Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-02-2015 18:08:36

nahakapuk
Membre
Lieu : Angoulême (Charente).
Inscription : 02-02-2015
Messages : 1 618

[PRES & RESTO-16] nahakapuk.

Salut à tous

C'est difficile de se présenter, je ne sais pas trop par ou commencer... Alors je vais faire ca à la vas-y que je te pousse.
J'ai commencé en essayant de faire bien : une photo de ma tronche sur mon avatar mais ou on voit pas grand chose car j'ai un cax integral, et j'ai marqué [PRES] comme les autres sujets de présentation. Mettez ca sur le dos d'une crise d'intelligence : c'est rare mais ca arrive. A cause de ca, je vais avoir mal à la tete pour au moins 24h. Et oui, on est blonde ou on ne l'est pas...

Alors, euuuh... J'ai plein de passions ! A la fois c'est super car il parait que j'en dégage une joie de vivre particuliere et à la fois c'est embetant car je n'ai ni la place ni l'argent pour les assouvir toutes. C'est pas grave, j'arrive quand meme a choisir quelques trucs qui me tiennent à coeur.

Côté sport : parapente (un tout petit peu parce qu'en fait ca me fait bien flipper quand meme), monocycle de descente, karaté, taekwondo, roller agressif (c'est dans les rampes) ----> pour le moment je dois faire une croix dessus j'expliquerais pourquoi après
Côté trucs qui échappent et on toujours échappé à mes parents : moto, resto de mob, passion "pour les voitures à la con", resto de "voitures à la con", grosse curiosité pour les concepts insolites de véhicules de l'époque... C'est pas des trucs de filles...

Bref, parait que je suis casse cou et garcon manqué. Casse cou c'est pas vrai : je ne tente jamais rien que je ne suis pas sure de réussir (apres les accidents ca arrive mais bon) et j'ai toujours roulé extrement prudemment à moto. Garcon manqué... A la fois oui et non. J'aime les trucs pour les mecs, j'ai horreur de faire le ménage et la vaisselle mais je suis fière d'etre une nana.

J'ai eu un grave accident de moto (grave plutot pour mon passager que pour moi meme en fait) : une dame nous a coupé la route sur une nationale, je n'ai rien pu faire malgres le fait que je roulais à 70km/h.
Bim, du coup, en excluant les blessures, j'ai eu pas mal de sous de l'assurance (et encore, le procès n'a pas encore eu lieu !) et ma moto n'est plus à assurer puisqu'elle est morte. C'est aussi pour cela que je fais une croix sur mes activités sportives pour le moment.

Grace a cet argent, je vais normalement aller chercher une 4LF4 tout à l'heure. Jusqu'à aujourd'hui j'ai eu une 4LF6, une estafette et une r5. La 4LF6, je l'avais restaurée esthétiquement car je pensais qu'elle était saine grace au CT (Ahahahaaa la bonne blague je me suis fais avoir un truc de fou !). L'estafette, j'ai du la rendre car je n'avais pas la place pour la refaire bien comme il faut et que je n'avais plus de sous, la r5 a été massacrée par des ouvriers car elle "genait" dans la descente de mon garage pour leur manoeuvre (ils l'ont déplacée et l'ont lachée de leur hauteur, sympas !). Cette 4LF4 devrait je l'espère ne pas nécessiter de restauration de fou. Je vais essayer de me rapprocher d'un club pres de chez moi pour m'aider. Je ferai peut etre des connaissances pretes à apporter leur soutien ! Mais dans l'idée, je ne la touche pas ou presque pas.

Côté mob : je retape de 0 une TY50 de 1975. Pour ca j'ai un garage, donc ca roule !

(je vais mettre des photos de tout ce petit monde, je vais potasser comment ca marche sur ce forum)

Voila pour ma présentation !

J'espère que vous pourrez de votre côté m'apporter des astuces et tout !

Hors ligne

#2 02-02-2015 18:14:28

tonton brossard
Membre
Lieu : La Manche (50).
Inscription : 16-12-2014
Messages : 23

Re : [PRES & RESTO-16] nahakapuk.

Très bonne présentation, bienvenue à toi vivement les photos.


Savane 1987

Hors ligne

#3 02-02-2015 18:50:37

cleval
Membre
Lieu : Angers (49)
Inscription : 09-07-2014
Messages : 1 647

Re : [PRES & RESTO-16] nahakapuk.

Bienvenue à toi, dég pour la r5 et cool pour le TY50 ça me rappelle quand j'étais petit...
dès que tu as ta F4 des photos smile

Hors ligne

#4 02-02-2015 18:51:10

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 692

Re : [PRES & RESTO-16] nahakapuk.

ah ben , dire qu'il y en a à qui on doit prier de côser un peu d'eux...

la fille est prolixe, elle rédige une prose des plus correctes, joue des anecdotes, aime les 4L, respecte nos règles et nos us...

chapeau Bas!

si seulement elle n'avait un pseudo à consonnance iglooesque  (c'est de l'humour) dont j'imagine qu'elle nous expliquera la provenance ou du moins la signification qu'elle y met.


pour trouver un défaut, sinon elle ne pourra pas progresser, il aurait été bien qu'elle nous dise d'où elle est , du moins si elle veut voir fleurir (c'est bien pour une fille non ?) les propositions d'aide où l'adresse de clubs proche de chez elle....

si tu es du pays catalan, t'as déjà un afficionado wink;)

Bienvenue à toi, ta fougue et ta bonne humeur!


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#5 02-02-2015 19:02:32

nahakapuk
Membre
Lieu : Angoulême (Charente).
Inscription : 02-02-2015
Messages : 1 618

Re : [PRES & RESTO-16] nahakapuk.

Voici des photos :

Sports :
Parapente avant les sauts, rire jaune fluo.
PICT0009.jpg

J'ai trouvé une photo en monocycle mais elle ne date pas d'hier...
IMG_3310.jpg

Là baah, je suis la seule fille, facile à repérer. La grosse coupe de tarré c'est la mienne (fièèèère !)
100620_Coupe_de_Royan_4.jpg

Et roller, pareil ca date pas d'hier...
Clo_4.jpg

J'ai pas de photos pour le taekwondo. hmm


Et les engins !

La 4L F6 : achetée par mon père ("c'est ma voiture mais fais ce que tu veux dessus comme ca on pourra passer à autre chose" Une facon assez insolite de dire "vas-y ma fille je suis à fond derriere toi, cette voiture je te l'offre et en plus je paie l'assurance")

4_L02.jpg
4_L16.jpg
4_L21.jpg
4_L22.jpg

Une "resto" fais avec les moyens du bord, de la peinture de récup'. Le seul truc que je trouve rigolo reste les caches de portes refaits à la main et recouvert d'une toile cirée grappe de raison généreusement offerte par ma grand mere.

L'estafette, j'ai rien fait dessus. Enfin si, j'ai aménagé l'interieur pour pouvoir dormir dedans. Elle était déjà couleur pizza c'est pas moi ! Mais j'aimais bien quand meme... Je sais, grosse faute de gout. Mais bon, apres la 4lf6, j'étais plus à ca pres. XD
PICT0005.jpg

La r5. Là par contre, avais vraiment bien bossé dessus. C'est bete car je n'ai gardé aucune photo parlante du travail effectué dessus avant qu'on me la ruine... J'ai juste la preuve que je sais démonter une aile. C'est une peu la loose mais de toutes les façons, autant etre honnete, mis à part enlever de la rouille je ne connais pas grand chose à tout ca. Cette aile a été remontée plus tard par mes soins. Au moins ce que jenlève je suis capable de le remettre, c'est déjà ca de pris ! Autant une aile de r5 c'est rien, autant des rayons de roues de mob c'est quelque chose !
PICT0072.jpg
PICT0067.jpg

Je n'ai pas de photo de la 4lf4 mais elle est belle belle belle. Pas de peinture de mauvais gout de prévue dessus. Je vais juste m'assurer que côté mécanique ca va rouler. Le chassis à l'air super sain (je ne me ferai pas avoir deux fois) la peinture est d'origine. Par contre l'interieur Ouaaah ! 30 de nicotine gauloise sans filtre ! Il y a des stalagmites et des stalactites de jaune marron dégueulasse partout. Immonde. C'est une première main en plus. Je connais le nom du garagiste qui l'a suivit depuis le début. Et le gars qui la vend refuse de la vendre sans le CT. Il a fait plein de travaux dessus car il veut etre sur que le jeune (a savoir moi pour le coup mais je suis pas si jeune !) ne se plantera pas à cause d'une soucis à la con. Il a changé les amortisseurs, les triangles de devant, il refait le parallélisme car c'est anciens pneux neufs avaient vieillit étrangement, remis des pneux neufs...
Juste un palier de suspension à l'arrière qui m'a semblé assez rouillé à ma premiere visite. Ca se change j'imagine mais je ne sais pas comment. Au pire, le garagiste veut bien prendre le relais donc c'est cool.

La ty50 :

002.jpg
Elle a l'air bien comme ca mais tout l'avant n'est pas d'origine, le cadre est tordu, le reste completement rouillé. Le moteur n'est pas bloqué mais il y a du taf dessus !
211.jpg
Voilà à quoi elle ressemble aujourd'hui : refection totale de la partie cycle, dérouillage de nombreuses pièces (c'est sur elle que j'ai dé rayonné les roues pour récupérer les rayons un par un), peintre type d'origine
Si vous etes curieux des détails, j'ai posté sur un autre forum : http://motoancienne.superforum.fr/t8836 … stauration

Et ca, c'est ma malheureuse moto avant et après (resto à l'envers...)
PICT0006.jpg
moto.jpg

Hors ligne

#6 02-02-2015 19:05:17

nahakapuk
Membre
Lieu : Angoulême (Charente).
Inscription : 02-02-2015
Messages : 1 618

Re : [PRES & RESTO-16] nahakapuk.

Ah oui mince je n'ai pas dit d'ou je venais !!! Angouleme !
Et si vous avez des adresses de clubs dans mon coin je prend bien entendu !

Merci pour vos retours !

Dernière modification par nahakapuk (02-02-2015 19:06:06)

Hors ligne

#7 02-02-2015 19:57:06

Arno66
Membre
Lieu : 66
Inscription : 08-06-2011
Messages : 5 510

Re : [PRES & RESTO-16] nahakapuk.

Salut et bienvenue.

Je suis content pour toit si tu fais l'acquisition de la F4.
Mais vu le poisse que tu as, je suis un peu inquiet aussi. wink

Hors ligne

#8 02-02-2015 20:07:42

nahakapuk
Membre
Lieu : Angoulême (Charente).
Inscription : 02-02-2015
Messages : 1 618

Re : [PRES & RESTO-16] nahakapuk.

Quand tu passe une année pourrie, la suivante est forcément meilleure !

Hors ligne

#9 02-02-2015 20:26:31

pattess
Membre
Lieu : Rhinau (Bas-Rhin).
Inscription : 14-12-2014
Messages : 355

Re : [PRES & RESTO-16] nahakapuk.

bienvenue parmi nous, de bien beaux hobbys que tu as là

Hors ligne

#10 02-02-2015 20:35:18

francky43
Membre
Inscription : 09-07-2014
Messages : 4 167

Re : [PRES & RESTO-16] nahakapuk.

Whaou!!! Quelle présentation!!! Tu as l'air de mordre la vie a pleines dents et qu'est-ce que ton enthousiasme est réjouissant .
Tu dois être dure à suivre, t'es hyperactive ou quoi lol ?
En tout cas, bravo et bienvenue dans la tribu wink .

Hors ligne

#11 02-02-2015 20:35:39

panzerjim
Membre
Lieu : landerneau (29)
Inscription : 11-04-2012
Messages : 1 252
Site Web

Re : [PRES & RESTO-16] nahakapuk.

bienvenue sur le forum !

dommage que tu n'ai pas gardé l'estaf ! elle avait l'air sympa smile

bonne route avec ta futur R4F4 wink


y7647uhh on ne fait pas du neuf avec du vieux !enfin bon, on essaye quand même ...
2p9cs2ns2p8bjm983f3ymh222e9yp5suy5amyzsb

Hors ligne

#12 02-02-2015 20:49:37

nahakapuk
Membre
Lieu : Angoulême (Charente).
Inscription : 02-02-2015
Messages : 1 618

Re : [PRES & RESTO-16] nahakapuk.

Merci !
Certains disent que je suis hyperactive mais ca n'a jamais été formulé "officiellement" en tant qu'adulte alors on va dire que je suis juste dynamique. Enfant, effectivement j'ai posé quelques soucis, mes parents ont du prendre des calmants pour éviter de se jeter par la fenetre. :)
L'estafette, je la regrette. Elle était vaillante. Il fallait juste passer un coup de chiffon sur les tetes de delco (comment ca s'écrit ?!) pour qu'elle redémarre après un petit trajet car ca prenait l'humidité. Mais elle était top et un super base de resto. Mais pas les sous, ni les connaissances, ni la place de faire tout ca correctement donc on l'a revendue à un passionné qui avait plusieurs resto derrière lui. Il a craché sur la peinture mais l'a acheté au prix qu'on l'avait acheté nous meme.
Un jour, j'aurai un garage énorme avec plein de matos pour tout ca. J'aurai les connaissances qui vont bien. Mais pour le moment, je laisse les bons prendre le relais :)

edit : quand je vois les gens qui "décapsulent" la coque d'une 4L pour avoir le chassis tout seul je trouve ca completement fabuleux. J'aimerai avoir la place et des gens rassurants autour de moi pour faire ca !

Dernière modification par nahakapuk (02-02-2015 20:52:20)

Hors ligne

#13 02-02-2015 21:11:33

nahakapuk
Membre
Lieu : Angoulême (Charente).
Inscription : 02-02-2015
Messages : 1 618

Re : [PRES & RESTO-16] nahakapuk.

cat-trelle a écrit :

si seulement elle n'avait un pseudo à consonnance iglooesque  (c'est de l'humour) dont j'imagine qu'elle nous expliquera la provenance ou du moins la signification qu'elle y met.

Ah oui le pseudo !
C'est compliqué mais effectivement mon pseudo a un consonance "iglooesque" et franchement ca me fait bien marrer que tu ai fait le lien.

Pendant mes études, on devait faire un film d'animation. Mon idée de scénario a été retenue : deux ours polaires sur une banquise instable qui pechent des poissons ou la véritable histoire du titanic.
Les ours, meme si le film est muet, on été nommé par nos soin pour qu'on s'y retrouve quand on parlait des protagonistes : tabarnak (pour la célèbre insulte canadienne) et nahakapük pour faire bien du nord. On avait transformé ca en "met ton anorak" pour Tabarnak et "Et ta capuche" pour Nahakapük. Mon pseudo veut dire "Mets ta capuche"... Ca n'a aucun sens mais c'est la début de ma vie professionnelle pour moi et ce n'est pas rien. smile

Vous l'aurez peut etre compris, je bosse dans le dessin animé aujourd’hui. Nahakapuk pour moi, c'est le début de la fin des ennuis. ^^

edit : j'imagine que si j'arrive a avoir la 4L je suis tenue de mettre les photos qui vont bien ? Je n'y manquerai pas ! C'est remis à demain, le gars qui l'a vend n'a eu son rendez-vous pour le CT que demain matin. En attendant, le parallélisme a été fait. le pauvre est super pris par son travail. Dur dur d'attendre quand on est en arret maladie !

Dernière modification par nahakapuk (02-02-2015 21:15:34)

Hors ligne

#14 02-02-2015 22:18:06

panzerjim
Membre
Lieu : landerneau (29)
Inscription : 11-04-2012
Messages : 1 252
Site Web

Re : [PRES & RESTO-16] nahakapuk.

nahakapuk a écrit :

Merci !
Certains disent que je suis hyperactive mais ca n'a jamais été formulé "officiellement" en tant qu'adulte alors on va dire que je suis juste dynamique. Enfant, effectivement j'ai posé quelques soucis, mes parents ont du prendre des calmants pour éviter de se jeter par la fenetre. smile

hahaha bienvenue au club des hyperactif de la vie tongue

nahakapuk a écrit :

Il fallait juste passer un coup de chiffon sur les tetes de delco (comment ca s'écrit ?!)

en effet c'est bien comme ça wink

nahakapuk a écrit :

Un jour, j'aurai un garage énorme avec plein de matos pour tout ca. J'aurai les connaissances qui vont bien. Mais pour le moment, je laisse les bons prendre le relais smile

accroche toi à tes rêves et ils se réaliseront, en tout le miens commence à devenir réalité big_smile

nahakapuk a écrit :

edit : quand je vois les gens qui "décapsulent" la coque d'une 4L pour avoir le chassis tout seul je trouve ca completement fabuleux. J'aimerai avoir la place et des gens rassurants autour de moi pour faire ca !

décapsulé une 4L comme dit n'a rien de sorcier wink ici tu trouvera plein de gens prêt à te filer des conseils ou un coup de patte pour apprendre !


y7647uhh on ne fait pas du neuf avec du vieux !enfin bon, on essaye quand même ...
2p9cs2ns2p8bjm983f3ymh222e9yp5suy5amyzsb

Hors ligne

#15 02-02-2015 22:44:26

nahakapuk
Membre
Lieu : Angoulême (Charente).
Inscription : 02-02-2015
Messages : 1 618

Re : [PRES & RESTO-16] nahakapuk.

Et bien du coup, puisque je n'ai pas encore acheter la 4L, vous avez des astuces ou conseils pour mieux vérifier l'état de la voiture ?

Hors ligne

#16 02-02-2015 23:19:44

Arno66
Membre
Lieu : 66
Inscription : 08-06-2011
Messages : 5 510

Re : [PRES & RESTO-16] nahakapuk.

ROUILLE!

Soulèves les tapis. Regardes les fixations du train arrière.  Regarde dans les tours d'aille arrières.

Avant de démarrer touches le moteur voir si il est froid.
Tu sauras comment elle démarre à froid, si c'est le cas. Parce que moteur chaud, c'est trop facile. wink

Testes l’embrayage. Tu tire bien le frein à main; moteur tournant; tu passes la première; et tu simules un départ en douceur.
La voiture peut caler; mais tu dois sentir si l'embrayage patine trop.

Hors ligne

#17 03-02-2015 00:01:21

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 692

Re : [PRES & RESTO-16] nahakapuk.

et de toute façon, sauf chassis pourri, on peut se sortir de toutes les merdes avec une trelle....

"nahakapuk"  ça me fais penser à "il n'y plus qu'à..." et à t'écouter celà semble un peu ta devise...

pour le "mets ta capuche" on va pas tarder à voir sortir notre Boub le trelleur et sa prose équivoque...;);) tu apprendras à le connaitre, lui et sa poesie trello-erotico-éloquence!


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#18 03-02-2015 00:08:55

nahakapuk
Membre
Lieu : Angoulême (Charente).
Inscription : 02-02-2015
Messages : 1 618

Re : [PRES & RESTO-16] nahakapuk.

Je compte sur vous ! wink

Arno66 a écrit :

ROUILLE!

Soulèves les tapis. Regardes les fixations du train arrière.  Regarde dans les tours d'aille arrières.

Avant de démarrer touches le moteur voir si il est froid.
Tu sauras comment elle démarre à froid, si c'est le cas. Parce que moteur chaud, c'est trop facile. wink

Testes l’embrayage. Tu tire bien le frein à main; moteur tournant; tu passes la première; et tu simules un départ en douceur.
La voiture peut caler; mais tu dois sentir si l'embrayage patine trop.

Pour ce qui est des tapis, j'ai pas soulevé, mais dessous ca avait l'air cool. Je regarderai ca demain mais j'ai bon espoir smile
L'embrayage est neuf, j'ai zappé de le dire, mais il l'a changé? Je peux tester mais bon, avec la facture devant le nez, difficile de douter ! Je check au cas ou. Merci pour les conseils !

De toutes les façons, demain j'y ais armée d'un tourne vis !

Hors ligne

#19 03-02-2015 08:07:27

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 176

Re : [PRES & RESTO-16] nahakapuk.

Bonjour et bienvenue sur ce forum , pour ton futur achat si tu as un doute fais toi aider et surtout pas de précipitation sur ta première visite

modèles à éviter après 1990 ( problèmes avec la mousse dans les longerons )

http://www.r4-4l.com/articles.php?lng=fr&pg=234

notre bible

Hors ligne

#20 03-02-2015 11:30:40

matrel 55
Moderateur
Lieu : Meuse
Inscription : 30-01-2007
Messages : 8 750

Re : [PRES & RESTO-16] nahakapuk.

Bienvenue à toi,
Petite correction, la mousse dans les longerons date d'avant 90, j'ai une savane de 88, il en a dedans.
C'est peut-être une question: A qu'elle date la mousse dans les longerons à fait son apparition?

Excuse moi de te contre dire, mon chère Verdô


Ho!!!! une r4! ça existe encore!...

En ligne

#21 03-02-2015 11:47:06

nahakapuk
Membre
Lieu : Angoulême (Charente).
Inscription : 02-02-2015
Messages : 1 618

Re : [PRES & RESTO-16] nahakapuk.

Elle est de 87, c'est la 3eme voiture que je vais voir smile
J'étais tombée sur un type qui vendait une acadiane et lui, il était vraiment malhonnete : il a soulevé un tapis en disant "voyez comme c'est propre !" et la reposé aussitot. J'ai dit que j'avais pas eu le temps de voir et j'ai re-soulevé : ce qu'on voyait était en fait un carton peint couleur carrosserie et dessous ce carton de la feuille de tole rouillée en plein de petits bouts avec un gros trou pile au niveau des pieds. Ca s'est terminé en mini dispute...
Je regarde ne vous inquiétez pas. Je sais que je ne verrai pas tout mais je vais limiter au maximum les non vus. Dans mon entourage, je n'ai personne pour m'aider, c'est généralement moi qu'on appelle pour avoir un avis. hmm

Sur cette 4L, j'ai bien regardé dessous (profil du vendeur completement différent de celui de l'acadiane, il m'a meme amené un grand carton pour que je puisse me glisser et regarder dessous bien partout). Elle est kilométrée par contre : 250 000kms. Mais bon, le moteur étant plus facile a trouver qu'un chassis sain, je préfère dans ce sens là.

Hors ligne

#22 03-02-2015 12:25:51

Micke59
Membre
Lieu : Pays Basque
Inscription : 20-12-2012
Messages : 1 208

Re : [PRES & RESTO-16] nahakapuk.

Salut et bienvenue chez les trelleurs ,et bonne chasse pour ton futur bijoux wink

Hors ligne

#23 03-02-2015 12:45:18

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 176

Re : [PRES & RESTO-16] nahakapuk.

Salut Daniel , ma clan de 89 pas de mousse , c'est pour cette raison que je pensais que c'était après cette date

Hors ligne

#24 03-02-2015 13:03:04

Micke59
Membre
Lieu : Pays Basque
Inscription : 20-12-2012
Messages : 1 208

Re : [PRES & RESTO-16] nahakapuk.

matrel 55 a écrit :

Bienvenue à toi,
Petite correction, la mousse dans les longerons date d'avant 90, j'ai une savane de 88, il en a dedans.
C'est peut-être une question: A qu'elle date la mousse dans les longerons à fait son apparition?

Excuse moi de te contre dire, mon chère Verdô

Salut,ma TL de 82 avait de la mousse,si ça peut aider,A+

Hors ligne

#25 03-02-2015 13:25:06

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 692

Re : [PRES & RESTO-16] nahakapuk.

Verdo , oui je crois que c'est vers 82/83 qu'on a mis cette mousse...la tienne aura peut - être été traitée par un propriétaire pointilleux ? qu'il aurait evacué...


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#26 03-02-2015 15:17:10

cleval
Membre
Lieu : Angers (49)
Inscription : 09-07-2014
Messages : 1 647

Re : [PRES & RESTO-16] nahakapuk.

Pour la mousse dans les longerons millésime 77

Hors ligne

#27 03-02-2015 17:56:13

nahakapuk
Membre
Lieu : Angoulême (Charente).
Inscription : 02-02-2015
Messages : 1 618

Re : [PRES & RESTO-16] nahakapuk.

C'est une premiere main donc je doute qu'il ait retiré la mousse... Comment on la retire cette mousse d'ailleurs ? Juste au cas ou...

Hors ligne

#28 03-02-2015 18:40:51

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 176

Re : [PRES & RESTO-16] nahakapuk.

Bonjour ,déjà vérifies ces endroits ça va te donner un aperçu :

28uly0.jpg



index.jpg

ensuite regardes les ceintures ça te donneras l'origine du véhicule :



28m3qr.jpg


pour la retirer pas simple en plus il faut bien traiter après les corps creux , mais bon pas plus d'expérience de ce côté

Dernière modification par verdô (03-02-2015 18:50:02)

Hors ligne

#29 03-02-2015 19:04:57

deserto vulpes
Membre
Lieu : Bazas (La Gironde).
Inscription : 11-10-2014
Messages : 815

Re : [PRES & RESTO-16] nahakapuk.

Bonjour nahakapuk et bienvenue sur ce forum


On peut limiter la vitesse ,mais rien ne peut freiner la passion !

Hors ligne

#30 03-02-2015 19:56:28

krisstoff
Membre
Lieu : Vendée ( 85 )
Inscription : 21-06-2012
Messages : 1 198

Re : [PRES & RESTO-16] nahakapuk.

Salut et bienvenue NAHAKAPUK !!!
Quelle présentation !! ...tu as écrit plus de lignes en 2 jours que moi en 2 ans !! wink
On devrait l'épingler comme modèle pour les nouveaux arrivants cette prés.:lol:
Sinon , d'accord avec les trelleurs précédents : pour ta F4 , examine de près chassis et planchers
ce sont vraiment les points les plus important sur les 4L !
Allez , bonne route en trelle wink

Hors ligne

#31 03-02-2015 21:15:57

nahakapuk
Membre
Lieu : Angoulême (Charente).
Inscription : 02-02-2015
Messages : 1 618

Re : [PRES & RESTO-16] nahakapuk.

Merci c'est gentil, j'avais peur de pas faire assez, j'en ai peut etre fait trop...
J'ai une astuce de la mort qui tue pour rendre un effet peinture de carrosserie neuve avec des bombes de peintures. Je sais pas si ca interesse quelqu'un ? Ca tient bien et c'est beau. Par contre faut etre super patient, mais ca j'imagine que ca ne vous fait pas defaut puisque vous restaurez des voitures !

Hors ligne

#32 03-02-2015 21:28:22

gpa63
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 280

Re : [PRES & RESTO-16] nahakapuk.

bonsoir, pour retirer la mousse, on peut prendre un fer torsadé de chantier qu'on peut aussi retourner au bout.
Quant à la présentation de "Nanakaput " (c'est une blague) tu n'as pas l'air kaput bien au contraire, tu as l'air très sympa et tu mérites bien que qq t'aide, alors un appel doit être lancé aux trellistes d'Angoulème... binevenue, et j'espère que tu seras satisfaite de ton achat, le vendeur a l'air sérieux, tant mieux.

Hors ligne

#33 03-02-2015 21:46:58

nahakapuk
Membre
Lieu : Angoulême (Charente).
Inscription : 02-02-2015
Messages : 1 618

Re : [PRES & RESTO-16] nahakapuk.

Oui franchment il a l'air serieux. Il refuse de vendre cette voiture si elle présente un danger quelconque. Ca ne peut pas tout sauver c'est sur, mais au moins il ne veut pas arnaquer c'est une évidence. En plus il retape lui meme une mob du meme genre que la mienne. Je suis bien resté 1h sur place a papoter avec lui de choses passionnantes. Pas que la 4L mais d'autres choses autours : il retape la mob, une piwies pour un de ses gamins, une golf GTI (presque finie), une mini pour son gamin plus grand... Bref un grand passionné qui mérite le détour.
La 4L a eu le CT aujourd'hui, maintenant il met à jour la carte grise (c'est une voiture qui appartenait à son patron. Il lui a racheté pour qu'il arrete de l'utiliser pour voir les clients car "ca ne faisait pas serieux") Donc officiellement elle a été conduite par une seule personne mais ca sera une 3eme main pour moi. smile
Il tient a faire la carte grise car selon lui (et je veux bien le croire...) c'est une horreur voir impossible de faire une carte grise pour moi s'il ne la fait pas d'abord. Encore des frais pour lui qui ne me retombent pas dessus.

Ca a l'air d'etre vraiment quelqu'un de bien et honnete.

edit : si j'ai de la mousse je me renseignerai sur ce qu'est un fil torsadé de chantier ^^

Dernière modification par nahakapuk (03-02-2015 21:47:39)

Hors ligne

#34 03-02-2015 23:49:08

Arno66
Membre
Lieu : 66
Inscription : 08-06-2011
Messages : 5 510

Re : [PRES & RESTO-16] nahakapuk.

Et du coup c'est quoi ton astuce de peinture? big_smile

Hors ligne

#35 04-02-2015 00:47:46

nahakapuk
Membre
Lieu : Angoulême (Charente).
Inscription : 02-02-2015
Messages : 1 618

Re : [PRES & RESTO-16] nahakapuk.

Ah oui !
Hormis les préparatifs normaux pour réussir une peinture à la bombe et une fois la couleur posée.
C'est là que tout se joue !
La peinture en bombe fait un effet peau d'orange, meme quand c'est super bien fait...
Mon astuce :
des couches de vernis très fines mais très nombreuses. Faut vraiment pas etre pressé ! 10 couches fines c'est le minimum, il faut que vous ayez l'impression que la couleur est noyée sous le vernis.
Quand c'est bien bien sec, il faut poncer avec du grain fin (2000 c'est ce que j'ai utilisé perso) pour enlever la peau d'orange. C'est tout lisse mais c'est tout gris. Ensuite, un coup de polish bien appuié et assez abrasif (attention aux angles quand meme !) et là on obtient un truc vraiment top !

peau d'orange :
199.jpg

poncage :
200_resize.jpg

Et poilishé lustré... C'est long par contre...
201_resize.jpg

Pour info, j'ai mis une 15aines de voiles de vernis sur ce réservoir. Mais vraiment des voiles, pas des couches.

Dernière modification par nahakapuk (04-02-2015 00:49:32)

Hors ligne

Pied de page des forums