéal pour cramer les soupapes et le collecteur, en + de perdre en rendement.

l'idéal est d'avoir un maximum d'avance, sans atteindre le cliquetis smile

Attention, accéléré à fond = pas de dépression sur la capsule d'allumeur et rien ni changera, il y a dépression que papillon fermé moteur tour nant vite, faites l'essai ave c un appareil de mesure et vous verrez!

Voir la courbe d'avance à dépression pour 1128 en exemple:
Allumeur R244 D61 D61 étant la ref capsule: 105mbar de dépression = 0° / 263mb = de 14 à 18° / 473mb = de 20à24° d'avance 
( source info: manuel réglage N°: 77 11 077 011 édition 11/1984)

A+

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#64 10-12-2011 10:28:57

Jeffy2
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Re : problème de carburation

valenzo a écrit :

faut voir comment tu fais ta prise ! si elle a tendant a bouffer toute l'eau du capot, c'est pas etonnant... mais bon, quand tu vois le nombre de bagnoles qui ont des prises d'air comme ca d'origine, c'est que ca doit pas etre la mort wink
...

Effectivement, la Gordini, la 12, faisait partie de ces "bagnoles qui ont des prises d'air comme ça d'origine".
La prise d'air extérieure est reliée à la boite à air par un manchon, par l'intermédiaire d'un bac plastique muni d'une durit pour l'évacuation des eaux pénétrantes.
Ce jour d'orage, la pluie devait devait être trop forte...
Ce ne fut "la mort"... juste les frais de déplacement pour le dépannage !


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#65 10-12-2011 10:35:37

Jeffy2
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Re : problème de carburation

Le Jeffy a écrit :

Ben dis-donc, Micka, pour une histoire de fou...

Incroyable, cette affaire d'essences, 95, 98, 85, miscibles, non miscibles, ...

En cas de soucis similaires, et ce n'est pas ce qui manque d'être exprimé sur not' forum, ne serait-il pas "judiciable", d'ajouter une vérification importante, au point qu'elle devrait être faite parmi les premières...
Parmi celles qui veulent de vérifier l'état des bougies, de l'écartement des rupteurs, du calage exact de l'allumage, du condo, de la tête d'allumage, ...
Cette précaution serait de débrancher l'arrivée d'essence à la pompe, pour y mettre un tuyau connecté sur un vase d'expansion (par exemple), contenant de la "bonne essence".
Le raccordement du vase, pourrait être fait aussi, directement sur le carbu, mais, qui obligerait à mettre le vase en hauteur, et qui ne permettrait pas de faire d'essai sur route.

Si les problèmes persistaient, il serait toujours temps de passer aux vérifs habituelles,
mais, avec la certitude que cela ne vient pas du carburant !

"débrancher l'arrivée d'essence à la pompe, pour y mettre un tuyau connecté sur un vase d'expansion (par exemple), contenant de la "bonne essence"."

... aurait l'avantage, de plus, en mettant la durit d'arrivée d'essence débranchée du carbu, dans une bouteille de voir l'état du carburant contenu dans le réservoir...


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

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#66 10-12-2011 14:43:49

colibri
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Re : problème de carburation

bonjour valenzo et aux autres sympa ton carbu V8, quant j'habitais en Guyane un mécano restaurait une cadillac eldorado coupé equipée d'un 7,2l, le carbu etant naze  il en avait commandé un !! sacré morceau !! et surprise j'ai vue la facture moins cher qu'un carbu de trelle  et pourtant quelle belle mécanique !!

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