Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11-10-2012 10:14:00

ben25m
Membre
Inscription : 11-10-2012
Messages : 41

Problème de serrures... (encore)

Bonjour à tous , je suis nouveau sur le forum et je suis le tout nouveau propriétaire d'une r4 gtl de 1983 depuis moins d'une semaine. Après 3 ans à regarder les annonces sans me décider, j'ai sauté le pas et finalement c'est ma femme qui me l'offre pour mes 30 ans ....(Merci)

Voila pour la présentation....

En ce qui concerne mon problème de serrure, je n'est pas trouvé mon bonheur dans la recherche. Mes portes sont ouvertes, mais je n'ai pas les clefs des portes...
Je pense que le neiman du volant provient d'une R5 (vu la clef), j'ai une porte de savane (année?), je doute que le hayon soit d'origine... Bref. Mes portes sont ouvertes mais je ne peux pas fermer ma voiture car je n'ai pas de clefs...

Savez vous comment démonter les barrillets / serrure (enfin le truc qui va avec la clef quoi) des portes et du hayon sans avoir les clefs pour les remplacer?

Savez vous où je peux trouver des barrillets pour les remplacer (site internet ou membres....)?
(Ps cela m'est egale d'avoir plusieurs clefs pour ma 4l)

Autre problème, mes vitres ne se bloquent pas et coulissent seules... A quoi ressemble le mecanisme qui les bloque?

Voilou, Merci à tous.

Hors ligne

#2 11-10-2012 13:50:01

forumpatrick
Membre
Inscription : 30-08-2008
Messages : 103

Re : Problème de serrures... (encore)

salut
Si tu as une clé qui rentre dans les serrures, tu peux adapter tes barillets a cette clé:
tu demonte le barillet, tu mets ta clé dedans, les petites barettes vont se mettre en place et  vont + ou - depasser du barillet.
Tu prends une petite lime et tu limes tous les parties de barettes qui depassent du barillet

Voila c'est simple
A+

Hors ligne

#3 11-10-2012 14:00:45

ben25m
Membre
Inscription : 11-10-2012
Messages : 41

Re : Problème de serrures... (encore)

Merci mais je n'ai aucune clef qui rentre.... Comment fait on pour demonter le barillet? Il faut démonter l'ensemble de la serrure?

Hors ligne

#4 11-10-2012 14:29:01

francky35
Membre
Lieu : Rennes
Inscription : 13-07-2011
Messages : 1 755

Re : Problème de serrures... (encore)

Salut,
pour tes barrillets, dans l'ordre et depuis l'interieur (portes ouvertes)
tu déposes les garnitures de portes, sous la poignée, tu as une vis a defaire, la longue tige de métal vient toute seule, suffit de la tirer dans son axe, vers l'avant de la porte.
Tu déposes les deux vis de la poignée de porte extérieure, tu la retires (en revissant les deux ecrous, çà évite leur perte), profites en pour changer les joints (ou refais les dans une vieille chambre a air) çà évite/retarde la flotte dans les portes.
Sur le champ de ta porte, tu as deux vis qui tiennent le mécanisme (du torx sur certains modèles), a déposer. Pour sortir la gache de là, il te faut des doigts de fée, des notions de RUBICUBE, la bouger dans tous les sens et normalement, çà vient!
Ton barrillet se retire en otant une goupille. Tu te retrouves avec le "poussoir" chromé ou rentre la clé.
En retirant circlips et autre goupille tu devrais avoir le barrillet proprement dit.
Tu vas avec en casse et tu devrais trouver le meme diamètre sur une ancienne renault.
Focalise toi sur: les anciennes (R6, R12, R20/30et autres a poignées saillantes) regarde également sur les vieux trafic.
Ensuite, pour les remettre tous a la "meme clef" (pas très français tout çà) tu tapes sur google "barillet trafic aménagé", j'y avais lu un post par le passé très bien fait.
Bon courage

Hors ligne

#5 11-10-2012 16:28:55

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : Problème de serrures... (encore)

Ou alors, tu peux trouver sur un site de vente aux enchères, des lots de barillets (3) avec clés (ensemble neuf) à un prix correct !

Je ne pense pas, Francky, faire meilleure explication !


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

Hors ligne

#6 11-10-2012 17:30:29

Normand
Membre
Lieu : Normandie Gaillon
Inscription : 07-09-2012
Messages : 1 001

Re : Problème de serrures... (encore)

Bon courage. J'ai fait un jour cette opération, mes doigts s'en souviennent encore.


La jeunesse est une trop belle chose pour la laisser aux enfants

Hors ligne

#7 11-10-2012 17:53:04

Normand
Membre
Lieu : Normandie Gaillon
Inscription : 07-09-2012
Messages : 1 001

Re : Problème de serrures... (encore)

Pardon pour la faute  "J'ai fais" et non "j'ai fait"


La jeunesse est une trop belle chose pour la laisser aux enfants

Hors ligne

#8 11-10-2012 18:13:25

francky35
Membre
Lieu : Rennes
Inscription : 13-07-2011
Messages : 1 755

Re : Problème de serrures... (encore)

Dans la serie "mais comment c'est foutu c'bidule-y-a-koi-derrière", les photos:
(pis en plus, ma langue et mes doigts collent, j'ai du mal a m'exprimer)

Serr2.jpg

serr_1.jpg

Hors ligne

#9 11-10-2012 22:29:09

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : Problème de serrures... (encore)

wink...

Dernière modification par Jeffy2 (11-10-2012 22:31:22)


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

Hors ligne

#10 12-10-2012 13:06:52

ben25m
Membre
Inscription : 11-10-2012
Messages : 41

Re : Problème de serrures... (encore)

vous êtes en or.... dés que je trouve des barillets avec clefs je m ' y colle.
Merci encore.

Hors ligne

#11 02-03-2017 18:40:07

Howard
Membre
Inscription : 28-02-2017
Messages : 6

Re : Problème de serrures... (encore)

Bonsoir
J ai un problème identique sur ma gtl de 1986
J ai acheter 4 barillets neuf avec clé chez l ami CIPERE mais je n arrive pas à enlever le cache chrome du barillet , je m expliqué j ai enlever la garniture conducteur , démonter les deux écrous qui tiennes la poignée extérieur, retirer celle ci et se joint et je me retrouve donc avec le barillet et son cache chromée qui dépasse donc de la portière , maintenant je ne sais pas comment enlever ce cache ? Et savoir si le reste de l opération nécessite de démonter la partie qui ce trouve sur le champ de la portière ?
Le problème qu j ai eu c est que toutes les autres serrures fonctionne mais pas celle côté conducteur , la clef et le barillet semble tourner dans le vide sad
Si quelqu un à une solution à m apporter en image ca serais top d'avance merci
Est il probable que je doivent chercher une serrure complète à la casse ?

Hors ligne

#12 02-03-2017 19:44:31

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 176

Re : Problème de serrures... (encore)

Hors ligne

Pied de page des forums