Vous n'êtes pas identifié(e).

#36 24-12-2016 18:43:44

nazim Renault 4
Membre
Lieu : Alger.
Inscription : 01-03-2016
Messages : 170

Re : assemblage différentes pièce pour obtenir un système,frein a disque

ok @papy travaux ..je vais essayé de mesuré avec un simple metre et te montré tous ce que j ai ...a bientôt et un grand grand grand merci franchement ..bonne fête a, vous


4L d Algérie

Hors ligne

#37 25-12-2016 13:02:43

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 882

Re : assemblage différentes pièce pour obtenir un système,frein a disque

bonjour Nazim,

je suis en récréation, les jeunes ayant besoins de plus de repos que les anciens...pfff

Pour te repérer, voir si tes nouveaux supports  se montent à la place des anciens, il faudrait que tu compares les côtes de ceux qui étaient montés sur ta voiture et ceux que tu as achetés
selon le principe ci dessous..
si ils sont semblables, tu auras comme repères les côtes que j'ai relevées sur mes équipements de 4L

désolé, mais je ne suis pas mécano auto et n'ai pas connaissance des particularités des pièces....Comme il faut bien partir de quelque chose..........
voilà comment je m'y suis pris
IMGP5420.jpg

IMGP5422.jpg

positionnements_pivots.jpg

Pour ce qui concerne le montage du moyeu dans le support, j'ai vu que sur un des deux tu avais encore les roulements de montés...Il te suffit donc de les déposer pour en vérifier les côtes ( références écrites sur les roulements)
Tu devrais ainsi trouver la deuxième bague et la deuxième rondelle de calage qui te manquent
tu as les côtes de celles de ma voiture sur un précédent message

il te faut également avant de commencer à assembler, vérifier que les cardans ont les cannelures qui correspondent à celles de ton moyeu.....l'emboîtement doit se faire sans forcer

A toi de jouer, de faire mumuse avec toutes ces infos

A  titre de repérage, voici les côtes de mes disques de freins
disque_de_freins.jpg

Dernière modification par papytravaux (25-12-2016 13:06:43)


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#38 25-12-2016 18:23:10

nazim Renault 4
Membre
Lieu : Alger.
Inscription : 01-03-2016
Messages : 170

Re : assemblage différentes pièce pour obtenir un système,frein a disque

bonjours a tous .....

@papy travaux ... alors je suis entrain de ramassés toute mes pièce pour essayé de les mesuré ...selon les modeste compétence que j ai lol .

donc dans l après midi ou demain tous au plus je répondrai a t est interrogation et je te donne les mesur et les roulement extt .

dans le possible de mes compétence bien sur .

sinon juste une petite question avant de commencé mes mesure ..j ai trouvé une règle comme, la tienne sur la,photo du porte fusé ..mais je ne sais pas comment on fait pour mesuré avec ?


4L d Algérie

Hors ligne

#39 25-12-2016 20:52:35

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 882

Re : assemblage différentes pièce pour obtenir un système,frein a disque

c'est une équerre dont je me sers en menuiserie que j'ai utilisée....simplement parce que c'est ce dont je disposais qui était le plus pratique pour être juste à l'aplomb, l'alignement...
Mais un mètre, un réglet sont suffisants...

par contre, ce que tu ne vois pas sur la photo, c'est que le porte fusée est bien appuyé à plat sur le carton qui est lui même posé sur la table de la combinée bois..

dans un premier temps les alignements  en tenant compte des pentes ont été repérés ainsi, ce que j'avais oublié de préciser...

IMGP5409.jpg

voici comment je l'ai maintenu

IMGP5421.jpg

attention, ces côtes ( de principe ) ne sont que des repérages pour comparer tes deux modèles de porte fusées...
Selon les infos que tu apporteras, nous verrons comment avancer

Les compétences, tu en as assez pour prendre une mesure avec un mètre et il est fort probable que ça suffise....
dis moi simplement ce dont tu disposes en plus de l'équerre..

mieux vaut sous estimer nos compétences que de les sur estimer, ça réserve moins de surprises désagréables par la suite

Et même si tu n'avais pas d'équerre, tu peux t'en fabriquer une pour rien dans un carton fin rigide, un morceau de plastique ou contre plaqué bien plat, etc......

Tu traces un carré ou un triangle selon la place et la matière dont tu disposes.....avec juste deux côtés qui sont à 90 °...
si besoin je communique des astuces de traçages sans avoir besoin de mesurer quoi que ce soit...


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#40 25-12-2016 22:06:26

nazim Renault 4
Membre
Lieu : Alger.
Inscription : 01-03-2016
Messages : 170

Re : assemblage différentes pièce pour obtenir un système,frein a disque

très bien @papy travaux j essayerai de faire quelque chose d propre ...a demain ..et merci bcp .


4L d Algérie

Hors ligne

#41 27-12-2016 13:15:34

electron7.8
Membre
Lieu : Élancourt (Les Yvelines).
Inscription : 31-03-2007
Messages : 442

Re : assemblage différentes pièce pour obtenir un système,frein a disque

Nazim, Attention les portes fusée R5 se montent bien dans la R4, seulement le peu de différence fait que quand on les montent ça devient inconduisible, réactions plus vive de la direction, il y a une question d'angle, je ne sais pas t'en dire plus, certains l'ont fait et sont revenus aux fusées R4.

Hors ligne

#42 27-12-2016 17:28:55

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 882

Re : assemblage différentes pièce pour obtenir un système,frein a disque

electron7.8 a écrit :

Nazim, Attention les portes fusée R5 se montent bien dans la R4, seulement le peu de différence fait que quand on les montent ça devient inconduisible, réactions plus vive de la direction, il y a une question d'angle, je ne sais pas t'en dire plus, certains l'ont fait et sont revenus aux fusées R4.

c'est bien de dire cela, mais tu n'expliques rien qui puisse comprendre pourquoi, avoir des repères...

alors détailles stp

comme tu as pu le lire, perso je ne sais pas et nous tentons ensemble de trouver des repères et justement si il y a des différences...alors toute info expliquée sera la bienvenue.

Dernière modification par papytravaux (27-12-2016 17:31:56)


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#43 28-12-2016 00:28:34

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 882

Re : assemblage différentes pièce pour obtenir un système,frein a disque

Eh !! na a zim, tu nous fais bosser le dimanche et tu ne nous donnes pas de nouvelles............

je te taquines bien sur, je pense que tu commences à me connaître....

si tu as des soucis, des difficultés, n'hésites pas...je te donnes mon N° de téléphone si tu le souhaites


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#44 28-12-2016 14:10:05

electron7.8
Membre
Lieu : Élancourt (Les Yvelines).
Inscription : 31-03-2007
Messages : 442

Re : assemblage différentes pièce pour obtenir un système,frein a disque

Oui je sais que je ne peux étayer mes dires,
je ne sais pas t'en dire plus, certains l'ont fait et sont revenus aux fusées R4
Ceux qui l'ont fait ne sont pas évidemment ici, bien que, Nazim pour ton truc tu aura plus de renseignements sur d'autres sites, ici c'est plutôt la rondelle d'origine, d'autres la bidouille, chaque site ayant ses spécificités et sont complémentaires, il te faut puiser dans chaque pour avoir l'expérience de tous. Si tu es intéressé envoie moi un mp.

Hors ligne

#45 28-12-2016 15:52:29

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 882

Re : assemblage différentes pièce pour obtenir un système,frein a disque

electron7.8 a écrit :

, ici c'est plutôt la rondelle d'origine, d'autres la bidouille, .

c'est un peu réducteur comme appréciation....car les actions et compétences des uns et des autres ne se limitent pas à çà....

bien sûr que nazim peut chercher les infos ailleurs puisqu'il ne les a pas obtenues ici...

Je suis plus à classer dans la catégorie: " rondelle d'origine ",pour ce qui me concerne, mais pour aider je n'ai pas d'oeuillères....

alors si tu as des liens à communiquer je suis preneur nous y trouverons peut-être les repères que nous tentons de prendre pour lui permettre d'avancer dans son projet...

Le reste n'est que de la mécanique basique


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#46 28-12-2016 19:02:11

pobourger
Membre
Lieu : Lunéville (54)
Inscription : 04-01-2016
Messages : 117

Re : assemblage différentes pièce pour obtenir un système,frein a disque

+1 pour papy

Hors ligne

#47 29-12-2016 15:26:05

nazim Renault 4
Membre
Lieu : Alger.
Inscription : 01-03-2016
Messages : 170

Re : assemblage différentes pièce pour obtenir un système,frein a disque

bonjour @papy travaux ...mille excuse pour le retard .. un peut occupé par,mes étude les,vrais etude bien sur lol hh

je regroupe tous ce que j ai en ce moment c est éparpillé. un peut partout hh ...donc des que je termine je lance tous ici bien sur ..

j'aimerai bien avoire ton numéro ce serait génial effectivement ...un honneur même hh

en tous les cas des que termine je poste tous de suite sans faute .


4L d Algérie

Hors ligne

#48 29-12-2016 16:56:49

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 882

Re : assemblage différentes pièce pour obtenir un système,frein a disque

coucou,
electron semblait avoir des pistes, des infos.....c'est toujours bon à regarder....
perso il ne m'a rien transmis, dommage il y a peut être des infos intéressantes....

Mais ne t'inquiètes pas, ton affaire n'est que de la mécanique toute simple.....
Ce qui peut poser problème, ce sont les positionnements, alignements axes de pivots pour les déplacements...
C'est je crois ce à quoi je faisais un peu allusion au début...
Et comme personne n'apporte d'info exploitable il est nécessaire de vérifier les côtes comme nous avons commencé à le faire....

Je ne saurais trop te recommander de prendre le temps de rassembler les pièces dont tu disposes que l'on puisse sur le principe vérifier si tu as tout ce qui est nécessaire et aux bonnes dimensions.....
N'achètes plus rien tant que tu n'auras pas tes repères....ça peut t'éviter bien des désillusions...


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#49 31-12-2016 00:35:08

nazim Renault 4
Membre
Lieu : Alger.
Inscription : 01-03-2016
Messages : 170

Re : assemblage différentes pièce pour obtenir un système,frein a disque

bonjour .. @papy travaux ...juste un peut de patience en plus ..je m excuse pour la millième fois ..mais ca ne saurai tardé j espère ..a bientôt,


4L d Algérie

Hors ligne

#50 31-12-2016 10:56:00

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 882

Re : assemblage différentes pièce pour obtenir un système,frein a disque

tu n'as absolument pas à formuler la moindre excuse Nazim.....rien ne les motives....

images_2.jpg

même pas la loco motive, alors ????


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#51 02-01-2017 20:09:36

nazim Renault 4
Membre
Lieu : Alger.
Inscription : 01-03-2016
Messages : 170

Re : assemblage différentes pièce pour obtenir un système,frein a disque

bonsoir a toi @papy travaux .. t est pas une loco motive ca c est sur hhh ..

alors vue que je suis absent de l endroit ou j ai comme, même réussis a rassemblé quelque élément ..je serait donc chez moi le jeudi donc vendredi je ferais normalement, le contre endu,...a bientôt


4L d Algérie

Hors ligne

#52 02-01-2017 21:08:42

nahakapuk
Membre
Lieu : Angoulême (Charente).
Inscription : 02-02-2015
Messages : 1 618

Re : assemblage différentes pièce pour obtenir un système,frein a disque

Salut Nazim !

Juste pour t'aider un peu a te faire comprendre :
Comme même ---> Quand meme
contre endu ---> Compte rendu

C'est tout sauf méchant hein ! Je ne suis pas une fleche en ortograffff. ^^

Bon courage pour tes travaux pis si tu prend bien le temps de décrypter papy tu verras que c'est au top ses conseils. Bon j'avoue avoir tendance a les comprendre après coup mais si je prenais le temps de bien comprendre et si j'étais moins flippée le soucis je ne l'aurai pas !

edit : aie oula ! je n'avais pas tout lu... No offense a électron. Pour papy je parle juste d'un retour d'expérience qui me concerne et dont je suis ravie. Je ne doute pas qu'on puisse trouver son chemin ailleurs. Par contre il faut en suivre un seul donc avant il faut s'assurer que c'est le bon. Papy est un bon chemin pour ce qui me concerne.

Dernière modification par nahakapuk (02-01-2017 21:11:58)

Hors ligne

#53 02-01-2017 22:28:56

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 882

Re : assemblage différentes pièce pour obtenir un système,frein a disque

trop gentille naha....
concernant l'approche, le chemin il est bien que tu rappelles ceci:" Par contre il faut en suivre un seul donc avant il faut s'assurer que c'est le bon ", c'est une bonne base...

Mais soyons clairs, l'approche peut être autre que la mienne, il n'y en souvent d'autres possibles toutes aussi efficaces, voir plus....

Bien sur, avec du métier quel qu'en soit le domaine il y a toujours des choses intéressantes à piocher de ci de là....le tout est d'avoir les compétences pour faire en sorte que cet ensemble soit cohérent pour la mise en oeuvre....
Mais avant de débuter un travail il est bien de s'être fixé une ligne de conduite...


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#54 02-01-2017 23:09:50

nazim Renault 4
Membre
Lieu : Alger.
Inscription : 01-03-2016
Messages : 170

Re : assemblage différentes pièce pour obtenir un système,frein a disque

merci naha c est noté j essayerai de faire attention la prochaine fois .... le papy est une source inestimable d aide et de gentillesse et d information et partage et encore plus même lol


4L d Algérie

Hors ligne

#55 03-01-2017 10:51:10

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 882

Re : assemblage différentes pièce pour obtenir un système,frein a disque

smiley_gene_3110675980.jpg


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

Pied de page des forums