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#1 12-03-2013 11:09:26
- jeje3702
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Toit ouvrant
Bonjour à tous, une petite question concernant les toits ouvrants
Je suis tenté d'en installer un sur ma trelle cependant j'hésite J'ai peur d'un toit ouvrant en toile pour le risque de vandalisme (oui un peu parano) mais je risque de monter sur Paris de temps en temps et puis éventuellement l'isolation sonore.
Après c'est vrai que je préfère l'esthétisme intérieur de celui en toile pour le raccord avec le ciel de toit (le miens est rigide) mais apparemment c'est la même bordure sur un en toile et un en verre. J'ai pris deux photos de l'installation de Gimly pour exemple.
Sur un toit en verre, est-il possible de le transformer en ouverture manuelle ? pour éviter la grosse épaisseur sur le ciel de toit pour loger le moteur ni de faire un raccordement électrique.
pour donner une idée je voudrais ça :
mais avec le verre :
ça a l'air d'être le même entourage non ? si j'arrive à loger l'entourage avec, le moteur ne me dérange pas.
Dernière modification par jeje3702 (12-03-2013 12:00:22)
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12-03-2013 11:09:26
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#2 12-03-2013 15:03:42
- jb gtl
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Re : Toit ouvrant
Demande a mika 52 il a mis un toit ouvrant de twingo.
Quand un 4Lleur passe la rouille trépasse vive nos belles anciennes !!
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#3 12-03-2013 15:24:49
- juliendu40
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Re : Toit ouvrant
ou a XAV4l
F4 de 1987 et GTL groseille de 1978
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#4 12-03-2013 15:30:33
- Capitain'fab
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Re : Toit ouvrant
oui c'est le même entourage
le passage en manuel n'est pas possible
je chasse le toit ouvrant maintenant que j'ai ma 4L
Fab
SAVANE 1988 "4trinette"
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#5 12-03-2013 17:00:05
- jeje3702
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Re : Toit ouvrant
Tu chasses le toit ouvrant? c'est à dire, t'en recherche un aussi ?
Je m'en vais demander à ces messieurs merci
Dernière modification par jeje3702 (12-03-2013 17:00:25)
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#6 12-03-2013 18:29:50
- micka52
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Re : Toit ouvrant
Ça tombe bien, je suis là!
Le passage en manuel n'est pas possible, il te faut le brancher avec un interrupteur 3 positions ON/OFF/ON, avec 6 broches pour avoir le circuit du + et le circuit du -, et tu le branche en inverseur et c'est tout bon! Ce genre d'interrupteur se trouve chez Conrad par exemple pour moins de 5. C'est quand même la classe le toit vitré, et électrique
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#7 12-03-2013 19:09:56
- jeje3702
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Re : Toit ouvrant
OUI pour ça que je veux le même!! merci pour tes infos ! je vais essayer de m'en payer un prochainement ! je mettrais les photos en ligne.. Sur le coin coin pas à moins de 150 euros mais je vais voir les casses peut-être.. où as-tu trouvé le tiens ?
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#8 12-03-2013 19:33:00
- Capitain'fab
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Re : Toit ouvrant
Tu chasses le toit ouvrant? c'est à dire, t'en recherche un aussi ?
oui j'en cherche un en toile
mais 230 c'est un peu cher sur LBC en ce moment
Dernière modification par Capitain'fab (12-03-2013 19:33:14)
Fab
SAVANE 1988 "4trinette"
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#9 12-03-2013 20:19:03
- jeje3702
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Re : Toit ouvrant
Aïe ça fait mal c'est sur . J'en ai vu pour moins mais peut-être pas dans ton coin.
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#10 12-03-2013 20:42:50
- Capitain'fab
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Re : Toit ouvrant
j'en ai contacté un à 90e pour lui demander si il avait le ciel de toit avec
j'attends mais je vais aller faire le tour des casses chez moi
Fab
SAVANE 1988 "4trinette"
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#11 12-03-2013 22:57:33
- jeje3702
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Re : Toit ouvrant
Oui moi aussi je vais tenter les casses il y a peut être de bon plans
Moi c'est décidé ça sera en verre en tout cas ça me plait bien !
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#12 12-03-2013 23:54:22
- levriernoir
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Re : Toit ouvrant
Salut
Juste une question, la courbure du toit (en longueur) est-elle la meme sur une 4L que sur une twingo?
Parce que, si la courbure est legerement differente, ca ne doit pas poser de soucis pour un toit ouvrant en toile. Mais je ne suis pas certain que ca se passe aussi facilement pour un toit en verre.
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#13 13-03-2013 00:28:03
- XAVR4L
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Re : Toit ouvrant
le toit ouvrant l'été c'est la grande classe, en hiver c'est nul, le miens il fuit quand il pleut trop
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#14 13-03-2013 10:00:20
- jeje3702
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Re : Toit ouvrant
Je pense qu'en mettant le maximum en isolation pas de raison que ça fuit.. tu as mis quoi pour isoler XAVR4L ?
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#15 13-03-2013 11:18:51
- juliendu40
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Re : Toit ouvrant
Après sur les 4l ça fuit car ta pas la cornière comme les découvrable d'origine !
F4 de 1987 et GTL groseille de 1978
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#16 13-03-2013 11:47:19
- jeje3702
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Re : Toit ouvrant
ah oui je vois, je vais essayer de faire ça le plus étanche possible. ça m'embête quand même sans le ciel de toit de la twingo les raccord sont pas jojo sinon.
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#17 13-03-2013 17:11:49
- double D
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Re : Toit ouvrant
jeje3702, vas voir sur notre fofo de l'amic4Le (sans vouloir débaucher) et demande à Fred des conseils sur la réalisation de ton toit ouvrant, il en connait un morceau le gars...
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#18 13-03-2013 19:13:36
- jeje3702
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Re : Toit ouvrant
merci double D
Sinon j'en ai un pour 160roros avec les frais de port, ça fait un peu cher dommage qu'il soit pas à coté, mais il a la garniture, sinon impossible d'en trouver en casse dans toute la région
.
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#19 13-03-2013 19:19:46
- XAVR4L
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Re : Toit ouvrant
Jeje, j'ai mi du sicaflex, et j'ai fait un joint extérieur avec du mastic de carroserie noir. C'est le toit ouvrant qui fuit pas l'adaptation.
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#20 13-03-2013 19:42:14
- jeje3702
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Re : Toit ouvrant
ah oui je comprend mieux! c'est plutôt embêtant, et ça fuit beaucoup ? t'as pas trouvé ou ça passait pour essayer de boucher ?
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#21 13-03-2013 19:55:38
- XAVR4L
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Re : Toit ouvrant
C'est la colle qui tient le verre qui est vielle et du coup c'est par la que l'eaux passe... Disons que ma plage arriere est mouillé mais qu'en cas de gros intempérie, on s'y fais
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#22 13-03-2013 20:26:31
- jeje3702
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Re : Toit ouvrant
ok bon je croise les doigts pour ne pas avoir ce problème, je devrais en récupérer un de 2006, peut être moins vieux je verrais bien sinon je ferais comme toi je prendrais l'habitude
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#23 13-03-2013 20:34:40
- micka52
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Re : Toit ouvrant
Salut
Juste une question, la courbure du toit (en longueur) est-elle la meme sur une 4L que sur une twingo?
Parce que, si la courbure est legerement differente, ca ne doit pas poser de soucis pour un toit ouvrant en toile. Mais je ne suis pas certain que ca se passe aussi facilement pour un toit en verre.
Non, ce n'est pas la même courbure mais tu as sans doute raison, le toit n'est pas montable sur une 4L, la preuve:
Le mien, je l'ai eu par un pote. 150 ne me semble pas excessif, c'est un prix correct. J'ai posé le mien en laissant le joint d'origine sur le toit de Twingo et je n'ai pas de fuite. J'ai rajouté un joint cet été par sécurité, mais ça ne fuyait pas avant ça.
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#24 13-03-2013 20:38:49
- XAVR4L
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Re : Toit ouvrant
J'aime micka
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#25 13-03-2013 21:19:07
- Stupidø
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Re : Toit ouvrant
Micka, tu ne veux pas me mettre sur ton testament ?
(tu ne le sais pas encore, mais je suis ton meilleur ami depuis toujours )
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#26 13-03-2013 22:03:26
- micka52
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Re : Toit ouvrant
Micka, tu ne veux pas me mettre sur ton testament ?
(tu ne le sais pas encore, mais je suis ton meilleur ami depuis toujours )
Pourquoi cette question? Il doit y avoir quelque chose que je n'ai pas capté...
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#27 13-03-2013 22:45:35
- jeje3702
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Re : Toit ouvrant
j'aime bien ton petit boitier ça fait propre aussi ça passe bien
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#28 13-03-2013 23:25:05
- XAVR4L
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Re : Toit ouvrant
Toi tu as un ciel en toile, moi il est en plastique. Il faudrais que je prenne le temps de mettre des baguettes et de faire propre mais le problème et toujours le meme le temps...
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#29 13-03-2013 23:53:52
- levriernoir
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Re : Toit ouvrant
Salut,
Ca rend bien. :-)
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#30 14-03-2013 02:34:57
- micka52
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Re : Toit ouvrant
Toi tu as un ciel en toile, moi il est en plastique. Il faudrais que je prenne le temps de mettre des baguettes et de faire propre mais le problème et toujours le meme le temps...
L'avantage du plastique, c'est qu'une fois découpé, il tient tout seul! Là, j'ai du faire des baguettes sur lesquelles j'ai collé la toile, cette baguette vient ensuite sur une rainure du TO et est prise ensuite en force entre cette rainure et les goujons du TO qui dépassent. En plus, l'ajustement des barres métalliques de maintient de la toile est une horreur, j'ai sacrifié une paire de barre avant d'arriver à faire comme je le voulais.
Le plastique, tu le découpe avec un peu de jeu, tu colles des baguettes au double face et c'est fait. C'est rapide, propre et fini.
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#31 14-03-2013 19:07:06
- jeje3702
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Re : Toit ouvrant
Bon finalement j'ai réussi à en trouver un pour 100e avec l'habillage qui va autour hormis le cache moteur mais je vais en bricoler un comme toi micka si je ne trouve pas de cache en casse.
Par contre pour ton raccordement et les interrupteurs utilisés (j'ai vu la photo de tes boutons) comment l'as-tu raccordé (combien de fils) ? où fais-tu passer les fils ? et quel modèle d'interrupteur faut-il (combien de broches en tout) ? à la limite un avec trois positions serait le top une position central puis gauche/droite ouvrir/fermer
Comment as tu fais de coté Xav ?
Dernière modification par jeje3702 (14-03-2013 19:46:54)
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#32 14-03-2013 21:30:08
- XAVR4L
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Re : Toit ouvrant
Tu passes tout dans le montant de parbrise moi c'est le droit mais moi quand tu comptes tous les câbles de la sono, le toit ouvrant il y à plus de place c'est l'avantage des plafonds rigide, tu y fou tout ton bordel ca cache la misère. J'ai tout de même 8 enceintes dans la titine
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#33 15-03-2013 01:52:56
- micka52
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Re : Toit ouvrant
Pour ma part, ce sont des interrupteurs poussoir, et j'ai fait un inverseur avec deux relais de puissance. Tout ça pour garder des interrupteurs de R4, sinon, je me serais beaucoup moins pris la tête avec un inter ON/OFF/ON à 6 broches!
XAV, dans le mien, il y a aussi les fils des essuies glaces donc ça fait encore plus de fils
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#34 15-03-2013 02:42:16
- la_bleu
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Re : Toit ouvrant
Merd... Heu ... Mince !! J'ai même pas fais gaffe à ton toi ouvrant micka
Entre le moteur et les longerons mon attention a été trop occupée
Ma f4 ... bleue : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=26443&p=1
La forelle ... Bleue aussi : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=28979
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#35 15-03-2013 02:57:33
- micka52
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Re : Toit ouvrant
Il était camouflé avec la poussière
Vu que j'ai changé le ciel de toit et qu'il n'est pas encore bien posé, tu n'as rien loupé. Et comme il n'y a pas encore de batterie, tu n'aurais pas pu le voir fonctionner.
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