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#36 21-07-2016 15:49:03

chris034
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Re : Petite remise en route d'une R1126 1975

La plage arrière moche en plastoque qui ne correspond pas au modèle, vais récupérer celle qui va bien, en tôle avec une sorte de pvc collé dessus.
Sinon, ça avance, on rentre dans les détails - mais ça prend plus de temps ...

Nettoyage du carbu de réserve : plutôt simple le machin par rapport aux japonnais de la même époque je trouve ...
Tiens, c'est censé consommer combien une 4l de ce type ?
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Noté les réglages qui étaient dessus, sont-ils bons ?
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#37 21-07-2016 16:07:14

chris034
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Re : Petite remise en route d'une R1126 1975

J'attends l'enjoliveur chromé au pare brise, puis les patins d'essuie glace - en attendant je prépare le terrain, réussi à récupérer les caches vis en plastique sur les balais ... ainsi que les caoutchoucs d'axe de bras ...
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Nettoyage de toutes les serrures et gâches, y avait des restes de graisse, je ne comprend pas qu'on mette de la graisse à ces endroits là ...
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#38 21-07-2016 16:16:30

chris034
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Re : Petite remise en route d'une R1126 1975

Je la trouve trop haute !
Là, j'ai regardé attentivement sur le site à "Sylvie" ... ça va ^tre coton cette histoire, visiblement, y a la hauteur, l'angle de chasse, puis une re-parallèlisme pour peaufiner l'histoire ... Dans quoi je me lance ?
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#39 22-07-2016 07:35:58

chris034
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Re : Petite remise en route d'une R1126 1975

Bin tu me mets dans le doute, merci - Rien n'est neuf, elle est toute dans son jus, et c'est justement ce qui me fait dire qu'il y a aucune raison pour que l'ancien propriétaire est eu l'envie de la rehausser, c'était pas le genre de la maison, d'autant plus qu'aucune visserie n'a de marques ... bizarre.
Les pneus, avant que je les change, étaient craquelés mais avec l'usure régulière ... le volant est bien au milieu et elle ne tire pas d'un côté ou de l'autre ... Vais peut-être pas m'emmerder avec ça, vais réfléchir avant de me lancer là-dedans.

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#40 22-07-2016 09:00:16

Riton71
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Re : Petite remise en route d'une R1126 1975

Hello, je découvre la présentation de cette Trelle de folie ! Tout est neuf, là-dessus !!!

Magnifique acquisition !

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#41 22-07-2016 09:29:33

4lsuper
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Re : Petite remise en route d'une R1126 1975

chris034 a écrit :

Bin tu me mets dans le doute, merci - Rien n'est neuf, elle est toute dans son jus, et c'est justement ce qui me fait dire qu'il y a aucune raison pour que l'ancien propriétaire est eu l'envie de la rehausser, c'était pas le genre de la maison, d'autant plus qu'aucune visserie n'a de marques ... bizarre.
Les pneus, avant que je les change, étaient craquelés mais avec l'usure régulière ... le volant est bien au milieu et elle ne tire pas d'un côté ou de l'autre ... Vais peut-être pas m'emmerder avec ça, vais réfléchir avant de me lancer là-dedans.

D'accord avec heraultrellus, ne touche pas la hauteur. Une 4L, c'est aussi fait pour aller dans les chemins.
Les hauteurs d'origine, tu dois les avoir dans le site de la 4L de Sylvie.


R4 Super 63   
YAMAHA TT600 91

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#42 22-07-2016 14:58:23

chris034
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Re : Petite remise en route d'une R1126 1975

Oui j'ai regardé ... pas évident, mais je pense que je vais la laisser ainsi - des chemins elle va en voir, elle passera ou va la xt, c'est le but !

L'enjoliveur de pare brise est posé, les essuies glaces aussi !
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Pour l'enjoliveur, c'est relativement facile à poser puisque mon joint de pare brise est souple, non craquelé ...
J'ai pris un tourne vis plat de taille moyenne, une brosse a dents et du produit vaisselle dilué, que j'ai passé avant la pose pour aussi enlever les merdasses éventuelles qui se seraient nichées dedans, et pendant l'opération pour que ça pouasse bien et qu'il y ait aucune résistance ... effectivement y en a eu aucune - la pince pour couper le rabe.
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Les balais ne vont pas plug & play, pour que les bras s'enclenchent parfaitement il l'a fallu que je les raccourcisse de 5mm - sinon les balais inox font 280mm - c'est la taille idéale et ils essuient en plus !

Dernière modification par chris034 (22-07-2016 19:32:14)

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#43 22-07-2016 17:25:40

doum-doum
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Re : Petite remise en route d'une R1126 1975

Joli, question tu as acheté ou ton enjoliveur de joint de pare brise ? Et au cas ou j'ai l'outil facom pour wink des fois que tu veuille faire la lunette arrière big_smile

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#44 22-07-2016 20:14:32

chris034
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Re : Petite remise en route d'une R1126 1975

Salut !
Merci pour ta proposition - mais je suis un chanceux, cette bagnole ne possède pas les aléas habituels des ans, même les caoutchoucs semblent avoir été changés hier, aucune craquelures ou durcissements ...
Elle a couché 41 ans sous un toit ... ça aide surement !

Je m'imaginais le pire en commandant ce joint (Chez "Der Franzose" et/ou son franchisé Cipere en France)
Voici la ligne de la commande chez Cipere avec la réf. 87316 - entourage chromé de pare-brise, clé, Renault 4L, longueur 280cm 19,37 € TTC

2.80m, c'est juste pour devant ... faut pas rêver !
Y a pas de rabe, ou pas beaucoup (erreur interdite) ... 20 euros par rapport à la qualité du produit qui semble de bonne qualité... c'est je pense correcte, mais c'est toujours trop cher.
Je comptais sortir les vieux, "peinture chrome au pinceau", beurk ! Ca aurait, au moins dans le temps, donné un résultat merdique... le coût aurait lui aussi aurait été équivalent.

J'ai un petit budget, 400 euros d'achat c'est cool, mais au total je ne dois pas dépasser 1200 euros pour la restauration, si on peut appeler ça restauration ... j'ai honte par rapport à ce que j'observe chez quelques-uns ici ... j'en suis conscient car ma vieille bécane a du passer par une vraie resto complète, et c'était une autre histoire !
Depuis elle roule tous les jours malgré ses 36 ans ... et je l'aime d'autant plus !

Ce week end j'attaque les garnitures à riveter sur les 4 roues.
Non, c'est pas fini !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dernière modification par chris034 (22-07-2016 21:36:27)

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#45 22-07-2016 20:58:15

doum-doum
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Re : Petite remise en route d'une R1126 1975

wink

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#46 25-07-2016 10:17:21

chris034
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Re : Petite remise en route d'une R1126 1975

Peu bossé ce we - changement des fils de bougie, tête de delco ... c'était pas terrible.

Le désavantage de posséder un moteur propre, c'est qu'on voit tous les défauts ... et là, j'ai merdé !
Lors de mon changement d'embrayage, dont la sortie de boite, je n'ai pas changé les joints (des joints spi je suppose).
Je n'avais pas vu de fuites ... et pas sur qu'il y en avait - maintenant si !!!!

J'ai mis 1,75L d'huile dans la boite, serait-ce trop ?
Je crois que je suis bon pour y retourner .... bien fait pour moi !
http://www.la4ldesylvie.fr/index.php?op … &Itemid=69

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#47 25-07-2016 10:52:53

chris034
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Re : Petite remise en route d'une R1126 1975

article: 81092 : Bague d'étanchéité de différentiel, Renault 4 (dernier modèle), dimensions: 36x54x7,5mm
https://www.cipere.fr/fr/Renault/Alle/G … /ANR81092/

Voudrais être sûr de ma commande - quelqu'un peut-il me confirmer si ce sont bien les bons joints ?

Merci beaucoup !!!

Dernière modification par chris034 (25-07-2016 19:42:18)

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#48 25-07-2016 20:54:17

doum-doum
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Re : Petite remise en route d'une R1126 1975

ca devrait être bon, pense aussi à remplacer les joints torique sur les écrous de différentiel, et compte bien le nombre de tour pour les revisser avec la même précharge. j'ai l'outil spécifique renault pour ces écrous si besoins wink

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#49 25-07-2016 21:05:06

chris034
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Re : Petite remise en route d'une R1126 1975

Merci pour ta réponse !!!!
J'ai bien relu la page de "Sylvie", il ne parle pas de toriques mais uniquement de ces joints à lèvre.... Où sont-ils ces toriques ?
http://www.la4ldesylvie.fr/index.php?op … &Itemid=69

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#50 25-07-2016 22:53:13

doum-doum
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Re : Petite remise en route d'une R1126 1975

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#51 26-07-2016 07:43:49

chris034
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Re : Petite remise en route d'une R1126 1975

Merci doum-doum !!!
Ca, c'est de l'orientation précise !
Chez MRP les spi sont 2x moins chers que chez cipere, vais le commander chez eux - par contre je confirme ce qu'est dit sur l'autre topic, les toriques sont introuvables chez les revendeurs, j'espère les avoir chez Renault.
Merci encore, je vais me faire l'outil pour l'écrou en attendant et vais démonter !

Joint spi ref 7703087087         14,88 HT chez Renault  (ref MRP36547-5N 4,80 HT)
Joint torique 7700532957         7,73HT chez Renault

Dernière modification par chris034 (26-07-2016 07:46:18)

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#52 26-07-2016 18:13:29

doum-doum
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Re : Petite remise en route d'une R1126 1975

Comme tu veux, mais l'herault c'est pas immense et j'ai l'outil d'origine wink

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#53 27-07-2016 11:46:57

chris034
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Re : Petite remise en route d'une R1126 1975

Merci encore ... Me suis aperçu qu'en laissant faire les autres, on n'apprend rien.
Je ne suis pas un ours - la maison est ouverte, tu viens quand tu veux mais tu n'auras pas à te salir...
Je vais rouler en 4L justement pour ne plus dépendre des autres ... avec ma vieille xt500, au début je me laissais assister /// pas bon !

L'outillage est important, je m'en rend compte à chaque fois ... mais compromis oblige me suis fait une clé, ce fut long comme opération.
- d'abord un desserrage au burin en tapotant tout doux sur les cannelures externes ... puis mon outil pas parfait mais efficace en fin de compte.
- l'écrou ne voulait pas sortir, même dévissé complètement ... du coup j'ai perdu le fil des tours malgré le marquage ... 13/14 ?
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- les joints spi semblent bons ... extraits avec une douille de 32mm.
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- les fameux toriques, visibles au flash de l'appareil ... mais faut savoir qu'ils existent. (qui valent 25 balles chez Renault) ... y avait longtemps que je n'étais pas passé chez un concesse ... moi j'appelle ça de l'abus !
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- les entrailles, puis nettoyage des filtages et de toutes les pièces en attendant de recevoir les joints neufs.
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... la suite un autre jours ...

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#54 27-07-2016 11:58:10

Charles30
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Re : Petite remise en route d'une R1126 1975

T'as "restauration" si on peut appeler ça comme ça vu l'état qu'elle était d'origine.. est très agréable à suivre, tu as vraiment trouver une perle rare !
D'accord avec toi pour le travail, quand c'est les autres qui bossent, on apprends rien et on ne sait plus le refaire !

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#55 27-07-2016 18:18:26

chris034
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Re : Petite remise en route d'une R1126 1975

Ouai, des conneries j'en fait - c'est rien de le dire ...
Alors je refais et rerefais jusqu'à ce que ma conscience me laisse en paix.

Là, j'ai un souci en perspective ... le nombre de tours devrait être identique pour le remontage - OK !
Je croyais en avoir fait 14 - C'est pas possible !
L'écrou ne sort pas comme une vis en fin de filetage ... ne croyez pas ça - comptez les tours seraient alors facile - le truc c'est quand on ignore où est la fin du filetage puisqu'on est aveugle ... bref j'ai perdu les tours !!!!!!!!!!!   ne rigolez pas.

Maintenant je sais pourquoi le truc résistait plus de ce qu'il fallait au dévissage ... les filetages sont attaqués avec un début de corrosion ... si si !
De plus il y a que 7 filets sur chaque élément (carter-écrou) - donc 14 tours c'est pas possible - C'est 7 maxi pour sortir du filetage, pas plus ... Vous me suivez ?
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Je les laisse sous wd40 toute la nuit, puis brossage des filets - avant le remontage avec joints neufs et graisse.
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Mais demain, une fois les filetages moins grippés ... je ferai un essai à blanc sans joints pour voir comment se comporte le tout (roulement conique) et constater ou pas si 7 tours plus le repaire étaient plus réalistes que 14 ... Vous me suivez toujours ?

J'ai lu sur d'autres threads que 7 est souvent évoqué ...
Je fais ça d'abord sans joints, car j'aurai la sensation de serrage un peu plus précise et de plus j'espère que l'écrou sera un peu plus facile à tourner.

Bon, voilà les pensées du jour - si vous avez des suggestions ... n'hésitez pas !

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#56 27-07-2016 18:40:36

doum-doum
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Re : Petite remise en route d'une R1126 1975

Le soucis, c'est que tu as défait les deux en simultané, sans avoir fait un repère sur la boite et sur l’écrou.
Dommage, que ta boite ne soit plus par terre, ça aurait valu le coup de mettre un coup de comparateur sur le différentiel, histoire, d'être sur d'avoir la bonne précontrainte sur les roulements.
Ceci dit, tu verras vite, et je pense que tu as compté les" demi-tours" d’où le 14.

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#57 27-07-2016 18:50:17

chris034
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Re : Petite remise en route d'une R1126 1975

Si si me suis mal exprimé, comme dit plus haut j'ai fait les repères (carter et écrou) avant de desserrer, ça j'ai ! - c'est juste le nombre de tours ...

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#58 27-07-2016 20:05:16

doum-doum
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Re : Petite remise en route d'une R1126 1975

7 tours tu dois pas être loin de la vérité wink

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#59 27-07-2016 22:45:38

Boub le trelleur
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Re : Petite remise en route d'une R1126 1975

N' y a t' il pas des traces visibles sur les filets coté boite qui permettraient de replacer la partie mâle au meme endroit qu' avant démontage ? En général celà se voit par des couleurs différentes lorsque les filets étaient à l' air ou en contact avec d' autre filets sauf peut être si tout a été noyé de dégrippant ...


Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .

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#60 28-07-2016 08:08:24

chris034
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Re : Petite remise en route d'une R1126 1975

Ca non, mais ...

Flashback sur des photos précédentes :
J'ai mesuré avec ce que j'ai les filetages de l'écrou - il font 1mm entre les "crêtes".

- Filetage carter avant dégrippant pour répondre à ta question ... Ca se passe de commentaire.
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- J'ai fait pas mal de photos depuis le début, souvent pour le remontage des pièces, on peut quand même apprécier sur certaines, dont ces deux là.

L'appareil pour ces deux prises de vue est posé au sol, je n'aurai plus qu'à le refaire pour comparer en essayant de choper des angles identiques, mais j'ai bien l'impression que les deux écrous sont vissés sur tous leurs filetages (les repérages évidemment serviront à peaufiner).
Théoriquement, c'est 7 tours - je dis théoriquement car je ne serai jamais sûr du nombre de tours puisqu'il faudrait que je compte à partir de la première attaque - mais ça c'est pratiquement impossible de le savoir avec certitudes dans ces conditions.
Même problème que lors du dévissage, impossible de savoir lorsque j'ai quitté le filetage et sur quel tour j'étais à ce moment là ... puisque forte résistance pour sortir l'écrou, à cause du filetage grippé et sans doute aussi à cause du torique trop sec.

celui de droite juste avant démontage
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et celui de gauche
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Je vais le refaire à blanc, sans joints et aux repères de façon à comparer en refaisant les mêmes photos.



Celle-ci est prise pour photographier autre chose, mais on voit bien qu il est vissé jusqu'au 7e et dernier filetage.
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Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!

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#61 28-07-2016 10:15:01

chris034
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Re : Petite remise en route d'une R1126 1975

Essai à blanc sans le torique et les filetages plus propres, effectué !
Ouah, déjà ça se visse avec un doigt comme composer des n° de téléphone dans des temps reculés ... ça aide bien !

Y a que 6 filetages donc - difficile de se tromper quand on a pris pour mémoire des photos au flash ou noté si le/les premiers filetages (mâle ou femelle) sont visibles ou pas avant démontage.
Les filetages font 1mm, je peux vous dire que ça se voit à l'oeil nu, 1mm c'est beaucoup.
Avec 1 tour de différence:
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Je crois pouvoir dire que compter les tours ne sert à rien, de plus c'est trop aléatoire et imprécis comme je l'explique plus haut ... suffit juste de prendre ses dispositions au visuel.
.. et faire un marquage à la lame de scie (écrou/carter) pour l'ajustement final.

Quand on remonte, suffit de revisser au même niveau de filetage et s'ajuster ensuite pour peaufiner au marquage à la lame de scie.

Avec cette méthode il est pratiquement impossible de se tromper.
J'ai remonté dans le sens inverse les côtés - le premier écrou à remonter se place au doigt sur le repérage à la lame de scie.
A ce moment là y a encore un léger jeu latéral aux roulements (2/10e je dirais).
Le jeu disparait une fois le deuxième écrou vissé et mis au repère lui aussi, la clé pour serrer et alors nécessaire sur la fin ... logique !

Voilà mon avis, ce n'est que du remontage à blanc (j'attends mes joints spi), mais je le sens vachement bien, l'erreur est pratiquement impossible.

PS: pour ceux qui ne l'ont jamais fait, n'ayez pas de craintes particulières, si j y arrive c'est que ce n'est pas sorcier en fin de compte.


si la masse cylindrique de l'écrou avant filetage ne s'enfonce pas assez et donc empêche d'amorcer le premier filet, faut orienter avec un doigt les rouleaux du roulement dans l'axe de la cage sur l'écrou et ça rentrera tout seul - ne pas forcer donc !
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Dernière modification par chris034 (28-07-2016 10:47:12)

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#62 28-07-2016 11:34:50

chris034
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Re : Petite remise en route d'une R1126 1975

Réca:

1/ ces écrous possèdent 6 filets de 1mm chacun - on a donc de fait pas plus de 7 tours maximum à faire pour un dévissage complet - et donc extraction.
1mm par tour, ça se voit à l'oeil nu, mieux au flash d'un appareil photo !
Dans mon cas, on va dire qu'il était comme ceci au départ:
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2/ marquage à la scie pour le réglage final.
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3/ dévissage tour par tour pour illustrer - on s'aperçoit que rien qu'au visuel, en regardant les filets apparaitre que si nous devions nous tromper de tour au remontage, ça se verrait.
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#63 28-07-2016 22:32:19

heraultrellus
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Re : Petite remise en route d'une R1126 1975

Salut Chris034, tu n'avais pas besoin de poster toutes les étapes du dévissage de l'écrou, ça nous le savons très bien comment cela fonctionne, mais je pense que pour les trelles d'avant 75, le réglage devait être plus archaïque, et donc avait une côte pour être bien précis à cause des cardans assez différents des nouveaux, ici on ne peut effectivement pas se tromper, la marge est vraiment minime, et tu le vois clairement grâce à la serrure qui vient fermer l'écrou, il a une certaine profondeur, il suffit simplement qu'il touche le fond de la dent ni plus ni moins, ils ont simplifier le montage à l'usine, c'est pas pour rien, sinon comprends bien que s'il devait y avoir un réglage précis, il y aurait un poinçon et des chiffres sur l'écrou.


Mes véhicules:
R4 GTL 1979 street-rodisée  carbu solex32 eisa à air forcé et silencieux de legend car.-R4 GTL 1982 Esp rouge strictement d'origine -Renault Espace2 1995 bleu 546 -Peugeot 403/7  1960

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#64 29-07-2016 05:50:11

chris034
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Re : Petite remise en route d'une R1126 1975

heraultrellus a écrit :

et tu le vois clairement grâce à la serrure qui vient fermer l'écrou, il a une certaine profondeur, il suffit simplement qu'il touche le fond de la dent ni plus ni moins, ils ont simplifier le montage à l'usine, c'est pas pour rien, sinon comprends bien que s'il devait y avoir un réglage précis, il y aurait un poinçon et des chiffres sur l'écrou.

Bien vu, sur la photo je ne l'ai pas serré du tout, juste assez pour ne pas qu'il tombe, il pendouille plutôt on va dire.
Merci pour ces infos !!!!

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#65 04-08-2016 14:34:01

chris034
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Re : Petite remise en route d'une R1126 1975

cat-trelle a écrit :

les valeurs ne semblent pas bizarre... mais la tension de charge st une chose, l'intensité en est une autre...
si ce voyant à la fonction qu'on lui donne, une petite expertise de ta dynamo ne devrait pas faire de mal : changer les charbons de collecteur et verifier la bague de centrage; puis sur les connectiques à ton regulateur, tout devisser nettoyer désoxyder et remonter, en insistant sur la connectique "exc"...ça mange pas de pain et tu repars sur de bonnes bases

mais c'est vraiment ce voyant qui m'interpelle....
tu as bien le galvanometre à aiguille avec le + et le - comme temoin de charge ?

pour moi ce voyant c'est un voyant de feux....mais pourquoi s'allume t il au ralenti...?
et pourquoi est il vert ?

un petit malin l'aura détourné de sa fonction première ?

on va trouver...t1kiet !

je vais compulser mes vieilles doc sur les 1126 de cette epoque...et puis si y'a d'autres avis hein faut pas se gêner wink

Retour pour info ! Ce problème est semble t-il résolu, c'était la dynamo qui avait un souci - en tout cas avec une autre, ça ne le fait plus https://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.p … 18#p476018

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#66 04-08-2016 15:17:34

chris034
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Re : Petite remise en route d'une R1126 1975

Pour les joints de différentiel, c'est remonté - profité de changer encore une rotule ou deux.
Ca devrait être bon et fiable sur la durée.
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... puis cette saloperie de radia n'en peut plus, il s'avère qu'il suintait - hop un autre récupéré sur une donneuse d'organe, cette fois je l'ai testé avec une bonne pompe, il ne fuit pas - coup de peinture et détartrage-dégraissage ... on verra à l'usage s'il tiendra le coup.
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De là j'en ai profité pour changer les courroies, et oh surprise la dynamo en n'avait marre, elle cliquetait ... hop elle aussi remplacée par une de ses congénères ... on verra aussi à l'usage et sur la durée, pour l'instant tout baigne.
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Plus je la bricole, et plus je m'aperçois qu'il y a du taf mine de rien ...
Découvert que la jauge d'essence ne fonctionne plus, elle reste à zéro - le fait qu'elle soit restée tant de temps sans rouler a dû la gripper, et je suppose que je vais être bon pour une sortie de réservoir en règle.
Y a plein d'autres bricoles qui chagrinent, donc changé les joints de feu et celui du rétro.
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#67 26-10-2016 17:16:20

chris034
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Re : Petite remise en route d'une R1126 1975

www-xt500-fr_imagesia-com_1b3km_large.jpg
Quelques nouvelles de ma 4L de série - Mon autre voiture est vendue, maintenant il ne reste plus qu'elle en 4 roues : Encore très peu roulé, je l'ai donné au garagiste du coin pour faire faire tout le freinage en neuf - mes réparations minimalistes n'ont pas suffit, en fait tous les cylindres de roue étaient grippés ou fuyards, garnitures grasses, et autres ... bref ça freinait pas.
1er CT la semaine prochaine ... et c'est parti pour une seconde vie.
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Dernière modification par chris034 (26-10-2016 17:24:56)

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#68 15-11-2016 11:28:35

chris034
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Re : Petite remise en route d'une R1126 1975

Bonjour les dingues !

Besoin de vos lumières sur un problème rencontré à 2 reprises ...
La miss fonctionne très bien, démarre à froid comme à chaud - répond bien aux accélérations, tient bien le ralenti.

Vous direz après cette présentation - Qu'est-ce qu'il veut de plus ?

Et bien, à deux reprises, des jours différents, une perte soudaine de puissance :
Dès que je touche à la pédale d'accélérateur, elle s'étouffe, obligé d y aller progressivement pour ne pas caler.

- La 1re fois, j'ai pu rentrer à la maison, puis vérifier, et même mis un autre carbu identique à la place.
C'est reparti et je pensais avoir résolu le problème.

- La 2e fois, (avec le 2e carbu) - pareil - tient parfaitement le ralenti, je dois juste ne pas toucher à la pédale de gaz ...
Là, sur le bord de la route, j' étais presque à composer le n° d'assistance - puis j'ai actionné le starter 5 sec. alors qu'elle était chaude - et la panne a disparu, elle a retrouvé ses tours comme par enchantement.

Elle vient de passer le ct y a 15 jours, RAS, vierge !

D'où ça peut venir cette panne intermittente ?

Merci d'avance !!!!!!!
Chris

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#69 15-11-2016 12:18:33

juju-du-27
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Re : Petite remise en route d'une R1126 1975

Salut,
Beau boulot d'effectué bravo smile wink
Pour moi tu as un souci de circuit d'essence, il doit être sale et le carbu doit se boucher partiellement en quelques semaines, ce qui doit expliquer pourquoi c'est réapparu après le changement de carbu. Si c'était ta pompe, le changement de carbu n'aurait rien changé. Essaie de changer ton filtre à essence pour commencer simplement, après nettooyage minutieux du carbu, si ça recommence tu vas peut être devoir vérifier ton réservoir, possiblement rouillé de l'intérieur ou juste sale. wink

Dernière modification par juju-du-27 (15-11-2016 12:18:46)

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#70 15-11-2016 15:18:56

papytravaux
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Re : Petite remise en route d'une R1126 1975

bonjour chris034,

ce que tu décris est caractéristique ( pour ce que j'en pense) d'un réglage:
- soit non optimisé entre allumage et carburation
- soit d'une prise d'air parasite puisque en tirant le starter tu corriges le défaut...

Je veux juste revenir sur les écrous de différentiel....
Lorsque l'on démonte les deux écrous simultanément, même en comptant les tours le remontage s'effectue ( sans dépose de la boite) selon la méthode Jean Michel Apeuprès....

Tu ne peux visualiser dans ce cas le positionnement correct de la couronne par rapport au pignon d'attaque...
Ceci ne veut pas dire que ça ne peut pas fonctionner, mais il peut y avoir à ce niveau trop de jeu ou trop de contraintes, voir un mauvais alignement.....donc risque d'usures anormales et / ou prématurées


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

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