Vous n'êtes pas identifié(e).

#71 26-12-2016 12:17:11

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 735

Re : Pour ceux qui ont récemment choisi la Carte grise collection...

"elle à gagné"...dis tu...
tu as été un poil "provoc" en lui disant que tu reviendrais... comme pour passer "sans son droit de veto"

ça c'est passé sans encombre pour moi, le gars m'ayant dit que c'était un bug du système, mais qu'en même temps, le ct était fait sur une cg normale avec un vehicule normal, donc  l'automate sort la c g avec le controle normal. la correction leur prend du temps et ils partent du principe que ce n'est pas redhibitoire pour toi (aux yeux du pv eventuel)

je ne sais pas où tu habites, mais il va falloir traquer les prefectures (tant qu'elles ont encore des guichets) qui font ça trés naturellement et sans rechigner.

saches que reglementairement parlant, c'est la date du dernier controle qui sert de date de reference (pour ceux qui font leur CGC bien longtemps après le CT càd presque 6mois);la date d'edition de ton carton justifie de la date du prochain controle à 5 ans, à minima,en cas de discussion avec les forces de l'ordre, histoire d'argumenter (poliment); que tu ne peux plus etre verbalisé au seul vu du papillon (absent ou perimé) sur le pare brise (il faut, conjointement au pv, presenter la carte grise)...et comme les papillons ne sont pas accolés systèmatiquement au pare brise pour les CGC...)

ceci dit je suis d'accord avec toi, pour les mêmes raisons que toi quand on a une F4 ou une F6 c'est des soucis en moins, des economies, et pour la "nasse" on verra bien, j'ai encore des vehicules CGnormales


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#72 26-12-2016 12:57:50

jp3717
Membre
Inscription : 23-10-2016
Messages : 53

Re : Pour ceux qui ont récemment choisi la Carte grise collection...

Je te rassure je n'ai pas du tout été provoc, et nos échanges sont restés  très courtois.
Je dirais que c'est elle qui était plutôt comment dirais-je, irritable.

Une fois la carte grise en main, je ferais une tentative au guichet(qui ne tente rien n'a rien), et si ils ne veulent pas, je passerais le prochain contrôle technique à la date mentionnée sur la carte grise, et ensuite partie pour 5 ans.

     A partir du 1er juillet 2016, les véhicules particuliers et utilitaires d'avant 1997 n'auront plus le droit de circuler dans Paris entre 8h00 et 20h00. La FFVE a obtenu une dérogation pour les véhicules de plus de trente ans d'age mais uniquement en CG collection.

Comme quoi la carte grise collection n'a pas que des désavantages.

@+jp3717

Hors ligne

#73 26-12-2016 13:16:41

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 735

Re : Pour ceux qui ont récemment choisi la Carte grise collection...

....on peut être "provoc" avec beaucoup de courtoisie wink

pour le guichet tu peux aussi tenter la correction dans une autre prefecture... aujourd'hui c'est trés possible et comme la correction ne coute rien, pas de problème insurmontables...
je me demande dans quelle mesure les "habilités" privés ne peuvent pas le faire... mais là y'a surement le cout de la prestation...

pourt Paris, peut etre reverrons nous les 203, 4L, arondes, tube HY, estaf, et autre zanciennes...de quoi donner à la place de la concorde des airs d'antan smile


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#74 26-12-2016 13:36:01

Cyril
Membre
Lieu : Darney (88)
Inscription : 08-08-2007
Messages : 4 231

Re : Pour ceux qui ont récemment choisi la Carte grise collection...

jp3717 a écrit :

Quand au restriction, je parie sur l'inverse, que les véhicules collections seront protégés et que dans l'avenir il aurons moins de restrictions que les véhicules normal, pour être sur de garder un peu de notre patrimoine.

L'avenir nous le dira, il faut être joueur.

J'espere que tu as raison, jusqu'a maintenant le patrimoine ils s'en foutent royalement, merci à des organismes comme la FFVE, qui se battent pour notre patrimoine justement, et peut etre qu'un jour le véhicule de plus de 30 ans aura une CGC obligatoire.

Comme tu dis, il faut etre joueur.


Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées

Hors ligne

#75 26-12-2016 13:42:47

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 735

Re : Pour ceux qui ont récemment choisi la Carte grise collection...

grosse betise de ma part : le delais de 6 mois n'est requis que pour les ventes et afin de proceder au changement de titulaire de la CG (quel que soit le type de cg)

pour le propriétaire déjà identifié, il s'agit de presenter un CT en cours de validité (- de deux ans), comme pour une demande de duplicata ...


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#76 26-12-2016 13:55:57

krisstoff
Membre
Lieu : Vendée ( 85 )
Inscription : 21-06-2012
Messages : 1 198

Re : Pour ceux qui ont récemment choisi la Carte grise collection...

Salut CAT-TRELLE .

pourt Paris, peut etre reverrons nous les 203, 4L, arondes, tube HY, estaf, et autre zanciennes...de quoi donner à la place de la concorde des airs d'antan smile

...;) ça vous pourrez le voir dimanche 8 janvier : " la Traversée
de Paris en véhicules anciens " ; autos , motos et vélos anciens
- http://vincennesenanciennes.com/blog/

( désolé pour le hors-sujet ...)

Hors ligne

#77 26-12-2016 14:59:11

jp3717
Membre
Inscription : 23-10-2016
Messages : 53

Re : Pour ceux qui ont récemment choisi la Carte grise collection...

cat-trelle a écrit :

la date d'edition de ton carton justifie de la date du prochain controle à 5 ans,


C'est sur cela que j'éssaierais de leur expliquer, qu'il n'est pas possible de m'autoriser une carte grise collection avec un passage au contrôle technique inférieur à 5ans,(date de la carte grise faisant fois),alors que le fait d'avoir une carte grise collection m'autorise à  passer un contrôle tout les 5 ans.
Les employés de la préfecture auraient ils le droit d'interpréter à leurs guise les règlementations, ou suivent ils des textes bien précis, je ne manquerais pas de leurs demander de me les montrer en cas de refus de modifier ma carte grise, toujours d'une façon courtoise bien entendu.

@+jp3717

Hors ligne

#78 26-12-2016 15:35:26

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 735

Re : Pour ceux qui ont récemment choisi la Carte grise collection...

tu feras fausse route en t'y prenant comme ça... à mon avis.

dejà j'ai apporté une correction à a phrase que tu rappelles : la date de l'edition de la carte grise collection ne permet seulement que d'emporter l'adhesion "temporelle" en cas de contestation, mais c'est bien la date du dernier controle qui compte, voir plus bas.

ta carte grise collection avec sa date d'édition et l'echéance type (jour mois année) du CT ne t"empèche pas de rouler en toute tranquilité jusqu'au 5 ans. l'arguement des "rétifs" de l'administration est : vous pouvez roulez sans problème !

en effet la correction est souhaitable, pour celui qui tient à celle ci, mais n'est pas redhibitoire à la circulation passé le délais pseudo-legal de deux ans.

c'est à mon avis à toi d'apporter les éléments constitutifs de la recevabilité de ta requête; et de joindre les textes réglementaires instituant les consequences d'une CGC. et pas le contraire.
le premier d'entre ces documents est la carte grise elle même, qui t'a été accordée...et qui mentionne "collection"
le deuxième étant de produire le texte instaurant que pour les vehicues de collections la règle ne prévoit qu'un controle dont la durée est au maximum de 5 ans .
la troisième consisterait à argumenter sur le papillon "porteur d'une fausse information"...mais en CGC le papillon n'est pas une obligation (en CGNormale non plus d'ailleurs...)

c'est seulement en cas de refus écrit que tu pourrais demander à l'administration de le justifier, on dit "de le motiver " et sur quel fondement.

je t'encourage donc à faire une demande par courrier....

qu'on soit bien d'accord : c'est la transcription de la date qui te pose problème, pas la durée du CT....
ils pourraient dire qu'ils n'y sont pas "obligés"


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#79 26-12-2016 15:58:22

jp3717
Membre
Inscription : 23-10-2016
Messages : 53

Re : Pour ceux qui ont récemment choisi la Carte grise collection...

La question que je me pose , a qui le flou profite t'il.
En cas d'accident ou contrôle routier, est ce la date du contrôle technique à passer, ou la date de la réalisation de la carte grise qui fera foi.

Voila pourquoi je préfèrerais que la date soit modifiée, car souvent fois seul les écrits compte.

@+jp3717

Hors ligne

#80 26-12-2016 17:11:30

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 735

Re : Pour ceux qui ont récemment choisi la Carte grise collection...

1/ c'est la date du controle (qui induit celle du prochain)
2/ comme tu dis : tu préférerais


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#81 26-12-2016 18:14:23

Cyril
Membre
Lieu : Darney (88)
Inscription : 08-08-2007
Messages : 4 231

Re : Pour ceux qui ont récemment choisi la Carte grise collection...

jp3717 a écrit :

Il n'est pas possible de m'autoriser une carte grise collection avec un passage au contrôle technique inférieur à 5ans,(date de la carte grise faisant fois)

Ben je crois bien que si, car si tu as passé ton dernier CT par exemple en mai 2016, il te faudra le repasser en mai 2018, et non pas en mai 2021, car en mai 2016 tu avais un CGN, il faut que tu termines l’échéance de ton CT, et seulement à partir de 2018, vu que tu as depuis decembre 2016 une CGC, tu repasseras ton CT en mai 2023.

Si je comprends bien, tu veux que la date de ton CT de 2018 passe à 2021, puisse que depuis decembre 2016 tu as une CGC, c'est bien ca??


Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées

Hors ligne

#82 26-12-2016 18:36:25

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 735

Re : Pour ceux qui ont récemment choisi la Carte grise collection...

non Cyril wink il n'y a pas lieu d'aller au bout du CT initial, puisque les textes disent "les vehicules dont la carte grise est classée "collection" voient l'echéance maximum de validité de leur ct passer à une periode maxi de 5 ans"
Or notre ami détient une CGC

la carte grise est editée avec le CT de deux ans, parce que le sytème ne "calcule pas" la transformation en cg collection.
c'est à un agent habilité de faire la correction pour se substituer au système.
celà m'est arrivé en février quand j'ai acheté pepette IV
carte grise N°1 passée en Collection = date normale (2 ans puisque c'est une break)
trois jours après repassage en pref, demande de correction
carte grise N°2 rééditée avec date 5 ans, sans paiement, sans histoire.

tout ce débat c'est l'objet de mon post (voir message N°1) où je me voulais rassurant,

je ne savais pas, au vu de mon expérience reussie, que certaines pref freinaient cette correction !! wink


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#83 26-12-2016 18:44:18

jp3717
Membre
Inscription : 23-10-2016
Messages : 53

Re : Pour ceux qui ont récemment choisi la Carte grise collection...

(Si je comprends bien, tu veux que la date de ton CT de 2018 passe à 2021, puisse que depuis decembre 2016 tu as une CGC, c'est bien ca??)


Disons que ça aurait été bien, mais apparement ça ne sera pas le cas.Je pensais que du fait qu'on changeait de statut de carte grise c'est celui çi qui comptait, et non pas la date du dernier contrôle technique.
Au pire ce n'est pas une affaire d'état encore un anti pollution dans 8 mois et un contrôle technique 1 an après, et ensuite l'autre 5 ans plus tard.

@+jp3717

Hors ligne

#84 26-12-2016 19:14:34

Cyril
Membre
Lieu : Darney (88)
Inscription : 08-08-2007
Messages : 4 231

Re : Pour ceux qui ont récemment choisi la Carte grise collection...

Ok d'accord


Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées

Hors ligne

#85 26-12-2016 19:28:48

francky43
Membre
Inscription : 09-07-2014
Messages : 4 167

Re : Pour ceux qui ont récemment choisi la Carte grise collection...

jp3717 a écrit :

(Si je comprends bien, tu veux que la date de ton CT de 2018 passe à 2021, puisse que depuis decembre 2016 tu as une CGC, c'est bien ca??)


Disons que ça aurait été bien, mais apparement ça ne sera pas le cas.Je pensais que du fait qu'on changeait de statut de carte grise c'est celui çi qui comptait, et non pas la date du dernier contrôle technique.
Au pire ce n'est pas une affaire d'état encore un anti pollution dans 8 mois et un contrôle technique 1 an après, et ensuite l'autre 5 ans plus tard.

@+jp3717

C'est plus complexe que ça lol
http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.ph … 37#p473237
(Lire mon intervention du 23/6 /16 dans le lien ci dessus)

Dernière modification par francky43 (26-12-2016 20:05:41)

Hors ligne

#86 26-12-2016 20:53:00

jp3717
Membre
Inscription : 23-10-2016
Messages : 53

Re : Pour ceux qui ont récemment choisi la Carte grise collection...

Ca tombe bien j'ai rendez-vous demain matin pour le contrôle technique d'une  autre voiture, je leur poserais la question pour l'anti polution dans huit mois et le fait qu'elle aura la carte grise collection.

@+jp3717

Hors ligne

#87 29-12-2016 08:09:54

francky43
Membre
Inscription : 09-07-2014
Messages : 4 167

Re : Pour ceux qui ont récemment choisi la Carte grise collection...

jp3717 a écrit :

Ca tombe bien j'ai rendez-vous demain matin pour le contrôle technique d'une  autre voiture, je leur poserais la question pour l'anti polution dans huit mois et le fait qu'elle aura la carte grise collection.

@+jp3717

Verdict ??? smile

Hors ligne

#88 29-12-2016 11:03:27

jp3717
Membre
Inscription : 23-10-2016
Messages : 53

Re : Pour ceux qui ont récemment choisi la Carte grise collection...

J'ai reçu ma nouvelle carte grise collection hier, avec la même date que l'ancienne.
je suis allé voir le centre contrôle technique avec ma nouvelle carte grise, il m'a dit que le prochain contrôle serait dans 5 ans, et que la préfecture s'était trompée dans la date, et quant au contrôle antipollution prévu au mois de septembre, je pouvais l'oublier, qu'il ne pourrait pas le faire d'une façon légale( avec nouvelle vignette sur pare-brise) car la carte grise collection ne reconnait pas ce contrôle intermédiaire.
Je suis retourné ce matin à la préfecture pour leur expliquer tout cela, ils restent sur leur position, c'est parler à un mur.
j'ai envoyé un mail sur le site de la préfecture, afin de leur expliquer par écrit que la carte grise qu'il mon fourni, ne respecte pas la réglementation actuelle des cartes grises collection.
J'attends leur réponse, avant d'envoyer un courrier en recommandé.

Pour ma part je suis satisfait de ma nouvelle carte grise, qui protège ma voiture du fait de son statut, et ne change rien pour son utilisation.
Dans un premier temps je ne passerais pas le contrôle antipollution prévu dans 9 mois, car pas possible légalement, et quant au contrôle technique 1 an après, je verrais au moment venu.

@+jp3717

Hors ligne

#89 29-12-2016 11:26:46

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 735

Re : Pour ceux qui ont récemment choisi la Carte grise collection...

comme dit plus haut,  le statut "utilitaire"ou "Fourgonnette" ayant cédé le pas au statut "collection", le ct intermediaire n'existe plus pour les vehicules concernés.

ceci dit il reste toujours, si tu le souhaites, les controles volontaires... hors du cadre réglementaire big_smile, que ton controleur te fera avec plaisir .

le debat sur la vignette a dejà eu lieu : elle n'est pas obligatoire, seul le pv de controle fera foi en cas de problème..., comme sur une voiture normale ...imagine que tu pètes ton pare brise, tu vas pas repasser un ct sous pretexte que t'as plus de vignette... wink

je ne comprends pas le refus de ta prefecture.... c'est quel dept ?


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#90 29-12-2016 12:07:51

francky43
Membre
Inscription : 09-07-2014
Messages : 4 167

Re : Pour ceux qui ont récemment choisi la Carte grise collection...

cat-trelle a écrit :

je ne comprends pas le refus de ta préfecture.... c'est quel dept ?

Moi, ce que je ne comprends pas, c'est dans quel pays vit-on ??? On a l'impression que la France comporte, non pas 101 départements mais 101 états désunis ou chaque pref fait comme bon lui semble (ou chaque fonctionnaires ??? hmm ). Quid des lois de la république ??? sad

Hors ligne

#91 29-12-2016 12:37:10

trelle2B
Membre
Lieu : Fium'orbu (2B).
Inscription : 15-03-2015
Messages : 556

Re : Pour ceux qui ont récemment choisi la Carte grise collection...

J'en rajoute une couche...chez moi (2B) ils refusent de te modifier la date à 5 ans une fois obtenue la CGC. d'ailleurs mon contrôleur  m'a clairement répondu qu'il ne ferait pas de CT pour ma CGC avant les 5ans...

moralité : j'ai imprimé le JO, et si je me fais contrôler avec la date de CT dépassée on verra bien. Je compte le passer à l'échéance des 5 ans.


../___\..
(o\_|_/o) " Das Auto "

Hors ligne

#92 29-12-2016 13:02:45

jp3717
Membre
Inscription : 23-10-2016
Messages : 53

Re : Pour ceux qui ont récemment choisi la Carte grise collection...

Je suis du département 37 Indre et Loire.

Sinon trelle 2B serait il possible de mette le lien du jo sur le site, que je puisse faire comme toi.

Merci d'avance

Hors ligne

#93 29-12-2016 13:10:58

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 735

Re : Pour ceux qui ont récemment choisi la Carte grise collection...

là , https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe … 0021211848 puis tu clique sur "telecharger le document"

et là tu as la page et l'aticle du JO "JORF" n°0251 du 29 octobre 2009 page 18326
texte n° 12 "


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#94 29-12-2016 13:13:52

jp3717
Membre
Inscription : 23-10-2016
Messages : 53

Re : Pour ceux qui ont récemment choisi la Carte grise collection...

cat-trelle a écrit :

comme dit plus haut,  le statut "utilitaire"ou "Fourgonnette" ayant cédé le pas au statut "collection", le ct intermediaire n'existe plus pour les vehicules concernés.

ceci dit il reste toujours, si tu le souhaites, les controles volontaires... hors du cadre réglementaire big_smile, que ton controleur te fera avec plaisir .

le debat sur la vignette a dejà eu lieu : elle n'est pas obligatoire, seul le pv de controle fera foi en cas de problème..., comme sur une voiture normale ...imagine que tu pètes ton pare brise, tu vas pas repasser un ct sous pretexte que t'as plus de vignette... wink

je ne comprends pas le refus de ta prefecture.... c'est quel dept ?


Tout à fait cat, je peux faire un contrôle volontaire, mais moi ce que je recherche dans mes démarches, c'est ce qui est réglementaire, le reste si tu veux heu! comment dire.... lol

Hors ligne

#95 29-12-2016 13:30:22

jp3717
Membre
Inscription : 23-10-2016
Messages : 53

Re : Pour ceux qui ont récemment choisi la Carte grise collection...

Merci pour le lien, mais quant on regarde bien il n'y a pas grand chose en détail sur le contrôle technique collection.Tout est bon pour être interprété,ce que ne manque pas de faire la préfecture.
Il y aurait plus de détail genre:" lorsque qu'une demande de carte grise collection est faite à partir d'une carte grise normale, le prochain contrôle technique aura lieu avant la 5 ieme année de la date de l'obtention de la dite carte grise."

Là ce serait plus clair.

@+jp3717

Hors ligne

#96 29-12-2016 15:43:45

Cyril
Membre
Lieu : Darney (88)
Inscription : 08-08-2007
Messages : 4 231

Re : Pour ceux qui ont récemment choisi la Carte grise collection...

Ce qui est sur, c'est si vous vous faites controler avec une date d'un CT depassé, CGC ou pas meme avec le JO dans la boite à gants, vous avez droit à une prune.

JP, il te reste un an avant ton CT initial, passe le et à partir de là, tu le repasseras dans 5 ans.

Je pense que ton departement veut que ton CT arrive à échéance, ce que tu aurais pu faire, c'est de faire ta CGC juste avant ton dernier CT initial, comme ca tu passais le CT et parti pour 5 ans.


Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées

Hors ligne

#97 29-12-2016 15:48:44

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 735

Re : Pour ceux qui ont récemment choisi la Carte grise collection...

c'est tout à fait clair : dés lors qu'une carte grise est editée avec la mention "collection" elle tombe sous le coup de l’arrêté  .


je rappelle que c'est la transcription que tu demandes qui est interprétable, ce n'est écrit nulle part donc certains retifs ne le font pas. tout comme le postier qui te connais, ne te remet pas un recommandé pour ton épouse sans CNI, ou ton relais colis ne te remet pas ton colis, ou comme ton maire d'une commune ne te laisse pas voter alors qu'ils te connait personnelement...
bref la frontière entre la règle et l'admissible, on appelle ça le discernement....

de plus l'ANTS qui edite le document , de façon gratuite puisqu'il s'agit d'une faille du du système, doit avoir émis quelque notes dans ce sens pour ne pas "encombrer" les files de production.

et puis ton libellé de proposition est lui même siège d'interpretations :

lorsque qu'une demande de carte grise collection est faite à partir d'une carte grise normale, non c'est lorsque le document est validé, pas lors de la demande

le prochain contrôle technique aura lieu avant la 5 ieme année non, mais dans un delais maximum de 5 ans

de la date de l'obtention de la dite carte grise." non, de la date du dernier controle effectué sur le vehicule, en l'occurence celui qui a permis le passage en collection

tu vois...c'est un metier tongue


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#98 29-12-2016 15:57:41

ERIC
Membre
Inscription : 28-08-2006
Messages : 1 169

Re : Pour ceux qui ont récemment choisi la Carte grise collection...

Bonjour ,

Je vais m'occuper de çà la semaine prochaine .
Bon au pire des cas  c'est un prochain contrôle technique dans deux ans ;  quoique non méme pas évident puisqu’il semblerait que la CGC prime  sur la date  inscrite automatiquement  sur la nouvelle  carte grise .
Au mieux c'est de tomber sur un ou une employée sympa de la Préfecture qui va accepter de  porter la nouvelle date du futur contrôle technique  sur la nouvelle CG , la CGC donc ,  à 5ans .
Dans tous les cas ce sera le contrôle technique porté à 5 ans avec des plaques noires .
C'est l'essentiel .

Hors ligne

#99 29-12-2016 15:58:34

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 735

Re : Pour ceux qui ont récemment choisi la Carte grise collection...

Cyril a écrit :

Ce qui est sur, c'est si vous vous faites controler avec une date d'un CT depassé, CGC ou pas meme avec le JO dans la boite à gants, vous avez droit à une prune.

JP, il te reste un an avant ton CT initial, passe le et à partir de là, tu le repasseras dans 5 ans.

Je pense que ton departement veut que ton CT arrive à échéance, ce que tu aurais pu faire, c'est de faire ta CGC juste avant ton dernier CT initial, comme ca tu passais le CT et parti pour 5 ans.

oui Cyril, sauf que dans le cas d'une date superieure à 2 ans et inferieure à 5, tu ne risques rien puisque tu as le pv de controle avec tes parpiers...car le pv au seul vu du ticket de pare brise ne suffit pas à établir le relevé d'infraction.

ton idée est louable de repasser le CT immediatement, mais c'est alors que la " machine gagne" ...comme les gens qui payent les pv de radars alors que la photo montre une autre voiture que la leur... ou ceux qui sont taxé pour la TV alors qu'ils n'en ont pas et qui le signalent....  en France on est presumé en règle sauf à ce qu'un moyen de controle prouve le contraire.


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#100 29-12-2016 16:00:34

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 735

Re : Pour ceux qui ont récemment choisi la Carte grise collection...

Eric l'essentiel pour moi c'est qu'on ne puisse pas annuler ma CGC en cas de gros carton," à dire d'expert" procedure VEI ou  autre...


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#101 29-12-2016 16:16:34

ERIC
Membre
Inscription : 28-08-2006
Messages : 1 169

Re : Pour ceux qui ont récemment choisi la Carte grise collection...

cat-trelle a écrit :

Eric l'essentiel pour moi c'est qu'on ne puisse pas annuler ma CGC en cas de gros carton," à dire d'expert" procedure VEI ou  autre...


Tout à fait ; c'est surtout   une façon de pérenniser et de protéger  notre auto favorite  .
Après qu'on soit obligés de repasser un dernier  contrôle technique après  deux ans  est secondaire .
De toute façon le prochain ,  après les deux ans ,  sera bien dans 5 ans car CGC .

Hors ligne

#102 29-12-2016 17:40:30

jp3717
Membre
Inscription : 23-10-2016
Messages : 53

Re : Pour ceux qui ont récemment choisi la Carte grise collection...

Cyril a écrit :

Ce qui est sur, c'est si vous vous faites controler avec une date d'un CT depassé, CGC ou pas meme avec le JO dans la boite à gants, vous avez droit à une prune.

JP, il te reste un an avant ton CT initial, passe le et à partir de là, tu le repasseras dans 5 ans.

Je pense que ton departement veut que ton CT arrive à échéance, ce que tu aurais pu faire, c'est de faire ta CGC juste avant ton dernier CT initial, comme ca tu passais le CT et parti pour 5 ans.

Le problème cyril c'est que le contrôle technique ce n'est pas moi qui l'est fait mais l'ancien propriétaire pour me vendre la titine.

Mais comme tu dis plus qu'un ct à faire dans 21 mois et après tous les 5 ans


@+jp3717

Hors ligne

#103 29-12-2016 17:47:07

jp3717
Membre
Inscription : 23-10-2016
Messages : 53

Re : Pour ceux qui ont récemment choisi la Carte grise collection...

ERIC a écrit :
cat-trelle a écrit :

Eric l'essentiel pour moi c'est qu'on ne puisse pas annuler ma CGC en cas de gros carton," à dire d'expert" procedure VEI ou  autre...


Tout à fait ; c'est surtout   une façon de pérenniser et de protéger  notre auto favorite  .
Après qu'on soit obligés de repasser un dernier  contrôle technique après  deux ans  est secondaire .
De toute façon le prochain ,  après les deux ans ,  sera bien dans 5 ans car CGC .


Si j'ai fait la demande cgc, c'est en priorité pour que l'on ne décide pas à ma place de l'avenir de ma voiture, l'avantage de la périodicité était au 2éme plan mais quand même pas négligeable pour ma prise de décision.

@+jp3717

Hors ligne

#104 05-01-2017 19:00:43

ERIC
Membre
Inscription : 28-08-2006
Messages : 1 169

Re : Pour ceux qui ont récemment choisi la Carte grise collection...

Bonjour ,

Je suis allé ce matin à la sous-Préfecture de Bayeux .

On m'a demandé une photocopie recto-verso de ma carte d'identité , une photocopie d'un justificatif de domicile

de moins de trois mois , la carte grise du véhicule , un imprimé  dûment rempli , une lettre manuscrite

mentionnant le fait que je demande une carte grise collection pour ma 4L et un chèque de 41 euros .

En échange de ces pièces j'ai reçu un papier m'autorisant à circuler en attendant la réception par recommandé 

de ma carte grise , délai de trois semaines .

Il faut donc que j'attende la réception de la CGC avant de pouvoir commander les plaques d'immatriculation car 

le papier mentionne l' ancienne immatriculation .

J'ai posé la question concernant la  date  pour le prochain  contrôle technique ; la dame , très gentille , m'a

répondu que çà sera indiqué sur ma carte grise .

J'attends donc avec impatience ma CGC .

Hors ligne

#105 05-01-2017 19:22:52

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : Pour ceux qui ont récemment choisi la Carte grise collection...

Point d'impatience Eric,

dans le domaine de la collection et de l'auto d'époque smile


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

Hors ligne

Pied de page des forums