Vous n'êtes pas identifié(e).

#71 21-04-2016 18:26:51

juju-du-27
Membre
Lieu : Eure (27)
Inscription : 06-03-2016
Messages : 364

Re : [PRES & RESTO-27] Une Verte Shetland TL de 1989

Merci pour vos messages ! Je vais faire un tour avec dès que mon père rentre, car elle a réussi à nous décrocher un CT vierge la machine ! big_smile

Je dis 3 jours de séchage pour que ce soit vraiment bien dur, en 2h au toucher c'est quasiment sec, disons qu'elle met 2 jours à ne plus être "poitte", à ne plus être "anti dérapante" j'ai envie de dire !

La quantité appliquée était pas mal, car 3 couches ont été passées avec une demi heure entre chaque pour éviter les coulures wink

Hors ligne

#72 22-04-2016 09:02:10

Phify
Membre
Lieu : Sud de l'Oise (60)
Inscription : 04-02-2014
Messages : 2 822

Re : [PRES & RESTO-27] Une Verte Shetland TL de 1989

Papy, tes chiffres correspondent avec ce que j'avais en tête...
Par contre, il me semble que d'origine, nos 4l sont vernies, non ?
Je pense que je la prendrai en brillant direct...

Hors ligne

#73 22-04-2016 12:38:54

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 860

Re : [PRES & RESTO-27] Une Verte Shetland TL de 1989

je n'ai pas la certitude absolue, mais les peintures vernies ne sont pas si anciennes...sans pouvoir les dater...

mais il est vrai qu'a partir des années 80 je n'ai plus guère fait de carrosserie...
En tous cas, ma 4l qui est de 89 sur, n'est pas en peinture vernie...

je vais refaire la mienne en brillant direct....

d'ailleurs, remarques que juju a pu lustrer sa peinture, il n'aurait pas eu un tel résultat avec une peinture vernie il me semble...

je viens de regarder sur la toile mais n'ai pas trouvé d'info


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#74 22-04-2016 13:04:27

Phify
Membre
Lieu : Sud de l'Oise (60)
Inscription : 04-02-2014
Messages : 2 822

Re : [PRES & RESTO-27] Une Verte Shetland TL de 1989

Si en 89 elles ne sont pas vernies, ça m'étonnerait qu'ils aient changé le procédé pour les dernières années !
Ca ne se lustre pas les peintures vernies ?

Dernière modification par Phify (22-04-2016 13:08:16)

Hors ligne

#75 22-04-2016 20:18:42

lainlain41
Membre
Lieu : Vineuil (Loir-et-Cher).
Inscription : 04-12-2011
Messages : 1 358

Re : [PRES & RESTO-27] Une Verte Shetland TL de 1989

Bonsoir à tous,

Pour ma part ma F4 de 87 n'était pas vernie. Je doute que les 4l étaient vernies, ou alors seules les couleurs métallisées.


lainlain41

Hors ligne

#76 22-04-2016 22:15:46

juju-du-27
Membre
Lieu : Eure (27)
Inscription : 06-03-2016
Messages : 364

Re : [PRES & RESTO-27] Une Verte Shetland TL de 1989

Aucune idée non plus pour le vernis ! une chose est sûre, ça se lustre très bien ! wink

Je vous mets assez prochainement des photos, j'ai fais ma première vraie balade tout-à-l'heure, un vrai plaisir à conduire cette petite, du haut de ses 956cc et de ses 720 kgs je suis agréablement surpris par le fait qu'on soit si bien portés ! les sièges tiennent bien le bas du dos, ça fait du bruit sur les routes bosselées mais en soi on n'est pas secoués ! big_smile quelques vibrations en frein moteur en 2nde ou en 3e, vers l'arrière, ce soit être une aile, le hayon ou le pare choc, à voir si y a un truc mal serré... Le ventilo marche très bien, quand je m'arrête il se met en route en une minute environ, ce qui témoigne d'un bon refroidissement en roulant (sinon il se mettrait en route de suite). wink
Le calorstat toujours nickel, il s'ouvre bien, la durite de haut de radiateur est bien chaude comme elle doit l'être une fois le moteur chaud. wink
Le chauffage chauffe fort et plutôt vite, signe du bon amorçage du circuit (me semble-t-il).

Voilà tout. tous les papiers sont réglés, le CT est tout vierge, pneus neufs, freins neufs, échappement neuf, joint de cucu neuf, circuit d'eau refait à neuf (pompe à eau, calorstat) et nettoyé, culbuteurs réglés, nettoyage (un peu sommaire, mais tout de même) du compartiment moteur, peinture des jantes, du pare choc arrière, de l'aile ARD après débosselage, retouche après débosselage sur l'aile AVD, lustrage complet, passage de gazole sur les contours de vitres (qui se claircissent un peu depuis, mais qui ne s'effritent plus, et ça n'a tout de même rien à voir avec avant), peinture du plancher, clignotants AVD réparé, charnière gauche de coffre réparée, plaques neuves pour la nouvelle immat (8791 TD 27 était celle d'origine... sniffff hmm ), filtre à huile neuf, huile de boite vidangée, moteur vidangé 2 fois et nettoyé, câble d'accélérateur neuf, système pour handicapé démonté, caoutchoucs de pédales neufs, ma foi je crois ne rien oublier. wink

dans ce qu'il me reste à faire:
lustrer le milieu du toit (pas les bras assez long, je dois monter sur un truc), les baguettes de gouttières à changer, la retouche peinture de chaque côté là où il y a un manque d'origine au dessus des gouttières, les joints de portes, un logo de centre de roue à trouver, un levier de vitesse d'origine à mettre, un cric + manivelle d'origine à trouver, 3 témoins à revoir (frein à main, feu croisements et warnings, qui fonctionnent mais le témoin non), 2 butoirs de pare choc arrière à trouver, 4 écrous de roue normaux à trouver (pour se débarrasser de mes écrous antivols foireux), changer la vitre ARG (le contour est cassé et j'en ai une complète à monter), l'intérieur à re-nettoyer globalement (le gros décrassage de fond a été fait à l'achat, mais une finition de propreté reste à faire), et un gros boulot d'inondation de Dinitrol corps creux dans brancards, longerons et même sur tout le châssis en général, après un nettoyage digne de ce nom même s'il est propre, et un ponçage/peinture sur brancards et longerons, + des trous au dessous de ces derniers pour que l'eau s'évacue. On joue la protection maximale, elle est tellement saine qu'elle mérite très largement d'être protégée, sauvegardée comme il se doit, surtout que je l'utilise de manière quotidienne dorénavant. big_smile big_smile big_smile


Voilà la petite liste des travaux effectués et des bidouilles qu'il me reste à faire. Le gros travail sur le châssis que je vais entreprendre pour le protéger sera fait cet été. wink

Hors ligne

#77 22-04-2016 22:24:50

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 735

Re : [PRES & RESTO-27] Une Verte Shetland TL de 1989

les Juju sont des gens bien  ; on avait celui de manosque qui fait comme il peut quand les olives lui laissent du temps, celui du 40 qui est un Paganini de la restauration  et maintenant un du 27 qui semble bien affairé et bien organisé

pleins de jus les Juju !

wink


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#78 22-04-2016 22:25:38

juju-du-27
Membre
Lieu : Eure (27)
Inscription : 06-03-2016
Messages : 364

Re : [PRES & RESTO-27] Une Verte Shetland TL de 1989

le CT vierge (si c'est bien vrai !)


734320IMG1570.jpg

l'échappement neuf, de la sortie de coude au silencieux:

243612IMG1572.jpg

622214IMG1573.jpg

Devant un petit lavoir lors de la promenade de santé de tout-à-l'heure:

374810IMG1578.jpg

Pour ceux qui l'avaient repérée sur mes précédentes photos dans le garage, je vous mets une photo de la cox 1200 de 1962 découvrable 99% d'origine (juste un voile de peinture), 46 000kms de mon père wink

590360IMG1584.jpg

Avec en bonus mon Suzuki RV50 de 1974, smile

Hors ligne

#79 22-04-2016 22:39:39

lainlain41
Membre
Lieu : Vineuil (Loir-et-Cher).
Inscription : 04-12-2011
Messages : 1 358

Re : [PRES & RESTO-27] Une Verte Shetland TL de 1989

Pour le témoin de feux de croisement, cherche pas c'est normal. Il était cablé que pour certaine version étrangère.
Sinon beau boulot de fait. Je réitère ma question: quel produit as tu utilisé pour lustrer.
merci.


lainlain41

Hors ligne

#80 22-04-2016 22:43:53

juju-du-27
Membre
Lieu : Eure (27)
Inscription : 06-03-2016
Messages : 364

Re : [PRES & RESTO-27] Une Verte Shetland TL de 1989

Pardon lainain, j'étais certain te l'avoir dis. J'ai utilisé du GS27 rénovateur peinture, et du Belgom rénovateur peinture, avec un petit plus pour le GS27. wink Pour les plastiques j'ai appliqué du gazole, ça semble pour le moment bien le nourrir et ça laisse un film gras, ce qui empêche que ça s'effrite davantage. wink

Hors ligne

#81 23-04-2016 09:18:05

lainlain41
Membre
Lieu : Vineuil (Loir-et-Cher).
Inscription : 04-12-2011
Messages : 1 358

Re : [PRES & RESTO-27] Une Verte Shetland TL de 1989

Merci juju.


lainlain41

Hors ligne

#82 23-04-2016 11:33:58

juju-du-27
Membre
Lieu : Eure (27)
Inscription : 06-03-2016
Messages : 364

Re : [PRES & RESTO-27] Une Verte Shetland TL de 1989

cat-trelle a écrit :

les Juju sont des gens bien  ; on avait celui de manosque qui fait comme il peut quand les olives lui laissent du temps, celui du 40 qui est un Paganini de la restauration  et maintenant un du 27 qui semble bien affairé et bien organisé

pleins de jus les Juju !

wink

Haha, le gang des Juju en force lol

Petit contrôle ce matin des niveaux: l'huile est nickel, le LDR aussi. Aucune mayonnaise dans le bouchon d'huile, et l'huile est bien foncée, donc le joint de culasse tient parfaitement, après plus d'une centaine de bornes wink je vérifie les serrages des vis de culasse et le jeu aux culbuteurs au bout de 1000 bornes.

Hors ligne

#83 23-04-2016 13:27:41

lainlain41
Membre
Lieu : Vineuil (Loir-et-Cher).
Inscription : 04-12-2011
Messages : 1 358

Re : [PRES & RESTO-27] Une Verte Shetland TL de 1989

C'est vrai les juju sont des gars bien. D'ailleurs mon fils se prénome Julien.
Donc le diminutif Juju m'est familié.


lainlain41

Hors ligne

#84 23-04-2016 17:37:15

juju-du-27
Membre
Lieu : Eure (27)
Inscription : 06-03-2016
Messages : 364

Re : [PRES & RESTO-27] Une Verte Shetland TL de 1989

Argument de plus ! On est tous d'accords lol

Hors ligne

#85 23-04-2016 19:32:12

nahakapuk
Membre
Lieu : Angoulême (Charente).
Inscription : 02-02-2015
Messages : 1 618

Re : [PRES & RESTO-27] Une Verte Shetland TL de 1989

PUTAIN UN CT VIERGE !!!!!
désolée...

Hors ligne

#86 23-04-2016 23:48:40

juju-du-27
Membre
Lieu : Eure (27)
Inscription : 06-03-2016
Messages : 364

Re : [PRES & RESTO-27] Une Verte Shetland TL de 1989

Hé oui on a bien bossé ! Au final seuls les freins et l'échappement ont été faits en garage (d'ailleurs ils nous ont dis que les freins AR étaient neufs dessus), avec vidange de boite dans la foulée. wink

Un truc qui m'étonne est la répartition du frein à main... Il y a une côte raide entre la maison et le portail dans laquelle je suis parfois amené à me garer, et en marche arrière étrangement, l'ARD se lève beaucoup plus haut que l'ARG quand je tire le frein à main... Le frein à main tire donc bien plus fort à droite. Je ne sens pas de différence en roulant et l'équilibrage est correct sur le CT, mais au frein à main oui, à revoir wink

Hors ligne

#87 24-04-2016 23:23:30

juju-du-27
Membre
Lieu : Eure (27)
Inscription : 06-03-2016
Messages : 364

Re : [PRES & RESTO-27] Une Verte Shetland TL de 1989

Petit compte rendu du week end ! smile

Profitant de mon permis fraichement valable (je l'ai eu en Novembre mais mes 18 ans étaient jeudi), j'ai fais plein de balades ce week end ! De vendredi soir à ce soir, j'en ai bien profité ! big_smile big_smile j'ai fais presque 200 bornes uniquement en balades tongue
J'ai même troqué à un tour en 4L pour un tour en Porsche aujourd'hui... C'est plutôt rentable c't'histoire ! lol

Du coup, n'ayant fait que profiter, je n'ai rien fait de plus sur le travail qu'il restait à faire dessus. Je pense que la semaine prochaine je remonterai mes panneaux de portes après avoir étalé un peu d'huile dans les bas de portes avec un pinceau à longue tige, à défaut d'avoir du Dinitrol pour le moment. wink Mes portes sont tellement saines, il ne faudrait pas qu'elles subissent la maladie de la rouille sur le bas.

Voilà, l'huile et le LDR sont toujours bien à leur place, aucune rencontre, le joint de culasse tient ! Me restera la vérification du serrage à 1000 bornes d'effectués + contrôle du jeu aux culbuteurs wink

Hors ligne

#88 25-04-2016 09:44:01

Autope 13
Membre
Lieu : Lille
Inscription : 13-05-2014
Messages : 984

Re : [PRES & RESTO-27] Une Verte Shetland TL de 1989

Je viens de tout lire, beau travail que tu as fais là wink

Chanceux tu es d'avoir passé ton  permis à 17 ans 1/2 ^^ Moi j'ai du attendre mes 18 ans pour pouvoir le passer, admirant ma trelle sans pouvoir rouler avec (autre qu'en conduite accompagnée) au moins toi tu savais que le jour J c'était parti !


Paulelie devient Autope smile

Hors ligne

#89 28-04-2016 20:18:41

juju-du-27
Membre
Lieu : Eure (27)
Inscription : 06-03-2016
Messages : 364

Re : [PRES & RESTO-27] Une Verte Shetland TL de 1989

Merci PaulElie wink Oui c'est exactement ça, sauf que je n'avais jamais roulé avec autre part que dans le jardin, donc c'était la grande expédition la première balade ! lol

Bon sinon, petite inquiétude aujourd'hui, que je vais vous raconter.
Comme à mon habitude depuis une petite semaine maintenant big_smile je pars au lycée en trelle. Le soir je croise, assis sur un banc de bons vieux amis du collège. Je m'arrête, on est contents de se revoir, on fait un petit tour, très sympa smile Au retour, j'ai laissé ma trelle au ralenti le temps de parler encore un peu avec eux, de retour au banc de départ. Elle est restée 5 minutes environ. Puis je repars, et en montant dedans ! mon voyant de chauffe est allumé hmm Je ne sais pas depuis combien de temps, mais du coup je n'ai pas vu quand il s'est allumé. Et puis j'ai tilté, "il me semblait bien que mon ventilo ne s'était pas déclenché". J'avais confiance en lui le bougre, il marchait impeccable dans le jardin, il y a une semaine et quelque !

Du coup, je repars, c'était en côte donc je me suis mis au point mort, j'ai mis le chauffage à fond dans l'habitacle, et j'ai descendu la côte au ralenti pour que l'eau circule encore, avec le chauffage à fond dedans, fenêtres ouvertes pour refroidir aussi par le radiateur de l'habitacle. En bas de la côte, le voyant était éteint. wink S'il était resté allumé, je comptais couper le moulin et attendre patiemment, mais visiblement en roulant, ça refroidissait suffisamment bien.
Donc je rentre chez moi, mollo, sans monter dans les tours, le voyant est resté éteint.

Point positif: j'ai découvert que mon voyant de chauffe marche, ce qui est une bonne chose car je savais que certains voyants déconnaient, mais au moins, le plus important fonctionne ! big_smile

À la maison, il y a une heure, je met un trombone entre les cosses qui sont branchées à la sonde de température, et le ventilo se met à tourner joyeusement, impeccablement, fluide et tout, même en plusieurs essais. Car je me disais, peut-être qu'il est en fin de vie et que les charbons arrivent au bout ! Mais visiblement, non.

j'avais une cosse qui tenait pas très bien, donc j'ai resserré mes 2 cosses, vérifié que les fils étaient en bon état, que les cosses n'étaient pas grasses, bref du côté des cosses c'est tout bon. Je remets la trelle en route, je me munis de mon thermomètre infrarouge pour surveiller, le ventilo s'est déclenché à 87°C. Puis il ne s'est plus arrêté, à 74°C il tournait encore ! Donc je coupe la trelle, je laisse refroidir, je mets le contact, et le ventilo se remet encore en route, celui-là alors ! il tourne jamais quand il faut ! lol

Bref, la panne est très claire, ma sonde est à changer ! wink Ça tombe bien, j'en avais acheté une neuve chez AD quand j'ai refais le circuit d'eau, pensant que la mienne marchait bien je ne l'ai pas changée en me disant que je contrôlerai régulièrement, et au final je vais devoir le faire quand même wink

J'ai donc la raison du joint de culasse qui avait lâché sur ma trelle ! la sonde de température ! wink Comme mon embrayage est un poil fatigué, je pense que l'ancien proprio a dû faire pas mal de ville avec, et donc que le joint de culasse a finit par cramer dans une file de feu rouge ou quelque chose comme ça, faute du non déclenchement du ventilo.

Voilà, je devrais changer ça demain, mon père va me filer un coup de main, comme ça, quand l'un démontera la sonde, l'autre bouchera le trou avec la paume de main, puis on pourra remonter vite fait le nouveau en perdant le moins de LDR possible, comme il est neuf lol Il doit me rester de quoi faire l'appoint après la manip, je devrai purger un petit coup par la suite. wink

Hors ligne

#90 28-04-2016 21:18:23

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 860

Re : [PRES & RESTO-27] Une Verte Shetland TL de 1989

ta sonde de température est un thermo contact....

Si vous perdez très peu de LDR, une fois le thermo contact remplacé, tu peux te contenter de remplir le radiateur à refus ; débordement au bouchon et remettre ce dernier en place..

Une purge n'est pas forcément nécessaire en pareil cas...puisque tu n'auras pas d'air qui remontera dans la culasse...

Mais si tu es du genre anxieux que tu as des doutes fais une bonne purge...


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#91 28-04-2016 21:24:44

nahakapuk
Membre
Lieu : Angoulême (Charente).
Inscription : 02-02-2015
Messages : 1 618

Re : [PRES & RESTO-27] Une Verte Shetland TL de 1989

Félicitation pour ton permis !

Hors ligne

#92 28-04-2016 21:37:07

juju-du-27
Membre
Lieu : Eure (27)
Inscription : 06-03-2016
Messages : 364

Re : [PRES & RESTO-27] Une Verte Shetland TL de 1989

Du genre anxieux, en ce qui concerne mon circuit de refroidissement, oui ! lol
Mais maintenant que je sais que mon voyant de chauffe fonctionne, je le suis moins wink
En plus je n'ai pas fais de petits trous dans mon calorstat donc en cas de bulle d'air, ça coincerait.


Merci Chloé, en réalité je l'ai depuis Novembre mais je devais attendre mes 18 ans révolus pour l'utiliser ! wink Vu qu'on peut le passer à 17 ans 1/2 maintenant tongue

je suis en train de vous mette une vidéo en ligne, car on entend nettement la sonde "cliqueter", "craquer" conduisant à un court déclenchement du ventilo, voiture totalement froide. wink

Hors ligne

#93 28-04-2016 22:19:04

nahakapuk
Membre
Lieu : Angoulême (Charente).
Inscription : 02-02-2015
Messages : 1 618

Re : [PRES & RESTO-27] Une Verte Shetland TL de 1989

Merde comment ca se fait que tu connais mon prénom toi ? ^^
C'est pas grave, tu peux enfin conduire. C'est un super sans faute : CT vierge, permis en poche à 18 ans : Youhouuuu ! Et en 4L s'il vous plait !

Hors ligne

#94 28-04-2016 22:43:12

juju-du-27
Membre
Lieu : Eure (27)
Inscription : 06-03-2016
Messages : 364

Re : [PRES & RESTO-27] Une Verte Shetland TL de 1989

Sans faute c'est le mot ! tongue
Ton prénom je l'ai lu quelque part sur ton post, je crois me souvenir que c'est toi qui l'avait écrit d'ailleurs.

sinon voilà la vidéo du cliqueti créé par le thermocontact de ventilo. Montez le volume, on l'entend bien. wink je précise que la voiture est totalement froide !

https://www.youtube.com/watch?v=ekIlXfD … e=youtu.be

Hors ligne

#95 29-04-2016 09:18:40

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 735

Re : [PRES & RESTO-27] Une Verte Shetland TL de 1989

ouais bon,

tu vas le changer hein ?

effectivement il aura pris un coup de chaud ou de froid ou il veut faire valoir ses droits à la retraite...  smile


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#96 01-05-2016 22:44:37

juju-du-27
Membre
Lieu : Eure (27)
Inscription : 06-03-2016
Messages : 364

Re : [PRES & RESTO-27] Une Verte Shetland TL de 1989

Il veut faire valoir son droit de retraite! Qui se passera à la poubelle ! lol
Je dois changer mon radiateur car il fuit un poil, j'ai commandé un Valéo neuf, je changerai ma sonde en même temps, en attendant j'ai installé un interrupteur de marche forcée pour tourner quand même en attendant. Je le mets dès que je suis à basse vitesse, par tranches d'une minute, voir plus si je suis dans une file de feu rouge. Je refroidis certainement plus que ça ne nécessite, mais au pire mon calorstat se referme un peu pour compenser, ce qui fait que le moteur conserve sa température de bon fonctionnement. wink Le radiateur fuit peu et le permet. Le temps d'un week-end, ça s'est bien passé et ça a été parfaitement ! wink

Pourquoi absolument tenir à rouler ce week-end, parce que j'avais une balade de prévue avec un ami qui s'est lancé en même temps de la trelle ! wink

Pique nique à la 70's ! wink (la bouteille a été bue hier pour mon anniversaire en famille, on l'a récupérée vide pour les photos)

717336131513877234946944591318254275517298693362n.jpg

Joli cliché de mon cousin dans un petit chemin de ma belle smile

338575130943787234958477923497563518609065041344n.jpg

Pas mal de bornes, le tout en campagne, que du bonheur ! La GTL tire tout de même un peu plus que ma TL, même si on était un peu plus chargés wink

Hors ligne

#97 01-05-2016 22:52:44

Phify
Membre
Lieu : Sud de l'Oise (60)
Inscription : 04-02-2014
Messages : 2 822

Re : [PRES & RESTO-27] Une Verte Shetland TL de 1989

Vraiment sympa tout ça !
Et puis ta voiture est vraiment superbe ! C'est dingue, on te voit même en reflet sur la photo du pique nique !

Hors ligne

#98 02-05-2016 08:32:16

Christian bigood
Membre
Lieu : Marseille (Bouches-du-Rhône).
Inscription : 28-03-2007
Messages : 2 575

Re : [PRES & RESTO-27] Une Verte Shetland TL de 1989

tres belle voiture! j'adore la couleur, je vais barbouiller la mienne comme ça!


bigood12.jpg
Ma voiture ne fuit pas, elle marque son territoire!
Renault 4 savane "militaire" 87, Renault 6 69, mustang 66 V8 GT; mustang 6 cyl 66, Renault 5 "kent",clio II boitoto,Renault 20TS série 2 et kangoo extrême boitoto traine-couillon!

Hors ligne

#99 02-05-2016 18:16:26

Autope 13
Membre
Lieu : Lille
Inscription : 13-05-2014
Messages : 984

Re : [PRES & RESTO-27] Une Verte Shetland TL de 1989

sympa ! smile


Paulelie devient Autope smile

Hors ligne

#100 02-05-2016 22:00:38

juju-du-27
Membre
Lieu : Eure (27)
Inscription : 06-03-2016
Messages : 364

Re : [PRES & RESTO-27] Une Verte Shetland TL de 1989

Merci à vous ! Je viens de passer pas mal de temps à nettoyer mon châssis et mes trains roulants, mine de rien si j'ai fais attention dans les chemins, un passage dans une petite flaque est vite arrivé !
Ils sont encore plus propres qu'avant, finalement ça a été productif tongue
J'ai hâte de passer ma cire corps creux cet été, d'asperger tous les dessous sensibles à la rouille ce nos trelles. Mon ami avec qui j'étais ce dimanche a un pont élévateur chez lui, on a conclu un accord, il me prête le pont si je l'aide à faire la même opération dans sa trelle tongue J'ai accepté !

Sinon, il a acheté une autre GTL pour pièces pas cher. Beaucoup de bornes, tout juste tournante, pas de papiers, pas de clé, intérieur déchiré, et le châssis, mais alors... je n'ai jamais vu ça, je ne sais pas comment ça peut tenir !! yikes O
Les longerons, à l'avant comme à l'arrière, de chaque côté, sont déchirée sur 30 cm environ, complètement ouverts ! les planchers sont dans un état similaire, les brancards arrières sont boursouflés comme pas possible et troués par endroits... Je ne me suis aps amusé à m'allonger dans la boue pour regarder les brancards AV, mais il m'a dit que c'était pareil ! Bref, à moins d'avoir un gros budget de restau, elle est le style d'épave que l'on ne peut pas regretter si elle est démontée pour les pièces. Il garde les pièces moteur et du train roulant pour son trophy l'an prochain, il vend le reste. wink
Je lui ai donc acheté, parmi ce qu'il me manquait:
-le globe en plastoc de derrière le phare AVG
-le bout de tapis de sol sous la console centrale
-un levier de vitesse d'origine !
-2 butoirs de pare-choc pour l'arrire
-le cache qui va sous la colonne de direction, le mien a été découpé pour le système handicapé d'avant.

Voilà, à nettoyer, les butoirs sont pas géniaux mais déjà je les ai, je vais voir ce que je peux faire de bien avec ! wink

Il me reste à trouver:
-un cric + manivelle conformes à l'origine (j'ai des touches)
-un logo Renault en plastique de centre de roue
-un cache fusibles
-4 écrous de roue normaux, modèle long il me semble (j'ai toujours mes écrous antivol, 1 par roue, c'est moche et un jour je risque d'en foirer un avec l'adaptateur, ça ripe facilement...)
- un jeu de baguettes de gouttières (cassés sur la mienne)

Il me semble que c'est tout... Il avait aussi les tapis caoutchouc qui vont dans le coffre sur les ailes intérieures, je ne les ai pas mais je ne les ai pas pris, je trouve ça plus joli sans ! wink

Affaire à suivre ! j'ai un soufflet de cardan, à l'AVG côté roue, qui est déchiré, je ne sais pas de quand ça date, il est un peu craquelé donc a dû rendre l'âme avec les bornes faites ce week-end. Je dois regarder, mais il me semble que c'est assez pénible à changer, et qu'il faut de l'outillage spécifique... hmm hmm

Hors ligne

#101 03-05-2016 09:30:06

Phify
Membre
Lieu : Sud de l'Oise (60)
Inscription : 04-02-2014
Messages : 2 822

Re : [PRES & RESTO-27] Une Verte Shetland TL de 1989

Pour ton cric, je n'en ai pas car je viens d'en récupérer un, mais si tu veux, j'ai deux manivelles...
Le cache-fusible, j'en cherche un aussi, si tu en trouves deux, ça m'intéresse ! smile
Les écrous, je crois que j'en ai quelques uns en rab, mais je ne suis pas sur d'en avoir 4... Si ça t'intéresse toujours le jour où on se fait une escapade tous les deux, je te les prendrai !
Pour tes baguettes de gouttière, ils en font chez Norauto qui sont très bien apparemment ! Je connais plusieurs personnes qui en ont et qui en sont très contents !

Si ton pote a un pare-choc avant en bon état, je suis preneur, ainsi que le butoir avant-gauche, et s'il a aussi les plaques d'isolant qui vont au-dessus des ailes arrières (autour de la custode, et au-dessus du tapis dont tu parles), ça m'intéresse aussi !

Pour le cardan, non ce n'est pas très compliqué, le seul outil spécifique dont tu peux avoir besoin est un arrache rotule, mais ça n'est pas nécessaire à chaque fois, et tu en trouves à 10 balles dans les centres auto...

Hors ligne

#102 03-05-2016 12:48:18

juju-du-27
Membre
Lieu : Eure (27)
Inscription : 06-03-2016
Messages : 364

Re : [PRES & RESTO-27] Une Verte Shetland TL de 1989

J'irai voir chez norauto pour les baguettes, merci de l'astuce wink
La plaque isolante je ne vois pas de quoi tu parles? Tu as une photo ?

Je lui demande pour le pare choc wink j'ai pros le butoir AVG par contre.
Pour le soufflet je devrais trouver un tuto quelque part smile

Hors ligne

#103 03-05-2016 15:02:32

Phify
Membre
Lieu : Sud de l'Oise (60)
Inscription : 04-02-2014
Messages : 2 822

Re : [PRES & RESTO-27] Une Verte Shetland TL de 1989

Ah zut... Il faudra que j'en trouve un ailleurs...

Pour la partie dont je parle, il s'agit de ça :

p1010617.jpg

Pour ton soufflet, je pense que tu peux suivre en grande partie le tutoriel pour changer le cardan de la 4l de Sylvie, et si tu ne souhaites changer que le soufflet, je crois qu'un post récent l'évoquait, avec de la graisse et l'extrémité d'un cône de chantier, ou autre truc du genre...

Hors ligne

#104 03-05-2016 15:24:16

Kinou
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 17-09-2014
Messages : 538

Re : [PRES & RESTO-27] Une Verte Shetland TL de 1989

Phify a écrit :

Pour ton soufflet, je pense que tu peux suivre en grande partie le tutoriel pour changer le cardan de la 4l de Sylvie, et si tu ne souhaites changer que le soufflet, je crois qu'un post récent l'évoquait, avec de la graisse et l'extrémité d'un cône de chantier, ou autre truc du genre...

Une bouteille d'eau gazeuse en plastique ça va bien aussi...


Collectionneur depuis toujours .
Mes premiers tours de roue après mon permis avec la 4L de maman c'était en 1982.
Maintenant une 4TL de 1985 , une Rodéo de 1972 , et la R4 export "de maman" de 67 (hélas en épave après un accident)

Hors ligne

#105 03-05-2016 20:35:03

Autope 13
Membre
Lieu : Lille
Inscription : 13-05-2014
Messages : 984

Re : [PRES & RESTO-27] Une Verte Shetland TL de 1989

Phify a écrit :

Pour tes baguettes de gouttière, ils en font chez Norauto qui sont très bien apparemment ! Je connais plusieurs personnes qui en ont et qui en sont très contents !
.

Affirmatif !! smile

Avant/Après comme je les aimes big_smile

img-3124_imagesia-com_17mud_large.JPG
img-3126_imagesia-com_17mue_large.JPG
img-3125_imagesia-com_17muc_large.JPG
img-3128_imagesia-com_17mub_large.JPG


Paulelie devient Autope smile

Hors ligne

Pied de page des forums