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#1 06-08-2014 11:53:18
- F6_de_jeff
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Modèle d' Embrayage
Salut à tous
Je vous sollicite de nouveau, car je n'arrive pas à trouver le modèle d'embrayage identique pour changer celui de ma F6
Diamètre ~180 et 12 dents.
Les modèles vendus sur les sites de pièces ont plutôt 20 dents (ou cannelures, je ne comprends pas trop la différence) ou autre..
Ma F6 est équipée d'un C1E J7 18
Quelque chose doit m'échapper
Merci d'avance pour vos précieux conseils qui me permettent d'avancer sur ma restau
Dernière modification par F6_de_jeff (06-08-2014 13:16:20)
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06-08-2014 11:53:18
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#2 06-08-2014 12:02:53
- verdô
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Re : Modèle d' Embrayage
Salut ton sujet m'intéresse , je dois également changer le mien dans un proche avenir
chez oscar ils préconisent un 20 dents et un diamètre 180
( quelle est la différence entre le nombre de dents , le nombre de cannelures ?? ? )
http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-r … 83-1521-gt
par contre il est indiqué de changer également l'axe en bronze diam ext 16, int 12, long 25mm.
je pense que c'est également fonction du type de boîte
http://www.la4ldesylvie.fr/index.php?op … de-vitesse
Dernière modification par verdô (07-08-2014 11:33:18)
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#3 06-08-2014 14:30:28
- F6_de_jeff
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Re : Modèle d' Embrayage
De quel axe s'agit-il ?
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#4 06-08-2014 19:16:08
- R4ttbug1128
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Re : Modèle d' Embrayage
Salut à tous
Je vous sollicite de nouveau, car je n'arrive pas à trouver le modèle d'embrayage identique pour changer celui de ma F6
Diamètre ~180 et 12 dents.
Les modèles vendus sur les sites de pièces ont plutôt 20 dents (ou cannelures, je ne comprends pas trop la différence) ou autre..
Ma F6 est équipée d'un C1E J7 18Quelque chose doit m'échapper
Merci d'avance pour vos précieux conseils qui me permettent d'avancer sur ma restau
Il te faut du 180mm et 20canelures du moyeu de disque d'embrayage.
a+
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#5 06-08-2014 19:29:51
- F6_de_jeff
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Re : Modèle d' Embrayage
même s'il y en a que 12 sur celui que j'ai déposé ?
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#6 07-08-2014 07:16:16
- R4ttbug1128
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Re : Modèle d' Embrayage
même s'il y en a que 12 sur celui que j'ai déposé ?
12 c'est pas possible, mets nous une photo claire de ces 12 canelures de l'arbre d'entrée de la BV.
a+
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#7 07-08-2014 11:32:05
- verdô
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#8 07-08-2014 14:28:31
- F6_de_jeff
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Re : Modèle d' Embrayage
tout à fait verdo je confonds avec les linguets comme un bon nullard que je suis.
Du coup je peux changer celui que j'ai déposé avec un modèle à 18 linguets sans soucis de compatibilité?
merci les gars pour vos reponses
Dernière modification par F6_de_jeff (07-08-2014 16:44:41)
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#9 07-08-2014 17:38:06
- verdô
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Re : Modèle d' Embrayage
T'ai pas nullard du tout , le fait que tu es démonté ton embrayage et que tu t'es posé ces questions c'est déjà très bien
comme indiqué plus haut je vais y venir bientôt c'est pour cette raison que ce sujet m'intéresse
par contre merci de poster une photo avec cette fameuse bague en bronze ( je ne sais pas ou elle va )
http://www.123roulement.com/accessoire- … 16-25.html
site pas testé...
http://www.rationalstock.fr/materiel/fr … 1000001/0/
http://www.tridistribution.fr/fr/bague- … frite.html
bon courage et tiens moi au courant de tes travaux
Dernière modification par verdô (07-08-2014 17:51:12)
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#10 07-08-2014 18:19:47
- F6_de_jeff
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Re : Modèle d' Embrayage
Si je dis pas de conneries:
Il y a d'une part la bague cannelée en bout d'arbre d'entrée de boite au fond au niveau de la BV. Dans mon cas, je ne vois pas d'usure significative.
Et une autre bague qui traverse la cloche d'embrayage, qui sert de guide à mon avis mais je ne vois pas forcément l'intérêt de la changer ?
mais du coup pour l'histoire des linguets, c'est bon ? je peux monter un kit avec 18 linguets ?
Dernière modification par F6_de_jeff (07-08-2014 18:21:06)
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#11 07-08-2014 18:25:31
- verdô
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Re : Modèle d' Embrayage
Désolé je ne peux pas plus te renseigner
"Matrel 55" préconisait de changer cette bague , sic :
" Après avoir déposé la boite, il s'avère que c'est le palier en bronze soutenant lextrémité de l'arbre primaire qui était tellement usé que son diamètre était passé à 14,5 au
lieu de 12 ! Avec ce jeu considérable, l'arbre primaire non soutenu, avec son disque d'embrayage vibrent un maximum. Une fois changé tout est rentré dans l'ordre.
Au cas où ça arrive à quelqu'un ou dans le cas d'une réfection d'embrayage, je conseille de le changer. Dimensions du coussinet qu'on trouve facilement chez les marchands
de fournitures industrielles: diam ext 16, int 12, long 25mm."
le plus simple c'est de lui envoyer un mail pour avoir plus d'infos
Dernière modification par verdô (08-08-2014 08:04:03)
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#12 07-08-2014 19:12:49
- F6_de_jeff
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Re : Modèle d' Embrayage
ok intéressant.
Merci pour ton soutien.
Notre ami Super quatrelleur R4ttbug1128 pourra peut-être me donner le feu vert pour l'histoire des linguets !
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#13 08-08-2014 07:26:07
- R4ttbug1128
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Re : Modèle d' Embrayage
ok intéressant.
Merci pour ton soutien.
Notre ami Super quatrelleur R4ttbug1128 pourra peut-être me donner le feu vert pour l'histoire des linguets !
Peux importe les linguets qui sont des RESSORTS d'ailleurs c'est fonction de la marque d'embrayage ( il vaut mieux mettre du valéo comme en origine), c'est surtout les canellures du disque et le diamètre en 180 qui est le plus important.
bonne journée
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#14 08-08-2014 07:57:07
- verdô
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Re : Modèle d' Embrayage
" R4ttbug1128" cette bague avec un diamètre intérieur de 12mm , on la positionne ou ,
palier en bronze soutenant lextrémité de l'arbre primaire ?????
je ne comprends pas, si quelqu'un a une photo de ce " palier "
Dernière modification par verdô (08-08-2014 08:07:40)
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#15 08-08-2014 10:06:43
- perruch
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#16 08-08-2014 10:16:26
- verdô
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Re : Modèle d' Embrayage
Désolé je persiste, 12mm int. ça fait pas gros pour un axe
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#17 08-08-2014 10:55:13
- r2106
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Re : Modèle d' Embrayage
Salut la bague en bronze de 12mm int elle va en bout du vilebrequin.
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#18 08-08-2014 11:35:37
- perruch
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#19 08-08-2014 11:36:56
- Clan27
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Re : Modèle d' Embrayage
Par rapport à toutes mes doc, j'ai trouvé ça ( en rouge sur l'image) serait ce cette bague ?
http://img.imagesia.com/fichiers/mt/num … _small.jpg
Sinon ce soir, je vais voir les boites que j'ai !!!
Bonne journée.
Hello !
La bague que tu as colorié en rouge, s'appelle un manchon d'arbre d'embrayage. C'était monté à la presse en usine sur l'arbre d'embrayage. Normalement, il doit être percé pour mettre la goupille. Ce n'est pas du bronze, c'est de l'acier. Et c'est vendu avec l'arbre d'embrayage. C'est ce manchon qui fait la liaison avec l'arbre primaire.
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#20 08-08-2014 11:43:47
- verdô
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#21 08-08-2014 13:17:53
- r2106
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Re : Modèle d' Embrayage
"r2106" tu es sûr
oui coté embrayage a l'intérieur tu as un chambrage ou la bague est monté .pas comme tu l'indiques sur ta photo.Le schéma que perruch a mis ont voit bien la bague
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#22 08-08-2014 18:26:46
- R4ttbug1128
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Re : Modèle d' Embrayage
" R4ttbug1128" cette bague avec un diamètre intérieur de 12mm , on la positionne ou ,
palier en bronze soutenant lextrémité de l'arbre primaire ?????
je ne comprends pas, si quelqu'un a une photo de ce " palier "
Dans le vilebrequin au centre bague de guidage de l'arbre primaire d'entrée de bv.
Il te faut sortir l'ancienne et avant de mettre la neuve laisse la tremper dand l'huile moteur une nuit car le bronze est légèrement poreux pour se lubrifier.
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#23 09-08-2014 07:40:15
- verdô
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Re : Modèle d' Embrayage
ok merci pour cette explication rationnel
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#24 13-08-2014 19:58:02
- F6_de_jeff
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Re : Modèle d' Embrayage
merci pour vos précieuses infos les gars !
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#25 26-05-2017 07:47:25
- Jojoan
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Re : Modèle d' Embrayage
Bonjour les Amis,
Je déterre un peu cette discussion car moi aussi j'ai un doute sur le modèle d'embrayage que je dois mettre sur mon F4 de 1986 avec le 1L1 210B, code moteur 688D7/12
Il y a plusieurs modèles avec des diamètres différents.
Lequel est le bon?
n°1= https://www.oscaro.com/kit-d-embrayage- … 6279-479-p
n°2= https://www.oscaro.com/kit-d-embrayage- … 9184-479-p
n°3= https://www.oscaro.com/kit-d-embrayage- … 7608-479-p
n°4= https://www.oscaro.com/kit-d-embrayage- … 5340-479-p
Merci.
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#26 26-05-2017 13:53:19
- Cyril
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- Lieu : Darney (88)
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Re : Modèle d' Embrayage
Encore une fois, le n° 1, 2, et 4 sont les memes. diam : 180
Donc il te reste à choisir entre le n° 1,2,4 OU n°3 qui lui à un diam : 160.
Jusque là tu me suis??
Ensuite il faut que tu compares avec ton n° de chassis.
Si tu regardes bien le QH QKT136AF va jusqu'au n° 153412 et le QH QKT627AF est à partir de n°153413.
Le QH QKT136AF correspond au n° 3 = diam 160
Le QH QKT627AF correspond au n° 1, 2, 4 = diam 180
Maintenant à toi de savoir lequel te correspond, et la marque que tu veux, car le valeo tu as le 003387 = 160 et le 003388 = 180.
je ne peux pas savoir pour toi.
Dernière modification par Cyril (26-05-2017 14:01:46)
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées
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