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#36 09-07-2014 19:18:35

Chicon59
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Re : [PRES & RESTO- 59] 4l de 1973.

Le 5 juillet 1973, normalement je suis le deuxième propriétaire.


"Rien n'est jamais perdu pour celui qui refuse l'échec."  Fréderic Dard

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#37 10-07-2014 20:58:07

Blandined
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Re : [PRES & RESTO- 59] 4l de 1973.

Pour les passages de roues, il y a des vis cruciformes sur la parties basse.
Ils sont normalement collés à la néoprène (ou pas).
Un peu de patience pour les décoller sans les déchirer avec une lame de cutter.

Si tu as des travaux de sellerie, j'ai la matière et le matériel pour le réaliser (photos à l'appui)

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#38 10-07-2014 21:35:12

AckTaN
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Re : [PRES & RESTO- 59] 4l de 1973.

Blandined a écrit :

Pour les passages de roues, il y a des vis cruciformes sur la parties basse.
Ils sont normalement collés à la néoprène (ou pas).
Un peu de patience pour les décoller sans les déchirer avec une lame de cutter.

Si tu as des travaux de sellerie, j'ai la matière et le matériel pour le réaliser (photos à l'appui)

Salut,

Est-ce que tu as des passages de roues arrières d'avance ?

Ca m'interesse !

Merci


Pas de graissage, pas d'eau... juste un peu d'essence.

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#39 11-07-2014 18:30:14

Chicon59
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Re : [PRES & RESTO- 59] 4l de 1973.

merci, blandined, mais pour l'instant j'ai le JDC a faire. (j'essayerai au cutter en chauffant legerement)


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#40 14-07-2014 16:05:18

Chicon59
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Re : [PRES & RESTO- 59] 4l de 1973.

voila, pour en finir c'est pas le JDC. Il y a de l'huile qui goute par la (voir flèche rouge, c'est en dessous de la voiture a 15,20 cm du bouchon de vidange)

7lej.jpg

et il y avait aussi de l'huile "fraiche" la aussi :

zagb.jpg


gorge ou passe la courroie de la dynamo


C'est surement un joint, mais je préfère demander votre avis merci.


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#41 14-07-2014 16:37:54

Blandined
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Re : [PRES & RESTO- 59] 4l de 1973.

AckTaN: Pas de tapis de passage de roue d'avance hmm
La majorité deviennent durs et craquent donc foutus, et je n'en n'ai pas vus en neuf

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#42 21-07-2014 18:21:38

Chicon59
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Re : [PRES & RESTO- 59] 4l de 1973.

bonjour,

alors aujourd’hui j'ai démonté le capot et le radiateur et effectivement il y a bien une durite qui fuit (merci Eliot) (voir photo) 


s37a.jpg


Bon, je pense que je vais me lancer dans le JDC quand même.

J'ai aussi le problème du bouchon de vidange du radiateur a force de le démonter il n'a plus de pas de vis, j'ai trouvé une vis qui va a peu près dessus mais si quelqu'un connait la référence merci.

exoi.jpg

heu... encore une question pour le JDC il faut vidanger mais doit-on faire un nettoyage avec un peu de diesel dans le cache culbuteur ou le faite de démonter permet de nettoyer ? merci


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#43 31-07-2014 19:16:34

Chicon59
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Re : [PRES & RESTO- 59] 4l de 1973.

bonsoir, après avoir démonté le radiateur de refroidissement, le radiateur chauffage (vu la taille je comprend le manque de chauffage l'hiver) et toutes les durites (changement de la durite défaillante et de tous les colliers) et aussi un bon nettoyage de l’ensemble.
J'ai plus de fuite de liquide de refroidissement alors je me garde le JDC pour cet hiver.

L'eau avant :

0153.jpg

L'eau après :

a5co.jpg

Dernière modification par Chicon59 (31-07-2014 19:22:18)


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#44 31-07-2014 21:35:30

Eliot
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Re : [PRES & RESTO- 59] 4l de 1973.

Aucuns soucis ! Content que tu aie trouvée la fuite!

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#45 03-08-2014 11:11:04

Blandined
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Re : [PRES & RESTO- 59] 4l de 1973.

Bonjour Chicon59, nous avons quelques bouchons de radiateur, tu peux passer en prendre un à la maison si tu es dans le coin !

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#46 03-08-2014 22:34:16

Chicon59
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Re : [PRES & RESTO- 59] 4l de 1973.

merci c'est sympa


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#47 10-03-2015 19:22:55

Chicon59
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Re : [PRES & RESTO- 59] 4l de 1973.

bonjour,
Voila, j'ai tout refais le circuit allumage : tête de delco, bobine, doigt, contacts, condensateur. Le problème est que maintenant elle démarre plus (avant si mais la tête de delco et les contacts étaient dans un triste état). 

Alors je n'ai pas d’étincelles aux bougies, j'ai du 12v a la sortie centrale de la bobine, mais  6 a 7 volts sur les câbles de connexion de celle-ci.

Les tests fait :  changement de condensateur (2 anciens et 2 neufs). Changement de la bobine (1 ancienne et 1 neuve). Pour les contacts j'ai suivi le descriptif ici : http://www.la4ldesylvie.fr/index.php?op … &Itemid=69
Vérification du câblage des bougies.
Test aussi de la pompe a essence.
 

et la je sèche, j'ai du faire une con... mais laquelle ?


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#48 10-03-2015 19:47:10

jeuneman
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Re : [PRES & RESTO- 59] 4l de 1973.

Salut, as-tu verifié le réglages des vis platinés? (j'imagine que oui, mais sais-on jamais)
n'as tu rien oublié de remonté? (verifie tout des fois ça arrive... je sais de quoi je parle ^^')
tes fils sont-ils bien branchés sur la tete de delco? (des fois à l'œil ça se voit pas qu'ils sont débranchés, le caoutchouc cache les connexion)

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#49 10-03-2015 20:06:52

Chicon59
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Re : [PRES & RESTO- 59] 4l de 1973.

oui, j'ai vérifié les vis platinés et les fils de la tête sont bien branchés (noté avant de les enlever) pour le montage j'ai démonté l'ensemble au moins 5 fois, j'ai juste mis un nouvelle isolant sur la vis ou l'on vis le condensateur et la bobine. J'ai aussi testé la sortie de la bobine et pas d’étincelles.


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#50 17-03-2015 13:03:38

Chicon59
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Re : [PRES & RESTO- 59] 4l de 1973.

bonjour, 


View_image_branchement_calage_statique.jpg

personnellement, l’ampoule ne s'allume pas et en testant la tension je trouve 0v et même une conductivité entre la masse de l'allumeur fil vert et l'autre contact fil bleu . Mon problème vient il de la ?

Dernière modification par Chicon59 (17-03-2015 13:06:28)


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#51 17-03-2015 20:14:43

phnol
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Re : [PRES & RESTO- 59] 4l de 1973.

salut et bienvenue
elle est belle cette 73, un peu comme la mienne
que je laisse dans son jus tant qu'elle tient le coup
je n'ose pas encore me lancer dans de tels travaux
mais bravo, je vais suivre ton sujet avec intérêt

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#52 23-03-2015 16:59:07

Chicon59
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Re : [PRES & RESTO- 59] 4l de 1973.

bonjour, merci phnol

Donc j'ai deux nouvelles : une bonne la "tuture" est repartie, la mauvaise c'est que j'ai remis l'ancienne tête et les vis platinées (qui sont surement la cause du problème voir même peut être seulement la petite partie réglable pourtant neuve). Je vais commander des vis neuves et je vous tiendrez au courant.

Petite question : J'ai remarqué que le voyant vert du tableau de bord ne fonctionne pas avec les pièces défectueuses mais avec les vielles pièces si ?


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#53 01-04-2015 18:36:48

Chicon59
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Re : [PRES & RESTO- 59] 4l de 1973.

bonsoir,

C'est bien la petite partie qui m’embête, j'ai tout remis a neuf sauf cela et ça fonctionne et même très très bien beaucoup plus de pêche maintenant (la pièce est en commande). 

Petite question faut il changer l'ensemble des vis platinées ou je peux juste changer cette pièce ?

Merci

 
rupteur_vis_platinees_sev_pour_renault_r3_r4_r6.jpg


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#54 01-04-2015 20:57:49

pierre28
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Re : [PRES & RESTO- 59] 4l de 1973.

Bonsoir Chicon59,
Ta petite 73 me semble très jolie. A conserver absolument dans son état d'origine. smile
Elle me fait penser a la mienne qui elle a eut besoin d'une grosse restauration.

Concernant l'allumage, on change toujours l'ensemble des vis platinées (donc les 2 pièces sur la photo), tout comme l'ensemble tête rotor.
Autant il peut y avoir des défaut dans les condensateur mais je vois pas sur le vis ou tête ( a moins qu'elle soit fendu)


Présentation générale : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=31088
Renault 4 Super R1122 de Mai 1962 : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=34000
Renault R3 R1121 de Janvier 1962 : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=36850

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#55 02-04-2015 12:00:55

Chicon59
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Re : [PRES & RESTO- 59] 4l de 1973.

bonjour pierre28, non elle n'est pas fendue et il n'y a quelle qui pose problème. L'ancienne piéce est usée, rouillée, mais elle fonctionne.


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#56 02-04-2015 17:00:20

Chicon59
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Re : [PRES & RESTO- 59] 4l de 1973.

alors , j'ai changé les vis platinées et c'est parfait, elle démarre même sans starter.  big_smile


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#57 24-08-2016 17:57:23

Chicon59
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Re : [PRES & RESTO- 59] 4l de 1973.

Bonjour, j'ai l'occasion d'acheter une galerie ancienne avec seulement deux accroches mais bien qu'au départ pour une r4, le vendeur me signal que c'est pour une dauphine, ma question est sont-elles compatibles ?


1galerief2a84180966b43342a796bf26960a843ebcab9ad.jpg


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#58 18-11-2017 16:37:37

Chicon59
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Re : [PRES & RESTO- 59] 4l de 1973.

Bonjour, quelqu'un sait de quel modèle vient ce logo :


IMG_20171118_144802.jpg

IMG_20171118_144811.jpg

IMG_20171118_144821.jpg

Je penche plutôt pour une 4 cv


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#59 21-11-2017 21:30:07

Clément78
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Re : [PRES & RESTO- 59] 4l de 1973.

Les 4CV avaient des logos gris ou rouges.
Ca ne correspond pas à une R6 ou R16 car c'était un "double logo", celui-ci englobé par un losange plus haut chromé.
Ca serait plutôt R12, ou R8 peut-être ?

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#60 21-11-2017 22:49:30

Chicon59
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Re : [PRES & RESTO- 59] 4l de 1973.

Bonsoir, merci je vais creuser la question sur la r12 ou r18


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#61 22-11-2017 00:36:33

teewee
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Re : [PRES & RESTO- 59] 4l de 1973.


Renault 4 Savane '87 Type 112C00

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#62 23-11-2017 19:44:35

Chicon59
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Re : [PRES & RESTO- 59] 4l de 1973.

teewee a écrit :

Il y a peu de chance que je la vends, je suis entrain de la passée en Carte grise collection pour avoir le temps de la refaire un peu plus présentable et fiable (moteur, freins et les petits trous du plancher) wink


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#63 24-11-2017 20:02:08

motardafond
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Re : [PRES & RESTO- 59] 4l de 1973.

Je suis aussi ta restauration. Je suis du 62.
Allez bonne restauration.

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#64 06-03-2018 21:06:33

Chicon59
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Re : [PRES & RESTO- 59] 4l de 1973.

Bonjour,
hier et aujourd’hui (4h) j'ai changé la pompe à eau (une première) impeccable ! 
Je n'aurai pas cru qu'il faille démonter autant de choses et donc j'en ai profité pour changer une courroie celle de la pompe car comme un c.. j'ai acheté deux mêmes courroies donc pour la dynamo se n'est que partie remise après vérification elle est très bien.

Quelques photos :

le kit :
IMG_20180122_180619.jpg

Démontage de la dynamo c'est la que j'ai vu qu'il fallait démonter le radiateur sad a cause de ce boulon)



IMG_20180305_174228.jpg

Petit truc j'ai mis un chiffon dans le trou de l’embrayage car j'ai bien failli faire tomber des vis dedans
 

IMG_20180305_182933.jpg

l'état du joint de la pompe





IMG_20180305_183528.jpg

Dernière modification par Chicon59 (23-03-2018 20:30:44)


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#65 11-04-2018 19:16:35

Chicon59
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Re : [PRES & RESTO- 59] 4l de 1973.

Bonjour, il y a quelques minutes j'ai payé 46€ pour passer en carte grise collection (après plus d'un mois d'attente), maintenant je ne sais pas comment cela va se passer pour le CT 2ans ou 5ans (passe en aout 2017) ?

Dernière modification par Chicon59 (11-04-2018 19:16:58)


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#66 12-04-2018 11:04:48

yannick63
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Re : [PRES & RESTO- 59] 4l de 1973.

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#67 12-04-2018 21:08:49

Riton71
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Re : [PRES & RESTO- 59] 4l de 1973.

Chicon59 a écrit :

Bonjour, il y a quelques minutes j'ai payé 46€ pour passer en carte grise collection (après plus d'un mois d'attente), maintenant je ne sais pas comment cela va se passer pour le CT 2ans ou 5ans (passe en aout 2017) ?

Salut Chicon, alors si ça se passe comme pour moi, ton prochain CT reste à faire dans 2 ans, puis après seulement sera étalé sur 5 ans.

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#68 13-04-2018 10:07:24

Chicon59
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Re : [PRES & RESTO- 59] 4l de 1973.

Riton71 a écrit :
Chicon59 a écrit :

Bonjour, il y a quelques minutes j'ai payé 46€ pour passer en carte grise collection (après plus d'un mois d'attente), maintenant je ne sais pas comment cela va se passer pour le CT 2ans ou 5ans (passe en aout 2017) ?

Salut Chicon, alors si ça se passe comme pour moi, ton prochain CT reste à faire dans 2 ans, puis après seulement sera étalé sur 5 ans.

Ok merci


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#69 13-04-2018 11:39:32

Chicon59
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Re : [PRES & RESTO- 59] 4l de 1973.

Bonjour, hier j'ai reçu mon module grand Laurent donc pose ce week-end, voir cette après-midi. J'ai pris celui déjà serti pour plus de tranquillité, je reviendrai pour me prononcer sur son efficacité wink


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#70 13-04-2018 11:43:57

verdô
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Re : [PRES & RESTO- 59] 4l de 1973.

bonjour , avant toutes choses fait bien tes réglages avant , écartement du rupteur et avance ( testes aussi ta bobine )

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