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#36 02-11-2014 20:15:08
- Jeffy2
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Re : [Moteur] Bobine...
Juste des chiffres,
pas de symboles !
Ça va de 1, jusque 17, 20, 23, ...
(Je t'ai envoyé un Mp...)
------------------
Merci d'avance, Perruch !
Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
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02-11-2014 20:15:08
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#37 03-11-2014 22:40:19
- matrel 55
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Re : [Moteur] Bobine...
Sujet bobine,
Je viens de trouver sur la PR 901, 3 model de bobines:
Pour la 6 volts: référence Renault: 08 54 337 600
Pour le 12 volts: référence Renault: 77 00 738 322, cette dernière très courante sur nos R4,
Par contre, ce model, je ne l'ai jamais vu sur les R4, mais existant sur les R5, pourtant cette bobine apparaît sous les référence R 4. Sa particularité, elle est munie d'une résistance externe à la bobine:
Bobine référence Renault: 77 00 737 461, la résistance: 77 01 017 795.
Je suppose que cette adaptation s'appelle résistance, car c'est une partie qui chauffe.
Sur la RT 388 (R4 GTL et F6 et pick-up, il parle de bobine Ducellier 52 0004 ou Femsa B1 1286.
Résistance du primaire: 4 à 4.5 Homs
Résistance du secondaire: 6000 à 7000 Homs
Sur la RT Renault 4 Savane et Clan, (ils ont du recopier), même valeur.
J'ai d'autre renseignement sur des références 6 et 12 volts mais plus ancienne. Vous pouvez retrouver sa sur les PR, MR ou RT à télécharger sur le forum.
A+
Ho!!!! une r4! ça existe encore!...
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#38 03-11-2014 23:52:19
- Jeffy2
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Re : [Moteur] Bobine...
Elle est montée comment, cette "résistance externe" ?...
Ce ne serait pas plutôt un radiateur, augmentant la dispersion de la chaleur,
dégagée par la bobine...
Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
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#39 04-11-2014 07:52:44
- verdô
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Re : [Moteur] Bobine...
salut , j'ai trouvé un lien pour le fonctionnement
http://www.motorlegend.com/entretien-re … 11790.html
après si vraiment on veux aller plus loin , ça devient très complexe
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#40 04-11-2014 17:53:18
- matrel 55
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Re : [Moteur] Bobine...
Pas mal pour les infos du lien.
A+
Ho!!!! une r4! ça existe encore!...
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#41 04-11-2014 19:43:16
- perruch
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Re : [Moteur] Bobine...
Bien le bonsoir,
Quelques liens utiles de ma part pour un bon début en électricité
http://www.fichier-pdf.fr/2014/11/04/mi … -partie-1/
http://www.fichier-pdf.fr/2014/11/04/mi … -partie-2/
http://www.fichier-pdf.fr/2014/11/04/mi … ultimetre/
Un petit dernier pour la route. Je ne parle pas de Napoléon
http://www.fichier-pdf.fr/2014/11/04/r- … -allumage/
Pour ce qui est des valeurs de résistance des bobines, je suis en train de fouiller dans mes doc. ça va venir
Ps pour les modos, si je suis hors sujet virez ce message!!!
Dernière modification par perruch (04-11-2014 19:53:40)
Tonton Perruch
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#42 04-11-2014 22:35:01
- grandlaurent
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Re : [Moteur] Bobine...
Bonjour à tous,
Le but n'étant pas de faire un cours, car chacun n'a pas forcément envie, mais peut néanmoins puiser sur le net tout ce qu'il souhaite y trouver pour augmenter ses connaissances, je vais faire très, très simple pour imager le principe et répondre à Verdô
la bobine haute tension se caractérise par ses enroulements primaires et secondaires bobinés autour d'un entrefer.
le lien qui explique le principe de comportement des bobines est suffisamment bien fait pour ne pas y revenir
si on extrait le principe fondamental de l'élévation de tension, on voit que le rapport de transformation se retrouve dans la façon de construire la bobine :
le primaire à peu de spires et a une valeur résistive faible
le secondaire à beaucoup de spires et a une valeur résistive élevée
en schématisant très grossièrement on dira que le rapport d'élévation se résume (même si c'est techniquement faux) au ratio "Résistance Secondaire" / "Résistance Primaire"
pour l'exemple de la première bobine mesurée, cela donne : 3,4 / 4900 = 0,000693878
puis, en considérant que la tension de service moteur tournant est de 14 volts, on divise ce rapport d'élévation par cette tension d'alimentation ce qui donne 14 / 0,000693878 = 20176 environ
ce calcul rapide peut donc être appliqué à toutes les valeurs mesurées afin de comparer les différentes bobines mesurées, ce qui donne :
R primaire R secondaire rapport de transfo. HT théorique sous 14v
3,4 4900 0,000693878 20176
3,2 9000 0,000355556 39375
3,1 9000 0,000344444 40645
2,7 8560 0,000315421 44385
3,4 5000 0,00068 20588
et là, se révèle tout de suite le comportement des bobines que l'on croyait facilement interchangeables...
du coup, on comprend mieux pourquoi certains organes soumis à cette haute tension vieillissent assez mal
...et pourquoi je préfère depuis toujours que les valeurs constructeur soient globalement respectées lorsqu'un utilisateur installe un de mes modules pour ne pas se retrouver avec des comportements extrêmes non maîtrisés
Dernière modification par grandlaurent (04-11-2014 22:48:12)
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#43 05-11-2014 07:25:10
- verdô
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Re : [Moteur] Bobine...
Donc si j'ai bien compris il est préférable d'avoir des valeurs faibles sur la HT ?
mini 20,176Kv et le maxi à 44,385Kv , énorme différence , en principe la valeur moyenne HT sur un véhicule ancien est de combien ?
___________________________________________________________________________________________________________
je redonne mes valeurs:
ISKRA 3,05 primaire & 8735 secondaire
3,05 / 8735 = 0,0003491 soit 14V / 0,0003491 = 40,103Kv
DUCELIER 3,14 primaire & 4954 secondaire
3,14 / 4954 = 0,0006338 soit 14V / 0,0006338 = 22,088Kv
MAGNETI 3,12 primaire & 9415 secondaire
3,12/ 9415 = 0,0003313 soit 14V / 0,0003313 = 42,257Kv
donc laquelle est la plus appropriée sachant que j'ai un MGL
merci
Dernière modification par verdô (05-11-2014 10:48:44)
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#44 06-11-2014 08:39:15
- perruch
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Re : [Moteur] Bobine...
Premières valeurs trouvés:
Bobine Ducelier 52 004: Primaire de 4 à 4.5 Ohms, secondaire de 6000 à 7000 Ohms.
Bobine Femsa B1 1286: Primaire de 4 à 4.5 Ohms, secondaire de 6000 à 7000 Ohms.
Ce sont des valeurs constructeurs !!!
Je continu à chercher les autres, mais un peu long de trouver ces infos dans tout mon stock de document !!!
Dernière modification par perruch (06-11-2014 08:39:48)
Tonton Perruch
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#45 06-11-2014 09:16:12
- Jeffy2
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Re : [Moteur] Bobine...
Excellent que tout cela !
Quelque marque de fabrication que ce soit,
les valeurs préconisées par la Régie, sont de
- 4 à 4,5 ohms, pour l'enroulement primaire, et,
- 6000 à 7000 ohms pour le secondaire.
Pour répéter les conseils de Grandlaurent,
dans l'intérêt et la fiabilité du module transistorisé, il est fortement conseillé,
de respecter les prescriptions données.
Et attention à la Route Napoléon !
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#46 06-11-2014 09:47:53
- jipi58
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Re : [Moteur] Bobine...
dans aucune des RTA dont je dispose,
je n'ai trouvé les renseignements concernant la bobine
r4 groseille 78, tl 83, f4 '85
la France est un petit pays coincé entre Bretagne et Belgique
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#47 06-11-2014 12:47:22
- verdô
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Re : [Moteur] Bobine...
Bon pour résumer :
Primaire de 4 à 4.5 Ohms, secondaire de 6000 à 7000 Ohms.
Valeur moyenne 4,5 / 6500 = 0,0006923 soit 14V / 0,0006923 = 20,222 Kv
donc le top c'est d'être environ dans les 20Kv en HT
Dernière modification par verdô (06-11-2014 18:27:26)
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#48 06-11-2014 20:55:44
- grandlaurent
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Re : [Moteur] Bobine...
exact !
la Ducelier (indice E dans la liste initiale) est très bien associée au MGL
on aura pu voir dans la doc sur les bobines qu'une valeur HT à 30Kv est considérée comme la limite acceptable au delà de laquelle on commence à avoir de fortes contraintes et des soucis
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#49 07-11-2014 17:54:38
- Jeffy2
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Re : [Moteur] Bobine...
dans aucune des RTA dont je dispose,
je n'ai trouvé les renseignements concernant la bobine
Dans la mienne, dans la section "Moteur" dans les caractéristiques détaillées,
(après les pages "Conduite et entretien"),
dans la rubrique "Allumage" ; il se trouve :
- Allumeur
- Bobine
- Bougies
- Couples de serrage
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#50 09-11-2014 22:40:08
- Jeffy2
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Re : [Moteur] Bobine...
Bon voila, j'ai opté pour le système pratiqué par mon ami Jean-Michel...
Deux bobines, une Ducellier, et celle primitivement montée, une Bosch.
La première : 3,1 ohms en primaire, et 4810 ohms en secondaire,
La deuxième : 3,0 ohms en primaire, et 8310 ohms en secondaire.
Ce qui nous donne :
- 3,1 / 4810 = 0,0006444 => 14v / 0,0006444 = 21726v. (Ducellier)
- 3,0 / 8310 = 0,0003610 => 14v / 0,0003610 = 38781v. ( Bosch )
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#51 10-11-2014 08:14:35
- verdô
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Re : [Moteur] Bobine...
C'est propre , mais ne fais pas comme moi si ça ratatouille pense en premier à changer de bobine , de mon côté j'ai mis 3 jours pour trouver la panne ,
avant d'inverser les bobines , c'est ballot
PS / toujours pas de MGL ??
Dernière modification par verdô (10-11-2014 08:15:46)
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#52 10-11-2014 09:48:44
- Jeffy2
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Re : [Moteur] Bobine...
Ben non,
Il y en a un (l'ancien modèle) sur la "Sauterelle",
et un nouveau sur la Goélette.
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#53 04-01-2015 17:00:06
- Jeffy2
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Re : [Moteur] Bobine...
Suggéré par Verdô,
Je transfère les mesures effectuées par notre ami Be Taverne, sur ce post ...
Bonjour, J'ai effectué les mesures avec ma nouvelle bobine Pertronix, j'obtiens les valeurs suivantes : 3 ohms sur le circuit primaire, et 9370 ohms sur le secondaire. Je pense que tout va bien; démarrage sans problème avec 30 secondes de starter, aucun trou ni à l'accélération ni à la décélération. Merci à tous pour vos excellents conseils très profitables pour quelqu'un comme moi qui suis une burne en mécanique et en électricité électronique.
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#54 07-01-2015 10:22:01
- Jeffy2
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Re : [Moteur] Bobine...
Arakxion, aurait-il trouvé le modèle et la marque "idéal",
pour nos trel's...
En remerciant Arakxion, voici les mesures récapitulatives de notre Verdô :
Merci pour tes mesures
je récapitule:
valéo type 245047 neuve
3 primaire & 6360 secondaire
3 / 6360 = 0,0004716 soit 14V / 0,0004716 = 29,686Kvelle me parait très bien cette bobine , la HT est pas trop élevée
bonne soirée !
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#55 14-01-2015 12:29:48
- lioujas
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Re : [Moteur] Bobine...
Bonjour a Toute la clique
Alors j'expose mon problème ici, vu que je pense qu'il vient de ma bobine ...
A froid, ma trelle démarre nickel au quart de tour, par contre a chaud, rien n'y fait, même après 5 minutes ou un peu plus au ralentit ... Elle fini par caler et impossible a redémarrer ...
J'ai tester la résistance de ma bobine donc, et je trouve 1.6 Ohms, Ce qui est largement en dessous de ce que vous aviez dit plus haut.
Le fait qu'elle ne veuille pas démarrer a chaud viendrait de la ?
De plus j'ai recu le module GL aujourd'hui, mais avec ma bobine défectueuse, je n'ose pas le monter...
Bonne journée a tous
Jean-MI
Edit :
Le fait d'une bobine défaillante implique t'il une "non-étincelle" des bougies ? Que lorsque que je les sors et les mets a la masse, une étincelle se produit ...
Dernière modification par lioujas (14-01-2015 13:01:44)
Sérieux jusqu'à la ceinture ...
Le reste a l'aventure.
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#56 14-01-2015 14:26:00
- Cyril
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Re : [Moteur] Bobine...
J'avais le meme probleme sur l'estafette, apres avoir changé la bobine, tout est nickel.
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées
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#57 14-01-2015 15:23:21
- cat-trelle
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Re : [Moteur] Bobine...
J'ai tester la résistance de ma bobine donc, et je trouve 1.6 Ohms, Ce qui est largement en dessous de ce que vous aviez dit plus haut.
Le fait qu'elle ne veuille pas démarrer a chaud viendrait de la ?...
possible...si cette valeur est prise à froid, saches
que la resistivité augmente avec la chaleur et le temps,
Edit :
Le fait d'une bobine défaillante implique t'il une "non-étincelle" des bougies ? Que lorsque que je les sors et les mets a la masse, une étincelle se produit ...
la non etincelle est assez rare vu les tensions qu'on applique, mais c'est la qualité de cette étincelle qui peut chier
sur le bléme en general tu peux avoir aussi un problème de prise d'air à chaud, souvent ça se situe au niveau du collecteur; mal serré ou le joint fuyant: au démarrage tout est ok, en chauffant le metal se deforme insensiblement et crée un prise d'air...
mais bon on te dis que sur l'estf c'était la bobine...
es tu sûr de ton condensateur ?
@+
flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//
повага до україни !
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#58 14-01-2015 22:41:28
- lioujas
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Re : [Moteur] Bobine...
Bonsoir a vous deux
Alors le condo oui, enfin j'en ai testé 2 de neufs, donc je pense que le problème n'est pas la
Et ok ok pour l'étincelle, je comprend mieux, je vais donc changer ma bobine en espérant que cela règle mon problème.
Bonne soirée a tous
Sérieux jusqu'à la ceinture ...
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#59 16-01-2015 12:48:34
- Jeffy2
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Re : [Moteur] Bobine...
Alors, tu as changé ta bobine ?...
Où en es-tu ?...
Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer. (S. Di S. S.)
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#60 16-01-2015 13:48:20
- lioujas
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Re : [Moteur] Bobine...
Bonjour
Alors écoute, jattends encore ma bobine commandée chez oscarreaux ...
J'espère l'avoir en début de semaine prochaine
Sérieux jusqu'à la ceinture ...
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#61 21-01-2015 22:36:05
- lioujas
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Re : [Moteur] Bobine...
Bonsoir a tout le monde
Aujourd'hui j'ai recu mon colis avec la bobine, j'ai commandé la même que montré en photo plus haut, la VALEO 245047 sur oscacaro. Tout content, je la teste avant de la monter ... 2,3 Ohms ... Pas normal ca si ?
Que dois-je faire ? La retourner et en commander une autre, ou reprendre la même car c'est seulement celle ci qui est défaillante ? ...
Pfff j'suis dégouté en tout cas !
Ps : Je l'ai quand même monter voir ce que ca donnait, le moteur démarre très bien, mais je suis obligé de rester sur le starter sinon ca cale, et dès que j'accélère, le moteur s'étouffe on dirait, et reprend dès que je lache la pédale ... Y'a un rapport ou c'est juste un réglage du carbu ou d'allumage ?
Bonne soirée a tous
Jean-Mi
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#62 22-01-2015 08:42:34
- verdô
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Re : [Moteur] Bobine...
Bonjour , refais une mesure sur le primaire et le secondaire comme indiqué plus haut
2.3 ohms est une valeur encore acceptable , pour ce qui est de ton démarrage difficile règles en premier ton allumage, vérifies les bougies
et remets ton condensateur ( allumage classique ) tu fais un essai et si pas d'améliorations tu regardes du côté carburation ( démontage , nettoyage & réglages )
Dernière modification par verdô (22-01-2015 09:10:22)
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#63 22-01-2015 11:19:42
- lioujas
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Re : [Moteur] Bobine...
Bonjour
Ok je vais refaire ces tests dès tout a l'heure, je te tiendrais au courant.
Merci de ton aide en tout cas
Jean-Mi
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#64 22-01-2015 11:49:17
- lioujas
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Re : [Moteur] Bobine...
Bon excuse moi, je viens de refaire les mesures, je sais pas comment je m'étais pris hier mais la je trouve 2.9 Ohms au primaire, et 6270Ohms au secondaire ... Je vois vraiment pas d'ou j'ai pu me chier pour la mesure Oo ...
Enfin bref, je cale mon allumage nettoie mes bougies et te tient au courant
(Ps : désoler de polluer ce post, peut-etre devrais-je en parler dans la rubrique moteur ? )
Jean-Mi
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#65 22-01-2015 12:25:42
- verdô
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Re : [Moteur] Bobine...
oui jean mi , refais un post
Donc tes mesures de bobine:
2,9 primaire & 6270 secondaire
2,9 / 6270 = 0,0004625 soit 14V / 0,0004625 = 30,270Kv
Dernière modification par verdô (22-01-2015 12:29:40)
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#66 22-01-2015 13:19:28
- lioujas
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Re : [Moteur] Bobine...
Ok pas de soucis
Une petite remarque, que je ne savais pas et que j'ai remarqué, donc bon ca peut peut etre servir a d'autre ... Si on échange les bornes de la bobine lors de la mesure, les valeurs ne sont pas du tout le mêmes.
Bonne journée a tous
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#67 22-01-2015 14:45:56
- verdô
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Re : [Moteur] Bobine...
restes en appuie un moment et changes tes polarités, de mon côté les valeurs sont les mêmes
Dernière modification par verdô (22-01-2015 18:03:40)
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#68 14-02-2015 12:19:48
- Goulamas78
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Re : [Moteur] Bobine...
Bonjour tous le monde.
Je vient vous voir pour le même petit problème que Lioujas, comme aucune solutions concrètes à été donnés.
La 4L démarre assez bien à froid, mais a chaud c'est 5mn de lutte acharné !
J'ai reçu mon module MGL tous neuf, quelle bobine est le plus approprié selon vous pour ce module ? car elle est vraiment en mauvais état.
Bobine allumage Valeo 245047
Bobine PERTRONIX Noire "Flame-Thrower" 40.000 Volts - 3 Ohms - 12V
Autre ?
Merci à vous.
Clio 1,2RN -> 306 1,6NorWest -> 106 1,4RG -> 4L 1,1GTL.
Nous sommes Charlie
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#69 14-02-2015 12:50:22
- verdô
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Re : [Moteur] Bobine...
Bonjour, si tu as le choix prends plutôt une bobine valéo ( on en parles plus haut )
par contre pour ton module GL avant toutes choses nettoyer le rupteur ou le changer , idem la tête d"allumage et le doigt
effectues également ton réglage d'avance
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#70 14-02-2015 13:10:08
- Goulamas78
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Re : [Moteur] Bobine...
Parfait je te remercie.
J'avais crus comprendre chez certain que la Bobine 3Ohms de Pertronix était plus approprié au vielle voiture.
Je vous suie je prend la Valéo.
Dernière modification par Goulamas78 (14-02-2015 13:17:14)
Clio 1,2RN -> 306 1,6NorWest -> 106 1,4RG -> 4L 1,1GTL.
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