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#36 11-04-2012 19:22:24
- juliendu40
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Re : [PRES] L'histoire d'une savane de 1986
hum surement que Eliot est pas carossier et donc il n'a pas le matos pour le faire
F4 de 1987 et GTL groseille de 1978
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11-04-2012 19:22:24
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#37 11-04-2012 19:28:59
Re : [PRES] L'histoire d'une savane de 1986
je jure que par les neuves d'origine car le reste de la 4L est comme cela jveux qu'elle soit la plus belle mais la batterie jcrois pas qu'ont va la prendre neuve en fait, ont verra. Sa traine? non pas moi j'ai fait plein de choses dessus c'est le proprio qui me dis toujours qu'il pas eut le temps... mais bon après c'est ptetre vrai! Tant qu'elle sera prette quand 4L mag viendra...
J'ai une petite question, la Savane est quelque peut rayée et elle est rayé un peut plus chaques jours, comment enlever les rayures? un stylo?
le voisin dans le garage se gene pas pour donner des coup de porte dedant et la derniere fois il m'a entendu gueuller
quelqu'un peut m'aider?
et je trouve que mon capot est un peu déformé sur le haut... ont peut y faire quoi pour cela?
Sinon voila une photo (encore de mauvaise qualitée) de la belle:
@+
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#38 11-04-2012 19:46:54
- naillik-4l
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Re : [PRES] L'histoire d'une savane de 1986
Il existe une pâte pour masquer les rayure en faite sa enlève la peinture de l'autre voiture présente dans la rayure et sa ne se voit presque plus après.
Le capot est ondulé car les ancien proprios fermaient le capot en le lachant.
20 ans , une trelle et la passion !
Pas d'ABS, pas d'Airbag, pas d'emmerde !
Renault 4L F4 856cc Année 1984
Renault 4L Clan GTL Bye Bye Année 1992
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#39 11-04-2012 19:54:07
Re : [PRES] L'histoire d'une savane de 1986
je pense que c'est plutot parce qu'il appuyais trop dessus quand ils le fermait donc il a tendance a ce recourber vers l'interrieur... ont peux y faire quelque chose? et tu crois qu'avec simplement un crayon cela marcherais?
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#40 11-04-2012 19:54:31
- nico19
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Re : [PRES] L'histoire d'une savane de 1986
Pour le capot j'ai le même trucs
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#41 11-04-2012 19:56:48
- naillik-4l
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Re : [PRES] L'histoire d'une savane de 1986
je pense que c'est plutot parce qu'il appuyais trop dessus quand ils le fermait donc il a tendance a ce recourber vers l'interrieur... ont peux y faire quelque chose? et tu crois qu'avec simplement un crayon cela marcherais?
Je sais pas faut voir.
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#43 11-04-2012 20:02:18
- naillik-4l
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Re : [PRES] L'histoire d'une savane de 1986
ok bonne chance !
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#44 11-04-2012 20:11:31
Re : [PRES] L'histoire d'une savane de 1986
merci je vais voir la Savane demain! (comme tout les jours faire qq petites bricoles) je vous donnerais d'autres infos demain! au fait, je serais à la bourse de St naz le 22 les trelleurs qui souhaitent venir... Une belle occassion pour tous se recontrer
@+ j'espère!
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#45 12-04-2012 20:59:42
Re : [PRES] L'histoire d'une savane de 1986
bon alors ENFIN la Savane va rouler, le proprio m'as dit qu'il la mettais ce soir (la batterie)... OUF!
Et sinon autre probleme, le capot. Il ne se referme plus! le ressort est redressé mais y'avais une charnière en mauvais état qui est maintenant cassé... Et pour couronner le tout, le compas du hayon ne fonctionne plus, il ne tiens plus ouvert... J'en ai un peut marre...
Voila les photos!
(pour les photos du hayon, regardez au niveau de la base du compas.)
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#46 13-04-2012 19:59:26
Re : [PRES] L'histoire d'une savane de 1986
Comme ont dis, un problème donne suite à un autre problème
la batterie est chargée !!!!! OUFF!
Mais le capot et le ressort du hayon sont mort...
Et vous allez pas en croire vos yeux...
Le monsieur à couper le ressort du capot. J'avais mis 1 jour à le remmettre et il l'a couper!!!!! AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHHH!!!!
Encore une pièce que je vais devoir rechercher... Sa va me revenir cher à la fin! surtout pour la réparation de l'aile )
Et la charnière est morte au capot...
Je vais rester calme
Vous l'aurez tout compris, je recherche donc plein de pièces!
Dernière modification par Eliot (13-04-2012 20:00:08)
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#47 13-04-2012 20:17:44
- juliendu40
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Re : [PRES] L'histoire d'une savane de 1986
pour les fixation de capot prend plutot du neuf car tu c'est jamais si cela va casser dans 1 jour, 1 mois, 1 ans... bon pour le prix c'est 32 inox sur cipère je vais aussi le commander car en voulant retirer les fixations traverse capot j'ai casser le pas de vis (avec la rouille).
F4 de 1987 et GTL groseille de 1978
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#49 16-04-2012 19:31:14
Re : [PRES] L'histoire d'une savane de 1986
Salut à tous!
La Savane va très bien je vais m'occuper dans pas longtemps (vendredi) des problèmes mécaniques et des rayures enfin des détails quoi avec des copains. je lui ai ajouter un petit autocollant qui nous qualifie bien: Roulez jeunesse !
quelqu'un aurait par contre une solution pour ma porte? elle frote contre l'aile...
Merci de vos réponses!
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#50 16-04-2012 19:42:21
- Arno66
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Re : [PRES] L'histoire d'une savane de 1986
Salut Eliot.
Tu dois pouvoir ajuster l'espace en dévissant les écrous de la charnière par l'interieur.
Tu "places" la porte en position fermée. Et tu revisses.
TL 1979 Blanche...... Vroummm. http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=29963
Une de plus! TL Savane de 87: http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=35370
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#51 16-04-2012 20:26:38
Re : [PRES] L'histoire d'une savane de 1986
ok merci Arno66 mais mes charnières nont rentrées comme sur toutes les R4 a partir du milésime 82! cela doit etre la meme chose pour le capot sauf que mes charnières sont démolies par la rouille. le seul endroit de la 4L qui est rouillé. J'ai soulever les tapis d'ailleur pour voir si le planché est comme neuf et c'est donc pas une rumeur, il est bien magnifique!
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#52 17-04-2012 10:43:13
- Arno66
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Re : [PRES] L'histoire d'une savane de 1986
Tu m'avais mis le doute, alors je suis allé vérifier.
Par l'interieur, regardes à hauteur de la sangle de retenue de la portre, en avant de la porte, sur la petite tole triangulaire
Tu as bien acces aux charnières de la porte. Deux écrous par charnière. Les trous sont un peu ovoïdes(je connais pas le nom exact.)
Si tes écrous sont rouillés, tu peux même les changer. Par contre, si c'est le filetage, la t'es bon pour changer les charnières.
TL 1979 Blanche...... Vroummm. http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=29963
Une de plus! TL Savane de 87: http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=35370
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#54 20-04-2012 21:24:45
Re : [PRES] L'histoire d'une savane de 1986
Salut a tous!
Ma toute belle a eut un très beau clignotant neuf (merci senso )
Et a reçus un lavage qui a durer toute l'après midi! en tout cas j'ai nettoyer meme le chassis les passages de roues, les longerons et je les ai séchés
Bref je pense qu'elle a bien aimer. Je l'ai laver avec deux de mes amis qui aime beaucoup la R4
voila les photos (désolé pour la qualitée c'est le portable...)
La en plus ont voit pas bien mais quand ont l'a avancée, elle brillait, meme à l'ombre!!!! ont en a aussi profiter pour regarder les longerons et les passages de roues et... PAS UN POINT DE ROUILLE! par contre c'était très sale.
@+
Dernière modification par Eliot (13-10-2013 19:39:18)
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#56 01-05-2012 20:34:49
Re : [PRES] L'histoire d'une savane de 1986
Quelques photos de la belle aujourd'hui. Alors par exemple là ont voit bien les planché neuf et les traces blanches sont des bout de papier journal...
la belle!
Passage de roues sans UN point de rouille et longerons Idem mais a surveiller...
Par contre J'ai un GROS problème. Les rayures sur la porte conducteur, je me suis fait ENVOYER CHIER et ya pas d'autre mots par le propriétaire de la grosse merco d'a coté dont je lui ai dit d'arreter de taper dans ma porte parce qu'après elle rouillera et donc en plus il abimait ma belle peinture. Il m'as fait comprendre qu'il en avait strictement RIEN A FOUTRE etc... Je lui ai fait comprendre que si c'était comme cela j'allais démonter mon pare choc avant et que cela ne serait pas de ma faute s'il atterissait par malheur dans son pare brise (mais en version plus sympa).
Bref quelqu'un aurait la solution miracle pour pas qu'elle rouille et pour reparer la rayure?
merci d'avance!
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#57 02-05-2012 22:00:05
- Reivilo
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Re : [PRES] L'histoire d'une savane de 1986
Elle à l'air très saine cette Savane.
Les gros cons de voisins je connais bien j'ai du demander à celui d'a coté d'arrêter rapidement de donner des coups dans la mienne sinon j'allais lui faire la même mais dans la sienne en plus fort... Par magie il n'y avait rien pendant 1 an et demi et là ça recommence, donc il va y avoir droit cette fois ci... Les gens sont cons ils ne comprennent qu'après avoir eu des emmerdes...
Sinon limite la rouille en imbibant un chiffon de rustol et passe le sur la portière ou il y a des coups... essuie le surplus, ça limite quoi...
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#58 04-05-2012 23:08:59
Re : [PRES] L'histoire d'une savane de 1986
Merci reivilo! Mais c'est vrai ce mec est con et je crois qu'il a compris le mesage... et pour la peinture?
Au fait je recherches toujours les charnieres jujuthekiller m'as donner une adresse mais je sais pas comment les contacter...
Au fait snoopy, au début tu disais que tu trouvais le cligno tristounet... Je sais pas si je l'ai déjà dis mais il est changé contre un tout beau!!!
Merci senso
Merci de vos futures réponses pour tout! (repas des rayures, pour faire tenir le hayon, les charnieres... )
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#59 05-05-2012 20:24:23
Re : [PRES] L'histoire d'une savane de 1986
je recherche toujours des goupilles pour mettre dans les charnieres du capot qui sont toujours cassées. Petite question:
Quelqu'un connait un produit pour nettoyer le compartiment moteur?
@+
Eliot
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#60 05-05-2012 20:28:03
- Reivilo
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Re : [PRES] L'histoire d'une savane de 1986
Quelqu'un connait un produit pour nettoyer le compartiment moteur?
Gasoil au pinceau + brosse à dent pour les petits coins, tu rince au Sans plomb et karsher à eau chaude.
Attention à la sonde de température sur la culasse elle claque
A démonter...
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#62 06-05-2012 00:44:10
- Reivilo
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Re : [PRES] L'histoire d'une savane de 1986
sérieux cela se lave à l'essence?!!?!!!?!!?
Y'a pas un autre produit genre une bombe ou autre?
Si tu veux acheter une produit 5 fois le prix qu'il coute réellement oui
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#64 13-05-2012 14:57:03
Re : [PRES] L'histoire d'une savane de 1986
salut a tous!
Je suis HEUREUX!!!!!! la batterie est en place!
les boutons étaient déconnectés et quand je les ai reconnecté le plaffonier s'est allumé"!!!! trop content
elle a meme eut le droit a une tente!!
La belle voituuure...
par contre elle demarre pas completement. ya le bruit du demarrage mais rien de plus...
quelqu'un sais quoi faire???
@+
Eliot
Dernière modification par Eliot (13-10-2013 19:41:06)
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#65 13-05-2012 18:18:45
- Clemquatrelle
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#66 13-05-2012 19:11:15
Re : [PRES] L'histoire d'une savane de 1986
NON il a pas rendu l'ame du tout! mais il fait un bruit bizarre dès que je lèves le hayon. Je penses qu'il a été défait, mais je sais pas comment faire pour le remettre, j'ai jeté un coup d'oeuil et il me semble qu'il est defait...
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#68 23-05-2012 14:25:39
- 4l.34
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Re : [PRES] L'histoire d'une savane de 1986
mais encore as tu mis le starter ?
et pour la batterie il vaut mieux la déconnecter quant une voiture roule pas souvent.
Ca fait combien de temps qu'elle a pas roulé?
Dernière modification par 4l.34 (23-05-2012 14:40:47)
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#69 23-05-2012 15:30:54
Re : [PRES] L'histoire d'une savane de 1986
oui 4L.34! je sais je suis nul en méca mais je sais quand meme mettre un starter
J'ai aussi débranché la batterrie mais ce n'est pas pour cela qu'elle ne démarre pas.
La batterie est gonflée a bloc . Elle n'a pas roulé depuit deux moi. Il doit y avoir une
fuite de courant pour qu'elle se décharge mais j'ai toujours pas trouvé pourquoi elle ne
demarre pas...
Merci de votre aide!
@+
Eliot
Ps: Il y a de l'essence dans le réservoir pourtant...
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#70 23-05-2012 15:38:42
- 4l.34
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Re : [PRES] L'histoire d'une savane de 1986
met du WD 40 sur les fils d'allumage peut être avec l'humidité qu'il y eu. donc tu en vaporise sur les fils d'allumage et tu essaie de démarrer
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