Vous n'êtes pas identifié(e).

#36 04-02-2015 00:48:02

colibri
Membre
Lieu : Auxerre (89)
Inscription : 15-07-2011
Messages : 2 375

Re : [PRES & RESTO-16] nahakapuk.

bonjour gente dame
garçon manqué !! non je ne crois pas !! passionnée oui par la mécanique ??
cela ne dérange personne ici !! enfin je le pense, la passion n 'est pas une question de sexe
j' ai connu au long de ma carrière des femmes qui faisaient des metiers " dit d' hommes " avec
un brio extraordinaire, pilote de ligne, de chasse et même spationaute ........
tu dis qu' après une année de "" merde "" il ne peut y avoir que du meilleurs ?? ça je te le souhaite
pour moi l' année de merde à commencé le 27/12/2013 à 15h40 et cela commence a redevenir vivable
dans la vie nous ne sommes hélas jamais préparé au pire !! mais cela arrive !!!!!

alors bienvenue nahakapuk et que 2015 soit pour toi une bonne année
laurent

En ligne

#37 04-02-2015 11:56:57

nahakapuk
Membre
Lieu : Angoulême (Charente).
Inscription : 02-02-2015
Messages : 1 618

Re : [PRES & RESTO-16] nahakapuk.

Merci Laurent Colibri smile
La meilleure année possible pour toi aussi alors, je ne sais pas ce qui t'es arrivé mais ca n'a pas l'air bien drole à vivre...

Hors ligne

#38 05-02-2015 18:51:17

nahakapuk
Membre
Lieu : Angoulême (Charente).
Inscription : 02-02-2015
Messages : 1 618

Re : [PRES & RESTO-16] nahakapuk.

Je n'ai toujours pas été cherché la 4l : le monsieur attend sa carte grise. Aaarg l'administration !
Bon le point positif c'est que ca me laisse du temps pour me renseigner au maximum.
J'ai cherché sur le forum s'il existait une rubrique qui présentait les différents organes du moteur, ou ils sont et à quoi ils servent. J'ai réussi a identifier le carbu (c'est facile, c'est comme pour une mob en plus gros, ca ressemble à un coeur en gros). Mais je me pose des questions... Le gros cylindre qu'on voit direct en ouvrant le capot, c'est la boite qui contient le filtre à air ? J'ai vu que sur la plupart, un gros tuyaux sortait de là... Sur la mienne il n'y est pas et la boite tire bien la gueule. Le trou qui accueille normalement le tuyaux n'est pas orienté vers l'avant.
Je n'ai pas situé où se planquaient les bougies non plus. Enfin bref, je cherche un genre de shéma qui me présente les pièces par leur nom pour que je puisse me renseigner. Ce n'est pas en tapant grosse boite en forme de cylindre avec un tuyaux que je vais trouver des trucs sur le net ! XD

Edit : et j'ai appris le terme "paliers de suspension" : il y en a un qui semble assez attaqué. Ca se change ou vaut mieux faire ca par quelqu'un de compétent, ou alors c'est une horreur ignoble à fuir en hurlant sans jamais se retourner ?

Dernière modification par nahakapuk (05-02-2015 19:08:23)

Hors ligne

#39 05-02-2015 19:07:51

deserto vulpes
Membre
Lieu : Bazas (La Gironde).
Inscription : 11-10-2014
Messages : 815

Re : [PRES & RESTO-16] nahakapuk.

Bonjour nahakapuk ,pour y voir plus clair tu peut tout d'abord te procurer la revue technique qui correspond a ta 4L (il y en a plusieurs en fonction du modèle et de l'année de sortie), il y a pas mal d'infos ...

Eric


On peut limiter la vitesse ,mais rien ne peut freiner la passion !

Hors ligne

#40 05-02-2015 19:11:51

nahakapuk
Membre
Lieu : Angoulême (Charente).
Inscription : 02-02-2015
Messages : 1 618

Re : [PRES & RESTO-16] nahakapuk.

Mon père m'a offert une rt de 4l il y a quelques années (pour la f6) mais c'était un bouquin qui concernait les toutes premieres 4l ( collector ce truc ! ^^) et j'ai quelques bouquins qui en parlent (son historique surtout). C'est grace a ces bouquins que j'ai appris que la 2cv avait dans son cahier des charges qu'il fallait qu'on puisse rentrer dedans en gardant son chapeau sur la tete. Génial !
Mais les revues techniques parlent d'objets sans dire ce qu'ils sont. Il y a des photos mais c'est pas méga clair pour moi. Comme s'il était évident qu'on sache déjà le nom de ces fameux objets !

Hors ligne

#41 05-02-2015 19:30:51

cleval
Membre
Lieu : Angers (49)
Inscription : 09-07-2014
Messages : 1 647

Re : [PRES & RESTO-16] nahakapuk.

Verdô t'as déjà donné ce lien http://www.la4ldesylvie.fr/
Tu y trouveras la revue technique en photos smile
Pour les paliers ils se changent mais sont généralement accompagné d'une forte corrosion des longerons,  donc pas bon signe,  éventuellement tu peux nous faire des photos et on te dira...

Dernière modification par cleval (05-02-2015 19:33:04)

Hors ligne

#42 05-02-2015 19:32:08

PASC4L
Membre
Lieu : Lyon (Rhône).
Inscription : 15-01-2007
Messages : 3 688

Re : [PRES & RESTO-16] nahakapuk.

Salut nahakapuk,

La grosse boîte dont tu parles, posée au-dessus du carburateur, est la boîte à air : elle contient un filtre à air.

Le gros tuyau souple qui en sort amène l'air extérieur, filtré par... le filtre à air (!) au carbu.

La boite à air peut être orientée pour que l'air soit pris soit au-dessus du coude d'échappement (air chaud pour l'hiver) soit à un endroit plus frais (l'été).

En pratique, cela n'a pas beaucoup d'importance et l'absence du tube ne t'empêchera pas de rouler (sur la photo, tu vois qu'il n'y en avait pas non-plus).

Pour les paliers de suspension, leur remplacement est plutôt compliqué car il y a les barres de torsions qui sont prises dedans et qu'il n'est pas simple de les déposer...

Les bougies se trouvent sur le côté (passager) du moteur, et chacune d'elle est reliée à la tête de l'allumeur par un gros fil rouge ou vert ou parfois noir.

Du centre de cette tête d'allumeur, il y a un autre gros fil (de la même couleur que les autres) qui part vers la bobine d'allumage.

Voilà, c'est assez pour une première leçon !

Je joins une photo pour compléter :

Sans_titre_1.jpg

Dernière modification par PASC4L (05-02-2015 19:42:38)


- Simca 1000 Coupé Bertone (1967)
- Dallas sur base 4L (1982)
- F4 (1981)

Hors ligne

#43 05-02-2015 19:49:39

krisstoff
Membre
Lieu : Vendée ( 85 )
Inscription : 21-06-2012
Messages : 1 198

Re : [PRES & RESTO-16] nahakapuk.

Salut NAHAKAPUK ;
Ma première 4L ...c'était il ya 32 ans ( ! ) ...et je n'y connaissais rien en mécanique auto ...
J'avais trouvé ce petit manuel ( collection " votre voiture " / éditions EPA ) :

manuel_R4.jpg

...bien pratique pour débuter wink

Exemple :
sch_ma_R4.jpg

Hors ligne

#44 05-02-2015 20:33:47

nahakapuk
Membre
Lieu : Angoulême (Charente).
Inscription : 02-02-2015
Messages : 1 618

Re : [PRES & RESTO-16] nahakapuk.

f4-69 a écrit :

Salut nahakapuk,

La grosse boîte dont tu parles, posée au-dessus du carburateur, est la boîte à air : elle contient un filtre à air.

Le gros tuyau souple qui en sort amène l'air extérieur, filtré par... le filtre à air (!) au carbu.

La boite à air peut être orientée pour que l'air soit pris soit au-dessus du coude d'échappement (air chaud pour l'hiver) soit à un endroit plus frais (l'été).

En pratique, cela n'a pas beaucoup d'importance et l'absence du tube ne t'empêchera pas de rouler (sur la photo, tu vois qu'il n'y en avait pas non-plus).

Pour les paliers de suspension, leur remplacement est plutôt compliqué car il y a les barres de torsions qui sont prises dedans et qu'il n'est pas simple de les déposer...

Les bougies se trouvent sur le côté (passager) du moteur, et chacune d'elle est reliée à la tête de l'allumeur par un gros fil rouge ou vert ou parfois noir.

Du centre de cette tête d'allumeur, il y a un autre gros fil (de la même couleur que les autres) qui part vers la bobine d'allumage.

Voilà, c'est assez pour une première leçon !

Je joins une photo pour compléter :

http://s4.postimg.cc/mulfniv7x/Sans_titre_1.jpg

Merci beaucoup beaucoup beaucoup ! C'est PILE le type d'info dont j'avais besoin ! Encore un grand merci !
Donc c'est la boite a air qui est d'apparence ultra rouillée sur la 4LF4 que je compte acheter. Du coup j'imagine que c'est pas grave tant que c'est pas troué.
Pour les paliers de suspensions, j'ai compris que c'était hard mais mis à part de la patience et du bon sens, rien de plus ? Ou alors je pars sans me retourner ? Ca serait dommage car elle est vraiment saine de partout mis à part ca. Faudrait que je teste avec un tourne vis, c'est peut etre que de la rouille de surface...

krisstoff a écrit :

Salut NAHAKAPUK ;
Ma première 4L ...c'était il ya 32 ans ( ! ) ...et je n'y connaissais rien en mécanique auto ...
J'avais trouvé ce petit manuel ( collection " votre voiture " / éditions EPA ) :

http://s14.postimg.cc/nb922oo3x/manuel_R4.jpg

...bien pratique pour débuter wink

Exemple :
http://s10.postimg.cc/e9k1gx9lx/sch_ma_R4.jpg

Alors ca c'est marrant ! Purée, c'est le meme bouquin que j'ai eu (le vert) Le tient est vert avec une 4L beige et le mien -ca reste à vérifier il est dans un carton de déménagement- est dans mon souveir beige avec une 4l verte. Apres je suis un peu diskelsique dislekiskse bref vous avez compris. Je peux me tromper. En tout cas c'est le meme ! C'est celui dont je parle et qui traite des toutes premieres 4L.

Dernière modification par nahakapuk (05-02-2015 20:37:13)

Hors ligne

#45 05-02-2015 20:55:04

Snoopy
Membre
Lieu : Haute Saône (70)
Inscription : 29-07-2009
Messages : 3 634

Re : [PRES & RESTO-16] nahakapuk.

Bonjour et bienvenue nahakapuk (bon, j'avoue j'ai fait un copié-collé smile)

effectivement une présentation tout ce qu'il y a de plus complet, ça fait plaisir !!

verdô a mis une ou deux photos d'une R4 que j'ai retapé et effectivement les dernières "made in Slovenia" sont juste bonnes à jeter, c'est effrayant sad Pour retirer la mousse dans les longerons (apparue en 77 comme déjà dit) on peut le faire sans retirer la caisse mais exclusivement du côté droit, celui ou l'empattement est le plus long. Une perceuse, un trou d'environ 20 mm (je fais ça avec ce que j'ai et je finis à la lime...) et on gratte tout ce qu'on peut avec tous les outils dont on dispose:

024_Per_age_longeron_droit.jpg

025_Evacuation_mousse.jpg

Il suffit ensuite de pulvériser du Rustol Owatrol jusqu'à ce que ça "dégueule" et ensuite un obturateur bateau comme on en trouve dans beaucoup de bas de caisse d'autres voitures...

Le Rustol Owatrol est d'ailleurs ton meilleur ami si tu veux préserver ta R4 wink

Dernière modification par Snoopy (05-02-2015 20:55:49)


Rien n'est impossible si l'on s'en donne la peine...

Une GTL neuve: L'histoire de ma R4

Hors ligne

#46 05-02-2015 21:01:33

nahakapuk
Membre
Lieu : Angoulême (Charente).
Inscription : 02-02-2015
Messages : 1 618

Re : [PRES & RESTO-16] nahakapuk.

Votre histoire de mousse là, ils ont aussi fait la blague sur les fourgonnettes ? J'ai un doute tout à coup. Franchement je n'espère pas. Quelle idée ?!

Hors ligne

#47 07-02-2015 15:54:41

colibri
Membre
Lieu : Auxerre (89)
Inscription : 15-07-2011
Messages : 2 375

Re : [PRES & RESTO-16] nahakapuk.

nahakapuk a écrit :

Votre histoire de mousse là, ils ont aussi fait la blague sur les fourgonnettes ? J'ai un doute tout à coup. Franchement je n'espère pas. Quelle idée ?!

les chassis étant les mêmes, il y a fort à penser que le traitement porte sur tous les modèles dès la fabrication
il y a des dates de ""remplissage "" differentes mon avis est que certaines usines "" moussées "" ou pas les 4L ont été fabriquées dans plusieurs pays et ré-importées en France en pièces ou entière ce qui pourrait  expliquer ces
différences

En ligne

#48 07-02-2015 19:06:01

nahakapuk
Membre
Lieu : Angoulême (Charente).
Inscription : 02-02-2015
Messages : 1 618

Re : [PRES & RESTO-16] nahakapuk.

Merde merde merde ! Vu l'état de la 4L en dessous, j'imagine qu'elle n'est pas "moussée" sinon bonjour la galère. Bon ca ne m'empechera pas de l'acheter mais j'espère qu'elle a été épargnée.
J'ai complètement vidé mon garage en faisant en tétris de compet' avec mes cartons. Une fois la 4L dedans, le garage sera rempli. ^^
C'est peut etre un peu bete comme question mais si vous avez des astuces de rangements pour des endroits exigus je prend ! C'est le moment idéal pour créer des étagères et compagnie.

Pour le moment dans le garage (qui n'est pas si petit) il y a un lavabo (que je compte garder pour me laver les mains après les avoir pouillées), une gazinière (qui va sauter), une machine à laver (qui finira dans la salle de bain) 2 vélos (il me manque la place pour le 2eme je ne sais pas comment je vais faire), des monocycles, la ty50, une épave de ty50, la blinde de pièces en cartons les concernant, des outils mais pas tant que ca, karcher, petit compresseur et des vetements spécial travaux. Avec tout ca + la 4L, je crois qu'on passera en longeant les murs...
Le garage est en 2 parties : une grande pièce (pour la 4L, les TY, vélos et monocyles) et une petite (c'est dans cette pièce qu'il y a le lavabo, la chaudière, la gaziniere et la machine à laver. Avec tout ca c'est fait un couloir en fait. Je pense y loger un établi pour pouvoir bosser debout au lieu d'etre accroupie par terre. C'est là aussi que je pense ranger mes outils.
Mais si vous avez des idées d'aménagement pratique ca serait bien cool !

Dernière modification par nahakapuk (07-02-2015 19:07:04)

Hors ligne

#49 07-02-2015 19:29:49

Boub le trelleur
Membre
Lieu : Hérault (34)
Inscription : 12-07-2006
Messages : 8 384

Re : [PRES & RESTO-16] nahakapuk.

Tout a été dit , j' arrive un peu tard . Il faut savoir qu' à une certaine époque nos belles de faisaient toutes monter par  les techniciens des usines renault . Et ils ne se contentaient pas de les monter normalement . En effet , ils n' hésitaient pas à également leur bourrer les corps creux de leurs jolis chassis avec des grandes quantité de   mousse ce qui leur formait de gros tampons . Résultat aujourd' hui nous avons des difficulter à franchir ces tampons de mousse lorsque nous essayons de leur introduire nos tuyaux dans certains de leurs orifices pour leur injecter la sauce . Lorsque l' on arrive à leur renter un doigt , on le ressort souvent avec dessus un jus rouge-marron malodorant . Je conseille de leur retirer leurs tampons  et de leur nettoyer tout ça . Ensuite , il faut par tous leurs trous leur enfoncer nos tuyaux pour leur envoyer le plus de jus possible au plus profond de leurs intimités . Je peux vous assurer qu' il n' y a vraiment rien de mieux pour leur faire du bien ...

nahakapuk a écrit :

J'ai vu que sur la plupart, un gros tuyaux sortait de là... Sur la mienne il n'y est pas . Le trou qui accueille normalement le tuyaux n'est pas orienté vers l'avant.

F4-69 t'a tout dit Nahakapuk . En usage normal le gros tuyau doit t' être placé dans ton trou  devant . Mais en fonction de la température tu peux te le faire mettre derrière . Dans ce cas il sera proche de tes gaz d' échappement ce qui le réchauffera , tu peux en être sûre ...
Tu devrais nous poster quelques toffs . En écartant le plus possible ton capot afin de nous permettre de te contempler tes parties les plus interessantes , on adore ça .
Ps : Sois la bienvenue parmi nous .


Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .

Hors ligne

#50 07-02-2015 19:37:01

nahakapuk
Membre
Lieu : Angoulême (Charente).
Inscription : 02-02-2015
Messages : 1 618

Re : [PRES & RESTO-16] nahakapuk.

Euuuh, avec une musique de film de cul on tombe dans le pire que graveleux. Je pense déplacé ou j'ai a faire avec quelqu'un de "très poétique" ? XD

Pas de tof de sous mon capot pour le moment, la voiture n'est pas chez moi, j'attend la carte grise. Et de la payer accessoirement...

Hors ligne

#51 07-02-2015 20:04:20

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 755

Re : [PRES & RESTO-16] nahakapuk.

....je t'avais bien dit qu'il sortirait du bois.....il adore les vieux chassis, mais si l'occasion se présente il est volontaire pour découvrir avec toi un chassis plus jeune....le tien est de 87 non?

sois pas troublée, c'est le meilleur d'entre nous!! gentil, attentionné, compétent, endurant, inventif, main habile et pied sûr wink;)


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#52 07-02-2015 20:44:49

nahakapuk
Membre
Lieu : Angoulême (Charente).
Inscription : 02-02-2015
Messages : 1 618

Re : [PRES & RESTO-16] nahakapuk.

^^
Si c'est de l'année de naissance de la voiture dont tu parle, c'est bien 87.
Si c'est de mon chassis à moi dont on parle il n'est pas de 87. On va dire qu'il est euuuh... Je cherche un date rédhibitoire. 1920 me semble correct !

Voilà ! Comme ca, s'il passe dire bonjour un jour, je ne me sentirai pas obligée de marcher en crabe contre les murs. XD

Hors ligne

#53 07-02-2015 21:43:13

krisstoff
Membre
Lieu : Vendée ( 85 )
Inscription : 21-06-2012
Messages : 1 198

Re : [PRES & RESTO-16] nahakapuk.

lol ...un grand poete le boub !...mais pas méchant ...:)

Pour le rangement de ton garage ...je passe la main ...là , je ne peux donner de conseils , étant
donné qu'aucune auto ne rentre plus dans mon garage depuis longtemps ...on ne peut plus
appeler cela un garage d'ailleurs roll ...plutot un entassement de vélos , mobs , quelques
motos ( anciennes bien sur ) et un nombre incalculable de pièces en tous genre pour tous les
engins précités ...:/

Hors ligne

#54 07-02-2015 22:56:41

nahakapuk
Membre
Lieu : Angoulême (Charente).
Inscription : 02-02-2015
Messages : 1 618

Re : [PRES & RESTO-16] nahakapuk.

Et ouiii c'est le "piège" !
Avant de déménager, une chambre à l'étage me faisait office d'attelier mob. Plus de place dans le garage... Mais celui que j'ai actuellement est plus grand puis de toutes les façons, je n'ai plus de "3eme chambre". Donc il faut que je pense à l'aménagement pour perdre le moins de place possible.

Hors ligne

#55 08-02-2015 00:38:50

cleval
Membre
Lieu : Angers (49)
Inscription : 09-07-2014
Messages : 1 647

Re : [PRES & RESTO-16] nahakapuk.

Il n'y a pas de secret, il faut mettre en hauteur tout ce qui peut l'être: vélos,  étagères,  stockage au dessus de la voiture...
Pour l'établi essaie quand même de le mettre près de la lumière..

Hors ligne

#56 08-02-2015 02:16:42

colibri
Membre
Lieu : Auxerre (89)
Inscription : 15-07-2011
Messages : 2 375

Re : [PRES & RESTO-16] nahakapuk.

nahakapuk a écrit :

Euuuh, avec une musique de film de cul on tombe dans le pire que graveleux. Je pense déplacé ou j'ai a faire avec quelqu'un de "très poétique" ? XD

Pas de tof de sous mon capot pour le moment, la voiture n'est pas chez moi, j'attend la carte grise. Et de la payer accessoirement...

non pas de méprise !! Boub est un homme charmant, il est expert en phrases "" poèthiques "" à double voir à triple sens !! mais c'est un bon mécano, doublé d'un boute entrain !!!
dans un autre sciècle il aurait fait un exellent bouffon  auprès du roi ..
pour le rangement l' idéal est de fixer des crémaillères sur les murs et d'y mettre des etagères
si ton garage est haut tu peux même envisager un plancher
bon courage  laurent

En ligne

#57 08-02-2015 06:54:24

domeric
Membre
Lieu : Gers (32).
Inscription : 07-02-2014
Messages : 346

Re : [PRES & RESTO-16] nahakapuk.

Salut,

Pour avoir ou faire de la place, pas de secret. Pousser les murs?...Ou mettre un maximum de choses en hauteur, ou contre les murs.
En général, quand on trie et que l'on jette des trucs qui trainent depuis longtemps, 9 fois sur 10, on en a besoin dans le mois qui suit donc on rachète (grrr...) choix cornélien.
Si je peux toujours rentrer et bricoler dans mon "bouiboui" (dixit ma femme..), c'est que j'ai acheté des vieilles armoire, en bois d'arbre:) pas en agglo, chez Emmaüs pour 3 francs 6 sous. Mon établi? un buffet bas rococo des années 50, 3 bastings récupérés sur un chantier vissés dessus, une lampes de bureau articulée, un étau et en avant la musique.

Hors ligne

#58 08-02-2015 14:43:22

nahakapuk
Membre
Lieu : Angoulême (Charente).
Inscription : 02-02-2015
Messages : 1 618

Re : [PRES & RESTO-16] nahakapuk.

Merci à tous pour vos réponses ! Je prend bonne note !
Voici des photos du garage. Il est grand mais pas haut : 1.80/1.90. La 4L rentrera tout juste en hauteur (j'ai tenu compte des points les plus bas, comme le truc qui fait coulisser la porte du garage)

Ca c'est la pièce couloir, je suis dos au mur :
DSC_0034.jpg
A droite, je pense y créer un établi avec des rangements dessous (récup' récup' pour les materiaux, ou emmaus) et fixer une planche à clou pour pendre des outils. Et au dessus installer des étagères.
A gauche, je vire l'armoire qui est au premier plan et je garde l'armoire rouge en haut. Je pourrai ainsi glisser les vélos dessous.

Ca c'est l'autre pièce :
Un point de vue quand on est dos à la petite pièce
DSC_0035.jpg
Au fond à droite, par dessus les monocycles, d'autres étagères pour accueillir casques, protections, rollers et pharmacie.
A droite du mur de parpaing, encore des étagères et pourquoi pas le meuble ikéké qui est à gauche par dessus ?! J'y stockerai mes pièces de TY
L'armoire à gauche des parpaing est en vente
Ca me dégage ainsi un bel espace pour loger une mob et la possibilitée d'avoir une looongue étagère en hauteur.

Ca c'est le mur opposé que j'ai rempli d'armoire de récup'. Je pense fixer tout ca simplement contre le mur.
DSC_0036.jpg

Et la porte du garage : large mais pas haute.
DSC_0037.jpg
J'espere pouvoir garer la voiture dans l'axe de la porte. A voir si c'est assez long. Sinon ca sera créneau de la mort qui tue et marche arrière dans la mini rue sur 200 mètres ^^

Hors ligne

#59 08-02-2015 15:13:39

cleval
Membre
Lieu : Angers (49)
Inscription : 09-07-2014
Messages : 1 647

Re : [PRES & RESTO-16] nahakapuk.

Sais tu qu'il existe un merveilleux outil qui s'appelle le mètre ? smile
Je corrige ton raisonnement si tu permets: ton garage fait entre 220 et 230 de haut, puisque la porte fait 200 + 30 DE POUTRE
Donc en dehors de la zone d'ouverture de la porte 200x240, tu dispose de 40 cm pour stocker au dessus de la voiture des trucs à plat, car la trelle fait 150 de haut,  pour une f4 vérifiés
Après la longueur est de 360 quelle est la longueur du garage,  bref tu as du potentiel,  moi je mettrais l'établi à gauche en entrant sous les pavés de verre...

Et merci pour la photo de ton linge....:lol:

Hors ligne

#60 08-02-2015 16:12:17

nahakapuk
Membre
Lieu : Angoulême (Charente).
Inscription : 02-02-2015
Messages : 1 618

Re : [PRES & RESTO-16] nahakapuk.

XD
La mesure que j'ai prise était entre la porte ouverte avec le truc qui dépasse pour la faire coulisser et le sol qui se surélève d'environ 10/15 cm : je voulais etre sure que la 4L passe en hauteur. C'est tout juste ! Au pire endroit on est à 1.80 (mesuré à la corde à noeud, l'outil pour creer des catédrales ^^). J'ai retrouvé le mètre dans mes cartons : tu as raison, la porte fait 2m de haut, meme 2.10 en fait. Mais je ne vais rien pouvoir mettre au dessus : la porte glisse à cet endroit pour s'ouvrir !
J'y verrai plus clair une fois la voiture dedans. Je me pose trop de questions !

La trelle fera 1.70 environ : c'est une f4

Dernière modification par nahakapuk (08-02-2015 16:13:33)

Hors ligne

#61 08-02-2015 16:13:20

heraultrellus
Membre
Lieu : (34)
Inscription : 09-01-2006
Messages : 3 077

Re : [PRES & RESTO-16] nahakapuk.

Salut et bienvenue nahakapuk j'ai suivi ton post depuis, et je trouve que tu es assez complète comme personne de le gente féminine, c'est ça qu c'est bon big_smile  et montre que tu as du courage autant dans les activités sportives que dans la vie quotidienne, il ne faut pas privilégier un hobby pour laisser l'autre de côté, tout est équilibre dans la vie wink

  Je suis sure qu'avec la volonté que tu nous évoques dans tes photos, on a pas de soucis à se faire, ça va être un jeu d'enfant pour toi tongue et en parlant d'enfant, sache que Boub n'a pas vraiment grandit en tant que personnage, pas par rapport aux échanges verbaux,  il est comme nous, fan de tutures, nous sommes tous de grands enfants qui adorons prendre soins de nos demoiselles de métal qui par la, ont toujours besoin de lubrifiant pour durer, il n'y a pas de secret, sauf qu'à la façon de Boub, c'est disons de la poéthnique fondamentale ou personne ne doit y échapper, même les femmes qui pensent  le fait que  tout ce qui est prononcé au féminin leur touchent, alors que la voiture est au féminin et tout ce qui reflète son entretien l'est aussi, et c'est cela qui en soi, est fortement amusant, mais à force de le connaitre, c'est là qu'il disparaît épuisé d'avoir tout balancer de son répertoire, mais comme chaque personne est unique, il trouvera bien des phrasés uniques big_smile

Par rapport à tes rangements dans le garage, tiens je te file ce lien: http://www.youtube.com/watch?v=DvN4g-6KV7E  qui je pense pourrait bien motiver plus d'un dans ce forum, les modules en question ne doivent pas être donner, mais le fait de récupérer des palettes par exemple, les démonter et les fixer sur nos murs conviendra tout aussi bien wink


Mes véhicules:
R4 GTL 1979 street-rodisée  carbu solex32 eisa à air forcé et silencieux de legend car.-R4 GTL 1982 Esp rouge strictement d'origine -Renault Espace2 1995 bleu 546 -Peugeot 403/7  1960

Hors ligne

#62 08-02-2015 16:15:31

nahakapuk
Membre
Lieu : Angoulême (Charente).
Inscription : 02-02-2015
Messages : 1 618

Re : [PRES & RESTO-16] nahakapuk.

Merci Heraultrellus ! Je blaguais aussi pour le Boub, j'ai essayé de répondre avec la meme poésie mais je manque de pratique verbale. ^^

Hors ligne

#63 08-02-2015 16:30:45

heraultrellus
Membre
Lieu : (34)
Inscription : 09-01-2006
Messages : 3 077

Re : [PRES & RESTO-16] nahakapuk.

Pas de quoi, on est ici pour s'entraider wink  oh tu sais, il n'y a pas vraiment de sujet de réponses à ces diatribes d'acrobate verbal, simplement trouver cela amusant ou jouer avec lui en gardant le même répertoire, très difficile pour les femmes ici, il n'y a rien de machiste dans tout ça, sauf que ça vous met dans l'embarras de ne rien trouver à lui répondre, suffit d'un peu de diplomatie, savoir cuisiner son verbe comme l'on fait sa mécanique, la voiture ne devrait plus être une affaire d'hommes, mais un moyen de s'affirmer en tant qu'utilisateur, elle doit refléter celle qui la conduit, un tableau d'art roulant en quelque sorte, tout l'esprit de la collection rendu à l'agréable et à l'utilité, se faire plaisir et montrer son esprit créatif, la est toute la force dans sa personnalité, et je pense que tu as de quoi nous impressionner wink


Mes véhicules:
R4 GTL 1979 street-rodisée  carbu solex32 eisa à air forcé et silencieux de legend car.-R4 GTL 1982 Esp rouge strictement d'origine -Renault Espace2 1995 bleu 546 -Peugeot 403/7  1960

Hors ligne

#64 08-02-2015 18:40:21

cleval
Membre
Lieu : Angers (49)
Inscription : 09-07-2014
Messages : 1 647

Re : [PRES & RESTO-16] nahakapuk.

Pour la longueur du garage tu n'as pas dit?
Après tout dépend si tu te gares en marche avant ou arrière ?
Si c'est en avant (pas recommandé si tu es sur rue) tu peux faire des rangements au dessus du capot ça te fait de la hauteur disponible.
Pour moi je le redis beaucoup de potentiel..

Hors ligne

#65 08-02-2015 19:55:16

nahakapuk
Membre
Lieu : Angoulême (Charente).
Inscription : 02-02-2015
Messages : 1 618

Re : [PRES & RESTO-16] nahakapuk.

Comment expliquer au mieux... Je vais essayer d'etre la plus claire possible. Je vais essayer de pas partir dans toutes les directions.

La maison est située entre 2 impasses : une grande ou on peut se croiser une voiture si personne n'est garé des 2 côtés en meme temps. C'est à cet endroit que je gare ma magnifique clio rutilante. C'est par là aussi qu'on accede à la maison en passant par le jardin. C'est l'entrée principale. Donc cette impasse on s'en fou en fait... L'autre impasse, qui permet d'aller dans le garage est une rue super fine. Genre route de campagne et avec la douceur d'etre bordée de garages d'un côté et de murs ou de grillage de l'autre (pas d'herbe ou de fossé pour gratter un peu). Je pense qu'une grosse voiture ne peut pas passer. Elle mene sur rien... Pas de demi tour possible. Ma porte de garage est la moins large de la rue. Et pour cause ! Impossible de rentrer dans le garage avec une voiture normale sans l'arracher contre le mur d'en face ! J'ai de la "chance", la 4L est fine et j'ai un grillage presqu'en  face, me permettant de rentrer en marche arriere ou en créneau dans le garage. Puis si je me rate un peu, je préfère l grillage mou au mur en pierres !
La méthode ca sera : ouvrir la porte du garage, rentrer le coin avant de la voiture pour ressortir immédiatement et ainsi etre déjà placée en diagonale pour reculer. Reculer et fermer la porte. La rue s'élargit un peu a cet endroit me rendant la manoeuvre tendue mais envisageable. Ca c'est l'aspect pratique.

Ensuite, porte fermée, la garage fait 4 mètre de long. Ca me laisse 30cm entre la voiture et la porte pour sortir. Mais ca, c'est si le parechoc avant est contre la porte du garage fermée ca qui n'arrivera pas. Apres on n'est pas bien gros, 20cm ca nous suffira, au pire le coffre sera lustré a force de passages ^^
Ou alors, je la rentre en créneau et là il y a carrément la place. Juste ca veut dire se taper la marche arriere dans cette impasse de la mort. Et perdre de la place précieuse pour mes mob.

Quelque soit la solution, je ne pourrai pas envisager un espace au dessus du capot car c'est lui qui sera tout le temps sous la porte du garage quand elle est ouverte.

edit : du potentiel il y en a c'est sur ! Je fais ma peche aux idées et je garde tout. Les rangements en hauteurs, si c'est tout fin, peuvent me servir à entreposer des planches au pire ! Ou si je débarasse un coin, pouf un vélo en hauteur sur le mur, des trucs comme ca !

Dernière modification par nahakapuk (08-02-2015 19:58:01)

Hors ligne

#66 08-02-2015 20:18:46

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 755

Re : [PRES & RESTO-16] nahakapuk.

moi j'ai bien une idée.....mais je sais pas si elle te vas......
......
.....
.........
achète une solido 1/18ème  tongue


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#67 08-02-2015 20:30:32

deserto vulpes
Membre
Lieu : Bazas (La Gironde).
Inscription : 11-10-2014
Messages : 815

Re : [PRES & RESTO-16] nahakapuk.

cat-trelle a écrit :

moi j'ai bien une idée.....mais je sais pas si elle te vas......
......
.....
.........
achète une solido 1/18ème  tongue

Bonjour, avec une majorette au 1/55ème tu gagne encore plus de place !!!


On peut limiter la vitesse ,mais rien ne peut freiner la passion !

Hors ligne

#68 08-02-2015 20:33:30

colibri
Membre
Lieu : Auxerre (89)
Inscription : 15-07-2011
Messages : 2 375

Re : [PRES & RESTO-16] nahakapuk.

cat-trelle a écrit :

moi j'ai bien une idée.....mais je sais pas si elle te vas......
......
.....
.........
achète une solido 1/18ème  tongue

j'en ai moi aussi une bonne idée !! changer de maison

non nahakapuk je suis déja très loin je fuuuiiii

En ligne

#69 08-02-2015 20:44:39

deserto vulpes
Membre
Lieu : Bazas (La Gironde).
Inscription : 11-10-2014
Messages : 815

Re : [PRES & RESTO-16] nahakapuk.

Ou alors ,tu prête ta 4l a mon fils et il te fait gagner quelques cm en hauteur ...
CAM00246.jpg


On peut limiter la vitesse ,mais rien ne peut freiner la passion !

Hors ligne

#70 08-02-2015 20:50:36

cleval
Membre
Lieu : Angers (49)
Inscription : 09-07-2014
Messages : 1 647

Re : [PRES & RESTO-16] nahakapuk.

Moi j'avais pensé à l'achat d'une Jp4 !
Effectivement c'est chaud comme manoeuvre. Heureusement qu'avec les trelles tu peux passer par la porte passager !

Hors ligne

Pied de page des forums