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#71 23-11-2013 17:49:52
- Shaft
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Re : Avis remplacement démarreur
Au fait je suis allé sur le parking pour prendre la grosse bête en tof
Mais voilà,y en a plus sur le parking de cette bête la
Voilou:)
Cà fait bien 2/3 ans que le Ward Lafrance a disparu du parking
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23-11-2013 17:49:52
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#72 23-11-2013 18:19:22
- rodeo blues
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Re : Avis remplacement démarreur
pour le jeffy
comme je vois que tu a l'air d'aimer ces bahuts et de bien les connaitre
papa dans le desert saharien avec ce magnifique exemplaire
http://si1.photorapide.com/invites/phot … 22vn0t.jpg
belle photo............... un Ward (je suis en train de redonner vie a un )et apparemment une très rare remorque Fruehauf TM5 8Ton
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#73 23-11-2013 18:20:59
- rodeo blues
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Re : Avis remplacement démarreur
Cèdre a écrit :Au fait je suis allé sur le parking pour prendre la grosse bête en tof
Mais voilà,y en a plus sur le parking de cette bête la
Voilou:)Cà fait bien 2/3 ans que le Ward Lafrance a disparu du parking
tu m'étonne ca court plus tellement les rues ces engins là , bien qu'il y en avait 2 a vendre sur Coin coin il n'y a pas longtemps
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#74 25-11-2013 09:49:24
- R12Gorde
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Re : Avis remplacement démarreur
Revenons au sujet du démarreur:
Concernant la plaque de protection anti-chaleur, les 2 rondelles sont entre la plaque et le collecteur?
Pour moi, il n'y a pas 2 écrous à dévisser avec une clé Allen, mais 2 boulons avec rondelles, la clé de 13 passe largement, ensuite un tournevis pour débloquer.
Quand ça veut fonctionner, ça fonctionne.
Quand ça ne veut pas, plus rien ne va.
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#75 25-11-2013 10:02:21
- Jeffy2
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Re : Avis remplacement démarreur
Merci Morgen, pour la "géante photo",
et merci les gars, pour les bons commentaires nostalgiques ajoutés !
Bien sûr, pardon à Cedres, pour cette digression momentanée !
Je viens d'un forum, où ce n'est que digressions sympathiques de ce genre !
Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer. (S. Di S. S.)
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#76 25-11-2013 14:33:04
- kozykatrel
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Re : Avis remplacement démarreur
Bonjour tout le monde !
Votre échange sur les démarreurs m'intéresse.
Sur ma GTL 1987 il fonctionne ... à peu près mais les symptômes suivants m'inquiètent un peu:
1-quand le moteur démarre et que je relâche la clé, le démarreur émet une espèce de grincement ou de plainte sinistre d'une seconde environ avant de se taire.
2-lors de démarrages à froid (qui sont toujours pénibles bien que l'auto dorme au garage) la vitesse de rotation varie beaucoup d'une sollicitation à l'autre. Ce n'est pas un problème de tension de batterie car, lorsqu'il est vraiment trop paresseux, il suffit de lâcher la clé et de ré-essayer pour qu'il tourne à nouveau normalement.
Je me dis qu'il va falloir aller nettoyer et lubrifier tout ça.
Quelqu'un a un avis ?
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#77 25-11-2013 17:23:17
- michel5735
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Re : Avis remplacement démarreur
Bonjour,
certainement des charbons très fatigués, et comme tu le dit, un bon nettoyage s'impose! bon courage à toi
Le savoir est la seul matière qui s'accroit quand on la partage
Socrate
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#78 25-11-2013 18:15:49
- rodeo blues
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Re : Avis remplacement démarreur
Je me dis qu'il va falloir aller nettoyer et lubrifier tout ça.
Quelqu'un a un avis ?
bonjour
si tu veux recommencer dans 3 mois c'est ce qu'il faut faire, a démonter le démarreur tu le reconditionne completement, charbons , bagues, rotor, et solénoïde comme cela
c'est reparti pour un bail
SHAFT dans la première page de ce post a donné la marche a suivre
a+
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#79 26-11-2013 11:04:43
- R12Gorde
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Re : Avis remplacement démarreur
Pour info:
le solénoïde d'une R12 et d'une 4L sont différents de par leur fixations, 2 écrous sur la 4 et 3 sur la 12.
Le boulon de fixation inférieur était absent, j' ai passé plus de 2 heures à chercher mon cardan 3/8 pour rien, sinon que maintenant, je sais ou il est.
Comme cela, je peut en remettre un.
Je vais aller voir mon fournisseur sur Fromelles pour un autre démarreur en attendant la remise en état du mien, coût 3000.
Dernière modification par R12Gorde (26-11-2013 11:05:23)
Quand ça veut fonctionner, ça fonctionne.
Quand ça ne veut pas, plus rien ne va.
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#80 04-12-2013 21:43:40
- R12Gorde
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Re : Avis remplacement démarreur
Tout est remonté, j'ai cherché pendant longtemps le cardan et la rallonge qui va avec.
Pour rien, car j'ai remis l'écrou du dessous manquant avec 2 clés coudés:
Ca marche du tonnerre.
Belle plaque anti-chaleur en inox, j'ai un doute que ce soit celle d'origine, sur la 12 c'est une simple tôle.
On voit bien la marque des 2 rondelles qui sont situés sur le goujon entre d'abord le collecteur, la plaque et ensuite l'écrou.
En démontant la patte de fixation derrière le démarreur, j'ai vu qu'une vis et un boulon tenant le câble d'embrayage était desserré de ce fait un peu de jeu, parti lorsque tout a été resserré, plus de jeu à la pédale.
Par contre, le démarreur fonctionne bien, mais il a tendance à tourné encore un peu après que le moteur est lancé??? QUEL EST LE SOUCI?????
Le lanceur est correct, pas d'usure sur les dents, difficulté à se désengager, peut-être de la part du Neiman, retour trop lent de la clé de ce fait le solénoïde engage encore le pignon sur le volant moteur????
Un peu de jeu encore à ce niveau à la commande de la boite de vitesse:
Quand ça veut fonctionner, ça fonctionne.
Quand ça ne veut pas, plus rien ne va.
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#81 04-12-2013 22:17:21
- michel5735
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Re : Avis remplacement démarreur
Le soucie sans doute un manque de graisse! Mais tu devrais ouvrir un post, parce que je t'avoue que
j'ai un peu de mal à suivre!
Tu évoque les R12 je ne sais pourquoi, j'entends rapport à tes problèmes, et tu passe du démarreur à
l'embrayage, et de la à la commande des vitesses! C'est un peu confus!
Le savoir est la seul matière qui s'accroit quand on la partage
Socrate
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#82 05-12-2013 11:13:27
- Arno66
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Re : Avis remplacement démarreur
Pas bête: ouvre toi un post.
Pour la commande de boite, rien de grave. Tu peux commander l'ensemble des caoutchoucs qui se place au centre du cercle, et plus de jeu.
Pour le démarreur, il fort possible qu'il y est un manque de graisse effectivement. Mais surveille tout de même le problème, car tu vas fatiguer ton lanceur. Soit c'est le nieman, soit le lanceur lui même. Un bon nettoyage ne lui ferait pas de mal.
Pour ton câble d'embrayage, garde toi un peu de jeu. C'est la garde! Ce qui évite d'user prématurément ton disque d'embrayage. Comme ça tu es sûr que lorsque tu n'as pas le pied sur la pédale (même un peu) ton disque est bien en appui. Et pas retenue (même un peu) par le câble et donc facilite le patinage.
TL 1979 Blanche...... Vroummm. http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=29963
Une de plus! TL Savane de 87: http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=35370
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