Vous n'êtes pas identifié(e).
#1 13-02-2012 23:36:18
- nicolaski
- Membre
- Lieu : La glacerie
- Inscription : 30-01-2012
- Messages : 126
[RESTO] L'histoire d'une F6
Bonjour a tous,
Certains me connaissent d'un autre site pour ne pas le citer, mais je n'ai plus les mêmes convictions qu'avant au sujet de la 4L au depart je voulais faire un raid avec, apres le temps passe sur la voiture et la passion grandissante, ça sera ma voiture de tous les jours une fois fini.
Je me présente ou représente pour certain,
Nicolas
24 ans
en école dingénieur
je conçois les systèmes chauffants spéciaux en industrie.
je suis bas normand,
mordu de mécanique depuis 15 ans, mais j'ai débuté dans les camions.
Au sujet de la voiture
Une 4L F6 en etat de decomposition pendant 10 ans suite a un joint de cullasse.
modele CTTE donc un controle tous les ans.
de 1983.
Achetee en fevrier 2011 oui ca fait un an dans 10 jours exactement mais indisponible 6 mois de l'annee
Je mettrais les photos mais petit a petit car il y a beaucoup de chose a rattraper:
A l'ACHAT: Pour info la 4l la poste est parti chez un ami.
DEMONTAGE :
LE MOTEUR Mars 2011
Je garde le meme pour respecter le kilometrage d'origine
des segments qui donnent envie
L'AAC de la F6 ronge
La suite tres tres bientot faut digerer tout ca
Dernière modification par nicolaski (23-03-2012 23:44:20)
>>>>
L'histoire d'une F6
Hors ligne
13-02-2012 23:36:18
- Publicité
#2 13-02-2012 23:46:46
- Arno66
- Membre
- Lieu : 66
- Inscription : 08-06-2011
- Messages : 5 510
Re : [RESTO] L'histoire d'une F6
Salut et bienvenue sur le forum.
Et vive la F6!!!!!!!!
TL 1979 Blanche...... Vroummm. http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=29963
Une de plus! TL Savane de 87: http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=35370
Hors ligne
#3 13-02-2012 23:49:22
- nicolaski
- Membre
- Lieu : La glacerie
- Inscription : 30-01-2012
- Messages : 126
Re : [RESTO] L'histoire d'une F6
Mi mars 2011,
LA CARROSERIE
Avant
Apres
DEGLACAGE DES CHEMISES
COUPE DU NOUVEAU PLANCHER
PEINTURE DU BLOC MOTEUR
2 couches anti corrision
1 couches effet alu a cuisson
Piston tout beau
REMONTAGE DU MOTEUR
DEMONTAGE DE LA CULASSE
Dernière modification par nicolaski (23-03-2012 23:45:53)
>>>>
L'histoire d'une F6
Hors ligne
#4 13-02-2012 23:59:29
- nicolaski
- Membre
- Lieu : La glacerie
- Inscription : 30-01-2012
- Messages : 126
Re : [RESTO] L'histoire d'une F6
RENFORCEMENT DU CHASSIS + PEINTURE DES COMBLES
1 couche anti corrision special mettaux Ferreux (dispo uniquement dans l'industrie)
1 couche de de Chormate de plomb (plus disponible en vente depuis 1998 il me semble)
REMONTAGE CULASSE
REMONTAGE MOTEUR
DÉCOUPE DU PLANCHER USE
CONTROLE ET PEINTURE BOITE DE VITESSE
PERCAGE DU NOUVEAU PLANCHER
PEINTURE DES COMBLES
bon je suis chaud, je vais continuer a poster
Dernière modification par nicolaski (18-02-2012 14:33:30)
>>>>
L'histoire d'une F6
Hors ligne
#5 14-02-2012 00:08:49
- gus38
- Membre
- Inscription : 09-08-2009
- Messages : 210
Re : [RESTO] L'histoire d'une F6
salut ,dit y en a qui vont hurlé de t arrété en plein préliminaire .
Hors ligne
#6 14-02-2012 00:11:44
- nicolaski
- Membre
- Lieu : La glacerie
- Inscription : 30-01-2012
- Messages : 126
Re : [RESTO] L'histoire d'une F6
PRÉPARATION DU CHÂSSIS MAI 2011
PEINTURE FINAL
1 couche anti rouille gris
1 couche de chromate de plomb
2 couche de Glycero noir
APRECU DE LA CAISSE DE LA F6
REMONTAGE DES TRAINS
CHOIX DES MORCEAUX DE CARROSERIE
PORTE ARRIERE
AVANT
APRES
TRAIN MONTE !
PEINTURE DES ZONES A RISQUES
REPOSE DE LA CAISSE
Dernière modification par nicolaski (23-03-2012 23:48:08)
>>>>
L'histoire d'une F6
Hors ligne
#7 14-02-2012 00:22:18
- micka52
- Moderateur
- Lieu : La Tour d'Aigues
- Inscription : 26-09-2010
- Messages : 6 174
Re : [RESTO] L'histoire d'une F6
Tu t'es décidé à présenter Frankenstein ici
Bienvenue!
Du boulot comme ça, il faut le montrer.
Hors ligne
#8 14-02-2012 00:22:50
- nicolaski
- Membre
- Lieu : La glacerie
- Inscription : 30-01-2012
- Messages : 126
Re : [RESTO] L'histoire d'une F6
salut ,dit y en a qui vont hurlé de t arrété en plein préliminaire .
bon je vais stopper la en attendant, si quelque chose ne va pas, merci de me l'indiquer, je pense avoir tout regarde avant de poster.
Nico.
>>>>
L'histoire d'une F6
Hors ligne
#9 14-02-2012 00:49:02
- taiigan78
- Membre
- Lieu : rambouillet
- Inscription : 14-05-2009
- Messages : 469
Re : [RESTO] L'histoire d'une F6
salut!!
encore un bel acharné.... ça motive
merci de nous faire partager
aimerais greffer une calandre alu à ma belle
Hors ligne
#10 14-02-2012 00:51:48
Re : [RESTO] L'histoire d'une F6
Salut nico
Je crois que Gus38 dit juste qu'il espère avoir plus de photos de la suite.
N'empêche, je te le redis, tu t'es vraiment acharné pour la refaire cette caisse trouée
Roulez tranquille, roulez en Renault 6 : www.renault6.forumactif.com
Hors ligne
#11 14-02-2012 01:05:24
- nicolaski
- Membre
- Lieu : La glacerie
- Inscription : 30-01-2012
- Messages : 126
Re : [RESTO] L'histoire d'une F6
Septembre - octobre 2011
SOUDURE DE LA CARROSERIE
AVANT
APRES
AVANT
APRES
AVANT
APRES
Les degats ... sous les joints
AVANT
APRES
AVANT
APRES
REMONTAGE POUR VERIFIER L'EMBOITEMENT
BAIE DE PARE BRISE
AVANT
APRES
AVANT DROIT
AVANT
APRES
ARRIERE DE LA F6
AVANT
APRES
AVANT
APRES
REPARATION DU TOIT
AVANT
APRES
FRANKEINSTEIN renait !!!!!
il y en a encore a suivre
Dernière modification par nicolaski (18-02-2012 14:47:24)
>>>>
L'histoire d'une F6
Hors ligne
#12 14-02-2012 01:21:23
- nicolaski
- Membre
- Lieu : La glacerie
- Inscription : 30-01-2012
- Messages : 126
Re : [RESTO] L'histoire d'une F6
AJOUT D'UN ESSUI GLACE ARRIERE
MOTEUR PRET
LE RENAULT EXPRESS
ma derniere restauration
LA 4l A manu014
decembre 2011
ENCORE DANS LES SOUDURES
AVANT
APRES
L'ARRIERE GAUCHE
la partie la plus amochee
AVANT
APRES
sans finition
Remontage porte pour verifier le positionnement
MODIFICATION VERIN DE CAPOT
aucune force jusqu'a 10 cm de hauteur puis ouverture automatique
j'ai perdu des degres mais c'est pas un probleme
Porte cisaillee
AVANT
APRES
ZONE SENSIBLE
double protection anti corrosion
reparation des vitres laterales
Le cote gauche encore:
AVANT
APRES
AVANT
APRES
a suivre encore
Dernière modification par nicolaski (18-02-2012 14:52:54)
>>>>
L'histoire d'une F6
Hors ligne
#13 14-02-2012 01:38:23
- nicolaski
- Membre
- Lieu : La glacerie
- Inscription : 30-01-2012
- Messages : 126
Re : [RESTO] L'histoire d'une F6
Remise en etat du freinage
APRES
Amelioration du systeme de bras d'essui glace arriere
une petite beaute s'impose
Installation d'insert dans toute l'auto
pour fixation de l'interieur
preparation d'un pre-isolation thermique et phonique anti-moisissure
Modification, pour ne pas avoir un milliard de bouton sur l'auto on rajeunit les futurs comodos.
Installation du moteur ( qui sera retire par la suite )
adaptation des comodos sur la colonne faite mais pas encore fixee
installation de gicleur sur le capot plus classe
preparation de la base de l'interieur bois de la F6
Precoupe d'un interieur bois
debut de poncage
MAIS LA DRAME plus de local dans 15 jours donc déménagement de tout le materiel
debut de masticage et reparation des bosses
Ailes finis
Portieres egalement
Capot en cours de finition:
AVANT
APRES
week end dernier retour de l'auto a domicile le local est plus a moi bientot
moins de place elle dort dehors
Voila c'est fini 1 an de passe ...
Dernière modification par nicolaski (18-02-2012 14:56:23)
>>>>
L'histoire d'une F6
Hors ligne
#14 14-02-2012 02:19:17
- Reivilo
- Banni(e)
- Inscription : 21-08-2007
- Messages : 13 679
Re : [RESTO] L'histoire d'une F6
Salut,
Bienvenue ici.
J'ai suivi ton travail de fou furieux sur Vrally4L : Encore bravo, elle reviens de loin.
Par contre attention à la bâche qui va garder l'humidité et faire rouiller en surface la tôle !
Hors ligne
#15 14-02-2012 08:15:52
- 4l.34
- Membre
- Inscription : 10-04-2011
- Messages : 1 175
Re : [RESTO] L'histoire d'une F6
Bravo beau boulot.
Hors ligne
#16 14-02-2012 09:09:35
- claude
- Membre
- Lieu : Bavay 59570
- Inscription : 08-05-2008
- Messages : 3 208
Re : [RESTO] L'histoire d'une F6
Super boulot et super reportage. Bravo.
R4 Super 1963 - R4 Export 1968 - R4 GTL Clan 1992
Hors ligne
#17 14-02-2012 10:46:09
- JCD
- Moderateur
- Lieu : (59) Nord
- Inscription : 10-03-2008
- Messages : 5 807
Re : [RESTO] L'histoire d'une F6
Super beau boulot. Bienvenue à toi !!!!
4L Trophy 2009 Equipage 211
4L Trophy 2010 Equipage 1222
Hors ligne
#18 14-02-2012 10:57:57
- rachel
- Membre
- Inscription : 28-09-2011
- Messages : 748
Re : [RESTO] L'histoire d'une F6
je suis épatée quel travail magnifique on en prend plein les yeux!
félicitations!
dommage pour ton local, je te souhaite d'en retrouver vite un, ce serait triste qu'elle dorme dehors maintenant
Roule ENFIN en 4L!!!
Hors ligne
#19 14-02-2012 11:14:09
- 4l.34
- Membre
- Inscription : 10-04-2011
- Messages : 1 175
Re : [RESTO] L'histoire d'une F6
rachel on attend toujours les photos de ta future 4l.
Hors ligne
#20 14-02-2012 11:48:48
Re : [RESTO] L'histoire d'une F6
Salut Nicolas encore une de sauvée , en tous les cas je vois qu' elle est entre de bonnes mains c'est bien !!!! et félicitation aussi pour ta restau.
Bonne continuation
PS: Tiens!!!! je viens de m'apercevoir qu'on est voisin j'habite Octeville et je suis en train de remettre en état une savane (mon topic doit trainer dans le coin) , au plaisir peut etre de se rencontrer sur la route un de ses jours.
Laurent
Hors ligne
#21 14-02-2012 13:56:04
- nicolaski
- Membre
- Lieu : La glacerie
- Inscription : 30-01-2012
- Messages : 126
Re : [RESTO] L'histoire d'une F6
Salut,
Bienvenue ici.
J'ai suivi ton travail de fou furieux sur Vrally4L : Encore bravo, elle reviens de loin.
Par contre attention à la bâche qui va garder l'humidité et faire rouiller en surface la tôle !
la bache est ecarte par des bastings de bois, juste pour que puisse secher car de toutes facon la basse normandie c'est une zone tres humide.
Pas de local la voiture sera fini a domicile dans mon petit garage/dehors et je vais fabriquer une cabine de peinture sur 15 jours le temps de faire mon travail de peinture correctement.
Viking pas de probleme mais quand elle roulera, la j'essaye de la finir pour fin mars dernier delai mais beaucoup de travail et je bosse que les week end dessus car je suis en deplacement
mais il y a trop de chose encore en suspend, car je refais egalement tout le faisceau electrique dans les moindre details en relayage pour faire un circuit commande et un puissance.
Ce qui freine le plus c'est le ponçage et le mauvais temps pour la peinture
++
>>>>
L'histoire d'une F6
Hors ligne
#22 14-02-2012 14:30:11
- Anthony85
- Membre
- Lieu : Vendée (85)
- Inscription : 23-08-2011
- Messages : 271
Re : [RESTO] L'histoire d'une F6
Waouh ! Elle revient de loin celle-ci !
La 4L "La Poste" elle devient quoi ? Parce qu'une caisse sans custode, c'est dommage de la jetée...
R1120 - 4L 1967 - 45.000kms - Couleur bordeaux 721
Hors ligne
#23 14-02-2012 16:24:56
- alain-bedo
- Banni(e)
- Lieu : Ardéche (07)
- Inscription : 16-05-2010
- Messages : 2 728
Re : [RESTO] L'histoire d'une F6
Quel est le matériau que tu as mis au sol, bien que tu indique qu'il est anti moisissures il n'empêchera pas l'humidité de se glisser entre les deux !
Beau travail et surtout quelle volonté de retaper une caisse dans cet état sachant que des caisses saine partent à la casse ou se trouve en occasion pour 50 , bravo !
Alain-bedo
Les plus beaux véhicules sont ceux que l'on aime et pas ceux qui font légion, a méditer !
Hors ligne
#24 14-02-2012 19:09:58
- nicolaski
- Membre
- Lieu : La glacerie
- Inscription : 30-01-2012
- Messages : 126
Re : [RESTO] L'histoire d'une F6
Waouh ! Elle revient de loin celle-ci !
La 4L "La Poste" elle devient quoi ? Parce qu'une caisse sans custode, c'est dommage de la jetée...
La la poste a subit un accrochage AV et AR.
Mais rassure toi la caisse est chez un ami qui se citera s'il veut
2-3 photos de la laposte qui etait stocke dans un garage, je l'ai eu gratuitement en plus de la F6.
Quel est le matériau que tu as mis au sol, bien que tu indique qu'il est anti moisissures il n'empêchera pas l'humidité de se glisser entre les deux !
Beau travail et surtout quelle volonté de retaper une caisse dans cet état sachant que des caisses saine partent à la casse ou se trouve en occasion pour 50 , bravo !
C'est un mousse absorbante qui ne moisit et ne pourrit pas, isolant thermique et phonique. c'est utilise sur les véhicules, j'ai importe ça d'allemagne moins chère qu'en france.
Je suis d'accord, c'est pas magique. ça nempêchera pas lhumidité de venir mais ça ladsorbera le temps de secher, c'est ma sous couche par dessus il y aura de la "moquette" noir.
Mon but principal c'est pas lhumidité c'est la réduction du bruit dans l'habitacle, toute la voiture va être isolée.
Pour me faire passer pour un fou, j'ai une deuxieme caisse de F6 et en meilleur etat ... je l'ai eu un peu plus tard apres avoir fait une partie des travaux
>>>>
L'histoire d'une F6
Hors ligne
#25 14-02-2012 20:17:37
Re : [RESTO] L'histoire d'une F6
Il est pas fou, juste fêlé!!!
D'ailleurs je connais bien la dernière photo
Roulez tranquille, roulez en Renault 6 : www.renault6.forumactif.com
Hors ligne
#26 20-02-2012 00:35:01
- nicolaski
- Membre
- Lieu : La glacerie
- Inscription : 30-01-2012
- Messages : 126
Re : [RESTO] L'histoire d'une F6
APres avoir mis le nez pendant 10 heures dans une pompe a injection en ligne de ma mercedes et vider 2 garages, remis en route ma mercedes pour la deplacer suite au demenagement,
la cabine est prete il ne reste plus qu'a couvrir de film transparent.
voila ++
Les composants electriques sont arrive , plus qu'a faire le faisceau
>>>>
L'histoire d'une F6
Hors ligne
#27 02-03-2012 21:29:11
- nicolaski
- Membre
- Lieu : La glacerie
- Inscription : 30-01-2012
- Messages : 126
Re : [RESTO] L'histoire d'une F6
La semaine derniere :
Avant
Apres finition grossiere (finition fine la prochaine fois)
soudure du superficiel mais tres tres bien placee ... je refais les goutieres.
avant
Apres
voila ca avance, elle sera fini dans 10 ans
l'objectif du week end est fini,
je re-attaque les hostilités le week end prochain !!! enfin, j'ai bien perdu 4 bons week end a cause d'un demenagement.
pour les dimensions de l'abri, c'est sur mesure. je ne pouvais pas faire mieux. ca suffit pour peindre et travailler.
++ et bonne semaine
la F6 est en ma possession depuis 1 an et 2 jours tellement d'imprevu ^^ mais elle roulera avec la patience [26 fevrier 2012]
aujourd'hui :
J'aime pas le mastic mais je vais devoir en badigeonner pour tout aligner, le nombre de bosses et impressionnant, le bleu 423 renault masque les bosses, mon blanc pure sera horrible si c'est pas refait
donc au boulot :
Redressage du cote droit un peu tordu
le bleu commence a partir
La meilleur nouvelle :
C'est parti pour le ponçage... a blanc car il y a des surprises partout sous la peinture
>>>>
L'histoire d'une F6
Hors ligne
#28 02-03-2012 22:25:23
- Reivilo
- Banni(e)
- Inscription : 21-08-2007
- Messages : 13 679
Re : [RESTO] L'histoire d'une F6
Bravo, ça va être nickel !! Gros sauvetage encore une fois !
Hors ligne
#29 10-03-2012 00:38:27
- nicolaski
- Membre
- Lieu : La glacerie
- Inscription : 30-01-2012
- Messages : 126
Re : [RESTO] L'histoire d'une F6
si il y a des marques partout sur la tole c'est normal et c'est meme mieux.
Et masticage du cote droit, le gauche la prochaine fois.
la Peinture anti-corrosion va approcher interieur et cote droit, mais mon compresseur 300L est capricieux. au pire le 100 litres prendra le relai il est suffisant au niveau du debit.
sinon le bas de coffre est tres cabosse mais pas important je recouvre de bois
petite chose inutile pour certain, mais important pour moi,
peinture des combles (sous la baie de pare brise par exemple), vu les reparations il faut isoler le dessous de l'humidite et l'air sinon du travail fait pour rien ! comme d'hab brun tout moche car dispo et il serre a rien dans le garage.
La benne est apprêtée beige anticorrosion et gris clair garnissant,
je vais proceder etape par etape pour les sous couches, ca n'a aucune incidence sur le resultat, et surtout ca evitera de repiqueter
>>>>
L'histoire d'une F6
Hors ligne
#30 23-03-2012 23:42:50
- nicolaski
- Membre
- Lieu : La glacerie
- Inscription : 30-01-2012
- Messages : 126
Re : [RESTO] L'histoire d'une F6
le toit est en rectification, poncer a blanc ca prend du temps.
Car en dessous c'etait l'horreur cf derniere photo.
il y a beaucoup de choucroute du a la corrosion, la plupart du temps pas superficiel.
encore une photo sympa, juste pour donner envie la voiture a deja ete repeinte facile a voir, une couche d'appret, du bleu, de l'appret beige, du blanc et re du bleu :angry:
5 magnifiques couches de peinture :x
FRANKESTEIN est encore en rafistolage
en parralleles : electricite :
Petit apparté sur l'électricité de l'auto,
Trop facile ça serait ennuyeux :
Comodo Phares : normal trop facile .
Comodo essui glace un peu trop récent = multiplexage.
démontage de la bete, étude, modification et dérivation des circuits.
Après quelques temps 3 heures, il est pret pour etre cablé
(1 heure de reflexion et 2 heure d'action)
Toutes les modifs effectuées dans le comodos : je garde copyright
Pour info vu les fils que vous voyez (0.5²) c'est uniquement dédié au commande des circuits
Dans peu de temps le ponçage sera fini !!! et c'est tant mieux,
un an de plus, cette tôle serait devenu du gruyère <_<
et encore j'ai dégrossi la rouille en ponçant
Les deux cotés sont fait, mastiqué, reste plus qu'a :rouge: la tôle pour quelle soit bien alignée
Manque le compartiment moteur :-° et tous les alignements, portes, capot et ailes
je m'ennuyais donc j'ai fait un trou ...
Plus propre pour l'interieur et j'avais encore une boite de 500 insert qui trainait
Avant toutes choses on rafistole FRANKENSTEIN avec des gros coups de masse.
c'est soudé et mastiqué pareil, il faut mettre parfaitement droit
Dernière modification par nicolaski (23-03-2012 23:51:49)
>>>>
L'histoire d'une F6
Hors ligne
#31 24-03-2012 07:36:54
- philippe03
- Membre
- Lieu : 03400 Toulon/allier
- Inscription : 31-01-2012
- Messages : 848
Re : [RESTO] L'histoire d'une F6
bravo quel boulot un sauvetage magnifiquement effectués encore bravo
R4 F4 de 1987
AMIS4L18
Hors ligne
#32 25-03-2012 10:19:47
- tof_67
- Membre
- Lieu : Strasbourg (67)
- Inscription : 08-08-2010
- Messages : 552
Re : [RESTO] L'histoire d'une F6
Yo,
je viens de voir ton post
ne fréquantant po V-rally j'ai découvert ca a l'instant;
beau boulot.... vraimuent ca fait plaisir à voir
par contre, ca va parraitre con mai
tu pourrais juste détailler
-le système d'ouverture du capot (si tu veux bien, si t'as po envie de te le faire piquer tan pis....)
-ton système d'essuie glace arrière (là j'ai juste pas compris ce que t'as fait...)
-et ton isolation (le nom du produit) parce que j'ai déja un peu regardé (mais c'est vrai que moi j'ai pas dépassé l'hexagone) mais j'ai rien trouvé de vraiment satisfaisant
Hors ligne
#33 25-03-2012 17:16:41
- Misarodeo
- Membre
- Lieu : 50
- Inscription : 10-10-2009
- Messages : 935
Re : [RESTO] L'histoire d'une F6
Bienvenue au Manchois sur ce forum . Nous ne sommes pas si nombreux !
A bientôt .
Hors ligne
#34 28-03-2012 20:45:09
- 4l-dric
- Membre
- Lieu : ozoir la ferriere (77)
- Inscription : 18-01-2009
- Messages : 246
Hors ligne
#35 28-03-2012 21:15:18
- Clemquatrelle
- Membre
- Lieu : Gironde (33)
- Inscription : 19-03-2011
- Messages : 1 063
Hors ligne