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#1 03-04-2014 17:01:46

Phify
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Mercedes 220s de 1959

Bonjour à tous,

J'essaie, en parallèle de ma 4L qui me demande beaucoup de temps, de faire redémarrer l'ancienne voiture de mon arrière grand-père qui est chez ma grand-mère, en Normandie. C'est une Mercedes 220S (Ponton w180) de 1957, qui appartient à la famille depuis un bout de temps (sur la carte grise, je crois lire un 1973). Cela fait environ deux ans que je m'en occupe l'été quand nous y passons, mais je n'ai jamais pu la faire rouler comme je voulais.

Place aux photos, je vous en parle après !

Lorsque je l'ai sortie de la pauvre bâche sous laquelle elle dormait paisiblement :
main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=174119&g2_serialNumber=2

Après un bon nettoyage, et nettoyage des bougies, du filtre à essence (qui contenait une sorte de sable?!), c'est mieux :
main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=174109&g2_serialNumber=1

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=174112&g2_serialNumber=1

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=174114&g2_serialNumber=1

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=174116&g2_serialNumber=1


Je la trouve superbe, mais je n'aime pas énormément l'arrière (relativement bien sûr !).

Voilà donc après avoir nettoyé les filtres, les bougies, et tout ce que je pouvais sans rien y connaitre, elle a redémarré. C'est un bon vieux 6 cylindres en ligne, donc ça ronronne pas mal ! Mais il devait y avoir des saletés dans les durites qui vont du réservoir à la pompe à essence, car elle calait de temps en temps faute d'essence...
Après cela, c'était mieux, mais il s'est avéré qu'elle avait des prises d'air car elle ne tourne pas super rond, réussit à prendre des tours, mais n'a quasiment aucune puissance. Je n'arrive quasiment pas à la faire avancer, sauf avec beaucoup de starter.
Le problème aussi, est qu'elle est chez ma grand-mère où je ne vais pas souvent, et donc ça n'avance pas vite !

Donc verdict, dont il faut que je m'occupe : freins légèrement grippés, pompe à essence dont les clapets sont fichus, et carburateurs (2 Solex Pajta 32) à restaurer... Il paraît d'ailleurs que régler les deux carbus est une vraie galère, mais ça ce sera pour plus tard...

Je cherche donc des kits de joints pour ces carbus, et un kit de réparation de pompe à essence. Sur internet, hélas, ce n'est pas aussi simple que pour une 4l ! Je me suis donc inscrit en parallèle sur un forum Mercedes pour voir si certains avaient de bon conseils, mais je n'ai pas encore eu de retours positifs...

Le seul site où j'aie trouvé mon bonheur est un site allemand spécialisé en pièces Mercedes-Benz : mbclassics.de .
Mais je ne trouve rien, aucun avis sur Google, même en Allemand (j'ai essayé rapidement, mais je ne parle pas Allemand, et Google Traduction n'est pas parfait...). Je me méfie donc, surtout qu'ils n'acceptent que les paiements Paypal et par virement bancaire. Mais surtout, au-delà du risque d'arnaque, qui me paraît faible, je ne sais pas ce qu'il en est de la qualité...
J'aimerais bien ne pas monter, sous réserve que cela se monte, des pièces qui vont lâcher dans 3 ans !

Voilà, donc si certains connaissent un peu le modèle, ou ont entendu parler de personnes qui le connaissent, voire le possèdent, je suis preneur !

A très vite !

Dernière modification par Phify (16-07-2014 16:40:24)

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#2 03-04-2014 17:02:53

Phify
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Re : Mercedes 220s de 1959

Ah oui, petite précision : nous avons retrouvé une étoile, que j'ai remise sur la calandre l'été dernier, et ça change tout !

Et puis heureusement que les photos sont prises de loin, car les chromes ne sont pas en forme, en tous cas ceux des pare-chocs... Et l'intérieur qui est presque intégralement en bois n'est pas très en forme non plus...

Dernière modification par Phify (03-04-2014 17:04:48)

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#3 03-04-2014 18:18:31

geronimo
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Re : Mercedes 220s de 1959

Joli trésor familial

C' est une des Mercedes anciennes que je préfère
Merci pour les photos


4L Blanc Réjane (1964) - 4L Jaune Citron 301 (1973)-4L Découvrable Love Orange Andalou 318 (1974) -4L Vert jardin 907 (1976 )-4L F6 Bleue Saviem 423 .(1976)-4L Export Découvrable rouge (1983-)-4L F4 La Poste(1984-)-4L Sixties Bleue(1985)-4L..?
Des photos : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=20522&p=1

Je ne parle pas aux brouettes ,............. je les pousse !!!

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#4 03-04-2014 18:20:04

michel5735
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Re : Mercedes 220s de 1959

Superbe yikes ,sur mbclassics, si tu achète des pièces, elle te ferons plus que 3ans wink
tu la vend ???? wink  (je cherche une auto pour le trophy, mais pas une R4 wink )


Le savoir est la seul matière qui s'accroit quand on la partage
Socrate

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#5 03-04-2014 18:59:44

Phify
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Re : Mercedes 220s de 1959

Ah michel5735 tu connais ce site ? Ils sont sérieux alors ? Ca serait cool alors, parce que j'aimerais m'en occuper dans deux semaines (vacances de Pâques), et si j'ai pas les pièces, ben je ne peux pas faire grand chose... Si tu peux me confirmer que c'est sérieux, je fonce !

Par contre, elle n'est pas à moi, hélas ! Elle appartient à ma grand mère et ses frères et soeurs, car l'affectation a dû être oubliée... Mais de toute façons je n'en aurais pas les moyens ! Elle est censée, d'après Mercedes, consommer 12-13l/100km ! Donc dans les faits, ça doit facilement atteindre 15 ou 16 litres ! Le double de ma 4L, qui n'est sans doute pas encore super bien réglée !
Mais c'est un régal à conduire. Je n'ai fait qu'un ou deux kilomètres avec (les seuls qu'elle ait fait depuis quelques années), et ça a l'air vraiment sympa, et silencieux ! Je regrette de ne pas avoir eu le temps de la faire tourner plus cette fois là, car c'est la seule fois où elle ait suffisamment bien marché pour se promener avec...

J'ai hâte de la voir fonctionner, surtout qu'elle pourrait servir pour le mariage de ma soeur cet été ! Elle avait déja été utilisée au mariage de mes parents il y a 25 ans environ !

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#6 03-04-2014 19:44:18

renault4tl
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Re : Mercedes 220s de 1959

Salut Phify, tant mieux si tu trouves ton bohneur sur le site que te propose michel, il y a 2 ans j'avais acheté une Munga(sorte de jeep allemande fabriquée par Auto-Union pour la toute jeune Bundeswehr des années 55/60!  moteur 2 temps, (identique a la trabant) Bref , j'ai cherché sur des sites allemands, et j'avais trouvé près de Dresde, une boite qui refaisait les pièces mécaniques diverses de cette auto, ainsi que pour les jeeps Mutt US ou autres! Pareil pour le paiement , c'était soit Paypal, soit par virement, j'ai choisi la 2eme solution , + rapide  ,peu de frais bancaires et mes pièces livrées chez moi 72h après qu'ils aient reçu mon virement. C'est vrai que je pratique couramment la langue de Goethe ca aide!!!
Mais au niveau qualité des pièces ,rien a redire, tout collait et fonctionne tjrs encore!  Si tu optes pour les pièces en Allemagne, je peux te faire la traduction si tu veux, envoie moi alors un courriel.   Bon courage pour la suite et bravo pour cette future résurrection!!!!

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#7 03-04-2014 21:22:53

marc06
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Re : Mercedes 220s de 1959

Hello,

Jolie voiture qui me rappel des souvenirs.. Mon père avait une 180 ponton. La première voiture de mon enfance dans laquelle j'ai usé mes fonds de culotte wink. Intérieur skaï orange !
En 1970 il a changé pour une 190 + moderne ( celle avec la malle carrée et les ailes arrières en pointe). Depuis 35 ans elle dort maintenant dans la grange.

Pour tes pièces, as tu fait une recherche sur EBAY.DE via le moteur de recherche Chrome et son traducteur intégré?


Quatrellement vôtre.

Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate).
Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous (Aristote).

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#8 03-04-2014 22:17:25

Eliot
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Re : Mercedes 220s de 1959

La vache elle est belle!
comme l'as très bien dit geronimo, c'est un trésor familial ! smile

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#9 04-04-2014 19:11:44

Phify
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Re : Mercedes 220s de 1959

marc06 a écrit :

Pour tes pièces, as tu fait une recherche sur EBAY.DE via le moteur de recherche Chrome et son traducteur intégré?

J'ai regardé un peu suite à ton idée, mais je ne trouve rien de probant (je n'ai pas Chrome, mais je sais encore traduire les photos, les chiffres, et au-besoin Google Traduction...). Il y a bien quelques pièces, mais souvent moins bien ou beaucoup plus chères que sur le site allemand...

Donc je vais essayer avec eux, ils ont l'air réactifs et sympa par mail, et je n'ai eu pour l'instant que de bons échos des sites de pièces allemands... Après, il faut que j'aille chercher les carburateurs à refaire et ensuite je les monte, car pour l'instant je n'ai que la pompe à essence, et tout le reste est dessus...

J'ai hâte d'aller m'en occuper !

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#10 07-04-2014 22:25:49

gpa63
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Re : Mercedes 220s de 1959

salut, tu as deux sites où tu peux trouver ton bonheur, j'ai des mercedes et je me suis fourni  chez SLS ERSATZTEILE, ils sont aussi en France vers Stasbourg, et Niemoeller.de. Tu as aussi le bay DE pas fr. Quant à la consommation de la belle, dis-toi bien qu'il faut s'en foutre. de toute façon: assurance+ essence+entretien proche de 0= beaucoup moins cher qu'une moderne et il n'y a pas photo. les gens qui te disent elle consomme combien, n'ont pas fait le calcul de combien leur coutait leurs bagnolles. s'ils le faisaient, ils tomberaient à la renverse, car il faut ajouter à l'entretien certes moins fréquent (chez un constructeur allemand 4 rondsen calandre, l'heure de main d'oeuvre est à plus de 100 €),  la décote et là.......

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#11 07-04-2014 22:44:45

INTERCØØLER
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Re : Mercedes 220s de 1959

SUPERBE auto, prends en soin...


Plus je connais l'être humain, plus j'aime............  ma voiture!
RENAULT 4 de 1983 "Billancourt 845cc"
TRIUMPH SPITFIRE 1500 FH "Overdrive" de 1980

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#12 08-04-2014 13:41:51

Phify
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Re : Mercedes 220s de 1959

Merci Intercooler.

gpa63, je comparais surtout avec ma 4L, et avec un budget d'étudiant... Mais ceci dit, je pense que le prix d'achat d'une telle voiture ne serait pas dans mes moyens actuels (j'ai beau avoir fait quelques stages, je ne suis vraiment pas riche...), même si je pense qu'avec ces voitures la décote est nulle, ou même négative... Je ne compte pas en faire ma voiture de tous les jours, d'autant qu'elle n'est pas à moi, et que je sais que quand il faudra décider ce qu'en en fait, ça ne sera pas facile, mais j'aimerais bien qu'elle roule un minimum ! Pour ça, je veux bien me dévouer ! Merci pour les sites je vais regarder si je trouve mon bonheur.

A bientôt !

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#13 08-04-2014 21:42:12

dom74
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Re : Mercedes 220s de 1959

+1... un TRESOR familial...!
Elle est superbe, quelle classe cette auto!
Un de mes modèle préféré chez Mercedes.
Bon courage pour cette longue remise en route...

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#14 14-04-2014 00:06:35

Phify
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Re : Mercedes 220s de 1959

Je me suis lancé aujourd'hui : j'ai commandé les pièces sur le site allemand cité plus haut. J'espère qu'elles arriveront vite car je vais normalement m'en occuper ce we (on va chez ma grand mère pour Pâques). Sinon, je démonterai les carbus, les retaperai à la maison et puis on verra quand on pourra tout remonter... J'ai hâte de la redémarrer !

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#15 03-06-2014 23:44:53

Phify
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Re : Mercedes 220s de 1959

Un peu de nouvelles : j'ai démonté les carbus, et je les ai refait. Heureusement que j'en avais deux, parce que pour le remontage, ça aide quand même pas mal !

Petit avant-après :

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=175054&g2_serialNumber=2

J'ai hâte d'aller les remettre dessus ! Et pour la pompe à essence, la différence est impressionnante ! Avant, elle apsirait une fois sur deux, et pas très fort, alors que maintenant, elle débite !

Petite question quand même :

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=175058&g2_serialNumber=2

A la base du carbu, j'ai ces deux pièces, qui ressemblent à des cales thermiques, et deux sont superposées sur chacun des carbus (une visible sur la photo, et l'autre sous la plaque en métal). Pour les remonter, qu'est ce qu'il faut que je mette entre les deux ? Du joint papier, de la Loctite (qui supporte l'essence, cela va de soi), ou autre ?

A bientôt !

Dernière modification par Phify (03-06-2014 23:59:56)

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#16 03-06-2014 23:47:27

Phify
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Re : Mercedes 220s de 1959

Et une petite photo du moteur pour la route :
main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=175328&g2_serialNumber=2

Et une autre de l'avant (avec l'étoile remise ! Ca change tout !) :

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=175623&g2_serialNumber=2

Désolé, elle est à nouveau sale, mais mon frère a remis la bâche à l'envers, et elle est donc  recouverte de poussière... Rien de grave !

Dernière modification par Phify (03-06-2014 23:56:19)

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#17 04-06-2014 06:12:14

Snoopy
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Re : Mercedes 220s de 1959

Bonjour,

ta voiture est très belle, il me semble que, historiquement, c'est la première voiture a avoir eu une carrosserie "ponton" (ailes intégrées)... L'avantage de Mercedes est que tu peux trouver toutes les pièces détachées pour tous leurs modèles de toutes les années, seulement j'imagine que ça coûte un, euh non, deux bras, mais en théorie tu es sûr de ne jamais être "planté"...

http://www.mercedes-benz-classic.com/co … flash.html


Rien n'est impossible si l'on s'en donne la peine...

Une GTL neuve: L'histoire de ma R4

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#18 04-06-2014 15:22:13

Phify
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Re : Mercedes 220s de 1959

Snoopy a écrit :

Bonjour,

ta voiture est très belle, il me semble que, historiquement, c'est la première voiture a avoir eu une carrosserie "ponton" (ailes intégrées)...

Tout à fait, c'est même le nom de ce modèle (la référence est Ponton W180), et une des meilleures de l'époque en termes de sécurité (je crois qu'ils avaient fait des crash tests à l'époque).

Pour les pièces, oui je crois que Mercedes en fait encore, mais c'est encore plus cher que les pièces chez Renault ! Donc pour l'instant, comme je dois limiter au maximum (ou au minimum wink ) les dépenses sur cette voiture, j'ai trouvé des sites en Allemagne qui sont beaucoup moins chers. Et, pour la suite, on verra quand elle roulera de nouveau. Il paraît qu'elle a un problème de déséquilibre au freinage qui perdure depuis des années, mais pour faire des essais de freinage, il faut la lancer, et pour ça il faut le moteur ! Donc on fait dans l'ordre !

Ce qui me surprend, c'est qu'entre celle ci qui date de 1959, mais a été conçue au début des années 50, et les premières 4l, il y a quand même un sacré fossé ! En même temps, c'est un peu l'opposé, à l'époque ! Le haut de gamme Mercedes contre la voiture bon marché (et on pourrait presque dire "campagnarde") de Renault...

Merci au passage pour le compliment, même si ce n'est pas la mienne. J'aimerais bien ceci dit !

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#19 04-06-2014 22:30:01

marc06
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Re : Mercedes 220s de 1959

Hello,

Bravo pour ces nouvelles.
Aurais tu un lien vers une doc technique en français car sur une 190 de 1962 ( l'évolution de ta W180) je dois débloquer les freins au niveau des roues et je ne sais pas trop comment m'y prendre..


Quatrellement vôtre.

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#20 05-06-2014 12:11:04

Phify
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Re : Mercedes 220s de 1959

Je peux essayer de regarder sur le forum Mercedes-Anciennes. C'est une W combien ? 124 ou un truc du genre, non ? (c'est sur le numéro de châssis je crois, les trois premiers chiffres).

Dernière modification par Phify (05-06-2014 18:22:58)

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#21 05-06-2014 18:24:35

Phify
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Re : Mercedes 220s de 1959

Alors j'ai cherché tout à l'heure, et si c'est de la berline dont tu parles, ce serait une W111 c'est bien ça ? Si oui, je n'ai rien trouvé, mais si tu veux faire une fouille plus approfondie sur le forum cité plus haut, voire y poser ta question, c'est toujours possible ! wink

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#22 05-06-2014 21:26:31

marc06
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Re : Mercedes 220s de 1959

W110 pour être exact..;)

mercedes_imagesia-com_kcdb_large.jpg

Tu parles de quel forum? moi je ne trouve qu'un lien sur mercedes classic home


Quatrellement vôtre.

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#23 05-06-2014 23:57:13

Phify
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Re : Mercedes 220s de 1959

Au temps pour moi pour le code (c'est bien ce que j'avais trouvé, mais j'avais retenu le mauvais)... Elle est belle, elle aussi ! Elle est dans quel coin si ce n'est pas indiscret ? Ca pourrait être sympa de bosser ensemble sur les deux ! Surtout que la mienne a aussi un problème de freins...
Pour le forum, c'est Mercedes Classic : http://www.mercedes-anciennes.fr/forummb/index.php

Il y a un type qui s'y connait (Corail, tu le verras tout de suite), sinon c'est moins actif (et réactif) qu'ici...

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#24 07-06-2014 23:28:05

marc06
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Re : Mercedes 220s de 1959

Sur que cela aurais été sympa de bosser à 2. L'union fait la force mais elle se trouve dans le centre de la France...
Pour le forum merci pour le lien mais malgré plusieurs tentatives impossible de m'inscrire..réponse systématique: l'adresse de courriel saisie est bannie des forums..????


Quatrellement vôtre.

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#25 10-06-2014 00:02:28

Phify
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Re : Mercedes 220s de 1959

J'avais eu le même problème, et j'avais envoyé un mail à l'admin qui m'avait créé le compte lui-même (faudrait peut être lui dire du coup, parce que ça doit rebuter pas mal de monde, et c'est dommage !).
Effectivement, ça fait loin pour bosser ensemble !

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#26 15-06-2014 18:37:13

marc06
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Re : Mercedes 220s de 1959

hello,
impossible de récupérer son mail ( information privée) Comment as tu fait svp ?


Quatrellement vôtre.

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#27 15-06-2014 21:51:06

Phify
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Re : Mercedes 220s de 1959

Je crois que j'avais fait signaler ou quelque chose du genre... Je t'envoie son adresse en MP.

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#28 20-06-2014 10:35:08

Phify
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Re : Mercedes 220s de 1959

Alors, tu as pu t'inscrire ? Je surveille pour voir si je vois passer ta présentation, mais pour l'instant, rien. wink

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#29 20-06-2014 21:44:05

marc06
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Re : Mercedes 220s de 1959

C'est fait enfin..! Merci Phify wink


Quatrellement vôtre.

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#30 15-07-2014 23:09:23

Phify
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Re : Mercedes 220s de 1959

Petite nouvelles : aujourd'hui, je suis parti avec la R21 de mes parents chez ma grand-mère où est stockée la voiture de mon arrière grand père (y'en a encore qui suivent ? wink ).

Petit remontage des carbus comme il se doit, installation de la pompe à essence, contact.... et rien... Pas de batterie.
Après avoir chipée celle de la R21, la mémère démarre super rapidement (moins qu'une 4l quand même), juste le temps de remplir ses carbus d'essence (j'avais juste amorcé la pompe).

Elle rugit donc et je m'en vais faire un bon tour avec mon frère pour voir ce que ça donne. RAS, sinon qu'elle broute un peu à bas régime, mais rien de grave.
Je décide donc de rentrer avec elle le soir même, abandonnant la pauvre R21 sur place.

Et là, quel régal ! Ca roule super bien, c'est assez silencieux (plus qu'une 4l en tous cas, même si c'est un bruit un peu sourd), hyper confortable, entre les banquettes moelleuses et les suspension à la hauteur.

Simplement, après une bonne demi-heure de route, j'arrive à Beauvais, et là, elle se met à brouter pas mal à un feu, et cale au suivant... Impossible de redémarrer, et puis il règne autour de la voiture une odeur un peu similaire à du caramel (très légère, donc je ne me suis pas inquiété tout de suite). J'ouvre le capot, et là, je vois un peu de fumée sortir du tube qui mène au filtre à air.
J'ouvre la boîte, et là, horreur : le filtre était carbonisé par endroits. Il s'était sans doute enflammé avec des retours de flamme dans un carbu (j'entendais un pétardement de temps en temps en décélération)... Donc une bonne grosse frayeur, qui aurait pu être grave, mais bon, plus de peur que de mal.

Heureusement, après avoir viré ledit filtre, plus de problème, elle est repartie et a fait toute la route sans encombre, avec des pointes sur voie rapide à 130 sans forcer (elle peut monter jusqu'à 160, du moins il y a quelques années).

Voilà, elle est maintenant à la maison, et ça c'est vraiment trop bien ! Et puis une heure et demie de route à son volant, c'était sympa, même si j'ai regretté que le premier propriétaire n'ait pas pris l'option autoradio !

A plus !

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#31 16-07-2014 16:43:47

Phify
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Re : Mercedes 220s de 1959

Regardez les deux compères côte à côte :

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=176549&g2_serialNumber=2

Niveau longueur, c'est kif kif wink :

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=176553&g2_serialNumber=2

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#32 27-07-2014 22:30:25

Phify
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Re : Mercedes 220s de 1959

Ce week-end, la belle (enfin l'une des belles ! La trelle aurait pu suivre, mais finalement, on ne l'a pas sortie) a servi pour le mariage de ma soeur, mais elle n'était pas pour les mariés, qui lui ont préféré une vieille Mustang d'un rouge presque violet (très belle).
Elle roule pas mal, mais des cochonneries arrivent au filtre à essence et parfois bouchent la durite d'arrivée d'essence. J'avais déjà vidangé et nettoyé à grandes eaux le réservoir, mais ce problème semble persister.
Y-a-t-il un moyen de le nettoyer soi-même proprement, ou est-ce qu'il faut faire une restauration comme il se doit par es professionnels ? (solution proposée par un ami de mon père, mais qui me plaît moins...).
Et surtout, faut-il démonter le réservoir ? Parce que les écrous de fixation des durites (en métal) d'essence sont bien grippés, et je ne voudrais pas tout flinguer en démontant !

Dernière modification par Phify (27-07-2014 22:38:36)

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#33 28-07-2014 22:20:18

marc06
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Re : Mercedes 220s de 1959

Hello,

Sympa ta virée mais un peu osé..;)

Pour ton réservoir: démontage obligatoire. Tu remplis avec 1/3 d'eau bouillante et tu rajoutes un petit peu de lessive de soude. Tu fermes tu agites tu secoues dans tous les sens. Puis rinçage et relavage et rinçage a grande eau et séchage dans les règles au soleil et ventilé. Profites en  il fait chaud, c'est l'été.Pas d'utilisation d'appareil électrique pour sécher l'intérieur. Attention danger!!
J'ai utilisé cette solution pour le réservoir de ma 2CV et pour l'instant pas de problème wink
Certains utilisent des petits graviers en plus de la lessive de soude. C'est un eu le même principe que le nettoyage d'une bétonnière..


Quatrellement vôtre.

Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate).
Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous (Aristote).

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#34 12-08-2014 16:57:20

Phify
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Re : Mercedes 220s de 1959

D'accord merci ! Je vais me pencher dessus si j'ai le temps, et puis on verra ce que j'en tire ! Le problème est que tout est bien grippé (j'avais essayé de défaire les durites d'essence qui partent du réservoir, sans succès...), et que je n'aimerais pas casser quoi que ce soit !

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#35 01-09-2014 14:47:01

Phify
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Re : Mercedes 220s de 1959

Bonjour à tous,

Je n'ai pas encore eu le temps de m'occuper du réservoir, mais tant qu'il reste assez d'essence pour ne pas avoir à utiliser la réserve, ça va... Enfin plutôt, ça allait... Parce que j'ai eu un petit problème avec la pompe à essence, pourtant tout juste refaite (un petite fuite d'un joint qui faisait qu'elle aspirait de l'air dans sa petite cuve de filtrage).

Une fois cela résolu, elle s'est mise à tourner de moins en moins bien... Le ralenti est hyper instable et impossible à régler, elle "broute" pas mal, et ne prend pas bien ses tours (impossible de dépasser les 3000-3500 tours environ).

J'ai pensé à une prise d'air, mais avec les deux carbus séparés, je veux bien que l'un ait un problème, mais les deux ?! J'ai donc essayé de pulvériser du start-pilot pour dénicher d'éventuelles prises d'air, mais il était périmé, et n'avait aucun effet, sauf quand je le mettais directement dans le filtre à air, où il étouffait le moteur...
Elle tourne un peu moins mal avec le starter.

Est-ce que quelqu'un saurait m'aiguiller sur des hypothèses, des techniques ou quoi que ce soit ?

Merci d'avance pour elle,

Philippe

Dernière modification par Phify (01-09-2014 14:48:44)

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