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#1 04-07-2016 15:19:10
- chris034
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Petite remise en route d'une R1126 1975
Elle se languissait avec d'autres dans la grange depuis au moins 10 ans.
Cette grange ne m'appartient pas, les épaves l'habitant non plus ...
Je la voyais tous les jours sous sa robe en nylon recouverte de chiures de chauve souris et au moins 1/2 cm de poussière.
Un jour, je me décide à la découvrir, m'attendant à y trouver un tas de rouille dépioté.
Non ! juste sale, pleine de toiles d'araignée ... mais complète !
Je m'assoie donc dedans ... tourne le volant et apprécie cette odeur me rappelant mon adolescence et les bagnoles des parents et des vacances ...
Ma mère avait un modèle de 68 "vert bouteille", je la lui lavais en échange d'argent de poche, à l'époque je savais déjà la lui déplacer, j'avais 13-14 ans ...
Je dis ça parce que derrière ce grand volant j'ai su de suite trouver l'ouverture du capot, comme quoi y a pas que le vélo qu'on oubli pas.
Côté habitacle moteur la aussi une agréable surprise, toute complète à part la batterie manquante.
Je lui aurais bien foutu un coup de clé je crois, mais c'était pas le moment ... je l'ai rebaché.
... puis oublié pendant 3 ou 4 ans !
Dernière modification par chris034 (04-07-2016 15:20:50)
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04-07-2016 15:19:10
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#2 04-07-2016 16:25:28
- gege2015
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Re : Petite remise en route d'une R1126 1975
elle a plutôt l'air sympa et en bon état la mamy
le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années , alors qu'elle n'a pas de cerveau , est une bonne nouvelle pour les cons
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#3 04-07-2016 17:55:04
- chris034
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Re : Petite remise en route d'une R1126 1975
... oui, elle est saine comme vous allez le constater.
Sinon je ne l'aurais pas débaché de nouveau y a quelques semaines.
Comme je le disais dans ma présentation, je me déplace en moto, ma xt500 de celles qui tiraient la bourre aux frères Marreau sur les pistes me satisfait pleinement - j'ai aussi un bon vieux gros break allemand pour effectuer quelques contraintes professionnelles - mais la bagnole, surtout du genre stérile me gave.
Je m'en sert tellement peu que je suis obligé régulièrement de la passer au chargeur.
La législation et le code de la route évoluant, mon pouvoir d'achat n'allant pas s'améliorer ... me suis décidé à lâcher le modernisme, aussi sur 4 roues, et pouvoir entretenir moi même la voiture comme avec mon brêlon afin d'échapper un peu au système économique qui étrangle.
J'ai donc demandé au propriétaire de cette blue 4L, destinée "à rien" sinon devenir donneuse d'organes de me la passer, estimant qu'elle n'allait pas me coûter cher puisque complète et déjà "presque" roulante.
Pour 400 balles, il me l'a gentiment cédé ... la grange se trouvant dans ma court, je n'avais même pas à la remorquer.
Elle a donc fait quelques tours de roues à la poussette après avoir regonflé ses pneus tous craquelés pour passer d'un garage à l'autre.
Mise sur cales, j'ai inspecté l'état de la ferraille - RAS ! ... un film de rouille également réparti sur toute la caisse et le plancher en dessous.
Le dessus ? quelques taches d' oxidation, la peinture est d'origine, un poc sur l'aile av., les chromes piqués.
Plus tard, un jour peut-être, je lui ferai une peinture, mais pour le moment un coup de polisch va largement suffire - dans son jus elle garde son âme de vieille, pas trop partisan personnellement du "refait".
J'ai à ma disposition 3 épaves complètes qui vont faire office de magasin, déjà utilisé une paire de cardans, d'amortisseurs et rotules en excellents états.
Nettoyé tout le dessous sans rien démonter : brosse à sec - puis badigeonné d'huile de moteur - je laisse quelques semaines ainsi et je la passerai au Kärscher avant son premier contrôle technique.
Investi pour l'instant uniquement dans 4 pneus, une batterie, et un cylindre de frein.
Côté moteur, elle a démarré pratiquement de suite - y aura les durites de refroidissement à changer par précaution ... mais elle tourne comme parfaitement.
Côté boite, impeccable - je crois quand même qu'il va falloir que je change la butée d'embrayoire, ça crisse un peu dès que j'appuie sur la pédale.
Là, j'ai rien fait, juste fait des trous aux points bas du plancher pour anticiper la rouille.
La laine isolante, les tapis de sol sont en parfait état.
Bon, tout l'intérieur est nickel, y a rien à faire - vraiment nickel !!!
Je vais juste mettre des enrouleurs à la place, ça sera la seule chose non d'origine.
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#4 04-07-2016 18:07:54
- francky43
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Re : Petite remise en route d'une R1126 1975
J'espère que tu as conscience d'être un sacré veinard d'avoir trouvé une trelle dans cet état et à ce prix......... J'suis très jaloux moi
Dernière modification par francky43 (04-07-2016 18:09:47)
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#5 04-07-2016 18:32:03
- chris034
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Re : Petite remise en route d'une R1126 1975
Oui, j'ai été en voir sur annonce pour 4x plus cher ... toutes étaient bouffées et en piteuses état.
Oui, j'en suis conscient, bien que le prix d'achat n'est pas primordial à terme dans mon cas puisqu'elle est destinée à être utilisée et non être revendue - J'espère que la 4L n'est pas victime, elle aussi, des spéculateurs ?
Côté xt500, nous subissons la mode !
Bon, les photos gomment les quelques "défauts" ... mais rassurez vous elle garde sa patine !
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#6 04-07-2016 20:00:41
- verdô
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Re : Petite remise en route d'une R1126 1975
Doucement pour la remise en route , tu devrais mettre du gasoil dans tes puits de bougies pendant une nuit , également mettre du gasoil dans ton cache culbuteur , le lendemain tu la mets en prise en 4eme et tu la pousses un peu pour faire descendre tout cela
ensuite vidange du moteur aussi la boîte de vitesse
purge complète des freins regardes s'ils ne sont pas coincés
vidange du circuit de refroidissement ( le mieux un détartrage complet) remettre du LDR et purge
pour commencer tu as déjà du travail
Dernière modification par verdô (04-07-2016 20:01:37)
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#7 04-07-2016 20:32:24
- Katrellecédès
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Re : Petite remise en route d'une R1126 1975
C'est un belle histoire qui commence bien
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#8 04-07-2016 20:58:07
- gege2015
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Re : Petite remise en route d'une R1126 1975
verdo tu arrives trop tard il la deja démarrée
chris , j'en connait beaucoup qui aimerai avoir des planchers dans le même état que les tiens
le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années , alors qu'elle n'a pas de cerveau , est une bonne nouvelle pour les cons
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#9 04-07-2016 21:49:25
- chris034
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Re : Petite remise en route d'une R1126 1975
Doucement pour la remise en route , tu devrais mettre du gasoil dans tes puits de bougies pendant une nuit , également mettre du gasoil dans ton cache culbuteur , le lendemain tu la mets en prise en 4eme et tu la pousses un peu pour faire descendre tout cela
ensuite vidange du moteur aussi la boîte de vitesse
purge complète des freins regardes s'ils ne sont pas coincés
vidange du circuit de refroidissement ( le mieux un détartrage complet) remettre du LDR et purge
pour commencer tu as déjà du travail
Oh mais c'est déjà fait ... le moteur est parti pratiquement de suite, aucun bruit suspect, aucune fumée ... je l'ai à plusieurs reprises fait chauffer sur place ... puis vérifié l'état du filtre essence ... Nickel !
J'ai acheté de l'huile, le lookheed et du ldr aujourd'hui justement ... j'ai dû changer la vanne de chauffage habitacle qui était grippée, de fait j'ai purgé le circuit lors du nouveau remplissage ... pas de crême dans le vase, le niveau reste.
Détartrer, je le ferai quand je changerai toutes les durites de refroidissement.
Vinaigre blanc devrait suffire, non ?
Les freins, bin oui, un des ar. était légèrement grippé effectivement mais rien de grave, devant un cylindre de roue suintait.
Tout ça est remis, manque plus qu'à purger les 4 roues ... vais suivre la procédure à deux.
Ensuite je ferai un petit contrôle sur route ... sans doute aurai-je quelques surprises, mais tout semble normal, en statique en tout cas.
Y a que ce bruit de frottement dès que j'appuie un peu sur la pédale d'embrayage, qui lui ne patine pas et n'est pas grippé, les vitesses passent bien à-priori.
Au niveau élec et instrumentations tout est bon, même le plafonnier fonctionne.
Sauf le voyant vert de charge qui reste allumé au ralenti seulement, pourtant l'alternateur donne normalement et la courroie en bon état est tendue au max ... à suivre.
C'est une bonne titine qui m'emmènera loin et longtemps j'espère !!!
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#10 04-07-2016 22:05:39
- chris034
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Re : Petite remise en route d'une R1126 1975
verdo tu arrives trop tard il la deja démarrée
chris , j'en connait beaucoup qui aimerai avoir des planchers dans le même état que les tiens
Je m'en doute au vu de ce que je vois parfois sur le net (et en vrai) ... j'ai fait un "test d'étanchéité" maison : jet d'eau pendant 1/2 heure sur la carrosserie - rien, pas une goute à l'intérieur.
Les joints des fermants et des vitres sont en bon état, celui du hayon a même été changé.
Elle était soignée mine de rien ... les portières ferment sans même les claquer, tout est super aligné.
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Même en break, ça ne suffit pas pour y mettre ma moto, va falloir que je lui installe un attelage ... C'est là que j'ai des doutes, est-ce que ce petit moteur va supporter de tracter 150kg + remorque ?
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#11 04-07-2016 22:11:29
- JambonQuantique
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Re : Petite remise en route d'une R1126 1975
A l'epoque, certains y attelaient une caravane ! Donc je pense que ça devrait aller.
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#12 05-07-2016 19:01:26
- chris034
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Re : Petite remise en route d'une R1126 1975
Merci pour vos réponses ...
Voulu mettre des enrouleurs repiqué sur un modèle plus récent, mais pas possible !
La mienne n'a pas les deux inserts pour les goujons de la fixation du bas, elle restera avec ses ceintures d'origine.
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Détartré le circuit de refroidissement et rincer, pas fait la purge dans les règles, mais y a plus de bulles, ça doit être bon.
http://www.la4ldesylvie.fr/index.php?op … &Itemid=69
Nettoyage du vase, j'avais déjà essayé avec une simple éponge verte ... nada !
J'ai donc utilisé cette fois une poignée de vieilles vis et de l'acide de batterie à 37% - après 2 min. de salsa tout est redevenu clair.
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#13 05-07-2016 19:47:50
- verdô
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Re : Petite remise en route d'une R1126 1975
bonsoir sur ta voiture c'est une dynamo
pour le rinçage je préconise ce produit , le vinaigre blanc ne fait pas grand chose
si tu as l'occasion de venir sur Uzès je te conseil ce site pour tes durites et autres
http://vehicules-anciens.fr/index.php?lang=fr
autre chose ne jamais tendre une courroie au maximum il doit toujours y avoir une flèche d'un peu moins d' 1cm
tu avais vidé la vielle essence ?
Dernière modification par verdô (05-07-2016 19:51:54)
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#14 05-07-2016 23:21:56
- juju-du-27
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Re : Petite remise en route d'une R1126 1975
Salut Chris, cette petite trelle bien patiente mérite tous les soins que tu lui apportes, elle semble neuve sur tes photos ! bon courage pour la suite des travaux, et pour une trelle, faut savoir qu'il n'y a rien de mieux que de s'en servir souvent comme tu souhaites le faire pour l'entretenir !
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#16 06-07-2016 09:31:48
- chris034
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Re : Petite remise en route d'une R1126 1975
bonsoir sur ta voiture c'est une dynamo
pour le rinçage je préconise ce produit , le vinaigre blanc ne fait pas grand chosehttps://s31.postimg.cc/w6touf9x3/d_tartrant_radiateur_auto.jpg
si tu as l'occasion de venir sur Uzès je te conseil ce site pour tes durites et autres
http://vehicules-anciens.fr/index.php?lang=fr
autre chose ne jamais tendre une courroie au maximum il doit toujours y avoir une flèche d'un peu moins d' 1cm
tu avais vidé la vielle essence ?
Rinçage et re-rinçage, c'est fait !
Uzès, c'est pas mon coin ... vais les trouver sur le net, me manque encore celles du haut, la mienne est un peu dure je trouve. Par contre je remplace ces foutus colliers d'origine par des inox ...
Tout ça prend un peu de temps car commandes groupées.
Ok, je vais re-détendre la courroie sur tes conseils - qui sait, c'est peut-être la raison pour le voyant allumé au ralenti ?
Pour le résé, non je ne l'ai pas vidé, par contre j'ai remis une vingtaine de litres ... vérifié et re-vérifié le filtre au carbu, il reste clean de chez clean !
Un jour faudra bien que je nettoie le carbu, mais je me dis aussi autant que possible que quand ça marche, on ne touche à rien.
On verra quand je prendrai la route et après quelques virolos ... la merde remontra peut-être jusqu'à la pompe ou le carbu ?!
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#17 06-07-2016 09:39:29
- chris034
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Re : Petite remise en route d'une R1126 1975
Salut Chris, cette petite trelle bien patiente mérite tous les soins que tu lui apportes, elle semble neuve sur tes photos ! bon courage pour la suite des travaux, et pour une trelle, faut savoir qu'il n'y a rien de mieux que de s'en servir souvent comme tu souhaites le faire pour l'entretenir !
Bien d'accord avec toi, un véhicule doit rouler ... la vie est trop courte pour stocker.
Ahhh les photos !!! elle est pleine de petites imperfections côté carrosserie et chromes, tu t'en doutes bien ... comme je le disais plus haut, c'est aussi bien ainsi, ses petites traces de patine bien à elle rendent hommage à son histoire ... pour tout dire il me serait possible de la faire repeindre à moindre frais ... mais non, c'est pas mon truc !
Dernière modification par chris034 (06-07-2016 09:40:14)
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#18 06-07-2016 09:43:19
- chris034
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Re : Petite remise en route d'une R1126 1975
Pour les ceintures il existe des ceintures de r5 à enrouleur qui n'ont qu'un seul point d'attache en bas.
Merci pour le type, bin elle restera comme ça, je voulais y mettre celles que j'ai en stock ... c'est pas possible, tant pis !
... du coup elle va rester stock la miss !!!!!
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#19 06-07-2016 12:52:00
- chris034
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Re : Petite remise en route d'une R1126 1975
Salut chris034, moi aussi du côté de Montpellier, je bave devant ta superbe trouvaille, surtout une de ces années là, qui sont les plus robustes niveau traitement, alors je te demande si tu le souhaite de vite t’enregistrer dans la liste des collectionneurs Renault basé sur l'Hérault et ainsi faire parti de la joyeuse bande d'amis du CAR Golfe du Lion, ils seront agréablement ravi de faire ta connaissance ainsi que moi même inscrit, nous sommes nombreux possesseurs de 4L dans ce club, une de plus et une joie de plus L'adresse et le contact du président est ici, http://www.lva-auto.fr/annuaire.detail. … ategorie=C Hésites pas à l'apeller de ma part Geoffrey.
Merci pour elle, mais bon je préfère rester un électron libre pour être franc, d'autan plus que je ne me considère absolument pas comme un "collectionneur", mais alors pas du tout, je ne collectionne rien, même pas les photos, pas l'intention d'avoir une 2e bagnole (vais vendre mon diesel quand la miss sera fiable au quotidien) - ce n'est tout simplement pas mon monde... pas besoin de structure officielle pour avoir des potes qui vont bien, j'en fait l'expérience tous les jours avec notre communauté motarde dont je gère le fofo.
On se voit, on s'organise des rencontres, on se rend service ... l'équilibre spontané.
J'espère que tu ne le prendras pas personnellement car je sens malgré tout que cette voiture correspond à tous les usages et mentalités, bref très proche des idées de liberté auxquelles j'adhère.
Merci en tout cas, on aura sans doute l'occasion de se croiser ...
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#20 06-07-2016 14:39:32
- cat-trelle
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Re : Petite remise en route d'une R1126 1975
tu as tout dit : tous les usages et mentalités...
bravo pour ta belle au losange,
et pour ton voyant, il faudrait regarder vers ton regulateur de charge...
une dynamo ne debit qu'autour de 1200tr mn, là ou un alterno n'a besoin que de 700 tr mn, donc si ton regulateur est un peut vieillot et que son bilame peine, tu te retrouves avec le voyant qui s'allume...
ça c'est pour la theorie
mais j'ai quand même un gros doute puisque sur une 1126 de cette année là il n'y a pas de voyant de charge mais un galvanomètre à aiguille...ta voiture a-t-elle subi une modif...?
flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//
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#21 06-07-2016 17:29:54
- chris034
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Re : Petite remise en route d'une R1126 1975
merci pour ta réaction !
A t-elle été modifiée ? Non vu son historique, mais difficile de l'affirmer sur une vie de plus de 40 piges.
Ce voyant, c'est lui (tout a gauche) il ne s'allume qu'au ralenti, à signaler que le ralenti est réglé au minimum je pense - j'ai augmenté le ralenti à la vis du carbu pour juste dire qu'il s'éteint après 1/2 tour de vis.
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Voici la dynamo en détail avec les réfs ... tout semble "non modifié"
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Là, la Tension moteur au ralenti (voyant allumé)
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La Tension quand je monte dans les tours (vers 3000)
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... je sais pas !
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#22 06-07-2016 18:04:22
- cat-trelle
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Re : Petite remise en route d'une R1126 1975
les valeurs ne semblent pas bizarre... mais la tension de charge st une chose, l'intensité en est une autre...
si ce voyant à la fonction qu'on lui donne, une petite expertise de ta dynamo ne devrait pas faire de mal : changer les charbons de collecteur et verifier la bague de centrage; puis sur les connectiques à ton regulateur, tout devisser nettoyer désoxyder et remonter, en insistant sur la connectique "exc"...ça mange pas de pain et tu repars sur de bonnes bases
mais c'est vraiment ce voyant qui m'interpelle....
tu as bien le galvanometre à aiguille avec le + et le - comme temoin de charge ?
pour moi ce voyant c'est un voyant de feux....mais pourquoi s'allume t il au ralenti...?
et pourquoi est il vert ?
un petit malin l'aura détourné de sa fonction première ?
on va trouver...t1kiet !
je vais compulser mes vieilles doc sur les 1126 de cette epoque...et puis si y'a d'autres avis hein faut pas se gêner
flotte jolie Senyera;
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#23 06-07-2016 19:11:49
- chris034
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Re : Petite remise en route d'une R1126 1975
Voilà le constat actuel sur le tableau !
Déjà, tout est bon au niveau des fonctions de signalisation et d'éclairage, dont le klaxon.
Tout fonctionne à l'extérieur !
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Répartition actuelle:
1. Voyant vert allumé au ralenti moteur
2. Voyant rouge éteint ? ne s'est encore pas allumé.
3. Voyant vert des clignos (moteur tournant uniquement).
4. Voyant bleu feux de route
5. Warning
... Voili voilou ...
Dernière modification par chris034 (06-07-2016 19:12:39)
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#24 07-07-2016 06:39:59
- verdô
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Re : Petite remise en route d'une R1126 1975
Dès que tu accélères un peu ce voyant vert s'éteint?
le voyant rouge s'allume juste avec le contact ?
Dernière modification par verdô (07-07-2016 06:41:26)
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#25 07-07-2016 09:59:47
- chris034
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Re : Petite remise en route d'une R1126 1975
euh, non ! Le rouge (N°2) ne s'allume jamais.
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Agrandis la photo du tableau de bord, j'ai painté des n° correspondants ...
1. Voyant vert allumé au ralenti moteur
2. Voyant rouge éteint ? ne s'est encore pas allumé.
3. Voyant vert des clignos (moteur tournant uniquement).
4. Voyant bleu feux de route
5. Voyant rouge Warning
le n°1. Voyant vert allumé au ralenti moteur ... il s'éteint dès que j'augmente le ralenti d'un demi tour (+/- 1000tr/min)
le n°2. Voyant rouge éteint ? ne s'est encore pas allumé - je suppose que c'est un voyant de surchauffe - eau? Huile?
le n°3. Voyant vert des clignos (moteur tournant uniquement) - c'est normal que le moteur doive tourner pour que les clignos fonctionnent ?
le n°4. Voyant bleu feux de route
le n°5. Voyant rouge Warning
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#26 07-07-2016 12:32:11
- cat-trelle
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Re : Petite remise en route d'une R1126 1975
pour etre sûr de ton voyant rouge qui ne s'allume jamais, tu débranche la sonde de T° de culasse et tu fais toucher la cosse sur une masse metalique : le voyant doit s'allumer, à defaut il est surement grillé le problème c'est qu'il devrait s'allumer dés le contact mis, et s'éteindre quand le moteur tourne..
ton voyant vert 1, on dirait qu'il a la fonction du 2, mais pas la couleur... je m'explique, si une cosse est connectée pas à sa place et intervertie entre 1 et2, ton 1 serait devenu le temoin de pression d'huile/T° de culasse. donc il s'allume au contact et s'éteint moteur tournant, sauf si y'a pas beaucoup d'huile ou si ton filtre à huile (sans clapet) est saturé.. en augmentant le regime moteur tu compense et il s'éteint...
tu me suis ?
fais le test que je t'indique et on en saura plus
pour les cligno oui (le cligno est utile pour signifier ton intention de changer de direction, si le moteur tourne pas tu ne bouges pas, donc tu n'indiques pas que tu changes de direction ), mais le warning est direct lui, pas besoin de moteur .
flotte jolie Senyera;
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#27 07-07-2016 14:01:17
- chris034
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Re : Petite remise en route d'une R1126 1975
Bon, j'ai omis de dire que mon n°2 rouge s'allume effectivement avant que le moteur tourne ... puis plus du tout, même à "haut" régime" !
Je n'ai pas de filtre à huile sur la mienne, vais quand même essayer d'intervertir le 1 et le 2, ce qui ne changera pas grand chose au problème, mais allons doucement.
(J'ai fait 5 ou 6 bornes ce matin - Comportement exemplaire, trains, suspensions, aucun bruit parasite, le volant bien droit, pas de broutages ou autres - SAUF !
... l'embrayage qui patine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je vais ouvrir un topic dans le forum moteur car je sens que ça va être dantesque, en attendant j'ai survolé "Sylvie" - qu'il est bon et beau ce site, parce qu'à la porté des ânes comme moi !
Merci encore le créateur !!!!!)
Merci à tous !
edit: topic changement d'embrayage https://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=38704
Dernière modification par chris034 (09-07-2016 12:24:57)
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#28 07-07-2016 15:23:27
- cat-trelle
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Re : Petite remise en route d'une R1126 1975
si 2 s'allume au contact et s'eteint ensuite, pas d'intervertissement donc...
ce 2 a deux fonctions : il s'allume si la culasse est trop chaude => problème de refroidissement
si la pression d'huile est trop basse => crepine saturée pompe à huile ou niveau bas huile dans le carter.
dans ton cas c'est ok donc...
on retourne donc dans l'hypothèse de temoin de charge pour ton voyant 1...
on va trouver !
flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//
повага до україни !
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#29 14-07-2016 21:03:15
- chris034
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Re : Petite remise en route d'une R1126 1975
Pour l'instant je laisse pisser cette histoire de voyant vert, je m'y remettrai après avoir mis des courroies neuves ... je ne dis pas que c'est la cause, mais quand même une forte présomption on va dire, surtout que celle de la dynamo est loin d'^tre en excellent état.
topic changement d'embrayage https://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=38704
Fini l'embrayage, une grosse chose de faite !
Profité pour nettoyer l'environnement, un gros dégraissage n'était pas un luxe sur le moteur et l'habitacle.
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Les cardans, c'est de la récupe, mais en bon état ...
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... encore plein de trucs à fignoler, changer la durite supérieure, celle du radiateur de chauffage inférieure (celle qu'on ne voit pas) que j'ai maintenant trouvé - puis remettre des colliers d'origine partout.
Là, ras le bol de trainer sous la bagnole, petit instant de détente pour revenir sur l'habitacle - retour en arrière, je n'en ai pas parlé mais les sièges étaient eux aussi d'origine et non réglables en inclinaison, en tissus bon marché très fragile, mousse et armature très défoncées pour le "pilote" ... bref j'ai mis à la place un intérieur complet en skaï noir de la même époque, mais en parfait état, bien ferme et très confortable au demeurant - c'est l'entorse, la titine n'est plus dans son jus, quoique les intérieurs de portières sont maintenant assortis avec les sièges (le même skaï, la même teinte).
J'avais cependant rencontré un problème : le siège arrière n'avait pas les mêmes supports de fixation au plancher ... je m'étais donc contenté de mettre la moitié du siège arrière.
Chose rectifiée : j'ai simplement posé la housse en skaï plutôt que de faire de la soudure pour adapter les pattes de fixation ... Vous me suivez ???????????
Je vais ouvrir un autre topic dans le forum habitacle pour montrer en photos au cas ou ça intéresserait quelqu'un ... car après tout pourquoi changer l'assise quand elle est en bon état si on veut une autre enveloppe ?
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#30 15-07-2016 12:30:27
Re : Petite remise en route d'une R1126 1975
Pour ton voyant vert, c'est normal. J'avais le même phénomène sur ma 63 avec dynamo. Le fait que tu aies une dynamo, la charge se fait à l’accélération. Au moins, en voyant le vert, tu sais que tu es au ralenti !
Bonne continuation, elle est super ta 4L.
R4 Super 63
YAMAHA TT600 91
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#31 15-07-2016 20:50:14
- chris034
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Re : Petite remise en route d'une R1126 1975
Ouai merci !
En plus je disais une connerie, ça ne peut pas être la courroie, on va laisser comme ça.
Bon, terminé avec les durites et le changement de tous les colliers
C'est de la durite de récupe encore en excellent état, je les ai quand même, ainsi que le Calorstat, passées au détartrant, pas pris les colliers d'origine, mais des inox à couper soi même - ces colliers Renault sont trop chiant selon moi, donc elle perd encore un peu plus de son âme originelle ...
Dégraissage de tout le moteur et de l'habitacle - tout !
Je laisse avec la patine, pas question de repeindre tel ou tel élément pour cacher la misère du temps.
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Voilà, elle est propre de partout, j'aime pas trop bricoler dans le gras !!!
Prochain truc, nettoyage et vérifs de toute les cosses, fils et connectiques des éléments dans l"habitacle moteur et intérieur ... j'ai de la chance, aucun bricolo n'est passé avant moi, je suis le premier ... comme on peut voir cette bagnole n'a jamais été bidouillée - fastoche !
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#32 15-07-2016 20:54:09
- chris034
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Re : Petite remise en route d'une R1126 1975
Un truc que je n'ai pas, c'est le cric d'origine, j'en ai plusieurs mais je crois qu'aucun ne correspond à ce millésime - est-ce que quelqu'un aurait une photo à me montrer, que je visualise ?
Merci d'avance ... peut-^tre !
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#33 15-07-2016 23:32:16
- juju-du-27
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Re : Petite remise en route d'une R1126 1975
Sacré boulot, ton compartiment moteur est impeccable ! Bravo.
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#34 16-07-2016 16:45:01
- chris034
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Re : Petite remise en route d'une R1126 1975
Sacré boulot, ton compartiment moteur est impeccable ! Bravo.
Non, c'est du bricolage, juste beaucoup d'heures qu'on ne compte pas.
J'ai une chance fantastique, cette titine est vraiment dans un état exceptionnel !!!!
Je découvre ... quel plaisir de bricoler la dessus, de la place à perte de vue, tout est accessible et plutôt à la portée du bricoleur lambda, même esprit que ma moto.
Je ne participe pas beaucoup à la "croissance mondiale" et consomme peu de produits éphémères, pas de cache misère, même pour l'intérieur que je viens de terminer, elle est finie au moins à ce niveau.
Les plastiques, le skaï, la doublure de toit, le tapis de sol sont tout simplement nettoyés, décrassés en profondeur, ils retrouvent leur naturel, pas besoin de produits trompeurs avec ou sans aérosols - de la lessive St-Marc suffit pour lui rendre son aspect d'origine... mais c'est long à faire :
Produit hyper efficace que l'on retrouve dans beaucoup de produits "américains" qui valent une fortune.
Lessive : 6 euros pour toute la voiture, extérieur compris - et de l'eau, beaucoup d'eau de rinçage ...
Voilà on obtient ça ...
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Nettoyé aussi les chromes des optiques de phare ... A+
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#35 18-07-2016 12:14:44
- chris034
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Re : Petite remise en route d'une R1126 1975
Un truc que je n'ai pas, c'est le cric d'origine, j'en ai plusieurs mais je crois qu'aucun ne correspond à ce millésime - est-ce que quelqu'un aurait une photo à me montrer, que je visualise ?
Merci d'avance ... peut-^tre !
Bon, au cas ou ça intéresserait - le cric d'origine de ce modèle, c'est celui là, je l'ai retrouvé !
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J'essaie de la préserver en version origine, c'est astreignant mine de rien ! si si !
Exemple : j'ai récupéré un feu de recule d'origine monté sur un support de pare choc (optionnel ce feu de recule?) - la mienne n'en a pas et n'en a jamais eu ... voudrais savoir ou passaient les fils et se branchaient-il et comment à l'époque ?
Je suppose que c'est le contacteur de marche arrière que l'on voit côté gauche de la bv ?
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