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#71 21-03-2016 21:45:15
- marc06
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Re : Mercedes 220s de 1959
Et en occasion ? Tu as une photo de ta pièce ?
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21-03-2016 21:45:15
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#72 21-03-2016 23:47:19
- Phify
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Re : Mercedes 220s de 1959
D'accord Verdô, merci !
Je n'ai malheureusement pas encore eu le temps de démonter, mais je vais essayer de le faire dans les prochains jours. J'espérais que ce soit les mêmes que sur certains modèles suivants, mais ça ne semble pas être le cas... Celle des générations suivantes coûtent plus de 200€ HT, donc la mienne qu'on ne trouve même pas risque d'être encore plus chère...
Je vais effectivement chercher en occas', mais cette voiture est un peu moins répandue que nos trelles, et c'est pas évident !
Je peux prendre en photo le compteur demain, mais je ne le démonterai pas tout de suite, donc tout ce que j'ai pour l'instant est l'apercu du site de pièces allemand :https://www.niemoeller.de/en/w180/w180/B010/39/c54210-fernthermometer
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#73 22-03-2016 00:40:20
- Phify
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Re : Mercedes 220s de 1959
C'est ça, pour info : http://www.ebay.de/itm/Fernthermometer- … #vi-ilComp
Mais j'aimerais ne pas avoir besoin de vendre ma 4l pour pouvoir changer la sonde de la Mercedes !
Je plaisante bien sûr, mais ça plus les pneus qui sont cuits, et quelques autres bricoles, ça commence à faire pas mal pour mon petit budget !
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#74 22-03-2016 00:49:14
- colibri
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Re : Mercedes 220s de 1959
C'est bien ce que je pensais concernant l'autre tube... Pour le remplissage, je vais continuer d'y croire puisque on m'a dit que c'était faisable, mais à voir. De toute façon, je ne risque pas grand chose à essayer !
pour moi d' un point de vue technique c'est pas faisable
- i faut ressouder le capillaire en sachant qu'il faut mettre un manchon qui sera soudé avec une brasure type "" étain " risque n° 1 la brasure rempli le capillaire
- le fluide comme le gaz est injecté dans un tube ou le vide a été fait ce qui est impossible pour un amateur aussi "" éclairé soit 'il ""
je suis comme Verdo très septique sur la faisabilité d' une telle réparation et surtout sur son fonctionnement
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#75 22-03-2016 08:41:17
- verdô
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Re : Mercedes 220s de 1959
montage sur une trelle
http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=29638
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#76 22-03-2016 08:46:53
- verdô
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Re : Mercedes 220s de 1959
tu indiques avoir un petit budget ok , dans ce cas il faut faire avec de l'adaptable ou du bidouillage , être puriste coûte très très cher
Dernière modification par verdô (22-03-2016 08:47:25)
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#77 22-03-2016 10:30:20
- Phify
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Re : Mercedes 220s de 1959
Oui je sais qu'être puriste coûte très cher, mais sur une telle voiture, aller mettre un thermomètre sur la planche de bord, voire la percer me rendrait malade ! Ce n'est pas une planche en plastique comme nos 4l, mais une belle planche en bois massif, et je ne ferai rien d'irréversible, d'autant que la voiture n'est pas à moi !
C'est pour cela que je cherche une solution soit de réparation (on m'a confirmé que ça a déjà été fait, souvent par des pro, donc je garde espoir), soit d'adaptable, ou de pièce compatible. Je ne suis pas très pressé, donc je prends le temps de chercher les solutions, et je n'exclus rien pour l'instant.
Je me souviens très bien de ton montage, et je le considérais bien sûr, mais plus en cherchant un moyen de l'adapter pour l'intégrer dans le tableau de bord
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#78 22-03-2016 13:53:18
- marc06
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Re : Mercedes 220s de 1959
Mercedes c'est pas le même budget que pour une 4l C'est pour cela que je restaure ma 4l et pas ma 190c même si c'est une très belle voiture
L'annonce sur Ebay est intéressante surtout ci c'est du neuf.
Peut être qu'il existe un LBC version allemande comme il en existe un version italienne ( Subito) ?
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#79 22-03-2016 14:27:39
- Phify
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Re : Mercedes 220s de 1959
Justement je me demandais... Mais je n'en ai pas encore trouvé...
Le problème est que je ne parle pas un mot d'Allemand (enfin si je sais dire Danke), donc je m'aide d'un traducteur en ligne, mais c'est pas toujours facile...
Heureusement que les Allemands sont généralement bons en anglais !
Dernière modification par Phify (22-03-2016 14:28:10)
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#80 29-04-2016 19:53:06
- Phify
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Re : Mercedes 220s de 1959
Bon, ça fait depuis que je connais la voiture que je veux changer les pneus, mais j'avais du mal à trouver une taille équivalente... Un autre sujet aujourd'hui m'a relancé là-dessus. Et Christian Bigoode m'a donné de bons éléments, merci !
La monte d'origine est le 7.25R13. En fait, les pneus montés actuellement sont des 185R14, ce dont je me doutais, car les jantes et enjoliveurs ne sont pas d'origine (je les trouve plus beaux, ceux d'origine étant très bombés...).
Je vais donc regarder mais je suis un peu rassuré, car il me semble que ces dimensions sont un poil plus courantes, et donc moins chers que ceux d'origine : minimum 220€ pièce, que ce soit en Michelin ou en Goodyear...
Une petite photo pour illustrer le besoin urgent du changement de pneus :
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#81 29-04-2016 20:02:38
- Phify
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Re : Mercedes 220s de 1959
A priori, la monte pneumatique la plus proche serait la 195/70 14.
Sur un site d'équivalences de pneus, il me sort ceux là :
225/60/14
205/65/14
195/70/14
175/75/14
185/75/14
Je vais regarder ce que je peux trouver, mais est-ce que quelqu'un peut me confirmer que ces tailles conviennent ?
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#82 29-04-2016 21:18:00
- marc06
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Re : Mercedes 220s de 1959
helo Phify
Dispo en France ton 7.25x13 en Michelin..
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#83 29-04-2016 21:54:41
- Phify
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Re : Mercedes 220s de 1959
Oui, je sais, mais si tu as regardé le tarif, c'est hors de portée pour moi, surtout que je vais devoir changer les 4 !
De plus, les jantes sont en 14', donc les pneus première monte n'iront pas...
Donc je vais me rabattre sur une bonne marque en 195/70 14, les Michelin sont à 80€ le pneu, soit le tiers du prix des 7.25x13...
Et on en trouve même dans des grandes marques pour moins de 60€, ce qui fait une différence conséquente sur 4 pneus. De plus, comme ils risquent de peu rouler et donc d'être changés plus pour l'âge que l'usure, comme les actuels, je me moque de la résistance à l'usure, tout ce qui m'importe c'est la tenue de route pour ne pas risquer de l'abîmer !
Dernière modification par Phify (29-04-2016 22:01:33)
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#84 01-03-2017 22:56:23
- Phify
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Re : Mercedes 220s de 1959
Bonjour à tous,
Je me suis un peu remis sur la belle (qui fait un peu sa bête quand même niveau apprivoisement !). Je nettoie à nouveau les carburateurs, car je l'avais fait au début, mais le réservoir a pourri tout mon travail.
En parallèle, il y a un peu de boulot, notamment sur la carrosserie.
A ce sujet, est-ce que certains auraient des adresses de chromeur à recommander ? Je souhaiterais ne pas y engloutir mes économies, mais ce serait bien que les pare-chocs et la calandre soient refaits car ils tirent un peu la gueule !
D'autre part, la vitre conducteur a éclaté cet été, sans qu'on comprenne trop pourquoi. Je n'arrive pas à la trouver, ou alors à des prix très élevés. Est-ce que vous savez s'il est possible d'en faire couper une ?
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#85 02-03-2017 14:34:40
- Katrellecédès
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Re : Mercedes 220s de 1959
Wouha ! Je n'avais pas encore vu ton post !
Qu'est ce qu'elle est belle la mercos du Papy !
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#86 02-03-2017 15:33:23
- Phify
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Re : Mercedes 220s de 1959
Oui, elle est superbe ! Je suis fan de cette voiture, de son histoire, son odeur etc. Mais c'est quand même beaucoup moins docile qu'une 4l ! Et puis comme elle n'est pas à moi, je ne veux pas investir trop dedans, et en même temps, je ne peux pas me résoudre à faire des choses pas niquel... Je suis déjà assez puriste avec ma 4l, alors avec elle, je suis (presque) chiant !
Je l'avais remise en route pour le mariage de ma soeur aînée, et là, il fallait que je m'y remette, et avec celui de ma deuxième soeur qui approche, ça m'a motivé, et j'ai un peu de temps en ce moment...
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#87 02-03-2017 16:27:15
- Katrellecédès
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Re : Mercedes 220s de 1959
La mienne est beaucoup plus récente, une W124 toute jeunette de 1992. Et malgré son break, on me l'a déjà demandée pour des mariages ...
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#88 02-03-2017 18:17:58
- Phify
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Re : Mercedes 220s de 1959
Oui, je l'avais vue. Une super voiture ! Je la trouve pas super jolie, mais pour sa fiabilité, sa capacité de chargement et ses capacités routières, elle est dingue !
Sympa pour les mariages !
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#89 05-03-2017 23:28:42
- marc06
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Re : Mercedes 220s de 1959
Bonjour à tous,
Je me suis un peu remis sur la belle (qui fait un peu sa bête quand même niveau apprivoisement !). Je nettoie à nouveau les carburateurs, car je l'avais fait au début, mais le réservoir a pourri tout mon travail.
En parallèle, il y a un peu de boulot, notamment sur la carrosserie.
A ce sujet, est-ce que certains auraient des adresses de chromeur à recommander ? Je souhaiterais ne pas y engloutir mes économies, mais ce serait bien que les pare-chocs et la calandre soient refaits car ils tirent un peu la gueule !
D'autre part, la vitre conducteur a éclaté cet été, sans qu'on comprenne trop pourquoi. Je n'arrive pas à la trouver, ou alors à des prix très élevés. Est-ce que vous savez s'il est possible d'en faire couper une ?
Hello Phify
Pour raviver les chromes as tu regardé sur le site de Restom ? Pour la glace de mémoire c'est du sekurit donc je pense pas que tu puisses en faire couper une ? Regarde sur LBC pour une occaz
Quatrellement vôtre.
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#90 07-03-2017 17:32:03
- Phify
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Re : Mercedes 220s de 1959
Merci Marc de ta réponse. Je vais regarder sur le site de Restom, mais malheureusement, les chromes ne sont pas juste à raviver... Je pense qu'ils ont été mal rechromés, car la couche de chrome semble s'être décollée, et être une sorte de peau par endroits, et certains endroits sont piqués...
Pour la fenêtre, je ne sais pas si c'est du sécurit. Comment différencier ? Le verre s'est éclaté en mille (voire beaucoup plus) morceaux, qui ne sont pas tombés d'eux-mêmes, mais qui ne sont pas liés les uns aux autres...
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#91 07-03-2017 18:07:14
- cat-trelle
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Re : Mercedes 220s de 1959
ce que tu decris semble etre du securit....un peu comme les plats en pyrex, ça se morcelle en petits volumes
celui qui tient c'est du feuilleté.
tiens une info , par chez moi se vent une BV pour une 190 de 1955..j'ignore si c'est la même ...si tu veux des infos...empéïse moi
flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//
повага до україни !
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#92 07-03-2017 23:47:26
- marc06
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Re : Mercedes 220s de 1959
Merci Marc de ta réponse. Je vais regarder sur le site de Restom, mais malheureusement, les chromes ne sont pas juste à raviver... Je pense qu'ils ont été mal rechromés, car la couche de chrome semble s'être décollée, et être une sorte de peau par endroits, et certains endroits sont piqués...
Pour la fenêtre, je ne sais pas si c'est du sécurit. Comment différencier ? Le verre s'est éclaté en mille (voire beaucoup plus) morceaux, qui ne sont pas tombés d'eux-mêmes, mais qui ne sont pas liés les uns aux autres...
Es tu sur qu'ils ont été rechromés ? c'est plutot rare sur ce type de véhicule.Il sera peut etre moins couteux de changer les parechocs..
Pour ta glace regarde sur les autres vitres. l'indication doit être en bas . Facile à voir sur les déflecteurs.
Quatrellement vôtre.
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#93 08-03-2017 01:06:09
- Phify
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Re : Mercedes 220s de 1959
Ok merci. Pour les pare-chocs, je prendrai une photo demain, mais leur état est vraiment surprenant, surtout comparé au reste des chromes, ou mêmes aux butoirs...
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#94 09-03-2017 18:52:11
- Phify
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#95 09-03-2017 20:06:11
- Katrellecédès
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Re : Mercedes 220s de 1959
Pour le verre, c'est bien du sékurit... Donc je vais continuer mes recherches !
Pour les chromes, voilà l'état de l'avant :
https://s17.postimg.cc/ii2gsbrzv/IMG_20170309_154735_1.jpg
https://s24.postimg.cc/rrt4jeuv5/IMG_20170309_154752_1.jpg
Et la calandre :
Ha oui en effet
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#96 11-03-2017 21:44:43
- marc06
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Re : Mercedes 220s de 1959
Un peu trop d'humidité chez toi ?
Y'a pas bon surtout pour la calandre. C'est pas le chrome qui a rouillé mais le métal sous le chrome. Regarde sur le net en tapant pare choc chrome piqué : il y a plein de sujet qui le traite. Même une solution en nettoyant avec une feuille d'aluminium trempé dans de l'eau salée...
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#97 11-03-2017 23:11:02
Re : Mercedes 220s de 1959
le gros soucis est la taille du pare choc car les chromeurs n'accèpte en général que des pièces de moins d'1 mètre ...
essaye avec celui-ci , certain gars du club estafette ont eu à faire avec lui et le boulot est top sans être trop cher : http://www.cgdchrome.fr/flash.html
voilà le résultat sur des pièces d'estaf, il en a eu pour 90€ :
on ne fait pas du neuf avec du vieux !enfin bon, on essaye quand même ...
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#98 13-03-2017 10:34:11
- Phify
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Re : Mercedes 220s de 1959
Super, merci Panzerjim, je vais regarder. Le résultat est au top ! En fait, le pare-choc est en trois parties, donc la longueur n'est pas énorme, la jonction étant au niveau des butoirs, et je ne pense pas que la partie centrale fasse un mètre.
Marc, tu crains plus pour la calandre que pour les pare-chocs ? La calandre est pas si mal, mais mon père a mis un produit anti-rouille dessus pour limiter la propagation du phénomène. En effet, ma région est plutôt humide, et surtout elle a passé un hiver dehors, faute de lieu de stockage...
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#99 13-03-2017 19:50:06
- marc06
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Re : Mercedes 220s de 1959
Bon réflexe il te faut stopper la propagation de la rouille.
http://restom.net/aluminiums-chromes-zi … 47532.html
Tu peux stocker dehors mais abrité et pas sous une bache.Il faut éviter la condensation et l'humidité. Celle de mon père est depuis 25 ans dans une grange bien ventilée et pas un pet de rouille...
L'adresse de jim est à retenir. Tiens nous informé de la suite
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#100 15-03-2017 10:55:49
- Phify
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Re : Mercedes 220s de 1959
Super ça, je vais essayer ! La calandre c'est vraiment superficiel, donc je garde espoir, mais pour le pare-choc, au moins la partie centrale, je pense que ça ne suffira pas...
Je vais me renseigner, merci à tous !
Le problème c'est justement qu'elle n'était pas abritée... Je n'avais pas mis de bâche car je savais que c'était pire, mais elle n'a pas aimé quand même... Maintenant elle est dans un petit garage, bien au sec, mais c'est pas pratique pour l'accessibilité...
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#101 17-03-2017 11:35:22
- Phify
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Re : Mercedes 220s de 1959
En parallèle de mes recherches, je m'occupe des carbus. Je m'en étais occupé il y a quelques années, et ça marchait bien jusqu'à ce que le réservoir n'envoie beaucoup de cochonneries et bouche plein de petites choses. Le réservoir étant refait, je m'occupe donc de la remettre en route.
Je refais donc les carbus, et j'ai constaté que les parties supérieures étaient légèrement voilées autour des vis de serrage :
Je n'avais pas constaté de fuite à ce niveau là, mais est-ce que vous croyez qu'il faut que je fasse quelque chose, ou surtout pas ? Je me souviens que certains parlaient de mettre de la pâte à rôder sur un marbre et de faire des 8.
Est-ce que ce serait bien, ou vaut mieux pas ?
Je voudrais le faire aussi sur une pièce qui contient une membrane de reprise qui a tendance à fuir sous pression ; est-ce qu'il faut de la pâte à rôder, ou du papier de verre convient ?
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#102 17-03-2017 21:10:42
- marc06
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Re : Mercedes 220s de 1959
Hello phify
Comment as tu traiter ton réservoir finalement ? J'ai un soucis sur celui de mon A112...
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#103 18-03-2017 11:44:53
- Phify
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Re : Mercedes 220s de 1959
Je crois que je l'avais détaillé plus haut, mais je n'ai pas pris de photos, malheureusement.
Pour décaper toute la sorte de rouille qui était dedans, je l'ai mis sur une bétonnière avec une chaîne à l'intérieur (1 mètres de chaine à gros maillons). J'avais mis un pneu pour ne pas abîmer le réservoir contre la bétonnière (et inversement ), et j'ai fait tourner dans toutes les positions pour décoller toutes les cochonneries qui formaient une couche granuleuse sur toute sa surface.
A chaque tour, j'avais droit à un petit jet de sable couleur rouille par la goulotte...
Après avoir bien insisté partout, j'ai passé un gros coup de soufflette pour enlever toute la poussière et les restes éventuels. Je pensais au début mettre le produit de Restom, mais il paraît qu'il est fastidieux à mettre dans des réservoirs conséquents (il a été conçu à l'origine pour des réservoirs de moto) : il est très peu fluide, et il faut vraiment le mettre sur tout le réservoir, car certains ont eu quelques soucis par la suite de décollement de la résine. En effet, en cas de trou dans le traitement, l'essence s'infiltre derrière, et décolle la résine. Il faut donc faire face par face, laisser le produit s'étaler sur la surface.
Je ne sais pas si c'est vraiment galère ou simplement un peu, mais étant donné que le réservoir est conséquent (65 l) et avec des tuyaux pour l'essence (un normal, et un plus bas pour la réserve), j'ai préféré lui mettre du Rustol. Plus facile car bien fluide, nettement moins cher, et j'avais eu des retours positifs sur un forum Mercedes ou un forumeur l'avait mis il y a plus de 10 ans sans aucun soucis.
Pour ma part, ça fait près de 2 ans, et l'essence qui arrive est toujours bien propre, donc je pense que la solution est bonne.
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#104 22-03-2017 11:38:09
- Phify
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Re : Mercedes 220s de 1959
J'ai remonté les carbus avant-hier, et elle démarre. Il faut toujours que je pompe un peu avec l'accélérateur au début (les pompes de reprise envoient de l'essence), mais elle tourne.
Je ne l'ai par contre pas fait tourner longtemps, car les pompes de reprise ont une fâcheuse tendance à fuir par en-dessous. Elles le faisaient déjà, mais là c'est bien marqué, et comme c'est juste au-dessus de l'échappement, je préfère éviter ! Et puis elle consomme déjà bien assez comme ça !
En fait, elle fuit au niveau du bas de la pompe, sans doute parce que la pièce 99 a une sorte de fente pour laisser passer la tige de commande :
http://www.ruddies-berlin.de/grafik/paita2.gif
J'ai une sorte de joint en pâte qui résiste à l'essence, mais est-ce que ça va tenir avec les mouvements de la pompe de reprise ? Est-ce qu'il y a une autre technique qui permettrait de parfaire cette étanchéité ?
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#105 22-03-2017 20:41:29
- papytravaux
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Re : Mercedes 220s de 1959
Waouhhhh, je découvre cette belle voiture....
je n'ai pas tout lu, mais j'ai l'impression qu'elle mérite de rester dans son jus...
Pour les chromes, il y a une alternative à l'hydrolyse, ici : http://www.fchrome.eu/
Cette technique permet de traiter sur tout support, donc états de surfaces rattrapables ce qui n'est pas possible par électrolyse...
Ca fait un bon moment maintenant que Jean Marc exerce et je n'ai jamais eu d'écho négatif
il ne me connait que sous mon pseudo au forum rosalie....
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