Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-01-2012 20:50:03

joce
Membre
Lieu : Val d'oise
Inscription : 12-11-2011
Messages : 104

[RESTO] de ma 4L

Bonjour à tous,

Je suis une nouvelle sur ce forum où j'ai déjà cherché des pièces pour ma 4L (certains me connaissent)

Quatrelliste depuis plusieurs années, j'ai d'abord roulé avec une trelle de 1983, vert amende !! et ce pendant 4 ans jusqu'au fatal contrôle technique. Refus : longerons plus que fatigués, plancher (côté conducteur et passager) refait avec une tôle  ect, il a pas apprécié le mec   hmm
Donc j'ai trouvé preneur en l'état et elle est partie à Madagascar.

Depuis 7 ans je roule en Clan de janvier 1991. Je la bichonne, l'entretien (heu enfin mon mécano attitré) à savoir qu'il est réparateur motos et pas voitures, mais bon sur une 4L, faire la vidange, changer les bougies, le filtre à air, à essence,à huile, c'est pas trop compliqué wink

Donc tout ceci pour vous dire que jeudi dernier, je démarre ma titine avec un p'tit coup de starter, je le baisse en douceur et tout d'un coup elle se met à ratatouiller et BOUM une explosion suivie de flammes  sad sad je sors à vitesse grand V, impuissante devant ces flammes.
Heureusement un voisin et vite venu avec un petit extincteur, le gardien de l'immeuble qui se trouvait dehors a appellé les pompiers. Mais le temps qu'ils arrivent je voyais le capot entrain de roussir, de la fumée sortir du moteur etc etc.
En ouvrant le capot ( le feu c'était un peu calmé) ils m'ont dit que c'était la batterie qui avait explosé !!! ??? j'y crois pas je l'ai changée il y a 3 semaines chez mon fournisseur habituel.

Bref je voulais vous demander, à vous mécanos avertis de 4L, si c'est possible de la réparer ( je joins des photos des dégâts), car j'ai le coeur brisé de m'en séparer et en trouver une autre dans ma région (le Val d'Oise) c'est pas gagné.

Si c'est possible, va falloir que je trouve un endroit et un pote dispo pour la remettre en état, évaluer les frais de réparations etc etc, dur dur pour une nana qui n'est pas mécanicienne roll

Voici les photos: tout d'abord le moteur

http://images.imagehotel.net/?muzexlj6w4.jpg
http://images.imagehotel.net/?blx4xx0eqs.jpg
http://images.imagehotel.net/?e1ra6fw7ho.jpg
http://images.imagehotel.net/?cteah8nb7n.jpg
http://images.imagehotel.net/?ihrtmq4pxl.jpg

Et le reste de ma 4L qui est en bon état (sauf le capot, la calendre, les ailes et ???)
http://images.imagehotel.net/?fucvkhsd3p.jpg
http://images.imagehotel.net/?6uqfo6xkdt.jpg
http://images.imagehotel.net/?q8hktntyrr.jpg
http://images.imagehotel.net/?5164vnukww.jpg

L'intérieur
http://images.imagehotel.net/?wsfetik6f8.jpg
http://images.imagehotel.net/?qvtbjz5osp.jpg
http://images.imagehotel.net/?a4qg7lh0fz.jpg
http://images.imagehotel.net/?s0rnmur18l.jpg
http://images.imagehotel.net/?79m3usk9kz.jpg

Voilà, au vu de toutes ces photos, quel est votre verdict SVP.

D'avance merci et une très bonne année à vous tous

Hors ligne

#2 03-01-2012 21:08:33

eric d'alsace
Membre
Lieu : bas rhin
Inscription : 17-07-2011
Messages : 1 012

Re : [RESTO] de ma 4L

salut et meilleurs voeux en esperant que tu la commence mieux que tu la terminer.
alors comme ca vu par tes photos elle a pas l'air d'avoir trop souffert.

la batterie c'est sur est morte mais le reste a l'air pas trop mal .il faudra certainement
changer toutes les durites qui sont pret du radiateur,les cables de batterie,le ventilo, les courroies,les cables d'allumeur,
peut etre l'alternateur,les joints de carbu.
bon maintenant pour les reparation suis trop loin pour te donner un coup de patte.
c'est sur ca vat te couter un peu de pesetas mais quand ont aime.
tu peut trouver aussi une autre r4 pour pieces et les greffer dessus
bon courage

Dernière modification par eric d'alsace (03-01-2012 21:16:36)

Hors ligne

#3 03-01-2012 21:17:40

4l.34
Membre
Inscription : 10-04-2011
Messages : 1 175

Re : [RESTO] de ma 4L

salut je pense pas que sa soit grave et qu'elle est récupérable
mais pourrait tu joindre une photo du support et le tour  de la batterie
car il ne faudrait pas que le châssis soit touché.

Dernière modification par 4l.34 (03-01-2012 21:18:39)

Hors ligne

#4 03-01-2012 23:08:32

patduc
Membre
Lieu : franche Comté
Inscription : 03-11-2010
Messages : 6 057

Re : [RESTO] de ma 4L

Je ne suis pas expert ,mais pour abimer un chassis il faut déja une sacrée chauffe ,ce qui n'a pas été le cas puisque les durites en caoutchouc ne sont même pas calcinées .L'idéal serait de trouver une donneuse pour remplacer tout ce qu'il faut .

Hors ligne

#5 03-01-2012 23:47:48

danylanglois
Membre
Inscription : 25-07-2010
Messages : 420

Re : [RESTO] de ma 4L

moi dans un premier temps je retournerais voir le mec qui t'a vendu la batterie et tu lui montre les photos , ensuite tu voit sur place si tu peut récupérer une batterie c'est déjà sa et puis essaie de gratté d'autre truc style cosse, courroie, fils haute tension, tete de delco etc   bon courage smile

Dernière modification par danylanglois (03-01-2012 23:48:47)

Hors ligne

#6 04-01-2012 01:02:26

Reivilo
Banni(e)
Inscription : 21-08-2007
Messages : 13 679

Re : [RESTO] de ma 4L

Pas glop ce que t'arrive.
Bon, le faisceau électrique est à changer (c'est aussi rapide), l'alternateur, les durites, tu as du nettoyage à faire, grattage et un peu d'antirouille sur les parties de métal à nu et elle est sauvé.
Il faudra vérifier l'allumage et l'allumeur car la tête à du chauffer.
Le filtre à essence à bien cramé tu est passé
C'est un peu de boulot mais pas insurmontable.
Tu est sur quelle ville ?

Hors ligne

#7 04-01-2012 10:51:09

joce
Membre
Lieu : Val d'oise
Inscription : 12-11-2011
Messages : 104

Re : [RESTO] de ma 4L

Merci à tous pour vos conseils.
Oui j'ai bien l'intention d'aller voir le vendeur de batterie, mais lui il n'y est pour rien ... je lui ai toujours commandé des pièces pour la 4L sans problème et c'est la 2ème batterie que je change depuis que je l'ai. Il commande les pèces je ne sais où et en général je les ai le lendemain.

Le filtre à essence était neuf aussi (acheté en même temps que la batterie) . Le chassis n'a rien. Vrai que tout ce qui est durites, courroies, câbles de bougies, fils électriques, le ventilo du radiateur etc ont lamentablement plus ou moins fondu. Pour le reste je n'ai pas encore regardé de près.

En ce qui concerne le capot, il est à changer car il était un peu cabossé et fermait mal.

D'après vous, en achetant des pièces neuves (durites etc) et d'occase, vous estimez à peu près à combien les réparations???

Pour Reivilo, j'habite à Soisy sous Montmorency, à côté d'Enghien les Bains

Hors ligne

#8 04-01-2012 12:18:44

Reivilo
Banni(e)
Inscription : 21-08-2007
Messages : 13 679

Re : [RESTO] de ma 4L

Vu le bel état général de ta GTL, achète les durites neuves, de toute façon quand tu vois le prix de l'occasion...
Et ce qui a cramé c'est des pièces d'usure alors bon...
Pour le faisceau elec il va falloir chercher de l'occasion car ça ne se trouve pas en neuf.
Après pour le reste si tu as ça à très bas prix pourquoi pas...
Ca fait un peu loin pour que je passe t'aider à diagnostiquer mais sans doute d'autre sont pas si loin...
Penche toi d'abord sur les pièces à remplacer de façon à ce qu'elle roule, ensuite la déco viendra wink

Pour le cout: pas évident !

Hors ligne

#9 04-01-2012 13:10:59

epicade
Membre
Inscription : 07-12-2008
Messages : 345

Re : [RESTO] de ma 4L

Bonjour,

Si le problème viens bien de la batterie,la responsabilité du fabricant peut être engagée,
1)par le remplacement de la batterie,
2)par la remise en état de la voiture,suite au defaut de la batterie.

normalement,(et je crois même que cela est obligatoire)le fabricant a une assurance pour couvrir cela,
renseigne toi bien,si c'est le cas,la remise en etat de ta voiture ne devrais rien te couté.

Jean-Marie

Hors ligne

#10 04-01-2012 13:23:09

eric d'alsace
Membre
Lieu : bas rhin
Inscription : 17-07-2011
Messages : 1 012

Re : [RESTO] de ma 4L

encore un petit conseil
ne remet plus ces m.... de cosse
prend en des a pinces a visser

Hors ligne

#11 04-01-2012 13:25:39

joce
Membre
Lieu : Val d'oise
Inscription : 12-11-2011
Messages : 104

Re : [RESTO] de ma 4L

Merci Epicade, mais il faut prouver que c'est bien la batterie qui a explosé. C'est ce que m'ont dit de suite les pompiers en ouvrant le capot, et au vu de celle-ci (l'une des cosse est totalement sortie) je pense qu'ils ont raison.
De plus les flammes sortaient de l'avant du capot et pas ailleurs.
Je vais m'en occuper cette semaine. La démonter et l'emporter chez mon vendeur, après on verra bien ce qu'il en pense.

Hors ligne

#12 06-01-2012 17:05:49

joce
Membre
Lieu : Val d'oise
Inscription : 12-11-2011
Messages : 104

Re : [RESTO] de ma 4L

Le verdict du revendeur de batterie et autres pièces : la batterie aurait explosée à cause de l'alternateur hmm donc ça ne m'avance pas plus ...
Comme depuis une semaine ma titine est en carafe et que je ne trouve personne pour la réparer, je suis obligée et ce avec le coeur brisé de la vendre en l'état  sad.
Quelqu'un aurait une idée où je pourrais mettre une annonce (hormis coin coin) et aussi le prix . Là j'ai une p'tite idée mais j'aimerais avoir votre avis de connaisseurs sachant qu'elle est réparable par un mécano averti et passionné, qui ai du temps libre etc etc.

Hors ligne

#13 06-01-2012 17:20:39

JCD
Moderateur
Lieu : (59) Nord
Inscription : 10-03-2008
Messages : 5 807

Re : [RESTO] de ma 4L

joce a écrit :

Quelqu'un aurait une idée où je pourrais mettre une annonce (hormis coin coin) et aussi le prix . Là j'ai une p'tite idée mais j'aimerais avoir votre avis de connaisseurs sachant qu'elle est réparable par un mécano averti et passionné, qui ai du temps libre etc etc.

Tu la mets en vente ici , Jocelyne !!!

Dans les petites annonces, mais il faut que tu mettes le prix souhaité.
En région parisienne, tu vas trouver des amateurs chez nous !!  smile


4L Trophy  2009 Equipage 211
4L Trophy  2010 Equipage 1222

Hors ligne

#14 06-01-2012 18:04:00

heraultrellus
Membre
Lieu : (34)
Inscription : 09-01-2006
Messages : 3 077

Re : [RESTO] de ma 4L

bonjour joce, je veux pas dire mais pour dire que c'est la faute à l'alternateur, le type est un peu gonfler, comment peut-il avancer cette théorie si tu as toujours rouler avec cette clan sans problèmes ou alors ton mécano aurait inversé les fils de l'alternateur, normalement lorsque l'alterno fait des siennes, tu as forcément une baisse de tension aux phares.


Mes véhicules:
R4 GTL 1979 street-rodisée  carbu solex32 eisa à air forcé et silencieux de legend car.-R4 GTL 1982 Esp rouge strictement d'origine -Renault Espace2 1995 bleu 546 -Peugeot 403/7  1960

Hors ligne

#15 06-01-2012 19:13:20

Reivilo
Banni(e)
Inscription : 21-08-2007
Messages : 13 679

Re : [RESTO] de ma 4L

joce a écrit :

Le verdict du revendeur de batterie et autres pièces : la batterie aurait explosée à cause de l'alternateur hmm donc ça ne m'avance pas plus ...
Comme depuis une semaine ma titine est en carafe et que je ne trouve personne pour la réparer, je suis obligée et ce avec le coeur brisé de la vendre en l'état  sad.
Quelqu'un aurait une idée où je pourrais mettre une annonce (hormis coin coin) et aussi le prix . Là j'ai une p'tite idée mais j'aimerais avoir votre avis de connaisseurs sachant qu'elle est réparable par un mécano averti et passionné, qui ai du temps libre etc etc.

Oula, tu vas la vendre une bouchée de pain sad
Pas bon çà !!
A quel prix comptes tu la vendre ?
Hummmm j'ai peu être une personne qui peu te dépanner...

...J'ai contacté "Bendix". A suivre...

Dernière modification par Reivilo (06-01-2012 19:33:08)

Hors ligne

#16 06-01-2012 20:25:33

colibri
Membre
Lieu : Auxerre (89)
Inscription : 15-07-2011
Messages : 2 375

Re : [RESTO] de ma 4L

bonjour Jocelyne tous mes voeux quant même
il y a eu une serie de batteries de marque Steco qui ont explosés j'en ai été témoin !! j'etais dans le garage d'un ami il monte une batterie sur une 205 referme le capot sans le verrouiller contact explosion le capot s'ouvre " violemment "
résultat de l'expert "" les éléments de la batterie etaient reliées par des connections serties et non soudées "" connections défectueuses l'électrolyte de la batterie générant de l'hydrogène une etincelle et boum !!

Hors ligne

#17 06-01-2012 21:00:10

joce
Membre
Lieu : Val d'oise
Inscription : 12-11-2011
Messages : 104

Re : [RESTO] de ma 4L

heraultrellus a écrit :

bonjour joce, je veux pas dire mais pour dire que c'est la faute à l'alternateur, le type est un peu gonfler, comment peut-il avancer cette théorie si tu as toujours rouler avec cette clan sans problèmes ou alors ton mécano aurait inversé les fils de l'alternateur, normalement lorsque l'alterno fait des siennes, tu as forcément une baisse de tension aux phares.

Non non mon mécano na pas inversé les fils de l'alternateur, il est mécano moto depuis des années et c'est toujours lui qui a entretenu ma 4L sans problèmes  wink

Merci Reivilo, j'attends avec impatience si tu me trouves une bonne âme pour m'aider et me dépanner smile)

Colibri merci de ton témoignage,  je vais me renseigner sur la marque de cette fichue batterie

Vous êtes tous vraiment sympas de m'aider, j'apprécie énormément  smile et vous me redonnez espoir de sauver ma pauvre 4L

Dernière modification par joce (06-01-2012 21:08:26)

Hors ligne

#18 07-01-2012 18:57:13

joce
Membre
Lieu : Val d'oise
Inscription : 12-11-2011
Messages : 104

Re : [RESTO] de ma 4L

Après vérification la batterie est une Banner 45AMP, voilà c'est tout ce que je sais.

En allant faire mes courses à pied, j'ai rencontré un voisin qui répare beaucoup de voitures des personnes alentours.
Il me demande "alors la 4L roule toujours ??" et je lui explique ma mésaventure ...
"tu vas la réparer ???"
je lui réponds que je ne sais pas encore, que je réfléchi, qu'il faut que je trouve quelqu'un pour le faire etc
"Ah non tu vas pas la vendre ou la jeter !" je te bip la semaine prochaine et on va la voire ensemble (je l'ai faite remorquée sur un terrain privé)
Youhou j'suis trop contente, mais j'attends tout de même son verdict avant de trop me réjouire d'avance.

Je vous tiendrais informés de la suite

Bon week à tous

Hors ligne

#19 07-01-2012 19:01:57

Arno66
Membre
Lieu : 66
Inscription : 08-06-2011
Messages : 5 510

Re : [RESTO] de ma 4L

Je croise les doigts pour toi.

Hors ligne

#20 07-01-2012 19:32:06

Reivilo
Banni(e)
Inscription : 21-08-2007
Messages : 13 679

Re : [RESTO] de ma 4L

Nickel !!

Hors ligne

#21 07-01-2012 20:39:23

joce
Membre
Lieu : Val d'oise
Inscription : 12-11-2011
Messages : 104

Re : [RESTO] de ma 4L

Ah, j'ai oublié de vous dire.
Ce voisin m'a raconté que l'autre jour il dépannait une voiture ( une 205 je crois) qui ne voulait pas démarrer, il ouvre le capot, la dame met le contact et boum la batterie a explosé !!! il a eu la peur de sa vie surtout qu'il aurait pu reçevoir des projections.

Mais pourquoi elles explosent ??? un défaut ?? en tout cas je vais aller revoir personnellement mon revendeur et essayer de dealer pour qu'il me rembourse tout ou une partie de la batterie ou m'en file une autre.

Hors ligne

#22 07-01-2012 21:04:20

colibri
Membre
Lieu : Auxerre (89)
Inscription : 15-07-2011
Messages : 2 375

Re : [RESTO] de ma 4L

joce a écrit :

Ah, j'ai oublié de vous dire.
Ce voisin m'a raconté que l'autre jour il dépannait une voiture ( une 205 je crois) qui ne voulait pas démarrer, il ouvre le capot, la dame met le contact et boum la batterie a explosé !!! il a eu la peur de sa vie surtout qu'il aurait pu reçevoir des projections.

Mais pourquoi elles explosent ??? un défaut ?? en tout cas je vais aller revoir personnellement mon revendeur et essayer de dealer pour qu'il me rembourse tout ou une partie de la batterie ou m'en file une autre.

bonsoir Jocelyne super !! moi je pense que ta trelle est réparable et si tu as un bon voisin qui connait la mécanique ça ne devrait pas te couter tres cher !!
il a eu chaud ton voisin !! les projections d'acide peuvent etre extremement dangereuses  !!
lors de mon service militaire je "" bullais "" dans un service ou il y avait un garage, le collègue qui s'occupait des batteries en a eu une qui lui a exploser au visage, malgré les lunettes de protection il a eu de l'acide dans les yeux panique sauf l'adjudant responsable du garage il a posé la tête sur son genou et a laver les yeux et le visage a grande eau, en qqs minutes un médecin etait sur place, sans le sang froid de cet adjudant il aurait perdu la vue l'acide 'cuit " l'oeil comme un oeuf en qqs minutes, les brulures sur le visage ont mis du temps a disparaitre mais aucune sequelle visuelle !! il a eu très chaud !!!

Hors ligne

#23 07-01-2012 23:33:48

eric d'alsace
Membre
Lieu : bas rhin
Inscription : 17-07-2011
Messages : 1 012

Re : [RESTO] de ma 4L

menace le de faire venir un expert en assurance et de porter plainte au tribunal de commerce,
et a la gendarmerie pour mise en danger de la vie d'autrui par la vente de materiel defectueux.
au pire fait appel a un avocat.
tu en a un automatiquement avec ton assurance responsabilitee civile,ils ne servent pas qu'a te defendre mais aussi a attaquer.
enfin tu a la derniere solution dit lui que tu fait parti d'un forum avec plus de 2000 menbres,
et que si ont debarque tous chez lui ,ont lui pete tour a tour sa sale g......

Hors ligne

#24 07-01-2012 23:39:58

Krap' out !
Membre
Lieu : Occitania
Inscription : 18-12-2011
Messages : 365

Re : [RESTO] de ma 4L

Mouarf du calme Éric, moi j'suis pacifiste !
En tout cas je suis de tout cœur avec toi Joce, et je croise les doigts. Ce serait vraiment moche de devoir ce séparer d'une 4L.
Bref, courage et lâche pas l'affaire d'un poil, c'est jouable à mon avis smile
Pis si y a vraiment besoin, j'peux oublier un instant mon pacifisme ... ^^

Hors ligne

#25 08-01-2012 12:17:19

patduc
Membre
Lieu : franche Comté
Inscription : 03-11-2010
Messages : 6 057

Re : [RESTO] de ma 4L

Il a raison Krap' ,doucement l'Alsace ,on va quand même pas sortir les panzers.

Hors ligne

#26 08-01-2012 12:42:15

juliendu40
Membre
Lieu : Bélus, Landes (40)
Inscription : 22-11-2011
Messages : 3 164
Site Web

Re : [RESTO] de ma 4L

au plus pire la bombe nucléaire, non je blague, je verrais bien eric avec un poin américan entrain de lui pété la "BIP", moi perso je suis pacifiste j'ai jamais frapé quelqu'un saf pour déconner


F4 de 1987 et GTL groseille de 1978
235590729871768570gtlf.png

Hors ligne

#27 08-01-2012 18:36:09

eric d'alsace
Membre
Lieu : bas rhin
Inscription : 17-07-2011
Messages : 1 012

Re : [RESTO] de ma 4L

patduc a écrit :

Il a raison Krap' ,doucement l'Alsace ,on va quand même pas sortir les panzers.

les armes de disuasion en generale ont ne s'en sert pas,elle disuade.
au fait ,nous ici en alsace ont a des leclerc pas des panzers (francais pas allemand)

Hors ligne

#28 08-01-2012 18:42:00

eric d'alsace
Membre
Lieu : bas rhin
Inscription : 17-07-2011
Messages : 1 012

Re : [RESTO] de ma 4L

Krap' out ! a écrit :

Mouarf du calme Éric, moi j'suis pacifiste !
En tout cas je suis de tout cœur avec toi Joce, et je croise les doigts. Ce serait vraiment moche de devoir ce séparer d'une 4L.
Bref, courage et lâche pas l'affaire d'un poil, c'est jouable à mon avis smile
Pis si y a vraiment besoin, j'peux oublier un instant mon pacifisme ... ^^

elle vat quand meme pas coucher pour rentrer dans ces frais la malheureuse.
devant la mauvaise fois il faut savoir taper des deux mais sur la table.sacrebleu.
il a de la chance sont vendeur qu'il soit a 400 bornes .

Hors ligne

#29 08-01-2012 18:46:01

Krap' out !
Membre
Lieu : Occitania
Inscription : 18-12-2011
Messages : 365

Re : [RESTO] de ma 4L

J'ai jamais dis le contraire Eric. Mais il y a taper et taper. J'ai rapidement compris que les mots font plus mal que les gestes.
Et je ne souhaite pas non plus à Joce de coucher pour rentrer dans ces frais.Bref, faut quand même trouver le juste milieu hin ^^

Hors ligne

#30 09-01-2012 15:22:47

joce
Membre
Lieu : Val d'oise
Inscription : 12-11-2011
Messages : 104

Re : [RESTO] de ma 4L

Hii hiii vous m'avez bien fait rire les gars  lol nan, j'vais pas lui casser la tête à mon revendeur, en plus il me fait toujours une ristourne de 30% sur tout ce que je lui achète  wink et puis il n'y est pour rien, c'est plutôt le fabriquant (banner)
Bonne idée d'aller le voir avec les photos, dès que je peux j'y vais....

Maintenant il va falloir que je commence à glanner ici et là de quoi réparer ma titine ( une batterie j'en ai une qui a 2 ans et qui charge encore bien) les durites, courroies etc ce sera du neuf, le reste je pense trouver en occase, enfin j'espère !! car mon voisin m'a dit qu'il avait vu des 4L dans des casses, mais est-ce le même modèle de moteur. On verra

Hors ligne

#31 11-01-2012 23:58:40

colibri
Membre
Lieu : Auxerre (89)
Inscription : 15-07-2011
Messages : 2 375

Re : [RESTO] de ma 4L

bonjour Jocelyne tu  fais une liste de ce qu'il te faut et si parmis tous les trelleur du forum  tu ne trouve pas les pieces a bas prix ou gratos ( juste les frais d'expedition ) je rentre dans les ordres  ( enfin peut etre ) lol lol

Hors ligne

#32 12-01-2012 10:31:48

joce
Membre
Lieu : Val d'oise
Inscription : 12-11-2011
Messages : 104

Re : [RESTO] de ma 4L

Merci Colibri, j'ai commencé ma liste au vu de mes photos dans un premier temps et c'est cool car j'apprends les noms des différentes pièces d'un moteur   wink
Je ne suis pas encore allée avec mon voisin pour tout vérifié mais ça ne saurait tarder smile)

Je te verrais bien en curé d'Auxerre roulant en 4L lol

Hors ligne

#33 12-01-2012 11:18:27

epicade
Membre
Inscription : 07-12-2008
Messages : 345

Re : [RESTO] de ma 4L

Joce,

Pour savoir si c'est un problème à l'alternateur,
il faut le démonter et le controler
trop facile de dire que c'est lui qui est en cause sans faire aucun controle,
les batterie banner ne sont pas non plus d'une qualité exeptionelle,
elles ne sonts pas chères,ceci explicant peut-être cela.
pour bien faire les choses,demonte ton alternateur,porte le à un electricien auto
pour qu'il le controle,et là,deux solutions,
soit il est foutu,et tu n'a aucuns recours contre ton fournisseur de batterie,
soit il est bon,il te fait une attestation,et là,tu peut te retourner contre ton fournisseur,
qui lui à son tour se retournera contre le fabricant.
pour faire exploser une batterie,il faut que l'alternateur charge beaucoup trop et porte la batterie à ebulition,si il charge trop peu,aucun danger.

Jean-Marie

Dernière modification par epicade (12-01-2012 11:19:50)

Hors ligne

#34 12-01-2012 16:03:06

joce
Membre
Lieu : Val d'oise
Inscription : 12-11-2011
Messages : 104

Re : [RESTO] de ma 4L

Merci Epicade, c'est ce que m'a conseillé aussi mon mécano moto, donc je vais m'en occuper.

Samedi matin je vais avec mon voisin pour voir les dégâts et faire la liste de ce qu'il faut changer, je croise les doigts pour qu'il ait lui aussi le temps de la réparer, car je l'ai vu tout à l'heure sur le parking le nez dans un moteur  lol. Sa vieille fourgonnette est un véritable atelier ambulant il a tous les outils dans des caisses tongue si j'ai l'occasion je vous ferais une tite photo..

Hors ligne

#35 14-01-2012 14:18:52

joce
Membre
Lieu : Val d'oise
Inscription : 12-11-2011
Messages : 104

Re : [RESTO] de ma 4L

Ayé nous sommes allés voir ma 4L et ..... Alex (c'est le nom de mon voisin) est okay pour la réparer !!!! yearrrr j'suis trop contente lol pour un peu je lui aurais sauté au cou   wink
On a fait l'inventaire de ce que moi j'achète et de ce que lui trouvera dans une casse.
Dès que j'ai le matos, il pourra commencer...
Donc rendez-vous dans les petites annonces smile)

Hors ligne

Pied de page des forums