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#36 14-07-2012 13:24:30
- nicko1
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Re : [RESTAU] Renault 4L Export de 1972, La Lulu
Salut Krap,
Merci pour les photos des logos Export. j'ai bien revérifié sur celui de mon tableau de bord et aucun signe de casse ou décollement du petit 4.
Pour ta boite ronde, c'est bien la 4 vitesses, on a les mêmes. mais je pense que sur ton levier tu dois y voir les 4 vitesses et la marche arrière en gravure
R4 Export, sortie d'usine le 3 juin 1971
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14-07-2012 13:24:30
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#37 14-07-2012 13:34:58
- Krap' out !
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Re : [RESTAU] Renault 4L Export de 1972, La Lulu
J'irais vérifier mon levier de vitesse tout à l'heure
Merci pour ton message, j'avais l'impression de parler toute seule
Ce qui est bizarre sur ma boite, c'est que je n'arrive pas à passer la 4ème, je pense que c'est grippé.
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#38 14-07-2012 19:44:29
- nicko1
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Re : [RESTAU] Renault 4L Export de 1972, La Lulu
oui peut être que ta boite est grippée. je sais que la mienne perd pas mal d'huile. Niveau refait à chaque révision.
R4 Export, sortie d'usine le 3 juin 1971
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#39 21-07-2012 22:25:46
- Krap' out !
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Re : [RESTAU] Renault 4L Export de 1972, La Lulu
Bonsoir tout le monde !
Je viens tout juste de m'apercevoir que n'ai pas posté de photos de l'avancement, alors j'me rattrape.
Voici les nouvelles fraiches :
Voilà, encore une fois pas grand chose, et j'avance peut être pas très vite, mais chaque pièce que je démonte est nettoyée, vérifiée, étiquetée, et rangée
Bonne soirée à tous !
Dernière modification par Krap' out ! (21-07-2012 22:26:50)
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#41 22-07-2012 17:58:06
- Krap' out !
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Re : [RESTAU] Renault 4L Export de 1972, La Lulu
Oulà Eliot !
Mets pas la charrue avant les bufs hin ^^
J'vais déjà commencer par décaisser, enlever le moteur, m'occuper du chassis, du moteur, de la direction, des trains avant et arrière, et après seulement je pense m'occuper de la carrosserie. Ou alors je la fait en parallèle. Mais c'est pas la première chose dont je vais m'occuper.
A part ça, aujourd'hui, de rage de ne pouvoir enlever les joues d'aile et décaisser à cause de p*tain de boulons, j'ai enlever le pare brise, la lunette arrière et les vitres de custodes. Na ! Et sans rien casser, ni vitre, ni joint.
Mais pas de photos désolée.
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#42 24-07-2012 11:14:31
- Krap' out !
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Re : [RESTAU] Renault 4L Export de 1972, La Lulu
Bon hier j'ai pas fait grand chose. Juste ça :
Du coup j'ai ça dans ma pelouse !
Que j'ai ramener grâce à mon fidèle destrier
Donc si au hasard des chemins, vous croisez une fille toute pleine de cambouis, dans une salopette 3 fois trop grande, et avec un chargement plus qu'improbable sur son vélo, n'alerter pas les bleus !!! C'est juste moi qui plume ma Lulu ...
Voilà, voilà, aujourd'hui je vais peut être décaisser, mais j'ai juste une petite question avant, je n'ai pas besoin de déposer mon réservoir d'essence pour ça, si ??
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#43 24-07-2012 12:41:40
- francky35
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Re : [RESTAU] Renault 4L Export de 1972, La Lulu
Le déposer non, mais n'oublie pas la goulotte de reservoir (là ou tu fais le plein) le fils de la jauge a essence qui passe par le faisceau ARG (coté conducteur) et ta roue de secours.
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#44 24-07-2012 13:01:37
- Krap' out !
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Re : [RESTAU] Renault 4L Export de 1972, La Lulu
J'ai déjà enlever la roue de secours, tout le faisceau électrique et la goulotte de réservoir quand j'ai déposé les ailes.
Je peux donc y aller ?=)
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#45 24-07-2012 13:47:03
- Papuche
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Re : [RESTAU] Renault 4L Export de 1972, La Lulu
logiquement oui, si tu n'as pas oublié non plus de déposer le pedalier avec le maitre cylindre devant!
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#46 24-07-2012 14:03:10
- francky35
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Re : [RESTAU] Renault 4L Export de 1972, La Lulu
la pédale d'accélérateur (çà casse facilement ces tits trucs là)
pis surtout TOUS les boulons de devant (compartiment moteur inclus)
De toute façon, faut pas forcer, çà vient tout seul, donc, si çà ne vient pas, tu jettes un oeil....
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#47 24-07-2012 16:18:07
- Krap' out !
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Re : [RESTAU] Renault 4L Export de 1972, La Lulu
logiquement oui, si tu n'as pas oublié non plus de déposer le pedalier avec le maitre cylindre devant!
Moi ? Avoir oublié le maitre cylindre et le pédalier ? Pas mon genre non.
Hum. J'reviens j'ai oublié 2-3 p'tits trucs ...
A part ça j'ai enlever tous les boulons, y compris ceux dans le compartiment moteur. En revanche j'ai ça :
Est-ce normal ? Y a-t-il une astuce pour les enlever (j'en ai que 2), ou suis-je obligée de percer ?
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#48 24-07-2012 16:26:56
- aymeric
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Re : [RESTAU] Renault 4L Export de 1972, La Lulu
Je crois pas que ce soit normal.. Pas obligé de percé non surtout que tu à un écrou dans une cage derrière et que tu vas le paumer dans le longeron.
Première astuce tu fais une fente avec une dremel pour mettre un tournevis plat après avoir litteralement saoulé la vis avec du WD40!
Deuxième astuce tu fais un trou de petit diamètre de manière à faire rentrer un tourne gauche dedans. Si tu n'en as pas achètes-en tu en auras bien besoin par la suite!
Peut-être que d'autres auront de meilleures idées!
Bonne chance
Dernière modification par aymeric (24-07-2012 16:27:33)
Une Savane de 1990 restaurée, peinture refaite
http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=19649
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#49 24-07-2012 16:53:57
- Krap' out !
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Re : [RESTAU] Renault 4L Export de 1972, La Lulu
Je crois pas que ce soit normal.. Pas obligé de percé non surtout que tu à un écrou dans une cage derrière et que tu vas le paumer dans le longeron.
Première astuce tu fais une fente avec une dremel pour mettre un tournevis plat après avoir litteralement saoulé la vis avec du WD40!
Deuxième astuce tu fais un trou de petit diamètre de manière à faire rentrer un tourne gauche dedans. Si tu n'en as pas achètes-en tu en auras bien besoin par la suite!
Peut-être que d'autres auront de meilleures idées!
Bonne chance
Merci beaucoup pour tes conseils Aymeric , j'y regarde dès que j'ai le matos ! Au fait, tu parles de tourne à gauche comme pour les tarauds, ou carrément un extracteur ?
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#50 24-07-2012 17:00:32
- aymeric
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Re : [RESTAU] Renault 4L Export de 1972, La Lulu
C'est un espèce de tarauds avec un pas à gauche donc quand tu vis comme un âne dans la vis rebelle tu tends à dévisser la vilaine! ^^Tu trouveras chez casto ou autre en demandant!
Une Savane de 1990 restaurée, peinture refaite
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#51 24-07-2012 17:03:18
- Krap' out !
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Re : [RESTAU] Renault 4L Export de 1972, La Lulu
Ah ouiiiii ! Je vois de quoi tu parles !
C'est conique c'est ça ? Comme ça plus tu tournes, plus ça force dans la vis qui est du coup obligée de se dévisser, c'est ça ?
Merci pour ce conseil, j'y avais pas pensé 5 min ^^
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#52 24-07-2012 17:28:10
- aymeric
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Re : [RESTAU] Renault 4L Export de 1972, La Lulu
Oui c'est çà. Tiens nous au courant, j'espère que tu réussira à la faire venir sans la casser. Surtout sois généreux sur le dégrippant!
Une Savane de 1990 restaurée, peinture refaite
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#53 24-07-2012 19:56:17
- Krap' out !
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Re : [RESTAU] Renault 4L Export de 1972, La Lulu
Oui c'est çà. Tiens nous au courant, j'espère que tu réussira à la faire venir sans la casser. Surtout sois généreux sur le dégrippant!
Généreuse plutôt ^^. Pas de soucis je vous tiens au courant. De toute façon même si ça casse et que ça tombe dans le longeron, je pourrais toujours y récupérer vu que mon longeron est percé à l'autre bout !
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#54 24-07-2012 20:13:27
- peroxyde
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Re : [RESTAU] Renault 4L Export de 1972, La Lulu
Je veux pas jouer les rabat-joies mais à mon avis tu ferais mieux de les percer car même avec quelques litres de WD40 .... même avec un tourne à gauche tu risque de péter la cage, fait un pré -perçage avec un petit foret sur quelques millimètres histoire de bien centrer, ensuite tu perce avec un foret de 8 juste assez profond pour faire sauter la tête, une fois décaisser tu aura tout le temps et la place pour toccuper du bout de vis qui reste, en plus le dégrippant pénètrera beaucoup plus facilement.
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#55 24-07-2012 20:23:46
- Krap' out !
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Re : [RESTAU] Renault 4L Export de 1972, La Lulu
Je veux pas jouer les rabat-joies mais à mon avis tu ferais mieux de les percer car même avec quelques litres de WD40 .... même avec un tourne à gauche tu risque de péter la cage, fait un pré -perçage avec un petit foret sur quelques millimètres histoire de bien centrer, ensuite tu perce avec un foret de 8 juste assez profond pour faire sauter la tête, une fois décaisser tu aura tout le temps et la place pour toccuper du bout de vis qui reste, en plus le dégrippant pénètrera beaucoup plus facilement.
J'avoue que vu comme ça, ton idée me parait pas mal, vu qu'en effet, une fois que j'aurais décaissé j'aurais accès à ce qu'il reste.
Le problème c'est que je n'ai pas d'électricité là ou est ma Trelle. Demain je verrais si je peux trouver une solution pour percer, sinon j'utiliserais une tourne à gauche.
En tout cas merci pour les conseils
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#56 26-07-2012 12:12:39
- Krap' out !
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Re : [RESTAU] Renault 4L Export de 1972, La Lulu
J'ai récupéré un tournevis à frapper, je vais essayer ça cet aprem.
Sinon, j'y ferais à la chignole.
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#57 26-07-2012 22:01:37
- Krap' out !
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Re : [RESTAU] Renault 4L Export de 1972, La Lulu
Bon bah, j'ai réussi à avoir une vis avec le tournevis à frapper, l'autre à la chignole !
Et du coup dans la foulée, j'ai décollé toute la caisse. Il m'a suffit de me mettre à l'intérieur, la caisse posée sur mon dos et de me lever. Tout est venu sans problème. N'ayant pas encore de place chez moi, je ne l'ai pas enlevée.
En revanche, je n'ai pas résisté au plaisir de la bouger de quelques centimètres pour voir l'état de mes brancards arrières. Je vous laisse juger :
Ce qui me parait étrange, c'est qu'il y a un des brancards qui n'a pas un point de rouille, alors que l'autre est bien atteint.
Autre chose, cette durite, elle va où ?
Voilà, voilà pour ce soir. Je pars en week end, et normalement lundi je fais de la place vers chez moi pour décaisser.
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#58 26-07-2012 22:31:10
- Mendez
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Re : [RESTAU] Renault 4L Export de 1972, La Lulu
Salut
Cette durite sert juste à évacuer la condensation qui peut se former derrière le radiateur de chauffage.
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#59 27-07-2012 08:09:48
- Krap' out !
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Re : [RESTAU] Renault 4L Export de 1972, La Lulu
D'accord, donc elle n'est raccordée à rien ?
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#60 27-07-2012 15:40:18
- Reivilo
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Re : [RESTAU] Renault 4L Export de 1972, La Lulu
A rien du tout, elle fait pipi par terre
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#61 29-07-2012 19:41:01
- Krap' out !
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Re : [RESTAU] Renault 4L Export de 1972, La Lulu
D'accord merci
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#62 30-07-2012 18:34:28
- nicko1
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Re : [RESTAU] Renault 4L Export de 1972, La Lulu
ben dis moi, ce n'est pas les vacances pour tout le monde. Je vois que tu as retroussé tes manches et attaqué fort! bon courage Krap. Je suis ta resto de très près.
R4 Export, sortie d'usine le 3 juin 1971
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#63 30-07-2012 20:11:52
- Krap' out !
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Re : [RESTAU] Renault 4L Export de 1972, La Lulu
Merci nicko, c'est vrai que j'm'y suis enfin mise ! Et ça me plait . Car moi qui n'y connait rien en mécanique, j'apprends tous les jours et c'est passionnant.
Aujourd'hui j'ai ouvert ma dynamo pour voir si tout allait bien et nettoyer un peu. Demain je devrais avoir fini d'enlever tout le vert de gris qui s'est déposé sur le radiateur, et il aura surement droit à un dernier bain de vinaigre blanc.
Si j'ai réussi à me dégoter un peu de place pour la coque, je décaisserais aussi demain, mais tout cela reste au conditionnel.
Ce qui m'inquiète le plus, c'est que personne autour de moi n'a de MIG, toutes les personnes sachant souder que je connaisse le font à l'arc. Il n'est pas possible de souder à l'arc car la tôle est trop fine c'est ça ? Je vais voir avec mon meilleur ami si on peut s'en trouver un pas trop cher ...
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#64 30-07-2012 20:28:18
- philippe03
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Re : [RESTAU] Renault 4L Export de 1972, La Lulu
c'est ça oui la tole est trés fine ,aprés tu peux en trouver pas trop cher dans les mags de bricolage
R4 F4 de 1987
AMIS4L18
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#65 07-08-2012 00:46:13
- Krap' out !
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Re : [RESTAU] Renault 4L Export de 1972, La Lulu
Merci pour cette info philippe, je verrais avec mon meilleur ami .
Pour les news :
Mon voisin était pas mal occupé par les foins, la paille, tout ça, et du coup je ne voulais pas aller me fourrer dans ses pattes et risquer de le gêner. Mais comme il ne m'avait pas vue depuis un petit moment, il se demandait ce que devenait sa petite "Cambouis" (c'est devenu mon surnom). Il m'a aussi dit qu'il avait enlevé la faucheuse, et que comme j'avais commencé à décaisser, on pouvait finir aujourd'hui, vu qu'il y a de la place !
Ni une, ni deux, je saute dans mes baskets, et on décaisse !
Voici les photos :
Voilà, au passage, j'ai vidé le réservoir, il y avait quand même 20 litres ! Un plein quoi ! Et vu l'odeur, l'essence devait encore avoir du plomb je pense.
Demain j'y retourne et je fais des photos des longerons, qui sont bien sur percés
Autre chose, je voudrais démonter mes trains, mais j'aimerais une confirmation de l'ordre des étapes que j'ai lu sur La 4L de Sylvie, et que je n'ai peut être pas très bien compris :
-Dépose du porte fusée
-Extraire la rotule de direction
-Démonter le bras supérieur
-Dépose les barres de torsions
-Dépose des amortisseurs
-Dépose des supports de bras
Voilà si quelqu'un pouvait avoir la gentillesse de me dire si c'est bon et de me corriger le cas échéant, ça s'rait sympa
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#66 07-08-2012 01:49:05
- Audrey19
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Re : [RESTAU] Renault 4L Export de 1972, La Lulu
Oulala alors toi tu y vas franchement......félicitations!!!!!! J'admire. ....
Bonne restau Krap ' Out ;-)
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#67 07-08-2012 08:32:08
- Reivilo
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Re : [RESTAU] Renault 4L Export de 1972, La Lulu
La vieille essence tu pourras t'en servi pour rincer les pièces que tu nettoieras au gasoil !!!
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#68 07-08-2012 09:52:08
- Krap' out !
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Re : [RESTAU] Renault 4L Export de 1972, La Lulu
Oulala alors toi tu y vas franchement......félicitations!!!!!! J'admire. ....
Bonne restau Krap ' Out ;-)
Merci pour cet encouragement Audrey !
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#69 07-08-2012 09:54:18
- Krap' out !
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Re : [RESTAU] Renault 4L Export de 1972, La Lulu
La vieille essence tu pourras t'en servi pour rincer les pièces que tu nettoieras au gasoil !!!
C'est exactement ce que je comptais faire, surtout vu la trogne de certaines pièces !
Je pense que le moteur aura aussi besoin d'un bon rinçage à l'essence car il doit y avoir, oh, bien 2cms de cambouis dessus ...
Sinon est-ce que les étapes pour enlever mon train avant son bonnes ?
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#70 08-08-2012 18:18:50
- sampiero
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Re : [RESTAU] Renault 4L Export de 1972, La Lulu
ben vla une affaire qui roule ..oubli pas de faire des repérés sur t es barres de torsions pour le remontage,
les miens se sont effaces ça me promets de grand moment de doutes au remontage
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