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#106 28-06-2013 20:53:30

zetrell19
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Re : La dégringolade du nombre de 4 L en circulation continue .

ERIC a écrit :
patduc a écrit :

Au début du post il est dit qu'il en reste 25000. Donc les raideurs en prennent environ 1200 par an ,je vous laisse faire le calcul combien cela peut encore continuer . A cela il faut retirer celles qui ne sont pas à vendre ,c'est à dire "les notres" .

2009 : 37502

2010 : 31608

2011 : 25560

Environ 6000 de moins chaque année . Si çà continue à ce rythme dans   4-5 ans  il n'y en aura plus .

Si, il y aura TOUJOURS au moins UN forum de passionnés, reprenant leurs 4L vieille de plus de 20 ans pour  en faire une voiture de prestige... Et c'est a ce moment là, lorsque plus qu'une trentaine de trelles subsisteront a la prime a la casse, que les gens comprendront leur vraie valeur dans nos cœurs, et qu'il regretteront d'avoir jeté la leur au profit d'une auto neuve... Certes, la trelle peut-être une source de dépenses faramineuses et qui peuvent te faire dire OK je capitule je la mets a la prime a la casse, mais quel bonheur de rouler en 4L !!!


Oh ce qu'elle est belle avec ses pare-chocs noirs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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#107 29-06-2013 09:38:07

Snoopy
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Re : La dégringolade du nombre de 4 L en circulation continue .

zetrell19 a écrit :

mais quel bonheur de rouler en 4L !!!

Quand tout le monde roulera en Scenic Ecolo-hydrid-E-HDI-TDI-Twin air, et qu'on ne sera plus qu'une poignée à se trimbaler en 4L et bien ça sera ENCORE plus drôle et décalé qu'aujourd'hui big_smile big_smile


Rien n'est impossible si l'on s'en donne la peine...

Une GTL neuve: L'histoire de ma R4

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#108 29-06-2013 11:48:43

panzerjim
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Re : La dégringolade du nombre de 4 L en circulation continue .

déjà qu'aujourd'hui beaucoup de gens se retourne sur une trelle ^^ qu'est ce que ça va être dans 10 ans .?? a bah oui , il n'y aura plus de pétrole ....

en tout cas j'pense que les quatrelles qui sont sauvées aujourd'hui auront énormément de valeur dans 5 ou 6 ans (je ne parle pas financièrement)


y7647uhh on ne fait pas du neuf avec du vieux !enfin bon, on essaye quand même ...
2p9cs2ns2p8bjm983f3ymh222e9yp5suy5amyzsb

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#109 29-06-2013 13:07:01

Snoopy
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Re : La dégringolade du nombre de 4 L en circulation continue .

Chaque fois que j'en vois une potentiellement "sauvable", ça m'arrache le coeur de la laisser en l'état, mais je me suis résolu à prendre soin des miennes sans chercher à "sauver le monde" à tout prix...


Rien n'est impossible si l'on s'en donne la peine...

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#110 29-06-2013 22:13:18

foud4l
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Re : La dégringolade du nombre de 4 L en circulation continue .

une bye bye envoyer sur un autre forum quel triste fin
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Les voyages dans le temps sont trop dangereux, je vais me consacrer à l'autre mystère de l'univers ; Les 4 l.
membre du r4 r6 club de france
membre de l amicale de touraine.
chasseur de jogging.

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#111 30-06-2013 09:08:18

emma
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Re : La dégringolade du nombre de 4 L en circulation continue .

Hier, j'ai croisé deux 4L sur le centre commercial tout proche en 1 minute....
Sur le parking de Leroy Merlin, un monsieur a dit: "ça, c’est la plus belle des voitures!" wink

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#112 27-02-2014 12:49:32

ERIC
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Re : La dégringolade du nombre de 4 L en circulation continue .

Bonjour ,

Les chiffres pour 2013 .

20 151 4L contrôlées   , soit 3 000 de moins par rapport à l'année précédente .Entre 2011 et 2012  il y

avait un écart de seulement 2 000  unités .

La même année il y a eu 21 021 2CV  . Les 2CV sont donc toujours plus nombreuses que les Trelles .

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#113 27-02-2014 14:03:10

patduc
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Re : La dégringolade du nombre de 4 L en circulation continue .

20151 4l contrôlées ,mais combien encore en état non contrôlées ?

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#114 27-02-2014 14:05:57

x00x
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Re : La dégringolade du nombre de 4 L en circulation continue .

Et pourtant j'en vois de plus en plus, rien dans que ma petite ville de Varennes, un étudiant en a préparé une, je vois passer un pépé dans une clan, une savane toute refaite a été aperçue, j'ai croisé une magnifique export, une connaissance en possède une maintenant, une fourgonnette m'a fait signe, et encore une à 1km de chez moi à peine.

Il y a trois ans, j'étais le seul a en avoir une hmm

J'ai même vu une rodéo !

Dernière modification par x00x (27-02-2014 17:20:01)


Le hasard est le nom que prend Dieu s'il veut voyager incognito.

http://0d1.tumblr.com/

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#115 27-02-2014 14:22:00

cat-trelle
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Re : La dégringolade du nombre de 4 L en circulation continue .

moi ce qui me marque c'est l'état..

les trelles que je croise sont de plus en plus en très bon état (apparent)...plus de brelles pignées, eventrées,

pour ma part, j'en ai 8 et deux seulement sont au contrôle de façon régulière, non, trois,  ce qui fait que dans les statistiques on peut tabler sur 25% de véhicules en plus des contrôlées, si y'a des gens comme moi et certains d'entre vous...


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

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#116 27-02-2014 15:13:50

morgen
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Re : La dégringolade du nombre de 4 L en circulation continue .

c'est un éternel recommencement
a une époque tu croisait des 4ch et des dauphines plus martyrisées les unes que les autres
et maintenant celles que tu rencontres sont propres et bichonnées
le trophy s'arrêtera comme le reste
dès qu'un arriviste aura trouvé une idée plus lucrative lol

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#117 27-02-2014 18:16:13

cat-trelle
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Re : La dégringolade du nombre de 4 L en circulation continue .

pour le trophy, tu dis arriviste ?  est-ce le nom que l'on donne à celui qui franchit la ligne d'arrivée ?,,:):)


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#118 27-02-2014 19:13:28

leroy
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Re : La dégringolade du nombre de 4 L en circulation continue .

Ne pas oublier que beaucoup de voitures sont en carte grise collection et donc des CT , tous les 5 ans .

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#119 27-02-2014 19:21:54

morgen
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Re : La dégringolade du nombre de 4 L en circulation continue .

arriviste, Personne qui recherche à réussir socialement par tous les moyens [Péjoratif]. Synonyme ambitieux Anglais social climber

j'ajoute

opportuniste ,attitude consistant à modifier son comportement selon les circonstances de manière à en tirer avantage tongue

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#120 27-02-2014 23:15:45

cat-trelle
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Re : La dégringolade du nombre de 4 L en circulation continue .

et on notera mon cher Morgen, que l'anglais traduit celà par un simple "social climber" ascenceur social, où ne transparait pas de connotation négative..je me permet donc de rectifier la tienne translation par "fucking social climber", qui illustre plus ardument le qualificatif français d'arriviste....:P
en ajoutant que l'action d'arrivister se fait souvent en écrasant l'entourage , ce qui permettrait aux outre-manchais d'user du groupe vocable "fister fucking social climber"

Dieu que le français est riche..de subtiles et délicates nuances en un seul mot ! wink


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#121 27-02-2014 23:48:45

morgen
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Re : La dégringolade du nombre de 4 L en circulation continue .

je n'ajoute rien
en ce jour d'anniversaire de ma petite femme
la douceur du bourgogne
a un peu émousser ma vindicte !:P

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#122 28-02-2014 00:54:47

cat-trelle
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Re : La dégringolade du nombre de 4 L en circulation continue .

normal : "in vino veritas" !


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#123 11-03-2014 08:49:12

matrel 55
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Re : La dégringolade du nombre de 4 L en circulation continue .

Cela explique le constat effectué par une revue de mars 2014 (sur 1 an)
Sur cinq icones à moins de 5000€:
- La mini 850 - 1000 - 1100 : + 7% (entre 4500 et 5000€
- VW 1302 - 1303: 0% ( entre 3800 et 4500€)
- Fiat 500F: +2% ( 5000€)
- Citroën 2 ch6: + 10% (4000 et 5000€)
(Veuillez vous mettre assis S.V.P)
- La Renault R4 GTL: + 16% ( 2400€ et 4500€)

Petite précision, ces chiffres ne viennent pas de moi. Néant moins, le placement est meilleur que le livret A!!
A+


Ho!!!! une r4! ça existe encore!...

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#124 27-04-2015 09:33:17

BertoGTL
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Re : La dégringolade du nombre de 4 L en circulation continue .

hello

et pour 2015, ça s'annonce comment ??

(la semaine dernière, on était DEUX 4L sur le périph parisien : on a failli faire un embouteillage ! smile smile  )


R4 GTL Bleue versailles, ex-Bretonne, type 1128 de 10/86... Roule quasi tous les jours , à + de 100.000 kms, + 110.000,   + 120.000, + 130.000 ...     Bonnes routes à tout le monde smile

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#125 10-01-2017 14:35:48

ERIC
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Re : La dégringolade du nombre de 4 L en circulation continue .

Bonjour ,

Les chiffres pour 2015 sont sortis .

La chute continue et l'écart s'accentue  entre la 2CV et la Trelle .

Pour 2015 il y a eu 20 613 2CV  contrôlées contre 18 065 4L .

La 4L arrive en 162 ème position des voitures  contre 146 pour la 2CV .

Pourtant la 4L a été produite à plus de 8 millions d'exemplaires contre seulement 5 millions pour la 2CV .

Il y a  de quoi se demander sur le  pourquoi  de cette érosion  par rapport à la Deuche ?

C'est sur qu'il n'existe pas de Deuche Trophy ; ceci explique cela .


http://www.utac-otc.com/vehicule_leger/ … mille.aspx

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#126 10-01-2017 14:47:23

Nico62fr
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Re : La dégringolade du nombre de 4 L en circulation continue .

Cette dégringolade est impressionnante ! Et elle ne fait plaisir.

Mon fils en a vu une dans la rue de son lycée et m'en a envoyé la photo ce midi (elle est moins propre que la nôtre wink )

Mais c'est vrai que ça devient rare par ici d'en croiser.

Et vous avez vu le taux de contre-visite : 25%.

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#127 11-01-2017 01:29:18

colibri
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Re : La dégringolade du nombre de 4 L en circulation continue .

ERIC a écrit :

Bonjour ,

Les chiffres pour 2015 sont sortis .

La chute continue et l'écart s'accentue  entre la 2CV et la Trelle .

Pour 2015 il y a eu 20 613 2CV  contrôlées contre 18 065 4L .

La 4L arrive en 162 ème position des voitures  contre 146 pour la 2CV .

Pourtant la 4L a été produite à plus de 8 millions d'exemplaires contre seulement 5 millions pour la 2CV .

Il y a  de quoi se demander sur le  pourquoi  de cette érosion  par rapport à la Deuche ?

C'est sur qu'il n'existe pas de Deuche Trophy ; ceci explique cela .


http://www.utac-otc.com/vehicule_leger/ … mille.aspx

une supposition pour expliquer le nombre supérieur de deuche !!le chassis tout simplement j' ai un collègue qui a
2 deuches et 2 méharis et bien il a changé 2 chassis il y a 15 ans voir plus que les chassis de deuche sont dispos contre 1 ans pour les trelles et a 3 fois le prix et tu as le choix origine :: adaptable et inox et c'était abordable ........

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#128 11-01-2017 09:50:15

patduc
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Re : La dégringolade du nombre de 4 L en circulation continue .

Sans doute tu as raison pour le chassis qui est cher ,mais nous qui aimons les 4 l ,il faut bien se rendre à l'évidence que quand on caricature le français moyen ,c'est bien le béret ,la baguette sous le bras et la deudeuche à côté
.Elle restera toujours la voiture nationale .Et y a pas photo ,vous avez vu sa cote par rapport à une 4 l.
Ceci dit je préfère tout de même une quatrelle

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#129 11-01-2017 10:16:16

doum-doum
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Re : La dégringolade du nombre de 4 L en circulation continue .

La différence de prix entre le châssis d'une 2cv et celui d'une R4, s'explique aisément par la complexité de celui de la R4.
Eu égard à cela, je ne trouve pas les châssis R4 actuels particulièrement dispendieux, surtout comparé au coût de la réfection chez un carrossier.
La R4 est en train de remonter sa côte et c'est tant mieux.

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#130 11-01-2017 20:48:38

Riton71
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Re : La dégringolade du nombre de 4 L en circulation continue .

Réparer une trelle devient encore possible à moindre frais. Et ça explique qu'on arrive encore à passer nos CT sans trop de problèmes.

Pour la diminution du nombre de trelles en circulation, on peut y voir l'effet de nos chers assureurs qui durcissent terriblement critères de mise en épave...  ainsi que le fait que les problèmes de rouille font qu'on achète quelque fois une trelle comme "donneuse" pour la mécanique.

Dernière modification par Riton71 (11-01-2017 20:50:09)

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#131 11-01-2017 21:25:05

colibri
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Re : La dégringolade du nombre de 4 L en circulation continue .

doum-doum a écrit :

La différence de prix entre le châssis d'une 2cv et celui d'une R4, s'explique aisément par la complexité de celui de la R4.
Eu égard à cela, je ne trouve pas les châssis R4 actuels particulièrement dispendieux, surtout comparé au coût de la réfection chez un carrossier.
La R4 est en train de remonter sa côte et c'est tant mieux.

je suis d'accord que la complexité du chassis de la trelle n' rien a voir avec la plateforme d'une deuche !!!! au niveau disponibilité il y a quant même un retard de quasiment 20 ans ceci explique peut être en partie la difference

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#132 19-01-2017 18:30:06

Ooper
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Re : La dégringolade du nombre de 4 L en circulation continue .

D'après mon petit calcul, en partant du principe que tout le monde respecte les dates de validité du CT et que l'on pose l'hypothèse que 30% des trelles sont en CG collection, alors on arrive à 44.000 trelles "encore" sur les routes!!
Je me rends pas compte si c'est beaucoup... des avis?

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#133 04-02-2017 12:38:09

4ELLEmentvôtre
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Re : La dégringolade du nombre de 4 L en circulation continue .

Bonjour,

Un Député de Savoie, ou de Haute-Savoie veut faire voter une loi qui consisterait à éliminer TOUTES les vieilles voitures de 20 ans et +

Perso, je répond à ce Député que TOUT ce qui a 20 ans et +  doit être éliminé !!  C'est à dire : les bâtiments anciens, les vieux arbres, le Tour Effel, etc, et pourquoi pas les "vieilles personnes" ?

Ce que propose ce Député me désole...

  Serge de Grenoble.

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#134 04-02-2017 14:41:37

colibri
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Re : La dégringolade du nombre de 4 L en circulation continue .

4ELLEmentvôtre a écrit :

Bonjour,

Un Député de Savoie, ou de Haute-Savoie veut faire voter une loi qui consisterait à éliminer TOUTES les vieilles voitures de 20 ans et +

Perso, je répond à ce Député que TOUT ce qui a 20 ans et +  doit être éliminé !!  C'est à dire : les bâtiments anciens, les vieux arbres, le Tour Effel, etc, et pourquoi pas les "vieilles personnes" ?

Ce que propose ce Député me désole...

  Serge de Grenoble.

je suis même pour l'élimination de tous les politiques qui sont en place depuis plus de 20 ans et aussi pour l'interdiction de se presenter a une élection si on a jamais bossé ( mes propos n' engage que moi ) lol

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#135 04-02-2017 17:57:26

ERIC
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Re : La dégringolade du nombre de 4 L en circulation continue .

Ooper a écrit :

D'après mon petit calcul, en partant du principe que tout le monde respecte les dates de validité du CT et que l'on pose l'hypothèse que 30% des trelles sont en CG collection, alors on arrive à 44.000 trelles "encore" sur les routes!!
Je me rends pas compte si c'est beaucoup... des avis?

Bonjour ,

A mon avis c'est très peu compte tenu du fait que la 4L a été produite à plus de 8 millions d'exemplaires .

Le plus grave c'est qu'aujourd'hui on trouve moins de Trelles sur les routes que de 2CV alors que cette dernière

a été construite à "  seulement " 5 millions d'unités .

La chute annuelle  du nombre de 4L en circulation est forte et régulière , plus forte que celle de la Deuche ; c'est 

ce qui est inquiétant pour le futur .

Dans le méme temps le 4L Prophy engloutit chaque année 1200 4L .

Je pense qu'il faudrait arrêter le massacre .

Chaque année ce "rallye "  fait disparaître  plusieurs centaines de voitures de la circulation  et   fait augmenter

les risques de se faire voler sa 4L ou ses pièces ; car il faut bien que "nos " jeunes trouvent des pièces pour

vivre pleinement   leur caprice .

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#136 04-02-2017 23:00:26

doum-doum
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Re : La dégringolade du nombre de 4 L en circulation continue .

4ELLEmentvôtre a écrit :

Bonjour,

Un Député de Savoie, ou de Haute-Savoie veut faire voter une loi qui consisterait à éliminer TOUTES les vieilles voitures de 20 ans et +

Perso, je répond à ce Député que TOUT ce qui a 20 ans et +  doit être éliminé !!  C'est à dire : les bâtiments anciens, les vieux arbres, le Tour Effel, etc, et pourquoi pas les "vieilles personnes" ?

Ce que propose ce Député me désole...

  Serge de Grenoble.

La dernière fois que cela a été fait c'était sous le gouvernement de pétain...

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#137 05-02-2017 11:53:53

cat-trelle
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Re : La dégringolade du nombre de 4 L en circulation continue .

ERIC a écrit :

[
Dans le méme temps le 4L Prophy engloutit chaque année 1200 4L .

Je pense qu'il faudrait arrêter le massacre .

Chaque année ce "rallye "  fait disparaître  plusieurs centaines de voitures de la circulation  .

as tu des element probants pour cette affirmation ?

que le trophy "capte" de nombreuses 4l, je veux bien le croire et je le constate, mais qu'elles "disparaissent" je suis plus circonspect...
les chiffres des engagements, et des classements prouvent que ce n'est qu'à la marge.

mais effectivement on peut entendre qu'elle disparaissent pour celles qui sont trop transformées pour être réversibles en normales... ce qui à aussi est un peu à la marge (car en fait hormis quelques éléments de déco ou de tenue de route, elles restent assez traditionelles)


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#138 05-02-2017 12:14:09

nahakapuk
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Re : La dégringolade du nombre de 4 L en circulation continue .

A mon avis, ils vont pas tarder a changer les voitures de ce rally...
Un 4L trophy... Ca pourrait prochainement devenir un Kangoo trophy par exemple : les 4L se vendent si cher aujourd'hui que le principe de la voiture pas chere qui se bricole facilement est devenu un peu obsolète aujourd'hui. Ca va pas durer éternellement.

Mais je pense pas que le trophy soit un gouffre à 4L ---> il y en a pas mal de sauvées pour participer au raid malgrès tout. Et celles qui se divisent en deux, elles étaient déjà fichues de toutes les façons.
Il y en a aussi qui sont réutilisées. Elles font le trophy puis sont revendues pour le refaire.

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#139 05-02-2017 12:30:18

ERIC
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Re : La dégringolade du nombre de 4 L en circulation continue .

cat-trelle a écrit :
ERIC a écrit :

[
Dans le méme temps le 4L Prophy engloutit chaque année 1200 4L .

Je pense qu'il faudrait arrêter le massacre .

Chaque année ce "rallye "  fait disparaître  plusieurs centaines de voitures de la circulation  .

as tu des element probants pour cette affirmation ?

que le trophy "capte" de nombreuses 4l, je veux bien le croire et je le constate, mais qu'elles "disparaissent" je suis plus circonspect...
les chiffres des engagements, et des classements prouvent que ce n'est qu'à la marge.

mais effectivement on peut entendre qu'elle disparaissent pour celles qui sont trop transformées pour être réversibles en normales... ce qui à aussi est un peu à la marge (car en fait hormis quelques éléments de déco ou de tenue de route, elles restent assez traditionelles)


Le nombre des  4L en circulation qui sont contrôlées lors du contrôle technique .
Ce sont des chiffres officiels qui prouvent que le nombre de 4L en circulation baisse plus rapidement que celui des 2CV ; j'ai pris la 2CV comme exemple mais on pourrait surement voir la même chose avec d'autres populaires .
Or la 4L ne rouille pas plus que la 2CV et maintenant il est possible de réparer et méme de changer le chassis .
Chaque année on voit des 4L qui ne peuvent pas revenir du Maroc et sont abandonnées là-bas ; d'autres  rejoignent la France à l'état d'épave .

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#140 05-02-2017 12:51:20

cat-trelle
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Re : La dégringolade du nombre de 4 L en circulation continue .

c'est sur ce dernier point que je suis preneur d'info.

car en prenant l'attache de desertours, leur stats révèlent un taux marginal de "casse" intra ou extra rallye... donc des infos en plus m'interressent.


pour les stats extraitent des CT, mon exemple est revelateur : sur 8 trelles, deux sont en CT collec, une en CT normal, les cinq autres sont immobilisées volontairement wink
donc oui 5/8 ne sont pas en circulation, mais pour autant sont capables de l'^tre


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

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