Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-01-2017 11:19:25

Nans
Membre
Inscription : 04-11-2016
Messages : 10

Lot Renault 4l super

Bonjour à tous,
Avant de commencer je voulais vous souhaitez à tous une belle et heureuse année 2017.
Je post ce message car j'ai un dilemne.
On me propose un lot de Renault 4l super de 1962 (avec pare choc tubulaire et tout le toutime). Seulement les voitures on dormis dehors depuis des années. Les chassis sont HS et pas de carte grise. On connaît tous la rareté de ces R4.
Le plus est que ces R4 on appartenut à Gérard Gombert le «mécanicien des stars». Elles ont étaient vendu lors de la vente aux enchères de Fayence dans le Var. Il se pourrai que ces merveilles ai une histoire interessantes avec certaines stars telle que Bardot, Delon ou autres.... ou pas ?.
Pensez vous que passion l'emporte sur la raison ou alors que l'occasion est trop belle et je ne m'en rende pas compte?
Il y a beaucoup de travaille deçu, mais pour une voiture de cette âge je ne m'attendais pas à moins.
Bonne Journée à tous, au plaisir de vous lire.

Quatrellement,
IMG_2688.jpg

IMG_2687.jpg

IMG_2686.jpg

IMG_2693.jpg

IMG_2692.jpg

Hors ligne

#2 03-01-2017 11:28:13

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : Lot Renault 4l super

Voila bien

une cornélienne question...

Une question à laquelle il n'y aura que toi qui pourra répondre !
Nous ne pourrons que te donner notre sentiment au travers
de ce que tu tu nous diras et des photos montrées.
Au départ cela dépendra de tes connaissances mécanique & tôlerie.
Ensuite de la place et du matériel dont tu disposes.

Après...

Une info importante que tu as omises de nous donner...
=> quel est le prix de ce lot ???... roll
Attendons les avis.... wink

(je déménage ton post au rayon "Général", plus approprié)


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

Hors ligne

#3 03-01-2017 14:56:10

Nans
Membre
Inscription : 04-11-2016
Messages : 10

Re : Lot Renault 4l super

Merci Le Jeffy d'avoir transféré le message dans la bonne rubrique.
Pour ma part j'ai déjà 5 4l dont une Safari Daim en cour de resto. Je n'ai aucune limite sur la restauration (mécanique ou tolerie...). La place je peux la faire en poussant un petit peu les anciennes locataires??.
Pour ce qui est du prix je suis en cours de négociation... Je pousserai pour 2000 roros le lot!!! La côte des Renault 4 est aléatoire donc si un lecteur a fait l'acquisition d'une Renault 4 Super, j'aimerai savoir à quelle tarif et dans quel état et condition.
J'attend en faite le ressenti des gens sur cette occasion, je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fait que seul moi peut prendre la décision. Les R4 super sont très rare, complète encore plus, avec carton n'en parlons pas et sortie de grange...et bien vaut mieux jouer à l'euromillion. Celles ci ont tout les avantages sauf qu'elles ne sorte pas de grange mais d'un jardin et n'on pas de carton....
Merci de laisser vos impression si cela vous intéresse comme post,

Quatrellement,
Nans

Hors ligne

#4 03-01-2017 17:40:19

Jeremy06
Membre
Lieu : Vence (Alpes-Maritimes).
Inscription : 10-10-2016
Messages : 102

Re : Lot Renault 4l super

Ce lot était en vente sur le coincoin et se trouvait dans le Sud Ouest après la vente aux enchères me semble-t-il. Le prix demandé était exorbitant d'ailleurs...
Pour info, le lot a été adjugé à 1750€ auxquels l'acheteur a dû rajouter 25% TTC de commission d'achat.
On est déjà au-delà des 2000€ que tu comptes proposer malheureusement.
J'imagine que l'acheteur a aussi dépensé un peu d'argent pour le transport depuis le Var...
Je croise les doigts pour toi!

Hors ligne

#5 03-01-2017 17:49:07

Katrellecédès
Membre
Lieu : Var (83)
Inscription : 24-06-2016
Messages : 1 044

Re : Lot Renault 4l super

Le gros lot existe bel et bien. J'ai un ami très chanceux qui a acheté il y a deux ans environ une Super de 63 entièrement d'origine, sortie d'un garage dans lequel elle dormait depuis très longtemps. Je crois me rappeler qu'elle lui a coûté un peu plus de 5000€.
Il a eu très peu de frais pour la remettre en route. Il ne la sort quasiment jamais, il la couve comme un trésor.

Hors ligne

#6 03-01-2017 19:30:37

foud4l
Membre
Lieu : Trélazé (Maine-et-Loire).
Inscription : 03-09-2010
Messages : 1 749

Re : Lot Renault 4l super

une super avec des sièges séparés et non une banquette normal ou pas


Les voyages dans le temps sont trop dangereux, je vais me consacrer à l'autre mystère de l'univers ; Les 4 l.
membre du r4 r6 club de france
membre de l amicale de touraine.
chasseur de jogging.

Hors ligne

#7 04-01-2017 00:43:18

AckTaN
Membre
Lieu : Reims
Inscription : 29-03-2008
Messages : 2 474

Re : Lot Renault 4l super

Salut.
A première vue il manque des pièces sur les deux 4L que tu présentes.
Plus de photos permettraient un état des lieux.
Sur la première il manque de visible la boite de vitesse, la tige associée (coudée), le vase d'expansion en laiton, une partie du faisceau électrique.
Sur la seconde il manque de visible les deux banquettes spécifiques, la planche de bord, son rétro, le compteur, la console de chauffage.
Les deux sont du millésime 1963.
As tu d'autres photo ?
1750€ c'était pour un lot de 4 4L.
2000€ pour ces deux la c'est déjà beaucoup trop.


Pas de graissage, pas d'eau... juste un peu d'essence.

Hors ligne

#8 04-01-2017 01:55:04

44R1120
Membre
Lieu : DONGES (44)
Inscription : 29-01-2006
Messages : 5 847

Re : Lot Renault 4l super

les vitres de custodes se sont envolées aussi . Toutes les cartes grises des véhicules de la Gombe ont été volées !


yvoNNick
Passionné d'accessoires et résident du 4L/R6 Club de France!
https://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2_itemId=9158

Hors ligne

#9 04-01-2017 23:57:59

matrel 55
Moderateur
Lieu : Meuse
Inscription : 30-01-2007
Messages : 8 781

Re : Lot Renault 4l super

Il manque aussi sur la première photo (moteur) les diablotins smile smile bon je sorts ----------------- vite ------------------------------->


Ho!!!! une r4! ça existe encore!...

Hors ligne

#10 05-01-2017 13:23:57

AckTaN
Membre
Lieu : Reims
Inscription : 29-03-2008
Messages : 2 474

Re : Lot Renault 4l super

matrel 55 a écrit :

Il manque aussi sur la première photo (moteur) les diablotins smile smile bon je sorts ----------------- vite ------------------------------->

HéHo Daniel ! Bonne année à toi !

Les diablotins se situent de l'autre côté du cache culbu, invisible du coup ici smile


Pas de graissage, pas d'eau... juste un peu d'essence.

Hors ligne

Pied de page des forums