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#36 31-03-2016 20:55:57

juju-du-27
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Re : [PRES & RESTO-27] Une Verte Shetland TL de 1989

J'ajoute une photo avec la lumière du jour, on se rend mieux compte.

147719image542.jpg
À noter que j'ai permuté les sièges au remontage car l'ex siège conducteur est plus usé que l'ex siège passager. wink le siège du conducteur ici est donc le siège passager sur la photo que j'ai mises quand les sièges étaient sales.

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#37 13-04-2016 00:06:01

juju-du-27
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Re : [PRES & RESTO-27] Une Verte Shetland TL de 1989

Salut smile

Rapport des avancements sur cette petite trelle.

Le moteur est remonté et tourne parfaitement. Pas de mayonnaise, le LDR et l'huile restent bien à leur place, après pas mal de démarrages et plusieurs tours dans le jardin (assez grand pour des essais). wink on verra ce que ça donne sur route.
La LDR est bien amorcé, bien purgé (par la vis de purge sous le pare brise ça coule de manière fluide, même quand je lève le bout de la durite de purge). Le niveau reste stable dans le vase d'expansion et après quelques fuites corrigées, pas de bulles: quand je presse les durites, ce qui remonte dans le vase est du our liquide, pas de bulle. wink
Le chauffage intérieur fontionne super bien et le ventilo se déclenche quand je mesure environ 85 degrés sur le radiateur au plus proche de la sonde (avec un thermomètre infrarouge dont je me servais pour régler des moteurs en modélisme)



968409image167.jpg


155310image767.jpg

Donc la sonde est ok, je dois maintenant installer un calorstat (il n'y en a plus !) neuf que j'ai acheté aujourd'hui. wink
S'ensuivra une autre purge :lol


Pneus neufs

766662image759.jpg

Aile AVD quasi terminée, reste à lustrer le reste pour s'approcher de la retouche peinture ! wink

675699image981.jpg


Aile ARD idem, plus qu'à retirer les impuretés qui se sont incrustées malheureusement. La jointure aile/coque qui était rouillée a été décapée et traitée.

919531image395.jpg

Avant , on voit pas si bien mais j'ai rien d'autre...
640701image530.jpg

Et sinon, je lustre, je lustre !

183413image978.jpg

364062image870.jpg

Sous les cerisiers en fleurs ! wink wink wink

414355image298.jpg


Bientôt le remontage de l'aile ARD, finition du lustrage (reste toit et portes droites), mise en place du calorstat, et je traiterai la corrosion à la jointure aile ARD/coque.

De mémoire c'est tout ce qu'il reste de "gros" à faire, avec peinture du plancher. Le reste, c'est réfection de quelques petits coins de corrosion, un petit logo de roue qu'il me manque, un levier de vitesse à remettre d'origine, trouver un cric d'origine, une fixation de batterie, une fixation de filtre à air, etc etc. Et asperger autant que possible de Dinitrol corps creux tous mes brancards, longerons, mais même le reste du châssis, 30 ans que ça bouge pas sur la cox de mon père, en ayant aspergé les dessous avec ça de la sorte. wink il faudra bien sûr retirer la mousse des longerons, que je ne compte pas laisser vu leur super état apparent.

Sur ce, bonne soirée à vous alis trellistes, et à bientôt pour la suite du rapport wink

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#38 13-04-2016 13:17:21

Arno66
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Re : [PRES & RESTO-27] Une Verte Shetland TL de 1989

Le rendu est sublime. Jolie boulot.

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#39 13-04-2016 16:12:04

Clemquatrelle
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Re : [PRES & RESTO-27] Une Verte Shetland TL de 1989

Elle va être prête pour l'été !
Plus que quelques petites retouches sur la carrosserie, mais avec le lustrage, on dirait qu'elle sort d'usine.
Sinon, tu as 18 ans cette année, le permis ?

Dernière modification par Clemquatrelle (13-04-2016 16:12:15)


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#40 13-04-2016 20:21:59

lainlain41
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Re : [PRES & RESTO-27] Une Verte Shetland TL de 1989

Bonsoir juju-du-27

Beau boulot. Qu'emploie tu comme produit pour lustrer?


lainlain41

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#41 13-04-2016 21:26:07

carman
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Re : [PRES & RESTO-27] Une Verte Shetland TL de 1989

Superbe,j'aime bien cette teinte.

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#42 14-04-2016 09:52:05

juju-du-27
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Re : [PRES & RESTO-27] Une Verte Shetland TL de 1989

Salut, merci pour vos messages smile smile

Pour lustrer j'ai utilisé un reste de GS27 et du Belgom rénovateur peinture.

En effet j'ai des retouches encore sur l'aile ARD et la porte ARD. L'aile de toutes façons sera démontée pour traiter la jointure avec la coque qui rouille tant que ce n'est pas perforé. wink en plus sur l'avant de l'aile là où il y a une tâche blanche: c'est du mastic mis par l'ex proprio pour boucher un trou... Le seul de la voiture ! wink à corriger aussi.

J'ai 18 ans jeudi 21 Avril, et j'ai déjà le permis (on peut le passer à 17 ans 1/2, j'ai pas perdu de temps !) comme ça le jour J gooo ! wink
Par contre il faut que je la passe au CT et que je l'assure encore, je dois prendre rendez vous au CT, il faudra aussi que je rebouche les trous dans mon silencieux pour passer.
Tout mon éclairage fonctionne après moultes faux contacts corrigés. wink
Les suspensions ont l'air encore bonnes, en poussant la voiture sur le côté, elle se redresse en une seule fois.


Autrement, j'ai un petit souci avec mes contours de vitres, le plastique est cuit et s'éclaircit quand on le frotte au doigt ! Avez vous un remède ?? smile

Dernière modification par juju-du-27 (18-04-2016 21:51:17)

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#43 14-04-2016 11:49:46

Clemquatrelle
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Re : [PRES & RESTO-27] Une Verte Shetland TL de 1989

On est de la même année alors smile J'aurai 18 ans en novembre.
C'est bien ça, dans quelques jours ou semaines tu peux prendre le volant une fois les détails administratifs réglés (en espérant qu'elle passe le CT bien sûr smile )
En parlant des vitres, il te manque pas le système de fermeture sur celle ARD ? Sinon pour les cadres tu peux essayer de les laver à l'eau chaude savonneuse puis de passer un rénovant plastique (en aérosol par exemple) et voir ce que ça donne.

Dernière modification par Clemquatrelle (14-04-2016 17:20:01)


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#44 14-04-2016 18:35:30

juju-du-27
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Re : [PRES & RESTO-27] Une Verte Shetland TL de 1989

Ok, sympa ça ! Passe ton permis avant de partir en études post bac, après on n'a plus trop le temps pendant quelques années, si tu quittes ton domicile wink
Merci pour ton astuce j'essaierai, j'ai du rénovateur plastique Belgom à passer au chiffon, je verrai ce que ça donne.
J'ai tous les clips de fermeture des vitres mais ils ont tous été décollés par l'ancien proprio, je dois trouver le moyen de les recoller durablement ! wink

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#45 14-04-2016 19:01:13

Clemquatrelle
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Re : [PRES & RESTO-27] Une Verte Shetland TL de 1989

Pour les locquets, je crois qu'il y a des posts sur ce forum à ce sujet pour savoir comment les recoller parce que toutes les colles ne tiennent pas dans le temps.


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#46 15-04-2016 11:18:08

juju-du-27
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Re : [PRES & RESTO-27] Une Verte Shetland TL de 1989

J'ai été voir, donc il faudrait dans l'idéal que j'achète de la colle spécifique. Je dois de toutes façons aller acheter de la pâte chez AD pour mes trous dans le silencieux d'échappement, que je reboucherai le temps de passer le CT, je changerai le silencieux à l'avenir. wink

Sinon hier, installation du calorstat et test général du circuit de refroidissement, avec mon thermomètre infrarouge.

Calorstat en place. Plus qu'à rebrancher et à serrer tout.
428199image590.jpg

Voiture sur du plat. Moteur démarré, circuit purgé, et tout est bien rempli. Le calorstat semble bien être étanche.

384245image943.jpg

277659image981.jpg

Quand ça monte un peu en température en sortie de pompe, on commence à voir un peu de chaud à l'entrée du radiateur. (je mesure la température sur le corps de pompe et sur le corps du radiateur, bref sur du métal, sur le caoutchouc ça ne donne rien)

354476image117.jpg

420121image264.jpg


J'ai mesuré quelque chose qui peut faire chauffer un peu trop le moteur. Le temps que le calorstat s'ouvre entièrement, que l'eau chaude descende jusque le thermostat de ventilateur et le temps que celui-ci se mette en marche, j'ai mesuré jusqu'à 96°C en sortie de pompe ! hmm Ç a redescend très vite dès que le ventilo se met en marche (aux alentours de 85° sur le radiateur autour de la sonde), mais ça chauffe tout de même beaucoup le temps d'être régulé, non ?
Certes j'ai tout fais au ralenti et en roulant le refroidissement se fait mieux. Mais admettons qu'on ait des bouchons à sa sortie de parking, et que ceci arrive tous les jours, ça ne risque pas de cramer prématurément le joint de culasse ? Ne serait-il pas judicieux de mettre un calorstat qui s'ouvre un peu plus tôt ? smile

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#47 15-04-2016 12:26:16

verdô
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Re : [PRES & RESTO-27] Une Verte Shetland TL de 1989

bonjour , tu peux percer ton calorsat pour que le liquide passe mieux ou alors mettre le chauffage dans les embouteillages pour agrandir ton circuit de refroidissement


Calorstat_perc.jpg

Le trou sert également à avoir une circulation d'eau même en cas de blocage du calorstat et aussi évite une bulle d'air derrière le calorstat.

Dernière modification par verdô (15-04-2016 14:32:01)

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#48 15-04-2016 21:02:54

juju-du-27
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Re : [PRES & RESTO-27] Une Verte Shetland TL de 1989

Merci pour le tuyau, je contrôlerai à l'avenir maintenant que c'est bien purgé, pour le moment je laisse comme ça car je n'ai plus de LDR en stock. ^^

Pour être sûr de ma purge, j'ai tenté un truc. J'ai stoppé la 4L en pente pour placer le radiateur le plus haut possible, au dessus de la pompe à eau, un peu de biais, de telle sorte à ce que les éventuelles bulles remontent au niveau de la durite du vase d'expansion. Ainsi, en ouvrant ce dernier, quand je presse les grosses durites de radiateur, les bulles sont chassées et remontent dans le vase. En relâchant, ça aspire du LDR. Ceci plusieurs fois et à la fin aucune bulle le sortait. wink

Demain je fais ça à nouveau et j'ouvrirai le radiateur pour voir s'il y a un manque à remplir. wink

Je re contrôlerai les températures après avoir regardé le niveau au radiateur en pente, quand je serai sûr et certain de ma purge. wink (avant de chasser les bulles par le vase d'expansion, je tiens à préciser que le LDR coulair parfaitement bien par la vis de purge du radiateur de chauffage, sous le pare brise)w wink

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#49 16-04-2016 11:13:55

papytravaux
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Re : [PRES & RESTO-27] Une Verte Shetland TL de 1989

du beau travail soigné....j'aime !!!!

Pour ta purge de circuit, si elle est OK, tu n'as pas à ré intervenir par la suite...

Si tu ouvres ton radiateur pour malgré tout contrôler, mieux vaut que le bouchon soit en point haut pour pouvoir remplir à refus sans crées de poche d'air....
Egalement  pincer le tuyau qui relie le vase d'expansion ou relever ce dernier plus haut que le radiateur toujours pour qu'il n'y ait pas d'air dans ce dernier..

J'ai commencé à préparer pour décaisser....Je pense que les passages de roues arrières se dégradent pour un problème de conception...
Le montage des "fers" dans les passages de roues pour les attaches de ceintures ne sont pas montés étanches....Boues, humidité, sel de déneigement......ont un passage pour entrer et sont retenus...
Ta voiture est encore saine semble-t-il de ce côté....il serait sans doute intéressant nettoter au karcher, laisser sécher et d'injecter un inhibiteur de rouille....et pourquoi pas boucher le trou à l'aide d'un mastic souple...
C'est ce que j'envisage de faire une fois la tôle remplacée..

IMGP4397.jpg


IMGP4396.jpg


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#50 16-04-2016 13:51:44

juju-du-27
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Re : [PRES & RESTO-27] Une Verte Shetland TL de 1989

Merci pour ton message wink

En effet en relevant le vase je n'aurai pas de bulles non plus dans sa durite et ça remontera mieux.
Je pense aussi que les corrosions sont dûes à un souci de conception, pas seulement pour les attaches de peinture, mais aussi aux brancards qui ne sont pas ouverts en dessous pour permettre à l'eau de s'évacuer. J'hésite à les percer au point le plus bas, pas un gros trou mais juste ce qu'il faut pour que l'eau s'évacue... Je ne sais pas si ça fragiliserait (je ne pense pas trop), ou pire, si ça créerait une entrée d'eau supplémentaire ! Une chose est sûre, je passe le châssis intégralement au Dinitrol corps creux d'ici cet été quand j'aurai un peu de temps. wink (reprise lundi)

En effet l'idéal serait de boucher ça. J'ai du mastic souple pour jointer mes ailes arrières après démontage, décapage, traitement antirouille, il faut que je voies comment c'est sur la mienne. À l'intérieur, aucun (et oui, aucun) point de rouille à ce niveau là ! Comme tu dis, à protéger pendant qu'il est encore temps. wink

Pour le bouchage au mastic, je pense que ça pourrait être pas mal en effet, je ferai ça cet été quand j'aurai du Dinitrol (que je passerai dans le châssis sans lésiner sur la quantité !)

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#51 16-04-2016 16:51:37

papytravaux
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Re : [PRES & RESTO-27] Une Verte Shetland TL de 1989

Il y a deux écoles:
1) tout boucher
2)  créer comme tu le dis des trous d'évacuations

En fait si l'eau ou autre pénètre, ça doit pouvoir s'évacuer totalement....l'air fera le reste....
Ce sont les pièges à humidité qui ne s'évacue pas qui posent le plus de problèmes...pour les corrosions..

Tu ne fragiliseras pas ces pièces en perçant , bien moins qu'en la laissant pourrir...
Dans ce cas, tu as trois trous à faire en points bas des zones de rétentions


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#52 16-04-2016 17:29:17

juju-du-27
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Re : [PRES & RESTO-27] Une Verte Shetland TL de 1989

Je suis partisan de percer pour que ça s'évacue, car on peut en bouchant enfermer de l'humidité et des cochonneries.
En plus du perçage, comme je compte asperger les corps creux de Dinitrol, l'eau qui rentrera et qui s'évacuera n'aura aucune influence. wink

As tu un lien ou une photo pour que je situe les zones de rétention au mieux ? Je ne trouve pas grand chose à propos de percer les brancards... Merci wink

Dernière modification par juju-du-27 (16-04-2016 17:30:05)

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#53 16-04-2016 18:00:33

papytravaux
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Re : [PRES & RESTO-27] Une Verte Shetland TL de 1989

Je ne sais pas si ceux qui rénovent un châssis percent pour ventiler et évacuer...
.
Je n'ai pas encore décaissé..., donc pour l'instant je n'ai pas mes propres repères...Si tout va bien ça sera fait dans la semaine...


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#54 17-04-2016 19:39:32

Snoopy
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Re : [PRES & RESTO-27] Une Verte Shetland TL de 1989

Bonsoir,

je pense qu'il vaut mieux percer pour évacuer... Si en parallèle tous les corps creux sont gorgés de Rustol ou autre, l'eau glissera dessus sans créer de dégâts, en tout cas sur ma GTL bleue qui sert presque tous les jours, ça fait 7 ans que ça dure, et ça ne bouge pas, pourtant elle n'est pas étanche, loin de là lol lol

Dernière modification par Snoopy (18-04-2016 20:09:31)


Rien n'est impossible si l'on s'en donne la peine...

Une GTL neuve: L'histoire de ma R4

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#55 18-04-2016 18:48:25

juju-du-27
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Re : [PRES & RESTO-27] Une Verte Shetland TL de 1989

Merci de ton retour Snoopy, c'est ce que je pense aussi. Le châssis aura droit à ce traitement cet été, car avec la reprise aujourd'hui je n'aurai sans doute pas le temps de m'occuper de ça avant le bac wink (car je veux prendre tout mon temps pour m'appliquer dans l'opération "protection du châssis")

Si je comprends bien donc, tu as percé, pourrais-tu nous indiquer où ? S'il y a des endroits précis bien sûr, on peut aussi percer un tout petit trou tous les 5cm mais ça ne me plairait pas trop lol

Petit compte rendu du week-end.

Pare choc AR repeint avec le gris 677 Renault. Malheureusement ce n'est pas la même teinte qu'à l'avant, j'ai pensé que l'avant était passé, mais la différence est trop forte, y compris avec la calandre et les poignées de portes.  Tant pis, c'est déjà mieux qu'avant. On verra ça plus tard, il n'y aura qu'un coup de bombe à passer après un ponçage d'accroche sommaire si je parviens à faire faire une bombe pile poil de la bonne teinte. wink En attendant la teinte n'est pas moche.

150648130204417174451583974181260728128n.jpg

Sauvetage des plastiques cuits au gazole ! Je ne connaissais pas avant que mon père ne m'en parle, mais c'est révolutionnaire ! wink

Avant:

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... tellement cuit que le plastique s'effritait au doigt...

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Couche de gazole au pinceau. C'est très nourrissant pour le plastique et ça laisse un film un peu gras, mais invisible, qui redonne sa teinte noire bien foncée au plastique, en plus d'éviter qu'il ne s'effrite davantage. wink est-ce que ça le fait fondre un peu, est-ce que ça s'incruste vraiment profondément, je n'en sais rien, mais ça marche...

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après un jour de séchage, ça brille moins mais le résultat est toujours là ! wink

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Sinon, manque de chance, il y a un manque de peinture sur mon toit, au dessus des gouttières... je pensais que c'était de la saleté, mais j'ai beau frotter comme un dingue, et polisherlà dessus, ça ne part pas, d'où la conclusion qu'il doit manquer de la peinture... J'ai ça des deux côtés. hmm

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Aile ARD remontée, après protection de la jointure + un joint au mastic colle bien soigné, par la main de mon papa . wink

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Nettoyage des panneaux de portes que j'ai acheté (je n'en avais pas), on voit l'efficacité du mélange eau + ammoniaque. wink (côté vert de l'éponge sur le plastique, et brosse sur le tissu. Je les ai séchés au sèche cheveux avant que le bois ne boive trop, et ça a marché, ça n'a pas gondolé.)

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Ils sont prêts à être remontés aujourd'hui. wink

Sinon, le lustrage progresse encore:

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Voilà voilà ! Snoopy j'attends ton retour sur là où tu as percé sous ton châssis (si je comprends bien), qu'on ait déjà une idée de l'opération, si tu veux bien wink wink

Dernière modification par juju-du-27 (18-04-2016 20:46:44)

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#56 18-04-2016 19:23:18

Phify
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Re : [PRES & RESTO-27] Une Verte Shetland TL de 1989

Et du coup, quand est-ce que je te laisse la mienne ? big_smile:D:D

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#57 18-04-2016 20:43:29

juju-du-27
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Re : [PRES & RESTO-27] Une Verte Shetland TL de 1989

Haha, si c'est seulement pour mettre du gazole sur les plastiques cuits ou repeindre un pare choc, quand tu veux lol

D'ailleurs j'ai encore le film teinté des fenêtres arrières à retirer, c'est une galère sans nom pas possible cette histoire, je n'ai rien trouvé comme produit qui aide à décoller, donc je fais ça au grattoir à vitre, mais c'est très long... hmm

Tu es du sud de l'Oise Phify, je suis de Vernon (27), on ne doit pas être très loins, des balades peuvent s'envisager cet été si ça te branche, j'ai un ami qui s'est aussi lancé dans la trelle dans le Vexin, pourquoi pas faire ta connaissance ! wink

Dernière modification par juju-du-27 (18-04-2016 20:45:59)

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#58 18-04-2016 23:26:45

Clemquatrelle
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Re : [PRES & RESTO-27] Une Verte Shetland TL de 1989

Je note l'astuce du gazole pour les plastiques vieillissants !
Et la carrosserie rend bien, elle brille plus que le Toyota garé à côté.
Sinon le joint d'aile arrière est très propre mais il n'aurait pas été mieux en noir (esthétiquement parlant) smile ?

Dernière modification par Clemquatrelle (18-04-2016 23:28:17)


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#59 19-04-2016 09:15:28

Phify
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Re : [PRES & RESTO-27] Une Verte Shetland TL de 1989

Juju, carrément ! Je suis à 1h30 de route de chez toi... Donc c'est faisable, mais pas juste comme ça, sur le fil !
On se tiendra au courant !
Oui, c'est seulement pour repeindre... Mais pas que les pare-chocs ! big_smile:D

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#60 19-04-2016 09:51:57

Rouvier Jipé
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Re : [PRES & RESTO-27] Une Verte Shetland TL de 1989

Elle est vraiment superbe, j' adore cette couleurs smile)


Jipé

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#61 19-04-2016 18:11:02

juju-du-27
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Re : [PRES & RESTO-27] Une Verte Shetland TL de 1989

Merci pour vos messages wink j'aime aussi la couleur, je nai pas choisi ma 4L en fonction de ça mais je suis bien tombé ! big_smile

Le joint a été fait en blanc car les ailes avants sont jointées en blanc. wink c'est aussi parce qu'on avait que ça en mastic colle à la maison. wink

Ok Phify donc c'est impeccable, on se tient au courant ! wink cet été je dois avoir des trous, ou bien fin Juin après le bac ! (Qui se termine le 22 si je n'ai pas de ratrappage)
Ne t'emballes pas sur la peinture, c'est un coup de bombe sur les ailes après réparation des bosses ! wink la teinte est un micro poil différente, c'est visible quand on est devant la voiture mais pas méchant.

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#62 19-04-2016 18:24:00

papytravaux
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Re : [PRES & RESTO-27] Une Verte Shetland TL de 1989

j'envisageais de changer la couleur de la mienne, mais en voyant ce que tu obtiens par lustrage, c'est trop beau..

je la repeindrai donc de la même couleur.....

merde pour ton bac !

bricolant comme tu le fais, je suppose que tu prépares un bac technique....?????


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#63 19-04-2016 19:44:54

juju-du-27
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Re : [PRES & RESTO-27] Une Verte Shetland TL de 1989

Bon choix, avec une peinture toute neuve bien uniforme ce sera magnifique... smile

Merci ! J'ai un oral d'allemand demain, je suis assez confiant !

Je bricole depuis mes 13 ans, d'abord en modélisme thermique 1/8, puis je suis passé à la Mobylette à 15 ans et j'en ai restauré pas mal. Aujourd'hui 17 ans, 18 ans jeudi 21, je passe à l'auto. wink je suis en bac S.

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#64 20-04-2016 09:13:56

Phify
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Re : [PRES & RESTO-27] Une Verte Shetland TL de 1989

Super ! J'aime beaucoup ta couleur aussi... Si je la vois en vrai, qui sait, je me laisserai peut-être tenter à la place du rouge auquel je pense pour l'instant !
Je sais que ce n'est qu'un coup de bombe, mais ça fait quand même bien propre ! En attendant, je vais peut-être faire ça aussi, mais il faudra beaucoup de bombe, ou beaucoup de lustrage autour !

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#65 20-04-2016 23:27:25

juju-du-27
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Re : [PRES & RESTO-27] Une Verte Shetland TL de 1989

Je n'ai rien à redire sur les bombes Spraymax de chez AD, le voile sortant est super, il duffise en forme de ligne à une pression impeccable je trouve. Cette peinture ne se dissout ni au white spirit, ni à l'eau, mais à l'acétone. Je ne suis pas connaisseur en peinture mais ça laisse songer à un truc solide, car l'acétone est plus agressif que le white spirit ou l'eau. wink

Le temps de séchage est très long, aussi facteur d'une bonne peinture, en effet elle ne comporte pas de durcisseur comme les peintures bi-composants de carrossiers; et les peintures sèches en 15 minutes au doigt (sans durcisseur toujours), n'offrent pas du tout la même résistance.

Sur mon aile, je peux vous assurer que 3 jours après la peinture, je pouvais laisser mon empreinte digitale dedans facilement lol
Ce n'est qu'une semaine après qu'elle a commencé à ne plus être "poite" au toucher. Au moins le tendu est super pour de la bombe !

Pour de simples bombes donc je trouve la qualité super chouette. Mais pour une voiture complète je ne sais pas... Cette peinture est un brillant direct, sans vernis, pas sûr que sur 10 ans ça tienne comme une vraie peinture bi composants + vernis ! Ça va pour une retouche mais je suis pas pour passer ça sur toute une voiture. wink



Nouvelles toutes fraiches de la trelle ! Pour me faire gagner du temps mon père m'a offert la réfection des freins en garage ! Et tant qu'à faire, ils ont changé toute la ligne d'échappement et fait la vidange de boite wink tout est fait par le garage à côté du travail de mon père, ils s'occupent de l'emmener au contrôle technique et tout. Il sera passé demain, jeudi 21 matin ! wink si tout est ok, je roule le soir, pour mon anniversaire ! big_smile big_smile

Elle a fait un brin de route, une bonne trentaire de bornes pour rejoindre le garage où mon père fait faire ça, sans aucun souci ! wink

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#66 21-04-2016 09:20:38

Phify
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Re : [PRES & RESTO-27] Une Verte Shetland TL de 1989

Génial ! Et merci pour le retour !
Je ne pensais pas faire une peinture complète à la bombe, mais j'ai pas mal d'endroits à reprendre, donc bon, difficile de savoir quoi faire... Si je la repeins, quitte à le faire, je voudrais que ce soit bien fait, et dans une autre couleur, donc forcément beaucoup plus long et cher !
3 jours de séchage, par contre, yikes yikes Comme elle dort dehors, ça promet d'être compliqué ! La peinture de mon châssis, si je peignais en début d'aprem, le soir c'était bon !

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#67 21-04-2016 13:57:59

Christian bigood
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Re : [PRES & RESTO-27] Une Verte Shetland TL de 1989

bon anniversaire!


bigood12.jpg
Ma voiture ne fuit pas, elle marque son territoire!
Renault 4 savane "militaire" 87, Renault 6 69, mustang 66 V8 GT; mustang 6 cyl 66, Renault 5 "kent",clio II boitoto,Renault 20TS série 2 et kangoo extrême boitoto traine-couillon!

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#68 21-04-2016 16:44:36

papytravaux
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Re : [PRES & RESTO-27] Une Verte Shetland TL de 1989

Ohh oui un bon anniversaire biloutte !!!


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#69 21-04-2016 16:57:39

papytravaux
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Re : [PRES & RESTO-27] Une Verte Shetland TL de 1989

Phify a écrit :

Génial ! Et merci pour le retour !
Je ne pensais pas faire une peinture complète à la bombe, mais j'ai pas mal d'endroits à reprendre, donc bon, difficile de savoir quoi faire... Si je la repeins, quitte à le faire, je voudrais que ce soit bien fait, et dans une autre couleur, donc forcément beaucoup plus long et cher !
3 jours de séchage, par contre, yikes yikes Comme elle dort dehors, ça promet d'être compliqué ! La peinture de mon châssis, si je peignais en début d'aprem, le soir c'était bon !

nos 4L n'ont pas de vernis d'appliqué sur la peinture...et la peinture est en brillant direct....
J'ai toujours utilisé de la peinture mono composant simplement diluée...

Je suis surpris des 3 jours de séchage, mais il y a à la fois la quantité de peinture appliquée et les conditions climatiques à prendre en compte ( température, humidité de l'air)

En moyenne, il faut compter ( à titre indicatif, d'order d'idée)
- 1h 1/2 à 2 h pour être hors poussières
- 3 à 4 h pour être sec au toucher
mais 2 à 3 jours pour que la peinture soit dure à coeur...

Le brillant est direct en fin d'application....

Dans une autre couleur, ça n'est pas forcément plus long sauf si tu fais une teinte plus claire..
dans ce cas il est bon de faire un premier voile " de couverture" pour éclaircir et uniformiser la couleur de fond....mais c'est à voir au cas pas cas


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#70 21-04-2016 18:13:43

Christian bigood
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Re : [PRES & RESTO-27] Une Verte Shetland TL de 1989

c'est peut-etre de la peinture allo...heu..a l'eau!


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