Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-12-2016 20:54:35

Corentin
Membre
Lieu : 85
Inscription : 31-12-2014
Messages : 22

Eclairage du tableau de bord

Bonjour,

Depuis quelques temps, les ampoules d'éclairage du TDB ne s'allument plus sur ma R4 GTL de 1985. Après avoir démonté l'ordinateur de bord, changé l'ampoule d'éclairage, gratté tous les contacts, toujours rien... Des idées ?

Merci smile

Hors ligne

#2 28-12-2016 21:15:47

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 726

Re : Eclairage du tableau de bord

t'es sùr que t'as une trelle ?

si oui, ne lui dit jamais qu'elle a un ordinateur de bord... à defaut elle réclamera la "valise" pour un oui pour un non,et tu serais bien embété pour savoir où mettre la prise diagnostic  lol

il y a plusieurs lampes minuscules, es tu sùr de leur fonctionement ? les as tu testé ?


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#3 28-12-2016 21:38:20

R4ttbug1128
Compte fermé temporairement
Inscription : 02-12-2011
Messages : 3 711

Re : Eclairage du tableau de bord

cat-trelle a écrit :

t'es sùr que t'as une trelle ?

si oui, ne lui dit jamais qu'elle a un ordinateur de bord... à defaut elle réclamera la "valise" pour un oui pour un non,et tu serais bien embété pour savoir où mettre la prise diagnostic  lol

il y a plusieurs lampes minuscules, es tu sùr de leur fonctionement ? les as tu testé ?

Sur c'est le câble " CAN" qui déconnecté de l'"écu" TDB!
à suivre

Hors ligne

#4 28-12-2016 22:03:52

Corentin
Membre
Lieu : 85
Inscription : 31-12-2014
Messages : 22

Re : Eclairage du tableau de bord

Ahah oui c'est une trelle, j'ai juste repris le terme "ordinateur de bord" sur ce lien : http://www.la4ldesylvie.fr/index.php?op … cle&id=115 mais c'est sûr que c'est peut-être pas le terme le plus adapté wink
J'ai testé les petites ampoules, elles fonctionnent, aucun câble n'est déconnecté sur les prises non plus...
Mais après un second démontage, un nouveau grattage des contacts tout remarche, je ne saurai dire comment mais ça s'allume !

Hors ligne

#5 28-12-2016 22:48:52

R4ttbug1128
Compte fermé temporairement
Inscription : 02-12-2011
Messages : 3 711

Re : Eclairage du tableau de bord

Corentin a écrit :

Ahah oui c'est une trelle, j'ai juste repris le terme "ordinateur de bord" sur ce lien : http://www.la4ldesylvie.fr/index.php?op … cle&id=115 mais c'est sûr que c'est peut-être pas le terme le plus adapté wink
J'ai testé les petites ampoules, elles fonctionnent, aucun câble n'est déconnecté sur les prises non plus...
Mais après un second démontage, un nouveau grattage des contacts tout remarche, je ne saurai dire comment mais ça s'allume !

Ta passer la "valise" et ça remarche alors c'était juste !!!!!
a+

Hors ligne

Pied de page des forums