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#71 23-05-2012 18:28:12
- francky35
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Re : [PRES] L'histoire d'une savane de 1986
Un truc pour chasser l'humidité:
Tu prends le fil qui part de la bobine vers la tête de delco, (celui qui arrive au milieu de la-dite tête), tu le soulèves légèrement de sa connection (genre 3mm à 10mm) afin qu'il fasse limite plus contact, tu donnes deux a trois coups de démarreur. Tu renfonces le fil et normalement, çà part.
Pour plus de confort, si elle n'a pas démarré depuis longtemps, tu t'achetes une bombe de startpilot, tu démontes le filtre a air, un pssssschit, tu referme (avec la paume de ta main) sur la moitié du carbu, tu demandes a un pote de tourner la clef.....
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23-05-2012 18:28:12
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#72 23-05-2012 18:47:11
Re : [PRES] L'histoire d'une savane de 1986
merci de tous vos conseils les gars! les fils d'allumage c'est tous les fils rouges? où je peux me procurer du startpilote? ya besoin de faire les deux cas? Y'a pas aussi une histoire de retours de flamme?
merci se vos reponses!
@+
Eliot
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#74 23-05-2012 19:45:07
- Serpouille
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Re : [PRES] L'histoire d'une savane de 1986
Les fils d'allumage ceux qui partent des bougies jusqu'à la tête de delco, pour le start-pilot t'en trouve dans les magasin auto et t'auras pas de retour de flamme avec le start-pilot, ne t'inquiète pas, à moins que tu y aille fort mais ça arriveras dans l'échappement et ça pause aucun problème.
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#75 23-05-2012 20:15:59
Re : [PRES] L'histoire d'une savane de 1986
Le start pilot, je viens de m'en procurer. Du rapide!!!! Donc c'est bien l'ensemble de fils rouge. Et donc pas de retours de flamme. Il faut juste demonter le filtre a air? pas besoin de demonter le carbu?
Et je voulais savoir aussi c'est quoi comme type de bougies pour les Renault 4?
@+
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#76 23-05-2012 20:29:19
- 4l.34
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Re : [PRES] L'histoire d'une savane de 1986
non pas de start pilot sur les fils d'allumage c"est du WD 40. Le star pilot il faut le mettre dans le filtre a air.
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#78 23-05-2012 20:39:30
- nico19
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Re : [PRES] L'histoire d'une savane de 1986
si tu mets le start pilot sur les fils est le wd 40 dans le filtre a air sa va pas marché
est ce que ta tête de delco est percé, sur la mienne c'est le cas, si sa fait un moment qu'elle est dehors immobile c'est peu être oxydé dedans
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#80 23-05-2012 22:09:09
- patduc
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Re : [PRES] L'histoire d'une savane de 1986
On va pas te faire une photo pour injecter du starpilote dans la prise d'air quand même .Vas y doucement quand même ,on en a parlé il n'y a pas longtemps de ce sujet .
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#81 23-05-2012 22:10:41
- francky35
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Re : [PRES] L'histoire d'une savane de 1986
le start pilote, tu le mets dans le trou sous le filtre a air.
Tu testes.
Si çà ne marche pas, tu mets un numéros sur chaque fils de bougie (coté tete de delco), une marque au feutre sur la tete elle meme, tu retires les fils, tu enlèves la tete de delco et tu regardes dedans.
Il y a une tige ronde au centre (en truc noir graphite) et 4 plots en "laiton" repartis sur le pourtour de la tete.
Tu choppes une éponge (avec le coté vert) a moman, une seche si possible, tu frottes (avec le coté vert) les plots en métal (surtout la face vers le milieu) jusqu'a ce que çà brille (j'exagère mais pas trop).
Tu remontes le tout en donnant un léger coup de nettoyage la ou le "milieu" touche ( doigt de rupteur)
pitossi un tit coup d'air, tu regardes tes photos (des photos, des photos, comme dirai un éliot qu'on connait) pis bin tu rebranche les fils! tu testes again and again, and again....
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#82 23-05-2012 22:13:26
- francky35
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Re : [PRES] L'histoire d'une savane de 1986
hooo pis surtout, il y a un bidule en plastique sur le cable du milieu de la tete de delco, genre un machin qui sert a rien qui est clipsé..... souvent vert, avec des chiffres dessus. Celui là, tu le jettes surtout pas! sinon, c'est toi qui est vert! Il s'agit (de memoire) d'un calage quelconque (utilise la fction recherche a tout hasard) ou attends l'avis des pros.
Dernière modification par francky35 (23-05-2012 22:13:55)
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#84 24-05-2012 08:16:35
- Reivilo
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Re : [PRES] L'histoire d'une savane de 1986
Les "produits" divers et (a)variés ce n'est pas LA solution...
Il faut vérifier les connections électriques, les réglages, l'état de toutes les pièces car les "produits miracles" n'y feront rien contre un mauvais réglage ni une pièce usée...
Tu vas dépenser ton argent dans des produits très cher : quand on a peu d'argent on se débrouille avec les moyens du bord, on réfléchi.
Etudie les RTA, soit curieux, observe les véhicules, en plus tu as le net, ce que nous n'avions pas à 16 ans.
Enfin bref comme tout les anciens qui ont appris avec les années...
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#85 24-05-2012 10:14:10
- francky35
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Re : [PRES] L'histoire d'une savane de 1986
+1 avec toi reivilo, mais le conseil que je donne c'est histoire de la faire tourner/ demarrer, après un arret prolongé.
Il va de soit qu'après, il lui faudra: vidanger le reservoir, changer le filtre a air, nettoyer son carbu, changer les consomables (bougies, vis platinées et autres fils de bougies). Le but ici est aussi de la redemarrer, histoire de lui mettre du baume au coeur en cours de resto.
A charge pour lui au fur et a mesure de sa montée en compétences, de ses finances et du besoin, de le faire petit a petit.
Pour info, le start pilot m'a permis recemment de faire redemarrer un motoculteur a l'arret depuis des années. La question alors était: çà fonctionne, c'est réparable ou on jette. Du coup, on a poussé plus loin. That's all.
A quoi çà lui servirait de changer les bougies, et tout et tou, si pour a la fin se rendre compte que le pb était ailleurs?
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#86 24-05-2012 16:17:36
- 4l.34
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Re : [PRES] L'histoire d'une savane de 1986
Revilo je suis pas d'accord car quant une voiture a pas demmarer depuis quelques mois l'humidité s'installe dans les fils d'ou l'utilité de mettre du WD 40 Je ne trouve pas que le WD 40 soit un produit qui ne servent a rien.
En plus dans son cas elle marchai bien donc je ne vois pas pourquoi aller cherchai des ennuis la ou il n'y en pas.
Dernière modification par 4l.34 (24-05-2012 16:19:11)
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#87 25-05-2012 19:24:29
Re : [PRES] L'histoire d'une savane de 1986
medames et messieux bonjour!
J'ai l'honneur de vous annincer que ma Savane Roule!!!!!!!!!!!!!
je tiens a tous vous remercier pour vos infos et vos astuces!
photo et ptetre une video dans environ une semaine!!!!
@+ et encore merci
Eliot
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#88 27-05-2012 22:31:59
Re : [PRES] L'histoire d'une savane de 1986
salut a tous!
Hier elle a fait ces premier tours depuis 5 mois, ont a passer un petit polish j'ai pris des photos elle est plus neuve que neuve! (sauf pour l'aile ) je vous mettrai des photos bientot!
@+
Eliot
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#90 29-05-2012 12:48:08
Re : [PRES] L'histoire d'une savane de 1986
RE!
Désolé j'ai encore une question...
3 jours qu'elle n'a pas roulé, je suis allé la voire et j'ai essayer de la demarrer pour voir si elle pouvait démarer.
Résultat elle demarre au bout de 3 fois avec le starter!
Est ce normal qu'elle ne démarre pas bien alors que cela ne fais que 3 jours?
Merci de vos réponses...
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#91 29-05-2012 12:59:01
- 4l.34
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Re : [PRES] L'histoire d'une savane de 1986
Peut-être que la batterie n'était pas totalement chargé lors de l'achat et du coup si tu ne l'a pas fait suffisamment roulé elle n'a pas eu le temps de se recharger.
Mais avec son proprio comment ça se passe ? Fin je veut dire qui l'a fait rouler?
Sinon belles photos.
Dernière modification par 4l.34 (29-05-2012 18:25:41)
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#92 29-05-2012 13:22:43
- francky35
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Re : [PRES] L'histoire d'une savane de 1986
Installe un coupe circuit. Une trelle, c'est pas étanche, l'eau rentre et l'electricité fuit
Plus sérieux, tu installes un coupe circuit (20 roros chez sud bagnole ou autres) tu le branches sur le plus de la batterie. Tu seras tjrs obligé de recharger, mais moins souvent.
Dernière modification par francky35 (29-05-2012 13:23:04)
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#93 25-06-2012 20:01:03
Re : [PRES] L'histoire d'une savane de 1986
bon voila pourquoi la belle ne démarrait plus!
voila le recit...
J'y vais avec un ami pour l'enlever (d'ailleur ont a bien douillé pour les enlever).
Elles étaient pleines d'essences et completement noircies. je vais donc au garage qui
s'occupe de la 4L pour demander leur avis... Il me dit quelles sont completement noyées,
qu'il faut les changer etc... je lui en laisse une pour qu'il ai la référence et qu'il m'en commande
donc 4 neuves. J'appelles le monsieur qui possede la R4 et lui dit ce que j'ai fait et il avait pas l'air content...
Il me dit qu'il faut juste les laisser dedant et que l'essence s'évaporerai et elle redémarrerai plutard ou alors
qu'il faut simplement les nettoyer. Il m'as dit de les bruler, pour bruler l'essence de les grater etc et de recuperer
la bougie et de tout remonter... parce que apparament elles sont récentes...
Pour enlever les bougies, j'ai utilisé une clée a bougie pour les voitures en général et lui m'as dit qu'il y en avait une
spéciale "4L" ou un truc comme ca que y'en avait deux qui devaient etre plus serrer que les autres...
Enfin bref je comprends plus rien...
Je fais quoi? J'achete d'autres bougies ou je remontes les autres?
Combien ca vaut environ 4 bougies?
Merci de toutes vos réponses que j'espere rapides
@
Eliot
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#94 25-06-2012 20:48:45
- nico19
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Re : [PRES] L'histoire d'une savane de 1986
moi je met un cout de brosse de fer et je vérifie l'écart de lélectrode
Euh je connais pas par contre les clés a bougies spéciale 4l
pourtant je suis mécano...
Dernière modification par nico19 (25-06-2012 20:51:08)
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#95 25-06-2012 21:17:14
- francky35
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Re : [PRES] L'histoire d'une savane de 1986
Tu choppes la manique (le gant de cuisine pour pas se bruler)a ta mere, tu prends tes bougies, et tu les passes au feu. Un coup de brosse métallique. Tu prends une pointe, que tu passes au touret afin d'afiner la pointe (reduire le diametre) et tu grattes le creux de la bougie. Une fois propre, tu mesures l'écart de l'électrode, tu les remontes, mais surtout, tu ne serres pas comme un malade. Tu serres, mais doucement.
Tu rebranches les fils en faisant mef au sens des fils, je veux dire, l'ordre des fils.
Normalement, c'est bon. Pis le jour ou tu changes tes bougies, ben... Tu gardes les vieilles, tu recommences le nettoyage, pis tu les stockes dans un chiffon dans titine. Tu seras bien content d'en avoir des "pas terribles" pour le cas ou.
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#96 25-06-2012 21:29:29
Re : [PRES] L'histoire d'une savane de 1986
ok merci pour les infos!!!!Je me suis fait tellement engueulé que j'ai crus que j'avais fait la pire connerie du monde! mais apparament c'est pas ca alors ca va! Je vais refaire comme il m'as dit pour pas agraver mon cas et je vais acheter d'autres bougies neuves pour ma 4L au cas ou... Ca ce conscerve bien les bougies?
Merci de vos réponses les gars
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#97 25-06-2012 22:17:33
- Arno66
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Re : [PRES] L'histoire d'une savane de 1986
Oui sans problème.
TL 1979 Blanche...... Vroummm. http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=29963
Une de plus! TL Savane de 87: http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=35370
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#98 25-06-2012 23:00:09
Re : [PRES] L'histoire d'une savane de 1986
Ah les bougies sales ... C'est rien mais faut y penser. Ma 4L fumait noire et recrachait jenesaistropquoi par le pot, j'ai (par hasard, sinon j'allais complètement démonter et laver le carbu) nettoyé les bougies et plus aucun problème. En plus, depuis, elle tient le ralentit et démarre au quart de tour.
T'as pas peur qu'un jour, le proprio t'interdise d'aller à sa (ta) 4L ou pire, la vende sans rien te dire ?
Dernière modification par arnakazim (25-06-2012 23:00:32)
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#99 26-06-2012 07:12:24
- 4l.34
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Re : [PRES] L'histoire d'une savane de 1986
Ah les bougies sales ... C'est rien mais faut y penser. Ma 4L fumait noire et recrachait jenesaistropquoi par le pot, j'ai (par hasard, sinon j'allais complètement démonter et laver le carbu) nettoyé les bougies et plus aucun problème. En plus, depuis, elle tient le ralentit et démarre au quart de tour.
T'as pas peur qu'un jour, le proprio t'interdise d'aller à sa (ta) 4L ou pire, la vende sans rien te dire ?
moi, quelqu'un entretiendrai mes voitures a ma place je ne le supporterai pas plus de 3 jours.
Mais après si il le supporte c'est bien pour toi.
Dernière modification par 4l.34 (26-06-2012 07:12:41)
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#100 26-06-2012 16:18:23
- nicotine
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Re : [PRES] L'histoire d'une savane de 1986
moi je ne toucherais plus a cette savane ... qui n'est pas la mienne , en cas de probleme , il y aura des histoires.
d'ailleur ca commence...
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#101 26-06-2012 16:48:47
- Arno66
- Membre
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Re : [PRES] L'histoire d'une savane de 1986
Je suis convaincu que tu aurais tout à gagner à avoir ta propre trelle.
Surtout à ton age. Tu t'en fait offrir une pour 3 ou 400 à noel ou ton annif. Comme ça tu ne vivras plus ta passion par procuration.
Tu aurais tout ton temps pour la remettre en état par toit même. Ce qui veux dire que tu feras beaucoup d'économie financière.
Et tu pourras te payer les pièces petit à petit. C'est quand on cherche pas qu'on trouve les meilleures occases. Toi tu auras le temps.
Sans regret, tu pourras t'essayer à la soudure(pour le chassis), le ponçage et la peinture(la carrosserie), et biensur toutes les suceptibilitées de la mécanique(voir faire une super prépa).
Perso, ma F6 devait être ma voiture de tout les jours. Ca fait un an bientot que je suis à pied. J'ai préfairé rouler en trotinette electrique et faire une refection complette de ma belle. Comme toi, il me tarde de pouvoir rouler avec MA trelle. Mais en attendant, je me fais plaisir sur la prépa.
Et comme j'ai une famille et pas le budget auto, je fais au coup par coup.
Pense s'y.
TL 1979 Blanche...... Vroummm. http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=29963
Une de plus! TL Savane de 87: http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=35370
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#102 26-06-2012 17:32:01
- philippe03
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Re : [PRES] L'histoire d'une savane de 1986
moi je ne toucherais plus a cette savane ... qui n'est pas la mienne , en cas de probleme , il y aura des histoires.
d'ailleur ca commence...
+1
R4 F4 de 1987
AMIS4L18
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#103 26-06-2012 17:41:03
- Baroud-F4
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- Lieu : Sarrebourg [Moselle] 57
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Re : [PRES] L'histoire d'une savane de 1986
nicotine a écrit :moi je ne toucherais plus a cette savane ... qui n'est pas la mienne , en cas de probleme , il y aura des histoires.
d'ailleur ca commence...
+1
+10
Australe, une R4 F4 pour l'aventure !
Béquille, une Motobécane 40V pour le fun !
Zélie, une R5 TL pour la détente !
Alex, un Solex 2200 pour la frime !
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#104 26-06-2012 18:31:26
- Reivilo
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Re : [PRES] L'histoire d'une savane de 1986
J'avoue que j'ai du mal à comprendre : Ce n'est pas TON véhicule si je comprends bien ?
Tu te dévoues bénévolement pour l'entretenir, hormis la satisfaction perso que tu as je ne vois pas bien de plus ce que ça peut t'apporter.
Je t'avoue que bien souvent les gens ne sont pas très reconnaissant sur le travail effectué et le temps passé et qu'au contraire ça va te retomber dessus...
Je dis ça surtout pour toi. A moins qu'il y ai des choses dont nous n'avons pas connaissance...
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#105 26-06-2012 19:42:13
Re : [PRES] L'histoire d'une savane de 1986
Ah si je vous ai tout dis la
Cette Savane en fait je la voulais particulierement car elle est margnifique au niveau chassis et peinture sauf l'aile avant...
Et puis je la connait bien car elle est dans mon quartier depuit très très longtemps maintenant...
J'ai fais ce que j'avais a faire il me semble et maintenant elle va démarrer. J'ai fait ce qu'il m'as dit et la vie va reprendre son cours
normalement. Ont en a parlé déjà et je n'ai pas peur pour ca car il m'as dit qu'il allais la garder encore un petit moment meme s'il n'as pas le temps de s'en charger (donc je vais continuer ce que j'ai commencé) et je l'as récupere completement dans 3 ans, il m'as dit qu'elle était pour moi si elle a pas de soucis mais vue que je m'en occupe ca va
@ 4l.34 : tu n'est pas comme ce monsieur il me semble, vous n'avez pas les memes disponibilitées certainement. et puis il veux bien que je m'en occupe car je connaissais la dame qui l'avait avant et c'est moi qui l'as aider a lui vendre,; des fois ont se croisais dans le quartier, lui dans sa fourgonnette et moi dans la savane donc voila. Je ne suis pas totalement un inconnu!
lui aussi a fait des erreurs et moi je viens d'en faire une. Je vais donc continuer ce que j'ai commencé et ca va le faire.
Il me garde aussi car j'ai un peux de pieces qui peuvent etre interressante pour sa voiture donc voila...
@+
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