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#36 15-12-2016 14:07:06
- nahakapuk
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Re : refection chassis F4
magnifique !
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15-12-2016 14:07:06
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#37 15-12-2016 14:30:45
- nazim Renault 4
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Re : refection chassis F4
nazim Renault 4 a écrit :très beaux boulot bravo ..je compte restauré aussi mon châssis ...j espère qu il sera au moins a 10 % de ton travaille c est deja bien pour moi lol ....bravo sincèrement
la foi souleve les montagnes!!
j espère juste avec. cette foi soulevé la caisse du châssis lol ..hh
4L d Algérie
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#38 15-12-2016 15:51:16
- carman
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Re : refection chassis F4
carman a écrit :nazim Renault 4 a écrit :très beaux boulot bravo ..je compte restauré aussi mon châssis ...j espère qu il sera au moins a 10 % de ton travaille c est deja bien pour moi lol ....bravo sincèrement
la foi souleve les montagnes!!
j espère juste avec. cette foi soulevé la caisse du châssis lol ..hh
et l'humour adoucit les maux.....
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#39 15-12-2016 19:34:08
- papytravaux
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Re : refection chassis F4
juste une petite question....as-tu entendu quelque chose ?....
non ?....
eh bien c'est tout simplement parce que je reste sans voix devant ce travail....
bien sur je pourrais dire que c'est du beau boulot, que c'est super et qu'en plus tu avances vite....
mais si je le fais j'entends déjà les commentaires comme par exemple : il radote le papy, il se répète, dit toujours la même chose, etc etc....
même pas vrai ! et toc !, c'est quand c'est bien que je le dis, pas tout le temps..
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
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#40 15-12-2016 21:01:49
- carman
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Re : refection chassis F4
Les écoute pas ,c'est des jaloux
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#41 15-12-2016 22:22:49
- Thom's
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Re : refection chassis F4
magnifique travail sur ce châssis! vivement que la même chose soit faite sur le mien.
Tes photos vont bien m'aider pour avancer. J'ai juste quelques question avant de me lancer :
Le petit ''retour'' de quelques centimètres situé sur les longerons de remplacement, ils se placent comment par rapport à la tôle de fermeture arrière?
Je vois que tu as fait des morceaux qui se placent sous la jonction du nouveau et de l'existant, c'est obligatoire ou je peux faire du bord à bord?
Comment fais-tu pour les filetages qui servent à visser la caisse au châssis? j'ai remarqué que les morceaux achetés en sont dépourvus
Quelle peinture as-tu utilisé pour un beau rendu final comme ça?
Bref plein de questions qui me permettraient de bien avancer à mon tour
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#42 16-12-2016 12:42:09
- carman
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- Lieu : Hautrage 7334 (Belgique).
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- Messages : 796
Re : refection chassis F4
magnifique travail sur ce châssis! vivement que la même chose soit faite sur le mien.
Tes photos vont bien m'aider pour avancer. J'ai juste quelques question avant de me lancer :Le petit ''retour'' de quelques centimètres situé sur les longerons de remplacement, ils se placent comment par rapport à la tôle de fermeture arrière?
Je vois que tu as fait des morceaux qui se placent sous la jonction du nouveau et de l'existant, c'est obligatoire ou je peux faire du bord à bord?
Comment fais-tu pour les filetages qui servent à visser la caisse au châssis? j'ai remarqué que les morceaux achetés en sont dépourvus
Quelle peinture as-tu utilisé pour un beau rendu final comme ça?
Bref plein de questions qui me permettraient de bien avancer à mon tour
merci a toi,pour repondre a tes questions:
pour le filetage,j'utilise des inserts filetes a placer avec une pince speciale,meme principe qu'un rivet,ils existent en quelques dimensions 8mm etant la plus grande et c'est la taille que j'ai utilisee,le 7mm n'existant pas dans la gamme ( enfin a ma connaissance)
le retour dont tu parles est tout simplement soude sur la partie arriere,soit par bouchonnage et cordon comme sur ce chassis repare il y a quelques annees
ou comme sur le chassis f4 ,j'ai decoupe en suivant le profil de la tole de fond et soude en cordons
tu peux souder les morceaux de longeron en bord a bord ,le fait de placer une tole de raccord au niveau de la coupe ( soudure bouchon de part et d'autre)permet de faciliter l'ajustage et renforce la zone
quant a la peinture,tu peux choisir,tout depend de toi,du prix que tu souhaites mettre,de ce que tu comptes faire de l'auto,y pas de regles
personnellement j'utilise toujours une peinture de finition satinee avec une couche d'appret phosphatant auparavant,meme chose pour le dessous avec en plus un revetement de dessous de caisse (pas d'antigravillon!) ca ne durcit pas a coeur donc ca reste plus ou moins "elastique"
j'espere t'avoir aide un peu
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#43 16-12-2016 22:02:00
- Thom's
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Re : refection chassis F4
Thom's a écrit :magnifique travail sur ce châssis! vivement que la même chose soit faite sur le mien.
Tes photos vont bien m'aider pour avancer. J'ai juste quelques question avant de me lancer :Le petit ''retour'' de quelques centimètres situé sur les longerons de remplacement, ils se placent comment par rapport à la tôle de fermeture arrière?
Je vois que tu as fait des morceaux qui se placent sous la jonction du nouveau et de l'existant, c'est obligatoire ou je peux faire du bord à bord?
Comment fais-tu pour les filetages qui servent à visser la caisse au châssis? j'ai remarqué que les morceaux achetés en sont dépourvus
Quelle peinture as-tu utilisé pour un beau rendu final comme ça?
Bref plein de questions qui me permettraient de bien avancer à mon tour
merci a toi,pour repondre a tes questions:
pour le filetage,j'utilise des inserts filetes a placer avec une pince speciale,meme principe qu'un rivet,ils existent en quelques dimensions 8mm etant la plus grande et c'est la taille que j'ai utilisee,le 7mm n'existant pas dans la gamme ( enfin a ma connaissance)
https://s30.postimg.cc/kkelw8c9p/SAM_0635.jpg
le retour dont tu parles est tout simplement soude sur la partie arriere,soit par bouchonnage et cordon comme sur ce chassis repare il y a quelques annees
https://s24.postimg.cc/f5rqx1fnl/DSCF3220.jpg
ou comme sur le chassis f4 ,j'ai decoupe en suivant le profil de la tole de fond et soude en cordons
https://s23.postimg.cc/bdslapl2f/SAM_0571.jpgtu peux souder les morceaux de longeron en bord a bord ,le fait de placer une tole de raccord au niveau de la coupe ( soudure bouchon de part et d'autre)permet de faciliter l'ajustage et renforce la zone
quant a la peinture,tu peux choisir,tout depend de toi,du prix que tu souhaites mettre,de ce que tu comptes faire de l'auto,y pas de regles
personnellement j'utilise toujours une peinture de finition satinee avec une couche d'appret phosphatant auparavant,meme chose pour le dessous avec en plus un revetement de dessous de caisse (pas d'antigravillon!) ca ne durcit pas a coeur donc ca reste plus ou moins "elastique"
j'espere t'avoir aide un peu
ha oui c'est parfait, merci pour toutes ces réponses claires et précises.
Je ne connaissais pas ce type de pince, il va falloir que je m'en trouve une ou qu'on m'en prête une car il me semble que les premier prix ne tiennent pas longtemps d'après les avis et mettre le prix pour 4 inserts...
je partirais je pense sur du bord à bord car je n'ai pas des moyens de former des tôles et je veux aussi limiter les tôles superposées, trop peur de la rouille...
Je pense que pour le traitement je partirai sur du Rustol CIP, puis une peinture anti-rouille plus classique noire satiné pour la finition ou du AP60 noir mat si il tient sur le CIP
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#44 21-12-2016 20:41:59
- Thom's
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Re : refection chassis F4
Il me vient encore une question, je suis en train de regarder pour acheter un forêt à dépointer mais tu as utilisé quel diamètre? 6 ou 8 ou autre?
Pour la pince à insert j'ai trouvé quelqu'un qui en a une et qui me filera le coup de main pour les longerons donc ça c'est ok mais ça sera du M6 (maximum possible avec cette pince) mais je ne pense pas que ça changera grand choses par rapport au M7 d'origine
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#45 21-12-2016 21:41:04
- carman
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Re : refection chassis F4
Il me vient encore une question, je suis en train de regarder pour acheter un forêt à dépointer mais tu as utilisé quel diamètre? 6 ou 8 ou autre?
Pour la pince à insert j'ai trouvé quelqu'un qui en a une et qui me filera le coup de main pour les longerons donc ça c'est ok mais ça sera du M6 (maximum possible avec cette pince) mais je ne pense pas que ça changera grand choses par rapport au M7 d'origine
J'utilise une fraise a dépointer,elles durent plus longtemps,c'est interchangeable
Les mèches s'usent relativement rapidement et on ne peut les retailler sans un outil adapté
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#46 22-12-2016 11:07:59
- Thom's
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Re : refection chassis F4
ok super merci pour l'info, je vais voir pour commander ça aujourd'hui. Ca fonctionne comment ces fraises?
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#47 23-12-2016 17:29:11
- carman
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Re : refection chassis F4
le prix affiche est pour facom,on en trouve dans d'autres marques a partir de 15 ou 20 euros
quand les dents sont usees on la retourne ou on la change,les fraises sont dispos separement
la pointe est montee coulissante avec un ressort dans le portefraise,soit on donne un coup de pointeau au milieu du point de soudure ou,ce que je prefere j'amorce avec une meche de 2mm
quand on centre bien,pas besoin de burin pour separer les toles
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#48 12-01-2017 23:47:59
- REDCAT
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- Lieu : Clermont-Ferrand (63).
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Re : refection chassis F4
Bonjour carman
je suis nouvelle sur ce site.... et je viens de lire ce post.... franchement tu portes bien ton surnom, quel travail remarquable ! Bravo !
Je rêve de rencontrer quelqu'un de ton acabit qui voudra bien s'occuper ainsi de la GTL que je vends...
Cela me conforte, on peut sauver nos petites.... bon c'est sûr il faut avoir la place, le matos et surtout des compétences comme les tiennes !
Bonne continuation et encore merci, tu m'a redonné espoir !
"ho mamita c'est des haricots au lard que tu fricotes là?"
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#49 13-01-2017 10:11:35
- carman
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- Lieu : Hautrage 7334 (Belgique).
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Re : refection chassis F4
Bonjour carman
je suis nouvelle sur ce site.... et je viens de lire ce post.... franchement tu portes bien ton surnom, quel travail remarquable ! Bravo !
Je rêve de rencontrer quelqu'un de ton acabit qui voudra bien s'occuper ainsi de la GTL que je vends...
Cela me conforte, on peut sauver nos petites.... bon c'est sûr il faut avoir la place, le matos et surtout des compétences comme les tiennes !
Bonne continuation et encore merci, tu m'a redonné espoir !
merci pour le compliment,c'est tres aimable de ta part.
pourquoi vendre cette voiture?
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#50 13-01-2017 12:23:48
- REDCAT
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- Lieu : Clermont-Ferrand (63).
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Re : refection chassis F4
Carman, pour te répondre :
Tout est expliqué dans l'annonce que j'ai postée hier (CLAN dans le 63 à vendre pour pièces ou restauration, je ne sais pas comment te mettre le lien direct désolée)
En gros pour la sauver, il nous manque :
1 de la place
2 les connaissances (même si ce forum est une mine d'informations et d'entraides)
3 les outils
4 le talent (on sait un peu "bricoler" niveau moteur mais c'est très sommaire, du style changer les condo, régler l'avance à l'allumage, changer une pompe à essence, ou régler les culbus sur ma 500)
la seule solution serait de confier cela à notre garagiste (nous en avons un spécialisé dans les anciennes)..... mais là ce sont les finances qui font défaut !! Alors je continue de jouer au loto, mais bon, les probabilités sont très très fines !!!
Du coup, je me dis qu'en la vendant à un prix raisonnable, elle trouvera peut être une nouvelle vie auprès d'un passionné bricoleur....
On est tristes bien sûr, mais on se consolera avec notre GTL qui est en super état !!
Bonne journée
"ho mamita c'est des haricots au lard que tu fricotes là?"
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