Vous n'êtes pas identifié(e).

#36 17-03-2016 18:00:15

Phify
Membre
Lieu : Sud de l'Oise (60)
Inscription : 04-02-2014
Messages : 2 822

Re : Après 2 années d'attente... 4l Trophy 2016

Sympa ! La suite, la suite ! big_smile

Hors ligne

#37 18-03-2016 12:38:28

Autope 13
Membre
Lieu : Lille
Inscription : 13-05-2014
Messages : 984

Re : Après 2 années d'attente... 4l Trophy 2016

Merci Phify smile

Jour n°7 Boucle 1 100KMS

Réveil au soleil après avoir - enfin - passer une bonne nuit ! On se prépare tranquillement avec deux autres équipages puis on va déjeuner, vient ensuite l'heure du briefing puis du départ !
Comme alors la piste assez cassé et rocailleuse mais j'aime bien, la vitesse moyenne est de 30/40km/h, le temps de profiter de l'infime paysage ! Dans une montée j'entends un gros "booong", stop sur le côté pour vérifier, le châssis d'as rien, merci la plaque de protection !
Arrive ensuite un petit bac à sable où stupidement je me suis arrêté, encore une fois pousser la voiture suffira ! au premier gros bac à sable de l'orga à fond de première et c'est un succès, on attends les autres et on repars ! Passage dans des villages désertique, rouler au milieu de rien c'est top et ça roule bien !
Deuxième gros bac à sable nous y voilà ! Géré par l'orga c'est le moment de couper le moteur, 1h de file d'attente, alors on pousse la voiture et on va voir les autres passer et on s'inquiète de savoir si on va devoir pousser ou non. Vient mon heure, j'écoute les consignes, toujours à fond de première la voiture se mets à gueuler de sa courroie (NB : t'aurai du régler là tension avant) mais la 4L passe sans encombre malgré les 200m de sable smile
une fois tout le monde passé on va se poser et mon mange un bout avant de repartir et là, pris dans un élan de motivation on choisi de couper le road book ! Sauf qu'au bout de 10kms sans croiser aucune 4L, aucun berbères, aucun signe de vie humaine on commence à se poser des questions, on s'arrête pour voir avec les deux autres équipages. Bien-sûr moi ça me fait marrer, il est 16h, j'en ai rien à foutre du moment que ma 4L n'est pas en panne ^^
en revanche mon copilote fumera sa cigarette en tremblant et nous gueulant dessus "on appelle l'orga mtn, vous avez voulu faire les malins..."
Par chance un 4x4 passe par là, je lui demande "c'est par où merzouga stp", le marocain tout content me dit "T'y va tout droit, pi à droite y à gauche y t'y est !" on a donc été tout droit sur 15bornes encore puis on est tombé sur la route, et au loin aperçu des 4L, nous y sommes ! smile
Encore un peu de kilomètres et on arrive au bivouac avec 8 kilomètres d'avance !!
Comme hier, on s'installe, on va au briefing, on mange, on se pose et puis au lis, demain réveil 8h tranquillement !

img-4592_imagesia-com_16g5x_large.JPG
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
img-4600_imagesia-com_16g5w_large.JPG
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
img-4619_imagesia-com_16g5y_large.JPG
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
30112318_imagesia-com_16g5v_large.JPG
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
30117364_imagesia-com_16g5u_large.JPG
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
30125555_imagesia-com_16g5t_large.JPG
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
img-4595_imagesia-com_16g62_large.JPG
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
30112316_imagesia-com_16g63_large.JPG
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !


Paulelie devient Autope smile

Hors ligne

#38 19-03-2016 00:07:58

matrel 55
Moderateur
Lieu : Meuse
Inscription : 30-01-2007
Messages : 8 781

Re : Après 2 années d'attente... 4l Trophy 2016

Beau reportage smile


Ho!!!! une r4! ça existe encore!...

Hors ligne

#39 23-03-2016 12:14:51

Autope 13
Membre
Lieu : Lille
Inscription : 13-05-2014
Messages : 984

Re : Après 2 années d'attente... 4l Trophy 2016

Merci beaucoup Matrel smile

Jour n°8 BOUCLE 2 100kms

Voilà maintenant une semaine que j'ai quitté mon chez moi, je me réveille en plein milieu du désert en me demande qu'est ce que je fou là avec pour seule maison ma 4L, mais je ne regrette pas, j'adore !
Quoi de mieux que se réveiller et entendre... "ah bon vous êtes premier ?" curieux, je me lève pour savoir qui des équipages avec qui nous avons passé la soirée sont arrivés premiers ! C'est l'équipage 34... en gros c'est nous !! big_smile
C'est assez improbable car je ne voulais pas jouer le classement initialement, je voulais juste voyager à la base, mtn on va faire gaffe aux kms tongue
Bon du coup la routine, briefing, petit dèj, check voiture et en route !
Cette fois le terrain et paysage est moins beau, je passe les bacs à sable sans problème... même en évitant une 4L ensablée où je dois me déporter dans le sable "frais" la 4l ne bronche pas et passe !
Puis vient le fameux bacs à sable... celui où les photographes sont bien présent car beaucoup de 4L se retrouve les roues en l'air alors ça fait une bonne pub pour le trophy.
Encore une fois je suis les consignes, à fond de première ! Je ne vois plus le ciel, mtn plus le sable, je me prends le coussin dans la tête, j'entends claqué, je fini le bacs m'arrête et pète un plomb !! bien que celà plaise à beaucoup moi j'ai pas aimé ! Je suis pas venu pour lever les roues !
Finalement on repars (moi énervé) et vers la fin, on recoupe, je vais mieux j'ai le sourire parce que à nouveau nous sommes au milieu de nulle part c'est chouette smile
on finira avec 3 kms d'avance !
Sauf que malade comme un chien je passe deux heures à pourrir sur le siège conducteur à faire des micro sieste, complètement dans le pâté, c'est dommage ça me gâche un peu le plaisir du bivouac !
un doliprane et au lit pour moi après avoir après qu'on va devoir tracer demain car le col du tichka va être fermé donc on doit avoir fini l'étape marathon de jour si on veut pouvoir continuer notre route jusque ouarzazate.

Retour sur le fameux bac à sable :
Après avoir reçu les photos du trophy, je vais me rendre compte que finalement non je n'ai pas soulever les roues à l'arrière, chose que je pensais qui m'avait fort énervé ! Certaines photos reste impressionante mais la 4L n'a rien eu (enfin presque mais ça vous le saurez au jour 10 ^^ )
admirez :
(on voit le bac à sable vu de gauche et de droite mais les photos ne sont pas dans l'ordre, celles où les deux 4l sont dans rien se passe après le bac)
30144547_imagesia-com_16l7o_large.JPG
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
30134621_imagesia-com_16l7l_large.JPG
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
30134623_imagesia-com_16l7k_large.JPG
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
30134626_imagesia-com_16l7p_large.JPG
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
30134628_imagesia-com_16l7n_large.JPG
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
30134630_imagesia-com_16l7m_large.JPG
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
30144544_imagesia-com_16l7z_large.JPG
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
30144546_imagesia-com_16l7y_large.JPG
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
img-4686_imagesia-com_16l82_large.JPG
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
img-4668_imagesia-com_16l80_large.JPG
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
img-4675_imagesia-com_16l81_large.JPG
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
img-4682-2-_imagesia-com_16l83_large.jpg
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
30137052_imagesia-com_16l86_large.JPG
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
30144539_imagesia-com_16l87_large.JPG
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
30144540_imagesia-com_16l89_large.JPG
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
30144541_imagesia-com_16l8a_large.JPG
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
30144543_imagesia-com_16l88_large.JPG
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Dernière modification par Autope 13 (23-03-2016 12:17:49)


Paulelie devient Autope smile

Hors ligne

#40 24-03-2016 12:03:31

Autope 13
Membre
Lieu : Lille
Inscription : 13-05-2014
Messages : 984

Re : Après 2 années d'attente... 4l Trophy 2016

Jour n°9 étape Marathon 250 bornes

Tout d'abord laisser moi vous resituer le programme initialement prévu : nous sommes jeudi matin, en temps normal nous devons nous arrêter entre le kms 170 et 200 (environ) sur la piste pour dormir en autonomie, c'est à dire sans l'orga, juste entre quelques équipages. Le vendredi, nous finissons l'étape (pk 210) et prenons la route jusque ouarzazate, ensuite nous passons le col du tichka puis arrivons à Marrakech.
Jusque là tout va bien, mais mercredi soir, lors du briefing, Jean Jacques a appris que le col du tichka sera fermé à 16h le vendredi pour cause de tempête de neige (Merci la météo encore une fois), conclusion, il nous autorise à partir 1h plutôt le jeudi matin pour avoir fini l'étape marathon de jour (piste interdite la nuit). Pour ceux qui finissent l'étape, ils peuvent continuer la route de nuit jusque ouarzazate maximum (noter que de la fin de l'étape marathon à ouarzazate la route est en montagne, donc longue).
Nous avons donc pris la décision, avec les autres équipages de pousser jusque ouarzazate, et celà va s'avérer être une belle connerie selon moi...

Du coup, réveil 7h, départ 8h pétante ! Nous avons 60 kms de route (je suis plus sûr du kilométrage mais c'est dans ces eaux là) avant de commencer la piste. Une fois sur la piste tout se passe bien comme d'habitude jusqu'à un bac à sable, je ne m'y engagerai pas car un équipage vient nous stopper, nous ne sommes plus sur le bon cap, mais on est plusieurs... le temps que les 4L ensablée se sorte du bac et fasse demi tour on les attends, ce sont des amis. Une fois sortis de là, ils veulent changer leur nez de boîte qui tire la gueule, soit, mais il n'en on pas, je veux donc leur donner celui que j'ai en rab. Malheureusement je me sens trop patraque pour faire autre choses que conduire alors j'attends, nous sommes emmerdé par les mouches qui rôdent autour c'est casse couille ^^
Un 4x4 de l'orga arrive au loin, c'est le pc médical qui veux s'assurer que tout va bien vu qu'il ne nous voit pas repartir depuis tout à l'heure, il attendra que l'on se soit remis en route pour retourner là où il était, bien sympa smile
On se remet donc en route et là c'est extrêmement plat ! Tellement que la 4l atteindra les 80km/h sans vibrer ni sautiller ou autres, c'est l'un des meilleurs moment jusque là, il n'y a rien rien rien autour, juste des 4l qui vont toutes dans le même sens à un bonne allure, pas de stop, pas de feux rouge, pas d'intersection, le bonheur !! On entends quelques joyeux klaxons par ci par là, pas de doute, tout le monde adore !
Reviens de la piste cassée comme l'on connait, l'équipage que nous avons dépanné partira plus loin devant avec un autres, leur vitesse de croisière étant supérieure à la notre depuis le tout début (je suis lent sur piste je vous rappelle ^^), on les rejoindra plus tard pendant qu'ils remplissent le réservoir avec le jerrycan, et 10kms plus tard, nouvel arrêt pour eux... ils ont oublié leur bouchon !! mdr oui on s'est bien foutu d'eux car ils ont bouché ça avec un tshirt et énormément de scotch, ignoble ahah

Vient maintenant des bacs à sable où il y a de la queue, non référencé, tout le monde à coupé donc on est pas sûr la bonne piste mais notre cap est bon ! La flemme d'attendre, je fais le malin et passe un dizaine de mètre plus loin sur la droite dans le bac... et je passe smile
plusieurs me suivrons ^^
quelques bacs plus loin, les deux équipages plus rapide que nous vont s'ensabler et ça va être long... (c'est bien beau de rouler vite mais à quoi bon quand tu perds ton temps à t'ensabler... fin bref) On va les aider quand même après tout faut bien être un peu solidaire tongue
Une fois sorti de là je repars avec le quatrième équipage (qui est avec nous depuis le début à la même vitesse) et on coupe tout les bacs à sable sur la gauche sans jamais s'arrêter, on gère smile
MAIS... au DERNIER des DERNIERS bacs à sable à 30 KILOMETRES de l'ARRIVEE... c'est le "drame" pour moi. Je m'explique, dans les bacs à sable quand je peux j'amène la  4l proche des herbes pour choper un peu d'adhérence dessus ou je passe proche des arbres pour choper leur racine sauf que cette fois, la touffe d'herbe cache une grosse racine, j'arrive un poil trop vite, je braque les roues mais malgré que la voiture par bien sur la droite, comme j'arrive sur une montée la suspension va sécraser et la buche va venir heurter la voiture... 10m plus loin, mon volant tire super fort à gauche... !
Pris de panique je m'arrête, je commence à m'énerver et gueuler sur "CETTE PUTAIN DE BUCHE DE BRIN DANS LEUR BACS A SABLE DE MERDE LA !!!!!" (mdr) je pense tout de suite à la crémaillère, à un triangle plié, un pneu éclaté etc, finalement je sors et...
je vois ma traverse et mon aile plié (au même endroit que l'accident de rabat, illuminati ?), avec une sangle et en tirant à 4l on va redresser ça plutôt bien, à noter que le pare choc s'est écrasé dessus en plus.
On repars, mécaniquement la voiture se porte très bien, ce n'était que de la carroserie au final, ouf !
On arrive finalement à l'arrivée sans encombre, on va même prendre le temps de filer une paire d'ammortisseurs au fameux équipages au nez de boite et sans bouche tongue et filer un peu avec la gopro.
On passe donc le portique gonflable sous un magnifique couché de soleil, le temps de faire quelques photos et on s'y remet, sur la route cette fois, enfin fini la piste !

Les kilomètres s'avalent sans encombre même si je suis parfois surpris, l'arrière chasse un peu dans les virages de montagnes à la moindre bosse, bizarre... je découvrirai demain la raison, à mon grand regret...
les deux équipages plus rapide nous préviennet qu'ils sont 13kms avant ouarzazate à un grand panneau blanc mais rien n'y fais pour mon copilote quand on passe se panneau, selon lui c'est plus loin --' évidemment arrivé à ouarzazate ils ne sont pas là, après une montée de tension on fera demi tour de nouveau sur 13kms et on les trouvera...
La soirée se passe mal pour moi, je suis crevé, malade, j'ai froid, j'ai une flemme immense et la tension entre moi et mon copilote est assez élevé,
je mangerai vite fait, et après quelques photos de nuit je vais dormir... dans la 4L, pas la foi de sortir la tente puis personne a de gonfleur de toute façon.

(bon encore une fois les photos ne sont pas dans l'ordre mais pour le plaisir des yeux c'est suffisant ^^)

30178048_imagesia-com_16mer_large.JPG
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
30151139_imagesia-com_16mes_large.JPG
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
30153058_imagesia-com_16mf4_large.JPG
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
30153062_imagesia-com_16mex_large.JPG
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
30154968_imagesia-com_16mev_large.JPG
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
30157245_imagesia-com_16mf2_large.JPG
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
30176423_imagesia-com_16mfa_large.JPG
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
img-4691_imagesia-com_16mfb_large.JPG
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
img-4695_imagesia-com_16mfc_large.JPG
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
img-4697_imagesia-com_16mfd_large.JPG
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
30157642_imagesia-com_16mff_large.JPG
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
30170557_imagesia-com_16mfe_large.JPG
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
30157642_imagesia-com_16mfi_large.JPG
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
30160322_imagesia-com_16mfj_large.JPG
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
30160323_imagesia-com_16mfk_large.JPG
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
30171662_imagesia-com_16mfh_large.JPG
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
img-4692_imagesia-com_16mfl_large.JPG
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Dernière modification par Autope 13 (24-03-2016 14:36:03)


Paulelie devient Autope smile

Hors ligne

#41 24-03-2016 13:32:37

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 198

Re : Après 2 années d'attente... 4l Trophy 2016

super reportage , au milieu de la journée vous avez quelle température?

Hors ligne

#42 24-03-2016 14:28:45

Autope 13
Membre
Lieu : Lille
Inscription : 13-05-2014
Messages : 984

Re : Après 2 années d'attente... 4l Trophy 2016

Merci verdô smile
Il fait aux environs de 25/30 degré c'est comme ici. Malgré tout le termomètre à affiché 49 dégré dans l'habitacle, nous étions protégé du vent à ce moment, à l'arrêt, l'air ne circulait pas donc forcément...

N'empêche que mon ventilateur ne s'est jamais déclenché car la voiture n'a jamais ateint le seuil de déclenchement smile


Paulelie devient Autope smile

Hors ligne

#43 24-03-2016 17:39:05

jembraille
Membre
Lieu : Condé-les-Herpy (Ardennes).
Inscription : 09-02-2016
Messages : 1 634

Re : Après 2 années d'attente... 4l Trophy 2016

Hors Sujet On - Voila , pour ceux qui un jour aurait a faire de la route avec leur Trelle , on le sait tous , elles sont équipées de Clim Roumaine ( pour ne pas dire rouler les fenêtres ouvertes ) alors il vous faut du papier journal , qu'il faut bien humidifier avec de l'eau fraîche , ensuite vous enveloppez une bouteille remplie d'eau fraîche aussi , que vous exposer derrière le pare brise en plein soleil ,( chose pas facile avec nos belles trelles ) mais faites bien attention a vos dents lorsque vous aurez la bouteille aux lèvres plus tard , l'eau sera très fraîche Hors Sujet OFF.


- Quand je vois ceci, 4042010.gif cela ne sent pas bon

Hors ligne

#44 24-03-2016 19:02:37

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 198

Re : Après 2 années d'attente... 4l Trophy 2016

pourquoi hors sujet , c'est une très bonne idée...........

Hors ligne

#45 24-03-2016 20:10:34

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 753

Re : Après 2 années d'attente... 4l Trophy 2016

en provence y'a des lustres qu'on entoure la gargoulette d'un chiffon mouiilé et qu'on la pose sur le gueridon de la terrasse
et en catalogne, c'est le pourou qu'on entoure d'un pallot aïguat....

surtout pour l'heure du Berger....
wink


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#46 24-03-2016 22:18:27

Autope 13
Membre
Lieu : Lille
Inscription : 13-05-2014
Messages : 984

Re : Après 2 années d'attente... 4l Trophy 2016

Jembraille, je suis curieux d'essayer ça cet été wink (la 4L reprends la route mais je vous en dirai plus plus tard ahah)


Paulelie devient Autope smile

Hors ligne

#47 25-03-2016 12:37:23

Autope 13
Membre
Lieu : Lille
Inscription : 13-05-2014
Messages : 984

Re : Après 2 années d'attente... 4l Trophy 2016

Jour n°10 Ouarzazate - MARRAKEEEECH

Dormir dans la 4L était... une très mauvaise idée ! Malgré qu'habituellement je dors bien dans la 4L en rassemblement cette fois j'ai mal dormir, de un parce que je suis malade donc le nez bouché, la toux, le froid, la mauvaise posture ben j'arrêtais pas de me réveiller, mais aussi parce que d'habitude je dors seul dans ma 4L, cette fois mon copilote était là... et c'était pas une fille ! Autrement dit obligé de rester sur mon petit siège conducteur avec la tente qui vient sur l'appui tête. Bref la merde

Bon aller je me sors de la voiture, mais toujours pris d'une groooosse flemme et fatigue je veux pas changer les pneus cross etc (pas bien !) malgré tout je regonfle le pneu avant gauche qui ne fait que se dégonfler, étrange !
Le temps de passer au check point et on est en route pour le col du tichka. Le col est en travaux sous un beau soleil... et ils nous parlent d'une tempête de neige ?? Rien de particulier sur la route mise à part les marocains sur le bord de la route avec une pierre brillante dans chaque main pour les vendre ^^
La voiture chasse encore parfois. Arrivé à Marrakech sous le soleil c'est top, là je rigole beaucoup parce que il ya beau avoir plusieurs voies, les marocains s'en contre cale, ils se mettent à 5 voir 6 sur une 3 voies et au diable la piste cyclable tongue
Même s'ils conduisent aussi mal qu'à Paris (désolé les gars mais oui la conduite parisienne je n'aime pas) au moins ils font attention aux autres et ne sont pas râleurs smile
Bien content d'arriver, on se gare, l'équipage 48 avec qui nous roulons depuis le début sont rejoint par les parents du pilote. L'un d'eux va appuyer sur l'arrière de ma 4L et dire "houlà ils sont mort les amortisseurs" ...J'ai monté des Bilstein censé tenir 3 ou 4 raids !! Je jette alors un coup d'oeil et là c'est le drame, mon support d'amortisseurs arrières gauche du bras de suspension a cassé... mon moral tombe à zéro. Vous vous rappelez le Jour 8 quand j'ai dis que la 4L n'avait rien eu après le gros bac à sable ? Ben voilà ce qu'elle a eu à ce moment...

On va déposer les affaires à l'hôtel, 4 étoiles svp ! Très grand avec piscine etc bref luxueux et c'est pas pour me déplaire, j'estime avec besoin d'un peu de confort mais surtout de repos !!!
Retour à l'arrivé pour faire souder le bras, hors de question que je remonte 3 pays sans amortisseurs arrières ! Déception lorsqu'après avoir attendu le camion on nous explique que c'est le deuxième camion qui a les postes à souder et qu'il n'arrive pas avant demain matin... #&"'R=%$£... j'en ai marre ^^
Retour à l'hôtel, douche, appels aux parents, sieste pour moi, ça fait du bien de se reposer smile
Je ne la fait par tard, demain à 8h il faudra être au stand méca pour espérer passer dans les premiers et pouvoir visiter après !

Vous comprendez que vu mon moral ce jour je n'avais pas la tête à faire des photos... seul celle ci aura été prise

img-5055_imagesia-com_16ns2_large.JPG
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Dernière modification par Autope 13 (25-03-2016 12:54:07)


Paulelie devient Autope smile

Hors ligne

#48 25-03-2016 12:51:35

Autope 13
Membre
Lieu : Lille
Inscription : 13-05-2014
Messages : 984

Re : Après 2 années d'attente... 4l Trophy 2016

Jour n°11 Marrakech

Ca y est ! après une bonne nuit de sommeil, j'ai repris en énergie, petit dèj rapide et en route pour aller faire opérer ma belle ! smile
On arrive tôt les mécanos sont encore en train de s'installer, un aubaine on passera les premiers ^^
Pour ceux qui ont déjà monté des Bilstein vous savez à quel point c'est chiant à monter alors imaginez ma tête quand le soudeur m'a dit "Va falloir que tu les démontes et remonte toit-même"
Heureusement avec une sangle il va réussir à le bander et souder sans démonter, ouf ! Finalement il répare ça vite et bien je suis content, de plus les deux soudeur (chaucun une voiture) ont beaucoup d'humour, on rigole bien avec eux smile

Amortisseurs de nouveau fonctionnel, je change enfin les roues cross pour les ville, je fait les niveaux, range un peu le coffre et en route, tout de suite ça change ! On va garer les 4L là où était hier l'arrivée puis on va visiter le souk, on mange dans un resto bien sympa et pas cher puis en milieu d'aprèm on retourne à l'hôtel se préparer pour la soirée de clôture. On prendra le taxi pour y aller (je laisse donc ma petite 4L seule, à 40kms de moi dans un pays qui n'est pas le mien glups ^^ ) On va bien rigoler dans ce taxi car on est 6 au lieu de 4 ça change !
La soirée de cloture se fait sous la pluie, décidément cette année la météo casse bien les C ! On ne s'éternisera pas à la soirée car demain il y a de la route et j'ai envie de garder le semblant de forme qu'il me reste pour conduire (notez que je n'ai pas laché le volant depuis Séville en Espagne et que demain 600kms m'attendent)

Retour à l'hôtel avec cette fois un taxi rempli d'humour : "On firme les yeux y on met ça ceintoure on va à 400KM/H" "c'y toi qui pue ?" "t'y assis à la place d'ouuu mooooort" "j'y m'appelle la loune, s'y moi qui éclaire Marrakech la nouit"
Aller au lit, demain réveil 7h...

img-5059_imagesia-com_16nri_large.JPG
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
img-5061_imagesia-com_16nrh_large.JPG
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

img-5063_imagesia-com_16nrt_large.JPG
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
img-5074_imagesia-com_16nru_large.JPG
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !img-5067_imagesia-com_16nrv_large.JPG
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
img-5072_imagesia-com_16nrr_large.JPG
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !


Paulelie devient Autope smile

Hors ligne

#49 25-03-2016 13:11:28

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 753

Re : Après 2 années d'attente... 4l Trophy 2016

un truc que je comprend pas  "je tiens le volant depuis seville..."
ton cop, il n'a pas le permis  ?


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#50 25-03-2016 13:55:50

nahakapuk
Membre
Lieu : Angoulême (Charente).
Inscription : 02-02-2015
Messages : 1 618

Re : Après 2 années d'attente... 4l Trophy 2016

T'as un pilote et un co-pilote normalement.

Hors ligne

#51 25-03-2016 15:24:53

jembraille
Membre
Lieu : Condé-les-Herpy (Ardennes).
Inscription : 09-02-2016
Messages : 1 634

Re : Après 2 années d'attente... 4l Trophy 2016

cat-trelle a écrit :

un truc que je comprend pas  "je tiens le volant depuis seville..."
ton cop, il n'a pas le permis  ?

- Il a peut être peur quand c'est un autre qui conduit parti.gif


- Quand je vois ceci, 4042010.gif cela ne sent pas bon

Hors ligne

#52 25-03-2016 17:07:13

Autope 13
Membre
Lieu : Lille
Inscription : 13-05-2014
Messages : 984

Re : Après 2 années d'attente... 4l Trophy 2016

Hé bien, cat-relle, jembraille a raison ahah !
Il a le permis mais il conduis mal la 4l, chose que j'ai horreur, surtout quand j'entends mon embrayage gueuler hmm
Et vous verrai au jour 12 que j'ai eu, à mon sens, raisons de pas avoir confiance ^^

Pourtout je n'ai aucun problème à faire conduire ma 4l par qqn d'autres, mais quand j'ai pas confiance... j'ai pas confiance


Paulelie devient Autope smile

Hors ligne

#53 30-03-2016 15:25:15

Autope 13
Membre
Lieu : Lille
Inscription : 13-05-2014
Messages : 984

Re : Après 2 années d'attente... 4l Trophy 2016

Jour n°12 Tanger

Départ humide ce matin (comme quoi au Maroc il ne fait pas que beau) !
Les 600kms se font tranquillement sur autoroute, on échangera de copilote avec l'équipage 48 qui roule avec nous depuis le début, et ce n'est pas pour me déplaire smile

Arrivé à Tanger nous aurons la mauvaise surprise de se voir refuser le bateau a 3 voitures prêt !! Car les équipage jaunes ont voulu prendre nos places, on aura finalement de la chance, on montera avant derniers !! Rapellez vous l'allez j'étais la dernière à grimper, ici limite aussi, j'ai bcp de chance ^^
Malheureusement l'équipage 48 ne peut pas en dire autant, ce sera la dernière fois que nous les verrons !
arrivés à Algésiras on va pousser jusque Séville pour dormir, 800kms au total aujourd'hui que je me suis fait, la voiture dors en sous terrain, moi dans un lit, je suis content smile

Jour n°13 Biarritz
Départ à 9h, petit dèj avec d'autres équipage et hop nous sommes en route, après 250kms et l'insistance de mon copilote je lui laisserai le volant. Mais 100kms plus loin, celui n'a rien trouvé de mieux que s'endormir... au volant... de ma 4L !
alors certes je passe pour un connard à râler sur lui mais insister pour prendre le volant et s'endormir m'a beaucoup énervé !
Je redresse le volant et je prends la voiture pour le reste de la route,
Arrivée biarritz, hotel et dodo

Jour n°14 LILLE
départ 9h, je vous épargne les détails, c'est monotone l'autoroute en france, arrivé à 19h retrouvaille avec la fille, avec mon chien, mon garage, mon lit, je suis content d'être rentré smile

Pas de photos pour ces trois jours ^^

Maintenant mon avis :

Dernière modification par Autope 13 (30-03-2016 15:39:28)


Paulelie devient Autope smile

Hors ligne

#54 30-03-2016 15:53:25

Autope 13
Membre
Lieu : Lille
Inscription : 13-05-2014
Messages : 984

Re : Après 2 années d'attente... 4l Trophy 2016

Point Positifs :
- Très bonne ambiance, bon enfants !
- Un entraide bel et bien présente
- Malgré ce qu'on dire je ne suis pas d'accord avec "Ca détruit les 4L" ! Alors certes j'ai arraché mon support d'amortos mais c'est parce que j'avais fragilisé les supports à cause des bilsteins, le train en fonte aurait été parfait ! Certes j'ai abîmé ma traverse mais c'est parce que j'étais pas au bon endroit prévu par le road book autrement dit c'est de ma faute et non à cause de l'orga. Mais ma 4l n'en n'est pas détruite pour autant, elle roule et tout ça est réparé (enfin la traverse est presque finie ^^)
- Ca ouvre au monde ! Surtout en cette prériode ou les "arabes" sont mal vu, on se rend compte qu'en réalité ils sont super cool et chaleureux, c'est important que des jeunes comme nous puissent s'ouvrvir
- finalement sur 7000kms seul 500 (environ) était de piste et seul 3 (environs) était des bacs à sable, le reste c'est juste des petits chemin de caillou comme on a par chez nous en gros !
- Voir 1200 4l sur autoroute c'est quand même fabuleux !

Points Négatifs :
- Bon les mécanos d'après ce que racontais d'autres trophystes sont un peu des bouffons, désolé mais c'est des jeunes comme nous qui ne sont pas ce qu'il y a de plus sympa parfois, bien content de pas avoir été les voirs
- Le prix, faut avouer que c'est cher pour ce que c'est
- L'humanitaire bon c'est très médiatiser à mon sens, de toute façon on va pas se le cacher j'y aller pas pour ça en premier lieu


En bref, maintenant que j'ai pu voir de mes propres yeux ce qu'étais le trophy, je trouve que les critiques qui sont parfois faites dessus sont absurdes et repose sur des clichés et préjugés wink
Même si quelques 4l ont eu des accidents, celà aurait très bien pu arriver ici car sur les pistes les accidents sont très rare et les chassis ne mange pas comme vous le dites souvent, aucun coup à déplorer pour ma part

voilà smile si vous avez des questions... wink


Paulelie devient Autope smile

Hors ligne

#55 30-03-2016 15:54:41

Autope 13
Membre
Lieu : Lille
Inscription : 13-05-2014
Messages : 984

Re : Après 2 années d'attente... 4l Trophy 2016

Voilà la vidéo de mon 4L trophy smile

https://www.youtube.com/watch?v=-iFCwiNs_3I


Paulelie devient Autope smile

Hors ligne

#56 30-03-2016 16:25:39

victordu26
Membre
Lieu : La Drôme (26).
Inscription : 14-12-2015
Messages : 173

Re : Après 2 années d'attente... 4l Trophy 2016

Hello !

Je suis en complètement en phase avec ton ressenti pour l'avoir fait aussi cette année (équipage 761). Je rajouterais simplement deux points négatifs :
- Ils font un classement, OK. Cependant il est fait avec le relevé des compteurs des voitures... Y'a pas plus incertain que cette méthode ! Au final on a roulé roue dans roue avec 3 équipage, l'un fini 60e, nous 400e, et les autres... 1000e ! Avec 10km d'écart au classement alors qu'en vrai on en a a peine 100m je pense...

- Le manque d'eau, avec un sponsor comme Sidi Ali je vois pas comment on peut pas en avoir à volonté. Impossible d'en acheter sur le camp... Ils te disent d'en acheter durant l'étape, mais si tu fais un détour t'es moins bien classé... Bref j'ai trouvé  ça moyen !

Mais très authentique ton récit j'ai bien aimé wink

Hors ligne

#57 30-03-2016 19:34:13

Autope 13
Membre
Lieu : Lille
Inscription : 13-05-2014
Messages : 984

Re : Après 2 années d'attente... 4l Trophy 2016

Merci beaucoup smile J'ai essayé de retranscrire au mieux ce qu'il s'est passé smile

Alors je suis pas sûr mais soit vous étiez 2 F6 couleur gulf, soit je t'ai croisé de vue ^^

Oui je suis d'accord pour le classement ce qui justifie que leur prix pour les vainqueur sont ridicule (à mon sens) mais surtout qu'un compteur de 4l si on veut on le débranche en 2/2...

Pour l'eau je ne suis pas grand buveur, je n'en n'ai pas ressenti le manque pendant les étapes mais le soir c'est vrai que ça manquait durant le repas, heureusement qu'il y avait le berbère avec son Coca ^^


Paulelie devient Autope smile

Hors ligne

#58 31-03-2016 15:59:16

Phify
Membre
Lieu : Sud de l'Oise (60)
Inscription : 04-02-2014
Messages : 2 822

Re : Après 2 années d'attente... 4l Trophy 2016

Ma cousine m'a dit que le coup de bombe mis au départ n'était pas contrôlé à l'arrivée, ce qui le rend totalement inutile, et elle a constaté la même chose que toi victor... Ils ont roulé à trois équipages, et ont 50 places d'écart (classées autour de 500), à l'avantage de ceux qui se sont les plus enlisés...

D'ailleurs, ma cousine était surtout en compétition avec une autre des voitures, et c'est l'équipage de fille qui a terminé devant les mecs... Pas facile à accepter !

Hors ligne

#59 31-03-2016 17:54:50

Autope 13
Membre
Lieu : Lille
Inscription : 13-05-2014
Messages : 984

Re : Après 2 années d'attente... 4l Trophy 2016

En parlant de ce coup de bombe, je suis bien content d'avoir pleiiin de graisse et merde à cet endroit, leur coup de bombe pour l'enlevé, il me suffit juste de dégraisser ^^


Paulelie devient Autope smile

Hors ligne

#60 01-04-2016 10:16:57

deserto vulpes
Membre
Lieu : Bazas (La Gironde).
Inscription : 11-10-2014
Messages : 815

Re : Après 2 années d'attente... 4l Trophy 2016

Bravo et merci de nous avoir fait partagé ton aventure. ...


On peut limiter la vitesse ,mais rien ne peut freiner la passion !

Hors ligne

#61 01-04-2016 11:26:45

Autope 13
Membre
Lieu : Lille
Inscription : 13-05-2014
Messages : 984

Re : Après 2 années d'attente... 4l Trophy 2016

Merci smile


Paulelie devient Autope smile

Hors ligne

#62 01-04-2016 13:34:03

SimonPiloteFou
Membre
Lieu : Gironde 33 - Val de Marne 94
Inscription : 22-05-2012
Messages : 553

Re : Après 2 années d'attente... 4l Trophy 2016

Salut, ça fait plaisir de lire un CR du 4L T ! Et un post ou personne ne râle en plus ! big_smile

Pour ma part, je l'ai fait en 2013, à peu près les mêmes ressentis que vous, à part qu'on avait eu un peu plus de chance côté météo...

L'entente avec le co-pilote est pour moi primordiale, quand tu passes 2 semaines 24h/24 dans la 4L (petite voiture qu'on se le dise!^^) et avec la fatigue, dommage que vous ayez eu des moments de tension, j'espère que ça n'aura pas gâché (ça n'a pas l'air !) ton raid !

Pour l'humanitaire, je ne suis pas tout à fat d'accord avec toi, c'est quand même pas rien je trouve. Moi non plus je n'y allais pas pour ça, ça me faisait presque ch..r pour tout vous dire !^^ Mais à 2000 on arrive à apporter une sacré quantité de matériel et de dons, c'est non négligeable, et pour ma part j'avais trouvé la soirée de remise des prix pas tant ennuyeuse. Peut-être parce que justement je m'attendais à m'ennuyer à mourir ??^^

Pour les classements, tout à fait d'accord avec vous ! Je n'y allais pas pour me mettre la pression avec ça, et j'ai bien fait ! Un jour, on roule avec un autre équipage, on fait des coupes pour faire du hors piste et s'amuser un peu, la sinpar ça aide ! On arrive avec 15 et 13 km de moins que le road book si mes souvenirs sont bons. Eux sont classés derniers car en dessous de la limite acceptable par l'orga, et nous classés au top car juste au dessus !^^

Enfin bref, pour moi ça reste un superbe souvenir, je recommande ce raid, même si je n'ai pas forcément envie de le refaire (je n'ai pas dis que je ne le referai pas!^^). Je préfère partir à qq voitures entre amis avec un road book acheté ailleurs. Bcp moins cher et plus convivial.

Pour ceux qui veulent d'autres images :
J'avais fait un rapide film de notre prépa : Prépa 4L
Et un plus long film de notre raid : Film 4L T

J'avais fait mon résumé étape par étapes sur mon site, et je me souviens ne pas avoir beaucoup dormi moi aussi...!^^
Dur le réveil
Résumé 4L T


Qui trop regarde la météo, passe sa vie au bistrot !

Hors ligne

#63 01-04-2016 15:52:19

SimonPiloteFou
Membre
Lieu : Gironde 33 - Val de Marne 94
Inscription : 22-05-2012
Messages : 553

Re : Après 2 années d'attente... 4l Trophy 2016

Pour compléter ma réponse :
Je suis étonné de votre manque d'eau. A mon édition, ils nous donnaient environ 4 bouteilles par voiture le matin (il me semble), en tout cas ce dont je suis sur c'est qu'on ne manquait pas d'eau...

Et pour le prix, c'est sur que c'est cher ! Mais est-ce que c'est cher pour ce que c'est, je ne sais pas. Parce qu'il y a bien d'autres rallyes, mais les inscriptions ne sont pas gratuites non plus... Quoi qu'il arrive le rallye c'est cher quoi ! sad


Qui trop regarde la météo, passe sa vie au bistrot !

Hors ligne

#64 02-04-2016 22:45:22

Autope 13
Membre
Lieu : Lille
Inscription : 13-05-2014
Messages : 984

Re : Après 2 années d'attente... 4l Trophy 2016

Je n'ai pas dit que l'humanitaire c'est du fake wink Mais que c'est un peu trop médiatiser à mon sens, certes on ramène des sac et des chèques mais on est pas les seuls, le rallyes des gazelles aussi, et pour la même association. Ce que je n'ai pas aimé c'était les questions posés par deux étudiants à la présidente où tu voyais clairement qu'ils avait été briefé, ça faisait faux j'ai pas aimé (puis je voulais aller manger moi bordel ^^ )

Si clairement c'est cher ! Quand tu sais que l'orga c'est quasiment que des bénévoles, que le prix augmente chaque années et que (source à vérifier) les hôtels appartiendrai à jean-jacques donc ça leur coûte pas énorme ! Puis vu tout l'argent que ça brasse les prix pour les 3 gagnant sont dérisoires... la réinscription pour l'année prochaine ? ça leur coûte rien à l'orga. Puis limite ça t'oblige à le refaire sinon tu repars bredouille tongue


Paulelie devient Autope smile

Hors ligne

#65 04-04-2016 10:24:55

Phify
Membre
Lieu : Sud de l'Oise (60)
Inscription : 04-02-2014
Messages : 2 822

Re : Après 2 années d'attente... 4l Trophy 2016

Quand tu réfléchis au côté humanitaire, tu peux considérer que le budget par équipage est d'environ 8 000 €, et les équipages rapportent en général deux sacs de fournitures et un chèque de 20€ (j'ai un doute sur le montant) pour une association... La valeur humanitaire apportée est donc de 200 € grand max (je parle en général, il y a sûrement des équipages qui donnent plus), sachant que beaucoup d'équipages apportent des trucs pas forcément neufs, et souvent des dons qui ne coûtent pas grand chose...

Donc 200€ sur 8 000€ de budget, on peut pas vraiment parler de raid humanitaire, surtout qu'on ne sait pas très bien comment partent ces fournitures. Ils disent que c'est bien mis à profit, mais rien ne prouve que toutes ces fournitures aillent aux enfants, surtout aussi loin de la rentrée ! Je ne dis pas que tout est mal, et je pense même que l'association "enfants du désert" fait du bon boulot, mais je ne suis pas sûr que le Trophy soit aussi humanitaire que veulent bien le faire entendre l'organisation...

C'est ce qui me gêne un peu... Ils font de l'humanitaire pour avoir cette image de solidarité, et faciliter la recherche de sponsors, mais ej n'ai pas vraiment l'impression que ce soit par conviction. Donc aller faire un raid, oui, faire de l'humanitaire, c'est un super objectif, mais il faut être cohérent...

Hors ligne

#66 04-04-2016 12:19:53

Autope 13
Membre
Lieu : Lille
Inscription : 13-05-2014
Messages : 984

Re : Après 2 années d'attente... 4l Trophy 2016

Phify a écrit :

Quand tu réfléchis au côté humanitaire, tu peux considérer que le budget par équipage est d'environ 8 000 €, et les équipages rapportent en général deux sacs de fournitures et un chèque de 20€ (j'ai un doute sur le montant) pour une association... La valeur humanitaire apportée est donc de 200 € grand max (je parle en général, il y a sûrement des équipages qui donnent plus), sachant que beaucoup d'équipages apportent des trucs pas forcément neufs, et souvent des dons qui ne coûtent pas grand chose...

Donc 200€ sur 8 000€ de budget, on peut pas vraiment parler de raid humanitaire, surtout qu'on ne sait pas très bien comment partent ces fournitures. Ils disent que c'est bien mis à profit, mais rien ne prouve que toutes ces fournitures aillent aux enfants, surtout aussi loin de la rentrée ! Je ne dis pas que tout est mal, et je pense même que l'association "enfants du désert" fait du bon boulot, mais je ne suis pas sûr que le Trophy soit aussi humanitaire que veulent bien le faire entendre l'organisation...

C'est ce qui me gêne un peu... Ils font de l'humanitaire pour avoir cette image de solidarité, et faciliter la recherche de sponsors, mais ej n'ai pas vraiment l'impression que ce soit par conviction. Donc aller faire un raid, oui, faire de l'humanitaire, c'est un super objectif, mais il faut être cohérent...

Mouais, faut rappeler certaines choses je pense, le côté humanitaire n'est là que depuis 10 ans, faut bien prendre en compte que c'est un raid avant d'être humanitaire wink

Pour ce qui est de leur sincérité, c'est une association, donc des compte à faire en fin d'années et tout le tralal, bref ils font vraiment quelques choses, pour les fournitures scolaires, enfant du désert les redistribue à 17 associations et s'assure que tout soit bien distribué aux enfants wink
Là dessus  moi je n'ai pas de doutes sur leur sincérité, si tu as des doutes envoi un mail, pose leur tes questions ils te répondrons wink
Idem, avec tout les chèques qui ont été donnés, d'après ce qu'il nous ont dit c'est 25000€ qui ont été récolté, alors certes je me base juste sur leur dire mais c'est quand même bien.

Moi je ne le cache pas, c'était juste un chèque de 20 balles et les deux sac obligatoires, mais d'autre sont vraiment impliqués wink


Paulelie devient Autope smile

Hors ligne

#67 04-04-2016 13:42:39

Phify
Membre
Lieu : Sud de l'Oise (60)
Inscription : 04-02-2014
Messages : 2 822

Re : Après 2 années d'attente... 4l Trophy 2016

PaulElie a écrit :

Idem, avec tout les chèques qui ont été donnés, d'après ce qu'il nous ont dit c'est 25000€ qui ont été récolté, alors certes je me base juste sur leur dire mais c'est quand même bien.

Moi je ne le cache pas, c'était juste un chèque de 20 balles et les deux sac obligatoires, mais d'autre sont vraiment impliqués wink

Je suis bien d'accord avec toi, mais ce qui m'agace, c'est que l'orga essaie de faire croire que l'humanitaire est au coeur du Trophy. Or, beaucoup d'équipages, pour ne pas dire la majorité(je parle de témoignage de gens qui l'ont fait, et pas du mien, car j'ai préféré laisser tomber avant de partir) sont comme toi et prennent le minimum. J'aurais fait pareil, mais je ne trouve pas juste que le Trophy se revendique aussi fortement humanitaire, alors que c'est un détail.

Tu mentionnes 25 000€, c'est une somme je suis d'accord. Mais si tu les répartis sur les 1 200 équipages (je n'ai pas trouvé le chiffre exact), ça fait 20.8€ par équipage, ce qui n'est que très peu supérieur au minimum.

Donc je suis d'accord que ce n'est pas le but premier, car c'est le raid qui intéresse, et que ça fait quand même du bien, mais j'ai la désagréable sensation que c'est comme une émission de télé, où tout n'est qu'opération de com' et tout ce qui est bien vu est exagéré devant les caméras...

C'est pour ça que j'ai l'impression que l'association "enfants du désert" sert un peu de caution solidaire à un raid étudiant. Et donc, si jamais je fais un raid (ce dont je rêve), ce ne sera pas celui-là, et pas forcément en 4L...

Hors ligne

#68 04-04-2016 19:02:41

Phify
Membre
Lieu : Sud de l'Oise (60)
Inscription : 04-02-2014
Messages : 2 822

Re : Après 2 années d'attente... 4l Trophy 2016

En tous cas, désolé pour le pourrissage de post, ton retour sur le Trophy était vraiment sympa !
J'espère que tu ne m'en veux pas, mais je voulais juste te donner mon avis. Je me demande d'ailleurs si on n'en avait pas déjà discuté la fois où on était allés chez Clément puis François (la fois où on n'avait pas réussi à rentrer le capot dans le Qashqai smile ).
Bref, désolé donc, et remets nous quelques photos pour remettre ton retour après ce pourrissage ! smile

Hors ligne

#69 04-04-2016 19:17:22

Autope 13
Membre
Lieu : Lille
Inscription : 13-05-2014
Messages : 984

Re : Après 2 années d'attente... 4l Trophy 2016

J'avais pas fait le calcul des 25000€, ça me fait sourire tiens ! ^^

Tu vois quand je suis arrivé ici on va vite dégoûté du trophy, notamment en lisant différent poste avec les arguments que tu mentionnes, malgré tout je me suis entêter à rester sur mon idée de base, on final j'y ai participé mais avec un but en plus : me faire ma propre idée vu de l’intérieur, plutôt que la vivre à travers les jugements de chacun. Une chose est sûr, je ne regrette en rien ma participation.

J'ajouterai aussi que 25000€ ça représente 250 000 dirham, et la bas la vie est pas chère (9,4 dirham le litre de sans plomb, doit 94cts ici)
Alors pour resituer un peu ma position, je suis d'accord qu'on s'en prenne au lien Trophy / associations, mais pas à enfant du désert car mine de rien l'assos est quand même réellement active wink

Après faut être logique aussi, Jean-jacques à chercher à attirer un maximum de monde au Trophy, le lien avec une assos c'était le bon plan ^^


Tqt pas pour le pourrissage, un post qui parle du trophy sans débattre dessus ça n'existe pas ! wink


Paulelie devient Autope smile

Hors ligne

#70 05-04-2016 09:47:38

Phify
Membre
Lieu : Sud de l'Oise (60)
Inscription : 04-02-2014
Messages : 2 822

Re : Après 2 années d'attente... 4l Trophy 2016

Bien d'accord avec toi sur "enfants du désert", je ne les connais pas, mais je pense qu'il font du bon boulot. Même s'ils servent de caution solidaire à quelque chose qui ne l'est que peu...
C'est pour cela que si je peux faire un raid, j'en ferai plutôt un autre qui sera tout aussi solidaire, mais en étant plus honnête que Désertours là dessus. cool

Et pour les débats Trophy, que ce soit ici ou sur face de bouc, c'est pareil ! smile

Hors ligne

Pied de page des forums