Vous n'êtes pas identifié(e).
#71 06-05-2012 22:52:26
- renault46
- Membre
- Lieu : Épinal (88).
- Inscription : 11-01-2011
- Messages : 101
Re : [RESTO] L'histoire d'une F6
bonjour,
j'ai bien pris le temps de détailler chaque étape de la remise en forme de ta carrosserie , ton opiniatreté confine à l'obsession
j'ai été oligé de nettoyer le clavier tellement j'ai bavé
chapeau bas , je vais essayer de m'en inspirer pour la finition de la mienne
super travail
Hors ligne
06-05-2012 22:52:26
- Publicité
#72 06-05-2012 23:49:08
- Reivilo
- Banni(e)
- Inscription : 21-08-2007
- Messages : 13 679
Re : [RESTO] L'histoire d'une F6
Si tu regardes bien, il dort de l'autre coté du mur
Hors ligne
#73 07-05-2012 10:43:31
- tof_67
- Membre
- Lieu : Strasbourg (67)
- Inscription : 08-08-2010
- Messages : 552
Re : [RESTO] L'histoire d'une F6
Si tu regardes bien, il dort de l'autre coté du mur
c´est pas faux....
Hors ligne
#74 07-05-2012 12:21:23
- juliendu40
- Membre
- Lieu : Bélus, Landes (40)
- Inscription : 22-11-2011
- Messages : 3 164
- Site Web
Re : [RESTO] L'histoire d'une F6
je suis épaté par ce que tu fais c'est très impressionnant, tu fait pas a moitié les choses au moins.
F4 de 1987 et GTL groseille de 1978
Hors ligne
#75 07-05-2012 23:20:54
- nicolaski
- Membre
- Lieu : La glacerie
- Inscription : 30-01-2012
- Messages : 126
Re : [RESTO] L'histoire d'une F6
merci a tous, les taches ne sont pas extra-ordinaire la chose folle c'est juste qu'il y en a un million :x
J'ai trop trop hâte de la conduire, j'attends depuis 1 ans et 2 mois deja
oui, je dors a coté j'ai abandonne mon local en fevrier :S
Des news, photos demain, Le faisceau électrique est très bien avance la boite principal est très juste.
Les premiers test basique sont OK, les comodos de laguna 2 réagissent comme prévu (ares modification des circuits), demain couplage du faisceau avec l'alarme, la centralisation surement la semaine prochaine, j'ai une idée mais a expérimenter.
j'aurais du réfléchir a 2 fois avant de la choisir par rapport au réparation mais bon j'ai décidé que cétait celle la
enfin a+
Dernière modification par nicolaski (07-05-2012 23:23:06)
>>>>
L'histoire d'une F6
Hors ligne
#76 08-05-2012 19:39:13
- nicolaski
- Membre
- Lieu : La glacerie
- Inscription : 30-01-2012
- Messages : 126
Re : [RESTO] L'histoire d'une F6
electricite aujourd'hui pour changer
ajout d'un buzzer anti-con c'est du plug and play a poser.
la boite principale est full , les premiers test sont fructueux :wub:
Le couplage a l'alarme est en cours
ps oui mon marquage laisse a desirer, j'ai pas prevu assez de numero pour reperer le cablage :-° le bordel aussi
pour limiter le nombre de cable visible dans le compartiment moteur, je vais poser des passage de cloison etanche dans les contre ailes.
partie auto la 2eme aile est prete, mais j'ai un ajustement a faire carroserie pour aligner l'aile
>>>>
L'histoire d'une F6
Hors ligne
#77 08-05-2012 22:30:27
- Arno66
- Membre
- Lieu : 66
- Inscription : 08-06-2011
- Messages : 5 510
Re : [RESTO] L'histoire d'une F6
C'est pas la partie la plus amusante, ni la plus impressionnante pour les néophytes.
Et pourtant tu sembles toujours métriser les choses. Tout est facile quand on te voit.
Par contre, deux questions:
- Ton buzeur, c'est bien pour quand on oublie les feux?
- Une fois fermée, ça va pas chauffer dans la boite? Sous un TDB ordinaire, c'est ouvert de partout, mais la....
PS; si tu as l'occasion de regarder la dimension du trou arrière du bas.
TL 1979 Blanche...... Vroummm. http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=29963
Une de plus! TL Savane de 87: http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=35370
Hors ligne
#78 08-05-2012 23:27:46
- nicolaski
- Membre
- Lieu : La glacerie
- Inscription : 30-01-2012
- Messages : 126
Re : [RESTO] L'histoire d'une F6
j'ai totalement oublie tes mesures désolé
ca sera au plus tot vendredi prochain
oui c'est bien pour les feux le buzzer car j'ai oublie plusieurs fois sur la 4 L a manu014
c'est fait pour ce buzzer j'ai confiance, j'ai redessine mon tableau de bord, je les voyant changeront,
j'aime le principe BMW/mercedes : tout fonctionne = pas de voyant allume
donc pas de voyant feux de position ni feux de croisement car c'est ennuyeux la nuit :S
Dernière modification par nicolaski (08-05-2012 23:31:18)
>>>>
L'histoire d'une F6
Hors ligne
#79 12-05-2012 22:15:02
- nicolaski
- Membre
- Lieu : La glacerie
- Inscription : 30-01-2012
- Messages : 126
Re : [RESTO] L'histoire d'une F6
je montre juste ce qui est fait, plein de chose en cours...
Avant
Apres (Rectification pour aligner l'aile a la carroserie car cétait pas totalement droit )
Sinon c'est peint avec de l'anti-corrosion
Le toit est repeint egalement presque bon encore 2 retouches a faire lol.
L'electricite c'est encore en cours, enfin je m'amuse avec ... plutot que de finir.
J'ai ma solution technique, la batterie de la voiture sera dans l'habitacle, au mieux fixée sous le siege conducteur. J'ai réussi a faire passer tous mes fils.
POUR ARNO66 : 91 mm x 74 mm pour le trou des feux arrieres en bas a droite il me semble
>>>>
L'histoire d'une F6
Hors ligne
#80 12-05-2012 23:45:48
- Arno66
- Membre
- Lieu : 66
- Inscription : 08-06-2011
- Messages : 5 510
Re : [RESTO] L'histoire d'une F6
Merci.
Elle passe la batterie sous le siège?
Et si oui, tu auras le siège qui bascule pour y accéder?
TL 1979 Blanche...... Vroummm. http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=29963
Une de plus! TL Savane de 87: http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=35370
Hors ligne
#81 13-05-2012 13:36:22
- nicolaski
- Membre
- Lieu : La glacerie
- Inscription : 30-01-2012
- Messages : 126
Re : [RESTO] L'histoire d'une F6
j'ai dit au mieux , j'ai pas encore regarde, sinon elle sera juste derrière le siège conducteur, pas sous ou derriere le siege passager car le siege pliage servirait a rien
je garde un tableau de bord hyper sobre aucun rajout de bouton bizarre ou de commande farfelu
Dernière modification par nicolaski (13-05-2012 13:44:44)
>>>>
L'histoire d'une F6
Hors ligne
#82 13-05-2012 14:35:47
- nicotine
- Membre
- Inscription : 15-04-2011
- Messages : 658
Re : [RESTO] L'histoire d'une F6
salut , c'est quoi le mano de droite sur ton TDB ?
continue comme ca !
Hors ligne
#83 13-05-2012 14:55:19
- nicolaski
- Membre
- Lieu : La glacerie
- Inscription : 30-01-2012
- Messages : 126
Re : [RESTO] L'histoire d'une F6
ca sert strictement a rien, c'est totalement inutile mais je voulais, c'est un horometre pour compter les heures de fonctionnement du moteur
juste pour déconner et pour vraiment connaitre le nombres d'heures de fonctionnement
>>>>
L'histoire d'une F6
Hors ligne
#84 14-05-2012 12:06:24
- nicolaski
- Membre
- Lieu : La glacerie
- Inscription : 30-01-2012
- Messages : 126
Re : [RESTO] L'histoire d'une F6
je suis en panne avec ma voiture de tous les jours et c'est très grave claquement moteur donc je vais faire moins de chichi et finir La F6 le plus vite possible.
le travail ne sera pas parfait a toutes vitesses.
mais faut bien que je roule j'ai une voiture de prêt sur 1 mois, c'est la deadline.
voila pour les bad news.
Sinon je cherche une idée, je veux mettre une horloge retroeclairee en vert comme l'eclairage du tableau de bord d'origine, donc si quelqu'un connait ce type d'horloge sur un modele de vehicule qu'il n'hesite pas. j'en ai une retroeclairee orange disponible
@+
>>>>
L'histoire d'une F6
Hors ligne
#85 18-05-2012 19:08:08
- nicolaski
- Membre
- Lieu : La glacerie
- Inscription : 30-01-2012
- Messages : 126
Re : [RESTO] L'histoire d'une F6
des news,
Comme indiqué précédemment peinture en plusieurs fois pas assez de place dans le bocal.
Cote droit fait, délimitation a la gouttière, Temperature et temps pas ideal, mais c'est le jeu, faut qu'elle roule un jour,
Amoureux du Blanc pure
Pas de belle photo, il pleut et c'est sombre, mais elle sortira dehors dans la longtemps
lélectricité est pret a être installé, enfin test d'abord, je câble le tableau de bord des que possible ^^
Boite arriere sur le dessus.
Boite principal en dessous.
70 % des commandes ont ete teste ca roule mais c'est pas fini.
Dernière modification par nicolaski (18-05-2012 19:10:30)
>>>>
L'histoire d'une F6
Hors ligne
#86 18-05-2012 20:57:24
- Arno66
- Membre
- Lieu : 66
- Inscription : 08-06-2011
- Messages : 5 510
Re : [RESTO] L'histoire d'une F6
Je sui désolé pour toi, que tu sois pressé par le temps.
Mais je vois que cela ne gache pas la qualité de ton travail.
Par contre, je me répète mais, ça risque pas de chauffer les fusible dans une boite aussi peu aérée?
Je supose que tu as déja pensé à se parametre....
Dernière modification par Arno66 (18-05-2012 20:58:18)
TL 1979 Blanche...... Vroummm. http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=29963
Une de plus! TL Savane de 87: http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=35370
Hors ligne
#87 18-05-2012 20:58:39
- doum-doum
- Membre
- Lieu : Au soleil de l'Hérault (34)
- Inscription : 06-04-2008
- Messages : 1 179
Re : [RESTO] L'histoire d'une F6
je suis en panne avec ma voiture de tous les jours et c'est très grave claquement moteur donc je vais faire moins de chichi et finir La F6 le plus vite possible.
le travail ne sera pas parfait a toutes vitesses.
mais faut bien que je roule j'ai une voiture de prêt sur 1 mois, c'est la deadline.
voila pour les bad news.
Sinon je cherche une idée, je veux mettre une horloge retroeclairee en vert comme l'eclairage du tableau de bord d'origine, donc si quelqu'un connait ce type d'horloge sur un modele de vehicule qu'il n'hesite pas. j'en ai une retroeclairee orange disponible
@+
je dois en avoir une provenant d'une R11 de l'époque, si elle t'interesse (et que je la retrouve dans mon bordel); c'est cadeau, fait moi passer ton adresse en mp.
Hors ligne
#88 18-05-2012 21:29:59
- nicolaski
- Membre
- Lieu : La glacerie
- Inscription : 30-01-2012
- Messages : 126
Re : [RESTO] L'histoire d'une F6
21h20 c'est sec, enfin manque le soleil
Doumdoum: si tu retrouves avec plaisir, on voit ca par mp une fois que tu aura des nouvelles de cette horloge
Pas de problème pour les boites a fusible et relais , j'ai prévu le cas ou ca chauffe, j'ai une parade, je ferais des essais, j'ai une sonde.
en tout cas:
boite alu, bonne dissipation de chaleur et c'est 167 mm x 192 mm x 95 mm c'est pas minuscule
Dernière modification par nicolaski (18-05-2012 21:34:38)
>>>>
L'histoire d'une F6
Hors ligne
#89 18-05-2012 21:42:57
- philippe03
- Membre
- Lieu : 03400 Toulon/allier
- Inscription : 31-01-2012
- Messages : 848
Re : [RESTO] L'histoire d'une F6
beau boulot impressionnant oui j'en suis jaloux quel talent
R4 F4 de 1987
AMIS4L18
Hors ligne
#90 20-05-2012 11:05:53
- nicolaski
- Membre
- Lieu : La glacerie
- Inscription : 30-01-2012
- Messages : 126
Re : [RESTO] L'histoire d'une F6
un peu de remise en état en tout genre
avant
Apres
Apres de nombreuses heures tableau de bord modifier
>>>>
L'histoire d'une F6
Hors ligne
#91 20-05-2012 17:51:12
- Reivilo
- Banni(e)
- Inscription : 21-08-2007
- Messages : 13 679
Re : [RESTO] L'histoire d'une F6
Superbe !!!
Mais comment as tu fait pour les pictogrammes ?
Merci.
Hors ligne
#92 25-05-2012 23:06:56
- nicolaski
- Membre
- Lieu : La glacerie
- Inscription : 30-01-2012
- Messages : 126
Re : [RESTO] L'histoire d'une F6
filtre couleur et papier haute temperature
le resultat approche ...
Avant
Apres
Avant
Apres
Avant
Apres
Avant
Pendant
En Appret, manque le final
Avant
Apres
Malheureusement il reste 2 - 3 petites bosses
>>>>
L'histoire d'une F6
Hors ligne
#93 26-05-2012 11:12:28
- focale-fixe
- Membre
- Lieu : Nogent - Haute-Marne
- Inscription : 18-01-2010
- Messages : 140
- Site Web
Re : [RESTO] L'histoire d'une F6
Vraiment impressionnant ce boulot que tu fait sur ta F6 !
Félicitations ! Et surtout bonne continuation !
Petite présentation de ma F6 :
http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.ph … 97#p331797
Hors ligne
#94 26-05-2012 13:46:16
- Arno66
- Membre
- Lieu : 66
- Inscription : 08-06-2011
- Messages : 5 510
Re : [RESTO] L'histoire d'une F6
Plus je regarde ton travail, plus je me dis que tu vas tourner en rond chez toi quand tu auras fini.
Si c'est le cas, dis le j'ai peut être quelque chose à te faire faire.
Ca vient probablement des photos, mais on voit aucun défaut sur ta carrosserie.
Peut être sur l'aile droite...(si c'est pas un reflet!)
Bonne continuation.
TL 1979 Blanche...... Vroummm. http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=29963
Une de plus! TL Savane de 87: http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=35370
Hors ligne
#95 26-05-2012 15:03:25
- naillik-4l
- Membre
- Lieu : 77
- Inscription : 25-08-2011
- Messages : 239
Re : [RESTO] L'histoire d'une F6
Au niveau du compteur s'est un mélange de plusieurs compteurs ? Si oui lesquels?bonne continuation
20 ans , une trelle et la passion !
Pas d'ABS, pas d'Airbag, pas d'emmerde !
Renault 4L F4 856cc Année 1984
Renault 4L Clan GTL Bye Bye Année 1992
Hors ligne
#97 26-05-2012 18:24:31
- nicolaski
- Membre
- Lieu : La glacerie
- Inscription : 30-01-2012
- Messages : 126
Re : [RESTO] L'histoire d'une F6
le compteur c'est du Made by moi par ordinateur donc aucun compteur
le changement est radical, et ce blanc j'en suis fou
Arno66,l'aile n'etait pas a la lumiere our ca qu'il n'y a pas de reflet
avant
pendant
Apres
la suite un peu plus tard, je dois y aller
Dernière modification par nicolaski (26-05-2012 18:29:04)
>>>>
L'histoire d'une F6
Hors ligne
#98 26-05-2012 20:06:08
- Baroud-F4
- Membre
- Lieu : Sarrebourg [Moselle] 57
- Inscription : 27-05-2011
- Messages : 861
Re : [RESTO] L'histoire d'une F6
Il reviens de loin ce capot
Australe, une R4 F4 pour l'aventure !
Béquille, une Motobécane 40V pour le fun !
Zélie, une R5 TL pour la détente !
Alex, un Solex 2200 pour la frime !
Hors ligne
#99 26-05-2012 20:11:22
- juliendu40
- Membre
- Lieu : Bélus, Landes (40)
- Inscription : 22-11-2011
- Messages : 3 164
- Site Web
Re : [RESTO] L'histoire d'une F6
wouah je suis épater encore un fois un vrai chef d'oeuvre, tien si tu veut restaurer avec moi ma carrosserie pourrie ^^ je t'acceuil les bras ouvert, car il y a du boulot a redresser et mastiquer.
F4 de 1987 et GTL groseille de 1978
Hors ligne
#100 26-05-2012 20:36:50
- nicolaski
- Membre
- Lieu : La glacerie
- Inscription : 30-01-2012
- Messages : 126
Re : [RESTO] L'histoire d'une F6
c'est pas ma grande passion le redressement
au total: 26 heures sur le capot ...
Pour les pares chocs comprenez que j'en ai marre, c'est redresse a minima.
Je vais peut etre recintrer un tube arriere car il a pris des coup :S
Avant
ils sont juste apprete pour le moment.
Reste encore ca mais j'ai pas de courage :'(
La 2eme porte est fini, en plein soleil peu de reflet
Il reste le cote gauche, le compartiment moteur et l'interieur de la benne a peindre.
encore du boulot :'(
Dernière modification par nicolaski (26-05-2012 20:39:20)
>>>>
L'histoire d'une F6
Hors ligne
#101 27-05-2012 18:51:38
- nicolaski
- Membre
- Lieu : La glacerie
- Inscription : 30-01-2012
- Messages : 126
Re : [RESTO] L'histoire d'une F6
je suis un poissard
Bon, la peinture a un an bien stockee, je commande 5 litres de blanc pour le bateau, et 2 voitures.
je consomme plus sur le bateau assez grand, j'ouvre les 2 derniers litres ...
un pseudo-gris marque en blanc pure
bilan, chomage technique, et 15 jours de delai pour recup la meme peinture au meme endroit :'(
Bon je m'occupe autrement,
Comme dit précédemment, les vitres avant seront sécurisés, pour les septiques je vais demolir un carreau avant ce soir lol.
j'ai craqué, j'ai commence a monter, je pense mettre le logo renault en blanc
Dernière modification par nicolaski (27-05-2012 18:53:12)
>>>>
L'histoire d'une F6
Hors ligne
#102 28-05-2012 11:54:40
- vancis
- Membre
- Lieu : carvin 62220
- Inscription : 26-01-2012
- Messages : 219
Re : [RESTO] L'histoire d'une F6
pfff je suis sans mots !!! moi qui roule en F6 aussi je suis jaloux !!!! ;-)
félicitation quel savoir faire .... un vrai petit pro heuuuu plutot grand pro !!!!!!!!!!!
viviement une photo ou des photos de la titine entiere !!!!!!!
je suis fan !!!!!!!
salut les 4LMANS
Hors ligne
#103 29-05-2012 01:46:28
- nicolaski
- Membre
- Lieu : La glacerie
- Inscription : 30-01-2012
- Messages : 126
Re : [RESTO] L'histoire d'une F6
Merci,
ce qui m'embete: j'aurais eu le materiel a temps elle aurait ete fini (niveau peinture), helas c'est la vie une erreur fait que la peinture arrivera d'ici 15 jours ,
j'aurais su avant, j'aurais fait un mix blanc/gris pour faire un blanc cassé mais bon sur le pot ou est le gris c'est bien ecrit blanc, bilan toujours verifier apres achat :S
>>>>
L'histoire d'une F6
Hors ligne
#104 29-05-2012 21:16:40
- SimonPiloteFou
- Membre
- Lieu : Gironde 33 - Val de Marne 94
- Inscription : 22-05-2012
- Messages : 553
Re : [RESTO] L'histoire d'une F6
I-M-P-R-E-S-S-I-O-N-N-A-N-T !!
Là, j'avoue je suis épaté! Je vais mettre ton post dans mes favoris de suite!
Qui trop regarde la météo, passe sa vie au bistrot !
Hors ligne
#105 01-06-2012 20:16:17
- nicolaski
- Membre
- Lieu : La glacerie
- Inscription : 30-01-2012
- Messages : 126
Re : [RESTO] L'histoire d'une F6
merci
Un peu de news, la porte est en train de se faire une beauté
Pour ne pas faire trop charge il n'y aura qu'un feu de recul et qu'un antibrouillard AR.
Voila a quoi ca rassemblera une fois remontée
2 feux de chaque cote c'est trop
>>>>
L'histoire d'une F6
Hors ligne