Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-02-2012 23:36:18

nicolaski
Membre
Lieu : La glacerie
Inscription : 30-01-2012
Messages : 126

[RESTO] L'histoire d'une F6

Bonjour a tous,

Certains me connaissent d'un autre site pour ne pas le citer, mais je n'ai plus les mêmes convictions qu'avant au sujet de la 4L au depart je voulais faire un raid avec, apres le temps passe sur la voiture et la passion grandissante, ça sera ma voiture de tous les jours une fois fini.

Je me présente ou représente pour certain,

Nicolas
24 ans
en école d’ingénieur
je conçois les systèmes chauffants spéciaux en industrie.
je suis bas normand,
mordu de mécanique depuis 15 ans, mais j'ai débuté dans les camions.

Au sujet de la voiture

Une 4L F6 en etat de decomposition pendant 10 ans suite a un joint de cullasse.
modele CTTE donc un controle tous les ans.
de 1983.
Achetee en fevrier 2011 oui ca fait un an dans 10 jours exactement mais indisponible 6 mois de l'annee sad

Je mettrais les photos mais petit a petit car il y a beaucoup de chose a rattraper:




A l'ACHAT: Pour info la 4l la poste est parti chez un ami.

dsc00275.jpg
dsc00229xk.jpg
dsc00276qt.jpg




DEMONTAGE :
dsc00309va.jpg
dsc00311zt.jpg
dsc00616sh.jpg
dsc00624sz.jpg
dsc00625mb.jpg




LE MOTEUR Mars 2011

Je garde le meme pour respecter le kilometrage d'origine

dsc00689.jpg
dsc00698z.jpg
des segments qui donnent envie smile
dsc00710.jpg




L'AAC de la F6 ronge
dsc00719h.jpg


La suite tres tres bientot faut digerer tout ca smile

Dernière modification par nicolaski (23-03-2012 23:44:20)


4l10.jpg                            >>>>                         minimi10.jpg
L'histoire d'une F6

Hors ligne

#2 13-02-2012 23:46:46

Arno66
Membre
Lieu : 66
Inscription : 08-06-2011
Messages : 5 510

Re : [RESTO] L'histoire d'une F6

Salut et bienvenue sur le forum.



Et vive la F6!!!!!!!!

Hors ligne

#3 13-02-2012 23:49:22

nicolaski
Membre
Lieu : La glacerie
Inscription : 30-01-2012
Messages : 126

Re : [RESTO] L'histoire d'une F6

Mi mars 2011,

LA CARROSERIE




Avant
dsc00317uz.jpg
Apres
dsc00767c.jpg



DEGLACAGE DES CHEMISES





dsc00835vi.jpg





COUPE DU NOUVEAU PLANCHER


untitl10.jpg



PEINTURE DU BLOC MOTEUR
2 couches anti corrision
1 couches effet alu a cuisson



dsc00811.jpg



Piston tout beau
dsc00928i.jpg



REMONTAGE DU MOTEUR



dsc00938n.jpg
dsc00956yh.jpg



DEMONTAGE DE LA CULASSE


p1000810m2.jpg

Dernière modification par nicolaski (23-03-2012 23:45:53)


4l10.jpg                            >>>>                         minimi10.jpg
L'histoire d'une F6

Hors ligne

#4 13-02-2012 23:59:29

nicolaski
Membre
Lieu : La glacerie
Inscription : 30-01-2012
Messages : 126

Re : [RESTO] L'histoire d'une F6

RENFORCEMENT DU CHASSIS + PEINTURE DES COMBLES
1 couche anti corrision special mettaux Ferreux (dispo uniquement dans l'industrie)
1 couche de de Chormate de plomb (plus disponible en vente depuis 1998 il me semble)


dsc00993l.jpg
dsc00995m.jpg




REMONTAGE CULASSE



photo0045pi.jpg
photo0044fn.jpg




REMONTAGE MOTEUR



photo0047u.jpg
photo0054f.jpg



DÉCOUPE DU PLANCHER USE


dsc01010ky.jpg



CONTROLE ET PEINTURE BOITE DE VITESSE



dsc01025oe.jpg
dsc01004j.jpg
dsc0101rp.jpg



PERCAGE DU NOUVEAU PLANCHER



dsc01080h.jpg



PEINTURE DES COMBLES



dsc01087u.jpg
dsc01089um.jpg

bon je suis chaud, je vais continuer a poster smile

Dernière modification par nicolaski (18-02-2012 14:33:30)


4l10.jpg                            >>>>                         minimi10.jpg
L'histoire d'une F6

Hors ligne

#5 14-02-2012 00:08:49

gus38
Membre
Inscription : 09-08-2009
Messages : 210

Re : [RESTO] L'histoire d'une F6

salut ,dit y en a qui vont hurlé de t arrété en plein préliminaire .

Hors ligne

#6 14-02-2012 00:11:44

nicolaski
Membre
Lieu : La glacerie
Inscription : 30-01-2012
Messages : 126

Re : [RESTO] L'histoire d'une F6

PRÉPARATION DU CHÂSSIS      MAI 2011




dsc01113w.jpg
dsc01099s.jpg
dsc01115e.jpg
dsc01132ac.jpg
dsc01139mz.jpg



PEINTURE FINAL

1 couche anti rouille gris
1 couche de chromate de plomb
2 couche de Glycero noir


dsc01208g.jpg
dsc01211s.jpg



APRECU DE LA CAISSE DE LA F6



dsc01147j.jpg
dsc01149e.jpg



REMONTAGE DES TRAINS



dsc05010.jpg
dsc05011.jpg



CHOIX DES MORCEAUX DE CARROSERIE



dsc05013.jpg
dsc05014.jpg
dsc05015.jpg
dsc05016.jpg



PORTE ARRIERE


AVANT
dsc00229xk.jpg
APRES
dsc05017.jpg



TRAIN MONTE !



dsc05211.jpg



PEINTURE DES ZONES A RISQUES



dsc05310.jpg



REPOSE DE LA CAISSE



dsc05412.jpg

Dernière modification par nicolaski (23-03-2012 23:48:08)


4l10.jpg                            >>>>                         minimi10.jpg
L'histoire d'une F6

Hors ligne

#7 14-02-2012 00:22:18

micka52
Moderateur
Lieu : La Tour d'Aigues
Inscription : 26-09-2010
Messages : 6 174

Re : [RESTO] L'histoire d'une F6

Tu t'es décidé à présenter Frankenstein ici smile

Bienvenue!

Du boulot comme ça, il faut le montrer.

Hors ligne

#8 14-02-2012 00:22:50

nicolaski
Membre
Lieu : La glacerie
Inscription : 30-01-2012
Messages : 126

Re : [RESTO] L'histoire d'une F6

gus38 a écrit :

salut ,dit y en a qui vont hurlé de t arrété en plein préliminaire .

bon je vais stopper la en attendant, si quelque chose ne va pas, merci de me l'indiquer, je pense avoir tout regarde avant de poster.

Nico.


4l10.jpg                            >>>>                         minimi10.jpg
L'histoire d'une F6

Hors ligne

#9 14-02-2012 00:49:02

taiigan78
Membre
Lieu : rambouillet
Inscription : 14-05-2009
Messages : 469

Re : [RESTO] L'histoire d'une F6

salut!!
encore un bel acharné.... ça motive
merci de nous faire partager


aimerais greffer une calandre alu à ma belle roll

Hors ligne

#10 14-02-2012 00:51:48

manu014
Membre
Lieu : Calvados
Inscription : 10-10-2008
Messages : 695
Site Web

Re : [RESTO] L'histoire d'une F6

Salut nico wink
Je crois que Gus38 dit juste qu'il espère avoir plus de photos de la suite.
N'empêche, je te le redis, tu t'es vraiment acharné pour la refaire cette caisse trouée lol


Roulez tranquille, roulez en Renault 6 : www.renault6.forumactif.com

Hors ligne

#11 14-02-2012 01:05:24

nicolaski
Membre
Lieu : La glacerie
Inscription : 30-01-2012
Messages : 126

Re : [RESTO] L'histoire d'une F6

Septembre - octobre 2011


SOUDURE DE LA CARROSERIE



AVANT
dsc05414.jpg
dsc05415.jpg
APRES
dsc05416.jpg



AVANT
dsc01147j.jpg
APRES
dsc05417.jpg


AVANT
dsc05420.jpg
APRES
dsc05421.jpg
dsc05422.jpg



Les degats ... sous les joints
AVANT
dsc05424.jpg
APRES
dsc05525.jpg
dsc05524.jpg

AVANT
dsc05510.jpg
APRES
dsc05511.jpg


REMONTAGE POUR VERIFIER L'EMBOITEMENT


dsc05214.jpg




BAIE DE PARE BRISE

AVANT
dsc05515.jpg
APRES
dsc05526.jpg



AVANT DROIT



AVANT
dsc05415.jpg
APRES
dsc05529.jpg



ARRIERE DE LA F6


AVANT
dsc05530.jpg
APRES
dsc05611.jpg

AVANT
dsc05531.jpg
APRES
dsc05613.jpg


REPARATION DU TOIT

AVANT
dsc05516.jpg
APRES
dsc05612.jpg



FRANKEINSTEIN renait !!!!!
dsc05616.jpg

il y en a encore a suivre smile smile

Dernière modification par nicolaski (18-02-2012 14:47:24)


4l10.jpg                            >>>>                         minimi10.jpg
L'histoire d'une F6

Hors ligne

#12 14-02-2012 01:21:23

nicolaski
Membre
Lieu : La glacerie
Inscription : 30-01-2012
Messages : 126

Re : [RESTO] L'histoire d'une F6

AJOUT D'UN ESSUI GLACE ARRIERE




dsc05617.jpg


MOTEUR PRET tongue


dsc05532.jpg


LE RENAULT EXPRESS
ma derniere restauration
LA 4l A manu014 tongue


dsc05618.jpg




decembre 2011




ENCORE DANS LES SOUDURES
AVANT
dsc05624.jpg
APRES
dsc05625.jpg
dsc05626.jpg


L'ARRIERE GAUCHE

la partie la plus amochee

AVANT
dsc05627.jpg
APRES
sans finition
dsc05628.jpg

Remontage porte pour verifier le positionnement
dsc05629.jpg


MODIFICATION VERIN DE CAPOT


dsc05711.jpg
dsc05712.jpg
aucune force jusqu'a 10 cm de hauteur puis ouverture automatique
dsc05713.jpg
j'ai perdu des degres mais c'est pas un probleme
dsc05714.jpg
dsc05715.jpg


Porte cisaillee sad
dsc05716.jpg


AVANT
dsc05717.jpg
APRES
dsc05718.jpg


ZONE SENSIBLE


dsc05719.jpg
double protection anti corrosion
dsc05721.jpg





reparation des vitres laterales




dsc05728.jpg
dsc05729.jpg




Le cote gauche encore:



AVANT
dsc05730.jpg
dsc05731.jpg
APRES
dsc05811.jpg



AVANT
dsc05813.jpg
APRES
dsc05814.jpg

a suivre encore smile

Dernière modification par nicolaski (18-02-2012 14:52:54)


4l10.jpg                            >>>>                         minimi10.jpg
L'histoire d'une F6

Hors ligne

#13 14-02-2012 01:38:23

nicolaski
Membre
Lieu : La glacerie
Inscription : 30-01-2012
Messages : 126

Re : [RESTO] L'histoire d'une F6

Remise en etat du freinage



dsc05821.jpg
dsc05824.jpg
dsc05825.jpg
APRES
dsc05826.jpg

dsc05828.jpg




Amelioration du systeme de bras d'essui glace arriere



dsc05829.jpg




une petite beaute s'impose



dsc05833.jpg


Installation d'insert dans toute l'auto
pour fixation de l'interieur
dsc05835.jpg
dsc05836.jpg




preparation d'un pre-isolation thermique et phonique anti-moisissure




dsc05913.jpg
dsc05914.jpg



Modification, pour ne pas avoir un milliard de bouton sur l'auto on rajeunit les futurs comodos.



dsc05915.jpg



Installation du moteur ( qui sera retire par la suite )
dsc05920.jpg



adaptation des comodos sur la colonne faite mais pas encore fixee
12010712.jpg

installation de gicleur sur le capot plus classe



dsc05922.jpg


preparation de la base de l'interieur bois de la F6
dsc05923.jpg



Precoupe d'un interieur bois
dsc06013.jpg




debut de poncage
dsc06016.jpg



MAIS LA DRAME plus de local dans 15 jours donc déménagement de tout le materiel



debut de masticage et reparation des bosses


dsc06110.jpg



Ailes finis


dsc06112.jpg


Portieres egalement


2012-016.jpg
2012-017.jpg




Capot en cours de finition:




AVANT
dsc00293co.jpg
APRES
2012-018.jpg


week end dernier retour de l'auto a domicile le local est plus a moi bientot
moins de place elle dort dehors sad
2012-021.jpg

Voila c'est fini smile 1 an de passe ...

Dernière modification par nicolaski (18-02-2012 14:56:23)


4l10.jpg                            >>>>                         minimi10.jpg
L'histoire d'une F6

Hors ligne

#14 14-02-2012 02:19:17

Reivilo
Banni(e)
Inscription : 21-08-2007
Messages : 13 679

Re : [RESTO] L'histoire d'une F6

Salut,
Bienvenue ici.
J'ai suivi ton travail de fou furieux sur Vrally4L : Encore bravo, elle reviens de loin.
Par contre attention à la bâche qui va garder l'humidité et faire rouiller en surface la tôle !

Hors ligne

#15 14-02-2012 08:15:52

4l.34
Membre
Inscription : 10-04-2011
Messages : 1 175

Re : [RESTO] L'histoire d'une F6

Bravo beau boulot.

Hors ligne

#16 14-02-2012 09:09:35

claude
Membre
Lieu : Bavay 59570
Inscription : 08-05-2008
Messages : 3 208

Re : [RESTO] L'histoire d'une F6

Super boulot et super reportage. Bravo.


R4 Super 1963  -  R4 Export 1968  -  R4 GTL Clan 1992

Hors ligne

#17 14-02-2012 10:46:09

JCD
Moderateur
Lieu : (59) Nord
Inscription : 10-03-2008
Messages : 5 807

Re : [RESTO] L'histoire d'une F6

Super beau boulot.   Bienvenue à toi !!!!  smile


4L Trophy  2009 Equipage 211
4L Trophy  2010 Equipage 1222

Hors ligne

#18 14-02-2012 10:57:57

rachel
Membre
Inscription : 28-09-2011
Messages : 748

Re : [RESTO] L'histoire d'une F6

je suis épatée quel travail magnifique on en prend plein les yeux!

félicitations!

dommage pour ton local, je te souhaite d'en retrouver vite un, ce serait triste qu'elle dorme dehors maintenant


Roule ENFIN en 4L!!!

Hors ligne

#19 14-02-2012 11:14:09

4l.34
Membre
Inscription : 10-04-2011
Messages : 1 175

Re : [RESTO] L'histoire d'une F6

rachel on attend toujours les photos de ta future  4l.

Hors ligne

#20 14-02-2012 11:48:48

viking50
Membre
Lieu : CHERBOURG-OCTEVILLE (50)
Inscription : 09-09-2006
Messages : 394
Site Web

Re : [RESTO] L'histoire d'une F6

Salut Nicolas  encore une de sauvée , en tous les cas je vois qu' elle est entre de bonnes mains c'est bien !!!! et félicitation aussi pour ta restau.

                                                            Bonne continuation
 

PS: Tiens!!!! je viens de m'apercevoir qu'on est voisin  j'habite Octeville et je suis en train de remettre en état une savane (mon topic doit trainer dans le coin) , au plaisir peut etre de se rencontrer sur la route un de ses jours.

                                                                                                      Laurent

Hors ligne

#21 14-02-2012 13:56:04

nicolaski
Membre
Lieu : La glacerie
Inscription : 30-01-2012
Messages : 126

Re : [RESTO] L'histoire d'une F6

Reivilo a écrit :

Salut,
Bienvenue ici.
J'ai suivi ton travail de fou furieux sur Vrally4L : Encore bravo, elle reviens de loin.
Par contre attention à la bâche qui va garder l'humidité et faire rouiller en surface la tôle !

la bache est ecarte par des bastings de bois, juste pour que puisse secher car de toutes facon la basse normandie c'est une zone tres humide.


Pas de local la voiture sera fini a domicile dans mon petit garage/dehors et je vais fabriquer une cabine de peinture sur 15 jours le temps de faire mon travail de peinture correctement.

Viking pas de probleme mais quand elle roulera, la j'essaye de la finir pour fin mars dernier delai mais beaucoup de travail et je bosse que les week end dessus car je suis en deplacement

mais il y a trop de chose encore en suspend, car je refais egalement tout le faisceau electrique dans les moindre details en relayage pour faire un circuit commande et un puissance.

Ce qui freine le plus c'est le ponçage et le mauvais temps pour la peinture sad

++


4l10.jpg                            >>>>                         minimi10.jpg
L'histoire d'une F6

Hors ligne

#22 14-02-2012 14:30:11

Anthony85
Membre
Lieu : Vendée (85)
Inscription : 23-08-2011
Messages : 271

Re : [RESTO] L'histoire d'une F6

Waouh ! Elle revient de loin celle-ci !

La 4L "La Poste" elle devient quoi ? Parce qu'une caisse sans custode, c'est dommage de la jetée...


R1120 - 4L 1967 - 45.000kms - Couleur bordeaux 721

Hors ligne

#23 14-02-2012 16:24:56

alain-bedo
Banni(e)
Lieu : Ardéche (07)
Inscription : 16-05-2010
Messages : 2 728

Re : [RESTO] L'histoire d'une F6

Quel est le matériau que tu as mis au sol, bien que tu indique qu'il est anti moisissures il n'empêchera  pas l'humidité de se glisser entre les deux !

Beau travail et surtout quelle volonté de retaper une caisse dans cet état sachant que des caisses saine partent à la casse ou se trouve en occasion pour 50 €, bravo !


Alain-bedo

Les plus beaux véhicules sont ceux que l'on aime et pas ceux qui font légion, a méditer !

Hors ligne

#24 14-02-2012 19:09:58

nicolaski
Membre
Lieu : La glacerie
Inscription : 30-01-2012
Messages : 126

Re : [RESTO] L'histoire d'une F6

Anthony85 a écrit :

Waouh ! Elle revient de loin celle-ci !

La 4L "La Poste" elle devient quoi ? Parce qu'une caisse sans custode, c'est dommage de la jetée...

La la poste a subit un accrochage AV et AR.

Mais rassure toi la caisse est chez un ami qui se citera s'il veut wink

2-3 photos de la laposte qui etait stocke dans un garage, je l'ai eu gratuitement en plus de la F6.



dsc00293co.jpg
dsc00301ez.jpg
dsc00346mz.jpg
dsc00669k.jpg


alain-bedo a écrit :

Quel est le matériau que tu as mis au sol, bien que tu indique qu'il est anti moisissures il n'empêchera  pas l'humidité de se glisser entre les deux !

Beau travail et surtout quelle volonté de retaper une caisse dans cet état sachant que des caisses saine partent à la casse ou se trouve en occasion pour 50 €, bravo !

C'est un mousse absorbante qui ne moisit et ne pourrit pas, isolant thermique et phonique. c'est utilise sur les véhicules, j'ai importe ça d'allemagne moins chère qu'en france.

Je suis d'accord, c'est pas magique. ça n’empêchera pas l’humidité de venir mais ça l’adsorbera le temps de secher, c'est ma sous couche par dessus il y aura de la "moquette" noir.
Mon but principal c'est pas l’humidité c'est la réduction du bruit dans l'habitacle, toute la voiture va être isolée.

Pour me faire passer pour un fou, j'ai une deuxieme caisse de F6 et en meilleur etat ... je l'ai eu un peu plus tard apres avoir fait une partie des travaux

dsc05620.jpg


4l10.jpg                            >>>>                         minimi10.jpg
L'histoire d'une F6

Hors ligne

#25 14-02-2012 20:17:37

manu014
Membre
Lieu : Calvados
Inscription : 10-10-2008
Messages : 695
Site Web

Re : [RESTO] L'histoire d'une F6

Il est pas fou, juste fêlé!!!
D'ailleurs je connais bien la dernière photo smile


Roulez tranquille, roulez en Renault 6 : www.renault6.forumactif.com

Hors ligne

#26 20-02-2012 00:35:01

nicolaski
Membre
Lieu : La glacerie
Inscription : 30-01-2012
Messages : 126

Re : [RESTO] L'histoire d'une F6

APres avoir mis le nez pendant 10 heures dans une pompe a injection en ligne de ma mercedes et vider 2 garages, remis en route ma mercedes pour la deplacer suite au demenagement,

la cabine est prete il ne reste plus qu'a couvrir de film transparent.

dsc06410.jpg

voila ++

Les composants electriques sont arrive smile, plus qu'a faire le faisceau smile


4l10.jpg                            >>>>                         minimi10.jpg
L'histoire d'une F6

Hors ligne

#27 02-03-2012 21:29:11

nicolaski
Membre
Lieu : La glacerie
Inscription : 30-01-2012
Messages : 126

Re : [RESTO] L'histoire d'une F6

La semaine derniere :
dsc06411.jpg

Avant
dsc05627.jpg
Apres finition grossiere (finition fine la prochaine fois)
dsc06412.jpg

soudure du superficiel mais tres tres bien placee ... je refais les goutieres.

avant
2012-027.jpg
Apres
dsc06413.jpg

voila ca avance, elle sera fini dans 10 ans tongue


l'objectif du week end est fini,

je re-attaque les hostilités le week end prochain !!! enfin, j'ai bien perdu 4 bons week end a cause d'un demenagement. sad

dsc06414.jpg
910.jpg

pour les dimensions de l'abri, c'est sur mesure. je ne pouvais pas faire mieux. ca suffit pour peindre et travailler.

++ et bonne semaine

la F6 est en ma possession depuis 1 an et 2 jours smile tellement d'imprevu  ^^  mais elle roulera avec la patience [26 fevrier 2012]

aujourd'hui :


J'aime pas le mastic mais je vais devoir en badigeonner pour tout aligner, le nombre de bosses et impressionnant, le bleu 423 renault masque les bosses, mon blanc pure sera horrible si c'est pas refait

donc au boulot : 
2012-028.jpg
2012-029.jpg


Redressage du cote droit un peu tordu

le bleu commence a partir
2012-030.jpg
2012-031.jpg


La meilleur nouvelle :


C'est parti pour le ponçage... a blanc car il y a des surprises partout sous la peinture

2012-032.jpg
2012-033.jpg


4l10.jpg                            >>>>                         minimi10.jpg
L'histoire d'une F6

Hors ligne

#28 02-03-2012 22:25:23

Reivilo
Banni(e)
Inscription : 21-08-2007
Messages : 13 679

Re : [RESTO] L'histoire d'une F6

Bravo, ça va être nickel !! Gros sauvetage encore une fois !

Hors ligne

#29 10-03-2012 00:38:27

nicolaski
Membre
Lieu : La glacerie
Inscription : 30-01-2012
Messages : 126

Re : [RESTO] L'histoire d'une F6

si il y a des marques partout sur la tole c'est normal et c'est meme mieux.

2012-034.jpg
2012-035.jpg
2012-036.jpg


Et masticage du cote droit, le gauche la prochaine fois.

la Peinture anti-corrosion va approcher interieur et cote droit, mais mon compresseur 300L est capricieux. au pire le 100 litres prendra le relai il est suffisant au niveau du debit.

sinon le bas de coffre est tres cabosse mais pas important je recouvre de bois

petite chose inutile pour certain, mais important pour moi,

peinture des combles (sous la baie de pare brise par exemple), vu les reparations il faut isoler le dessous de l'humidite et l'air sinon du travail fait pour rien ! comme d'hab brun tout moche car dispo et il serre a rien dans le garage.

2012-038.jpg
2012-039.jpg

La benne est apprêtée beige anticorrosion et gris clair garnissant,

je vais proceder etape par etape pour les sous couches, ca n'a aucune incidence sur le resultat, et surtout ca evitera de repiqueter smile

2012-040.jpg


4l10.jpg                            >>>>                         minimi10.jpg
L'histoire d'une F6

Hors ligne

#30 23-03-2012 23:42:50

nicolaski
Membre
Lieu : La glacerie
Inscription : 30-01-2012
Messages : 126

Re : [RESTO] L'histoire d'une F6

le toit est en rectification, poncer a blanc ca prend du temps.

Car en dessous c'etait l'horreur cf derniere photo.

2012-042.jpg
2012-043.jpg

il y a beaucoup de choucroute du a la corrosion, la plupart du temps pas superficiel.
2012-044.jpg



encore une photo sympa, juste pour donner envie la voiture a deja ete repeinte facile a voir, une couche d'appret, du bleu, de l'appret beige, du blanc et re du bleu :angry:

5 magnifiques couches de peinture  :x

2012-046.jpg


FRANKESTEIN est encore en rafistolage

en parralleles : electricite :

Petit apparté sur l'électricité de l'auto,

Trop facile ça serait ennuyeux :

Comodo Phares : normal trop facile tongue .

Comodo essui glace un peu trop récent = multiplexage.

démontage de la bete, étude, modification et dérivation des circuits.

2012-048.jpg

Après quelques temps 3 heures, il est pret pour etre cablé
(1 heure de reflexion et 2 heure d'action)

Toutes les modifs effectuées dans le comodos : je garde copyright

2012-049.jpg

Pour info vu les fils que vous voyez (0.5²) c'est uniquement dédié au commande des circuits

Dans peu de temps le ponçage sera fini !!! et c'est tant mieux,

un an de plus, cette tôle serait devenu du gruyère <_<
et encore j'ai dégrossi la rouille en ponçant

dsc00275.jpg
2012-051.jpg

Les deux cotés sont fait, mastiqué, reste plus qu'a :rouge: la tôle pour quelle soit bien alignée

2012-052.jpg
2012-053.jpg


Manque le compartiment moteur  :-° et tous les alignements, portes, capot et ailes

je m'ennuyais donc j'ai fait un trou ...

2012-055.jpg


Plus propre pour l'interieur et j'avais encore une boite de 500 insert qui trainait

2012-056.jpg


Avant toutes choses on rafistole FRANKENSTEIN avec des gros coups de masse. tongue

dsc06511.jpg

dsc06512.jpg

dsc06513.jpg

dsc06514.jpg

dsc06515.jpg

dsc06516.jpg

c'est soudé et mastiqué pareil, il faut mettre parfaitement droit

dsc06517.jpg

Dernière modification par nicolaski (23-03-2012 23:51:49)


4l10.jpg                            >>>>                         minimi10.jpg
L'histoire d'une F6

Hors ligne

#31 24-03-2012 07:36:54

philippe03
Membre
Lieu : 03400 Toulon/allier
Inscription : 31-01-2012
Messages : 848

Re : [RESTO] L'histoire d'une F6

bravo quel boulot un sauvetage magnifiquement effectués encore bravo


R4 F4 de 1987
AMIS4L18

Hors ligne

#32 25-03-2012 10:19:47

tof_67
Membre
Lieu : Strasbourg (67)
Inscription : 08-08-2010
Messages : 552

Re : [RESTO] L'histoire d'une F6

Yo,

je viens de voir ton post
ne fréquantant po V-rally j'ai découvert ca a l'instant;
beau boulot.... vraimuent ca fait plaisir à voir

par contre, ca va parraitre con mai
tu pourrais juste détailler
-le système d'ouverture du capot (si tu veux bien, si t'as po envie de te le faire piquer tan pis....)
-ton système d'essuie glace arrière (là j'ai juste pas compris ce que t'as fait...)
-et ton isolation (le nom du produit) parce que j'ai déja un peu regardé (mais c'est vrai que moi j'ai pas dépassé l'hexagone) mais j'ai rien trouvé de vraiment satisfaisant


-- Old School --

Presentation GTL +transformation en découvrable
Presentation et restauration F6

Hors ligne

#33 25-03-2012 17:16:41

Misarodeo
Membre
Lieu : 50
Inscription : 10-10-2009
Messages : 935

Re : [RESTO] L'histoire d'une F6

Bienvenue au Manchois sur ce forum . Nous ne sommes pas si nombreux !
A bientôt .

Hors ligne

#34 28-03-2012 20:45:09

4l-dric
Membre
Lieu : ozoir la ferriere (77)
Inscription : 18-01-2009
Messages : 246

Re : [RESTO] L'histoire d'une F6

outch les travaux effectué sur cette f6
Félicitation !!!


120125114422338702.jpg
la F6 pour la semaine et la megane Cab pour le week end et les jours ensoleillé big_smile
la F6 c'est tout simplement génial big_smile

Hors ligne

#35 28-03-2012 21:15:18

Clemquatrelle
Membre
Lieu : Gironde (33)
Inscription : 19-03-2011
Messages : 1 063

Re : [RESTO] L'histoire d'une F6

Vivement la suite !!! beau boulot !!


4L un jour, 4L toujours !
21 ans
html_c01genv2-99291-3

Hors ligne

Pied de page des forums