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#1 04-04-2014 22:25:57
- gpa63
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Cache-bras de torsion de roue arrières, et de roues avants.
bonjour. je crains toujours à cet endroit les boues qui s'accumulent et avec l'humidité ne font que rouiller les parties concernées. Aussi, j'ai eu l'idée de faire un cache en plastique pour empêcher les boues de rentrer et de s'accumuler. je vous montre les photos. J'ai pris du plastique d'un bidon de lave vitre auquel j'ai fait un trou pour y récupérer l'huile de vidange et la partie découpée je l'ai utilisée pour faire mon cache. Par contre, mon système tient mais il y apeut-être mieux au niveau fixation: j'ai pris un fil de cuivre que j'ai passé dans les trous au dessus du bras de torsion. Si quelqu'un a une meilleure idée ?
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04-04-2014 22:25:57
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#2 04-04-2014 22:27:28
- gpa63
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Re : Cache-bras de torsion de roue arrières, et de roues avants.
j'ai oublié de dire que j'ai replié les bords et que je peindrai chaque cache en noir pour passer plus inaperçu
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#3 04-04-2014 23:59:13
- michel5735
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Re : Cache-bras de torsion de roue arrières, et de roues avants.
Salut, je te donne mon avis, je peut me tromper,
mais je pense, que ce n'est pas une bonne idée, sous réserve,
a voir à l'usage
je pense que rien ne vaux, un bon coup, de nettoyeur haute pression régulièrement,
parce que, le plastique que tu mets, n'est pas étanche, et du sable et autres boues,
vont quand même se loger dans le creux, et en tenant compte, en plus des variations
de températures, le plastique va faire comme une serre, et au delà de maintenir,
l'humidité, il va en créer par condensation.
Mais, ce n'est que mon avis
Le savoir est la seul matière qui s'accroit quand on la partage
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#4 05-04-2014 09:37:42
- Snoopy
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Re : Cache-bras de torsion de roue arrières, et de roues avants.
Bonjour vous deux
+1 avec Michel, à mon avis il vaut mieux que "ça respire" et les boues -pour peu que tu regardes ta voiture de temps en temps- auront plus vite fait de dégager si tu laisses l'interstice libre à cet endroit; tout ça me fait penser aux infiltrations d'eaux ou certains s'évertuent à essayer de rendre leur voiture étanche, là ou, personnellement, j'ai renoncé depuis longtemps, et je me contente de surveiller -voire d'éponger- régulièrement
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#5 05-04-2014 13:07:03
- krisstoff
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Re : Cache-bras de torsion de roue arrières, et de roues avants.
Salut ;
+1 ; je pense également que le plastique n'est pas une bonne solution ...ça risque de garder
l'humidité ...
...et quand SNOOPY dit :
ou certains s'évertuent à essayer de rendre leur voiture étanche, là ou, personnellement, j'ai renoncé depuis longtemps, et je me contente de surveiller -voire d'éponger- régulièrement big_smile
tout à fait d'accord ! ...sur une de mes vieilles bagnoles j'avais meme percé 3 trous de 8 dans
les planchers pour aider à évacuer l'eau ...;)
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#6 06-04-2014 22:14:25
- gpa63
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Re : Cache-bras de torsion de roue arrières, et de roues avants.
bon je réponds : figurez vous que j'ai pensé à l'humidité. Je n'ai bouché aucun trou en dessous du bras, et ensuite le plastique (vous ne voyez peut-etre pas bien sur la photo) mais il y a un espace entre le plastique et surtout la partie ronde du bras. Vous avez remarqué aussi que le plastique ne va pas jusqu'au bout de sorte qu'il y a une aération non négligeable. Passer un coup de karcher de temps en temps: oui pourquoi pas mais il faut y penser souvent, et ensuite, je ne lave pas la belle au karcher ni les autres non plus pour de multiples raisons, je fais tout à la mano (attention aux allusions!!!). je constate souvent chez les trelles qu'elles ont souvent de la boue, du sable ... à cet endroit, que les orifices de ce fait sont bouchées et bonjour la rouille. Si vous voulez je peux vous prendre une photo sur la face arrière si je n'ai pas été suffisamment clair
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#7 07-04-2014 01:14:56
- 44R1120
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Re : Cache-bras de torsion de roue arrières, et de roues avants.
je trouve ça pas mal, c'est les gros cailloux qui bouchent les évacuations , pas la boue ni le sable.
Si il y rentre des petites particules, elles pourront beaucoup plus facilement s'évacuer .
yvoNNick
Passionné d'accessoires et résident du 4L/R6 Club de France!
https://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2_itemId=9158
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#8 07-04-2014 06:54:20
- francky35
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Re : Cache-bras de torsion de roue arrières, et de roues avants.
Perso, je l'aurai faite plus longue et legerement arrondie cette plaque.
Elle pourrait ainsi epouser le support. Genre le suivre presque jusqu'en bas.
Il y aurait encore moins de bouillasse a descendre dedans.
Mais c'est vrai que dans du plastique a bidon, c'est pas facile.
D'un autre coté, si qque chose vient l'arracher, ce plastique, çà pique moins les yeux que si c'est une tole alu que tu as mis 2 jours a plier aux bonnes dimmensions.
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#9 07-04-2014 21:32:06
- gpa63
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Re : Cache-bras de torsion de roue arrières, et de roues avants.
le problème c'est qu'en roulant les petits cailloux+les moyens plus le sable, la terre on est dans l'endroit, lorsque la trelle roule, qui ramasse le plus de m....donc l'essentiel c'est que ça glisse le long du plastique et soit évacué à l'extérieur. Oui j'aurai pu le faire un peu plus long, mais à l'expérience la m... ne rentre pas. J'ai bien mesuré les cotes, et je crois qu'arrondi surtout au niveau du bras justement il n'y aurait peut-etre pas suffisamment d'aération. Bon on peut faire mieux. j'envisage de faire un autre cache pour la partie horizontale au dessus du bras, ce n'est pas très large et la tole n'est généralement pas très épaisse en mettant un bout de plastique qui rejette sur celui d'en dessous je pense protéger cette partie qui est fragile selon mon expérience pour avoir vu des trelles abimées à cet endroit.
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#10 08-04-2014 13:46:34
- pingouin18
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Re : Cache-bras de torsion de roue arrières, et de roues avants.
Moi je trouve ça très bien. je pensais depuis plusieurs mois m'en faire une paire en caoutchou style tapis de sol. Et je vois pas comment ça ne peux pas respirer en dessous, vu les surfaces en contact....
R4 F4 de 09/1982 type R2106.
R4 L de 06/1962 type r1120 (à reprendre entièrement - en (long) cours....)
R4 gtl blanche de 1989 mure de chez mure.....
R4 gtl bleue de 1988 bientôt sur la route.
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#11 08-04-2014 14:12:19
- arakxion
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Re : Cache-bras de torsion de roue arrières, et de roues avants.
Je viens de nettoyer l'endroit et c'est vrai que c'était remplis de boue et petit cailloux donc la rouille peut s'installé durablement.L'idée est bonne mais comme dit plus haut un bon coups de karcher ne fera que du bien mais sur la 4l d'un copain il y avait une tole protectrice comme le plastic qui je crois est monté d'origine et qui se dégrade dans le temps.
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#12 08-04-2014 14:43:21
- michel5735
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Re : Cache-bras de torsion de roue arrières, et de roues avants.
je reste sur mon avis, parce que ce qui provoque la corrosion,
ce n'est pas la boue, ou autre cailloux, c'est la flotte!!
la boue, reste juste un vecteur, qui favorise, en maintenant l'humidité,
et en fermant, cette partie, tu ne vas pas empêcher, l'humidité de rentrer,
mais de s'évacuer
pour preuve, lextrémité des longerons, ou se trouve la mousse,
c'est la que ça pourrie !!!
parce que, aucun moyen d'évaporation pour évacuer, mais rien nempêche,
l'humidité de s'installer, alors que c'est fermé
Dernière modification par michel5735 (08-04-2014 14:44:25)
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#13 08-04-2014 16:38:52
- methaman
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#14 08-04-2014 21:35:26
- gpa63
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Re : Cache-bras de torsion de roue arrières, et de roues avants.
si ce n'est pas étanche c'est super
pour michel 5735 je maintiens que le plastique se pose au dessus de l'ensemble mais ne jointe absolument pas, il y a un espace entre la partie ronde du bras et le plastique, il reste neviron 0,50 cm entre, ce qui revient à dire que tout respire. Mais je ne veux pas convaincre celui qui ne veut pas l'etre, après tout chacun fait comme il veut....si la rouille......Personnellement, j'essaie d'éviter
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#15 08-04-2014 21:49:35
- michel5735
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Re : Cache-bras de torsion de roue arrières, et de roues avants.
mais tu a raison, ne tinquiète pas je ne veux pas te convaincre non plus,
tu verras à l'usage j'avais compris que le plastique n'est pas étanche
et comme tu dis, chacun fait comme il veut
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#16 09-04-2014 07:59:42
- francky35
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Re : Cache-bras de torsion de roue arrières, et de roues avants.
@methaman: peux tu nous donner plus d'infos, çà vient de quelle voiture a l'origine?
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#17 09-04-2014 15:10:18
- methaman
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Re : Cache-bras de torsion de roue arrières, et de roues avants.
De nul part ^^ j'ai acheté un rouleau de caoutchouc de 1m de large et 8mm . J'ai découpé mes bavettes et autre pare boue la dedans .
Terre de Glace 2016
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#18 09-04-2014 15:17:48
- methaman
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#19 09-04-2014 20:53:16
- francky35
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Re : Cache-bras de torsion de roue arrières, et de roues avants.
toi, tu es un vrai malin! j'aime beaucoup!
question bis, tu trouves çà où (en tarif "correct"?
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#20 10-04-2014 07:24:51
- matrel 55
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Re : Cache-bras de torsion de roue arrières, et de roues avants.
J'ai confectionné la même chose que gpa63, mais en caoutchouc souple et à la fois rigide, sur mon avis, certains disent que sa ne respire pas, et sa va accentuer la corrosion!!!!
Contrairement à ce que vous pensez, si sa respire: sur la partie inférieur, les trous d'évacuation de terre ou limon, cailloux et autres on disparue, donc la respiration et le séchage de cette endroit est amélioré. De plus, le caoutchouc ou couvercle qui a été rapporté, lui n'est pas étanche donc l'air circule.
Naturellement il est tout à fait évident que sa peut-être amélioré, mais encore une fois, pour moi c'est pas négatif.
Sur la deuxième solution, j'ai bien peur que le limon et petits cailloux se loge entre la protection et l'intérieur de l'ail, et la sa va accentuer la corrosion, mais sa reste mon avis.
A+
Ho!!!! une r4! ça existe encore!...
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#21 10-04-2014 07:57:29
- methaman
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Re : Cache-bras de torsion de roue arrières, et de roues avants.
Acheter , je voulais dire " Acheter " , ça viens du boulot ^^ perso je n'ai pas de problème de corrosion ou d'humidité et très peut de saleté qui passe.
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#22 25-05-2014 17:50:49
- Jeffy2
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Re : Cache-bras de torsion de roue arrières, et de roues avants.
Voila encore une idée, qu'elle est bonne, Methaman !
D'après ce que j'ai cru apercevoir, tes protections sont tenues par rivets,
le fin du fin serait que tu aies un "patron" des avants et arrières...
Allez, pour la peine, je pique !
Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer. (S. Di S. S.)
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