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#71 05-06-2017 09:36:50

nahakapuk
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Re : Restauration 4L GTL

Sinon tu te trouve une jante avec un emplacement pour cabochon en son centre et tu le débloque roue au sol.

Dernière modification par nahakapuk (05-06-2017 09:37:06)

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#72 05-06-2017 10:01:08

LeNormand
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Re : Restauration 4L GTL

Wahou ! Merci PatCatCat ! J'avais pas pensé à ça ! Je vais voir si je trouve un plat en métal adapté cet après-midi.

Sinon j'utiliserai ta technique nahakapuk (je crois avoir ce genre de jante).

En tout cas merci pour vos conseils smile

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#73 27-07-2017 19:31:11

LeNormand
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Re : Restauration 4L GTL

Bonjour tout le monde, des petites nouvelles de l'avancée des travaux.

LA voiture est prête à être décaissée, mais je me pose une question :
La voiture a besoin de passer sur le marbre, pour redresser le châssis (voir les photos), pensez vous que je peux attendre la fin de la restauration pour le faire ou c'est mieux de le faire tout de suite ?
Je suppose que si je la fais passer sur le marbre, les ailes, contre-ailes et moteur vont peut-être pas rentrer pile-poil dans les trous de fixation. Personnellement ça m'arrangerait d'attendre d'autant plus que j'ai moyen d'avoir un prix avantageux si j'attends qu'elle soit quasi prête.

IMG00355-20170713-1621.jpg

IMG00356-20170713-1622.jpg

Merci de m'aiguiller dans ce choix smile

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#74 02-08-2017 21:25:14

Phify
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Re : Restauration 4L GTL

Ah la vache, il a l'air bien tordu ! Qu'est-ce qui a bien pu causer ça ?!
Franchement, ça dépend de ce que tu fais... Si tu décaisses pour refaire la carrosserie, tu peux attendre, mais à ta place, je ne passerais pas trop de temps sur le châssis avant de l'expertiser...

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#75 10-09-2017 21:57:49

LeNormand
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Re : Restauration 4L GTL

Salut tout le monde !

Les travaux ont plutôt bien avancé malgré des vacances prolongées...
la voiture est décaissée, j'ai entièrement démonté le train avant droit (barre de torsion comprise, ouf ...).

IMG00380-20170828-2200.jpg

il s'avère que le châssis n'est pas réellement tordu (avis de Renault), aucune trace de pliure nulle-part et le fait que la voiture est penchée donne cet effet troublant. J'ai pris quelques mesures aussi ! Et à ta question Phify, je répondrais "le Trophy 2013" tongue


Mais j'ai quelques petits problèmes pour la suite, j'ai retiré toute les durites rigides (frein plus essence) mais je n'arrive pas à retirer les goupilles :

goupille-flexible-frein-train-arriere-4l.jpg

même en les aspergeant de dégrippant, aucune ne veut sortir...

Autre chose, je n'arrive pas à extraire le câble de frein à main (arrière) ni du support de levier, ni du tambour. Il me semble devoir le couper ou casser un truc... Le ressort et l'embout ne peuvent clairement pas passer dans le trou du tambour ...

Merci pour vos conseils qui me sont tous bien utiles smile

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#76 11-09-2017 00:36:39

patcatcat
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Re : Restauration 4L GTL

LeNormand a écrit :

Mais j'ai quelques petits problèmes pour la suite, j'ai retiré toute les durites rigides (frein plus essence) mais je n'arrive pas à retirer les goupilles : même en les aspergeant de dégrippant, aucune ne veut sortir...

https://s26.postimg.cc/imlp46av9/goupille-flexible-frein-train-arriere-4l.jpg

Je ne vois pas de quelle "goupilles" tu parles?? La pièces dans la pince multiprise : ce sont les agrafes de flexible de frein don tu parles, tu prends un gros tournevis plat un marteau et tu tapes latéralement pour faire pivoter l'agrafe elles devraient sortir...


LeNormand a écrit :

Autre chose, je n'arrive pas à extraire le câble de frein à main (arrière) ni du support de levier, ni du tambour. Il me semble devoir le couper ou casser un truc... Le ressort et l'embout ne peuvent clairement pas passer dans le trou du tambour ...

Il faut encore une fois taper (de l’intérieur vers l’extérieur) au marteau avec de préférence un chasse goupille ou un jonc en alu sur la pièces (arrêt de gaine) qui laisse passer le câble dans le flasque du tambour quand l’arrêt de gaine sera sortie de son logement ton câble et le ressort pourront sortir sans problème !

Dernière modification par patcatcat (11-09-2017 23:28:08)


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

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#77 11-09-2017 21:42:19

LeNormand
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Re : Restauration 4L GTL

Merci Pat, j'ai pu retirer deux agrafes tout à l'heure. Je verrai la suite demain aprèm'

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#78 13-09-2017 20:10:00

Thom's
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Re : Restauration 4L GTL

Content de voir que ça a repris par ici ! C'est cool que ton châssis ne soit pas faussé aussi cool
Niveau corrosion ça dit quoi le châssis ?

Pour le reste tout pareil que Pat, les agrafes il faut pas mal insister en effet, j'en étais venu à bout à grand coup de pince multiprise et gros tournevis plat + maillet. Et même technique pour les cables de frein à main.

Vivement la suite des opérations !

Dernière modification par Thom's (13-09-2017 20:11:13)

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#79 15-09-2017 09:22:57

LeNormand
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Messages : 106

Re : Restauration 4L GTL

Content de voir que tu suis mon projet ! niveau rouille, il n'y en a que très peu, en surface sur les contours de plancher majoritairement. Pas de rouille perforante en tout cas wink

Je me suis occupé des agrafes, il me reste le démontage des tambours.

Ca ne devrait pas tarder !

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