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#1 24-01-2013 22:32:13

tigroulion
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[RESTAURATION] R4 F4 1985 1.1l Monocarburation GPL (ex EDF-GDF)

Ici commence la rénovation de ma R4!


Présentation de la Dame ici

Pour les puristes ou pour ceux qui veulent les références techniques

2013_01_24_11_25_53.jpg 2013_01_24_11_25_59.jpg 2013_01_24_11_26_20.jpg

Tout d'abord un bon soigneur a une salle de soin aménagée

2013_01_23_11_33_08.jpg

Pour commencer on ouvre le ventre, en enlevant les charnières (pas de chasse-goupille :-) )

2013_01_07_15_31_53.jpg

Petit dagnostic visuel du coeur de la dame:
- Filtre à air à changer
- Mayonnaise sur le bouchon du cache-culbuteur: Vu que je remplis le vase d'expansion toute les semaines, ça devient urgent !!!
- Fuite de gaz sur la conduite entre la cuve et la pompe à gaz: déjà résorbée (le raccord était un peu déserré, verification avec "PRESTOBULLE")
- Boite de vitesse : une goutte sur le bouchon de vidange, je remonte vers la source et je vois que la fuite vient de plus haut et qu'elle n'est pas la seule, il y a des traces de suintement un peu partout, je m'en occuperai plus tard, vu que la fuite est minime (une goutte/heure à peu près, vu avec un essui-tout sous la voiture et une montre wink ) je referai le niveau fréquemment.
- Fuite de l'échappement: repéré au CT, je ne vais pas faire dans la dentelle, toute la ligne sera remplacée.
- Ventilo??? Sonde??? Calorstat??? Il y a plusieur façon de les tester (trouver sur le forum, si, si il y en a qui on essayé et ils n'ont pas eu de problème avec l'appli rechercher smile )
- Le "bras du levier de vitesse", il manque un petit "je ne sais quoi" pour limiter le jeu : vu sur ce post

Bon on va commencer par le joint de culasse et celui du collecteur d'admission/échappement, en nettoyant un peu autour !!!

D'abord on déshydrate (vidange du circuit de refroidissement), en suivant ce tuto

Puis on enlève tous les éléments (voir ici)

Ce qui donne ça, vous noterez quelques scotchs de repérage (très utiles comme faire les photos des branchements durites et des connections électriques)

2013_01_23_11_32_22.jpg

Je vous passe l'étape du joint de culasse (le tuto ci-dessus en parle), juste pour le nettoyage de la culasse, white spirit + spontex + huile de coude dans la bassine de camping (Ne le dites pas à madame SVP)

On peut apercevoir le résultat (le bord bien brillant)

2013_01_23_11_32_28.jpg

Malheureusement j'ai dû faire une pause forcée, la pluie j'avais réussi à la gérer avec le barnum mais ça :

2013_01_20_09_07_26.jpg

Cependant j'ai pris cette voiture pour monter mon entreprise

2013_01_23_11_33_15.jpg

Et j'ai une cliente avec 5 devis acceptés, alors je me suis équipé:

2013_01_24_11_27_11.jpg

5€ la paire chez Dicathlon pendant les soldes, fallait pas s'en priver !!!

Entre-temps au CT, il y avait se petit problème de fuite d'échappement avec contre-visite

Ne prenant pas de risque je commande la ligne d'échappement complète ici et en attendant que le livreur arrive je dépose l'ancienne ligne

2013_01_23_11_32_53.jpg

Et c'est à ce moment que survint le petit détail qui m'avait échappé, les colliers de serrage !!!

2013_01_23_11_32_32.jpg 2013_01_23_11_35_02.jpg 2013_01_23_11_35_09.jpg

Bon pas de panique WD40, on se prend un café le temps que cela agisse et ... TADAAAAAAA !

2013_01_23_11_46_20.jpg

Bon ! Celui-ci a été un tantinet récalcitrant

2013_01_23_11_35_09.jpg

J'ai usé de moyen assez dissuasifs:

2013_01_23_11_46_15.jpg

Un peu trop dissuasif, évitez le marteau à moins d'un mètre de la voiture !!!

2013_01_23_11_35_32.jpg

Pour la fuite, j'ai vu d'où cela provenait

2013_01_23_11_34_52.jpg

"Le facteur est bien passé, il n'est pas trooooop bèèèèèète !!!! Lalalalère ..." (Aaaaah nos tendres années de maternelle, je comprends les préjugés que l'on a sur les fonctionnaires en grandissant)

Allez fini la récré on monte la nouvelle ligne toute brillante

2013_01_23_15_26_33.jpg 2013_01_23_15_26_27.jpg 2013_01_23_15_27_03.jpg 2013_01_23_15_26_45.jpg 2013_01_23_15_26_52.jpg Le dernier morceau est prévu pour la F6 donc à recouper2013_01_23_14_53_37.jpg

Je m'occupe ensuite du "bras du levier de vitesse" : Et une rotule UNIBALL, une !

2013_01_26_10_12_34.jpg 2013_01_26_10_12_42.jpg 2013_01_26_10_12_49.jpg

Voilà, j'ai tout remonté. J'ai fait un tour de moteur pour le circuit de refroidissement et le rodage de la culasse (le resserrage et le contrôle des culbuteurs est OBLIGATOIRE et NECESSAIRE, 2 culbuteurs à rerégler).

Bilan provisoire, encore de la vapeur à la sortie de l'échappement, je vais rouler un peu et contôler le niveau d'huile et d'eau après chaque trajet. Le ventilateur tourne, j'ai shunté la sonde radiateur, Je verrais à l'acheter cette semaine chez Rorauto, J'ai encore le filtre à huile à changer et le calorstat donc un bidon d'huile et un bidon de liquide à prévoir.

Le "Calorstat" HS... Commander sur CACARO.COM, avec la sonde et le filtre à air. En attendant j'attaque le tableau de bord: vérification des faisceaux, contact, moteur etc..

Dernière modification par tigroulion (28-01-2013 13:37:00)

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#2 24-01-2013 23:56:12

guytrelle
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Re : [RESTAURATION] R4 F4 1985 1.1l Monocarburation GPL (ex EDF-GDF)

salut
c'est cool ta restauration, mais ne pas oublier de boucher le trou qu'a laissé le carbu, il suffit d'une rondelle dedans et c'est bon pour tout démonter et refaire....
c'est juste mon avis!!!!

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#3 25-01-2013 00:02:17

tigroulion
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Re : [RESTAURATION] R4 F4 1985 1.1l Monocarburation GPL (ex EDF-GDF)

Oula me prendrais-tu pour un inconscient?

A chaque étape madame avait revétu sa blouse d'opération et ses orifices étaient protégés...

Je les avais enlevés pour la photo

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#4 26-01-2013 11:47:16

tigroulion
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Re : [RESTAURATION] R4 F4 1985 1.1l Monocarburation GPL (ex EDF-GDF)

up

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#5 22-04-2013 20:02:34

tigroulion
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Re : [RESTAURATION] R4 F4 1985 1.1l Monocarburation GPL (ex EDF-GDF)

Bien trois mois sans pépin, le CT ok, plus de fuite ^^
Pas de perte de liquide, et niveau de l'eau nickel ^^

par contre toujours un retard à l'allumage, mais pas vraiment le temps de m'y consacrer, je m'occupe de la voiture de madame (Zafira b avec FAP et EGR, dans ces moments là je me dis : "rien ne vaut une bonne mécanique qui a fais ces preuves qu'une haute technologie montée à la va vite")

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#6 06-05-2013 11:39:31

tigroulion
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Re : [RESTAURATION] R4 F4 1985 1.1l Monocarburation GPL (ex EDF-GDF)

Coucou les 4l-eurs/istes ^^

Aujourd'hui opération rénovation intérieur (sellerie, tableau de bord, garniture des portes ...), photo à la fin...

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#7 07-05-2013 02:02:42

tigroulion
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Re : [RESTAURATION] R4 F4 1985 1.1l Monocarburation GPL (ex EDF-GDF)

Voici donc une suite de la restauration

Toujours avec l'aide du site de "la 4l de sylvie"

- Dépose du tableau de bord entier, de la colonne centrale et révision du systeme d'essuie glace et du ventilo de chauffage.
- Dépose des poignées de porte, des capots des bouches d'aération, du cendrier, des rétroviseur et de la grille d'aération extérieure.
- Fabrication des garnitures de portes avec vide-poche et poignet.

Pour la rénovation (budget de 200€ environ, exactement 180€ mais vais peut etre manqué de vernis)
- 1 Bombe aérosol d'après
- 1 Bombe aérosol de peinture chrome et 1 noire
- 1 Bombe de vernis extérieur UV
- 2 pot de colle contact néoprène liquide
- 1 tube de mastic bois naturel pour reboucher les petits trous dans la planche de bord
- 1 nappe motif metal rayé impréniée (c'est à dire plastifiée)
- 1 drap housse motif a carreaux
- 2 rideaux motif rayures

Et un embout pistolet porte aérosol

Allez les PHOTOS:
Ca fait drôle sans le tableau de bord

2013_05_05_12_24_26.jpg
Le cache autour du compteur

2013_05_06_15_49_42.jpg
Les armes

2013_05_06_15_50_29.jpg

Le résultat

2013_05_06_16_17_42.jpg

Bon je vous passe les étapes pour les autres pièces repeintes et voilà le finish extérieur

2013_05_06_19_29_55.jpg

2013_05_06_18_08_32.jpg

Ceci fait on passe aux garniture des portes

2013_05_06_23_26_23.jpg

2013_05_07_00_10_20.jpg

voir ici pour les dimensions : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.ph … 61#p343561

Dernière modification par tigroulion (07-05-2013 09:45:03)

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#8 07-05-2013 08:14:07

la_bleu
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Re : [RESTAURATION] R4 F4 1985 1.1l Monocarburation GPL (ex EDF-GDF)

Hé Ben! Sympathique tout çà !!
Et agréable à lire en plus smile
Bonne continuation .

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#9 07-05-2013 10:08:27

tigroulion
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Re : [RESTAURATION] R4 F4 1985 1.1l Monocarburation GPL (ex EDF-GDF)

Merci smile

"C'est un bô roman, c'est une belle histoire..."

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#10 07-05-2013 11:58:42

tigroulion
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Re : [RESTAURATION] R4 F4 1985 1.1l Monocarburation GPL (ex EDF-GDF)

les outils et les garnitures avec les vide-poches

2013_05_07_10_01_24.jpg

pour le coté "matelassé"

2013_05_07_10_49_11.jpg

un premier rendu sympa ^^

2013_05_07_11_49_06.jpg

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#11 07-05-2013 13:02:18

tigroulion
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Re : [RESTAURATION] R4 F4 1985 1.1l Monocarburation GPL (ex EDF-GDF)

Et VOILA !

2013_05_07_12_59_28.jpg

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#12 07-05-2013 13:04:45

clement1402
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Re : [RESTAURATION] R4 F4 1985 1.1l Monocarburation GPL (ex EDF-GDF)

Pas mal les garnitures ! Tu ne comptes pas mettre d'enceintes ?


Renault 4 TL Savane => 17/01/1992 : Voir

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#13 07-05-2013 16:10:58

tigroulion
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Re : [RESTAURATION] R4 F4 1985 1.1l Monocarburation GPL (ex EDF-GDF)

J'ai mis les enceintes comme dans le site de "la 4l de sylvie" : http://www.la4ldesylvie.fr/index.php?op … &Itemid=69

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#14 07-05-2013 16:43:46

tigroulion
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Re : [RESTAURATION] R4 F4 1985 1.1l Monocarburation GPL (ex EDF-GDF)

Mise en place avec une petite poignée pour bien claquée la porte ^^

2013_05_07_16_37_18.jpg

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#15 09-05-2013 19:54:02

tigroulion
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Re : [RESTAURATION] R4 F4 1985 1.1l Monocarburation GPL (ex EDF-GDF)

Ben voila j'ai fini le tableau de bord


2013_05_09_15_36_22.jpg


2013_05_09_15_36_32.jpg


2013_05_09_15_36_47.jpg

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#16 09-05-2013 21:10:36

tigroulion
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Re : [RESTAURATION] R4 F4 1985 1.1l Monocarburation GPL (ex EDF-GDF)

ce soir sellerie, j'ai demonté le siege passager pour prendre les mesures, comme ça je peut toujours conduire ^^

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#17 10-05-2013 18:16:51

tigroulion
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Re : [RESTAURATION] R4 F4 1985 1.1l Monocarburation GPL (ex EDF-GDF)

Bonne surprise en rentrant, j'ai reçu mon attelalge.
"Tu vas encore passer ton week-end à bricoler" me dit ma femme smile

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#18 10-05-2013 19:40:53

tigroulion
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Re : [RESTAURATION] R4 F4 1985 1.1l Monocarburation GPL (ex EDF-GDF)

Tout bô tout neuf ^^

2013_05_10_19_38_18.jpg

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#19 10-05-2013 22:23:46

la_bleu
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Re : [RESTAURATION] R4 F4 1985 1.1l Monocarburation GPL (ex EDF-GDF)

J'ai hâte de voir comment tu t'y prend pour refaire les sièges

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#20 10-05-2013 22:36:54

tigroulion
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Re : [RESTAURATION] R4 F4 1985 1.1l Monocarburation GPL (ex EDF-GDF)

oui moi aussi lol

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#21 10-05-2013 23:49:57

tigroulion
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Re : [RESTAURATION] R4 F4 1985 1.1l Monocarburation GPL (ex EDF-GDF)

voila le siege: pas bô le marron, vintage certe ^^
2013_05_10_23_13_27.jpg

le défaut
2013_05_10_23_13_38.jpg

Faut bien commencer par un bout, l'appuie-tête
2013_05_10_23_14_10.jpg

cache enlevé: surprise le sky est collé au bord sur la mousse
2013_05_10_23_19_07.jpg

Agir avec délicatesse pour décoller sans arracher la mousse
2013_05_10_23_19_24.jpg

Faire sauter les coutures au cutter, si votre femme n'a pas planqué son "ustensile à découdre"
2013_05_10_23_20_17.jpg

Premier coté nickel
2013_05_10_23_25_03.jpg,

un petit repérage pour la suite
2013_05_10_23_25_59.jpg

et hop tout nu l'appuie-tête
2013_05_10_23_30_26.jpg

bon une petite mise au point avant de passer au siège:
choix 12013_05_10_23_42_29.jpg,choix 22013_05_11_00_08_29.jpg
lequel verriez vous le mieux?

Dernière modification par tigroulion (11-05-2013 00:11:56)

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#22 11-05-2013 06:45:28

la_bleu
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Re : [RESTAURATION] R4 F4 1985 1.1l Monocarburation GPL (ex EDF-GDF)

Les traits verticaux ça aminci ( dixit obelix ) wink

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#23 11-05-2013 08:41:33

tigroulion
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Re : [RESTAURATION] R4 F4 1985 1.1l Monocarburation GPL (ex EDF-GDF)

la_bleu a écrit :

Les traits verticaux ça aminci ( dixit obelix ) wink

obelix.jpg

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#24 12-05-2013 15:27:53

tigroulion
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Re : [RESTAURATION] R4 F4 1985 1.1l Monocarburation GPL (ex EDF-GDF)

Attelage monté, petit reportage photo en cours de réalisation...

Pour les sièges, ben ma femme me dit qu'il vaut mieux faire des housses! stand by car elle n'est pas dispo pour m'aider en ce moment.

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#25 12-05-2013 20:08:51

panzerjim
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Re : [RESTAURATION] R4 F4 1985 1.1l Monocarburation GPL (ex EDF-GDF)

dis moi, tu as trouvé où ta rotule uniball ?


y7647uhh on ne fait pas du neuf avec du vieux !enfin bon, on essaye quand même ...
2p9cs2ns2p8bjm983f3ymh222e9yp5suy5amyzsb

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#26 12-05-2013 21:45:16

tigroulion
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Re : [RESTAURATION] R4 F4 1985 1.1l Monocarburation GPL (ex EDF-GDF)

panzerjim a écrit :

dis moi, tu as trouvé où ta rotule uniball ?

Je suis allé chez un revendeur de motorisation de portail (FAAC), il doit y en avoir un peu partout en france.

Je l'ai eu gratos, c'est le genre de pièce qu'ils changent sur les verins de portail battant et ils devraient en avoir des "vieux" encore en bon état.

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#27 13-05-2013 11:14:30

tigroulion
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Re : [RESTAURATION] R4 F4 1985 1.1l Monocarburation GPL (ex EDF-GDF)

Petit tuto pour le montage du support d'attelage sur une F4 ou berline

Enlevez la roue de secour pour plus d'accès

Dévissez les 4 boulons du support pare-choc arrière
à droite
2013_05_12_11_33_01.jpg
à gauche (déja enlevés)
2013_05_12_11_33_07.jpg

Voici les plaques de fixations qui correspondent à ces 4 boulons
à gauche
2013_05_12_11_33_24.jpg
à droite
2013_05_12_11_33_28.jpg

le plan d'assemblage, au cas où on le demande ^^
2013_05_12_11_46_13.jpg

dévissez les 4 boulons des supports de facade du pare-choc arrière

à gauche
2013_05_12_11_46_20.jpg

2013_05_12_11_46_28.jpg

à droite (déja enlevés)
2013_05_12_11_46_35.jpg

2013_05_12_11_46_41.jpg

du coup petite photo du pare-choc ^^
2013_05_12_11_49_52.jpg

Mise en place coté droit, ok
2013_05_12_11_53_44.jpg

Mise en place coté gauche,  aaaaaaargh, ça rentre pas
2013_05_12_11_53_55.jpg

Je suis pas le genre d'homme à me laisser emmercrediser par un bout de métal ^^, mon arme favorite
2013_05_12_11_54_43.jpg

deux coup lest de chaque coté pour "tordre" un peu la platine et voila le travail
à droite
2013_05_12_11_58_22.jpg

à gauche
2013_05_12_11_58_29.jpg

vérification de l'emplacement des supports qui seront fixés au plancher
à droite, non à gauche, euh...
2013_05_12_11_58_33.jpg
Enfin là c'est l'autre coté ^^
2013_05_12_11_58_38.jpg

4 boulons sont fournis avec l'attelage
2013_05_12_11_59_51.jpg

Bien il faut remettre le pare-choc en place, le mieux c'est de ne pas faire dépasser les boulons des platines de l'attelage
à gauche
2013_05_12_12_03_23.jpg
à droite
2013_05_12_12_03_31.jpg

Une fois les trous en face, pousser les 4 boulons pour tenir le pare-choc et le support en place, mettre les écrous sans serrer

Mettre les 4 boulons des supports de façade du pare-choc, sans serrer
2013_05_12_12_09_05.jpg

2013_05_12_12_09_08.jpg

On serre un boulon de chaque coté et on tape sur le coté de la platine (vers l'arrière de la voiture quoi) pour pousser l'attelage au fond des lumière, le plus en arrière de la voiture en gros, ensuite on serre, on bloque les 4 boulons
à gauche
2013_05_12_12_09_18.jpg
à droite
2013_05_12_12_09_38.jpg
et on n'oublie pas de serrer ceux du pare-choc (en façade ^^)
2013_05_12_12_37_35.jpg

Bon maintenant il faut percer ces trous dans le plancher, après avoir vérifier qu'il n'y a rien qui y traine ^^
à gauche, j'en suis sur
2013_05_12_12_37_52.jpg
à droite, ou alors...
2013_05_12_12_37_57.jpg
enfin, il faut une mèche de diametre 10
2013_05_12_12_44_03.jpg

Bon bah, c'est pas étudér pour tomber pile-poil sur un plat ^^,
2013_05_12_12_45_48.jpg

2013_05_12_12_45_57.jpg

allez encore un coup de disqueuse et c'est prêt
2013_05_12_13_26_31.jpg

2013_05_12_13_26_35.jpg

En prenant les boulons dans le sachet j'ai trouvé cette pièce, pour moi elle vient là, ce doit être pour le cable de sécurité des remorques (non?)
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Hop les boulons
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Je ne l'ai pas fais mais il vaut mieux mettre un coup d'antirouille si les finitions peinture sont déjà fait sur votre voiture. Moi je fais ça cet été ^^
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Allez on passe au cablage

Le kit, bonne nouvelle il y a les connections rapides (en rouge)
2013_05_12_13_34_08.jpg

on fixe la prise sur son support (dans ce sens, clappet s'ouvrant vers le haut ou ergot vers le bas)
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il y a deux cables
2013_05_12_13_40_01.jpg
un coté, fil blanc, fil vert et fil marron, et de l'autre fil rouge, fil noir, fil bleu, fil jaune (ou orange)
2013_05_12_13_40_15.jpg

On passe le cable avec le fil blanc par le "tube" juste en dessous du plancher, il y a déjà un cable qui y passe, aider vous avec une tige filleté ou un cintre déplié comme crochet
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il ressort de l'autre coté
2013_05_12_14_07_56.jpg

on le passe dans le support de feu arrière droit, par le passe cable existant
2013_05_12_14_08_03.jpg

2013_05_12_14_08_11.jpg

Le fil blanc sur la masse (le boulon du support,dénuder le fil sur 2 cm et faire un tour autour du boulon), le fil vert sur le clignotant (fil rouge) et le fil marron sur la veilleuse (fil blanc), la cosse de droite(fil noir) étant le feux stop
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Pour l'autre cable, on mesure la longeur et on enleve le gainage en trop, attention à ne pas couper un fil dessous, puis on le passe dans le passe cable du feu gauche
2013_05_12_14_41_52.jpg

On cable ainsi, le fil bleu (libre), je l'ai enroulé autour des autre fil en laissant 10 bon cm, le fil rouge sur le stop (fil noir), le fil noir sur la veilleuse (fil vert/blanc), le fil jaune ou orange sur le cligno (fil bleu)
2013_05_12_14_42_01.jpg

Avant de refermer les feux, vérifiez les connections avec un testeur et ensuite vérifiez le fonctionnement avec votre plaque à feux de remorque

Pour moi tout a marché du premier coup

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#28 13-05-2013 20:23:34

tigroulion
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Re : [RESTAURATION] R4 F4 1985 1.1l Monocarburation GPL (ex EDF-GDF)

Le truc comparatif, comme dans la pub ^^

A gauche le polish, a droite pas de polish
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2013_05_13_17_50_20.jpg

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#29 14-05-2013 00:16:06

la_bleu
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Re : [RESTAURATION] R4 F4 1985 1.1l Monocarburation GPL (ex EDF-GDF)

Toujours un plaisir de lire ce post smile
Bonne continuation

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#30 14-05-2013 00:33:24

micka52
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Re : [RESTAURATION] R4 F4 1985 1.1l Monocarburation GPL (ex EDF-GDF)

Avec du VRAI polish, le résultat est nickel! Mais pour ça, il faut aller le chercher en garage, ce n'est pas du tout le même que dans le commerce public.

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#31 14-05-2013 21:31:59

tigroulion
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Re : [RESTAURATION] R4 F4 1985 1.1l Monocarburation GPL (ex EDF-GDF)

Ben je compense le manque d'éfficacité corrosif du produit par de longue, longue, longue passe avec la polisheuse ^^, et quand la premiere couche sera finie, un autre passage et ensuite un coup de jet d'eau et enfin après sechage à la chamoisine, un coup de lustreuse (la polisheuse avec un tampon lustrant quoi), apres je me gominerai en me mirant dans le reflet du capot ^^ à la maniere de :

fonzie_juke_box.jpg

Dernière modification par tigroulion (14-05-2013 21:32:37)

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#32 18-05-2013 12:03:02

tigroulion
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Re : [RESTAURATION] R4 F4 1985 1.1l Monocarburation GPL (ex EDF-GDF)

Et voila apres le polish et un coup de shampoing

Avec la sympatique visite de Falcon31 ^^

Avant 2013_05_06_19_29_55.jpg, Après2013_05_17_15_56_38.jpg

Dernière modification par tigroulion (21-05-2013 06:52:15)

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#33 18-05-2013 21:55:49

juliendu40
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Re : [RESTAURATION] R4 F4 1985 1.1l Monocarburation GPL (ex EDF-GDF)

Salut l'atelage tu l'as pris ou?


F4 de 1987 et GTL groseille de 1978
235590729871768570gtlf.png

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#34 21-05-2013 06:38:35

tigroulion
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Re : [RESTAURATION] R4 F4 1985 1.1l Monocarburation GPL (ex EDF-GDF)

jujuthekiller a écrit :

Salut l'atelage tu l'as pris ou?

ICI

Ne pas se fier à la photo, il n'y a qu'une photo pour tous les attelages,
Le lien que je mets renvoit sur l'attelage R4 Fourgonette. Une semaine entre l'achat et la réception.
Etant serrurier, j'aurai pu me le fabriquer mais avec les homologations... Les soudures sont de bonnes factures et la finition peinture très bonne.
Bref à 110 (frais de port inclus) t'es pas déçu par la qualité (heureusement!!!)

Dernière modification par tigroulion (21-05-2013 06:48:47)

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#35 22-05-2013 23:37:57

tigroulion
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Re : [RESTAURATION] R4 F4 1985 1.1l Monocarburation GPL (ex EDF-GDF)

Aujourd'hui il pleut alors...

On change les ampoules des voyants de tableau de bord, on installe un allume-cigare et on repare le plafonnier (cabochon avec une ailette cassé)

Pour le plafonnier, réparation impossible (superglu ne resiste pas à la torsion exercée lors on tourne le cabochon pour faire contacte)
J'ai donc usé de malice en coinçant un morceau de plastique entre les lamelles et en tordant un peu la lamelle que le cabochon pousse en tournant
Ah et j'ai changé l'ampoule par un ampoule à led 12v


2013_05_22_22_15_25.jpg,2013_05_22_22_15_51.jpg
Plus de problème pour trouver un truc dans la voiture de nuit ^^

Les voyants, bien que ce forum soit très fournis en explication sur comment ajouter le voyant des feux de positions j'ai pensé aux faignants ^^
Voila une photo du comodo des feux avec l'emplacement du fil de contact des feux de croisement (la couleur des fils peut différer selon le modèle)
Sur le tableau de bord, en rouge la piste à suivre ^^ (connecteur 2, c'est écrit dessus, si si regarder bien sur votre connecteur)

2013_05_22_15_18_05.jpg,2013_05_22_15_18_26.jpg,2013_05_22_15_18_52.jpg

Le résultat, après changement des ampoules par des ampoules à led

Des rouges pour le rétro éclairage, notez le petit voyant "artisanal" (!) pour ne pas oublier les feux en plein jour ^^.
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Une blanche pour le "fameux" voyant des feux de croisement
2013_05_22_22_16_41.jpg
Une blanche pour le voyant plein phare (éclaire mieux que la classique, surtout en plein jour)
2013_05_22_22_16_53.jpg

Et pour finir, l'allume-cigare

2013_05_22_22_17_14.jpg

Petite accalmie cet aprèm alors

2013_05_21_10_22_49.jpg

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