Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30-01-2013 23:48:15

micka52
Moderateur
Lieu : La Tour d'Aigues
Inscription : 26-09-2010
Messages : 6 174

[TUTO]Redimensionner les photos avec Paint

Pour des raisons de visibilité et de vitesse de chargement des photos, on vous demandera de ne pas dépasser une taille de photo de 640x480 pixels. certains vont dire qu'ils n'ont pas de logiciel de retouche photo pour changer la taille, et bien ce n'est pas nécessaire, on peut faire énormément de choses avec Paint. La quasi totalité des PC ont ce logiciel inclus dès la vente de la machine, pour les autres, ce logiciel est téléchargeable raidement, facilement, et gratuitement en toute légalité.

Pour redimensionner une photo, aller la chercher là où elle est enregistrée, clic droit, ouvrir avec, Paint:
7tsm52-20130130-223246.png

Si Paint n'est pas dans la liste, cliquer sur "choisir un programme" puis chercher Paint.

On obtient ceci:
7tsm52-20130130-223632.png

La photo fait 1280x960 pixels, on va la redimensionner. Pour cela, rien de compliqué, il existe une fonction spécialement faite pour ça. Cliquer sur le bouton "redimensionner:
7tsm52-20130130-224029.png


Cette fenêtre s'affiche:
7tsm52-20130130-224143.png


Cocher "pixels" et entrer les dimensions de l'image:
7tsm52-20130130-224505.png

Cliquer sur "OK" et on obtient ceci:
7tsm52-20130130-224717.png


L'image est redimensionnée. Ensuite, cliquer soit sur "Enregistrer sous" pour conserver l'original, soit sur "Enregistrer" pour l'écraser.

Hors ligne

#2 30-01-2013 23:55:33

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 692

Re : [TUTO]Redimensionner les photos avec Paint

vi vi je confirme voilà des zannées que je pratique comme ça, c'est nickel et simple...de toutes façons de plus en plus de fora demande des tailles de docs de cet ordre là. on ne perd par en precision visuelle et si on tient à la qualité de l'original, on envoi le lien vers un hebergeur d'image où les caractéristiques sont celles de l'épreuve initiale.


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#3 31-01-2013 20:34:15

Snoopy
Membre
Lieu : Haute Saône (70)
Inscription : 29-07-2009
Messages : 3 633

Re : [TUTO]Redimensionner les photos avec Paint

Salut,

purée ça fait des années aussi que j'utilise ça pour réduire mes photos, mais tu m'as appris quelque chose, on peut faire en pourcentage ou en pixels ! J'avais jamais vu wink


Rien n'est impossible si l'on s'en donne la peine...

Une GTL neuve: L'histoire de ma R4

Hors ligne

#4 01-02-2013 04:08:02

micka52
Moderateur
Lieu : La Tour d'Aigues
Inscription : 26-09-2010
Messages : 6 174

Re : [TUTO]Redimensionner les photos avec Paint

Paint paraît pourri à première vue mais avec un peu d'entraînement, on fait énormément de choses avec. Sur quelques photos, j'ai retiré des plaques d'immatriculation, ou des choses comme ça que je ne voulais pas que l'on voit sur mes photos. D'ailleurs, il faudrait que je les remplace toutes celles où l'on voit mes plaques, je ne suis pas trop fan...

Hors ligne

#5 03-02-2013 12:08:53

emma
Membre
Lieu : Freneuse (76)
Inscription : 10-11-2009
Messages : 440
Site Web

Re : [TUTO]Redimensionner les photos avec Paint

Bonjour,

Bonjour,

Super le tuto!

Pour notre part, nous utilisons paint quand nous voulons redimensionner 1 ou 2 photos.
Pour redimensionner plusieurs photos, nous utilisons light image  resizer. On peut le télécharger gratuitement ou l'acheter.
Si vous l'achetez: utilisation normale
Si vous ne l'achetez pas: quand vous l'ouvrez, il y a un décompteur. Plus vous l'ouvrez, plus le décompte est long... Mais il est assez simple à utiliser et surtout vous pouvez réduire tout un dossier de photos en une seule opération, ce qui est intéressant pour mettre en ligne des reportages. Je ne crois pas qu'on puisse procéder de la même façon avec paint.

Hors ligne

#6 03-02-2013 14:28:00

Snoopy
Membre
Lieu : Haute Saône (70)
Inscription : 29-07-2009
Messages : 3 633

Re : [TUTO]Redimensionner les photos avec Paint

emma a écrit :

Bonjour,

Bonjour,

Super le tuto!

Pour notre part, nous utilisons paint quand nous voulons redimensionner 1 ou 2 photos.
Pour redimensionner plusieurs photos, nous utilisons light image  resizer. On peut le télécharger gratuitement ou l'acheter.
Si vous l'achetez: utilisation normale
Si vous ne l'achetez pas: quand vous l'ouvrez, il y a un décompteur. Plus vous l'ouvrez, plus le décompte est long... Mais il est assez simple à utiliser et surtout vous pouvez réduire tout un dossier de photos en une seule opération, ce qui est intéressant pour mettre en ligne des reportages. Je ne crois pas qu'on puisse procéder de la même façon avec paint.

Je vais me pencher sur le sujet, car effectivement bricoler avec Paint sur des dizaines de photos, c'est franchement laborieux...


Rien n'est impossible si l'on s'en donne la peine...

Une GTL neuve: L'histoire de ma R4

Hors ligne

Pied de page des forums