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#1 08-07-2016 18:35:29
- Charles30
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Restauration 4L 1964 R1120
Bonjour à tous,
Comme dis dans ma présentation, je m’apprête à créer ce post afin de vous faire partager la restauration de ma 4L de 1964 modèle R1120 immobilisé dans une grange depuis 1983. Avant toute chose je vous fais un petit point sur l'état de la voiture lors de sa récupération :
Le moteur est bloqué, je n'arrive pas à le faire tourner à la manivelle, j'ai mit du Gasoil dans les cylindres et je laisse agir, pour l'instant le niveau diminue j'en ai donc remit un peu. Les freins étaient également bloqués, obligé de les débloqués sur place afin de faire bouger un minimum la voiture. La carrosserie est en super état sauf sur le devant de la voiture ou le capot a dut prendre de l'eau car le toit de la grange était cassait ce qui explique le fait que le moteur soit abîmer. Coté intérieur, les planchers ne sont pas percés, légèrement rouillés sur l'avant, les sièges sont avec une housse d'époque en très bon état, tout comme le volant protéger par un couvre volant, le ciel de toi est également très propre.
Premièrement je décide de m'occuper du moteur afin de le faire tourner le plus rapidement possible, la carosserie viendra après..
Quelques photos le jour de sa récupération :
Aller, on commence :
Vue du moteur, démontage des différents éléments
Nettoyage du plancher avant, grattage puis peinture pour éviter la rouille
J'ai quand même nettoyé l'intérieur..
Nettoyage des panneaux de portes
Nettoyage banquette arrière
Tapis de sol
Remontage
Ciel de toit et plancher arrière après avoir enlever les tapis
Pot d'échappement
Aller maintenant qu'on s'est un peu "amuser", on repasse aux choses sérieuses, je suis en train de déculasser le moteur, premier problème apparemment connu : ma douille de 14 mm ne passe pas entre les culbuteurs et je ne peut pas les bouger puisque le moteur est bloqué en prise.. il va falloir que je bricole une douille pour qu'elle passe. Je vous mets des photos quand ça avance !
Dernière modification par Charles30 (08-07-2016 18:41:50)
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08-07-2016 18:35:29
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#2 08-07-2016 18:52:15
- nahakapuk
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Re : Restauration 4L 1964 R1120
Super propre, la vache les sièges sont dans un état ! Trop chouettes !
Pour ta douille, est ce qu'en limant/meulant une clef anglaise ca irait pas ?
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#3 08-07-2016 19:31:27
- PASC4L
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Re : Restauration 4L 1964 R1120
Salut,
En effet, tu peux meuler une douille ou une clé à pipe de 14.
Je suis très étonné par tes banquettes : je n'ai jamais vu ce genre de chose sur une 4L !
Même les fixations sont différentes...
En tous cas, elles sont magnifiques !!!
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#4 08-07-2016 21:46:26
- doum-doum
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Re : Restauration 4L 1964 R1120
Pour passer entre les culbuteurs, c'est une douille longue decolletée spécifique.
Dernière modification par doum-doum (08-07-2016 21:46:40)
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#5 08-07-2016 22:10:52
- Charles30
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Re : Restauration 4L 1964 R1120
J'ai déjà essayé de meuler une douille de 14mm mais elle a casser lorsque j'ai essayer de desserer, je vais tenter de couper une douille afin de la faire passer entre les culbuteurs.
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#6 09-07-2016 19:03:04
- Charles30
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Re : Restauration 4L 1964 R1120
Du nouveau côté moteur aujourd'hui, j'ai enfin réussi à déculasser le moteur en débloquant et en décalant les culbuteurs afin que ma douille de 14 passe, résultat : les cylindres sont + propres que ce que je pensais, je me demande même si le moteur n'est pas pas gripper à cet endroit mais plutôt autre part : arbre a cames, distribution, boite de vitesse... ? Peut être avez vous des idées, si oui, je suis preneur ! En attendant j'ai retirer le Gazole des cylindres pour le remplacer par du dégrippant.. J'attends un peu avant de ré essayer à le faire tourner à la manivelle.
Sablage du cache culbuteurs
Passage du carburateur au bain à ultrasons
J'ai également démonter la pompe à eau, petit problème, j'ai réussi à enlever l'hélice mais je n'arrive pas à sortir la poulie qui est dessus.. Peut être une technique particulière ? En attendant j'ai remis la culasse sur le bloc avec une seule vis pour éviter que des poussières ne rentrent dans le moteur
Dernière modification par Charles30 (09-07-2016 19:06:14)
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#7 09-07-2016 19:07:06
- doum-doum
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Re : Restauration 4L 1964 R1120
Si tu ne comptes pas déposer les chemise, ne tente pas de le faire tourner culasse déposée...
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#8 09-07-2016 19:27:42
- Charles30
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Re : Restauration 4L 1964 R1120
Pourquoi ne pourrai-je pas essayer de la faire tourner à la manivelle ? Problème de callage de la distribution ? Comprends pas
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#9 09-07-2016 19:43:11
- doum-doum
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Re : Restauration 4L 1964 R1120
si tu le fait tourner culasse deposée, tu vas faire monter les chemises, et tu devra les deposer pour remplacer les joints d'embase.
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#10 09-07-2016 20:16:12
- Charles30
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Re : Restauration 4L 1964 R1120
Ah bon ?! Je suis habitué aux motos ou il faut une presse etc pour sortir les chemises.. d'un coter c'est pas trop mal car au moins ça ne devrai pas être compliquer pour les changées !
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#11 09-07-2016 20:26:28
- nahakapuk
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Re : Restauration 4L 1964 R1120
C'est parce que les chemises ne sont pas fixées. Si tu tourne ton moteur ca va décoller tes joints d'embase. D'ailleurs, il vaut mieux les brider avant de nettoyer pour éviter de les foutre en l'air aussi. Enfin je dis ca, c'est pour un cleon, pas sure que ce soit pareil sur un billancourt.
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#12 09-07-2016 21:15:12
- doum-doum
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Re : Restauration 4L 1964 R1120
Cléon ou Billancourt, c'est même combat, il faut brider les chemises.
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#13 10-07-2016 07:21:03
- verdô
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#14 10-07-2016 10:39:18
- Charles30
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Re : Restauration 4L 1964 R1120
OK super merci pour les conseils niveau distribution c'est pas très grave si elle se décale ? Idem je suis habituer aux motos ou il faut caler le point mort haut, aligner le pignon de distribution avec le repère sur la culasse et le repère T sur l'allumage.. sur la 4L j'ai des pignons de distributions, ya til une technique particulières pour la re caler comme il faut ou même pas la décaler ? Merci
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#15 10-07-2016 11:10:34
- Eugene45
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Re : Restauration 4L 1964 R1120
La banquette arrière est superbe Oo.
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#16 10-07-2016 14:16:22
- PASC4L
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Re : Restauration 4L 1964 R1120
Salut Charles30,
La distribution ne risque pas de se décaler tant que tu ne déposeras pas le pignon Céloron, qui se trouve dans le carter de distribution, ou l'arbre à came ou le vilebrequin .
Lorsque tu l'enlèveras, tu pourras le remettre facilement en place car il y a des repères sur les 3 pignons (Céloron, AAC et vilebrequin) ; on ne les voit pas très bien sur ma photo, mais ils sont bien là :
Tant que tu ne démontes que la culasse, les chemises, les bielles ou les pistons, tu n'as pas besoin de recaler la distribution.
Par contre, il faut prévoir de changer le pignon Céloron car il prend du jeu et finit pas être très bruyant.
Je confirme aussi qu'il est indispensable de brider les chemises si tu ne prévois pas de les sortir (sur la photo, c'est un moteur de Frégate, mais le principe du bridage est le même) :
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#17 10-07-2016 16:12:50
- Charles30
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Re : Restauration 4L 1964 R1120
Super merci beaucoup pour toutes ces explication, cela m'aide beaucoup, je vais donc brider mes chemises et tenter de faire tourner mon moteur, si j'arrive à le débloquer, me conseillez vous de démonter les pistons et les chemises pour un gros nettoyage : decalaminage, nettoyage de la segmentation etc ? Ou vaut til mieux tout laisser en place ? Merci
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#18 10-07-2016 17:36:30
- verdô
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Re : Restauration 4L 1964 R1120
ta voiture n'as pas beaucoup de km laisses comme cela ; juste nettoyer le haut des pistons , entre les chemises , pas plus
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#19 10-07-2016 17:54:29
- PASC4L
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Re : Restauration 4L 1964 R1120
Si tu parviens à débloquer le moteur (ce qui n'est pas toujours possible), la dépose des chemises ne sera pas utile, sauf si elles sont marquées.
Donc, soit tu ne touches à rien, comme le suggère verdô, soit tu déposes les ensembles bielles/axes/pistons (sans les désassembler) pour changer seulement les segments et les coussinets de bielles et de paliers, en restant en cote standard.
Bien sûr, le nettoyage de l'intérieur du bloc-moteur serait sans doute bien utile pour améliorer la circulation du liquide de refroidissement, mais, pour cela, il faudra déposer les chemises et changer ensuite les joints d'embase.
Il faut que tu choisisses entre un simple redémarrage du moteur pour pouvoir rouler rapidement avec la voiture et une restauration plus complète.
Au vu de son bon état apparent, je me contenterais d'une simple remise en route (moteur + freins + suspensions) pour pouvoir en profiter et remettrais à plus tard une restauration plus importante.
Dernière chose concernant la pompe à eau : tu l'as déposée, mais n'essaie surtout pas de la démonter car, même si tu changes les roulements, tu risques fort d'avoir ensuite des soucis d'étanchéité ; on trouve des pompes en neuf pour un prix raisonnable.
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#20 10-07-2016 18:14:27
- PASC4L
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Re : Restauration 4L 1964 R1120
Salut,
Petite question subsidiaire : as-tu ouvert le carter-moteur ?
Si tu ne l'as pas fait, je te conseille de le faire après avoir bridé tes chemises et retourné le moteur : tu pourrait avoir des infos intéressantes sur le pourquoi du blocage.
Voilà à quoi ressemble un bas moteur qui a pris l'eau :
Dans cette position, tu pourras aussi désaccouplé les pieds de bielle du vilebrequin et taper dessus en interposant une cale en bois pour faire bouger les pistons.
Dans le cas du moteur ci-dessus, je n'avais réussi à débloquer que 2 pistons sur 4 et j'avais dû remplacer les 2 autres ensembles chemises/pistons.
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#21 13-07-2016 22:08:47
- Charles30
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Re : Restauration 4L 1964 R1120
Du nouveau après ces quelques jours de bricolage : Le moteur s'est débloquer, après avoir déculasser, j'ai doucement tapé avec un maillet en bois sur les pistons ce qui a décoller les segments et a fait bouger les pistons ! Ouf, bonne nouvelle, je pense remonter le moteur pour la faire péter quitte à tout redémontrer après pour repeindre le moteur ou changer des pièces. Le moteur n'a que 48000 km d'origine donc je ne pense pas qu'il soit vraiment abîmer pour le coup.. En attendant le remontage du moteur, j'ai commencer à sabler et à repeindre différents éléments.
Le petit carton pour tout remettre à sa place :
Démontage du radiateur :
Sablage du cache :
Peinture :
Sablage du haut et du bas du radiateur :
Aller, on met la Trel sur chandelles histoire d'y faire les freins pour ne pas finir dans un fossé
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#22 16-07-2016 12:06:51
- R4 sport
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Re : Restauration 4L 1964 R1120
Belle restau , j'en et une de la même année a restauré aussi !!!
Depuis tout petit Les médecins ont fait des examens Les conclusions sont sans appel J'ai de l'essence dans les veines !
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#23 17-07-2016 15:56:32
- Charles30
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Re : Restauration 4L 1964 R1120
Du nouveau, j'ai passé une commande sur MRP hier avec tout ce qui faut pour la remettre en marche
301002N POMPE A EAU R4 TYPE B 1 54,17
304001 DURITE DE CHAUFFAGE DROITE RENAULT 4L R4L 1 9,92
304002 DURITE REMPLISSAGE ESSENCE 1er MODELE RENAULT 4L R4 R4L 1 13,08
312016N MEMBRANE DE POMPE A ESSENCE GUIOT, 6 TROUS DIAM. 70mm 1 14,50
321041N CALORSTAT 75° 1 8,25
3231N KIT COMPLET DE FREIN ARRIERE 160 x 25 RENAULT 4L R4 R4L 1 41,42
326026N TETINE DE BOCAL DE FREIN 1 7,08
338040N BOUCHON DE RADIATEUR NEUF 1 4,50
438341N POCHETTE MOTEUR RENAULT 4 R4L R5 R6 cylindrée moteur 603, 747, 782, 845 cm3 1 41,58
502684N DURITE CHAUFFAGE ARRIVEE / RETOUR - ADAPTABLE 1 10,00
5797-4SN MAITRE CYLINDRE SIMPLE DIAM. 22 RENAULT 4 R4L 1 31,92
609001N SOUFFLET DE CREMAILLERE UNIVERSEL - LA PAIRE 1 8,92
728900N DURITE SUPERIEURE 4L R4L RADIATEUR DIAMETRE 25 mm COTE RADIATEUR 1 9,25
730100N DURITE INFERIEURE RADIATEUR 1 9,17
FLEX0111N FLEXIBLE DE FREIN ARRIERE 4L R4 R5 R6 GAUCHE OU DROIT 2 11,58
FLEX0645N FLEXIBLE DE FREIN AVANT 4L R5 R6 2 11,58
KC26DITS POCHETTE CARBURATEUR COMPLETE SOLEX 26 DITS/DIS 1 33,25
Le seul truc un peu bizarre c'est les flexibles de freins avant et arrière qui sont dis "universel" alors que sur d'autre site ils parlent de 3 modèles différents.. A voir..
Il manque encore mon échappement que je vais prendre sur 4L Parts un peu plus tard, elle va péter sans pot..
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#24 18-07-2016 07:53:15
- verdô
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Re : Restauration 4L 1964 R1120
bonjour ,tu devrais également démonter ta jauge de réservoir ( c'est souvent bouffé par la rouille ) et refaire le joint du haut
Sur ce site ils sont de bons conseils , les prix corrects et en plus c'est " local" à côté d'Uzès ( ex: regardes pour ta pompe à eau ...)
http://vehicules-anciens.fr/index.php?lang=fr
Dernière modification par verdô (23-07-2016 07:03:45)
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#25 20-07-2016 14:27:17
- Phify
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Re : Restauration 4L 1964 R1120
Whaouh ! Tu n'as pas traîné, et tu devrais pouvoir en profiter rapidement ! Ceci dit, tant que tu as le moteur démonté comme cela, à ta place je ferai le plus possible de choses pour ne pas avoir à recommencer ! Mais c'est toi qui vois !
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#26 23-07-2016 01:28:19
- Charles30
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Re : Restauration 4L 1964 R1120
Un peu de nouveau aujourd'hui, j'ai reçu ma commande de pièces provenant de MRP, résultat...... Très déçu !!! Je ne recommande pas du tout ! Manque de sérieux.. Plusieurs problèmes expliquent cela :
Ouverture du colis : au début je me dit wouah super enfin mes pièces.. puis au fur et à mesure que je déballais mon paquet la contenance du carton diminuait et des pièces manquaient à l'appel.. Résultat il manque le maître cylindre de frein, la pompe à eau et la durite de remplissage du réservoir.. Au début je pensais à une (grosse) erreur de leur part, puis j'attrape ma facture, la regarde 5 minutes et voit LE message en bas "Les pièces manquantes à votre commande ne sont pas en stock actuellement, elles vous seront expédiées ultérieurement" merci Melun Retro Passion qui ne stipule en aucun cas sur son site internet si ses pièces sont en stock ou pas ! Je me retrouve avec une restaration ralentie et un prélèvement bancaire d'un montant inégal à la facture recu. Je décide de les appeler afin de leur énoncé mon problème : je tombe sur un monsieur me répondant qu'on est en France, au mois d’août et qu'au mois d’août, en France les fournisseurs sont fermées et qu'il manque des pièces. Surpris de sa réponse je lui demande pourquoi aucun signe, sur leur site internet, nous indique si oui ou non la pièce est en stock ? Il me répond que dans la charte que l'on coche et qui fait 30 pages, le truc chiant que personne ne lit, il est écrit que si une pièce n'arrive pas elle sera envoyer plus tard lorsque qu'elle sera à nouveau en stock.... Ah oui j’oubliais ! Dans tous ça j'ose tout de même lui demander quand est ce que je puisse espérer recevoir mes dernières pièces, il me répond deux possibilités : soit la semaine prochaine, soit début septembre !!!!! Cerise sur le gâteau : la pochette de réparation pour carburateur que j'ai reçu n'est pas la bonne, il va falloir que je la renvoie. Merci MRP
A part ça je vous mets quand même une photo des pièces qui, il faut le reconnaître étaient très bien emballées dans leur colis, si seulement elles auraient pu toutes y être..
Dernière modification par Charles30 (23-07-2016 01:31:05)
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#27 26-07-2016 20:45:04
- Charles30
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Re : Restauration 4L 1964 R1120
Malgrès ces quelques désagréments niveau pièces je continu la restauration, remontage du haut moteur avec joint de culasse neuf et réglage des culbuteurs afin de le faire démarrer ! Si il veut bien péter je sortirai l'ensemble moteur/boite afin de le peindre en vert comme à l'origine et j'en profiterai pour poncer toute la caisse et l'envoyer en carrosserie ! En attendant voilà quelques photos...
Remontage du haut moteur avec le cache culbuteur apprêter :
Puis remontage du carburateur, collecteur échappement/admission et pour finir un nettoyage total du moteur au karcher et au dégraissant afin de le rendre propre :
Voilà, ce soir je me suis attaquer aux freins.. Demain des photos du moteur plus claires que ça et des photos des freins !
Dernière modification par Charles30 (26-07-2016 20:46:36)
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#28 01-08-2016 16:36:16
- Charles30
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Re : Restauration 4L 1964 R1120
Bonjour à tous, du nouveau côté moteur !!! Après le remontage et le réglage des culbuteurs, j'ai décider de faire péter le moteur malgré un condensateur qui avait quelques soucis et.... il a péter ! Je n'ai pas encore commander mon échappement donc c'était en échappement libre.. Ça me motive pour la suite de la restauration, j'essayerai de vous mettre une vidéo du premier démarrage bientôt. En attendant de sortir le moteur pour le peindre etc je m'occupe des freins arrière, d'abord l’arrière droit :
Démontage et peinture au pistolet :
Puis remontage des freins neuf :
Je vous met des photos du bras de suspension peint au pistolet bientôt car sur les photos j'ai essayer de le peindre au pinceau, cela ne m'a pas plut j'ai donc tous poncer et repeint au pistolet. Il ne manque plus qu'a re faire pareil de l'autre côté, avec ça c'est sur que ça va freiner !
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#29 01-08-2016 17:22:15
- Katrellecédès
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Re : Restauration 4L 1964 R1120
C'est joli, c'est propre
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#30 01-08-2016 21:16:37
Re : Restauration 4L 1964 R1120
encor un déçu de MRP .... celà ne m'etonne plus et c'est pourquoi je ne bosse qu'avec véhicules-anciens .... bref
en tout cas superbe voiture, les banquette sont sublimes!!!! bon courage pour la suite
on ne fait pas du neuf avec du vieux !enfin bon, on essaye quand même ...
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#31 02-08-2016 14:06:27
- 4l1962
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Re : Restauration 4L 1964 R1120
Belle voiture, félicitations.
Tes housses de sièges sont des accessoires FERLOR d'époque.
Tu dois avoir en dessous le tissus bleu à petit carreaux noirs.
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#32 04-08-2016 13:41:03
- Charles30
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Re : Restauration 4L 1964 R1120
D'accord merci pour l'information, oui sous mes sièges se trouve les tissus bleu à carreau mais je compte bien laisser ces housses que je trouve à mon gout très jolies et originales ! On ne les voit pas souvent et je ne savais pas que c'était de la marque Ferlor merci !
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#33 07-09-2016 21:59:14
- Charles30
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Re : Restauration 4L 1964 R1120
Bonjour tous le monde,
les vacances et la rentrée scolaire n'ayant pas étaient de tout repos, je n'ai pas put poster sur le forum... mais ne vous inquiétez pas, je n'ai pas laisser tomber la trel et loin de la !
Après avoir eu quelques problèmes avec MRP, j'ai appris que véhicules anciens se trouvaient juste à côté de chez moi, à Uzes... En plus de prix vraiment bas et d'un gros choix de pièces détachés, je vous recommande fortement ce site internet de par son sérieux et son personnel ! Des gens passionnés et ouvert à toutes questions techniques concernant la mécanique, très sympathiques, avec des pièces vendu de qualités ! J'ai commander tous ce qui me manquait ou presque à savoir la pompe à eau, la plaque de derrière, l'échappement, les joints pour les portes etc... Place aux photos !
Pour l'instant je continu de remonter mon moteur afin de faire rouler la voiture avant la carrosserie..
Montage à blanc échappement :
Remontage Pompe à eau neuve et radiateur repeint :
Démontage radiateur intérieur de chauffage qui était très salle, sablage, peinture puis mise en place de durites avec raccords neufs afin de fermer le circuit d'eau :
Départ des jantes pour le sablage et la peinture thermo !
Sablage :
Peinture :
Remontage :
Remontage à l'intérieur :
Voilà, pour ce qui est du moteur il tourne parfaitement, il ne manque plus que les freins avants neufs et les roues repeintes pour que la voiture reprenne la route avant la carrosserie complète !
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#34 07-09-2016 23:23:20
- Oncle fetide
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Re : Restauration 4L 1964 R1120
Hello!
Belle exemplaire que tu à la!
Comparé à la mienne ton retro interieur est énorme!
Ma vision personnelle de la trelle: D'ORIGINE !
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#35 08-09-2016 11:06:42
- Phify
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Re : Restauration 4L 1964 R1120
Elle est belle !
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