Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24-11-2016 13:08:37

gege3109
Membre
Lieu : Toulouse & Ariège.
Inscription : 23-10-2016
Messages : 442
Site Web

Dégazage réservoir

Bonjour,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit.

J'ai besoin de faire une brasure à l'étain, au niveau de ma goulotte  d'arrivé d'essence sur mon réservoir de sinpar.

J'ai vu qu'il y avait toute une procédure à respecter pour le dégazage (merci au 4ldesylvie, encore une fois smile )

Question bête :
Peut-on utiliser un aspirateur, pour terminer le dégazage afin de s'assurer qu'il ne reste pas de vapeur?

Merci d'avance


F4 1984 - Clan gtl Sinpar 1990 - Savane 1992 - Clan gtl 1987

Hors ligne

#2 24-11-2016 13:43:50

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 195

Re : Dégazage réservoir

bonjour , le plus simple tu le remplis d'eau avec un peu de liquide vaisselle , tu secoues et tu vidanges 2/3 fois

pas d'appareil électrique pour un dégazage plutôt  prendre une soufflette

penses aussi car c'est très fragile de renforcer la soudure du petit coude de trop plein

Hors ligne

#3 24-11-2016 14:03:54

gege3109
Membre
Lieu : Toulouse & Ariège.
Inscription : 23-10-2016
Messages : 442
Site Web

Re : Dégazage réservoir

merci pour toutes ces infos!!
Je vais repasser un coup à tout les endroits où c'est susceptible de fuir. Il est démonté autant en profiter!!!


F4 1984 - Clan gtl Sinpar 1990 - Savane 1992 - Clan gtl 1987

Hors ligne

#4 24-11-2016 15:03:21

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 860

Re : Dégazage réservoir

Bonjour,

le dégazage de l'expérience que j'en ai se pratique par le remplissage d'eau du réservoir...L'idée de verdo d'ajouter du liquide vaisselle, qui est dégraissant est bonne et un plus pour de petites capacités comme celle-ci...

Ce qui compte en fait pour pouvoir souder c'est qu'il n'y ait pas d'espace gazeux proche de la soudure....

Il y a quelques années, je devais souder un manchon sur une cuve fioul que je venais d'acheter pour y installer un robinet...
J'ai percé la cuve ( forêt donc pas d'étincelle), et positionné à l'intérieur une poulie pour étancher par rapport au reste de la cuve.....et être au contact direct de la tôle à l'intérieur...
Le manchon et "cette étanchéité" maintenus comprimés par une tige filetée et écrous...
Le tout en place, j'ai pu souder sans risque....

Pour ton réservoir, tout dépend de l'endroit exact ou tu veux souder, ainsi que de la façon dont tu veux procéder....

Le remplissage d'eau additionnée de liquide vaisselle et le rinçage constituent pour ce volume la base qu'il vaut mieux ne pas contourner...
Ensuite laisser à l'air libre quelques temps constitue la meilleure sécurité. Un métal ayant toujours une porosité relative, mieux vaut lui laisser le temps de respirer

Si tu n'as pas le temps d'attendre, remplir de sable la zone ou tu dois intervenir évite les poches de gaz et donc le risque d'ennui.....

Mais avant de prendre ce qui précède à la lettre au cas ou ça te conviendrait , une photo de ton réservoir, la visualisation de l'endroit ou tu veux intervenir ainsi que de savoir si tu veux souder à la flamme ou au fer me sont nécessaires pour être plus précis dans mes suggestions.....


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#5 24-11-2016 15:55:39

gege3109
Membre
Lieu : Toulouse & Ariège.
Inscription : 23-10-2016
Messages : 442
Site Web

Re : Dégazage réservoir

Ok merci pour ces informations. Je mets des photos ce soir!!


F4 1984 - Clan gtl Sinpar 1990 - Savane 1992 - Clan gtl 1987

Hors ligne

#6 24-11-2016 16:20:13

Kinou
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 17-09-2014
Messages : 538

Re : Dégazage réservoir

C'est réellement important de bien dégazer ton réservoir !!
il y a quelques années j'en ai fait la sonore expérience sur un réservoir de Triumph TR5.

Il était vide et démonté, rincé  depuis déjà quelques jours et avait été laissé au soleil pour que les vapeurs partent bien.
Malgré cela quand j'ai voulu souder à l'étain les petits trous qui fuyaient... Ca a fait BOUM ! il a fait un bond de 2 mètres, mais heureusement sans éclater ni blesser personne !

Ca a fini de le dérouiller a l'intérieur , et permis de déceler des nouveau petits trous ! et au bout du compte j'ai eu du mal a le remettre dans son logement puisqu'il avait un peu grossi suite a l'explosion ! j'ai du gagner 3 ou 4 litres de contenance !


Collectionneur depuis toujours .
Mes premiers tours de roue après mon permis avec la 4L de maman c'était en 1982.
Maintenant une 4TL de 1985 , une Rodéo de 1972 , et la R4 export "de maman" de 67 (hélas en épave après un accident)

Hors ligne

#7 24-11-2016 19:01:24

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 860

Re : Dégazage réservoir

Ce que tu rapportes comme expérience Kinou, va dans le sens de ce que j'appelle " porosité" du métal et qui "absorbe" certains éléments de l'environnement ambiant....
Si tel n'était pas le cas, aucun traitement ne serait réellement efficace contre l'oxydation...

j'en profite pour ajouter à mon propos que :
- simplement se contenter de retirer le bouchon de remplissage ne permets pas de ventiler l'intérieur du réservoir
- que mieux vaut mettre une eau " acide" type eau de pluie qui ( contrairement à une eau calcaire donc basique)  "pompera " tout ce qu'elle peut dans son environnement..

Quand l'on passive les soudures, c'est avec de l'acide, qu'il soit pur ou intégré dans une solution " commerciale" , pas avec de la soude...........


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#8 24-11-2016 21:43:46

matrel 55
Moderateur
Lieu : Meuse
Inscription : 30-01-2007
Messages : 8 774

Re : Dégazage réservoir

Attention avec ce genre de réparation...
Kinou vous dit que le réservoir a fait un bon de 2 mètres + 3 litres, donc il a un réservoir d'une contenance de 35 L au lieu de 32 litres tout cela en un seul bon smile smile

J'ai vu de mes yeux une explosion d'une bouteille de gaz !!!!!!!! je peux vous dire qu'elle a fait boum et en un seul bon, elle a grimpé à 30 M

J'ai vu aussi une bouteille de gaz qui a explosé dans un pavillon résultat: plus de fenêtres (vitres et encadrements), la toiture c'est soulevé (poutres, chevrons et le reste) à plus d'un mètre et retombée en se déplaçant d'au moins 50 à 60 cm comme si elle avait été construite a cette endroit.

Sa laisse à réfléchir, et personnellement je ne m'aventurerai pas dans ce type de réparation, car que se soit une bouteille de gaz ou un réservoir, l'effet sera le même, quand tu vois l'éclaire il est déjà trop tard, et au passage tu n'auras même pas entendu le boum


Ho!!!! une r4! ça existe encore!...

Hors ligne

#9 25-11-2016 11:48:53

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 860

Re : Dégazage réservoir

Tu as raison matrel d'insister sur le fait qu'il ne faut pas faire n'importe quoi....

La bouteille de gaz, certes de ce que tu décris ça peut faire peur....J'ai vu également ça dans un incendie d'usine....

Mais il faut aussi savoir que les gaziers soudent sur les canalisations sans pour autant les vider de leur gaz....

A chaque travail sa technique et ses principes de précautions.....


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#10 25-11-2016 12:10:40

trelle2B
Membre
Lieu : Fium'orbu (2B).
Inscription : 15-03-2015
Messages : 556

Re : Dégazage réservoir

matrel 55 a écrit :

Attention avec ce genre de réparation...
Kinou vous dit que le réservoir a fait un bon de 2 mètres + 3 litres, donc il a un réservoir d'une contenance de 35 L au lieu de 32 litres tout cela en un seul bon smile smile

J'ai vu de mes yeux une explosion d'une bouteille de gaz !!!!!!!! je peux vous dire qu'elle a fait boum et en un seul bon, elle a grimpé à 30 M

J'ai vu aussi une bouteille de gaz qui a explosé dans un pavillon résultat: plus de fenêtres (vitres et encadrements), la toiture c'est soulevé (poutres, chevrons et le reste) à plus d'un mètre et retombée en se déplaçant d'au moins 50 à 60 cm comme si elle avait été construite a cette endroit.

Sa laisse à réfléchir, et personnellement je ne m'aventurerai pas dans ce type de réparation, car que se soit une bouteille de gaz ou un réservoir, l'effet sera le même, quand tu vois l'éclaire il est déjà trop tard, et au passage tu n'auras même pas entendu le boum

Je vais rebondir en disant que le danger d'une bouteille de gaz, son explosion intervient quand elle est vide, en fait elle n'est pas vide mais le gaz propulseur restant à l'intérieur de la bouteille est compressé à je ne sais plus combien de fois la pression atmosphérique ( là j'ai un trou de mémoire...) d'où la différence de pression et le grand boum de la bouteille...avec une flamme.

On peut faire un parallèle avec un réservoir, souder lorsqu'il est vide et avec l'accumulation de vapeurs d'essence...aie aie aie

big_smile


../___\..
(o\_|_/o) " Das Auto "

Hors ligne

#11 25-11-2016 12:26:18

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 860

Re : Dégazage réservoir

trelle2B a écrit :

Je vais rebondir en disant que le danger d'une bouteille de gaz, son explosion intervient quand elle est vide, en fait elle n'est pas vide mais le gaz propulseur restant à l'intérieur de la bouteille est compressé à je ne sais plus combien de fois la pression atmosphérique ( là j'ai un trou de mémoire...) d'où la différence de pression et le grand boum de la bouteille...avec une flamme.

On peut faire un parallèle avec un réservoir, souder lorsqu'il est vide et avec l'accumulation de vapeurs d'essence...aie aie aie

big_smile

C'est l'explication que m'avait donnée le chef de corps des sapeurs pompiers pour le cas que j'ai cité...
Il avait même précisé que le cas d'explosion de bouteille de gaz était assez rare...C'était pour sa part la première qu'il voyait explosée en quelques décennies...
Il a d'ailleurs demandé à récupérer la bouteille pour les formations des sapeurs...

je ne m'étais pas aventuré dans cette explication car je pensais qu'elle susciterait le scepticisme....Mais comme je ne suis pas seul je me suis lâché...hi hi !!!

Dernière modification par papytravaux (25-11-2016 12:33:19)


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#12 25-11-2016 16:44:38

matrel 55
Moderateur
Lieu : Meuse
Inscription : 30-01-2007
Messages : 8 774

Re : Dégazage réservoir

Bien sur que les explosions (réservoir ou bouteille de gaz) sont  plus dangereuses vide que pleine, c'est d'une évidence, car un liquide (inflammable) lui s'enflamme, un gaz explose. Mais attention, un liquide inflammable sous une certaine pression, lui ne s'enflamme pas mais il explose smile
Une bouteille de gaz pleine, le (gaz) est en état liquide, mais une bouteille moitié pleine, il y a du liquide mais aussi du gaz donc il commence à devenir dangereux.

Poufffff sa devient compliquer smile


Ho!!!! une r4! ça existe encore!...

Hors ligne

#13 25-11-2016 16:48:29

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 735

Re : Dégazage réservoir

autrement dit : " mieux vaut être fin bourré qu'à moitié plein ! "

(pour les jeunes, c'est de l'humour...quoi que....si vous prenez pas le volant... smile )


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#14 25-11-2016 16:55:58

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 735

Re : Dégazage réservoir

sinon j'ai un pote à ajaccio, un artiste.... son truc c'est de detourner les bouteilles de gaz dont il fait des sculptures...(il est Corse, ça s’invente pas..) il m'expliquait que le truc essentiel c'est de virer la tete de robinet, après plus de risques, pour celà il perce la tete en immergeant complètement la bouteille dans  de l'eua chaude;
le foret dans l'eau ne crée pas de point chaud et l'eau chaude transmet sa chaleur au gaz liquide qu'il reste (ci qui n'est pas sorti en ouvrant le robicot, donc trés peu) qui se met en pression et s'évacue dés la tête percée....

après il attaque les bonbonnes à la disqueuse comme un métallier normal, deux ou trois jours après

'stucieux non ?


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#15 25-11-2016 22:44:36

gege3109
Membre
Lieu : Toulouse & Ariège.
Inscription : 23-10-2016
Messages : 442
Site Web

Re : Dégazage réservoir

Vous me faites peur là!! Je vais me rabattre sur une réparation à la pâte bi composant restant à l'essence. J espère que ça fera l affairehttps. smile


F4 1984 - Clan gtl Sinpar 1990 - Savane 1992 - Clan gtl 1987

Hors ligne

#16 25-11-2016 23:09:03

matrel 55
Moderateur
Lieu : Meuse
Inscription : 30-01-2007
Messages : 8 774

Re : Dégazage réservoir

Salut,
Sur Toulouse, il y a certainement quelqu'un qui en a un en stock. Fait une petite annonce et tu verras, c'est dommage qu'il y a 900 km qui nous sépare, car moi j'en ai au moins 4 ou 5 en stock.
A+


Ho!!!! une r4! ça existe encore!...

Hors ligne

#17 25-11-2016 23:28:31

gege3109
Membre
Lieu : Toulouse & Ariège.
Inscription : 23-10-2016
Messages : 442
Site Web

Re : Dégazage réservoir

Oui c est dommage en effet... C est des réservoirs de sinpar que vs avez?

Je vais tester à la pâte, on verra si ça fuit.?


F4 1984 - Clan gtl Sinpar 1990 - Savane 1992 - Clan gtl 1987

Hors ligne

#18 26-11-2016 02:21:44

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 860

Re : Dégazage réservoir

gege3109 a écrit :

Vous me faites peur là!! Je vais me rabattre sur une réparation à la pâte bi composant restant à l'essence. J espère que ça fera l affairehttps. smile

Je ne suis pas partisan de forcer quelqu'un qui doute....
Et comme tu n'as pas communiqué de photos, d'infos pour situer l'intervention je ne peux te suggérer de méthodologie d'intervention....
dommage car j'ai quelques retours d'expériences....

Mais il me vient à l'esprit une alternative qui devrait t'intéresser et solutionner ton problème, résiner l'intérieur de ton réservoir...............C'est top


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#19 26-11-2016 07:50:06

trelle2B
Membre
Lieu : Fium'orbu (2B).
Inscription : 15-03-2015
Messages : 556

Re : Dégazage réservoir

cat-trelle a écrit :

sinon j'ai un pote à ajaccio, un artiste.... son truc c'est de detourner les bouteilles de gaz dont il fait des sculptures...(il est Corse, ça s’invente pas..) il m'expliquait que le truc essentiel c'est de virer la tete de robinet, après plus de risques, pour celà il perce la tete en immergeant complètement la bouteille dans  de l'eua chaude;
le foret dans l'eau ne crée pas de point chaud et l'eau chaude transmet sa chaleur au gaz liquide qu'il reste (ci qui n'est pas sorti en ouvrant le robicot, donc trés peu) qui se met en pression et s'évacue dés la tête percée....

après il attaque les bonbonnes à la disqueuse comme un métallier normal, deux ou trois jours après

'stucieux non ?

Ptet que c'est lui :

http://www.corsematin.com/article/calvi … a-creation

en tout cas comme le dis Papy...je résinerais, je tiens trop à ma vie...


../___\..
(o\_|_/o) " Das Auto "

Hors ligne

#20 26-11-2016 12:15:33

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 860

Re : Dégazage réservoir

La résine, je n'y avais pas pensé plus tôt, le sujet parlant de souder....je n'avais pas eu le réflexe...

Donc, selon l'état du réservoir, avec une petite préparation, c'est vraiment top...
J'ai découvert et appliqué l'année dernière su le réservoir de rosalie....
Pour l'étanchéité le problème peut être résolu ainsi de façon fiable et durable....

Si il y a un souci de résistance, il y a la possibilité d'ajouter des éléments de renforts assemblés avec une colle structurale.....


Tout ceci constitue une approche technique, mais reste bien sur à voir le côté économique....

Est-ce facile de trouver un réservoir neuf ou d'occase à conditions intéressantes, je ne sais pas

à titre de repères....

http://restom.net/3-traitements-reservoir

http://www.reparation-vehicules.fr/accu … -9221.html

le téroson, j'en ai acheté pour en mettre entre les tôles avant soudures sur mon châssis de sorte qu'il n'y ait plus la possibilité de rétention d'humidité


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#21 26-11-2016 14:07:35

Lun'Art Aéro
Membre
Inscription : 01-11-2016
Messages : 52

Re : Dégazage réservoir

Ya des videos intéressante sur letube pour dégazer des bouteille de butane et propane peut on envisager la même chose pour un reservoir ?

Hors ligne

#22 26-11-2016 15:02:51

PASC4L
Membre
Lieu : Lyon (Rhône).
Inscription : 15-01-2007
Messages : 3 678

Re : Dégazage réservoir

Salut,

J'ai déjà eu à braser la base de la goulotte d'un réservoir de 4L.

J'avais rempli le réservoir d'eau et l'avais orienté de manière à ce que le niveau de l'eau arrive juste au-dessous de l'endroit à braser.

Comme l'eau a pris toute la place, il ne peut rester du gaz que dans la goulotte, c'est à dire très peu et à l'air libre.

Je n'ai eu aucun problème.

Autre solution, testée sur un réservoir de Frégate (55 litres) : souffler en permanence avec un compresseur par un orifice (si l'air peut ressortir ailleurs) pendant que quelqu'un d'autre soude.

Ca a très bien marché aussi.


- Simca 1000 Coupé Bertone (1967)
- Dallas sur base 4L (1982)
- F4 (1981)

Hors ligne

#23 26-11-2016 15:03:01

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 195

Re : Dégazage réservoir

branches un tuyau d'arrosage pendant 1/4 d'heure , laisses couler et ça va le faire

Hors ligne

#24 27-11-2016 17:22:55

gege3109
Membre
Lieu : Toulouse & Ariège.
Inscription : 23-10-2016
Messages : 442
Site Web

Re : Dégazage réservoir

Bonjour, merci pour toute ces informations.
Je met des photos des endroits à réparer.

img20161124185320.jpg

img20161124185337.jpg

Une fuite au raccordement de la goulotte et au bouchon de vidange.

Merci encore.


F4 1984 - Clan gtl Sinpar 1990 - Savane 1992 - Clan gtl 1987

Hors ligne

#25 27-11-2016 17:43:58

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 195

Re : Dégazage réservoir

bonjour , pour souder, AVANT TOUTES choses tu mets ton bleuet accroché à un manche à balai et tu te ballades vers le bouchon de vidange

si rien ne se passe pas de souci

pour le coude positionnes le bien dans la bonne direction et charges bien ta soudure ( calage avec un marteau ou un gros fil de fer par l'intérieur

pour le bouchon de vidange attention pas de soudure sur le filetage

ça va le faire et Onomatopee15.jpg


non je déconne ...

Dernière modification par verdô (27-11-2016 17:44:34)

Hors ligne

#26 27-11-2016 17:49:40

gege3109
Membre
Lieu : Toulouse & Ariège.
Inscription : 23-10-2016
Messages : 442
Site Web

Re : Dégazage réservoir

Ok merci c est top!!! Je vais tester ça bientôt. Je vous tiendrez au courant.


F4 1984 - Clan gtl Sinpar 1990 - Savane 1992 - Clan gtl 1987

Hors ligne

#27 27-11-2016 17:56:21

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 195

Re : Dégazage réservoir

une fois fini profites en pour changer ton joint de jauge et vérifier l'état de celle ci ( nettoies le tamis du fond )

Dernière modification par verdô (27-11-2016 17:57:11)

Hors ligne

#28 27-11-2016 17:58:59

gege3109
Membre
Lieu : Toulouse & Ariège.
Inscription : 23-10-2016
Messages : 442
Site Web

Re : Dégazage réservoir

Le joint jauge se situe là où l'on branche le capteur ?


F4 1984 - Clan gtl Sinpar 1990 - Savane 1992 - Clan gtl 1987

Hors ligne

#29 27-11-2016 18:03:00

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 195

Re : Dégazage réservoir

oui tu suis le fil d'alimentation et le petit tuyau d'essence ( post une photo il y a 2 modèles )

Hors ligne

#30 27-11-2016 18:03:44

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 860

Re : Dégazage réservoir

Nous pouvons les uns les autres te faire comme plus haut plein de suggestions qui sont réalisables et fiables....

Mais le danger dans nos suggestions est de ne pas connaître la personne qui veut " opérer ", ses compétences, ses moyens et en pareille situation le sérieux absolu dans le mode opératoire

Retiens que en cas de soudure par point chaud ( flamme ou fer à souder ) il est impératif que le réservoir soit dégazé correctement et  pour nous qui ne pratiquons pas au quotidien:
- soit de bien ventiler
- soit de remplir par exemple de sable pour qu'il n'y ai plus de poche gazeuse....

Si ta goulotte est simplement fuyarde, mais tient encore solidement, l'application d'une résine à l'intérieur te solutionnera les deux problèmes....

Si elle bouge, il faut ressouder ou renforcer....
Pour savoir comment faire cela il faut mieux visualiser la soudure dans sa globalité est que tu précises qu'il s'agit bien d'une soudure à l'étain...

La brasure ( baguette et chalumeau) ne tiendra pas sur l'étain......il faudrait mettre le métal à nu...

La soudure à l'étain aurait ma préférence.....

Mais pour souder à l'étain la présence d'eau ne facilite pas le travail en général et encore plus dans ce cas particulier à cause de l'inertie thermique provoquée par le volume d'eau...
Aussi, aussi farfelu que ça puisse paraître, je remplirais le réservoir de sable humide jusqu'à la moitié de la goulotte....ainsi tu élimines toute poche de gaz....

Humide ( pas trempé) car plus homogène et plus " étanche" donc sécurisant..

Préparé ainsi la panne à souder comme les couvreurs zingueurs utilisent convient parfaitement; constante de température et fer pour former le cordon...

Bien sur métal et soudures doivent être bien décapés et mis à nus.......

Intérieurement, dans quel état est ton réservoir ?

Si matrel a un bon réservoir à te proposer......et que ça ne tient qu'à un petit effort de logistique ?????????? de quoi réfléchir, non ?


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#31 27-11-2016 18:12:40

gege3109
Membre
Lieu : Toulouse & Ariège.
Inscription : 23-10-2016
Messages : 442
Site Web

Re : Dégazage réservoir

Oui c est la pièce un peu ronde sur le ht du réservoir?


Merci Papytravaux. La goulotte tient fermement ça fuit sur la partie haute du raccordement. Je vais tester la pâte en premier lieu. Pareil pour la fuite au niveau du bouchon. C'est faible. J espère que ça tiendra.?


F4 1984 - Clan gtl Sinpar 1990 - Savane 1992 - Clan gtl 1987

Hors ligne

#32 27-11-2016 18:19:04

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 195

Re : Dégazage réservoir

oui c'est la jauge , mais post une photo ( pour le démontage ..)
911547_DSC01650.jpg

jauge:

jauge_cip_re_2.jpg

Dernière modification par verdô (27-11-2016 18:20:30)

Hors ligne

#33 27-11-2016 18:24:13

francky43
Membre
Inscription : 09-07-2014
Messages : 4 167

Re : Dégazage réservoir

gege3109 a écrit :

Vous me faites peur là!! Je vais me rabattre sur une réparation à la pâte bi composant restant à l'essence. J espère que ça fera l affairehttps. smile

J'ai utilisé de la pâte bi-composant pour boucher des trous sur un réservoir de sinpar et ça n'a jamais bougé... wink .

Hors ligne

#34 27-11-2016 18:29:58

francky43
Membre
Inscription : 09-07-2014
Messages : 4 167

Re : Dégazage réservoir

matrel 55 a écrit :

Salut,
Sur Toulouse, il y a certainement quelqu'un qui en a un en stock. Fait une petite annonce et tu verras, c'est dommage qu'il y a 900 km qui nous sépare, car moi j'en ai au moins 4 ou 5 en stock.
A+

Attention, un réservoir Sinpar est spécifique, à moins que ceux que tu possède soit des réservoirs Sinpar

Hors ligne

#35 27-11-2016 20:30:31

gege3109
Membre
Lieu : Toulouse & Ariège.
Inscription : 23-10-2016
Messages : 442
Site Web

Re : Dégazage réservoir

Pour le joint j ai vu que c'était la galère à trouver... Vu que ca fuit pas je vais le laisser en place ?.
C est pr ça que je posais la question de savoir si c était un sinpar...
Je vais tester la bi composant?. Tu aurais la marque de celle que tu as utilisé? Merci d avance!!?


F4 1984 - Clan gtl Sinpar 1990 - Savane 1992 - Clan gtl 1987

Hors ligne

Pied de page des forums