Vous n'êtes pas identifié(e).

#36 14-11-2016 23:16:14

Garry53
Membre
Lieu : Près de Laval
Inscription : 17-03-2016
Messages : 1 453

Re : Compatibilité moteur R4/R5 ?

Je suis parfaitement conscient du problème ne non-conformité vis-à-vis de la carte grise. Cela ne m’enchante guère… Je dois trouver une solution à mon problème…
C’est bon pour ce soir, je vois 6 trous au lieu de 7, c’est suffisant pour que j’aille me coucher.
La nuit porte conseil et le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Garry


Garry
SAVANE.jpg

Hors ligne

#37 15-11-2016 16:05:42

R4ttbug1128
Compte fermé temporairement
Inscription : 02-12-2011
Messages : 3 711

Re : Compatibilité moteur R4/R5 ?

Garry53 a écrit :

Je suis parfaitement conscient du problème ne non-conformité vis-à-vis de la carte grise. Cela ne m’enchante guère… Je dois trouver une solution à mon problème…
C’est bon pour ce soir, je vois 6 trous au lieu de 7, c’est suffisant pour que j’aille me coucher.
La nuit porte conseil et le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Garry

La solution tu prends l'ensemble chemises-pistons, la distrib, la culasse donc tout sauf carter cylindrre, vilo et volant que tu transfert du 688/10 au C1C.
a+

Hors ligne

#38 15-11-2016 21:01:21

Garry53
Membre
Lieu : Près de Laval
Inscription : 17-03-2016
Messages : 1 453

Re : Compatibilité moteur R4/R5 ?

Bonjour à tous,
Afin de résoudre mon problème d’interchangeabilité moteur, je prends l’initiative de reconditionner mon ancien moteur 112C avec les organes du 689-10. Dans cette optique je reste conforme à l’origine du véhicule. Ce sera plus long que prévu ! Je me donne ce challenge. Je vous tiendrai informé de l’avancement. Merci de vos réponses, elles m’ont vraiment bien permis d’avancer dans ma décision.
A bientôt
Garry

Dernière modification par Garry53 (15-11-2016 21:01:48)


Garry
SAVANE.jpg

Hors ligne

#39 15-11-2016 22:48:08

R4ttbug1128
Compte fermé temporairement
Inscription : 02-12-2011
Messages : 3 711

Re : Compatibilité moteur R4/R5 ?

Garry53 a écrit :

Bonjour à tous,
Afin de résoudre mon problème d’interchangeabilité moteur, je prends l’initiative de reconditionner mon ancien moteur 112C avec les organes du 689-10. Dans cette optique je reste conforme à l’origine du véhicule. Ce sera plus long que prévu ! Je me donne ce challenge. Je vous tiendrai informé de l’avancement. Merci de vos réponses, elles m’ont vraiment bien permis d’avancer dans ma décision.
A bientôt
Garry

Ok pas de problème si on peut t'aider , essaie quand même de remplacer les segments en déglaçant légèrement les chemises si tu peux, et de remplacer peut-être les coussinets en plus de tout les joints, enfin c'est ton budjet aussi qui va commander je suppose.

Alors à bientôt de nouvelles info sur ce boulot.
A+

Hors ligne

#40 16-11-2016 10:36:39

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 828

Re : Compatibilité moteur R4/R5 ?

A titre d'info, de repère pour la suggestion faite par R4ttbug1128, il t'en coûtera près de 300€ pour :
- pochette de joints
- jeu de segments
- tous les coussinets
- embrayage

de quoi partir sur de bonnes bases


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#41 16-11-2016 17:54:25

Garry53
Membre
Lieu : Près de Laval
Inscription : 17-03-2016
Messages : 1 453

Re : Compatibilité moteur R4/R5 ?

Bonjour,
Premier temps, phase démontage 112C.
Je garde le bloc moteur, le vilebrequin et l'arbre à cames.
Deuxième temps, phase de démontage 689-10.
Récupération sur 689-10: ensemble culasse, pistons, segmentations, ensembles bielles, chemises, ensemble distribution, pompe à eau et pompe à huile. Toutes ces pièces sont neuves ou reconditionnées. Je pense que l’ensemble culasse du 689-10 est la même que celle du 112C ainsi que l’ensemble distribution et là c'est peut-être déjà ça de gagner.
Afin de mieux m’instruire : chaque embase de chemise doit s'appuyer sur un joint d'embase qui lui s'appuie sur l’embase fond de carter: dois-je faire surfacer le fond de ces embases de carter avant de loger les joints/chemises? ou comme l’indique la RTA choisir un joint repère dit bleu, monter les chemises, faire pression à la main sur chaque chemise, contrôler le dépassement des chemises par rapport au plan de joint carter et choisir le bon joint parmi les trois épaisseurs proposées.
Si je suis la RTA, où trouver le joint référence bleu et la bonne épaisseur du joint d’embase ? il existe peut-être un Kit ?
Sur un principe similaire, dois-je faire une mesure de quelque chose pour choisir l’épaisseur d’un joint de culasse, ou épaisseur standard ?
Sinon je vais me renseigner pour le glaçage des chemises, deux entreprises de reconditionnement moteur autour de chez moi. Je pense pouvoir trouver assistance sur une des deux.
A l’avenir, j’aurai d’autres questions, pour l’instant je vais doucement et j’essaie de m’approprier au mieux les documents mécaniques en ma possession et surtout pièces, joints, quincailleries, outils, … dont je vais avoir besoin.
Je vous suis très reconnaissant de me suivre.
Garry

Dernière modification par Garry53 (16-11-2016 18:41:42)


Garry
SAVANE.jpg

Hors ligne

#42 16-11-2016 20:12:25

R4ttbug1128
Compte fermé temporairement
Inscription : 02-12-2011
Messages : 3 711

Re : Compatibilité moteur R4/R5 ?

Garry53 a écrit :

Bonjour,
Premier temps, phase démontage 112C.
Je garde le bloc moteur, le vilebrequin et l'arbre à cames.
Deuxième temps, phase de démontage 689-10.
Récupération sur 689-10: ensemble culasse, pistons, segmentations, ensembles bielles, chemises, ensemble distribution, pompe à eau et pompe à huile. Toutes ces pièces sont neuves ou reconditionnées. Je pense que l’ensemble culasse du 689-10 est la même que celle du 112C ainsi que l’ensemble distribution et là c'est peut-être déjà ça de gagner.
Afin de mieux m’instruire : chaque embase de chemise doit s'appuyer sur un joint d'embase qui lui s'appuie sur l’embase fond de carter: dois-je faire surfacer le fond de ces embases de carter avant de loger les joints/chemises? ou comme l’indique la RTA choisir un joint repère dit bleu, monter les chemises, faire pression à la main sur chaque chemise, contrôler le dépassement des chemises par rapport au plan de joint carter et choisir le bon joint parmi les trois épaisseurs proposées.
Si je suis la RTA, où trouver le joint référence bleu et la bonne épaisseur du joint d’embase ? il existe peut-être un Kit ?
Sur un principe similaire, dois-je faire une mesure de quelque chose pour choisir l’épaisseur d’un joint de culasse, ou épaisseur standard ?
Sinon je vais me renseigner pour le glaçage des chemises, deux entreprises de reconditionnement moteur autour de chez moi. Je pense pouvoir trouver assistance sur une des deux.
A l’avenir, j’aurai d’autres questions, pour l’instant je vais doucement et j’essaie de m’approprier au mieux les documents mécaniques en ma possession et surtout pièces, joints, quincailleries, outils, … dont je vais avoir besoin.
Je vous suis très reconnaissant de me suivre.
Garry

La portée des joints d'embases doit simplement être très propre, pour les chemises c'est un "Déglaçage" et non pas un glaçage.
Joint de culasse standard ira bien.

pour les joints d'embase trouve le kit avec toutes les épaisseurs (3) et fait les mesures comme tu as vu sur rta en essayant d'avoir les 4 dépassement le plus identique les 4 possible ( entre 0.04mm et 0.12mm) le mieux si tu peux c'est la cote milieu 0.08mm.
a+

Hors ligne

#43 21-12-2016 17:41:43

Garry53
Membre
Lieu : Près de Laval
Inscription : 17-03-2016
Messages : 1 453

Re : Compatibilité moteur R4/R5 ?

Bonjour à tous,
Mon moteur est enfin reconditionné comme à l’origine. L’aide précieuse d’une entreprise Lavalloise a permis d’aller jusqu’au bout. Il me reste encore quelques achats de Noël à faire.
Petit rappel : moteur C1C7/08 type 112C (savane de 87), boite HAO 191
J’ai besoin d’un embrayage neuf (suivant RTA : 180 CP 335, disque de 181,5 mm de diamètre, épaisseur 7,7 mm) et après osculation des anciennes pièces, je ne trouve aucune référence significative sauf sur le volant. Ayant parcouru au mieux ce forum, je suis tombé sur une réponse de Papytravaux concernant la référence Valéo 003388. Connexion sur site bien connu, cette référence correspond-t-elle bien au type d’embrayage dont j'ai besoin?
Capture.jpg
Pouvez-vous me dire si la pièce support de nez de boite n°9 est standard à toutes les 4l ? La vis de la mienne étant cisaillée.
20161221_163025.jpg
Merci et bonne journée.
Garry

Dernière modification par Garry53 (22-12-2016 08:11:20)


Garry
SAVANE.jpg

Hors ligne

#44 21-12-2016 18:49:27

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 693

Re : Compatibilité moteur R4/R5 ?

oui . enfin,

sur tous les montages moteur Cleon.

je me suis fais avoir lorsque j'ai changé celui sur la f4 du fiston, motorisée en billancourt.... j'ai donc appris qu'il y avait deux types de support de nez de boite...

mais dis donc tu avances sans bruit, mais tu avances bien;


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#45 21-12-2016 23:21:20

Garry53
Membre
Lieu : Près de Laval
Inscription : 17-03-2016
Messages : 1 453

Re : Compatibilité moteur R4/R5 ?

Bonsoir Cat,
J’ai fait pas mal de couillonnades à mon détriment, entre autre problème de comptabilité : je pensai pouvoir récupérer plus d‘organes sur le moteur 689-10 et en fin de compte je n’ai récupérer que l’ensemble (pistons/axes/bielles/segmentations), chemises, pour le bas moteur, soupapes adm/ref ressorts pour la culasse. Mon moteur était vraiment rincer de chez rincer. Devant l’ampleur du travail et ne sachant plus par quel bout mettre un suppositoire, je me suis fait une raison : j’ai besoin d’aide. Et je me suis fait aider. Il a fallu rectifier le vilebrequin, l’arbre à cames, surfaçage de la culasse. Pour le reste : joints, quincaillerie, coussinets de paliers, de butées … l’entreprise s’en est chargée, mine de rien il existe encore des stocks insoupçonnés dont le particulier n’a pas accès… Je comprends mieux le « désert pièces » de la Marque de nos 4l. Et là je ne regrette rien. Certainement trop galère de commander tout ce dont j’avais besoin sur les sites que nous connaissons tous et à quel prix ! De plus la métrologie numérique permet de gagner en précision, du temps et puis c'est chouette la tridimensionnelle.
Un gros problème pour moi : trouver des docs techniques, car je fonctionne avec du papier, des livres,… La RTA c’est loin d’être suffisant. Donc faire appel aux vieilles mémoires permet aussi d’avancer.
J’ai commandé mon kit embrayage et gros trirème pour trouver un support de nez de boite, mais j’en ai déniché un. Si tout se passe bien, je pense avoir fini fin janvier. Je croise les doigts… et le reste…
A bientôt
Garry

Dernière modification par Garry53 (21-12-2016 23:40:54)


Garry
SAVANE.jpg

Hors ligne

#46 22-12-2016 00:24:47

cleval
Membre
Lieu : Angers (49)
Inscription : 09-07-2014
Messages : 1 647

Re : Compatibilité moteur R4/R5 ?

Garry53 a écrit :

Bonsoir Cat,
J’ai fait pas mal de couillonnades à mon détriment, entre autre problème de comptabilité : je pensai pouvoir récupérer plus d‘organes sur le moteur 689-10 et en fin de compte je n’ai récupérer que l’ensemble (pistons/axes/bielles/segmentations), chemises, pour le bas moteur, soupapes adm/ref ressorts pour la culasse. Mon moteur était vraiment rincer de chez rincer. Devant l’ampleur du travail et ne sachant plus par quel bout mettre un suppositoire, je me suis fait une raison : j’ai besoin d’aide. Et je me suis fait aider. Il a fallu rectifier le vilebrequin, l’arbre à cames, surfaçage de la culasse. Pour le reste : joints, quincaillerie, coussinets de paliers, de butées … l’entreprise s’en est chargée, mine de rien il existe encore des stocks insoupçonnés dont le particulier n’a pas accès… Je comprends mieux le « désert pièces » de la Marque de nos 4l. Et là je ne regrette rien. Certainement trop galère de commander tout ce dont j’avais besoin sur les sites que nous connaissons tous et à quel prix ! De plus la métrologie numérique permet de gagner en précision, du temps et puis c'est chouette la tridimensionnelle.
Un gros problème pour moi : trouver des docs techniques, car je fonctionne avec du papier, des livres,… La RTA c’est loin d’être suffisant. Donc faire appel aux vieilles mémoires permet aussi d’avancer.
J’ai commandé mon kit embrayage et gros trirème pour trouver un support de nez de boite, mais j’en ai déniché un. Si tout se passe bien, je pense avoir fini fin janvier. Je croise les doigts… et le reste…
A bientôt
Garry

Tu es passé par faral ?

Hors ligne

#47 22-12-2016 10:34:56

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 693

Re : Compatibilité moteur R4/R5 ?

tu nous parles là de la voiture avec laquelle tu as traversé la France pour venir nous rejoindre ?


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#48 06-02-2017 10:15:19

Garry53
Membre
Lieu : Près de Laval
Inscription : 17-03-2016
Messages : 1 453

Re : Compatibilité moteur R4/R5 ?

Bonjour à tous,
Pour Cattrelle: oui c'est bien celle-la.
Mon nouveau moteur fonctionne très bien, en rodage depuis deux semaines maintenant, je scrute attentivement les petits pépins et j’apporte les solutions nécessaires. Je travaille sur mon problème de ralenti, un problème que j’avais avant de reconditionner ce moteur, mais n’ayant jamais trouvé son problème, j’ai décidé de me pencher sur cette énigme, par élimination successive : bougies neuves, pompe à essence neuve, vis platinées, mesures résistances (primaire secondaire) bobine, condensateur, vis de richesse  et ralenti, réglage avance, recherche de trou d’air …. Je ne trouve rien d’anormal. J’en arrive au carburateur : hauteur pointeau, flotteur,…, je m’aperçois que je n’ai plus d’ouverture positive, essayant de régler le pavillon à 1 mm du bord je me rencontre que j’ai trois petits trous dans la conduite d’aspiration au niveau de l'axe du pavillon des gaz ? J’en ai identifié deux dans la RTA par contre le troisième le plus petit cerclé rouge m’interroge ? Est-ce normal ou bien un défaut de moulage voire autre? Pouvez-vous éclairer le bout de ma lorgnette. Merci.
Garry

20170204_190921.jpg
20170204_190921.jpg

Dernière modification par Garry53 (06-02-2017 11:27:24)


Garry
SAVANE.jpg

Hors ligne

#49 06-02-2017 12:34:04

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 176

Re : Compatibilité moteur R4/R5 ?

bonjour , tu mets un coup de soufflette dedans et tu verras bien s'il débouche quelque part

Hors ligne

#50 07-02-2017 16:00:24

Garry53
Membre
Lieu : Près de Laval
Inscription : 17-03-2016
Messages : 1 453

Re : Compatibilité moteur R4/R5 ?

Bonjour Verdô,
Aujourd’hui au labo j’ai passé un coup de soufflette, cela a certainement débouché les canalisations mais je n’ai pas vu grand-chose pour autant, alors j’ai utilisé une bombe de nettoyant freins de façon à mieux visualiser les phénomènes. J’ai injecté le produit dans l’orifice de la vis de richesse et bouché avec un doigt de l’autre côté et deux jets se sont produits donc les deux trous cerclés rouge sont bien reliés entre eux. A la loupe le petit trou est  assez bien dessiné donc j’en déduis qu’il est peut être d’origine ? Le trou cerclé vert est relié via une durite sur l’orifice de membrane. J’attends un joint de cuve pour remonter l’ensemble. Mais je ne pense pas avoir résolu mon problème pour autant !
Garry
Quelqu'un aurait -il un plan zenith 28 if autre que celui de la RTA?
Merci

20170207_142629.jpg

Dernière modification par Garry53 (07-02-2017 19:15:09)


Garry
SAVANE.jpg

Hors ligne

#51 07-02-2017 17:34:14

Regarin
Membre
Lieu : Versailles
Inscription : 27-01-2017
Messages : 107

Re : Compatibilité moteur R4/R5 ?

J'ai eu ma 4L avec un moteur de R5, donc je n'ai rien fait mais je peux faire des photos si ça peut aider...


«Être dans le vent, tel est l'ambition de la feuille morte»

Hors ligne

#52 07-02-2017 18:12:12

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 176

Re : Compatibilité moteur R4/R5 ?

bonjour , c'est un zénith avec un éconostat que  tu as  ?

comme celui la :

28_IF_avec_conostat_cl_on_956.jpg

PS/ sur le mien je n'ai que 2 trous ( 1 pour vis de richesse et l'autre un peu en dessous plus petit  )
carbu sans éconostat

Dernière modification par verdô (07-02-2017 18:29:26)

Hors ligne

#53 07-02-2017 18:57:25

Garry53
Membre
Lieu : Près de Laval
Inscription : 17-03-2016
Messages : 1 453

Re : Compatibilité moteur R4/R5 ?

Réf : Zenith 28 IF V05086 pour R4l savane de 1988
Le carbu sur la photo de Verdô semble être le même que le mien. Je viens de faire quelques photos pour confirmation.
En tout j’ai cinq trous pour : capsule de dépression, vers la membrane, sortie pointe vis de richesse et deux trous sur photo précédente cerclé en rouge en relation directe avec l’orifice de la vis de richesse. Les cinq trous sont en dessus du pavillon gaz.
Verdô, je pense que tu as au moins quatre trous dans la conduite des gaz pour: capsule de dépression, vers la membrane (tuyau noir sur nos photos), sortie pointe vis de richesse et un trou en relation directe avec la conduite vis de richesse?

20170207_173352.jpg

20170207_173409.jpg
Capture.jpg

Dernière modification par Garry53 (07-02-2017 19:42:01)


Garry
SAVANE.jpg

Hors ligne

#54 07-02-2017 19:56:15

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 176

Re : Compatibilité moteur R4/R5 ?

je t'ai indiqué plus haut que je n'ai pas ce carbu avec une pompe de reprise

désolé mais je ne peux pas de donner plus d'info sur ce sujet et je ne connais pas son fonctionnement

Dernière modification par verdô (07-02-2017 19:56:43)

Hors ligne

#55 07-02-2017 20:08:22

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 828

Re : Compatibilité moteur R4/R5 ?

si ça peut aider

img079.jpg

img094.jpg


après je peux mettre des photos de mon carbu complètement démonté, si toutefois c'est un zénith comme le tien....mais là le papy doit vérifier car je ne fais plus d'efforts de mémoire


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#56 07-02-2017 20:37:31

Garry53
Membre
Lieu : Près de Laval
Inscription : 17-03-2016
Messages : 1 453

Re : Compatibilité moteur R4/R5 ?

Merci PapyTravaux, j'ai déjà cette documentation. Mais en la reprenant (figure en haut à droite page 14), il doit y avoir quatre trous en tout, je pense que j'en ai un de trop, le tout petit, car deux communiquent avec la conduite vis de richesse. Si quelqu'un à un ce type de carbu dans un carton, peut-être peut-il regarder ou me faire une photo vue de dessous de cette conduite des gaz (en dessous du pavillon) ça pourrait certainement m'aider.
Merci de vos réponse et d'avoir répondu présents.
Garry


Garry
SAVANE.jpg

Hors ligne

#57 07-02-2017 21:04:33

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 828

Re : Compatibilité moteur R4/R5 ?

je regarderai demain si mon carbu est du même modèle, ce que je crois....

mais sans doute un peu fatigué je ne comprend pas bien ton interrogation...........si c'est par rapport à le 3° photo de ton dernier message, je tenterai de comprendre....

donnes moi ton adresse mail en Mp et je te transmettrai un topo que j'ai fait concernant carbu et allumage que nous puissions partir sur les mêmes bases


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#58 07-02-2017 22:01:22

Garry53
Membre
Lieu : Près de Laval
Inscription : 17-03-2016
Messages : 1 453

Re : Compatibilité moteur R4/R5 ?

PapyTravaux
Le Zenith 28 IF V05086 n'a pas de pompe de reprise. Je reprends la photo qui n'est peut être assez explicite.
orifice 1: va vers une membrane via la durite noire photo 1
orifice 2: celui qui reçoit la pointe de la vis de richesse
orifice 3: celui qui va vers la capsule de dépression
orifice 4: en relation avec la conduite de la vis de richesse (elle est bien présente dans la RTA)
orifice 5: petit trou qui lui aussi est en relation avec l'orifice 4, d’ailleurs ils sont proche l'un de l'autre.
Les essais de cette après midi avec une bombe nettoyant freins m'ont permis de vérifier chaque orifice.
Pour rappel: j'ai un ralenti instable (faible variation) et je cherche depuis pas mal de temps la raison. Mon investigation de recherche me porte maintenant sur le carburateur, et je m'interroge sur le petit trou 5 si proche du 4?
Je pense que c'est un problème de retassure de fonderie sous pression aluminium (un défaut). Une bonne photo me permettrait de valider ou pas cette hypothèse.
Merci et bonne nuit, mon adresse mail est sur mon profil sinon je te l'envoie.
Garry


Capture.jpg

Dernière modification par Garry53 (07-02-2017 22:06:52)


Garry
SAVANE.jpg

Hors ligne

#59 07-02-2017 23:09:30

Micke59
Membre
Lieu : Pays Basque
Inscription : 20-12-2012
Messages : 1 208

Re : Compatibilité moteur R4/R5 ?

Garry53 a écrit :

PapyTravaux
Le Zenith 28 IF V05086 n'a pas de pompe de reprise. Je reprends la photo qui n'est peut être assez explicite.
orifice 1: va vers une membrane via la durite noire photo 1
orifice 2: celui qui reçoit la pointe de la vis de richesse
orifice 3: celui qui va vers la capsule de dépression
orifice 4: en relation avec la conduite de la vis de richesse (elle est bien présente dans la RTA)
orifice 5: petit trou qui lui aussi est en relation avec l'orifice 4, d’ailleurs ils sont proche l'un de l'autre.
Les essais de cette après midi avec une bombe nettoyant freins m'ont permis de vérifier chaque orifice.
Pour rappel: j'ai un ralenti instable (faible variation) et je cherche depuis pas mal de temps la raison. Mon investigation de recherche me porte maintenant sur le carburateur, et je m'interroge sur le petit trou 5 si proche du 4?
Je pense que c'est un problème de retassure de fonderie sous pression aluminium (un défaut). Une bonne photo me permettrait de valider ou pas cette hypothèse.
Merci et bonne nuit, mon adresse mail est sur mon profil sinon je te l'envoie.
Garry


https://s28.postimg.cc/he8a2s7tl/Capture.jpg

Salut ,si l'orifice 4 et le 5 sont sur le circuit de richesse c'est que c'est le circuit de progression ,si ça déconne tu as un appauvrissement entre le régime de ralenti et la phase d'accélération (levé de volet),A+

Hors ligne

#60 09-02-2017 13:50:54

Garry53
Membre
Lieu : Près de Laval
Inscription : 17-03-2016
Messages : 1 453

Re : Compatibilité moteur R4/R5 ?

Bonjour à tous,
Je me suis penché sur la réponse de Micke59 et je le remercie, en effet j’ai eu confirmation que ce cinquième trou existe bien, ce n’est pas un défaut de fonderie ni d’usure du au temps. Après observation, les trous 4 et 5 juxtaposent bien le pavillon de gaz à la fermeture de celui-ci. Je vais régler correctement l’ouverture positive à 1 mm du bord et remonter l’ensemble ce weekend. Je vous tiens informé du résultat. Merci.
Garry

Bonjour à tous,
J'ai remonté le tous et j'ai toujours le m^me problème. Je me suis rendu compte que j'avais de l'eau dans le carbu donc de l'eau dans le réservoir. J' ai alimenté le carbu avec une nourrice accrochée au capot et vidé mon réservoir à l'aide de la pompe (impressionnant le débit pompe d'une 4l), j'ai rempli plusieurs bouteilles en verre afin d'évaluer l'eau dans le réservoir que j'estime à 8%. Reprise des essais et guère mieux. Je reprends à nouveau le circuit d'allumage.
je vais changer ma bobine, après mesures à froid primaire 3 ohm/secondaire 9,31 Kohm, je tombe à 40,3 KV comme HT théorique à 13V. C'est certainement trop? Quelqu'un peut-il m'indiquer la différence entre une bobine Valéo 245000 et Valéo 245047. Merci
Garry
Capture.jpg

Dernière modification par Garry53 (12-02-2017 13:54:43)


Garry
SAVANE.jpg

Hors ligne

#61 16-03-2017 10:34:55

Garry53
Membre
Lieu : Près de Laval
Inscription : 17-03-2016
Messages : 1 453

Re : Compatibilité moteur R4/R5 ?

Bonjour à tous,
J’ai enfin résolu l’énigme de mon ralenti. Pourtant un problème visiblement courant, j’avais vérifié tout ce qui était permis de contrôler, même moteur tournant bouché la prise d’air à l’entrée du carburateur avec la paume de la main calait bien le moteur dans l’instant. Ne sachant plus où chercher, je me suis rendu compte avec une bombe de nettoyant freins que j’avais bien une prise d’air proche du collecteur d’admission, là le moteur calait. La planéité étant ad hoc aussi bien sur la culasse, pipe d’admission et pied de carbu que j’aie changé tous les joints dans la foulée. Pour autant quand j’ai remonté mon moteur j’avais bien pris soin de mettre à nouveau des joints neufs avec serrage adapté à la clé dynamométrique, j’ai dû merdoyer ! Comme quoi la main sur l’entrée du carbu n’est pas un gage de non prise d’air. Je suis satisfait du résultat, le moteur tourne enfin rond. Je remercie une fois de plus ceux qui mon apporté leur soutien. Je vous donne bientôt rendez-vous dans la rubrique carrosserie car je dois rabibocher la mienne et là j’ignore tout sur le sujet.
Garry

Dernière modification par Garry53 (16-03-2017 10:48:51)


Garry
SAVANE.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums