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#36 15-03-2012 08:26:11

Reivilo
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Re : Le post de ma F6.

Bah au pire enlève la boite puis ensuite le moteur mais tu vas te faire chier à mort...
Le moteur avec la boite se sort bien plus facilement ensembles. De plus tout s'équilibre mieux quand tu sort le tout.
Maintenant avec ta femme ça fera vraiment tendu. essaye de voir avec un ami et au pire ta femme guide le reste.
Elle risque de t'en vouloir toute sa vie là !! tongue
Le top c'est la chèvre quand même, car c'est lourd et surtout encombrant.
Avec ça tu le fait tout seul et t u ne te bousille pas le dos.

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#37 15-03-2012 08:59:35

Arno66
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Re : Le post de ma F6.

Je compte poser le madrier sur le mur (d'un coté); sangler le moteur au madrier; soulever seul le moteur à l'aide du madrier qui fera levier; puis ma femme tirera la trelle en arrière (ça se fait tout seul); et enfin reposer le moteur sur une palette à même le sol.

Je n'ai aucune idée de combien pèse l'ensemble (moteur/boite). Sachant que la culasse est démontée.
C'est pour cela que je voulais laisser la boite. Puis je sais pas où la ranger.....

Dernière modification par Arno66 (15-03-2012 09:00:16)

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#38 15-03-2012 19:54:30

Reivilo
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Re : Le post de ma F6.

Ha... Bah oui ça sera moins lourd effectivement.
Mais tu vas un peu t'emmerder car le moteur ne sera plus tenu droit par la boite.
Tu mettras un crick dessous...
C'est quand même un peu chiant car il va falloir que tu démontes la boite moteur ds le compartiment, la sortir et ensuite le moteur.

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#39 15-03-2012 20:05:26

Arno66
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Re : Le post de ma F6.

Ha mer...credi!!
Je pensais pouvoir sortir le moteur sans jamais sortir la boite.
Puis j'ai regardé de plus près, il me faut reculer le moteur d'environ 10cm pour libérer l'axe au centre de l'embrayage.
10cm que je n'ai pas entre le moteur et le tablier.

Je me résigne à le sortir avec sa boite. Mais avec un cousin qui viendra m'aider se weekend.
Il me faudra trouver où ranger la boite ensuite. 

Elle fera jolie dans le salon sur le parquet.... big_smile
Madame devrait aprecier.

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#40 15-03-2012 20:37:17

stamper
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Re : Le post de ma F6.

Salut si tu veux un cou de main un weekend ya pas de problème a par ce weekend là

a oui pour quoi 66 tu es catalan ??

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#41 15-03-2012 20:50:25

Arno66
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Re : Le post de ma F6.

Oui je suis Catalan, tout comme ma trelle. Et quand je l'ai acheté, elle avait les plaques en 66, je n'e les ai pas changé.

Pour le coup de main c'est très sympa.
Mais si je le fais pas ce weekend, je devrais repousser à dans un moi. (je part en déplacement)
Si j'ai besoin, je passerais une demande, merci.

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#42 16-03-2012 14:48:15

Arno66
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Re : Le post de ma F6.

Quand j'aurais fini mon moteur, je compte me pencher sur la caisse et l'habitacle.

Et ça, je crois que ça va remplacer mes parechocs. A l'avant, ça lui donnera un petit coté Truck.
DSCN0403.jpg
A voir....

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#43 16-03-2012 15:23:53

Arno66
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Re : Le post de ma F6.

Question du jour:

Puis-je mettre le moteur dans le coffre?  (Niveau poid)

J'ai cherché à connaitre le poid d'un Cléon 1108. Et j'ai trouvé des valeurs de 85 à 130 kg pour l'ensemble moteur-boite.
J'ai enlevé en maximum de périphérique et la culasse. Mais mon seul établi est le coffre de ma F6.
J'ai peur de flinguer mes amortos ou mon train arrière.

Merci de vos avis et réponses.

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#44 16-03-2012 18:42:46

stf4l
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Re : Le post de ma F6.

c'est bon,tu peux mettre ton moteur dans ton coffre,le postérieur et les suspension de la f6 sont solides
bon courage

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#45 16-03-2012 20:47:33

Arno66
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Re : Le post de ma F6.

Ok.   Merci.

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#46 17-03-2012 17:43:32

Arno66
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Re : Le post de ma F6.

Bon béééé, c'est pour dans un moi la sortie moteur!!!

Ca me saoule de toujours avoir autre chose à faire en priorité....

Pas grave, c'est reculer pour mieux..... réparer. big_smile

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#47 05-04-2012 18:21:26

Arno66
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Re : Le post de ma F6.

Je ne suis pas avec ma trelle, mais je pense à elle.

Dans un recoins bien caché de ma caserne, je vien de trouver deux renault à l'abandon.
Une R9 TXE et un R11.

Le R9 n'a plus rien de récupérable sauf(bizarrement) les deux sièges avant. Quelqu'un sait s'ils se montent sans modif?

La R11 a presque tout son moteur. C'est un Cléon, mais je connais pas la cylindré.
Je pense récupérer quelques pièces qui me semblent en bon état.
-Le carbu: Un simple corps; Solex, il me semble.  j'ai pas encore réussi à voir se que s'est.
-La pompe à essence: bien qu'elle ait trois tuyaux branchés dessus. La mienne n'en a que deux.
-L'alternateur.
-Le cache culbuteur.

Si quelqu'un pense à autre chose d'intéressant, ou si vous voulez une pièce, dite le moi.

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#48 06-04-2012 00:06:12

stf4l
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Re : Le post de ma F6.

Pompe de lave glace électrique
radiateur,ventilo,allumage...
Il y a toujours plein de pièces as récupérer
Stf

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#49 06-04-2012 07:24:23

Arno66
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Re : Le post de ma F6.

Bien vu le lave glace, et le ventilo.

L'allumeur est partie, et le radiateur a les sorties du même coté. Le mien a les sorties de chaque coté.
Mais si celui de la R9 peut se monter sur un billancour, je le prend pour qui le voudra?

Tenez moi au courant, si quelqu'un le veux(ou auter chose).

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#50 06-04-2012 15:51:10

doum-doum
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Re : Le post de ma F6.

Arno si tu récupères le sytèsme complet de lave glace (pompe et bocal plus tuyaux) et que tu ne t'en sers pas,  je suis preneur, tu me diras ton prix wink

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#51 06-04-2012 16:06:29

Arno66
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Re : Le post de ma F6.

Je vois ça demain. Je te dis si tout est en bon état.

Pour le prix, ça ne me coute rien à moi, donc à toi non plus!
Au pire, les frais de port.

Si tu n'es pas pressé, je descend bientôt dans le 81 (tarn) puis le 66 (P.O). Tout dépend d'où tu es, je peux te les déposer peut être?

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#52 06-04-2012 16:41:07

doum-doum
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Re : Le post de ma F6.

je suis sur Montpellier dans le 34; mais pas de soucis pour payer les frais, c'est évident wink

et merci encore  wink

Dernière modification par doum-doum (06-04-2012 16:41:43)

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#53 06-04-2012 17:50:01

Arno66
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Re : Le post de ma F6.

Je viens juste de retourner la voir. Il n'y a pas la pompe.
Mais il y a le bocal et les tuyaux.

Dit moi si je te les mets de coté. Je passe par Montpellier, mais avec le train. Ce doit être jouable de se fixer un RDV, au besoin.

Si quelqu'un veut d'autre pièces, faites signe!
De toute façon, quand je pourrais prendre le temps (lundi je pense), je démonte tout se que je peux et je ferais une liste dans petites annonces si ça vaut le coup.

Dernière modification par Arno66 (06-04-2012 17:51:57)

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#54 06-04-2012 20:40:36

doum-doum
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Re : Le post de ma F6.

Oui,le bocal et les tuyaux ça m’intéresse aussi, la pompe je trouverais .
merci Arno.

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#55 07-04-2012 14:40:57

Arno66
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Re : Le post de ma F6.

Je descendrais surement lundi 16 ou mardi 17.

Mon train passe par Montpellier, ou il fait une halte. Tu crois que tu peux y être à son passage?
J'ai pas l'horraire, mais ce doit être entre 15 et 17h. Je te confirmerais l'horaire si besoin.

Sinon, tu m'envois ton adresse en MP, et je te fais un colis.
Comme tu veux.

Dernière modification par Arno66 (07-04-2012 14:42:06)

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#56 07-04-2012 15:18:56

doum-doum
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Re : Le post de ma F6.

Je pense que le plus simple est que je te file mon adresse, et que je t'envoie le montant de fdp,.

merci de ton aide, et ce n'est pas pressé wink

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#57 09-04-2012 21:19:00

Arno66
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Re : Le post de ma F6.

Doum-doum, penses à me donner ton adresse en MP, je le démonte demain.

Sinon, je me suis commandé de quoi remplacer mes feux arrières.
Je me suis inspiré de montage existant, pour ma commande.
Va falloir que je travaille la finition.

C'est en attendant de sortir mon moteur. Je supporte pas de rester à rien faire.

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#58 10-04-2012 13:22:42

Arno66
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Re : Le post de ma F6.

Dés que j'ai ton adresse je t'envois les durites et les 2 bocaux.
J'en ai trouvé un autre dans le coffre. (Le gros)

S8005685.jpg

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#59 11-04-2012 21:16:49

Arno66
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Re : Le post de ma F6.

J'ai récupéré les ceintures avant de la R9.

Avant de les démonter, je les ai testé et elles fonstionnaient très bien.
Maintenant qu'elles sont à la maison, je n'arrive pas à les dérouler. Elles restent bloquées.

Quelqu'un sait ce qui ne va pas?   Je m'y prend mal?

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#60 11-04-2012 22:32:35

r2106
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Re : Le post de ma F6.

pour les ceintures il y a  une position de montage pour quelles fonctionne  .si la masselotte qui serre a bloqué la ceinture en cas de choc n est pas correctement positionner  sa ne fonctionne pas .pour sa la position de montage est relativement précise au nivaux des angles de fixation

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#61 11-04-2012 23:13:40

Arno66
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Re : Le post de ma F6.

D'accord. Je viens de "jouer" un peu avec, et effectivement j'y suis arrivé.

Mais c'est vrais que c'est sensible.

Merci à toi.

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#62 12-04-2012 11:21:31

Arno66
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Re : Le post de ma F6.

Alors faisons le point sur mes donneuses d'organes.

Dans la partie petites annonces, j'ai fait une inversion.

J'ai pris les sièges avant de la R9 TXE. C'est pour remplacer les miens(un jour), le temps que ma moman me reface(un jour) ceux d'origine quand je les lui aurais ammener(un jour). C'est pas encore fait quoi!!!
Dans le cadre d'un exercice, le moteur à reçu de la poudre d'instincteur il y a 3 ans. Sachant qu'il n'y a jamais eu le feu! Cela la completement bouffé. Je vous joint une photo du moteur.
S8005706.jpg
Du coup, je pense que rien n'est récupérable.

La R11 à qui j'ai pris quelque pièces, bien qu'il en manquait déja. Je ne sais pas se qu'elle a comme moteur. L'interrieur est moisi.
Voici la plaque ovale.
S8005699.jpg

Et voici son moteur:
S8005695.jpg

Si l'un des deux moteurs(ou les deux) interesse quelqu'un, on doit pouvoir s'arranger.

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#63 12-04-2012 19:48:01

Arno66
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Re : Le post de ma F6.

Comme me l'a dit Micka52, ce sont des moteurs transversaux.

Mais le bloc moteur reste le même?

La boite, les pipes d'admission et échapement changent ça oui. Mais pas le reste, non?

Dernière modification par Arno66 (12-04-2012 19:48:24)

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#64 12-04-2012 20:08:57

doum-doum
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Re : Le post de ma F6.

Arno66 a écrit :

Dés que j'ai ton adresse je t'envois les durites et les 2 bocaux.
J'en ai trouvé un autre dans le coffre. (Le gros)

http://s12.postimage.org/eoyvlxqzd/S8005685.jpg

Yess, ils sont nickels, et j'ai des pompes lave glaces verticales qui y vont dessus wink super, merci Arno

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#65 12-04-2012 20:27:46

micka52
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Re : Le post de ma F6.

Ta R11 a aussi un moteur C.

Pour monter ça dans une 4L, il te faut changer l'arbre à cames, la pompe à huile, le carter d'huile, le carter de distribution, la jauge à huile, il faut recloisonner la culasse, démonter la poulie de courroie d’accessoires, ce qui fait déjà pas mal.

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#66 12-04-2012 20:39:15

Arno66
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Re : Le post de ma F6.

Ha la effectivement!!!   J'avais pas vu ça comme ça. Ca dépasse mes connaissances dans le domaine. wink

Doum-doum, le colis est parti ce matin.

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#67 12-04-2012 21:04:36

juliendu40
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Re : Le post de ma F6.

mais la R11 resemble a la R9 car mon cousin s'amuse a la démonter


F4 de 1987 et GTL groseille de 1978
235590729871768570gtlf.png

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#68 12-04-2012 21:34:18

Arno66
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Re : Le post de ma F6.

A oui, là je suis formel. Les RTA sont communes d'ailleur.

S'il lui faut des pièces. Fait moi signe.
Mais je ne répondrais pas tout de suite. Je part quatres jours pour le Bol d'or.

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#69 13-04-2012 11:57:59

Arno66
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Re : Le post de ma F6.

J'avais parlé des siéges de R9.
Bon il faut encore les nettoyer un peu, mais si vous les aviez vu avant de passer sous le jet d'eau......
S8005709.jpg
C'est pour remplacer ça quand même...
DSCN0308.jpg

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#70 14-04-2012 11:36:30

doum-doum
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Re : Le post de ma F6.

Tes sièges, de R9/R11, petit conseil déhousses les pour les passer en machine à laver, verifier les coutures, mais surtout profites en pour vérifier les soudures des 'ailettes" de coté sur la structure du siège, elles finissent toutes par casser. Sur toutes les R11 que j'ai eu, j'ai du les refaire.

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