Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-06-2016 11:59:17

Kinou
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 17-09-2014
Messages : 538

Banquette arriere de berline facilement demontable?

Bonjour,

J'ai souvent des tonnes de choses plus ou moins volumineuses a transporter dans ma brave 4L - (Avant j'avais un Express, c'était moche mais bien plus pratique)
Quand elle est rabattue, la banquette arrière empiète quand même beaucoup sur le volume de chargement. il y a bien sur la possibilité de dévisser ses fixations au niveau de l'articulation; mais ce n'est ni rapide ni pratique.

Est-ce que quelqu'un a déjà fait une modif permettant de déposer (et reposer) la banquette facilement ?

je pensais éventuellement remplacer les axes par des broches ou des axes avec des goupilles....


Collectionneur depuis toujours .
Mes premiers tours de roue après mon permis avec la 4L de maman c'était en 1982.
Maintenant une 4TL de 1985 , une Rodéo de 1972 , et la R4 export "de maman" de 67 (hélas en épave après un accident)

Hors ligne

#2 15-06-2016 12:32:27

teewee
Membre
Lieu : Chamalières (Puy-de-Dôme).
Inscription : 20-07-2011
Messages : 1 025
Site Web

Re : Banquette arriere de berline facilement demontable?

va falloir trouver des goupilles sacrement solides, sinon en cas de carton, la banquette risque de voler un peu dans l'habitacle...

Mais c'est une modif' qui peut être fun.


Renault 4 Savane '87 Type 112C00

Hors ligne

#3 15-06-2016 12:38:12

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 190

Re : Banquette arriere de berline facilement demontable?

j'ai fais cette modif et nickel

P1040551.jpg

depuis j'ai changé mes goupilles par 2 plus fines

Dernière modification par verdô (15-06-2016 12:52:30)

Hors ligne

#4 15-06-2016 13:31:02

Kinou
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 17-09-2014
Messages : 538

Re : Banquette arriere de berline facilement demontable?

verdô a écrit :

j'ai fais cette modif et nickel

https://s32.postimg.cc/5tcprvzdt/P1040551.jpg

depuis j'ai changé mes goupilles par 2 plus fines

j'ai effectivement pensé à quelque chose comme ça; c'est une solution simple .... il reste toujours les 2 ferrures qui dépassent; mais de toute façon les attaches de ceintures trainent aussi sur le plancher du coffre.... et une plaque de placo ne rentre pas à plat non plus !!!


Collectionneur depuis toujours .
Mes premiers tours de roue après mon permis avec la 4L de maman c'était en 1982.
Maintenant une 4TL de 1985 , une Rodéo de 1972 , et la R4 export "de maman" de 67 (hélas en épave après un accident)

Hors ligne

#5 15-06-2016 14:33:24

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 732

Re : Banquette arriere de berline facilement demontable?

avant d'avoir le boxer, mes plaques de placo allaient sur le toit avec des barres de toit et deux tasseaux pour la longueur....pas de quoi faire 300 bornes mais 30....sinon t'as le placo pliable... wink


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#6 15-06-2016 14:53:51

Kinou
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 17-09-2014
Messages : 538

Re : Banquette arriere de berline facilement demontable?

cat-trelle a écrit :

avant d'avoir le boxer, mes plaques de placo allaient sur le toit avec des barres de toit et deux tasseaux pour la longueur....pas de quoi faire 300 bornes mais 30....sinon t'as le placo pliable... wink

C'était pour plaisanter!!!! hehehe
Mais effectivement c'est toujours bien de pouvoir gagner une trentaine de centimètres de longueur de chargement. J'ai aussi des barres de toit au cas ou j'aurais des objets longs à transporter.

Mais c'est vrai qu'un vrai utilitaire me manque souvent. J'ai bien toujours ma Rodéo mais ca fait un bail qu'elle ne roule plus c'est une plaie de rouler avec des qu'il s'agit de faire plus que quelques kilomètres.


Collectionneur depuis toujours .
Mes premiers tours de roue après mon permis avec la 4L de maman c'était en 1982.
Maintenant une 4TL de 1985 , une Rodéo de 1972 , et la R4 export "de maman" de 67 (hélas en épave après un accident)

Hors ligne

#7 15-06-2016 16:31:03

teewee
Membre
Lieu : Chamalières (Puy-de-Dôme).
Inscription : 20-07-2011
Messages : 1 025
Site Web

Re : Banquette arriere de berline facilement demontable?

Si tu sais pas quoi faire de ta rodéo, y'a des gens qui seront ravi de te la reprendre, sur ce forum ^^


Renault 4 Savane '87 Type 112C00

Hors ligne

#8 15-06-2016 21:46:48

Kinou
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 17-09-2014
Messages : 538

Re : Banquette arriere de berline facilement demontable?

teewee a écrit :

Si tu sais pas quoi faire de ta rodéo, y'a des gens qui seront ravi de te la reprendre, sur ce forum ^^

Je m'en doute bien.... Mais pour le moment elle est à l'abri et au sec..


Collectionneur depuis toujours .
Mes premiers tours de roue après mon permis avec la 4L de maman c'était en 1982.
Maintenant une 4TL de 1985 , une Rodéo de 1972 , et la R4 export "de maman" de 67 (hélas en épave après un accident)

Hors ligne

#9 26-12-2016 21:07:17

BlueShrimp
Membre
Inscription : 26-12-2016
Messages : 1

Re : Banquette arriere de berline facilement demontable?

Bonsoir, je voudrais juste savoir*********************************** Merci smile

Hors ligne

#10 27-12-2016 10:15:04

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : Banquette arriere de berline facilement demontable?

BlueShrimp a écrit :

Bonsoir, je voudrais juste savoir*********************************** Merci smile


Bonjour,

vous ne vous êtes manifestement pas donné le temps de prendre connaissance
de la "Charte de bonne conduite" que vous avez acceptée, pour
devenir membre de notre communauté que vous sollicitez dès votre premier message.

Donnez-vous la peine de parcourir ces quelques lignes citées :

"S'inscrire sous-entend d'accepter le contenu de cette Charte dans son intégralité, et pour devenir effective, cette inscription nécessite de se présenter à la rubrique Présentations. Quelques mots de soi, de son aire géographique, de ses projets autour de la 4L..., suffisent. Une ou deux photos de sa Trel' seraient les bienvenues."

En attendant que nous puissions vous souhaiter la bienvenue, j'efface votre intervention.


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

Hors ligne

#11 28-12-2016 00:15:32

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 856

Re : Banquette arriere de berline facilement demontable?

Blue Shrimp, tu vas trop vi i te..

visites le si i te

tu  voudrais juste savoir

nous aussi pleins d'espoirs.....


qui c'est ce gars là ?
qui qu'il est ?
qu'est-ce qu'il a ?    ( comme 4l de préférence )..

et ses coordonnées GPS


Garé Près de Sa maison......................

Bon...scusi, encore un délire du papy


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#12 28-12-2016 00:24:27

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 856

Re : Banquette arriere de berline facilement demontable?

Kinou a écrit :
teewee a écrit :

Si tu sais pas quoi faire de ta rodéo, y'a des gens qui seront ravi de te la reprendre, sur ce forum ^^

Je m'en doute bien.... Mais pour le moment elle est à l'abri et au sec..

j'ai hésité à lui proposer un beau berlingo bien sous tous rapports..........en échange de ta rodéo

mais dans une 4L
- je ne sais pas ce qui dépasserait d'une plaque de 2m50 de long
- par cotre réaliser un faux plancher posé sur des " chevrons " de l'épaisseur correspondante aux " supports " en saillie pourrait être une idée...
- je ne suis pas convaincu qu'il y ait 1m20 entre les passages de roues

Sur un berlingo, tu as:
- 1.m15/20 entre les passages de roues
- 1m60 de plancher derrière le panneau de protection des sièges.........


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#13 30-12-2016 15:39:00

Kinou
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 17-09-2014
Messages : 538

Re : Banquette arriere de berline facilement demontable?

papytravaux a écrit :
Kinou a écrit :
teewee a écrit :

Si tu sais pas quoi faire de ta rodéo, y'a des gens qui seront ravi de te la reprendre, sur ce forum ^^

Je m'en doute bien.... Mais pour le moment elle est à l'abri et au sec..

j'ai hésité à lui proposer un beau berlingo bien sous tous rapports..........en échange de ta rodéo

mais dans une 4L
- je ne sais pas ce qui dépasserait d'une plaque de 2m50 de long
- par cotre réaliser un faux plancher posé sur des " chevrons " de l'épaisseur correspondante aux " supports " en saillie pourrait être une idée...
- je ne suis pas convaincu qu'il y ait 1m20 entre les passages de roues

Sur un berlingo, tu as:
- 1.m15/20 entre les passages de roues
- 1m60 de plancher derrière le panneau de protection des sièges.........

HAHA Papytravaux !!!

la Rodéo n'est pas à vendre ni a échanger pour le moment !

Une plaque de placo passe convenablement au dessus des passages de roues. mais honnêtement , c'est pas super pratique comparé à un Berlingo !

Déjà tu ne peux rien laisser dans la voiture puisque ca ne ferme pas, et c'est un peu une plaie de rouler dans cet engin, à part sur de courtes distances !!! passé 60km/h tu ressens vraiment la résistance a l'air et tu sent vraiment que la voiture est freinée.
J'avais résolu de problème de coffre en adaptant une cantine en tôle entre les passages de roues. ca permettait de stocker les hauts de portes et éventuellement la bâche... et quelques courses.
et effectivement pour transporter des plaques de 1m20 de large j'avais fait une plate forme sommaire avec des palettes et des bouts de chevrons.


Collectionneur depuis toujours .
Mes premiers tours de roue après mon permis avec la 4L de maman c'était en 1982.
Maintenant une 4TL de 1985 , une Rodéo de 1972 , et la R4 export "de maman" de 67 (hélas en épave après un accident)

Hors ligne

Pied de page des forums